Inscription
Connexion
11 févr. 2021, 17:30
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image


Attention Malfa cogne O'Belt, la rouge et or va t-elle réussir à esquiver ? Huggins tente de marquer des points avec un tir mais malheureusement sans succès puisqu'elle ne réussi pas... C'est un mauvais jour pour les rouges et or j'ai l'impression...

Au même moment je venais de croiser le regard d'Elena, elle me saluait, je fis de même en lui faisant des grands signes et des pouces pour l'encourager.
Pendant ce temps là, j'aperçu également l'équipe de Cheerleaders des Hel's qui s'affairait à encourager son équipe qui était déjà en bonne voie.

Oh Brow tente de viser Malfa avec le cognard mais malheureusement ça ne prend pas. Je crois que le cognard ne se laisse pas dompter si facilement n'est ce pas ? Le souaffle est de nouveau libre, qui sera le plus rapide ? Qui attrapera le souaffle avant les autres ? Mais O'Belt devrait faire attention car j'ai l'impression que le cognard veut lui rentrer dedans ! Quel vilain celui-là.


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
11 févr. 2021, 18:02
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image

Julie s'était assise près de quelques filles avec qui elle aimerait sympathiser.
Non ; elle voulait être seule.
Peut-être pas !
Il est facile de se tenir avec la foule. Il faut du courage pour rester seul.
Elle ne veux pas être seule !
Mais siii !

Pendant qu'une véritable guerre mondiale éclatait dans sa tête avec comme participants elle et elle-même, les filles, elles, étaient toujours là. Une Poufsouffle soutenait son équipe, les autres échangeaient des mots.
Avec tout les Jaune et Noir qui hurlaient pour leur équipe, les Rouge et Or, de l'autre côté du Stade, qui faisaient de même pour la leur, on ne s'entendait plus. Et les supporters étant habillés aux couleur de leur maison, une bataille entre le jaune et le rouge éclatait aussi.

Julie est jeune. Elle a onze ans. Mais au niveau de sa mémoire, c'est autre chose. Elle avait réussi à oublier que les cheers et la fanfare en l'honneur des Griffes Ardentes défilaient ce jour-même. Et elle ne s'en rendait même pas compte. Pourtant n'avait-elle pas eu du mal à dormir la nuit dernière à cause du stress de devoir souffler dans sa trompette pendant le match ? Si.

La rouquine s'étonna de voir débouler son amie Gryffone Nélya Marks près d'elle. La fille lui cria aux oreilles pour se faire entendre.

-Hé! Julie! on va rejoindre les autres 'k?

Rejoindre les autres ? Qui ? Où ? Qu'est-c'qu'elle raconte ? Mais ... ? Pompompompompom... FANFARE !
...
Oh mer...


Mais des cris aigus arrivaient de tous les côtés. Le match allait commencé. Julie prit la main de Nélya et elles rejoignirent la fanfare et les cheers (ou plutôt Nélya attrapa la main de Julie qui bugait et la tira jusqu'au reste de la troupe).

-On est là!

Julie vit sa trompette posé près du reste des instruments. Elle l'a prit, l'enfila, et se prépara à faire exploser ses poumons.
Reducio
@Lena Smith @Élina Clarke @Emily Baker tchachao ! :bye:
CHEERS/FANFARE :
@Elena Corbeau @Rafaëla White @Olive Greenwood @Ivy Levinson @Jacob Tramontane @Helen Jones @Aster Fowler @Dawn Wolf @Infini Parker @Nélya Marks et désolé si j'en ai oublié :cute:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
11 févr. 2021, 20:25
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
La commentatrice Kelly Fellbuster avait fait comme remarque qu'il lui semblait que c'était un mauvais jour pour les rouge et or, les Gryffondor. Charlie était entièrement d'accord avec cette réplique. Pour l'instant l'équipe qu'il supportait n'avait vraiment pas de chance... Tant mieux ! Ainsi quand Gryffondor gagnera ce match ce sera avec encore plus de mérite. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" auraient dit certains.
Charlie continuait de regarder le match. Il lui semblait qu'il s'était cassé la voix à force de crier des louanges à son équipe. Pas grave. Une cicatrice de guerre.

Le fait que Maïwen soit venue l'accompagner lui plaisait beaucoup. Il savait que sa grande sœur n'aimait pas être parmi la foule, cela a du lui demander un effort certain pour venir dans ce stade avec des centaines d'élèves. Elle ne lui avait, il lui semblait, jamais dit de façon explicite cette crainte mais il l'avait bien deviné. A chaque fois que tous deux se trouvaient dans un lieu un peu rempli d'élèves, de personnes en général, Maïwen semblait inquiète voire apeurée.

Alors, il chuchota à son oreille pour qu'elle, et seulement elle, puisse l'entendre :

-Merci mille fois d'être venue, je sais grande sœur.

Il lui sourit (ce sourire se voyait car contrairement à certains moldus il y a 25 ans ils ne portaient pas de masque).

@Maïwen MacLochlainn :hypno:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
11 févr. 2021, 20:54
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Le jeune Gryffon se pencha pour me chuchoter quelques mots de remerciement à l'oreille, je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à l'entendre, parmi tout ses cries d'encouragements. Heureusement, Charlie à bien compris que je n'était pas à l'aise et sa compréhension, affiché par un sourire jovial me soulage un peu.

Pour l'instant les Jaunes mènent la dance, vu comme c'est partie, je ne pense pas que les Rouges gagnerons. Inutile d'en faire le remarque à mon petit frère, cela aurait pour conséquence de le démoralisé et ce n'ai pas ce que je cherche à faire. M'étant découvert une certaine passion pour le rôle de batteur, toute mon attention ce porte sur les cognards qui poursuivent les joueurs et les batteurs qui les emmènent voir ailleurs, quand ceux ci ne se font pas frappés par les balles brutales.

Le temps commence à se rafraichir et mon corps le ressent d'une manière assez brutal, je me demande combien de temps encore va durer le Match. Je rêve d'un délicieux chocolat chaud à savourer auprès de l'âtre d'un coin tranquille, au Chaudron Baveur...Ou pourquoi pas au Trois Balais ? J'en ai déjà de douces pensées et cela m'a fait perdre de vu les événements, pendant un court instant.


@Charlie Rawlins :cheers:

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~
11 févr. 2021, 21:37
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Une éternité. Ce simple mot mesurait d'une manière terrible le fossé séparant l'adolescent de sa dernière présence ici même. À vrai dire, il n'avait tout simplement plus mis les pieds sur un terrain depuis son départ de l'équipe. Seuls les cours obligatoires de Quidditch le forçait à entretenir ce mince rapport. Le lien étroit, intime que vouait l'adolescent au Quidditch s'était effilé au fil du temps, pour une raison qui le dépassait certainement lui-même. Se laissant seulement porté, ou plutôt détruire à petit feu par ses démons intérieurs. Tout ce qui aurait pu lui faire du bien, l'aider à traverser ces rudes épreuves, l'adolescent les avaient occulté. Au point d'en oublier leur existence. Le portant au bord d'un marasme profond. Un engrenage lent et destructeur.

Au bout d'une travée, Kevin prit place sur l'un des derniers sièges en bois disponibles, un peu à l'écart des autres. Seul. Telle était sa place désormais, se martelait-il. Un rapide coup d’œil au tableau d'affichage lui apprit que les Hel's avait prit rapidement les devants pour mener de soixante points. Une bonne entame pour cette équipe en grande partie renouvelée depuis la grande finale de l'an dernier et qui avait vu le sacre de la maison Poufsouffle. Hormis son départ, Jeffrey, Erwan et surtout Rey, leur légendaire capitaine avait eux aussi quitter le navire. Seuls Aliénor, Eileen et Alystair continuaient avec brio de mener la barre, contre vents et marées.

Se rappelant au bon souvenir de ses anciens moments de gloire, un léger sourire fissura la glace sur son visage. Le froid environnant n'était pas le seul responsable de l'air austère qu'affichait Kevin depuis de nombreux mois. Et bien qu'une flamme intérieure brûlait encore au fond de lui, ne demandant qu'à être ravivée, le garçon demeurait impassible, et n'affichait d'ordinaire aucune émotion. Comme si la glace avait finit par l'emporter sur le feu. Comme si la tornade s'en était allée au loin avec une partie de son âme.

Un regard quelque peu envieux dévia des envolées spectaculaires des différents protagonistes pour se porter sur le groupe des Hel's Angels, emmené par Maddie. Son amie donnait de la voix pour encourager les flèches jaunes et noirs. Son amie à qui il n'avait pratiquement plus adressé la parole, depuis là encore, une éternité. Un soupir mêlant nostalgie et remords sortit de sa bouche, au moment où la nouvelle poursuiveuse des Hel's était en bonne position pour tirer. Durant ce court laps de temps où tout le stade retint son souffle, Kevin se surprit à crisper ses doigts sur un pan de sa robe. Attentant le dénouement de cette folle action.

Libre à vous de venir interagir avec Kevin, il ne mord pas sous ses airs renfermés, et sera même heureux de trouver un peu de compagnie

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
11 févr. 2021, 21:43
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image



"Ah ! Malgré ton avertissement Kelly, O'Belt ne peut échapper au Cognard ! Malfa avait tenté de l'envoyer ailleurs mais je ne pense pas qu'elle regrette... O'Belt doit malheureusement être remplacée, par Pamela Cox au numéro 10 !

Shelby en possession du Souafle, elle passe à Caldin, qui se dirige dangereusement vers les anneaux des Griffes Ardentes... Attention au Cognard derrière elle ! Mais Elicia semble vraiment gonflée à bloc, et l'équipe des Hel's avec elle !

Côté tribunes, on s'en met pleins les oreilles avec la Fanfare de Gryffondor, et pleins les mirettes avec les Hel's Angels de Poufsouffle et leurs chorégraphies ! Nous sommes gâtés chers public, on a du choix pour se réchauffer en ce temps très Poudlarien !
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
12 févr. 2021, 02:30
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Ça c'était quelque chose ! Les joueurs de chaque équipe portaient des robes aux couleurs vives de leurs maisons. Ils filaient entre les flocons si vite que parfois leurs silhouettes se flouttaient. Deux lourdes balles animés s'en prenaient aux joueurs et tentaient de les faire tomber de leur balais. C'était spectaculaire et un peu brutal. Un sport qui frappa Robert en plein cœur. Il avait déjà montrer un certain plaisir à voler sur un balais. Surtout à Noël, pendant le repas des Poufsouffle en plein air où il s'était permis de chevaucher un manche à balais en dehors des cours de vol. Mais ça, ça c'était quelque chose. Un fabuleux enthousiasme naissa dans sa poitrine. Il se voyait déjà avec une de ces courtes battes entrain d'envoyer les joueurs adversaires au tapis.

Il n'avait pas encore saisi toute les subtilités de ce sport mais le score était parlant. L'équipe de Poufsouffle était sacrément forte!
"- Beth il faut que je te demande. Robert marqua une courte pause car un cognard venait de percuter une joueuse de Gryffondor. Comment on fait pour en faire parti? "
Le jeune garçon pointa du doigts les joueurs. Alors que les Poufsouffle se lançait une nouvelle fois en direction des arceaux adversaires sous les commentaires enthousiasme d'Herminie Peers et d'une Serpentard que Robert n'avait encore jamais vu.

Vive Robert le Grand.
12 févr. 2021, 08:21
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Mon cœur tressautait quand je décidai d’entrer dans ce stade pour la première fois. J’avais classé ce lieu au sommet des endroits où je haïssais aller : plein de bruit, de monde, d’action, de Quidditch, de balais… Mais c’était ma mentalité de première année qui avait érigé ce podium et j’étais bien décidée, du haut de mes douze ans et demi, d’aller assister au premier match de ma vie : les Poufsouffle contre les… *Contre quelle maison déjà ?*

J’entrai dans le stade en retenant mon souffle. Je ne m’étais pas trompée : les cris fusaient de partout, couvert par les paroles de notre préfète et une autre élève. Je haussai intérieurement les épaules, *un seul match, un test, un essai, et puis on verra*.

Je scannai les quelques places restantes et je me focalisai sur les sièges restants. Un seul élève y était assis et il semblait y avoir une bonne vue sur l’ensemble. Je marchai rapidement pour arriver à la place que j’avais trouvée, tentant d’oublier que j’allais m’asseoir à côté d’un inconnu… *de trois ans de plus minimum*. Je m’empourprai et ma marche ralentit, plus stressée par l’idée de m’installer que de ne rien comprendre au sport en question. Tremblotante, je m’intimai de d’arrêter de réfléchir pour agis.

Mais comment devais-je l’aborder ? Enfin, je n’avais pas envie de parler au sorcier présent mais si je m’asseyais à côté, il serait impoli de ne rien dire… Un petit « coucou » serait peut-être… Non, je ne le connaissais de rien. « Hey » ? Trop enjoué, ça ne collait pas. « Bonjour » ? Beaucoup trop solennel, j’avais douze ans, pas soixante. *Bouge, tu as l’air bizarre là plantée : parle !*

Salut, chuchotai-je en m’asseyant, refoulant toute pensée et rivant mes yeux sur le groupe de cheerladeurs de ma maison, me refermant automatiquement.


Un peu de compagnie, @Kevin Gilway ? :cute:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
12 févr. 2021, 17:32
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Canelle se reconcentra sur le match. Afin de ne pas faire de préférences entre les maisons, la jeune fille ne faisait pas un bruit et se contentait de sourire ou de grimacer lorsqu'un événement du match lui en donnait l'occasion. Les Poufsouffles gagnaient de loin et la jeune Serdaigle se demandait si les Gryffondors allaient pouvoir les rattraper. Canelle imaginait que non, mais comme elle ne connaissait pas les règles du sport, tout était possible. Il lui semblait qu'une balla rattrapait beaucoup et mettait fin au match. La jeune Serdaigle secoua la tête. Elle n'avait pas besoin de se préoccuper de ça car elle ne monterait certainement jamais sur un balai volant avant de longues années. La jeune Serdaigle avait le vertige et une peur bleue du vide.

Se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu à la question que sa camarade lui avait poser quelques minutes plus tôt, elle s'empressa d'y répondre:

-Non, ça va... Je m'entend très bien avec eux même si ils me fatiguent parfois. A toujours vouloir m'embarquer dans leurs bêtises, c'est vrai qu'ils sont parfois énervants.

Canelle sourit gentiment à Sophie. Celle-ci comprendrait certainement.

@Sophie Prior

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
12 févr. 2021, 18:06
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Que s'était-il passé ? Et bien, il avait neigé, beaucoup, c'était aussi simple que cela. Et puis, elle avait fini par partir bien avant la fin du match parce qu'elle avait trop froid. Et pour finir, elle avait été enrhumée pendant une bonne semaine ensuite ! Non vraiment, pour un premier match il y avait mieux !

- Beh en fait j'étais partie avant la fin parce que j'avais trop froid, puis après j'avais été malade pendant une semaine à cause de ça haha

Elle passa une main dans ses cheveux mouilles et pleins de neige pour enlever tout le tas de flocons qui tomba sur ses épaules. Il neigeait beaucoup maintenant aussi. Quelle idée de faire faire des matchs sous la neige, sérieusement !? C'était comme les matchs sous un orage ! Les deux premiers de l'année en plus, non mais qu'elle idée ! C'était bon pour attraper froid, ça !

Eileen écouta les commentaires d'Herminie et Kelly, à défaut de bien voir ce qu'il se passait sur le terrain. Elle voyait juste le souafle traverser l'anneau des Griffes Ardentes et deux petits groupes en bas dans la neige, l'un jaune et l'autre rouge, qui soutenaient leurs équipes dans les airs. Les pauvre, ils devaient avoir de la neige jusqu'aux chevilles, si ce n'était pas plus ! Eileen se pencha vers Zoey.

- Tu connaissais le Quidditch avant d'arriver à Poudlard ou t'as connu ici ?

@Zoey Redfly Désolée de ne pas avoir posté avant :/

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra