Inscription
Connexion
27 mai 2020, 13:52
 29/04/2045  Les tribunes
[1][2][3][4][5][6][7][8][9]

Ça commençait à devenir un peu trop rapide pour Meg. Comme les joueurs, sur le terrain, allait beaucoup trop vite pour qu'elle ne comprenne leurs actions, elle décida d'écouter la voix des deux commentatrices. Au début, déconcentrée par leurs remarques (qui ne semblaient pas tout-à-fait coller à ce que comprenait la brune), elle les avais cherché du regard. Tout en haut, deux filles parlaient à leur tour - l'une brune, l'autre rousse. Deux filles inconnues, mais qui semblaient suivre le match avec facilité et qui traduisaient toutes les actions faites sur le terrain en mots bien plus compréhensibles.

Meg comprit donc qu'un viffet - qu'elle n'avait même pas vu - avait été attrapé par un Serdaigle, et que les Serpentard rataient beaucoup de leurs actions. Quelques personnes avaient aussi été déstabilisées ou cognées par un vilain Cognard - c'était très amusant, de voir leurs têtes, songea la jeune Hunter avec un sourire. Mais bien vite, elle se rappela à l'ordre : il ne fallait pas se moquer, sa mère n'aurait jamais accepté que sa gentille et unique fille, une Poufsouffle qui plus est, pense ce genre de choses.

T'as pas l'air convaincue. Tu t'en fiches de qui sort gagnant de cet affrontement, pas vrai ? Serpentard ne doit pas être ta maison... dit alors la Serdaigle à côté d'elle, interrompant le cours de ses pensées.

A ces mots, Meg sourit. Effectivement, elle était loin d'être à Serpentard... d'ailleurs, ç'aurait vraiment été étrange qu'elle y soit - ça ne collait pas du tout à sa personnalité.

Oui, en vrai je m'en fiche, finit-elle par avouer. Je suis venue juste pour voir un match de Quiddtich, tout en étant impartiale. Et t'as deviner, je suis pas à Serpentard. Ma maison c'est Poufsouffle.

Elle reporta son regard vers le match, se demandant la réaction de la fille. Normalement, Serdaigle et Poufsouffle étaient des maisons qui s'entendaient bien. Mais sa camarade n'avait pas l'air d'être très érudite ou curieuse...

@Elyna Oak Comme je ne suis pas encore très rodée au Quidditch, je préfère que les actions soient "floues" plutôt que de ne dire n'importe quoi... :wise:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
27 mai 2020, 14:03
 29/04/2045  Les tribunes
Blesser les gens... Avec une balle lancé avec une batte depuis un balai... ? Eileen ne cmprenait pas tellement le principe du Quidditch, pourquoi blesser les autres ? Dans quel but ? Elle qui n'aimait pas la violence... Cependant, elle hocha la tête avant qu'Anna continue, en parlant de balle rouge à présent dans les mains d'un joueur qu'Eileen n'arrivait pas à reconnaitre. Était-il dans sa maison, ou pas ?

- Wow, ça a l'air compliqué !

Elle avait dit cela en riant, elle avait à peu près compris ce que lui disait Anna, mais il lui semblait qu'il n'y avait pas que ça dans ce sport.
Elle écouta attentivement les commentaires de Geneva, en tous cas elle reconnaissait la voix.
Elle parla d'un viffet d'argent, ce qui perdit Eileen encore plus que ce qu'elle ne l'était déjà.
Elle se tourna vers la Gryffondor.

- C'est quoi le viffet d'argent ? 'Fin, ce qu'a attrapé... Martin ?

Désolée pour le retard :/ Du coup je me suis arrêtée au commentaire de Geneva sur Christohper. ^^ @Anna Brown

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
27 mai 2020, 21:04
 29/04/2045  Les tribunes


Tout le malheur du jeune garçon se résumait à ne pas pouvoir se réveiller assez tôt. À ne pas pouvoir sortir de son lit, là où était sa place. Dixit Jack. Et Jack était un grand connaisseur de ce genre de choses, un Frangipani de l'esprit, un artisan dans le meilleur sens du terme. 'Je suis en retard, en retard et en retard. Luca va ma tuer.' Au même battement précis des larges ailes des balais, le serpent se laissa glisser dans la foule bruyante. Par la sentiment, et non seulement par l'ouïe, si dense était le tumulte du tonnerre des cris et des cascades de couleurs. Les voix déversaient d'invariables flots, ne sachant trop vers où mais avec un enthousiasme que personne ne pouvait nier. Les poteaux de métal jaillissaient vers l'étendue bleue du ciel; fourmillant autour, des silhouettes émeraudes et saphir, mélangées dans le coffret à bijoux du stade. Tout juste émergé du sommeil, la tête barbouillée de peinture verte Jack laissait ses yeux caves graviter sur la foule tumultueuse. Cherchant, péchant des visages à la recherche de son ami et ses cheveux d'ombre qui pourraient l'aider à se distinguer. 'Non il ne va pas me tuer. Il va juste me regarder d'un air déçu et triste.' Un frisson parcouru Jack pendant que son visage peint se tordait dans une grimace. 'C'est encore pire.' Il essayait de se glisser une place dans la foule, utilisant avec sagesse ses coudes pointus et sa tête de plus sur les plus jeunes. Le Ciel lui-même était obnubilé par le match, chacun restait dans le mouvement des balais. Sans accorder à celui qui essayait de passer parole, regard. Jack était prêt à se hisser sur les épaules particulièrement larges d'un autre élève pour pouvoir crier à Luca de se montrer quand enfin il le vit, emmitouflé dans son écharpe verte et argent.

-Luca, Merlin soit loué !

Ce n'était point de trônes pour sièges mais de durs planches de bois qui étaient disponibles mais il ne se plaint pas. Jaillissant de la masse de gens, le jeune garçon se déroula sur la place que son ami lui gardé. Plaçant ses mains de manière dramatique sur les épaules de son cher Luca.

-Tu est un remède pour mes yeux, une oasis dans le désert, un guide sur la pente humide qu'est ma vie. Que ferais-je sans toi Ô prophète de ma gloire et de ma bonne humeur ?


Peut être que si il le complimentait assez Luca n'allait pas l'égorger avec ces mots réprobateurs. Jack n'y croyait pas trop mais il tentait quand même.

that ankward moment between birth and death
27 mai 2020, 23:17
 29/04/2045  Les tribunes
- Non je ne peux pas te laisser dire ça ce n'est pas un "calvaire" de se cacher. Un calvaire ressemble plus à deux heures de potions pour moi. Ne t'en fait pas pour ça après tout ça ne fait qu'un mois que nous sortons ensemble. Prend le temps qu'il faudra.

J'aimerais pouvoir croire se que me dis Mary mais je dois le faire et au plus vite car je ne supporte plus cette situation compliquée, il y a quelques jours une fille nous a surpris dans les toilettes abandonnées, ça ne peut plus continuer comme ça. Que mes parents soient d'accord ou non j'aime Mary et refuserais de vivre sans elle a mes côtés, j'ai trop repousser cette tâche, il faut que j'affronte la vérité et je sais déjà comment aborder le sujet en douceur.

- Je sais mais je n'ai plus envie de vivre dans l'ombre, je veux tout leur dire et pouvoir t'embrasser quand et où je veux c'est une chose importante pour moi et je ne fais que l'ingnorer depuis plus d'un mois.

C'est vraiment quelque chose que qu'en je l'aurai fait un poids me sera libéré, et je pourrais vivre plus légèrement, ça ne vas pas être facile mais je tiens à le faire, mais je ne suis pas venue pour parler de coeur mais bien pour voir un match.

- Bon on en parlera après pour l'instant on profite du match.

@Mary McCarty

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
27 mai 2020, 23:21
 29/04/2045  Les tribunes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8


Maisie était prête pour se rendre dans les tribunes du stade de Quidditch. Aujourd'hui avait lieu le match opposant les Serdaigle aux Serpentard et Esmée avait tenu à ce que toutes les joueuses des Griffes Ardentes soient sur le terrain. Elles avaient rendez-vous dans les tribunes plus pour analyser le style de jeu des deux équipes, plutôt que pour les regarder jouer. Ne connaissant pas les joueurs personnellement, la jeune fille ne soutenait aucune des équipes. Elle était encore un peu outrée que les Serpentard aient gagné contre les Gryffondor lors du précédent match, alors elle avait tout de même une petite préférence pour les bleus et bronze, même si elle n'en montrerait rien.

La jeune fille était arrivée à peine quelques minutes avant le début du match. Elle avait eu le temps de trouver une place et d'en garder pour ses camarades qui n'allaient pas tarder. Lorsque le coup d'envoi fut lancé, la jeune fille observa les alentours. Aucune des filles n'était à ses côtés. Maisie avait alors pensé qu'elles n'allaient pas tarder, mais plus les minutes passaient, et plus elle restait seule, à observer chaque action des deux équipes.

Ce n'est que lorsque les Ailes d'Airain urent attrapé le premier viffet que Maisie se posa des questions. Où étaient-elles ? Alors, elle se mit à scruter les tribunes au cas où, et remarqua qu'en fait, c'était elle qui n'était pas du tout à la bonne place. Heureusement, l'équipe et elle-même étaient dans la même tribune, juste pas au même étage.

Rapidement, Maisie changea de place et s'en alla rejoindre ses coéquipières qui devaient sans doute se demander où elle était passée.

- Désolée, je me suis trompée... j'étais juste en bas depuis tout à l'heure...

Après ses quelques paroles, la jeune fille reporta toute son attention sur le match. Elle ne souhaitait pas en perdre une miette.

@Ennis O'Belt, @Britanny Huggins, @Leo Ginger, @Arya Nightshade, @Alaska Hooks

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130
28 mai 2020, 00:41
 29/04/2045  Les tribunes
Eileen lui lança que les règles lui paraissait compliquées, elle n'avait pas tort. Mais, lorsqu'elles seraient toutes intégrées dans sa tête, tout deviendrait plus clair et plus facile pour elle, Anna en était sûre.
La jeune gryffone écoutait en même temps les commentaires d'une Serdaigle dont elle ne connaissait pas le nom, qui étaient très amusants. Elle disait que toutes les actions des Crochets étaient vouées à l'échec à ce moment-là, et elle n'avait pas tort car Anna avait vraiment l'impression qu'aucun des coups des verts n'avaient été réussis. Ça l'arrangeait bien au final.
Anna essaya de se concentrer sur le Viffet d'argent qui était encore sur le terrain. L'attrapeur bleu se rapprochait de plus en plus de son emplacement... et l'attrapa sous les cris de joie d'une partie des tribunes.

- Bravo les Aigles, continuez comme ça !
leur cria-t-elle, en espérant les encourager au mieux.

Elle entendit une nouvelle question sur les règles du Quidditch de la part de sa camarade. Elle lui demandait à quoi servait le Viffet d'argent que venait d'attraper l'un des joueurs (Martin d'après elle).

- Le Viffet d'argent est une petite balle qui attribue 20 points à l'équipe de l'attrapeur qui réussit à le saisir. De mon point de vue, je trouve que c'est surtout une occupation pour les attrapeurs en attendant que le Vif d'or fasse enfin son apparition sur le terrain !


Cette petite touche d'humour qu'elle venait de rajouter était vraiment ce qu'elle pensait. Certes, le Viffet d'argent ou de bronze rapportait des points, mais ils servaient juste à distraire les attrapeurs en attendant leur vraie heure de gloire.
Le temps de son explication, une des batteuses des Ailes fut sonné par un Cognard mais le Souaffle était en possession de cette équipe. Une passe fut tenter, et la jeune fille pria pour qu'elle réussisse.

@Eileen Jones je me suis arrêtée à l'action de Christopher Martin lors du tour 4 ^^

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
28 mai 2020, 14:06
 29/04/2045  Les tribunes
Les actions vont vite, mais mes yeux tentent de suivre la moindre brèche de mouvement. La passe de Dawkins est un échec. Malgré moi, j'en suis satisfaite. Ai-je encore en bouche cette frustration, cette saveur amer de défaite de l'autre match ? Oui ? Non ? Sans doute ? Mon esprit serait-il, malgré ma volonté de juger au mérite, contre les Crochets ? Je ne sais pas. Je ne sais plus.



Le coup de cognard de la bleue réussi. Le gardien vert est sonné. Mon regard ardent se pose sur la silhouette rapide de l'attrapeur de Serdaigle, qui se rue sur un Viffet. Un Viffet d'Argent, si mes souvenirs sont bons. Il l'attrape, Sparks rate une nouvelle passe des Crochets, et c'est la poursuiveuse bleue qui, victorieuse de cette joute, vole le Souafle et le passe à son attrapeur.



Un enchaînement presque parfait pour Serdaigle, puisque la capitaine heurte le cognard.
Une légère avance pour les bleus, qui ne me déplaît guère, face aux verts n'ayant, pour l'instant, pas amassé de points. Rien à redire, les deux équipes ne démérite pas. Elles sont douées.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
28 mai 2020, 23:39
 29/04/2045  Les tribunes
29 avril 2045
Début du match


Lucie tentait de se frayer un chemin dans les tribunes, excitée. Elle était ravie d’assister au match de Quidditch qui allait opposer Serpentard à Serdaigle ce jour là. La jeune fille aimait suivre l'actualité de ce sport, autant à Poudlard que lorsqu'il y avait des matchs officiels. Elle zigzaguait entre les élèves, cherchant son amie dans la foule. Elle croisait un grand nombre d'adolescents aux couleurs de leur maison. La plupart des Gryffons n'ayant pas supportés la défaite des Griffes ardentes lors du dernier match qui les opposaient aux Serpentard avaient donc décidés d'encourager les Serdaigles, mais cela passait au dessus de Lucie. Étant elle-même une Gryffondor, elle avait décidée aujourd'hui d'encourager les deux équipes. Pourquoi pas après tout ? Elle aperçu finalement Agathe Coliens, une Poufsouffle qu'elle avait rencontrée grâce au Quidditch et s'installa à ses côtés. Depuis, elles avaient pris l'habitude d'aller assister aux matchs de Quidditch ensemble. Elle sourit à son amie et détourna le regard vers le terrain. Un tonnerre d’applaudissements, de bruits du sol que l'on martelait de coups de pieds et de cris envahit le stade lorsque les joueurs firent leur apparition. Les joueurs des deux équipes volaient autour du stade, attendant l'arrivée de l'arbitre. Le ciel était d'un bleu unis et il n'y avait pas la moindre brise. Les conditions météorologiques aurait été parfaites si le soleil n'était pas si éblouissant. Les exclamations se faisaient de plus en plus retentissantes. Les joueurs se réunirent au centre du terrain lorsque l'arbitre fut annoncé par les commentatrices. Lucie, applaudissant plus fort encore sourit à Agathe : Le coup d'envoi allait être lancé.

@Agathe Coliens

𝕃𝕦𝕔𝕪 𝕄𝕪𝕖𝕣𝕤 - Les larmes qui coulent en silence sont les plus meurtrières ...
29 mai 2020, 00:59
 29/04/2045  Les tribunes
Avec @Elowen Livingstone

Sur le chemin menant au stade de Quidditch

Quinze jours que Bad ne sortait que pour manger et aller en cours. Il avait rompu tout contact avec ses amis et limitait ses échanges avec les autres au strict nécessaire. Il n’était qu’une enveloppe charnelle vide qui déambulait dans le château. Depuis qu’il avait appris le décès de son père, il était passé par toutes les phases du deuil, seul. Hier soir, il avait commencé à percevoir la lumière. Encore mince mais pourtant présente. Il s’en voulait d’être si faible et de ne pas réussir à aller de l'avant. Comme un défi qu’il s’était imposé, assister au match d’aujourd’hui devait être l’occasion de savoir s’il était capable de renouer avec le monde. Un test personnel.

Sur le chemin menant au stade de Quidditch, Bad portait, enroulée et sanglée sur le dos, une immense bannière à l’effigie des Ailes d’Airins qu’il avait confectionnée bien avant le drame. Une lourde bannière qu’il transportait comme un fardeau qu’il s’infligeait. S’épuiser physiquement lui permettait de ne pas réfléchir, de ne plus penser.

Alors qu’il tournait sur sa gauche pour grimper dans les tribunes, il frappa involontairement du coin de la bannière un élève de Gryffondor plus petit et moins âgé que lui. Bad lui jetta un regard noir et froid pour lui faire comprendre qu’il ne lui adresserait aucune excuse. Le jeune garçon se tint l’épaule mais ne réagit pas, laissant Bad poursuivre son chemin. Ce dernier ne se reconnaissait pas dans ce geste mais il n’avait plus envie de faire d'efforts. Il n’en pouvait plus de faire bonne figure.

Bad finit par trouver un espace libre dans les gradins. Il s’y assit tout en calant la bannière contre le banc proche de lui. Il n’avait aucune envie de la dérouler. Les bras croisés, il fixa le terrain, le regard vide.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
29 mai 2020, 11:48
 29/04/2045  Les tribunes
1 . 2 . 3


-Dawn !

-Mmmh...

-Dawn lève toi espèce de feignasse ! Tu vas être en retard !! DAWN !

Je me relevais d'un coup. La petite voix dans ma tête m'avait réveillée, pourtant, elle en l'avait jamaiis fait avant. Bizarre... Et puis il me semblait que je pouvais encore dormir un peu...
Avant de me laisser retomber sur mon lit, je vis de la peinture verte.

Peinture.
Vert.
Vert.
Serpentard.
Peinture verte.
Supporters.
Supp...


Je me levais et me dirigeais en courant vers la salle pour me préparer. Je prenais un chemisier vert et argent accompagné pantalon simple vert, et enfilait mes belles baskets blanches.
Puis je me traçais avec de la peinture, deus traces de doigts sur les joues. Comment avais-je pu oublier le match ? Oh non ! J'étais censée y aller avec Canelle ! Elle va me tuer !!

Après avoir fini de me préparer, je courais jusque dans les gradins. J'étais tellement pressée que j'en oubliait mon inhalateur et courait jusqu'aux tribunes rejoindre Canelle.
En arrivant, je n'arrivais presque plus à respirer. Je respirais mal et cherchait ma copine du regard sans la trouver. Puis au loin, je vis une tête que je connaissais. Luca. A coté, son ami Jack que je connaissais de vue et une jeune rousse de dos. Je me dirigeais vers eux, ma respiration sifflante. Si je faisait un petit malaise, je voulais me retrouver avec quelqu'un que je connaissais.
Je m'approchais donc.

-H... Hey...

@Luca Brazi @Jack Kervis @Elfie Sweetheart @Canelle Coutisson-Du-Mât