Inscription
Connexion
18 mai 2020, 20:39
 29/04/2045  Les tribunes
Conditions météorologiques
Un ciel d'un bleu éclatant et sans nuages domine l'ensemble du stade. Le thermomètre affiche une température de 22°C.
Commentatrices du match
Norma Sutherland & Geneva King
110 mots minimum par post

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
18 mai 2020, 23:10
 29/04/2045  Les tribunes
Partie III - Aujourd'hui
29 avril 2045


Tour 0

Kaela était très contente cette journée-là d’assister au match de Quidditch. Il est vrai que la jeune fille suivait beaucoup ce qui se passe dans ce sport, autant à Poudlard que lorsqu'il y avait les Coupes du Monde. Sa mère n’appréciait pas nécessairement ce sport sorcier, étonamment, puisqu'elle était très sportive, mais c’était grâce à son frère qu’elle aimait tant ce sport. Ils adoraient parler Quidditch, partager une passion commune. Par contre, ils n’allaient jamais aux matchs ensemble, Théo étant avec les Poufsouffle et Kaela avec les Serpentard. Les deux se disputent souvent avant lorsque leurs deux maisons s’affrontent, à savoir qui va gagner. C’est comme un jeu entre eux.

Enfin bref. Ce jour-là, Kaela était contente de changer d’air et d’aller dehors, au stade. En plus, il faisait beau dehors. Le soleil avait pointé sa petite bouille, ce qui réjouissait la Serpentard. Elle sortait de moins en moins de l’école à cause de tout ce qui se passait. La jeune fille était plus peureuse, alors ce n’était pas évident du tout. Normalement, Kaela était aventurière, mais là, beaucoup moins. C’était impressionnant de voir à quel point la vie des autres pouvait avoir une incidence sur la sienne. L’état de sa mère l’inquiétait et le fait que leur maison familiale soit dans un quartier moldu n’aidait pas. Il fallait qu’elle soit discrète, sinon il est sûr que cela lui porterait préjudice.

La jeune fille se dirigea donc vers le stade, étant très excitée à l'idée de voir un autre match de sa maison. Elle trépignait littéralement d'impatience. Kaela arriva tôt aux gradins et il n'y avait pas beaucoup de personnes. Cependant, elle vit un garçon de Serpentard qui s'y trouvait également. La Kaela ne l'avait jamais vu, elle devait se l'avouer à elle-même. La verte et argent s'assit donc juste à côté de lui et le salua.

« Salut! Tu acceptes que je m'assoie? Je sais qu'il est un peu tard pour te le demander puisque je suis déjà assise, mais bon! Tu n'avais pas trop le choix d'accepter de toute manière. Alors, tu as décidé d'arriver tôt toi aussi? Je me présente : Kaela Maes, troisième année, filière Spécial. Et toi alors? Qui es-tu? »

On aurait dit que c'était une présentation très officielle, qu'elle allait à un interview ou qu'elle se présentait à quelqu'un de très important, de haut gradé dans la société, si l'on fait fi du tutoiement qu'elle avait employé en parlant au garçon. Cependant, la jeune fille ne voulait pas donner cette impression à on interlocuteur. Elle espérait qu'il ne l'ait pas mal pris et qu'il accepte de lui parler et d'être son accompagnateur pendant ce match de Quidditch Serpentard-Serdaigle.

@Noah Hilton si ça ne te convient pas, fais-moi signe!

Je me souviens
Kaela Maes
18 mai 2020, 23:22
 29/04/2045  Les tribunes
Mise en place pour le match


Taylor était prête, elle avait tout mis en œuvre pour que son choix d'équipe soit visible à mille lieux de sa position. Elle n'avait pas hésité une seconde ; elle supporterait les Crochets d'Argent. Bien qu'elle était déçue que son équipe ait perdu lors de la précédente confrontation ; elle avait été — très — stupéfaite par leur cohésion de groupe et leur mise en place stratégique. Comment cela allait être face aux champions en titre ? Allaient-ils gagner ? Cela se verrait à l'issue de ce match.
Ses cheveux teint au couleur de l'équipe, ses lèvres d'un vert jade, elle ne put s'empêcher de prendre place dans les gradins du stade. Elle avait plus que hâte.
Elle s'installa à une rangée vide, les autres élèves viendraient plus tard, mais elle espérait ne point finir seule comme la dernière fois. Cela l'avait quand même pas mal ennuyée. Elle supporterait Serpentard, que sa maison lui en veuille ou non.
En attendant, elle regarderait ce ciel bien bleu, si personne ne venait, elle ferait avec...

Il faut vraiment que tu arrêtes ces matchs, Taylor, cela en devient pitoyable. Seule, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire ? Paraître encore plus folle que tu ne l'es déjà ? J'en suis plus que certaine, ma vieille.

@Simon Key @Lilo Renzo

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
19 mai 2020, 03:15
 29/04/2045  Les tribunes
Le jeune sorcier s'avança avec un peu plus d'entrain que la dernière fois. Il y a deux mois il avait vu un match de Quidditch pour la première fois de sa vie et s'est laissé impressionner par l'agilité des joueurs sur leur balai magique. Bien que trouvant la compétition complètement stupide, quel que soit sa forme, il avait fini par s'avouer qu'il trouvait ce sport un peu intéressant. Pour cela, l'on pouvait bien remercier son indissociable amie Emma qui avait vraiment insisté pour qu'il vienne voir le match entre les verts et sa maison. C'est cette succulente mise en bouche qui lui avait donné cet entrain et cette envie de venir aujourd'hui.

Bien sûr, il n'était pas venu sans préparation, chaque action ne doit pas être une perte de temps! Il avait donc minutieusement retranscrit tout ce que son amie lui avait expliqué durant la précédente partie et avait ouvert plusieurs bouquin pour approfondir le sujet. L'objectif aujourd'hui était d'apprendre et de comprendre les stratégies des deux équipes. Cela dit, étant neutre, il avait choisi de n'arborer aucune couleur dans son accoutrement.

Il gravit les marches avec une hâte maîtrisée, cherchant de loin un place de libre dans ces gradins déjà bondés. Il aperçut alors un peu d'espace à côté d'une jeune fille aux cheveux étrangement verts harmonisés avec sa bouche qui arborait une couleur similaire. Il la pensa appartenir à Slytherin mais en s'avançant, il cru l'avoir déjà croisée dans sa salle commune. Il fronça les sourcils puis haussa les épaules. Peut-être s'était-il trompé. Mais lorsqu'il arriva à sa hauteur, il la reconnu clairement. Lorsque leurs regards se croisèrent, il voulut ouvrir la bouche pour la questionner mais s'arrêta dans son élan. Peu importe la question qu'il aurait posé, la réponse ne le regardait de toutes façons pas.

Soufflant intérieurement contre lui-même, il sera la sangle de son inséparable besace et prit la place à côté de la jeune écolière. Le soleil étant un peu éblouissant, il ouvrit ce dernier et y chercha quelque chose, allant même jusqu'à plonger tout son avant-bras dedans. Il finit par en sortir une casquette rouge et or. Il la mit sur sa tête en tirant ses cheveux en arrière. Ainsi, ni le soleil, si ses mèches rebelles ne pourraient lui faire rater une miette du spectacle.

Avec @Taylor Bagholmes et @Lilo Renzo

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG
19 mai 2020, 10:44
 29/04/2045  Les tribunes
Lilo poussa un enième soupir. Se retrouver devant le stade de Quidditch n'avait jamais été dans ses plans.

Ayant fini ses devoirs tôt dans la matinée, elle s’était essayée à la lecture d’un bon livre, mais n’y avait pas accrochée, trop déconcentrée. Elle s’était alors vite ennuyée, et s’était résolue à sortir un moment. Pourtant, sans qu’elle ne sache comment, ses pas avaient finis par la mener devant le stade de Quidditch.

Elle jeta rapidement un œil aux tribunes. Le match n’avait même pas encore débuté, et certains élèves avaient déjà pris place sur leurs sièges. Euphoriques, certains discutaient bruyamment entre eux, tandis que d’autres restaient en retrait, seuls.

Elle se rendit alors compte que cela faisait plusieurs minutes qu’elle se tenait dans la même position, c’est-à-dire, debout, les bras ballants. Lilo commença alors à marcher, cherchant une place bien à l’écart. Mais elle se figea soudain.

A quelques mêtres de là où elle se tenait, se trouvait une jeune fille dont la chevelure et les lèvres étaient vertes. Lilo ferma brutalement les paupières, sûre d'être en proie à une hallucination. Pourtant, quand elle rouvrit les yeux, cette étrange fille était toujours là.

Tandis que Lilo la regardait, un détail lui sauta brusquement aux yeux. Elle la connaissait ! Lilo venait de se souvenir l’avoir aperçue dans les dortoirs.
Certes, mettre un prénom sur son visage n’allait pas être chose facile, mais elle ne s’en préoccupa pas sur le moment.

Tout ce qui la préoccupait été la raison de cette coloration. Après tout, même en étant aussi fan, Lilo n'aurait jamais eu l'audace de s'en faire une.

Alors qu'elle sortait de sa "contemplation", Lilo nota distraitement qu'un autre élève venait de s'asseoir à côté de cette fille.

Elle se rapprocha alors de ses camarades. Elle se fichait bien de paraître froide ou brutale à cet instant-là. Puisque seule la curiosité la poussa à s’avancer vers eux.

- Jolie coiffure, lança t-elle.

Elle leur fit un sourire hésitant, puis s'assit à côté de sa camarade.

@Taylor Bagholmes @Simon Key

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
19 mai 2020, 11:02
 29/04/2045  Les tribunes
Élicia se trouvait une nouvelle fois sur le terrain du stade de Quidditch. Mais, contrairement au dernier match auquel elle avait assisté, il faisait beau, donc elle avait laisser manteau et écharpe dans son dortoir.
Comme la dernière fois, elle s'était maquillée en vert et argent pour supporter l'équipe des Crochets. De tout manière, si elle ne les supportais pas, elle allait entendre sa cousine râler et ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait.

Elle marchait d'un bon pas, légèrement en avance, et souriait. Le printemps étaient là depuis assez longtemps, et la rouquine adorait cette saison, autant pour son air frais que pour la nature qui reprenait doucement vie après l'hiver. La jeune fille leva la tête, sourit aux caresses des rayons du soleil sur son visage.

Boucle d'Or arriva bientôt dans les tribunes, et s'assit en hauteur, pour avoir la meilleur vu possible sur le match qu'elle savait être le dernier qu'elle passera dans les tribunes, étant donné que pour le prochain, elle se trouvera sur le terrain.

Le souvenir de son recrutement revint en sa mémoire, avec un grand sentiment de joie et de plénitude. Cette plénitude qui l'habitait quand elle se trouvait dans les airs, volant aussi vite que le vent. Cette plénitude quand elle était sur son balai, ce sentiment de liberté.
Et puis, un grain de culpabilité se ramena. Elle avait été prise, mais pas sa meilleure amie. Et pour ça, elle se sentait vraiment mal...

Les gradins commençaient à se remplir, le match des Crochets d'Argent contre les Ailes d'Airain allait bientôt commencer.


Si quelqu'un veut interagir avec Elicia, n'hésitez pas ;)

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
19 mai 2020, 11:20
 29/04/2045  Les tribunes
Clémence marchait hâtivement vers les tribunes. Le match opposant les Crochets d'argent et les Ailes d'airain allait bientôt commençait. Elle ne voulait pas prendre le risque de rater le coup d'envoi. Elle s'était habillée et maquiller aux couleurs de sa maisons, le soleil ayant pointé le bout de son nez, elle avait décidé de laisser son écharpe de Serpentard dans son dortoir. Dans son sac se trouvait des bonbons en tout genre à déguster pendant le match.

Elle gravit les marchés quatres à quatres et s'installa dans un endroit où il n'y avait pas trop de monde, tout en haut des tribunes. Clémence était passionnée depuis toute petite par le Quidditch et elle espérait qu'elle pourrait être sur le terrain pour la prochaine saison.


N'hésitez pas à interagir avec Clémence, mais mentionnée moi ;)

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
19 mai 2020, 12:14
 29/04/2045  Les tribunes
Tu marches dans le parc.
Il fait beau.
Au loin tu vois les tribunes s’animer doucement.

Tu n'as pas vraiment l'habitude d'aller voir les matchs de Quidditch car tu ne connais peu voir pas les règles.
Pourtant c'est un sport qui te fascine.
Et puis, si tu veux soutenir les Poufsouffle à l'avenir autant commencer tout de suite à suivre les matchs.
Ça t'aideras peut-être aussi à oublier tes soucis.
Et puis, il fait beau aujourd'hui alors autant profiter du beau temps.

Tu y arrives.
Un peu en hauteur tu trouves une place vide.
Une jeune fille de Poufsouffle se trouve juste à côté.
Tu ne l'a connais pas vraiment, un deuxième année il te semble.
Elle porte les couleurs de serpentard pour ce match.
Toi, tu n'as aucune idée de qu'elle équipe soutenir.

- Je peux m'assoir là ? Demandes-tu à la fille.

@Élicia Caldin
Si tu veux bien que nos protégées se rencontrent pour ce match

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
19 mai 2020, 12:41
 29/04/2045  Les tribunes
Je fixe le terrain qui me fait face, et soupire. Je n'y vais jamais d'habitude, mais aujourd'hui, j'ai besoin de me changer les idées, de penser à autre chose que Thalia, ou tous ces devoirs à rendre. Alors je suis les quelques personnes qui commencent à monter dans les tribunes, sans un mot, juste en fixant leurs dos, les yeux plissés pour tenter de percevoir là où je mets les pieds, malgré la lumière aveuglante.

En haut, je n'y suis jamais allé. Pour quoi faire ? Je n'y connais rien à ce sport sur balai ! Alors pourquoi s'embêter à gravir des tribunes juste pour voir du basketball sur balai ? J'admets que j'aime le basket, mais quand même, sur un balai je trouve ça ridicule.

Je reste plantée quelques secondes à l'entrée des tribunes, jusqu'à me décider d'aller m'asseoir sur un siège tout au fond, à l'écart. Je suis seule pour l'instant, les pieds sur le rebord du siège et les bras autour des jambes, pendant que les tribunes se remplissent à une vitesse folle.

Si quelqu'un veut interagir avec Eileen, mentionnez moi ça suffira :)

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
19 mai 2020, 13:02
 29/04/2045  Les tribunes
Bonjour Poudlard et bonjour Geneva !

Les Ailes d'Airain, dirigés par leur capitaine Irene Gates, affrontent aujourd'hui les Crochets d'Argent, menés par Hannah Lyse Sparks. La météo est clémente avec nos joueurs : un grand soleil et aucun nuage. Un temps parfait pour repérer le Vif d'or !

En parlant de Vif d'or, présentons les attrapeurs de ce match. Côté vert, Eider Dawkins reprend son poste. Espérons qu'elle aura plus de chance qu'au dernier match ! D'autant que son homologue côté bleu sera Christopher Martin, connu pour attraper les Vifs plus vite que Lucky Luke...
Et que dire de l'affrontement de nos batteurs : d'un côté, une capitaine qui a fait ses preuves, de l'autre, un tout jeune joueur qui a fait ses premiers pas au dernier match. Rufus Williams va devoir se faire une place à coups de batte bien placés !
Du côté des gardiens, Wilson Kingson, toujours fidèle au poste ! Je vois qu'Hannah Lyse Sparks, a.k.a le rempart contre la barbarie du Souafle, ne pourra pas le remplacer cette fois-ci, puisqu'elle se concentrera sur son poste de poursuiveuse. Sera-t-elle aussi douée pour marquer des buts que pour les arrêter ? Je l'espère car, en face, Celia-Awena Fournier rempile elle aussi au poste de gardienne et elle a su stopper la plupart des balles ! Enfin, Kyana Lewis quitte son poste de remplaçante pour celui de poursuiveuse titulaire. Espérons qu'elle saura s'affirmer face à sa concurrente !

Ce match est l'avant-dernier du championnat de cette année et sera donc déterminant pour le classement des équipes ! Mais je parle, je parle... Geneva, des pronostics pour cette fin de saison ?

Sixième année RP