Inscription
Connexion
27 juin 2020, 12:15
 20/05/2045  Les tribunes
Perdu dans mes pensées, un garçon arriva. Un Poufsouffle. Il me demandait s'il pouvait s'asseoir avec moi. Je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent, autant faire connaissance.

-Oui, bien sûr !

Quelques secondes plus tard, une jeune fille arriva, une Serpentard. Je l'avais déjà croisé en salle commune mais nous ne nous étions jamais parlé. Elle demandait si elle aussi pouvait s'asseoir.

-Bien sûr, vas-y !

Plus on est de fous, mieux on rit, non ? J'attendais qu'ils s'installent pour me présenter. C'était le meilleur moyen de commencer une conversation, même si bien sûr, nous parlerons du match ensuite.

-Je m'appelle Talya, et vous ?

Je jetais des regards autour de moi pour voir les autres élèves monter dans les tribunes, puis mon regard se portait sur le terrain. Je ne voulais absolument pas manquer le début du match.

@Yohann Crédeville & @Clémence Lowen ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
27 juin 2020, 12:36
 20/05/2045  Les tribunes
Étant l'une des premières, elle a tout le loisir de voir arriver la rousse. Elle s'arrange pour ne pas la regarder en face, plutôt du coin de l’œil pour ne pas la gêner, mais son attention reste tout de même fixée sur la nouvelle venue. Elle le sent, celle-ci l'a remarquée. Pas son attention à son égard, sa présence, plutôt. L'autre se touche les joues. Quoi, ça coule déjà ? Elle vérifie. Non, ça semble correct. Elle en a un peu sur les doigts, mais sur son visage, ça a l'air de tenir. Alors quoi ? Qu'ont-elles, ses joues ? Elle tente de comprendre, n'y parvient pas et laisse tomber.
L'autre fille la rejoint sur la banquette. La deuxième année a l'impression que la rousse ne veut pas trop se rapprocher d'elle, ce qui la vexe prodigieusement. Je lui ai fait quoi ? Ayant une bonne mémoire des visages, elle sait que sa camarade se trouve elle aussi à Gryffondor, sûrement en première année. Mais elles ne sont sont jamais parlées. Elle n'a absolument aucune idée de comment elle s'appelle. Allez, on tente. Emma ? C'est assez courant, non ? Au moins dix filles doivent s'appeler ainsi. Peut-être plus. Ou Anna.
La fille finit par se rapprocher d'elle. Bon, eh bah je fais quoi, moi ? Elle peut lui dire bonjour.

Bonjour.

Un bon début. Ensuite... Bah je sais pas. Elle n'est pas inspirée. Pour se donner contenance, elle boit quelques gorgées d'eau, le regard rivé devant elle. Range sa gourde sous son siège. Joue avec ses doigts. Et maintenant ? Elle attend que le match commence ? Ou alors, je fais la causette.

T'es déjà v'nue voir un match ?

Question simple. La réponse peut être simple aussi. Du coup, pas de pression. Je gère.

@Phoebe Everhart

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
27 juin 2020, 14:21
 20/05/2045  Les tribunes
La jeune Serpentard accepta la demande de Yohann et le jaune s'assit donc à ses cotés. Peu après, une autre Serpentard arriva, elle était sûrement pour les Poufsouffle vu la couleur du ruban qui était accroché dans ses cheveux. Elle aussi demanda à s'assoir et les deux jeunes accèptèrent.

Yohann regardait le terrain, les joueurs n'étaient pas encore entrés pour débuter le match. Il était très impatient que le match commence, bien sûr, il voulait que sa maison gagne, ça serait génial pour le premier match qu'il regarde pour de vrai.

C'est alors que la première Serpentard lui parla, elle s'appelait Talya, Yohann trouvait ce prénom très joli et tourna la tête vers elle. Le Poufsouffle la regarda, elle avait de beaux yeux bleues, presque gris, puis, il dit précipitement :

- Moi, c'est Yohann, je suppose que vous êtes toutes les deux pour Poufsouffle, non ?


@Talya Duval et @Clémence Lowen ;)

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
27 juin 2020, 15:00
 20/05/2045  Les tribunes
Chaleur. Présences. Inhabituel.

En deux ans de vie dans ce château, je ne suis jamais allé voir un match de Quidditch. Ce sport ne m'a jamais vraiment intéressé, ni pour en jouer ni pour le regarder. Bien que je ne me tienne pas au courant de l'actualité des équipes, je sais certaines choses, par des bruits de couloirs. Et je ne sais pas si c'est l'excitation de certains de mes camarades d'aller voir le dernier match de la saison ou la chaleur qui m'a fait venir ici, mais je suis là.
Les tribunes sont grandes et je ne sais pas vraiment où me mettre. Quelques élèves sont déjà installés, j'en connais certains, de vue principalement mais pas assez pour m'installer à leur côté. Une présence ne me dérangerait pas. Mais pas trop d'agitation. Je ne sais pas si je resterais tout le match, de toute façon. Je vais là où le vent me pousse, mais il me déplace parfois de façon contradictoire.
Certains élèves portent du maquillage aux couleurs de la maison qu'ils supportent. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfères observer que soutenir. Même si je suis pour les Griffes Ardentes, bien entendu.
Montant quelques marches, je trouve une place inoccupée. Pas grand monde au alentour. Et assez bien placée pour que ma petite taille me permette tout de même d'avoir un œil sur le terrain. Un sentiment de non-familiarité me parcoure. Je ne sais pas quand le Match commencera ni quoi faire.
Certaines choses du quotidien m'échappent comme les matchs de Quidditch. J'attends. Me contente de croiser les jambes, mes yeux observant l'étendue du terrain, un peu dans le vague.
Il fait chaud, assez pour que ce soit agréable, pas trop pour que les joueurs soient embêtés, je pense. Moi, ça va. Pour le moment.

Si quelqu'un veut interagir avec Welmina ce sera avec plasir. :smile:

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
27 juin 2020, 15:41
 20/05/2045  Les tribunes
Clémence s'assit à côté du jeune garçon, glissa son sac à terre et leur répondit :

- Clémence. Oui, et ils ont intérêts à gagner, j'ai parié sur leur victoire auprès de mon frère, lui il a parié sur Gryffondor.

Clémence profita du silence pour observer ses deux camarades, Talya avait des longs cheveux châtains clair et des yeux bleus gris, Yohann avait également des cheveux châtains mais des yeux marron. La jeune fille reprit :

- Etant donné que j'ai la gourmandise et l'appétit d'un Poufsouffle, j'ai des bonbons en tout genre dans mon sac, si vous avez faim n'hésitez pas !

Elle ramassa son sac bordeaux, orné de pin's, et dévoila le contenu à ses camarades.
Comme à chaque match de Quidditch, elle avait apporté assez de friandise pour un régiment.

@Talya Duval @Yohann Crédeville

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
27 juin 2020, 15:43
 20/05/2045  Les tribunes
Puisque je gardais les yeux rivés en bas des gradins, je n'avais pas fait attention aux Autres. Ils gravitent autour de moi, c'est plutôt dérangeant. *De tout’ façon j'l'attends Elle*, la seule qui n'est pas une Autre.

Mais un bruit, une voix, mon nom me fait tourner la tête dans un sursaut.

« Ruby ? »

Mon cœur s'affole. *T'es qui ? Pourquoi tu connais mon nom ?* je voudrais lui dire, un peu agressivement. Elle a des cheveux de Jais, elle aussi. Elle a des yeux bleutés. Mais c'est qu'une imposteuse. Je fronce les sourcils.
Plus je la détaille sans gêne, plus sa figure m'est familière. *Le Lac* frappent mes Pensées. *Le Jour-où-les-Murmures-Hurlèrent* sonnent mes Souvenirs.

Elle ne me laisse pas parler pour placer un jeu de mot. Absolument idiot, le genre qu'on a envie de ravaler dès qu'on le comprend. Je fixe ses pupilles, la commissure de mes lèvres se relevant légèrement, avant de dégager mon regard de son emprise. « Ah. »
Faire des efforts, rester polie. Donner l'impression qu'on s'intéresse à elle, tout en la cherchant, Elle, du regard. « Tu supportes Gryffondor ? »

Entre dans la Danse, @Lydia Holmes.

these violent delights have violent ends
27 juin 2020, 16:55
 20/05/2045  Les tribunes
Le jeune Poufsouffle, Yohann, me regardait puis se dépêcha de nous demander à moi et à Clémence, l'autre Serpentard, si nous étions bien pour l'équipe de Poufsouffle.

-Oui, je suis pour Poufsouffle, ma cousine est dans l'équipe et je n'aime pas plus que ça les Gryffondor à vrai dire ! dis-je avec une pointe de gêne dans la voix.

Ce n'était pas si simple que ça de dire que l'on n'aimait pas une maison en particulier.

Puis, Clémence ouvrit son sac, dévoila alors son contenu. Plein de friandises posées les unes sur les autres. Me rappelant alors que je n'avais pas spécialement mangé le jour même.


-J'en veux bien s'il te plaît !

@Yohann Crédeville & @Clémence Lowen

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
27 juin 2020, 18:05
 20/05/2045  Les tribunes
Le stade était si imposant.
Les hautes tribunes qui l’entouraient donnaient des sensations encore plus excitantes au jeune garçon. D’en bas, on pouvait déjà entendre le bruit de la foule, parmi laquelle des chants à l’effigie des deux équipes rivales s’élevaient.

Will marchait d’un pas précipité, ne voulant absolument pas rater l’ambiance d’avant-match.
C’était la première fois qu’il avait l’occasion de voir un match de Quidditch, ce sport dont tout le monde lui parle avec des yeux pétillants. Même si les Ailes d’Airain ne jouaient pas aujourd’hui, ça n’avait pas d’importance. Il voulait voir du Quidditch de ses propres yeux.

Il grimpa les marches quatre à quatre d’une tribune choisie au hasard, pour rejoindre la cime de celle-ci. Arrivé à son sommet, il chercha alors du regard une place encore libre afin de s’asseoir au plus vite. Il devait en rester... trois ou quatre, vu de là. Il se dirigera vers celle qui était la plus proche de lui, peu lui importait, d’ici n’importe laquelle lui permettrait de ne rien louper du spectacle.
Hormis peut être celle derrière un cinquième ou sixième année qui agitait un énorme drapeau arborant une tête de lion rouge et or. Pas de doute, il se trouvait dans la tribune des Gryffond...

- Eh, tiens...! Rafaëla !! S’écria t-il subitement.

@Rafaëla White.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
27 juin 2020, 18:21
 20/05/2045  Les tribunes
- Eh, tiens...! Rafaëla !!

Je tourna la tête pour voir qui m'appelais, c'était Will ! Moi qui étais justement toute seule, tout compte fait ce match s'annonce beaucoup plus sympathique d'un coup.

-Tiens! Will, ça va ? lui dis-je en souriant.
-Que viens tu faire ici ? question vraiment mais vraiment bête s'il était là c'était pour voir le match, je rajouta pour que ma question paraisse un peu moins stupide. Toi aussi tu viens voir le match entre Poufsouffle et Gryffondor ? Bah viens assis toi.

Il s'assit à côté de moi.
-Il te manque quelque chose...

Will me regarda d'un air interrogateur puis il m'expliqua qu'il ne porterais pas les couleurs de Gryffondor... c'est ce qu'on va voir.
Je le regardais les yeux pétillant.
Je sortie mes deux petites couleurs Gryffondor que je cachais soigneusement puis je lui dit pour le distraire.

-Oh! Regarde là bas !
Il tourna la tête et je lui fit deux petits trais sur la joue.

-Et voilà qui est mieux ! lui dis-je en rigolant.

@Will Robbs tu vois c'est pas si grave :lol:

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !
27 juin 2020, 18:27
 20/05/2045  Les tribunes
Elle la détaille d'yeux scruteurs et pénétrants. Cette Comédienne lit en la petite Holmes et ses pupilles perçantes analysent le moindre de ses gestes.

Le «Ah» que Ruby prononce est méprisant.
Froid.
Dur.
Repoussant.
Lydia a comme un goût d'amer dans la bouche. Elle a honte et cette Honte envahit sa salive pour y laisser un goût désagréable. *A ses yeux j'dois être une Autre, même pire*
Même si cette fille ne vaut pas autant que la pierre dont elle porte le nom, être une Autre pour quelqu'un c'est désagréable.

De plus la fillette n'est pas banale. Elle admire le crépuscule, elle se fait protéger par les bras d'ébène de la Nuit et enlace les Étoiles avec force. Elle est une Ombre, certes Petite, certes qui ne peut exister sans sa Grande mais elle a en tout cas sa place parmi les méandres de l'Obscurité.

Elle doit répondre à propos de l'équipe qu'elle supporte à présent. *J'aime que Serdaigle. Parfois Serpentard parce qu'il y a Hannah*

-Pas forcément.

Puis elle se rappelle la victoire des jaunes contre l'équipe de sa maison.

-Mais j'encourage pas Poufsouffle en tout cas.

@Ruby Everheart Avec joie!

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause