Inscription
Connexion
1 févr. 2020, 14:26
 14/01/2045  Les tribunes
Conditions météorologiques
Le ciel est gris. La neige tombe sans discontinuer sur le stade. Le thermomètre affiche un pauvre -3°.
Commentateurs du match
Herminie Peers & Brett Carter
110 mots minimum par post

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
3 févr. 2020, 00:44
 14/01/2045  Les tribunes
Tour 0 - Coup d'envoi

"Bien- *boing* -venue *boing* à la *boing* troisième *boing* rencontre *boing* du championnat de *boing* Poudlard *boing* 2044-2045 ! Ici Herminie, vous m'excuserez pour ces manières de fouine bondissante mais c'est que le thermomètre ne me fait pas de cadeaux. Tâchons de nous réchauffer avec une ambiance de folie ! A mes côtés, j'ai le plaisir d'avoir Brett Carter ! Pour l'anecdote, malgré nos presque un an de service au micro nous n'avons jamais commenté de match ensemble. Je ne sais pas toi Brett mais j'ai hâte de voir si notre duo fonctionne !"

"Mais voilà justement les équipes qui sortent des vestiaires, prêts à mettre le feu au terrain ! Les Ailes d'Airain filent vers leurs positions, voilà en tant que titulaires BRONW, Savannah ! Poursuiveuse au dossard n° 2, elle file sur son Brossdur 6, un balai très maniable. Celia -Awena FOURNIER, sur un Comète 180, défendra les buts ! Christopher MARTIN, équipé d'un Manchevif, espère bien faire des étincelles au poste d'Attrapeur. Ce beau monde sera mené par Irene Gates, la Capitaine de l'équipe de Serdaigle ! Elle chausse du même balai que sa gardienne, un Comète 180, mais joue au poste de Batteuse bien sûr !"

"Les Hel's arrivent menés par leur Capitaine à la chevelure de flamme, Rey Sifferlen ! Poursuiveur, il jouera sur un Nimbus 1000 ! Jeffrey Hunter, armé d'une batte et d'un Comète 260, ne fera pas de cadeaux. Gardienne, Eileen Shelby ! Rapide balai sur lequel elle vole, c'est un Brossdur 6 ! Et enfin, Kevin Gilway disputera le match en tant qu’attrapeur sur un Nimbus 2001."

"Eeeeet c'est le coup d'envoi ! Sifferlen semble prêt à en découvre, Brett ! Allez public, on s'installe pour du beau jeu !"

Herminie Peers, Cinquième année RP Médiatrice, ma volière est ouverte à tous
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
3 févr. 2020, 22:44
 14/01/2045  Les tribunes
Avant le coup d'envoi et première résolution de l'arbitre.


L'hiver s'était bien installé. Monter les marches des gradins avait au moins l'intérêt de me réchauffer les jambes qui finiraient surement comme deux glaçons à la fin du match. Emmitouflé dans ma cape d'hiver, un bonnet aux couleurs de Serpentard, mon écharpe en laine et mes gants en cuir de dragon, j'étais prêt à en découdre avec le mauvais temps.

Une fois installé et après quelques échanges avec ma co-commentatrice du jour, nous pouvions enfin lancer les hostilités. Je souriais à la pertinente remarque d'Herminie sur le fait que notre duo naissait pour la première fois puis je l'écoutais sagement présenter les deux équipes.

Quand elle m'en donna la possibilité, je pris donc le micro à mon tour.


Et bien ravi de commenter ce match avec toi Herminie. Je ne savais pas que tu étais croisée avec un lutin de cornouailles à sauter partout comme ça pour te réchauffer, dis-je avec un petit rire.

Bienvenue chers spectateurs et surtout spectatrices, toujours une joie de monter ces marches pleines de gel et de neige en manquant de me casser quatre dents pour le plaisir du sport.

A n'en pas douter, nous aurons du spectacle ma chère Herminie. J'espère que vous êtes prêts à encourager vos équipes avec ferveur et à huer les autres avec tout autant d'entrain car vous risquez fort de finir congelés vous aussi. Et évitez les incendio, nous vous rappelons qu'en plus d'être stupide, c'est dangereux car les tribunes sont en bois. Voilà, c'était la minute sécurité.

Revenons donc au match ! Deux équipes qui vont lutter pour conforter une seconde victoire après leur très bonne entame de championnat. Car s'il est utile de le rappeler, les Hel's de Poufsouffle ont remporté leur dernier match face à Serpentard et les Ailes d'Airin ont mangé du lion lors de leur précédente rencontre. De quoi prendre des points au classement et mettre les concurrents loin derrière.

En parlant de derrières, chacun l'a vissé sur son balai depuis qu'Herminie a justement indiqué que le coup d'envoi était donné.

Rey Sifflelairderien a d'ailleurs saisi le souaffle en premier ! Le capitaine des jaune et noir tente une passe, tu crois qu'il va arriver à trouver sa cible Herminie ? Ou la neige viendrait-elle perturber ses plans ?


@Herminie Peers

Serpentard en 4ème année RP (en 2046-2047)
Fantôme du dortoir des garçons
4 févr. 2020, 17:04
 14/01/2045  Les tribunes
@April Taylor

Brrr, qu'il fait froid. Avant de rejoindre les Tribunes pour observer le match opposant les Ailes d'Airain aux Hel's, Blaze a bien pris soin d'enfiler deux pulls sous sa lourde cape, et une grosse écharpe. Mais il aurait du penser au bonnet. Fichu bonnet. Tout en tremblotant sous sa cape, le garçon monte les marches des gradins à la recherche de la place idéale. Il jette son dévolu sur un banc au beau milieu des gradins, là où il devrait être bien entouré une fois les tribunes remplies. Quand il aura un peu de compagnie, ça lui tiendra probablement un peu chaud.

Le garçon écoute distraitement l'intervention des commentateurs et observe l'arrivée de l'équipe de sa maison sur le terrain. C'est le capitaine de l'équipe adverse qui s'empare en premier du souafle. Bien emmitouflé dans ses vêtements chauds, le garçon observe alors le match qui débute. Quand il se sera un peu réchauffé, il pourra les encourager !

Cinquième année RP
4 févr. 2020, 17:20
 14/01/2045  Les tribunes
@Émeline Joyner


Eileen grelottait, malgré son gros pull, sa grosse doudoune, sa cape d'hiver, son bonnet, son écharpe et des gants, elle grelottait comme jamais. Ses dents claquaient tellement que ça lui faisait presque mal, mais à vrai dire, elle s'en fichait pas mal. C'était le premier match de Quidditch qu'elle allait voir. Elle était censée y aller avec Tracey mais ne l'avait pas trouvée. Tant pis, elle avait suivi les élèves jusqu'au stade.
Eileen n'avait jamais vu de match de Quidditch de sa vie, ne savait même pas ce que c'était d'ailleurs. La seule chose qu'elle avait compris et qui l'avait poussé à venir, c'était de savoir que c'était les Serdaigle qui jouaient.

Une fois assise dans les gradin, elle écouta attentivement l'intervention des commentateurs. Apparemment, c'était les Poufsouffles qui jouaient contre eux, super ! Le capitaine des jaunes prit le quoi ? Attrapa une balle en premier.
Lorsqu'elle sera moins frigorifiée, elle allait encourager l'équipe de sa maison. Elle ne savait pas comment se jouait le quidditch mais ça semblait être un mélange de football et de basketball sur des balais, rien de bien compliqué.

@Tracey Lynn @Britanny Huggins

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
Présidente du fanclub R+J / #poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
4 févr. 2020, 18:06
 14/01/2045  Les tribunes
@Noah Jonhson


Le quidditch est un sport somme toute assez effrayant. Mais tu te devais d'aller encourager les équipes en lices, en apprendre encore davantage sur ce terrain qui t'étais encore inconnu. Alors tu avais pris tes gros souliers, t'étais armuré d'une grosse écharpe et d'un joli bonnet aux couleurs de ta maison. Direction les gradins !

Sur la route, d'autres étudiants se suivaient le pas. Certains discutants entre-eux, certains seuls, tu faisais parti de ces derniers pour le moment. Rejoignant la zone réservée aux Serdaigle, tu apprenais rapidement que ta maison était sur le terrain, prête à défendre ses couleurs. L'excitation était à son comble, Serdaigle devait gagner ! Tu allais les encourager au possible, prêt à hurler de toutes tes forces avec ta voix d'enfant.

Le match venait à peine de commencer et c'est l'équipe adverse qui avait le souaffle en premier. Tu grommelais, espérant que très rapidement la donne allait changer.

Nick parle en #1155Cc
4 févr. 2020, 18:25
 14/01/2045  Les tribunes
Noah ne savait pas vraiment pourquoi il était venu suivre un match de Quiddich.

Premièrement, il avait une peur bleue du vol sur balai, que ce soit pour lui ou pour les autres, ce qui signifiait qu’il passerait une partie du temps à ne pas regarder le match.
Deuxièmement, il n’avait absolument rien compris aux règles bien que plusieurs camarades aient tenté de lui expliquer à de nombreuses reprises.

Avait-il eu envie de s’intégrer ? Probablement, puisque la plupart de ses compagnons seraient là. Il devait d’ailleurs lui-même retrouvé Nick, un élève de Serdaigle avec qui il suivait ses cours. Ce dernier devait d’ailleurs déjà être arrivé dans les gradins, il lui suffisait donc de repéré un bonnet aux couleurs de Serdaigle, parmi les dizaines d’autres bonnet aux couleurs de Serdaigle.

Le match venait de commencer, et c’est l’équipe adverse qui tenait une espèce de ballon, quand Noah repéré Nick et alla se positionner à ces côtés, sans un mot.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...
4 févr. 2020, 18:27
 14/01/2045  Les tribunes
@Eileen Jones


La Joyner s'était retrouvée seule sur le chemin pour ce rendre dans les tribunes. En effet, un nouveau match était en perspective. Il était normal qu'elle aille soutenir son équipe. Depuis quelques temps, elle pensait à s'inscrire dans l'équipe, son envie de voler ne cesser d'augmenter à chaque cours de vol qu'elle pratiquait.

Le froid lui mordait les joues et la base de son cou, mais ce n'était pas ça qui allait l'empêcher d'observer le match. Elle était emmitouflée dans sa cape et son écharpe aux couleurs de sa maison qui était mal mise. La neige qui tombait sur elle semblait s'accrocher à ses cheveux d'ébène.
Elle avait déjà hâte de voir les deux s'équipe s'affronter. L'idée de voir le vif d'or se faire attraper par leur attrapeur lui plaisait beaucoup.

Elle passa devant plusieurs élèves avant de trouver enfin une place de libre. Elle s'y assit et attendit patiemment le coup d'envoie tout en écoutant d'une oreille distraite les paroles du commentateur.
Puis quand elle sentit la personne à côté d'elle bouger, elle reconnut Eileen à sa gauche. Les deux Serdaigles s'étaient rencontrées à la bibliothèque quelques jours auparavant.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
4 févr. 2020, 18:34
 14/01/2045  Les tribunes

Angel n’avait assisté à un match de quidditch que quelque fois dans sa vie ça ne l’avait jamais vraiment plu, aujourd’hui elle était tout de même venue assisté au match opposant l’équipe de sa maison à l’équipe de la maison de poufsouffle.
Pourquoi donc ? Parce qu’elle s’ennuyait elle n’avait rien d’autre à faire ce jour-là, alors elle en profita elle n’était encore jamais venue à cette endroit de Poudlard.
Angel pensait que ça serait peut-être différent cette fois mais non, très vite elle remarqua qu’elle ne s’y plaisait pas, elle était entassée avec les autres comme une sardine, les cries à tout va l'insupportait également comme toute les autres fois. Elle n'aimait pas vraiment sa maison alors prise dans cette situation Angel décida d'encourager les poufsouffle.

-Allez les Hel's ! Vous pouvez les battre c'est qu'une bande de bras cassée les Ailes d'Airain ! Laminez les ! , hurla-t-elle.


Image
Dernière modification par Angel Bowers le 4 févr. 2020, 19:01, modifié 1 fois.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
4 févr. 2020, 18:52
 14/01/2045  Les tribunes
Geneva avait été libérée de son de son poste de commentatrice le temps d'au moins un match, ce qui lui permettrait de venir en tant que fan, et non pas comme ayant une fonction. Elle avait donc revêtue des vêtements aux couleurs de sa maison, s'était maquillée pour l'occasion, et était sur le point de quitter sa Salle Commune, prête à affronter le froid hivernal. 

Les Ailes d'Airains s'opposaient, lors de ce match, aux Hels. Le match promettait d'être intéressant, les nouveaux joueurs de l'équipe bleue faisant du neuf parmi les autres. 

La jeune fille lança un dernier coup d'oeil par la fenêtre de la tour, regardant tomber les flocons délicats, jusqu'à ce qu'ils se posent au sol. Alors qu'elle allait sortir, elle entendit quelqu'un franchir la porte des dortoirs. Geneva se retourna et aperçu une jeune fille, qui avait l'air d'être une première année, prête à sortir par le froid. Personne ne sortirait par un temps pareil autrement que pour aller au match ! 

Après quelques mots échangés, les deux jeunes Serdaigle décidèrent d'aller dans les tribunes ensemble, le chemin à deux serait toujours plus intéressant que seul. Elles échangèrent quelques mots sur le chemin, et, une fois arrivée prêt du terrain de Quidditch, Geneva et Hannah se rendirent dans l'endroit des tribunes destinés, ou rempli en grande partie, aux gens soutenant les Ailes d'Airains. Bien que ne parlant plus vraiment, car le match allait commencer, les deux filles ne parlaient plus ensemble, et Geneva, concentrée, fixait son regard sur le terrain, attendant l'arrivée des joueurs. 

@Hannah Hardhoke

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal