Inscription
Connexion
24 nov. 2020, 21:05
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Tu cilles lorsque les mots de l'Autre te percutent de plein fouet. Ton coeur accélère, tes paupières se ferment un instant et, immobile sous la pluie battante, tu serres les dents. Pourquoi, pourquoi te cracher ce venin-là ? Pourquoi rendre tes doutes encore plus vifs, encore plus piquants, alors même que tu t'efforcais d'oublier tes angoisses pour te concentrer exclusivement sur le match ? Pourquoi user de ces mots si vils, si violents, pires que des coups, pour te blesser ?
Tes cheveux dégoulinent, les nuages deviennent opressants autour de toi, et tu jettes un oeil au reste du match. Les autres paraissent se débrouiller assez bien, Pau semble avoir pris davantage d'assurance, mais la vue de la force qu'ils dégagent ne te décharge pas complètement du trouble qui agite ton esprit. Tu avances un peu en inclinant ton buste, profitant du froid qui s'infiltre dans tes vêtements pour réfléchir plus calmement. Non, les mots de la Gardienne ne sont pas réellement pensés. Non, ils ne visent qu'à te perturber, ils ne sont pas si violents dans sa tête, en réalité. Non, tu n'as pas à te laisser abattre par ce qu'elle te crache à la figure. Et non, ça n'a aucun rapport avec tes peurs, avec tes angoisses, et les cauchemars qui te gardent éveillée une bonne partie de la nuit.
Pourtant, tu ne peux empêcher ton coeur de battre plus vite, encore et encore. Et, lorsque tu aperçois une petite lueur brillante, c'est l'esprit encore empli de doutes, malgré tes maigres pensées qui se voulaient rassurantes, que tu te lances à sa poursuite.


Action : Attraper le viffet (échec critique - destabilisée)

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
24 nov. 2020, 21:05
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Yes! J’avais réussi à chopper un autre viffet. Quand j’avais ouvert ma main, j’avais vu la petite balle d’une couleur argent. Cela rajoutait donc 20 points à Gryffondor. Après un calcul rapide, les gryffondor étaient à 60 points. 60 points de plus que les Serdaigles. Sur ces 60 points, j’en avais ramené la moitié. J’étais assez fière pour ce premier match. Mais il n’était pas terminé et je comptais bien continuer dans cette lancée.

Niveau cognard, depuis le début du match, Leo avait l’avantage, elle était super doué, avec une jolie coupe de batte. Mais le batteur adverse était pas mal aussi, et je vis Leo, ralentir un peu. Robbs en profita pour cogner dedans. Leo et Ennis réussir à l’esquiver. Elles avaient de bons réflexes. J’étais persuadée que je n’aurais pas réussi à échapper à ce cognement.

Les Serdaigles avaient récupéré le souafle mais heureusement que Brit était là. Elle le pris en plein vol, et relança à Ennis. C’est le moment que Leo en profita pour lancer le signal. Lancer le signal de la formation, que l’on avait travaillé pendant longtemps a l’entraînement. Brit, Ennis et moi, devions aller devant les anneaux, pour optimiser nos chances de marquer. Il fallait que je reste concentrée. Et notre travail avait fonctionné. Ennis avait fini par le marquer!

En regardant derrière moi, je vis que Leo était dans une mauvaise posture. Pam était prête à rentrer. A elle aussi c’était son premier match.

« Allez Pam! Je te souhaite bonne chance! »

Mais moi, il fallait que je retourne à ma principal occupation, chercher les viffets, d’autant plus difficile par ce temps.

Action: Capturer le viffet

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
24 nov. 2020, 21:38
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
CHASSIN attribue la réussite automatique du viffet de bronze à COX
25 nov. 2020, 20:13
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Le match était lancé depuis un moment déjà. Le souafle avait été récupéré par l'équipe adverse et traversait le terrain dans toute les dimensions. Un coup il était volé, un coup une passe était ratée, la fois d'après elle était réussie,...*Ils on l'air de plutôt bien s'en sortir! Bon début de match en perspective!*Pour la jeune fillette rousse, le stress était à son comble. C'était son tout premier match et elle ne voulait surtout pas décevoir ses coéquipiers. Et puis c'était aussi le premier match de la saison, alors il fallait le gagner! Pamela s'était entraînée à être la plus efficace possible. C'était décidé : aucun but ne sera marqué par l'équipe verte. Elle ne leur en laissera pas l'occasion. Voir l'une de ses coéquipières sonnée par un cognard était inenvisageable. Pamela avait passé tout le début du match sur le banc des remplaçants et elle venait d'être appelée pour remplacer sa capitaine au poste de batteuse. Elle faisait confiance en ses coéquipiers pour tenir le souafle le plus longtemps possible loin des anneaux et avait tout ses sens en alerte. Si un cognard prenait pour cible l'une des leurs, elle devra réagir vite. Elle n'aura pas le temps de réfléchir. Sinon ce sera trop tard. Tout en jetant des regards de droite à gauche et en suivant le cognard des yeux, Pamela se remémorait tout ce qu'elle avait appris et particulièrement la stratégie que son équipe avait décidé de mettre en place.

Et dire qu'il y a quelques mois, lors de la saison précédente, c'était elle qui enviait ces joueurs, et maintenant c'est elle le modèle pour beaucoup d'élèves. Elle entendait les entendait justement, tous ceux présents dans les tribunes, chacun encourageant en ce début de match la maison qu'il voulait voir gagner. Mais laissons là les souvenirs, il fallait mieux se concentrer sur ce qu'il se passait actuellement dans les airs. Voyant qu'un tir venait d'être tenté par ses coéquipières, Pamela adressa un encouragement à Ennis qui venait de le réussir avec brio!

- Hey Ennis! C'est top ce que tu viens de faire! Maintenant, tu t'arrêtes plus, pense à tout ce que tu as réussi à faire jusqu'à présent et tu réussira le reste tout aussi bien!

Pamela espérait que cela donnerait de la force à la Gryffonne pour la suite du match, car motiver les troupes était très important et il ne fallait surtout pas se relâcher après ce tir magnifique.

Action : Encourager
Cible : Ennis O'Belt
Thème : Implication dans le match

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
25 nov. 2020, 20:23
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Laurence vit sa passe atterrir dans les mains de Kyana. L'aiglonne soupira, c'était un soulagement, si déjà cet étape réussissait c'était une bonne nouvelle pour le reste. Maintenant elle comptait sur elle pour s'occuper du reste, elle espérait qu'elle marque. Il fallait qu'elle marque. Le moment ou Laurence avait reçu le souafle n'était peut-être pas propice pour un tir mais cette fois-ci c'était parfait ! Il fallait qu'elle réussisse, elles n'avaient pas le choix si elle voulait réussir à gagner ce match pourtant si mal parti.

Elle était tellement absorbée par le tir de Kyana qu'elle ne vit pas le cognard l'approcher. Elle le prit alors de plein fouet. Sur le moment, elle eut le souffle coupé, elle ne s'y était pas attendu et regrettait maintenant de ne pas l'avoir vu arriver. Maintenant, elle avait mal, c'était la première fois que le cognard lui fonçait dedans en plein match et ça lui faisait tout bizarre. Malgré la douleur, elle aperçu la gardienne rouge arrêter le souafle. Malgré la douleur, elle aperçu la gardienne rouge arrêter le souafle. Elle vit l'attrapeuse de son équipe la regarder avant de l'encourager. Laurence fit un petit sourire pour la rassurer, en essayant de retrouver un posture à peu près droite, même si la douleur était toujours présente.

La gardienne, la poursuiveuse et l'attrapeuse partirent alors en direction des buts. Laurence les regarda faire, dégoutée. Ils étaient en train de se faire laminer... 90-0. Kyana semblait avoir détecter un viffet alors c'est elle qui récupéra le souafle et au coup de sifflet, Laurence envoya le souafle à sa gardienne.

Action : Passer
Cible : Pau Ouma-Decley
Série : [1/2/3]

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
26 nov. 2020, 15:26
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Cette fois-ci Ennis avait parfaitement entendu sa capitaine alors, souafle en main, elle fonça avec des deux coéquipières en direction des buts des Ailes d'Airain. La formation en point de flèche était d'une efficacité peu commune. Un jeu de passe, des échanges de positions, un placement stratégique, rien de tel pour perdre la gardienne des bleus. Ou nimporte quel autre gardien. Pour l'avoir vécu en entraînement c'était déroutant et elle s'était faite avoir plus d'une fois sur deux. A force de jouer à la roulette avec la balle de cuir écarlate, les trois joueuses des Griffes Ardentes parvinrent devant Ouma-Decley et c'était l'adolescente irlandaise aux cheveux châtains qui avait la balle en main. Un coup d'oeil rapide à Britanny lui appris que la plus jeune laissait à l'ancienne poursuiveuse - titrée en 2043 - l'opportunité du premier tir. Bras gauche armé, la chatain envoya un tir précis dans l'anneau des dix-sept mètres. Le ballon traversa le cercle d'or. Trente points de plus au compteur. Parfait. Sans trop attendre, car une riposte pouvait venir vite, la gardienne des rouges fila à toute allure vers ses propres anneaux. Le temps de se retourner elle put voir la poursuiveuse adverse faire une passe. Et en tournant la tête, le cognard se diriger tout droit vers elle. Ça sentait mauvais. Elle n'avait plus de temps à perdre pour agir:

- "
En même temps Irene, être rapide quand on vient de se la couler douce sur le banc, ça va pas trop dur?"

Déstabiliser Irene Gates - Réputation

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
26 nov. 2020, 20:26
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Laurence avait complétement loupé sa passe et pestait intérieurement contre ce match absolument chaotique pour les Ailes d'Airain. Kyana venait de louper le viffet. Elle avait pourtant été la première dessus mais ses doigts s'étaient refermés sur du vide. 100-0... L'aiglonne voyait que le score continuait d'augmenter mais rien n'y faisait. Elle n'arrivait à rien, le temps était absolument pourri et rien n'y faisait. A cet instant, Laurence pestait contre le monde entier, les rouges qui avaient mangé on ne sait quoi et qui réussissaient tout, les viffets qui refusaient de se faire attraper par un de son équipe et par dessus tout : Le cognard qui lui était rentré dedans. Elle aurait aimé pouvoir y échapper, pouvoir négocier avec lui pour qu'il aille sur une personne de l'autre équipe mais elle savait que c'était impossible.

A bout de nerf, Laurence qui appréciait jouer au quidditch commençait vraiment à en avoir marre. Elle prit alors une grande respiration. *Positif, reste positif Laurence, ce n'est rien, le match n'est pas encore fini* tenta t-elle de se rassurer. Elle entendit alors dans les tribunes, des minces cris les encourageants ce qui finit par lui donner le sourire. Elle était sur le terrain, en train de jouer, alors pourquoi se plaindre ? Dans le pire des cas, ils travailleraient deux fois plus à l'entrainement pour s'améliorer encore et encore. Le souafle était libre, et ce n'était pas le moment d'abandonner, il fallait tout donner, ne surtout pas lâcher.

Pris dans son élan, elle récupéra le souafle et prit la direction des anneaux. Elle arma son bras pour tirer et lança le souafle dans un anneau.

Action : Coup Spécial - Le chemin du ciel

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
26 nov. 2020, 20:26
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Au travers du brouillard de frustration qui obnubilait son esprit, une petite lanterne de bon sens incita la batteuse à rejoindre le banc pour un petit moment. Cela avait été le manche du Comète de Robbs la première fois, qui sait à quoi elle s'attaquerait la seconde. En tant que capitaine, elle ne pouvait pas se permettre un tel manque de fair-play et de maîtrise d'elle-même. Mâchoire contractée, la rousse posa pied à terre tandis que Pamela prit son envol. Leo se laissa tomber sur le banc aux côtés de Swann et de Anna. L'extrémité de ses doigts glissa dans ses boucles tandis qu'elle posa le visage contre ses paumes. L'espace de quelques secondes, Leo souffla en ignorant totalement le match. Cet aparté fut néanmoins de brève durée et la rousse ne tarda pas à se reconcentrer sur le match. Ses camarades avaient déjà parcouru plusse la moitié du terrain. Incroyable, la balle semblait rester que l'espace de quelques battements de paupières entre les mains de la même joueuse, et chacune d'elle changeait de position comme si elle transplantait constamment. Satisfaite de voir que les entraînements avaient porté leurs fruits, Leo suivait avec attention chacun de mouvements, du moins aussi bien que cela lui était possible. Les filles n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres des anneaux. Qui tenait le souafle, qui allait tirer?

"Merlin regardez-moi ça, j'y crois pas!"

Sous l'impulsion de la vague d'excitation et d'enthousiasme qui l'avait submergée Leo s'était relevée. Comète en main et visage levé en direction des buts bleus, l'anglaise retint son souffle alors que la balle quittait les mains d'une robe rouge, fendit les airs en direction des anneaux...puis en traversa un.

"Anna, Swann, z'avez vu? Ennis a marqué, Ennis a traversé tout le terrain et a marqué!"

Toute euphorique elle s'était tournée vers ses deux camarades, puis avait basculé la nuque en arrière pour adresser le plus grand des sourires au ciel gris. Le match reprit jusqu'à...driiing. A nouveau la clocha avait sonné, ne laissant pas le temps à Leo d'en revenir. Elfie avait un nouveau viffet. Si les commissures des lèvres de la Gryffondor pouvaient s'étirer encore plus elles refirent à cet instant. Le score des Griffes Ardentes avait atteint la barre des cents points. Alors les poussins, ça r'garde les lions s'envoler? La rouge et or avait rejoint les tribunes dans sa salve d'applaudissements.

Puis la bonne humeur chuta. Irene venait d'enfourcher son balai, fila droit vers le cognard, un paf et double dégât chez les rouges. Hors de question d'la laisser massacrer nos rangs comme ça. Le cognard passa non-loin du banc de rouges, à croire qu'il venait volontairement narguer la batteuse sur la touche. Une pincée d'orgueil et la Capitaine était de retour dans les airs menant cap sur la balle folle.

Alors qu'il ne restait plus qu'environ deux mètres entre elle et le cognard, Leo se redressa brusquement ce qui eut pour effet de freiner considérablement son élan. La Gryffondor eut un peu de temps - pas beaucoup mais juste le nécessaire - pour contracter ses muscles et tourner son buste. La batte traça un arc de cercle dans les cieux avant de venir se fracasser contre le cognard. Le bois resta pressé quelques instants contre le fer qui fut emporté dans le mouvement circulaire et dévia de trajectoire. Et paf!

Action: CS || Le doublé magique
Cibles: Laurence Solomon & Kyana Lewis

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
28 nov. 2020, 14:56
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
La batte d'Irene s'abattit une première fois sur la barre en fer, filant à toute berzingue vers Ennis. Irene n'attendit pas que l'onde disparaisse de son bras pour suivre la balle de fer. En étant assez proche, Irene attirerait probablement la balle vers elle, comme un aimant humain. Et là venait ce deuxième coup, trop vif pour que qui que ce soit puisse faire quoi que ce soit. Et c'est ce qu'il se passa. Alors qu'Irene évitait Ennis, percutée probablement douloureusement, au dernier moment, le cognard ralentit par le choc changea brusquement de cap vers la jeune rousse. Irene freina brusquement, se positionna de profil pour pouvoir viser sa prochaine cible et tenta un tonneau au dernier moment. Le cognard siffla au dessus d'elle et la jeune fille utilisa l'élan de sa figure pour donner un coup dans la balle, tentant de viser Pamela. La batte parvint à toucher le cognard, malheureusement, l'acrobatie avait rendu l'action d'Irene imprécise. Le cognard atteignit bien une silhouette rouge, mais Irene se rendit rapidement compte qu'elle n'avait pas touché la bonne cible.

Tant pis, c'était toujours un joueur rouge qui subissait les affres du cognard et non pas un de ses joueurs. En revanche, plus inquiétant, les rouges venaient de marquer leur centième points quand les bleus n'avaient toujours pas mis un seul point. Ils ne devraient pas trop tarder, sinon cela deviendrait vraiment trop dur à rattraper... Rageusement, Irene répliqua à Ennis :
- Ca va, le cognard, il est pas trop dur aujourd'hui ?

Irene s'éloigna les oreilles sifflantes, ça commençait à bien faire, déjà que les rouges dominaient largement fallait en plus supporter leur jérémiade quand ils n'étaient pas capable d'éviter un cognard ? Irene savait ce qu'il lui restait à faire. Elle se déplaça vers Kyana et l'encouragea :
- Allez, Kya !
Irene n'était pas certaine d'avoir parlé assez fort, il fallait qu'elle retrouve la trace de ce maudit cognard, histoire de se défouler un peu. Mais la jeune bleue voyait rouge, trop rouge...

Action : Encourager Kyana LEWIS
Thème : Echec critique (déstabilisée)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés