Inscription
Connexion
25 janv. 2021, 10:15
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 Janvier 2046

Reducio
M.D : 1
R.M : 2
O.L : 3
J.T :

20 janvier de l’année 2046. Il neigeait alors qu’un grand événement sportif se préparait dans l’école de magie écossaise. Owen Locke, nouveau professeur d’Etude des moldus à Poudlard, avait enfilé un manteau chaud et se dirigeait vers le stade de Quidditch. Il avait pris ses fonctions au début du mois de la nouvelle année. Ancien élève de cette école, il était désormais de retour au château après avoir passé trois ans en études supérieures. Owen avait toujours apprécié assister aux matchs de Quidditch. C’était un divertissement dont le jeune homme ne se lassait pas. Ainsi, remettre les pieds dans les gradins pour voir s’affronter l’équipe de son ancienne maison avec celle de la maison de Godric lui rappelait de bons souvenirs. Il s’était promis de ne rater cet affrontement pour rien au monde !

Le professeur cherchait à présent une place dans les tribunes. Beaucoup de monde était déjà arrivé et les commentatrices étaient en train de présenter les deux équipes avant le coup d’envoi. Alors qu’il progressait lentement au milieu de la foule d’élèves, il repéra deux de ses collègues professeurs et se dirigea sans hésitation vers les places qu’ils occupaient. Bien qu’ils ne se connaissaient que depuis peu, Owen les avait reconnus. Il s’agissait de Rafael Mason, professeur de vol, et de Mark Dole, professeur de Défense contre les forces du mal, tous les deux ayant pris leur fonction en janvier tout comme lui.

- Bonjour ! Je peux me joindre à vous chers collègues ? Fait pas chaud hein ! dit-il en se frottant les mains pour se les réchauffer. Vous pensez que c’est quelle équipe qui va l’emporter ?

@Mark Dole, @Rafael Mason et @Joanne Taylor

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
25 janv. 2021, 18:04
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Elle était si heureuse que les matchs de Quidditch aient repris, même si elle n'avait trouvé personne pour y aller cette fois-ci ! Et même si il neigeait et qu'elle claquait fort des dents malgré les nombreux pulls qu'elle avait superposé elle était surexcitée à l'idée d'aller revoir un match encore. Bon, ce n'était pas les Ailes d'Airains qui jouaient cette fois-ci, mais voir les autres équipes c'était très bien aussi !
Parfois, elle en venait à se demander comment elle avait fait pour ne pas aimer ce sport. Après tout c'était logique, n'ayant pas baigné aux côtés des sorciers ! Mais maintenant elle aimait tellement que cela lui faisait bizarre de se dire qu'avant de parler avec Anna lors d'un match l'année dernière elle n'aimait pas du tout le Quidditch, et elle n'y comprenais rien aussi.

Lorsqu'elle arriva dans les tribunes, de la neige plein les cheveux parce qu'elle n'avait pas retrouvé son bonnet, elle s'installa vite, voyant que l'arbitre s'apprêtait à lancer le souafle. *J'aurais du me dépêcher*.

Elle s'était à peine installée que le coup d'envoi retentit, Eileen se crispa d'un coup, impatiente de voir quelle équipe attraperait le souafle en premier. Mais aucune des deux poursuiveuses ne réussi à le prendre jusqu'à ce qu'elle vit celle des Griffes Ardentes s'élancer vers la bale rouge qui commençait déjà à retomber au sol.

*Aller Britanny vas-y !*

Un frisson parcourut le corps de la rouquine qui sans le faire exprès toucha un peu l'épaule de la personne à côté d'elle. Elle tourna vite la tête vers elle, une Première Année sûrement.

- Oula désolée ! J'ai frissonné

Elle lui sourit puis jeta un coup d’œil sur le terrain, juste à temps pour voir l'une des jaunes s'élancer vers les tribunes sud. *Y a déjà un viffet, sérieux ?* Et elle se tourna une nouvelle fois vers la blonde à côté d'elle, se pencha pour voir s'il y avait quelqu'un derrière -visiblement non- et se redressa en fronçant les sourcils.

- T'es toute seule ? Ou t'attends quelqu'un peut-être ?

@Zoey Redfly et voilà j'arrive ! ^^

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
25 janv. 2021, 18:23
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
______________
20 Janvier 2046
James Holling
2ème année
______________


Salle commune, peu avant le match

James n'était pas dans son assiette, aujourd'hui il faisait son devoir d'histoire de la magie mais peinait à la finir. Il avait mal dormit et avait bien besoin d'une pause. Il se souvint alors du match se déroulant cet après-midi et comprit pourquoi la Salle Commune se vidait de plus en plus. Le garçon se dépêcha de ranger ses affaires dans son dortoir et sortit en trombe en direction du stade.

Stade de Quidditch

Les cognards volants dans le stade, le souafle passant de poursuiveur en poursuiveur et le vif d'or essayant de passer inaperçu, le tout est signe de match de Quidditch, premier match de l'année 2046, Griffondor/Poufsouffle ! Le deuxième année ne courait après aucune des deux équipes mais avait une préférence pour les blaireaux.
Après avoir couru de la Salle Commune jusqu'au stade de Quidditch, James se permit une pause pour reprendre son souffle, il se dirigea ensuite vers les gradins aux couleurs de sa maisons, chaque match lui faisait pensait à Duncan Darwin, ancien joueur de Quidditch au poste de gardien dans sa maison. Il y avait pas mal de monde, tout Poudlard pour être franc. Le moral était revenu et l'excitation s'y était mêlée. James était lunatique, comme beaucoup de gémeaux. Les cris de tous les élèves résonnaient dans l'enceinte du stade, ce qui donna envie au jeune brun de se mêler à la cohue générale.

Les équipes commencèrent à rentrer sur le terrain et les supporters, dont James faisait parti, hurlèrent encore plus fort. Le match allait commencer bientôt et le garçon avait hâte de connaître les résultats !

Si vous avez envie d'interagir avec James, n'hésitez pas à faire un tour par ma volière ;)

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
25 janv. 2021, 22:52
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 janvier 2046


Mince, le match a commencé. Une fois de plus, je suis en retard. Ce n'est pourtant pas comme si le match était annoncé à la dernière minute. Je ne me rends qu'à un match tous les siècles, et je trouve pourtant le moyen d'être systématiquement en retard. Décidément, sur ce point, je suis incorrigible. Il fait froid, mais l'écharpe dans laquelle je suis emmitouflée me tient tout de même trop chaud. Je ne vais pas trop m'en plaindre, j'adore la neige. Mais tout de même, je vais devoir la supporter tout le match, car me connaissant, si je la retire, je risque de l'oublier. Je me faufile dans les gradins à la recherche d'une place. Je balaye rapidement l'espace des yeux, et légèrement à l'écart de la foule déjà totalement dans l'ambiance du match, je repère une autre Poufsouffle, Lena. Je décide de la rejoindre, afin de ne pas avoir à bousculer mille personnes pour me faufiler entre deux places. Au moins, je peux m'installer tranquillement, sans déranger personne, sauf la voisine que je viens de choisir pour ce match, qui peut être dérangée par ma présence. Après tout, je ne lui ai pas demandé son avis, et ne compte pas le faire.


- Mince, j'ai encore loupé le début !

Je m'adresse à la Poufsouffle, et en même temps pas. Peut-être s'est-elle mis à l'écart, même sûrement, pour être tranquille. Je ne vais donc pas la forcer à me parler, libre à elle de prendre part à mes réflexions à voix haute. Une chose est sûre : aujourd'hui, je suis plutôt de bonne humeur, et je suis certaine que notre équipe va écraser les Gryffondor. De toute façon, ils ne peuvent pas perdre alors que mes déplacements sont si rares. Mais qui suis-je pour dire ça ? Quoi qu'il en soit, l'ambiance du match me rattrape rapidement, et je suis ravie d'être ici. Je n'ai pas préparé de banderole pour l'occasion, mais une camarade m'a fabriqué un joli serre-tête aux couleurs de Poufsouffle, et comme il est courant en période de match, de la peinture jaune et noire habille mes joues rougies par le froid. Loin d'être familière de ce genre de rassemblements, je me sens aujourd'hui à ma place et très en joie à l'idée d'assister à ce match, et je suis bien décidée à en profiter.

- Go ! Hel's ! Gooooo ! Vous êtes les meilleurs !

@Lena Smith tu n'es plus seule... n'en déplaise à ta protégée. :lol:

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
25 janv. 2021, 23:04
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image



*Bruit du vent dans le micro*

"Hum... Je veux bien te croire sur parole Kelly mais là j'ai plutôt l'impression de voir, et bien... Deux bancs de poissons qui se font face. Aucune équipe n'a l'air de vouloir se décider pour attraper ce Souaffle. Pensée pour vous M'sieur l'arbitre. Du coup, le Souaffle tombe, tombe... Et le Cognard monte monte... En voilà un qui n'a besoin de personne pour chercher les ennuis ! Arya va devoir bouger un peu pour éviter ça. J'ai cru entendre Delphillia te dire qu'elle avait envie de, je cite, "casser des nuques", tu confirmes Kelly ? Je dois dire que j'ai eu une légère quinte de toux en l'entendant, et ce n'était pas le mauvais temps ! La batteuse des Hel's sera t-elle fidèle à sa réputation, ou se fera t-elle coiffer au poteau par la Capitaine des Griffes Ardentes ?"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
25 janv. 2021, 23:15
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
La réponse de la Poufsouffle interloque Lilly. D'ailleurs, elle se rends compte que son prénom lui échappe et qu'elle ne s'est pas présenté. Par habitude de voir et fréquenter tout un tas de Poufsouffle, elle en oublie qu'elle ne connait pas chacun personnellement. Mais ce sentiment d'appartenance à la même maison a ce côté rassurant qui ne met aucune barrière.

- "C'est à dire pas tous les Hel's? Tu fais du favoritisme pour un joueur en particulier?" Dit-elle d'un air amusé tout en regardant le terrain. "Moi c'est Lilly au fait!" Ajoute la Poufsouffle en lançant un regard rapide à sa camarade de tribunes avant de rediriger son attention sur le terrain. Cette dernière ne tarde pas à s'exclamer et à encourager la dite personne ciblée par son favoritisme. Alienor. Évidement. La batteuse est tellement impressionnante sur le terrain que ce n'est pas surprenant qu'elle ait un fan club dédié.

- "Ah d'acc je vois ! Tu soutiens Ali." Répond-elle en souriant derrière son écharpe. "Je suis d'accord avec toi, elle déchire sur le terrain !"

Amusée par l'encouragement surprise de sa voisine, et par les commentatrices qui s'en donnent à coeur joie derrière leurs micros, Lilly en oublie peu à peu le froid qui l'entoure et sent qu'elle va passer un bon moment. Ce qui fut confirmé lorsqu'elle aperçut Maddie vêtue de son beau costume de blaireau ainsi que l'ensemble des Hel's Angels rentrer sur le terrain. Lilly ne peut retenir un autre encouragement, prise dans l'ambiance excitante du match qui n'allait pas tarder à commencer.

- "Youhouuuuu allez les Hel's !" Crie-t-elle alors que le coup d'envoi est donné.

@Harriet Greenwood

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
25 janv. 2021, 23:17
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 janvier 2046

Lola allé assister à son premier match, elle n'en avait jamais vu mais en avait vaguement entendu parler, dans les couloirs. Il faisait très fois ce jour là mais pour rien au monde elle allait rater ce match. Alors elle sera ses bras autour d'elle pour lui tenir chaud, c'était une étrange façon mais elle marchait à chaque fois.
Il y avait déjà du monde dans les gradins et la jeune poufsouffle, vit l'équipe des supporters les "Hel's Angels" qui était déjà en place.
Elle s'installa et même si elle ne jouait pas, elle sentit l'adrénaline monter en elle. La jeune fille voulait à tout prix que sa maison gagne. Elle était un peu en retard car les deux équipes avait déjà commencé à jouer mais ça ne l'empêcha pas de crier de toute ses forces:
-Go! Hel's! Go!

Ma protégée serait ravie de partager le match avec quelqu'un donc si vous voulez venir, vous êtes là bienvenue !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
26 janv. 2021, 00:23
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
@Alaska Cross


Dire que tu avais fait un gros effort était un euphémisme dans la situation présente. Cela faisait plusieurs matchs que tu ne t'étais pas autant investis dans ta préparation physique pour bien supporter l'équipe de quidditch. Hors, dans la situation présente, tu t'étais sentie un peu obligé de le faire, ne serait-ce que par devoir pour Maddie qui était capitaine des Hel's Angel.

Assise devant le miroir du dortoir, tu remuais frénétiquement sur ta chaise alors qu'une de tes camarades s'appliquait à t'étaler consciencieusement du bout des doigts les couleurs de ta maison sur les joues. Tu gigotas avant de faire la grimace dans le miroir, puis finalement, tu observas le petit cube de maquillage qu'elle avait utilisait pour faire cela :

"Faudra que vous me disiez ou vous trouvez ces trucs ! Je vous en achèterais pour que vous en ayez d'avance !"

Finis la préparation, tu gagnais finalement le stade ou tu devais rejoindre Alaska. Une certaine clameur dans ce dernier se laissait déjà entendre. Les supporters des Poufsouffle étaient bien présents, prêt à soutenir leur équipe et surtout, à leur faire oublier le dernier match et la cuisante humiliation qu'ils avaient subis lors de ce match contre Serpentard.

Tu frissonnas un peu dans ta tenue, sans doute un peu trop légère, avant de resserrer autour de tes épaules ton épais manteau en laine :

"Hey ! Ça va ?" Demandas-tu a ta camarade alors que vous vous engouffriez toutes les deux dans les tribunes.

Alaska se montra sans pitié pour trouver de bonnes places et tu la remercias non sans pour autant avoir remarqué sa sévérité. Étrange ? Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Quelque chose avait changé dans sa vie ?

"Comment va Sparks au fait ? J'ai appris qu'elle s'était blessée ?"

Tu sentais la quatrième année un peu tendue. Autant crever l'abcès immédiatement. Soudain, le coup d'envoi fut donné et tu agitas les mains pour encourager les joueurs.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
26 janv. 2021, 11:00
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
L'autre fille avait l'air étonnée que tu ne sois là que pour encourager une seule personne, ce qui était tout à fait normal. En effet, la plus grande partie des poufsouffles venaient encourager leur équipe, et toute leur équipe sans négliger un seul joueur... Alors encore une fois, tu te démarquais. Les poufsouffles étaient tous des nazes, enfin presque tous, y compris les joueurs de quidditch, bien qu'ils soient considérés comme des dieux par l'ensemble de l'école. Donc on pouvait dire que oui, tu faisais du favoritisme. Et tu faisais du favoritisme depuis que tu avais mis les pieds au château.

Elle s'appelait donc Lilly. Qu'allais-tu faire de cette information ? Pas grand-chose à vrai dire. Elle allait rester dans un coin de ta tête ou même surement en sortir, à moins qu'il ne se passe quelque chose que tu ne pourrais oublier, par la suite.

"Harriet"

Tu avais dit ça sur un ton monotone, après tout c'était l'essentiel, ton prénom. Pas besoin de faire tout un blabla pour lui dire ton prénom. Elle aussi trouvait qu'Ali était super badass. Mais selon toi elle n'était pas que badass, elle était bien plus. Tu aurais pu sortir une liste d'adjectifs qui la qualifient. Mais surtout, badass, c'était peu par rapport à tout le reste.

"Ouais. Elle est badass. Mais elle est pas que badass, elle est plein d'autres choses, et surtout elle ne l'est pas que sur le terrain."

Tu suivais la joueuse de tes yeux remplis d'étincelles. Ça y était, le match commençait vraiment.

@Lilly Zarbi

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
26 janv. 2021, 14:19
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Emmitoufflée dans sa cape d'hiver la plus chaude, Yesenia grimpa quatre à quatre les escaliers menant aux tribunes du match de Quidditch qui allait se dérouler dans quelques minutes. Rouge comme une pivoine et essoufflée, la deuxième année trouva une place très rapidement.

Installée à cet endroit stratégique, elle ne manquerait pas une seule miette du match qui se déroulerait sous ses yeux. De cette façon, elle pouvait analyser les tactiques des joueurs adversaires et retenir quelques idées pour concernant le moment où elle se retrouverait elle aussi sur le terrain.

Elle observait alors les joueurs à tour de rôle, se demandant si ceux-ci étaient anxieux, ou au contraire, complètement surs d'eux. Elle pouvait ressentir d'ici le stress d'un match tel que celui auquel elle allait assister.

@Léna Romanoff @Tsushy LeBrouder

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP