Inscription
Connexion
30 oct. 2020, 12:22
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Image Image


Coup d'envoi (irl)
SAMEDI 7 NOVEMBRE
ENTRE 20H-21H
Conditions météorologiques
TEMPS ORAGEUX
- L’arbitre lance un dé à neuf faces pour déterminer quelle face cache le Vif d’or (au lieu de huit)
- Le batteur ne peut pas tenter deux encouragements consécutifs (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
- Le gardien ne peut pas tenter deux déstabilisations consécutives (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
- Deux viffets ne peuvent pas apparaître lors de deux tours consécutifs.

Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ: Matthew Hughes
Remplacements autorisés : ?
Horaire d'apparition des résolutions : 10h-23h
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : GRYF
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : GRYF
07 nov. 2020, 20:07
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Image


Bon match à tous !
07 nov. 2020, 20:07
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Gryffondor et Serdaigle étaient sur le terrain, malgré la pluie diluvienne. Ce n'étaient pas de supers conditions pour un match de Quidditch, mais l'équipe des Rouge et Or était prête à en découdre. Pour le troisième match consécutif, Britanny était au poste de Poursuiveuse titulaire. Les cheveux tirés en arrière par une couette haute, elle tenait fermement son balai dans sa main gauche. Une fois au centre du stade, elle grimpa dessus avant de donner une impulsion sur le sol pour s'élever. Le coup d'envoi n'allait pas tarder à être sifflé. Elle lança un coup d'œil à sa capitaine avant de se mettre à sa position. La première action du match revenaient aux poursuiveurs. Elle devait se saisir du souafle avant Serdaigle afin que les Griffes Ardentes puissent démarrer dans de bonnes conditions. Elle espérait réussir cette première mission.

Dans les tribunes, les commentateurs avaient commencé à présenter les deux équipes. La fillette n'avait jamais joué contre les Ailes d'Airain, juste observé leur match contre Gryffondor l'année précédente, et l'équipe avait subit quelques changements, comme eux. Elle restait donc sur ses gardes. Malgré les conditions climatiques, les tribunes étaient remplis, comme d'habitude. La rousse essayait de ne pas trop se focaliser sur ça, ne souhaitant pas se mettre plus de pression qu'elle en avait déjà. Ainsi, elle resta concentrée sur ses coéquipières et les joueurs adverses.

L'arbitre fit alors son entrée sur le terrain. Britanny eut l'impression que son cœur fit plus de bruits dans sa poitrine. Ok, c'est parti. A peine ces pensées eurent-elles traversé son esprit que le souafle fut lancer. Le coup d'envoi du match. La fillette se pencha sur son balai et fonça dessus.
Action : Saisir le souafle

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
07 nov. 2020, 20:48
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Dans les mains de Britanny, la chaleur de la balle rouge lui procurait une intense sensation de satisfaction. Elle avait réussi à la récupérer sous le nez de Solomon. Elle le tenait à présent fermement contre son buste, l'autre main guidant le manche de son balai. Dès qu'elle avait récupéré le souafle, elle s'était empressée de prendre de la hauteur afin de laisser à ses coéquipières le temps de se mettre en place, et aussi pour s'éloigner rapidement des Ailes d'Airain. Elle entendit des cris provenant des tribunes, mais ne s'y attarda pas. Elle était simplement contente de procurer de la joie au supporters qui étaient là malgré le temps. Et ça commençait par réussir une première action. Il fallait continuer comme ça, la saison précédente n'avait pas été très joyeuse pour les Rouge et Or.

Après seulement quelques secondes à s'élever, elle rabaissa légèrement l'avant de son Brossdur afin de maintenir sa hauteur. D'un geste doux mais sûr, elle se pencha sur le côté afin de fair un grand arc de cercle dans les airs, et se tourna en direction du milieu de terrain. Là où devait normalement se trouver Elfie. C'est à la nouvelle attrapeuse des Griffes Ardentes qu'elle devait passer la précieuse balle. Elle se rapprocha un peu, afin de mieux distinguer la couleur des robes malgré la pluie, toujours sur ses gardes face aux Serdaigle. Elle trouva la Gryffondor au numéro 66. Elle accéléra et passa près de la joueuse.


- A toi Elfie !

Puis, d'un geste qu'elle espérait assez précis, elle lui envoya le souafle.


Action : Passer le souafle
Cible : Elfie Chassin
Série : [4-5-6]

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
08 nov. 2020, 03:47
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Irene mena son équipe à travers le terrain, tenant fermement sa batte et son balai. A chaque pas, la jeune fille devait arracher son pied de la boue dans des "splash" peu ragoûtants. Pourtant, elle avançait, énergique, impatiente de jouer ce premier match de la saison. Bien sûr elle avait aussi le trac, mais elle se sentait comme sur un nuage et n'avait qu'une envie, être dans le feu de l'action. Souriante, elle avança une main vers Leo, la capitaine des Griffes Ardentes, qui était tout aussi encombrée qu'Irene de sa batte et de son balai. La lionne serait donc son principal concurrent.

Irene enjamba son balai et s'élança dans les airs dans un grand "Sprotch". La sensation était agréable, grisante même, mais elle devait se concentrer. Alors que la jeune fille posait ses yeux sur chacune des silhouettes rouges, elle se fit la réflexion que l'équipe adverse était uniquement féminine. Leo envisageait-elle de prendre la relèves des Harpies de Holyhead ? La quatrième année retint un sourire, mais au fond d'elle, elle devait bien admettre qu'elle était heureuse de voir des équipes mixtes, comme exclusivement féminines se rencontrer dans un sport, sur tout un sport comme le Quidditch, au lieu des encore trop habituelles équipes unisexes qui ne pouvaient rencontrer que des équipes du même sexe. Irene trouvait cela dommage.

La capitaine des Ailes d'Airain n'eut pas le temps de poursuivre plus loin sa réflexion : le coup de sifflet de la nouvelle arbitre retentit, annonçant le coup d'envoi. Sans surprise pour Irene qui avait glissé quelques mots à Laurence en ce sens, ce fut la poursuiveuse rouge qui s'empara de la balle écarlate. Le jeu commençait donc. Irene tint sa batte prête et commença à analyser le terrain. Voyant le cognard se précipiter vers les membres de son équipe, la petite rousse fendit les airs vers lui, levant sa batte, pour tenter de l'envoyer vers une silhouette rouge...

Action : cogner Elfie CHASSIN
Série : [4/5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
08 nov. 2020, 20:21
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Après un dernier cris avec ses coéquipier à la sortie des vestiaires, Laurence tentait du mieux qu'elle pouvait de cacher son excitation. Même si il pleuvait, rien arrivait à lui faire enlever son sourire,en plus, grâce à sa capitaine elle ne craignait pas la pluie. Sa meilleure amie avait rejoint l'équipe, elle était poursuiveuse titulaire, l'aiglonne ne demandait rien de plus. Elle prit place sur le terrain, accompagnée de toute son équipe. Son tout nouveau Brossdur 7 dans les mains, la petite brune était fière. Elle tentait au mieux de le cacher mais sa place en temps que titulaire l'avait vraiment surprise. Elle était fière, prête à montrer ce qu'elle savait faire. Son sourire refusait de quitter ses lèvres. Elle n'attendait qu'une chose : le coup de sifflet de Miss Pegas.

Sa capitaine lui avait fait une demande particulière pour ce match : ne pas tenter de saisir le Souafle tout de suite. La petite brune avait alors été surprise par cette demande. Était-ce car elle pensait qu'elle n'y arriverait pas ? Ou alors car elle avait prévu autre chose ? Laurence avait vite compris et accepté. Placée sur le terrain, l'aiglonne entendait le bruit des tribunes. A cheval sur son balai prête à décoller, son cœur battait à 10000 à l'heure. Elle s'efforçait de se calmer, inspirant, expirant, inspirant... Quand le coup de sifflet retentit.

Sans prendre de temps, elle recula un peu puis d'un coup de pied elle décolla du sol et s'éleva dans les airs. Comme prévu elle ne prit pas la direction du souafle et le laissa à la poursuiveuse adverse. De toute manière elle aurait été en retard, mais elle était maintenant en position pour défendre. Elle prit donc ensuite la direction du Souafle. C'était bien beau, elle l'avait laissé mais maintenant il était temps d'essayer de le reprendre. La poursuiveuse adverse tenta une passe et Laurence partit à sa rencontre.

Action : Voler
Cible : Celia-Awena Fournier
Série : [5/6]

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
08 nov. 2020, 22:24
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Ploc. Ploc. Ploc. Plitch. Platch. Par le caleçon de Merlin, peut-il seulement y avoir un match de début d'année où le ciel ne déverse pas toutes ses eaux? Effectivement, il pleuvait. Pas qu'une fine pluie, mais de grosses gouttes qui tombaient agressivement, une longue mais rapide chute qui se terminait à l'instant où elles s'éclataient sur la robe de Quidditch sans pour autant pénétrer à l'intérieur du du tissus rouge et or ne l'imprégnant pas d'humidité. Encore heureux, Impervius ça me connaît maintenant! La seule chose déjà trempée alors que le match n'avait pas encore commencé était la crinière de boucles de la rousse. Mais ça, l'anglaise en avait l'habitude et avait appris à ne pas s'en laisser distraire. Yep, aujourd'hui je suis prête, en forme, au top. Pour une fois, elle ne s'était pas réveillé la tête dans le chaudron - ça devait être l'effet que le simple songe "Quidditch" avait sur la jeune fille.

C’est Comète dans la main gauche, batte sur l’épaule droite que la toute nouvelle capitaine des Griffes Ardentes s’était avancée dans le stade - bien rempli malgré le mauvais temps. Un rapide “Aller les filles” à l’adresse de ses coéquipières - une équipe entièrement féminine dont la composition avait grandement changé depuis la saison précédente - un sourire encourageant par-ci, une tape sur l’épaule par-là. Finalement, après avoir serré la main d’Irene tout en lui faisant dressant un hochement de tête et un bref “bon match”, la Gryffondor prit son envol. L’habituel demi-cercle de chaque équipe dans son terrain se mit en place. Les derniers matchs, Leo avait été positionnée au fond afin de pouvoir rejoindre les buts à toute allure. Aujourd'hui, cette place avait été cédée aux bons soins d'Ennis. Inconsciemment, la rouge et or fit tournoyer sa batte entre ses mains, attendant le coup de sifflet de l'arbitre.

Tout arriva très vite. Un son strident, l'envoi du souafle, la libération des viffets, le déchaînement du cognard - I'm ready - Britanny qui fonce..."Yes" Leo lâcha son balai pour serrer un premier poing. Elle sentait l'enthousiasme la gagner après quelques secondes de match seulement.

"C'est super Britanny, continue comme ça. T'es la plus rapide ici. La plus forte, la plus précise, la meilleure. Souviens-toi des derniers entraînements, t'étais au top! "

Action: Encourager
Cible: Britanny Huggins
Thème: Santé

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
09 nov. 2020, 11:48
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Je sors des vestiaires, sur les talons d’Irene, avec toute l’équipe. Irene et Laurence ont eu un aparté juste avant qu’Irene ne se dirige vers moi, je me demande si elles ont décidé d’une stratégie au dernier moment. Laquelle ? On verra bien, là-haut.
J'espère que mon imprevius tiendra le match. Je ne voudrais pas finir en éponge moi, avec cett pluie. Je lève la main en souriant vers notre public pour les saluer. Avec cette pluie, je ne peux pas voir où les Serdaigle sont majoritairement, aussi je salue un peu tout le monde. Et là, une fois sortie sous la pluie battante j’entends la voix d’une des commentatrices qui présentait notre équipe. Enfin, surtout son commentaire. Malgré mon poste, assez peu intéressant pour un néophyte, mes interventions sont à surveiller. Parce que je les ai habitués à des arrêts spectaculaires. Les paroles d’Irene me reviennent en tête. La Muraille, qu’elle m’a appelée. La Muraille, hum ? Des arrêts spectaculaires.
J’essaye de chasser de mes pensées ce que l’anxiété me chuchote en gardant mon sourire. Des espoirs sont placés en moi. Pour différentes raisons. Mon équipe, et ma maison, qui espère que je protégerai les anneaux, telle une muraille. Qui espère que je trouverai les mots pour déstabiliser nos adversaires. Le public neutre, venu pour voir un beau jeu. Qui espère des interventions spectaculaires de ma part.
Dès qu’Irene et Leo se saluent, et que l’arbitre siffle le début, je monte sur mon balai et m’élève vers les anneaux que je protège, en soufflant pour oublier mon stress.
Alors, je monte, je monte, et j’essaie de me calmer. Je ferai de mon mieux. C’est ce qui m’a été demandé. Laurence laisse volontairement le souafle aux rouges. C’était donc ça. Je souris, comprenant le reste de la stratégie. Je regarde sur le terrain, essayant de m’occuper avant la prochaine action commune de mon équipe.
Je me dirige vers l’attrapeuse rouge, Elfie, tout en gardant un œil sur mes anneaux.
« Eh, Elfie ! Tu es sûre que tu es assez chaudement habillée là ? Tu pourrais très bien attraper un rhume là, ou pire ! Fais attention en t’habillant aussi, on veut des adversaires en pleine santé !"


Action: Destabiliser Elfie Chassin
Thème: Santé

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.