Inscription
Connexion
25 juin 2020, 16:19
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Image Image


Coup d'envoi
JEUDI 2 JUILLET
ENTRE 18H-19H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLÉ
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs

Détails
Arbitre : Irene Field
Arbitre remplaçant : Edward Penwyn
Arbitre RP : Rhys Saunders
Remplacements autorisés : X
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2043-44 : NUL
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : POUF

Ça va être une grande, grande, grande journée !
En baisse de présence les week-ends.
2 juil. 2020, 18:00
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !
En baisse de présence les week-ends.
2 juil. 2020, 18:00
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Nous y étions. Deuxième match pour Britanny au sein des Gryffes Ardentes, comme poursuiveuse titulaire, et dernier de la saison. Cette dernière n’avait pas été glorieuse pour l’équipe, et ils pouvaient peut-être limiter les dégâts avec une victoire aujourd’hui. C’est dans cet esprit-là que la rouquine était arrivée au stade. Elle ne devait pas penser à ces dernières statistiques qui étaient déplorables, ni aux remarques qu’elle avait reçu. Elle devait faire abstraction de tout ça, comme elle l’avait fait aux entrainements auxquels elle avait beaucoup travaillé pour s’améliorer. Inutile de s’imposer une pression supplémentaire à celle qu’elle avait déjà. Non, dans son esprit, tournait en boucle les conseils de ses coéquipiers, évoqués lors des dernières semaines. Elle se repassait les films des matchs de Poufsouffle, se souvenant des différentes techniques de vol.

Dans le vestiaire, tout avait été silencieux, l’équipe était déjà dans le match. Accompagnée des autres Rouge, elle s’était avancée sur le terrain, sous un soleil radieux.

Une fois sur son balai, le stress monta. Mais c’était du bon stress, celui qu’elle aimait. Elle tenait fermement son nouveau balai : un Brossdur 6. Ses parents et ses frères lui avaient offert pour son anniversaire, lorsqu’ils avaient appris son entrée dans l’équipe. Elle avait travaillé sa posture, avait pris connaissance des subtilités à le manier et était à l’aise à présent. Là-haut, dans les airs, elle se sentait prête à en découdre.

Justement, l’arbitre se montra. Britanny repéra rapidement la balle qui l’intéressait : le Souafle était juste là. Elle souffla avec anticipation puis un coup de sifflet. Le coup d’envoi. Elle ne perdit pas une seconde.


Action : Saisir le Souafle

3ème année RP en 2046-2047 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser 😊
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune
2 juil. 2020, 21:00
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Image


[quote]
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune est ! NIGHTSHADE et LIGHTWOOD peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
En baisse de présence les week-ends.
2 juil. 2020, 21:00
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Le soleil semblait être au rendez-vous pour le dernier match de la saison. Après avoir perdu les deux précédents matchs, Arya s'était comme habituée à la défaite,en quelque sorte. Ou tout du moins, elle ne s'attendait plus à gagner le match contre les Poufsouffles. Bien sûr, elle ne comptait pas non plus se laisser faire. Elle volerait à la recherche des viffets avec plus d'ardeur que jamais auparavant, mais elle s'était promis de ne pas trop s'énerver si par malheur le match conduisait les Griffes Ardentes à une nouvelle défaite. Il fallait qu'elle contrôle mieux ses émotions, qu'elle arrête de vouloir tout casser lorsqu'elle ne gagnait pas.

Dans cette perspective, ce fut avec calme qu'elle s'habilla dans les vestiaires pour enfiler sa tenue de Quidditch. Son seul but pendant ce match était de se donner à fond pour ne pas regretter par la suite. D'autant plus qu'il s'agissait du dernier match de l'année. Il faisait beau, les conditions étaient idéales, elle n'avait aucune excuse pour palier une possible défaite.

Quand ses pieds foulèrent l'herbe du stade, elle serra plus fort le manche de son précieux balai avec une seule envie : l'enfourcher. Le coup d'envoi sonna et Britanny s'empara du Souafle avec une agilité surprenante. Ce fut alors avec sourire qu'Arya s'envola à son tour dans les airs, retrouvant au passage les sensations familières du vol. C'est alors que, à peine décollée du sol, une lueur de viffet attira son regard. Ni une, ni deux, elle vola à sa poursuite.

Action : capturer le viffet

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
2 juil. 2020, 21:39
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
NIGHTSHADE assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de HUGGINS.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
En baisse de présence les week-ends.
3 juil. 2020, 19:19
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Lorsqu’elle avait senti sa main s’emparer du souafle avant que le poursuiveur adverse ne puisse le faire, une nouvelle vague de détermination envahit Britanny. C’était son second match, son second coup d’envoi, et sa seconde réussite sur cette action. Cela lui mit du baume au cœur. L’objet rouge bien coincé sous son bras, elle tira légèrement sur le balai de son Brossdur 6 afin de reprendre de la hauteur. Le match était lancé, elle ne devait pas traîner.

Une fois que sa vue sur le terrain se fit plus large, elle amorça un virage. C’est alors qu’elle vit Arya foncer vers un petit objet volant de couleur bronze. Le premier viffet venait déjà d'apparaître ! Et l’attrapeuse des Griffes Ardentes ne manqua pas cette occasion : elle réussit à se saisir du viffet, offrant ses premiers points à l’équipe. Britanny sourit et continua rapidement son chemin. Elle savait ce qu’elle avait à faire à présent. Elle se dirigea ainsi vers sa cible : Leo. La stratégie était de passer le souafle à la gardienne maintenant. Elle fronça les sourcils, le soleil étant aveuglant à cette heure, et pris un autre angle pour le contrer. Enfin, elle la vit. Leo attendait, pas loin de ses anneaux, prête à réceptionner la balle. La rouquine se pencha sur son balai pour gagner en vitesse avant de faire un arc de cercle près de sa coéquipière. Lorsqu’elle fut à bonne distance, elle leva le bras et lança le souafle avec précision. Elle n'allait pas la rater celle-là !

Action : Passer à Leo Ginger
Réussite critique (effet viffet)

3ème année RP en 2046-2047 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser 😊
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune
3 juil. 2020, 20:20
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Elle avait l’impression que c’était la centième fois qu’elle resserrait les protections de cuir qui entouraient ses avant-bras. Son cœur tambourinait dans sa poitrine raisonnant dans sa tête comme si elle allait sur un champ de bataille. Elle avait son honneur à aller chercher. Après tout ce qu’il s’est passé cette année, après ce match d’entrainement, elle avait une revanche à prendre, elles avaient une revanche à prendre. La troisième année chercha Eileen du regard. C’était différent avec la gardienne, elles avaient vécu beaucoup trop de choses, le coup perdu, le pardon dans les dortoirs, tous les efforts qu’avaient pu faire Aliénor avant cette histoire dans les toilettes des filles. Et alors qu’elle se renfermait sur elle-même, il y a eu Eileen et ce match d’entrainement. Elles avaient toutes les deux eut cette douleur, leur égo avait été piétiné tout comme leur confiance en elles. Mais elles c’étaient promis, aujourd’hui elles seraient meilleures, non, elles seraient les meilleurs, la tornade jaune, les filles des Hel’s seraient de vraies démones.

D’un geste de tête Aliénor s’assura de la motivation de sa camarade avant d’attrapé son balai négligemment posé contre le mur. L’équipe était renforcée de deux membres pour ce dernier match et même si la jeune Delphillia avait confiance en eux, c’était la cohésion de l’équipe qui lui semblait fragile et ce, notamment par sa faute. Mais elle savait au fond d’elle que ce groupe, quoi qu’il se passe en dehors, resterait uni sur le terrain, parce que chacun savait ce qu’il avait faire et que surtout, malgré les accros, ils avaient tous du talent sur un balai.

Il était temps d’entrer sur le terrain. Comme à leur habitude, les Hel’s n’avait jamais la même composition d’équipe en arrivant sur le terrain, ce qui devait légèrement agacer les commentateurs, mais peu importe. C’était aussi leur diversité qui faisait leur force. Aliénor se mit en place. Le soleil tapait sur les joueurs il allait faire chaud, mais au moins ils n’auraient pas de problème de visibilité. Eileen se plaça et Aliénor l’encouragea mentalement. Puis Jeff, au rôle de poursuiveur. Il l’avait déjà prouvé leur de la finale de 2042, il pouvait faire la différence à ce poste. Mais Aliénor devait reporter son attention sur une toute autre balle, sa balle autant adorée que détestée, celle qui avait laissé un beau bleu au bras dont elle avait encore de légères marques.

Alors que le match commença, Aliénor aperçut une petite bombe rouge s’emparer du souafle et alors qu’elle filait en direction du cognard, elle crut apercevoir un viffet au loin. Elle priait pour que le nouveau de l’équipe fasse des merveilles. Mais elle, elle devait rester concentrée sur son rôle, protéger ses coéquipiers et tenir sa promesse vis-à-vis de sa camarade de dortoir. Elle se pencha sur son balai, prête à tout envoyer dans ce premier coup de cognard.

Action : Cogner
Cible :Maisie Wilbury
Série : [1 ; 2 ; 3]

Batteuse des Hel's
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle
3 juil. 2020, 22:48
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Dans quelques instants, Eileen allait prendre part au match le plus important de sa saison ; celui qui déciderait du vainqueur de la Coupe de Quidditch de cette saison 2044-2045. Et elle était prête, prête à en découdre, à faire tout ce qu’il fallait pour que les Hel’s remportent la victoire et le titre par la même occasion. Elle en avait tellement bavé lors du match d’entraînement que les joueurs de Poufsouffle avaient organisé entre eux pour préparer cette rencontre face aux Griffes Ardentes ; tellement saigné, sué et pleuré qu’elle ne pouvait pas, ne voulait pas perdre aujourd’hui. C’était hors de question. Elle ne se le permettrait pas, pour tous ceux qui avait cru en elle -Maddie et Herminie-, pour les Hel’s, y compris les deux nouvelles recrues qui avaient rejoint leur rang -Elicia, Alystair, Kevin, Rey, Jeffrey, Aliénor et Erwan- pour ceux qui aurait aimé être là, parmi eux, mais qui ne le pouvaient pas -Calum et Lumah. Pour toutes ces personnes, pour sa maison, pour elle-même, elle devait gagner ce match.

C’est telle une guerrière, portant sur son visage les couleurs de sa maison -deux trais jaunes et noirs sur chacune de ses joues, et un rouge à lèvre noir- qu’elle avait pris place dans le couloir qui menait à l’entrée vers le terrain. Du bruit se faisait déjà entendre des tribunes, et Eileen se plongea alors dans l’ambiance électrique qui régnait dans le stade ; fermant les yeux, elle absorba l’énergie tout autour d’elle, expirant ensuite toute la négativité qui l’habitait. Pas de place pour ça aujourd’hui.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, son regard tomba immédiatement dans celui de celle avec qui elle avait vécu tant de choses. Aliénor. Ses orbes gris pétillants de hargne et de détermination, elle répondit au signe de tête de sa coéquipière par un semblable de sa part.

Il était temps. S’avançant au bout du couloir, et sous le soleil de cette fin de mois de Mai, l’Irlandaise enfourcha son balai et s’éleva rapidement dans les airs pour faire un petit tour de ses anneaux avant de se poster devant ses derniers, prête à les défendre des offensives rouges. Et dès le coup d’envoi, Eileen fut sur le qui-vive, les Gryffondor ne perdant pas une seconde pour mettre en place une attaque.

Quelle aubaine pour Eileen qui allait pouvoir rapidement se mettre dans le match, un match qui ne commençait pas très très bien pour son équipe. Mais ce n’était que le début, rien n’était joué, et ce n’était pas un modique viffet qui allait les arrêter dans leur soif de victoire. Voyant Aliénor s’occuper de la maudite balle en fer, Eileen s’occupa, quant à elle, de celle qui semblait bien en forme en ce début de match ; Britanny Huggins.

« J’espère que tu révises de manière aussi efficace et rapide que tu as pu l’être sur ta première action Britanny, ça serait dommage que tu rates tes examens de fin d’année pour un simple match de Quidditch. »

Action : Déstabiliser.
Cible : Britanny Huggins.
Thème : Scolarité.

4e année RP, Capitaine des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.» « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »
A Aliénor : T'es extra bête
4 juil. 2020, 15:06
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Le jour J était enfin arrivé, et bien qu'elle soit stressée, elle se sentait tout de même mieux que lors de son tout premier match, contre les Serpentard. Les résultats lui étaient restés en travers de la gorge puisque les crochets avaient réussi à vaincre les Griffes alors qu'ils s'étaient donnés à fond. Cette fois-ci, Maisie n'allait pas se laisser marcher sur les pieds. L'équipe des Gryffondor allait mettre la pâté aux Hel's, ça, elle en était sûre. Enfin, elle ferait tout pour, en tout cas.

Les deux équipes se tenaient prêtes, tous les joueurs attendaient patiemment le coup d'envoi qui n'avait pas tardé à être envoyé. Aussi rapide que l'éclair, Britanny s'était envolée dans les airs pour récupérer le souafle avant l'adversaire. Chose qu'elle avait réussi brillamment. Cette fille était une perle précieuse, et Maisie n'allait pas tarder à le lui faire remarquer.

- Britanny ! Tu es géniale ! Nous avons de la chance d'avoir une perle comme toi, si talentueuse dans notre équipe ! Tu es la meilleure, bravo !

Sur ses belles paroles, Maisie observait les alentours pour voir un peu comment étaient les autres et pour analyser les prochaines actions. De son point de vue, la jeune fille semblait en danger, notamment parce que la batteuse adverse semblait vouloir la mettre hors jeu des le départ. Allait-elle se prendre le cognard de sa vie ? Peut-être, en attendant de le savoir, Maisie se préparer psychologiquement à recevoir un coup, elle n'était plus vraiment en mesure de se protéger, maintenant.

Action : encourager
Cible : Britanny Huggins
Thème : implication dans le match

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130