Inscription
Connexion
23 janv. 2021, 11:02
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Conditions météorologiques
Des flocons de neige tombent sur le terrain depuis la tombée de la nuit et une fine couche blanche recouvre désormais le sol. Le thermomètre affiche une température de -4°.
Commentateurs du match
Kelly Fullbuster & Herminie Peers


110 mots minimum par post
23 janv. 2021, 19:43
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image


Nous étions le 20 janvier 2046 et j'allais commenter mon premier match de Quidditch. J'étais stressée, je ne savais pas si j'avais eu une bonne idée en m'inscrivant pour devenir commentatrice. Mais, je m'étais promis de faire de mon mieux. La neige tombait au sol et le froid avait envahie les murs de l'école. J'avais fait le choix de me couvrir de la tête au pied, j'avais même sorti des gants pour l'occasion et un bonnet. Je ne voulais pas tomber malade dès mon premier match en tant que commentatrice !

Aujourd'hui, j'allais commenter le match avec la préfète de Poufsouffle, Herminie Peers. Le fait de commenter mon premier match avec une préfète à mes côtés avait légèrement tendance à me stresser plus que nécéssaire.

J'étais maintenant arrivée au stade de Quidditch, en avance. Mais certains fans de Quidditch n'allaient pas tarder à arriver, c'était sur. Je pris place dans les gradins prête à prendre le micro.

- Bonjour à vous chers camarades, j'espère que vous êtes venus couvert aujourd'hui car je vous préviens, on ne risque pas d'avoir des températures positives aujourd'hui... Maintenant que nous avons parlé météo je vais me présenter un peu à vous car il s'agit du premier match que je commente aujourd'hui, je suis Kelly Fullbuster de la maison Serpentard et je suis accompagnée d'Herminie Peers, la préfète de Poufsouffle ! Le match d'aujourd'hui verra donc s'affronter Gryffondor contre Poufsouffle ! A la tête des Hel's nous retrouvons Eileen Shelby qui fait aujourd'hui son premier match en tant que Capitaine ! Et, à la tête Griffes Ardentes nous retrouvons Léo Ginger !

Voilà, j'avais réussi à parler, à faire mon premier commentaire. J'espérais avoir été assez entrainante pour le public et j'espérais qu'Herminie puisse me mettre à l'aide dans ce nouveau rôle.


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
23 janv. 2021, 19:56
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image
C était le jour du match. Pour la première fois, Charlotte faisait partie d’une équipe et pourrait se donner à fond pour soutenir les Hel’s. Jamais, elle n’aurait cru au dernier match qu’elle intégrerait les Hel’s Angels. Mais elle s’était décidée, trouvant que c’était la meilleure solution pour soutenir les joueurs. Cette idée c’était affirmée quand elle avait su que Deryn, qu’elle avait retrouvé dans les tribunes la fois précédente, serait sur le terrain. Elle avait un grand sourire sur le visage tout comme ses camardes mais était un peu tendue. Il faut dire qu’elle avait un chouilla peur de faire une bêtise, sa maladresse la trahissait souvent au pire moment. Dans son dos, la petite portait un sac contenant son instrument de musique pour le prochain numéro. Comme il faisait un froid de canard, ses camardes et elle portaient une grande cape pour se protéger mais la petite était tellement excitée qu'elle ne ressentait pas vraiment la température.

Alors qu’ils venaient d’entrer tous les cinq dans le stade, Maddie déguisée en blaireau pour guider l’équipe et ceux qui étaient déjà présents au premier match, Lily-Rose, Eugène et Alicia, ils entendirent des encouragements de la capitaine qui les motivèrent. Ils tenaient tous dans leurs mains une grande lettre en carton imperméable. Après un grand sourire, ils s’en furent chacun à la place prévue pendant les entrainements. L’équipe était désormais éparpillée dans tout le stade autour de la quatrième année. La première année sautillait sur place. On ne savait pas vraiment si c’était à cause du froid ou de l’excitation. Son apostrophe entre les mains, elle regardait la capitaine en attendant le signal pour jeter son sortilège.

Après plusieurs secondes interminables, la baguette de Maddie se leva dans le ciel. C’était le signal ! Il fallait qu’elle lance le sortilège de lévitation ! Sa concentration était un peu réduite mais avec un léger temps de retard, son apostrophe s’envola dans les airs pour aller rejoindre ses copines tenues dans l’ordre par Eugène, Alicia, Maddie et Lily-Rose. La petite était très concentrée pour maintenir son sortilège le plus longtemps possible. Dans le ciel, 5 morceaux de cartons brillaient en formant l’inscription :
Image

Ensuite, le sourire au lèvre tout en gardant sa concentration, la jeune Poufsouffle se mit à scander en cœur avec ses camarades « GO ! Hel’s ! GO ! » suivi d’un frappement de pied sur le sol. Le but était que tout le stade suive… Enfin tous ceux qui étaient pour les Hel’s bien sûr ! La première année espérait vraiment que les Pouffy à qui ils avaient demandé les suivraient dans leur slogan.

Ce moment était magique à ses yeux, et tout semblait bien se passer pour le moment. Ils allaient mettre le feuuuuu !!
@Maddie Joy @Lily-Rose Holland @Eugène Harlow @Alicia Karp Youhouuu Go Hel's Goooo !!

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
23 janv. 2021, 20:14
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Elle avait beau être revenue en Écosse depuis deux ans, Isla n'était toujours pas habituée aux températures hivernales de ce pays. En dessous de sa cape d'hiver, elle portait un pull sous lequel se trouvait un col roulé. Ses moufles protegeaient ses mains du froid, et elle n'avait pas oublié d'enfiler son bonnet et d'enroulé son écharpe autour de son cou.
Elle montait les marches des tribunes en prenant garde de ne pas glisser, il avait neigé toute la nuit, et le stade était couvert d'une fine couche de neige.
L'enfant allait assister a son premier match de quidditch, elle avait hâte qu'il débute. Elle entendit l'une des commentatrices faire une sorte d'introduction au match, et vit des lettres former le mot Hel's dans les airs, très certainement déployée par les Hel's Angels.
La petite fille souria à la vue de cette affiche, et attendit patiemment que le match commence ou que quelqu'un vienne se joindre à elle.

Toute personne voulant se joindre à Isla le peut :cute:
23 janv. 2021, 20:46
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Élizabeth se dirigea vers les tribunes des Poufsouffle, en sautillant: c'était la première fois qu'elle allait assister à un match de Quidditch où sa maison jouerait. Elle sera son écharpe autour de son cou, et prit son carnet pour écrire:

Match de Quidditch le 20/01/46,

Pouffy VS Gryffondor

Vve les Hel's Angels !

Résultat du match :



La jeune Poufsouffle vit des lettres s'élever dans le ciel, et entendit des personnes chanter: "GO ! Hel’s ! GO ". Elle souriait à la vue de ce spectacle. Les Pouffy's étaient en forme aujourd'hui.
Élizabeth prit place et continua d'écrire dans son carnet, en attendant le coup d'envoie:

Le terrain est recouvert de neige, tout blanc. Il fait moins de 0° actuellement. Le match opposera les Hel's Angles contre les Griffes Ardentes. Le coup d'envoie ne va pas tarder à être lancer. Les Poufsouffle chantent à tue-tête l'hymne de l'équipe.

La première année mit les mains dans ses poches, pour essayer de les réchauffer: ses doigts étaient congelés après avoir écrit quelques lignes. Elle vit une fille, portant une écharpe de la couleur des Poufsouffle à quelques pas d'elle. Élizabeth décida d'aller la voir, pour éviter de rester seule et faire passer le temps, en attendant le début du match:

- Je mise deux chocogrenouilles que ce sont les Hel's qui vont gagner. GO ! Hel’s ! GO !

@Isla Craig je me permets de me joindre à toi ^^

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
23 janv. 2021, 22:56
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Tu étais une des premières dans les tribunes, et ça t’avait rappelé un des matchs de ta première année. Mais comme lors du match Poufsouffle-Gryffondor auquel tu avais assisté, tu n’étais pas là pour encourager l’équipe mais seulement là pour l’encourager elle, pour encourager Alienor. Depuis ce match, tu n’étais pas retournée dans les tribunes pour ne pas recroiser le mouton frisé. Mais, qu’est-ce qui t’avait pris ? Alors comme ça toi, Harriet Greenwood, avait peur d’un gamin que tu avais mis à terre en moins de deux ? Non, je pense que ça c’était l’excuse que tu t’étais trouvée. Je pense simplement que l’ambiance des tribunes où tu étais entourée de poufsouffles qui criaient, ça ne t’avait pas plu du tout. Alors tu avais réussi à tenir presque deux ans sans assister à un seul match de quidditch, mais l’adrénaline du stade et le suspense des actions des joueurs te manquaient beaucoup trop, et puis tu te devais bien d’aller encourager ta grande sœur.
Voilà comment Harriet Greenwood se retrouva assise au premier rang des tribunes, serrant fort contre son cœur une banderole qu’elle brandirait à l’entrée de la joueuse sur le terrain. C’était la même banderole qu’il y a deux ans, que tu avais toujours gardée au fond de ta malle.

Après quelques minutes d’attente, la voix d'une des commentatrices retentit, le match allait commencer. Tu inspirais bien fort, un grand sourire aux lèvres et la banderole contre son coeur. Que c'était bon de retrouver l'ambiance des matchs !

Si quelqu'un veut s'assoir à côté d'Harriet, c'est avec plaisir ! Mais je vous préviens, le match risque d'être... mmh comment dire... atypique ?

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
24 janv. 2021, 09:41
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image


Herminie souriait sous sa grosse écharpe et son bonnet de laine, mais on ne s'en rendait certainement pas compte ! Un Impervius (le meilleur ami des fan de Quidditch) recouvrait tout cela, mais il faisait tout de même un froid de canard, d'où l'emmitouflage.

Kelly, à côté d'elle, avait l'air concentrée, et Herminie hocha la tête avec encouragement à son attention. Premier match pour elle, et le heu... au moins cinquième pour elle, il lui semblait. Kelly géra très bien la première intervention, et Herminie attendit un peu pour la seconde, car elle ne voulait pas voler la vedette aux cheerleader.


"Bonjour Kelly, bonjour public ! Les joueurs entrent sur le terrain ! Côté Griffes Ardentes, menés par Ginger sur un Bossdur 6 en tant que Batteuse, nous avons en tant que titulaire Swann Rym, l'Attrapeuse qui monte un Nimbus 1500, suivie par Britanny Huggins sur son Brossdur 6 au poste de poursuiveuse et enfin l'expérimentée Ennis O'Belt, Gardienne, sur un Brossdur 6 également.

Derrière Eileen Shelby sur un Brossdur 6 pour les Hel's, volent Alienor Delphillia sur le même balai que sa Capitaine - elle est Batteuse, quoi d'autre - puis Elicia Caldin sur un Nimbus 1500, elle est Poursuiveuse et enfin Shado Arya pour le poste d'Attrapeur montée sur un vénérable Nimbus 1000 !

Les équipes peuvent compter sur le public et sur les cheerleader, nous apercevons déjà un magnifique blaireau sur le terrain et une belle illustration dans les airs ! GO les Hel's, Go les Griffes Ardentes, c'est le coup d'envoi ! Huggins et Caldin se font face... Un pronostic, Kelly ?
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
24 janv. 2021, 10:09
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Lilly s'était motivée pour aller assister au match de Quidditch qui opposait sa maison et les Gryffondor. Et ce malgrè le froid glacial qui régnait à l'extérieur. C'est donc couverte d'une multitude de couches réchauffante qu'elle s'était installée dans les tribunes. La neige était magnifique à voir, un paysage poétique qui était très plaisant à voir. Lilly pensait aux joueurs qui allaient devoir s'affronter dans de telles conditions. Cela ne serait certainement pas facile et elle était bien décidée à les encourager le plus possible.

Apercevant une élève aux couleurs de Poufsouffle, plutôt pas mal placé pour observer le terrain, elle décide d'aller la rejoindre. En s'approchant elle reconnaît Harriet, une fille qu'elle ne connaît rapidement que de nom. C'est avec un grand sourire qu'elle s'adresse à elle.

- "Hey tu permet que je me joigne à toi pour soutenir les Hel's? Il fait un froid de canard j'ai vraiment hésité à venir mais je me suis dit qu'on pouvait bien affronter le froid depuis les tribunes pour les soutenir! Et puis je suis sure qu'avec les encouragements les tribunes vont se réchauffer rapidement!". Elle avait prononcé ces phrases assez rapidement tout en frottant ses mains gantées pour les réchauffer.

Apercevant les lettres des Hel's Angels se lever dans le stade, Lilly survoltée et tentant de se réchauffer reprend le cri d'encouragement lancé par l'équipe de supporters tout en tapant frénétiquement son pied au sol un grand sourire sur le visage:

- "GO ! Hel's ! Go "

@Harriet Greenwood si tu permet ;)

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
24 janv. 2021, 10:46
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Son premier match, Ellie-Rose en avait tant rêvé! Marchant à pas tranquilles vers l'imposant stade, elle se remémora les nombreuses fois où leur parents les avaient laissées, ses soeurs et elle, à la maison, tandis qu'eux partaient vois un de ses interminables matchs. Le plus long qu'Ellie-Rose n'avait pas vu ses parents durant ce genre d'événement était 3 jours, ce qui était énorme pour la petite de 11 ans.

Entendant les commentatrices au loin, la Poufsouffle accéléra le pas. Sa respiration formait de la buée et Ellie-Rose se félicita d'avoir pris une écharpe en plus. Elle monta en hâte se qu'il semblait être les escaliers pour monter dans les tribunes, mais se dépêcha de repartir en arrière quand la petite blonde comprit qu'elle se dirigeait en fait vers les vestiaires. Gênée et espérant que personne l'ai vue, elle décida, après quelques instant de réflexion, de grimper les escaliers d'à côté.

Arrivée en haut, Ellie-Rose fut surprise par une bourrasque de vent et se demanda pourquoi elle avait décidé de monter par un temps si froid. Il y avait sur les gradins deux jeunes Poufsouffles côte à côte, une rousse et une brune, mais elles semblaient plus âgées qu'elle et Ellie-Rose n'osa pas allez les voir. Elle monta quelques marches et s'assit seule, en silence, mais le sourire aux lèvres, heureuse de voir enfin un match de quidditch.

Loyauté, bonté, sincérité. #8040BF
24 janv. 2021, 11:04
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Gianna s'était rendue dans les tribune malgré les petits flocon de neiges qui tombait du ciel.
Il faisait froid dehors. Une fine couche blanche recouvrait le terrain de Quidditch.
Mais après avoir enfilé un gros manteau et une écharpe, Gianna ne ressentait plus les picotement du froid sur sa peau.
Elle attendait Nélya, son amie, devant les tribunes. Elle avait proposée à Nélya de venir avec elle voir le match. Les deux copines allaient assister à leur premier match de Quidditch ensemble.
Gianna aurait voulu que son premier match soit un match de Serpentard, mais tant pis.
De toute façon, le prochain match de Serpentard, elle sera en tenue de cheerleader pour les encourager autant que possible.
Gia remarqua Nélya au loin. Une fois celle-ci à sa hauteur, Gianna dit :

- Prête ?
Après avoir acquiescée, les deux jeunes filles partir se chercher des places dans la tribune de Gryffondor.
Quelques élèves étaient déjà présent. Nélya repéra une place où elles se dirigèrent avant de s'asseoir pour profiter du spectacle.

- Alors ? T'es prête à soutenir ta maison ?
Gianna allait elle aussi soutenir Gryffondor.
Elle frissonat, puis elle vit que les commentatrices du match était Herminie Peers, la préfète de Poufsouffle et Kelly Fullbuster, une connaissance de Gianna.
D'après ce que Kelly disait, elle commentait aujourd'hui son premier match de Quidditch. Gianna est sûr qu'elle va assurer.
Les joueurs entrèrent sur le terrain.

- Ca commence ! dit Gia d'un air exité.
@Nélya Marks

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~