Inscription
Connexion
06 déc. 2020, 12:36
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
H. 1. 2. 3.
M. 1. 2. 3.
@Morna Gilchrist Je suis vraiment désolée de l'affreux retard que j'ai pris, je n'arrivais plus à écrire et une baisse de moral et de temps s'est envie en moi. Je ne parle pas trop de ce qui se passe dans le match, je ne sais pas si ça te pose problème...


Le temps était vraiment mauvais et j'avais vraiment froid, je regrette vraiment d'être venue les jambes nues sans écharpes ni bonnet. Je tremble légèrement mais la chaleur humaine que m'a apportée cette fille m'aide à me concentrer sur autre chose que le froid glacial qui hante le bout de mes orteils. Morna réussissait à incruster un sourire inhabituel sur mes lèvres, c'est drôle de pas avoir envie de partir loin de cette fille qui me pose beaucoup de question, elle doit être sympa. Heureusement qu'elle fait la conversation, si j'avais dû faire le premier pas il y aurait sûrement dû avoir un malaise entre nous.

- Merci d'être venue vers moi en tout cas, et sinon, c'est bien que tu t'entendes avec les filles de ton dortoir puisque vous allez passer un an ensemble ! Euh, oui il me semble, elle est bien brune ?

Je continue de regarder le match en prenant de temps en temps une poignée de pop-corn qu'avait apporté Morna. Il faut se concentrer pour bien suivre parce que la pluie qui recouvre le ciel est un voile entre le public et les joueurs, j'arrive tout de même à distinguer le jeu mais heureusement qu'il y a les commentatrices qui m'aident à comprendre. Dès que Morna énonce les premiers mots de sa phrase je me retourne vers elle pour l'écouter.
Triste ?
Peut-être.
Sûrement.
Évidement.
Je ne sais plus quoi lui répondre, c'était tellement simple de lui parler, pas besoin de réfléchir aux mots que je disais, mais là c'est diffèrent. Elle me pose une colle, je sais que j'étais triste mais je me mens à moi-même.

- Ça t'arrives de ne pas vouloir connaître tes sentiments par peur d'être déçue ?

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
06 déc. 2020, 16:27
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
- C'est quand la dernière fois que Poufsouffle a joué? C'était contre Serpentard non? Qui a gagné? demanda Julie.
La Poufsouffle lui répondit que c'était le premier match de la saison, le 7 octobre, et effectivement contre Serpentard. Et elle rajouta, l'air triste, que c'était non pas Poufsouffle mais serpentard qui avait gagné. Julie s'en voulut un peu mais elle lui dit :
- Ho, je suis désolé..
Il y a eut un silence gêné durant lequel les deux filles regardaient le match. Le froid faisait mal à Julie au bout des doigts et des pieds. L'autre fille lui demanda comment s'appelait-elle puis se présenta en lui disant qu'elle s'appelait Amaia Brown puis elle lui demanda si c'était joli comme nom en rigolant.
- Je m'appelle Julie Herman. Et oui j'aime bien. Je ne connaissait pas le prénom Amaia. Par contre, Brown, c'est connu.
Puis Amaia continua en lui demandant en quelle année était-elle et dit qu'elle était en deuxième année.
- Moi je suis en première année. Ca ne m'a pas fais bizarre d'entrer à Poudlard, moi, puisque j'ai une famille de sorcier avec des frères et soeurs sorciers dont une qui est à Serdaigle. Et toi, tu as des frères et soeurs ?
En écoutant la réponse de la fille, elle regarda le terrain pour voir l'avancement. Gryffondor gagnait. Elle se dit qu'elle n'aimerais pas être à la place des joueurs, vu le froid.

@Amaia Brown, désolé pour le retard... :unsure:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
08 déc. 2020, 14:40
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Quand ma voisine se leva soudainement pour acclamer l’adversaire je lui jetai un regard en biais incrédule mais continuais à regarder attentivement le match, y voyant une tentative de provocation. Et puis visiblement, son encouragement ne servit à rien vu que la poursuiveuse bleue rata son tir ce qui m'arracha un sourire victorieux.

-Mmh c'est mal parti pour vous. Même si par chance vous attrapez le vif d'or on remporte la partie. En somme la loi du meilleur...

Un rire narquois sorti de ma bouche. La fierté autour d'une maison à Poudlard était source de nombreux conflits et j'avais conscience que j'en avais probablement entamé un. Loin de moi l'idée d'aimer semer la pagaille -Peeves était bien meilleur pour cela- mais elle avait voulu me provoquer et j'étais prête à lui rendre chaque coup envoyé.

Je repris l'air neutre comme si je n'avais rien dit pour répondre à a réponse :
-Mais... dans ce cas là, voler pour quoi faire? Ça sert à rien voler pour juste voler. demandais-je l'air interloqué

Il me paraissait de plus en plus évident que ma voisine et moi venions de deux mondes différents et plus j'essayais de comprendre le sien plus j'avais l'impression de creuser les écarts.

@Lydia Holmes, Phoebe n'as pas frappé mais pas sur que ça soit forcément une bonne chose...

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
08 déc. 2020, 17:44
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
- Je m'appelle Julie Herman. Et oui j'aime bien. Je ne connaissait pas le prénom Amaia. Par contre, Brown, c'est connu.

- C'est normal que tu connaisse pas parce que c'est pas Anglais. Par contre je sais pas quel langue c'est, lui répondit Amaia.

Elle cherchait dans sa mémoire un souvenir de ses parents lui parlant de son prénom mais aucun ne lui vint à l'esprit.

- Et toi aussi c'est très jolie !

Il fallait bien lui dire ça car c'était la vérité ! Julie est un très beau prénom. Tout de suite après lui avoir posé la question,cette dernière lui répondit :

- Moi je suis en première année. Ça ne m'a pas fais bizarre d'entrer à Poudlard, moi, puisque j'ai une famille de sorcier avec des frères et sœurs sorciers dont une qui est à Serdaigle. Et toi, tu as des frères et sœurs ?

- Oui j'en ai ! Pas énormément mais j'ai un petit frère et une petite sœur qui sont jumeaux. Ils s'appellent James et Emmy, c'est mes petits chouchou ! Je les adore ! Par contre moi je suis née-Moldue donc je ne sais pas si ils iront à Poudlard puisque mes parent ni sont pas allés. Comment ils s'appellent tes frères et sœurs ? Au fait, tu aimes bien Poudlard les cours et tout ça ? Et ta maison, tu l'aimes bien aussi ou t'aurais voulu aller autre part ?

Amaia se rendit compte qu'elle posait beaucoup de questions alors elle s'excusa.

@Julie Herman ce n'est pas grave ;)

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
09 déc. 2020, 01:16
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
@Kaicie Byrd
@Nélya Marks
@Effie


"Les filles, vous voudriez faire partie de l'équipe de Quidditch de notre maison? Je savais pas, qu'on pouvait faire de tel trucs sur un balai!"

Cette phrase, c'était la plus âgée qui l'avait dite: Nélya.
Ambre se détacha un moment du jeu afin de réfléchir à la question. Elle s'adossa plus confortablement sur le banc, se mettant en retrait.
La brunette ne s'était jamais posé la question avant, le Quidditch était nouveau pour elle et se diriger sur un balai n'était pas encore un point sur pour elle. "Mmmm...mouai comme même pas faire des acrobaties, je veux pas me casser la figure".

"En tout honnêteté, je trouve ça très très classe ! Mais pour moi... je me vois TRÈS difficilement jouer la gymnaste dans les airs.... Je pense finir avec deux trois côtes en moins si je fais ça. Et vous ?"

La Gryffondor porta son regard sur ses deux amis, essayant de deviner leur réponse dans leurs yeux. Hélas, la divination: très peu pour elle. Le match restait le plus intéressant ! Elle n'avait pas tout suivi mais ce qui était sur c'est que les scores avait bien augmenté en quelques minutes. Gryffondor avait prit une bonne avance avec 150 points face à 30 pour Serdaigle !
Si ça ce n'était pas beau !

"WOW ! Mais regardez-moi ce match de luxe ! Elles défoncent tout nos championnes ! "

Les yeux de la rouge et or brillaient d'excitation et sa bouche, grande ouverte, laissait voir son admiration pour ces joueuses hors-pair. Elle se passa les mains dans les cheveux, haussant ses sourcils face à ce score. Et encore, la partie ne faisait que commencer !
D'ailleurs, son ventre commençait à grogner, une petite friandise ne serait pas de mal. Sortant de sa poche quelques noises, elle se demanda si c'était assez. Mais l'insistance de son estomac lui fit prendre une decision vite.
En un mouvement de tête elle apperçut Effie, le fidèle elfe toujours rempli de nourriture. Sa voix s'éleva dans les airs afin de l'interpeller.

"Hé ho ! Effie ? Pourrais-je avoir quelque chose à grignoter ? Merci !", puis se tournant vers les deux autres filles, "Ça vous tente un casse-croute pour tenir la route ?"

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
09 déc. 2020, 22:30
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
TOUR 13, 14 ET 15
Image


"C'est Laurence qui a été la plus rapide et ELLE MARQUE !!!! Enfin des points pour l'équipe de Serdaigle qui peut remonter au score !" Emilia était tellement absorbé par le but qu'elle ne vit pas Léo mettre un magnifique coup de cognard à Laurence et Kyana. "QUOI ?!! Les Gryffondor marque déjà ? BUT POUR GRYFFONDOR !! C'était si rapide que les supporters de gryffondor se sont levés avant même que ceux de Serdaigle aient fini de célébrer leurs but. Britanny s'est envolée vers les anneaux tandis qu'Elfie attrapait le deuxième viffet d'argent. Il y a trop de points d'un coup donc je vous laisse faire le calcul mais le match s'emballe ! Irene quant à elle protège ses joueurs en déviant le cognard directement sur Ennis."

C'était presque trop pour Emilia qui avait du mal à suivre toutes les actions. Eider y arrivait surement mieux mais la petite brune ne pouvait s'empêcher de parler dans le micro, c'était devenue une vraie addiction.

"C'est un combat de titan entre les deux capitaines. Irene frappe de toutes ses forces mais Léo lui renvoi directement le cognard ! De sont côté Kyana fait une magnifique passe à Pau tandis que Britanny passe totalement à côté. On ne comprend pas trop ce qu'elle a voulu faire sur cette action mais c'est raté..."

@Eider Dawkins

Capitaine des Crochets d'Argent
10 déc. 2020, 22:30
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Lise était arrivée bien en retard. Elle ne s'intéressait pas vraiment au Quidditch, et le temps ne lui faisait guère envie. Elle était emmitouflée dans une immense écharpe montant jusqu'à son nez, et d'un manteau assez chaud. Elle était venu juste pour encourager son équipe, bien qu'elle ne comprenait pas tout. Les joueurs allaient si vite qu'elle avait du mal à suivre, et le vent dans ses yeux ne facilitait pas les choses. La jeune fille acclamait donc en même temps que les autres Gryffondor, sans trop comprendre. Apparemment, les Griffes Ardentes avaient le dessus pour l'instant. La rouquine se demandait quand même pourquoi beaucoup des sorciers dont elle avait fait la connaissance étaient passionnés de ce sport. Les actions n'étaient pas forcément belles, et il y avait beaucoup de bruit.
Lise essaya de se concentrer un peu plus sur le match pour la suite.

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie
11 déc. 2020, 10:08
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle


Je ne peux empêcher un frisson de me parcourir lorsque les bras de Lili viennent m'étreindre. Il fait froid, en fait. Et pas qu'un peu. Si mes doigts protégés par des gants ne se plaignent pas, ce n'était pas le cas de mes bras il y a deux secondes. Je vais mourir de froid lorsqu'elle va relâcher sa prise...

Un de mes sourcils s'arque à l'entente de ses dires. Je meurs d'envie de répliquer d'un « M'ouaais. » ou d'un « Tu changes de camp parce que tu sais qu'ils sont trop forts ? » mais le regard qu'elle me lance me fait m'abstenir.

Vous êtes sûrs que vous êtes là pour voir le match ?

Que diable... ?

Ma tête se tortille comme elle le peut pour avoir le propriétaire de cette voix dans mon champ de vision. Un Gryffondor qui a l'air beaucoup trop âgé.

Mais c'est qui, lui ?! On se connaît, déjà ?

Lili relâche son étreinte et, comme prévu, le froid mord à pleine dent mes pauvres petits bras, là où ils étaient autrefois réchauffés par la meilleure des présences. J'ai frooid.

Je me contente de me réchauffer moi-même à l'aide de mes propres mains en me frottant les bras tandis que... Elle semble connaître cet importun, elle.

Dylan.

Ça me dit quelque chose. Je connais ce nom !

Il prend place à mes côtés dans le plus grand des calmes sans sembler être gêné par une quelconque timidité face à l'inconnu.

Et il connaît mon nom, en plus, ce sacripant !

Pfft...

C'est la réponse la plus appropriée qui me vient à l'esprit. S'il attendait réellement une réponse, du moins.

Suite à sa seconde réplique, j'ouvre la bouche dans le but de souligner le fait que le vif d'or puisse toujours changer la donne... Avant de la refermer en voyant un souafle rentrer dans l'anneau des Serdaigle. Tranquille. La gardienne bleue n'a même pas essayé, dans une vaine tentative, de le stopper. Il est juste passé. Comme ça.

Je vais vraiment aller changer mon écharpe s'ils continuent comme ça...

... Et Kya' qui était à deux millimètres du viffet et qui a réussi à le louper ! Non mais ils le font exprès, là !

J'ai même plus envie de regarder. Ça va me donner envie de débarquer à l'improviste sur le terrain pour rehausser le score catastrophique et Serpentard démarrera son prochain match avec une faute alors qu'il n'aura même pas commencé. Ce serait quand même bien bête et ça signerait à coup sûr mon renvoi de l'équipe... En plus de ma mort prématurée.

Je me rends compte alors qu'un second visiteur clandestin s'est fait une petite place à nos côtés : le préfet de Serdaigle.

Sérieusement, c'est quoi cette invasion ?! On était bien, juste tous les deux ! Vous n'aviez pas à vous ramener !

Le coup d'œil amusé que Lili jette au fameux "Dylan" ne m'échappe pas.

Je ne peux empêcher mes yeux de légèrement se plisser tandis que l'éclat de rire de la jeune fille se fait entendre. D'accord, le préfet de Serdaigle, je veux bien : ils ont la même fonction, ils doivent partager un minimum de leur temps ensemble... Mais lui ?! Il n'est pas de notre maison. Il n'est pas de notre promotion. Il n'est pas préfet et son maudit prénom m'est beaucoup trop familier... En plus de ses traits. Rah ! Ne pas comprendre quelque chose m'a toujours rendu dingue mais pas à ce point-là ! ... Du moins je crois. Qui es-tu, maudit Dylan ?!

Je me tourne vers Lili dans le but de lui transmettre un appel à l'aide via un reg-... Oh. Elle a la mâchoire du Dylan que je sonde depuis cinq secondes. Et sa bouche. Et son teint. Et ses mèches non-rouges. Qu'est-ce que je peux être idiot quand je le veux.

Bon. Du coup, je me retrouve avec son collègue de travail et son frère sur les bras. Super ! J'aurais juste préféré supporter l'équipe de son frère ou, au moins, l'équipe gagnante. Là, je n'ai ni l'un ni l'autre. Boarf, on va faire avec...

Oh ! Un but des bleus ! Il suffisait de demander, alors ?

Soixante-dix points d'avance.

Je n'ai pu m'empêcher de le corriger. Chaque victoire, aussi petite soit-elle, est bonne à pr-...

Kya' se mange un cognard, Chassin en profite pour prendre un viffet et Huggins cale un but... Cent-vingt points d'avance.

J'ai pas de boules de cristal dans ma filière, moi.

Je suis dépité par les Serdaigle.

@Lili Cooper & @Bad Eaven

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
11 déc. 2020, 22:28
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle


D’une sincérité déconcertante, Lili confirma l’impression du préfet et lui répondit qu’en effet elle venait soutenir l’équipe de Gryffondor. Elle l’invita même à les rejoindre. Bad ne répondit rien mais s’approcha de sa collègue d’un air maussade. En arrivant près d’elle, le Serdaigle reconnut Edmund, un joueur de l’équipe de Serpentard, assis à ses côtés. À voir l’écharpe de ce dernier, il semblait soutenir les bleus. Le comble. C'est quoi cette mentalité de Serpentard ?, fulmina intérieurement le préfet en prenant place de l’autre côté de Lili. Il avança son buste et tourna la tête vers les deux élèves pour tenter de comprendre ce qui avait pu leur traverser l'esprit en arborant ces couleurs.

« Vous faites la paire tous les deux. C’est parce que vous avez honte de votre équipe que vous en soutenez une autre ? Je ne … »

Un Cognard frappa violemment Pau, une joueuse de Serdaigle, interrompant les propos du garçon. Dans une grimace, il s'exclama.

« Aïe ! Il reprit néanmoins sa réflexion en fronçant les sourcils. Je disais ... Je ne comprends pas pourquoi vous supportez vos adversaires. Surtout en tant que cheerleader et joueur de Quidditch. Franchement, c’est inconcevable pour moi. J’aurais l’impression de trahir mes camarades. »

Tandis qu’Ennis O’Belt, préfète et gardienne de l’équipe de Gryffondor, arrêtait un tir, Bad, dépité, s’avança davantage. Il était sur le point de tomber en avant mais il réussit à scruter du regard le garçon de sixième ou septième année qui était venu voir Lili. Sans gêne, le Serdaigle le désigna du menton et ajouta.

« Votre copain lui au moins il est cohérent. C'est un Gryffondor qui montre qu’il est là pour sa maison. C’est pas une girouette. »

Décidément, le préfet était d’une aussi belle humeur que le temps.

@Edmund Dale @Lili Cooper

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 déc. 2020, 17:22
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Ce sujet sera verrouillé prochainement. Vous avez jusqu'au vendredi 18 décembre (inclus) pour finir vos RP.