Inscription
Connexion
06 janv. 2021, 15:38
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
Image Image


Coup d'envoi
SAMEDI 23 JANVIER
ENTRE 20H-21H
Conditions météorologiques
TEMPS ENNEIGÉ
✎ un joueur inactif (qui peut utiliser une action mais ne le fait pas) durant 2 tours consécutifs est automatiquement remplacé ✎ un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs

Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ : Aydan Lynch
Remplacements autorisés : 7
Horaire d'apparition des résolutions : 10h-23h
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : NUL
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : POUF
24 janv. 2021, 21:08
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
Image
Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune sud ! RYM et ARYA peuvent s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.
24 janv. 2021, 21:09
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
C’était un sentiment étrange qui envahissait la jeune Delphillia en ce jour de match. C’était le tout premier match officiel des Hel’s après l’exclusion de Rey de l’équipe après quelques gestes malheureux. Enfin certainement plus, mais elle n’avait pas tenu à connaitre tout l’histoire. Elle avait déjà été assez énervée comme cela par cette décision. Rey au-delà d’être son ami était un capitaine exceptionnel et un grand stratège. L’équipe perdait un élément fort…

Mais les Hel’s devaient avancer, continuer et Aliénor voulait briller pour lui, lui montrer que cette équipe vivait toujours malgré cet obstacle. Elle voulait lui montrer que ses heures d’entrainement avaient payé et qu’il ne laissait pas une équipe faible derrière lui. Equipe qui comptait d’ailleurs de nouveaux membres féminins. Cette équipe quasiment entièrement masculine lors de la seconde saison d’Aliénor devenait quasiment féminine maintenant. Mais ça ne changeait rien, que des meufs badass ça tabasse des mecs aussi, l’équipe devait l’emporter s’ils voulaient rester dans la course.

Sa main droite se resserra autour de sa batte, concentrée. Elle envoya une œillade à Eileen, nouvellement capitaine. Elle avait beaucoup à prouver elle aussi, mais Aliénor l’avait assuré de son soutien. D’un geste de tête elle lui indiqua qu’elle était prête, prête à dignement porter le nom des hel’s pour Helga Poufsouffle, pour faire vivre un enfer aux Gryffondor. Elle s’avança en passa sa main dans les cheveux de Deryn au passage. La savoir sur le banc au début du match la rassurait un peu, elle ne voulait vraiment pas qu’elle se prenne un cognard, alors le banc, c’est bien.

Elle s’éleva et se plaça aux côtés de ses coéquipiers elle savait ce qu’elle avait à faire et retrouver le stade et les tribunes bondées faisait réagir tout son corps. Instinctivement ses muscles se contractèrent, ses yeux balayèrent le terrain alors que la neige était au rendez-vous. Le coup d’envoi fut sonné, le souafle mis en jeu. Immédiatement elle accéléra en direction de la balle folle qui faisait sa vie dans le ciel couvert. Légèrement en contre-bas des autres joueurs, Aliénor arriva à proximité de la balle enchantée et arma son bras fixant sa cible qui n’était autre que son adversaire du jour et capitaine de l’équipe rouge. Jacob lui avait dit de se méfier d’elle, alors autant tenter de la mettre dehors dès le début.

Action : Cogner
Cible : Leo Ginger
Série : [1 ; 2 ; 3]

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
24 janv. 2021, 21:09
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
Ma main se resserre sur le manche de mon balai. Un Nimbus 1500 tout neuf. Je prend de profondes goulées d'air, me préparant à décoller.

Cette fois-ci, il ne faut pas se rater. Vraiment pas. Je suis consciente d'avoir assuré au match de recrutement, puisque j'ai été prise, et suis titulaire sur mon premier match. Mais ce n'est pas pareil.

Je joue contre Swann. Swann. Je compte bien la battre, mais j'espère de tout cœur qu'elle ne m'en voudra pas.

Après les encouragements dans les vestiaires et la présentation des commentateurs, dans lesquels je reconnais Herminie, notre préfète.

J'adresse rapidement un signe de tête à mes coéquipières, que j'ai appris à connaître pendant les entraînements, avant de frapper du pied par terre.

Je décolle sans problème, et un sourire s'épanoui sur mon visage. Je me réjoui de cette sensation qui ne semble pas vouloir me quitter, dès que je quitte le sol. Chez moi, ça n'a été une surprise pour personne que je finisse par intégrer l'équipe. Je crois même qu'ils avaient parié là dessus.

Me concentrant rapidement, je m'élève dans les airs. Une fois le souafle lâché, les viffets le sont aussi, et ça c'est mon boulot. Je sais qu'on aura peut-être besoin de moi plus bas dans les prochaines minutes, alors je garde un œil sur Elicia, dans l'attente d'un signe de sa part.

L'autre parcours le terrain du regard, s'arrêtant rapidement dès qu'un truc semble bouger. Et, après plusieurs longues secondes, un viffet apparait dans mon champs de vision.

Immédiatement, mon corps se penche vers l'avant. Mon cœur tambourine, mes mains agrippent le bois, mes genoux sont pressés. Mon accélération est fulgurante et le vent me fouette le visage.

Je file comme la lumière, prenant un visage serré, les yeux fixés sur mon objectif. Je ne sais pas si Swann me suit. Je ne veux pas savoir. Il n'y a que moi et la balle. Petite balle qui volette tranquillement sans craindre la joueuse qui se précipite dessus à toute vitesse. Dans quelques secondes, je l'espère, mon bras se lèvera en signe de victoire.

Action : Attraper le viffet

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
24 janv. 2021, 21:09
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
Pour ce second match de la saison, les températures étaient aux plus basses. La neige tombait en continu, rendant la visibilité aussi affreuse que lors du match contre Serdaigle. Et aujourd'hui, les Griffes Ardentes affrontaient les Hel's. Britanny redoutait de se retrouver de nouveau sur le terrain face à cette équipe qui avait été redoutable la saison précédente. 270 à 130. La rousse s'en souvenait encore. Malgré le temps radieux, elle était sortit éreinté par cette rencontre. Elle ne voulait pas vivre la même chose. Poufsouffle étaient une équipe de marathoniens alors qu'elle préférait le sprint. Elle avait travaillé sur ça pendant ces entrainements, et elle avait tenue toute la durée du match contre les Ailes d'Airain. Elle devait faire la même chose.

Lorsque la fillette décolla, elle frissonna au vent qui s'engouffrait facilement sous sa cape. Elle allait devoir être mobile pour ne pas finir en glaçon. En voyant l'arbitre arriver sur le terrain, elle resserra sa prise sur le manche de son balai. C'est l'heure. Elle jeta un œil à ses coéquipières, toutes prêtes à se positionner dès le coup de sifflet. Elle observa rapidement son adversaire direct. Caldin. C'était face à Hunter la fois précédente. De toute façon Leo lui avait donné certaines instructions. Mais lorsque le coup d'envoi fut donné, Britanny fut désarçonnée. La jaune ne semblait pas vouloir récupérer le souafle, qui commença alors à retomber vers le sol. L'anglaise tourna la tête vers sa capitaine une demi-seconde. Je vais pas laisser retomber ce souafle ! Sans attendre un quelconque signe de la Rouge, elle se décida à foncer vers la balle de cuir, déjà proche de l'herbe recouverte de son manteau blanc.


Action : Passer le souafle
Cible si réussite : Swann Rym
Série : [4-5-6]

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
24 janv. 2021, 21:16
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
C'était le troisieme match que Élicia jouait depuis son entré dans l'équipe. Elle avait affronté les Serpentard lors du précédent, et avait affronté les Rouges et Or lors de son premier match. C'était d'ailleurs eux qu'elle affrontait ce jour là, au coté de quatre nouvelles recrues, dont Lumah.

La jeune fille se plaça avec les autres titulaires au centre du terrain, pendant que les remplaçants rejoignaient leur place sur le banc. Le coup d'envoi n'allait plus mettre très longtemps à retentir, et elle était prête à mettre au point la stratégie qu'ils avaient mis en place avant d'entrer sur le terrain.

Pour le moment, la rousse était frigorifiée. La neige tombait sur le parc, et même si la Poufsouffle était contente de la voir, pour le moment elle devait rester immobile. Cela s'arrangerait vite, elle le savait, mais ça ne l'empêchait pas de prier l'arbitre de se dépêcher à lancer le coup d'envoi.

Perchée sur son balai, elle lâcha le manche le temps de rechauffer ses mains, pourtant déjà protégées par ses gants aux couleurs de sa maison. Un petit nuage de fumée s'échappa de ses lèvres, preuve du froid.

Élicia jeta un regard furtif vers les tribunes, espérant croiser le regard de quelqu'un qu'elle connaissait, sa cousine par exemple.

Enfin le coup d'envoi fut annoncer, et la rousse attendit que Britanny s'occupe du Souafle. MAis elle ne le fit pas. Déconcertée, elle regarda la balle rouge tomber vers le sol, jusqu'à ce que la Rouge et Or s'en occupe. Parfait !
La Poufsouffle s'élança vers la poursuiveuse adverse, afin d’intercepter le souafle avant qu'il n'arrive dans les mains d'un autres adversaire.

En priant de réussir son coup, elle se tourna vers Shado, une des nouvelles recrues. Il fallait à tout prix que ça marche..

Action: Voler
Cible: Shado Arya
Série: [1-2]

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
26 janv. 2021, 19:30
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
Eileen était stressée, elle le sentait au tremblement incessant de ses jambes, et à sa respiration qui était plus rapide qu’à l’habitude. Elle aurait bien aimé mettre tout ça sur le dos du froid glacial écossais, mais l’Irlandaise savait très bien que ce n’était pas le cas, le bruit qui s’élevait des gradins du stade ne cessait de lui rappeler. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas ressenti une telle émotion pour un match de Quidditch, mais c’était tout autre chose que d’aborder une rencontre en tant que Capitaine qu’en tant que ‘simple’ joueur. Car oui, depuis le ‘départ’ de l’équipe de Rey en octobre, Eileen avait eu l’honneur d’être nommée comme son successeur. La jeune brune ne savait pas vraiment ce qu’elle fait pour mériter une telle promotion, mais elle comptait bien reprendre dignement le flambeau ; elle le devait à Rey à qui les Hel’s devait tant.

Vidant l’air de ses poumons avant de prendre une profonde inspiration, tout en fermant les yeux, pour se poser et se détendre ; Eileen se retourna une dernière fois vers ses coéquipiers et leur dire quelques derniers mots d’encouragement avant d’enfourcher son balai et de sortir du couloir. Lorsqu’elle franchit la barrière de l’extérieur, elle n’avait plus qu’une envie, aller se réfugier dans un endroit chaud ; il faisait si froid… Et même avec toutes les couches qu’elle avait enfilé -bien sûr dans la limite que ses gestes restaient tout de même fluide- le froid venait l’attaquer de plein fouet. Eileen allait morfler à rester immobile devant ses anneaux, elle n’allait pas avoir d’autres choix que de virevolter un peu pour faire fonctionner ses muscles, et la réchauffer un tant soit peu.

Une fois en place, elle attendit patiemment le coup d’envoi du match. Lorsque le sifflet retentit dans le stade de Quidditch, Eileen se concentra sur son objectif, sur l’objectif qu’elle et ses coéquipiers s’étaient fixé ; remporter la victoire. La jeune adolescente mit alors ses sens en alerte, gardant un œil sur à la fois le souafle et le cognard ; ce n’était pas un exercice facile, mais avec le temps, cela devenait de plus en plus facile, et il fallait mieux, sinon elle ne ferait pas long feu.

Le match commença très fort, même si le souafle avait atterrit dans les mains de Britanny, Shado n’avait pas perdu de l’efficacité qu’elle avait montré leurs matchs d’entraînement et attrapa le premier viffet du match aussitôt qu’il apparut.

« Bravo Shado ! C’est super, continue comme ça ! » Cria Eileen, c’était désormais à elle de mettre en confiance et d’encourager ses coéquipiers quand il le fallait, et l’Irlandaise trouvait que c’était important de marquer le coup pour ce premier viffet.

Enfin, aussitôt, Eileen reporta son regard vers Britanny, il était temps pour la gardienne de faire appel à sa langue aiguisée.

« Ça faisait longtemps Britanny ! Alors, toujours pas de petit copain hein… Aïe aïe, ne désespère pas, tu finiras bien par trouver ! Courage ! »

Action : Déstabiliser.
Cible : Britanny Huggins.
Thème : Amour.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
26 janv. 2021, 20:52
 20/01/2046  Gryffondor vs Poufsouffle
Flanquée par mes coéquipières, j'ai grimpé les marches à l'intérieur de la petite tourelle du stade enrobée d'épais tissus rouge et or. Je peux déjà sentir les premiers flocons ayant atterri dans mes boucles fondre et des traînées humides dégouliner mes tempes, mais ce n'est de loin pas ma préoccupation principale à l'instant. Il neige, certes, mais aujourd'hui ce n'est pas une course à pied entre Gryffondor, mais un match de Quidditch contre Poufsouffle qui est sur le point de débuter.

Debout dans une lucarne de la tourelle, batte dans la main droite, Comète dans l'autre, j'attends. J'attends, prête à m'envoler pour affronter les flocons, le froid et les Hel's. La dernière rencontre avait laissé un goût amer, mais la douleur a été atténuée par l'euphorie de la première victoire de la saison. Aujourd'hui, je suis confiante et emplie d'attentes.

°°°


Le signal est donné, j'enfourche mon balai, donne un puissant coup de pied sol et m'élance dans les airs à la tête d'une nuée de robes rouges. Une fois au centre, je serre rapidement la main à Shelby, nouvelle capitaine des Hel's avant de me placer en demi-cercle aux côtés des mes camarades de notre côté du terrain. Le strident son du sifflet annonçant le début de la partie peut retentir d'un instant à Pfuiiiiii - le souafle est envoyé, viffets relâchés, cognard délivré. Sans l'ombre d'une hésitation, la balle de fer file en direction d'un robe jaune. Je suis sur le point de foncer à sa poursuite, mais Delphillia m'a devancée. Elle est plus proche, je sais pertinemment que je ne rattraperai pas le cognard avant elle.

Je me détourne donc, batte brandie - prête à m'interposer entre la balle folle et mes coéquipières en cas de besoin. Je ne suis pas certaine de distinguer correctement les choses au travers du rideau de neige, mais je crois bien que c'est moi que la batteuse adverse à dans la ligne de mire. Ha, elle ne m'aura pas - batte, Comète fidèle, roulade du paresseux, tu connais... j'ai tous les moyens en main pour réussir. Je me retourne pour voir où en est Britanny avec le souafle (parce que Brit' est la seule que j'imagine chopper le souafle - c'est toujours elle qui le fait. C'est qu'elle est vraiment rapide!)

Mes prunelles fouillent le terrain, je distingue Swann, Ennis au loin, campée devant les anneaux, mais nulle trace de la chevelure rousse de la poursuiveuse. Je lève les yeux....rien. Je baisse la tête...Nom d'un croup, elle va se manger l'herbe! Je ne saisis pas totalement ce qu'elle fait aussi bas, mais dans mes oreilles résonne la voix de la gardienne des Hel's. Britanny, petit copain... gnagnagna, hors de question de laisser ma coéquipière se laisser perturber par ce bla-bla de Peeves. Avant même d'avoir réfléchi à quoi dire, j'ai ouvert la bouche et les premiers mots en dégringolent, mots qui espèrent être criés plus fortement que ceux de Shelby.

"Ne l'écoute pas, Brit'! Elle dit chercher et trouver, je certaine que là à l'instant avec ce méga rattrapage de souafle, tu peux carrément en choisir un au hasard dans les tribunes et il serait émerveillé de sortir avec toi! "

Action: Encourager
Cible: Britanny Huggins
Thème: Amour

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin