Inscription
Connexion
24 janv. 2021, 19:24
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 JANVIER 2046
───────────────

Cela faisait maintenant deux semaines que Rafael occupait un nouveau poste à Poudlard et ce n’était pas aussi simple qu’il l’avait imaginé. On ne devenait pas professeur de vol en un claquement de doigt et il passait beaucoup de temps à lire et apprendre le plus de choses qu’il pouvait sur le sujet. Mais ce jour là, il ne voulait pas passer sa journée dans son bureau ou à la bibliothèque, il avait besoin de souffler un petit peu et l’occasion parfaite se présentait à lui, le troisième match de Quidditch de la saison!

Depuis qu’il était revenu à Poudlard, déjà un an, le jeune homme n’avait pu assister qu’à un seul match de Quidditch. Les autres fois, il avait du rester à l’infirmerie pour surveiller ses patients et c’était le premier match qui se disputait à Poudlard depuis son changement de poste. Il n’avait donc pas hésité une seule seconde à laisser quelques heures sa mise à niveau pour prendre la direction du terrain de Quidditch. Ni le froid ni la neige n’avait entaché son envie d’assister au match, il avait seulement revêtu une cape d’hiver et des gants en peau de dragon.

Le match du jour voyait s’affronter les Gryffondor et les Poufsouffle, la maison où il avait fait sa scolarité. Bien que Rafael essayait de rester impartial face aux élèves, il espérait que la maison d’Helga remporterait le match. Arrivé dans les tribunes, Rafael remarqua que l’un de ses collègues était déjà installé pour assister au match. Mark, un nouvel enseignant arrivé au début de l’année. Les deux hommes n’avaient pas encore eu le temps de faire connaissance et le trentenaire profita de cette occasion pour aller s’asseoir près de lui. En arrivant à son niveau il salua le jeune homme:

« — Bonjour Mark! Tu es venu assister au match. Tu connais bien ce sport? »

@Mark Dole @Owen Locke @Joanne Taylor

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
24 janv. 2021, 19:33
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Il ne restait plus beaucoup de forces dans le corps d'Alaska, ce matin elle s'était beaucoup entraînée avec les Crochets d'Argent pour améliorer sa rapidité, elle aurait préféré rester affalée dans un sofa de la salle commune, mais elle avait quand même décider de puiser au fond d'elle les dernières énergies qu'il lui restait pour assister au troisième match de la saison. C'était l'occasion de revoir les Hel's de Poufsouffle jouer dans d'autres circonstances, qu'elle avait même décidé d'encourager face aux Griffes Ardentes, un peu forcée par la présence de Cassandre qui appartenait à cette maison.

Alaska s'installa dans les tribunes et demanda sèchement à des premières années de se décaler pour leur faire plus de place, à elle et son amie. Sans broncher, les jeunes élèves se déplacèrent et la brune ricana doucement, presque fière d'elle, car en compagnie de la Poufsouffle, elle avait toujours le don de se transformer en une véritable petite peste.

Avant de s'intéresser au match, elle scruta les environs à la recherche d'une fille blonde, Hannah Lyse Sparks. Viendrait-elle assister au match ? Était-elle dans l'incapacité de se déplacer jusqu'ici à cause de sa blessure ? Ou alors peut-être que ce serait trop dur pour elle de voir des joueurs sur un balai ? Alaska n'était sûre de rien, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir une petite pensée pour elle, et donc devenir un peu fermé dans l'expression de son visage... La chute de sa capitaine l'empêchait parfois de dormir correctement, ça allait bientôt faire une semaine et elle y repensait souvent, les incertitudes revenaient au galop pour embrouiller son esprit.

@Cassandre Mcwood

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
24 janv. 2021, 20:02
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Ellie-Rose regardait les autre élèves arriver, de plus en plus nombreux. Les couleurs des différentes maisons ressortaient, mais elle remarqua que le jaune revenait plus régulièrement que le rouge.

"Je vois qu'on est populaire niveau quidditch, j'espère qu'on va gagner!", se dit-elle.

La jeune fille observait avec envie les groupes d'amis s'assembler. Elle aurait aimer elle aussi venir avec des amis, mais la seule personne à qui elle avait demandé de la joindre, sa soeur Neva, avait refusé, prétextant trop de devoirs. Ellie-Rose pensait plutôt que Neva n'avait pas envie de passer plusieurs heures sous la neige à grelotter de froid et elle commençait à la comprendre. Ses pieds étaient gelés, et elle avait beau souffler dans ses mains avec vigueur, rien à faire, elle aurait du apporter ses gants.

Les flocons fouettaient son visage, rougi par le froid et la jeune Poufsouffle décida de reboutonner sa cape, de façon à se réchauffer d'une manière plus efficace. Elle la détacha de son cou et voulu la remettre, mais ses cheveux bouclés étaient accrocher les boutons, forçant Ellie-Rose à tirer dessus comme une déraisonnable pour les décrocher, évidemment en en arrachant quelques uns au passage. Ses cheveux s'arrachèrent d'un seul coup et le coude de la fillette fut envoyé en arrière, heurtant quelqu'un au passage...

N'hésitez pas à vous rajouter, tout le monde est le bienvenu pour se prendre un coup de coude d'Ellie-Rose!

Loyauté, bonté, sincérité. #8040BF
24 janv. 2021, 21:22
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image
La phase une de leur mise en action avait été un franc succès. Maddie était au comble de l’excitation. Il fallait tout de même qu’elle reste un minimum concentrée afin de guider au mieux l’équipe. Son regard fixé sur sa lettre, elle commença à abaisser sa baguette afin de passer à l’étape suivante. Son L ne tardera pas à retomber, ainsi que les lettres de ses coéquipiers si aucun Poufsouffle présent dans les tribunes ne prenait la relève. Elle espérait que certains allait jouer le jeu et prendre le flambeau. Mais pour le moment, une seule chose la préoccupait : descendre au plus vite les escaliers des tribunes afin de regagner rapidement le bord du terrain. Les Hel’s Angels allaient désormais faire leur véritable entrée !

Tout sourire sous son déguisement de blaireau, Maddie Mascotte s’adressa à ses troupes, pleine d’énergie et d’enthousiasme : « Vous êtes prêts à entrer en scène ? » Elle vérifia que tous soient en position. Alicia et Lily-Rose sortiraient derrière elle puis Charlotte et Eugène fermeraient la marche. Elle s’assura d’ailleurs que ces derniers avaient bien leur instrument en main. Une fois que tout lui semblait parfait, elle s’adressa aux gymnastes : « Faites bien gaffe à la neige. N’allez pas vous faire mal. Si vous le sentez pas, improvisez ! » L’équipe avait déjà fait un entraînement dans ces conditions climatiques, justement pour ce préparer à cette éventualité. Elle s’empressa ensuite d’ajouter : « Allez, allons soutenir notre équipe ! » puis elle foula l’herbe enneigée du bord du terrain en sautant en l’air et en tapant des mains tout en s’orientant vers la foule venue soutenir les Hel’s. Si tout se passait comme prévu, dans son dos Lily-Rose et Alicia étaient en train de faire une démonstration de leur souplesse en enchaînant des roues puis une souplesse avant, alors qu’Eugène et Charlotte marquait leur entrée par de la musique. En effet, le garçon mettrait l’ambiance avec son tambour tandis que Charlotte l’accompagnait à la trompette. De ce qu’elle pouvait entendre, tout se déroulait parfaitement.

Ils voulaient une entrée festive et, aux yeux de la capitaine, ils avaient atteint leur objectif. Après avoir ambiancé les tribunes, Maddie se dirigea vers le regroupement de leurs affaires. L’équipe, bien organisée, avait installé le nécessaire en amont. Ils pourraient y trouver notamment des capes fourrées brodées du logo de leur équipe qui leur tiendrait chaud lors des moments d’inactivités. Cependant, pour l’instant, ils étaient loin d’être inactifs. Ils allaient célébrer l’entrée de Hel’s dans le stade puis assister sous peu au coup d’envoi.
@Charlotte Dwight @Lily-Rose Holland @Eugène Harlow @Alicia Karp

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
25 janv. 2021, 09:27
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Cela allait être son premier match et elle en était toute excitée. Elle avait hâte de voir comment ce sport se jouait bien qu'elle se soit renseignée sur les règles. Mais voir un match en vrai cela n'égalait pas d'entendre quelqu'un le raconter. La petite blonde attendait depuis quelques minutes déjà, soufflant dans ses gants, quelque peu transie de froid. Il avait neigé et le stade n'en n'était que plus beau. Elle observait celui-ci en train de se remplir, ses camarades exprimant avec passions leur soutient à leurs équipes favorite. Enfin souvent étaient ceux de la même maison ce qui était plutôt logique. Zoey était impatiente que son équipe joue afin de pouvoir les encourager, elle aussi.
Il y régnait une ambiance chaleureuse malgré le froid et il y eu bientôt une sorte de fanfare afin d'encourager les Poufsouffles. "Ils ne font pas les choses à moitié" se dit-elle mais si l'effet recherché était d'ambiancer le stade alors ils avaient bien réussi leurs coups, elle était à présent plus motivée que jamais à voir ce match. Et si elle n'était pour aucune équipe, il n'allait pas être inintéressant pour autant. Elle regrettait juste, assise dans le haut des tribunes, de n'avoir trouvé personne avec qui regardé ce match car elle aurait apprécié pouvoir en discuter et de poser des questions si elle en avait. Et questions il y aurait.

N'hésitez pas à rejoindre Zoey ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
25 janv. 2021, 10:15
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 Janvier 2046

Reducio
M.D : 1
R.M : 2
O.L : 3
J.T :

20 janvier de l’année 2046. Il neigeait alors qu’un grand événement sportif se préparait dans l’école de magie écossaise. Owen Locke, nouveau professeur d’Etude des moldus à Poudlard, avait enfilé un manteau chaud et se dirigeait vers le stade de Quidditch. Il avait pris ses fonctions au début du mois de la nouvelle année. Ancien élève de cette école, il était désormais de retour au château après avoir passé trois ans en études supérieures. Owen avait toujours apprécié assister aux matchs de Quidditch. C’était un divertissement dont le jeune homme ne se lassait pas. Ainsi, remettre les pieds dans les gradins pour voir s’affronter l’équipe de son ancienne maison avec celle de la maison de Godric lui rappelait de bons souvenirs. Il s’était promis de ne rater cet affrontement pour rien au monde !

Le professeur cherchait à présent une place dans les tribunes. Beaucoup de monde était déjà arrivé et les commentatrices étaient en train de présenter les deux équipes avant le coup d’envoi. Alors qu’il progressait lentement au milieu de la foule d’élèves, il repéra deux de ses collègues professeurs et se dirigea sans hésitation vers les places qu’ils occupaient. Bien qu’ils ne se connaissaient que depuis peu, Owen les avait reconnus. Il s’agissait de Rafael Mason, professeur de vol, et de Mark Dole, professeur de Défense contre les forces du mal, tous les deux ayant pris leur fonction en janvier tout comme lui.

- Bonjour ! Je peux me joindre à vous chers collègues ? Fait pas chaud hein ! dit-il en se frottant les mains pour se les réchauffer. Vous pensez que c’est quelle équipe qui va l’emporter ?

@Mark Dole, @Rafael Mason et @Joanne Taylor

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
25 janv. 2021, 18:04
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Elle était si heureuse que les matchs de Quidditch aient repris, même si elle n'avait trouvé personne pour y aller cette fois-ci ! Et même si il neigeait et qu'elle claquait fort des dents malgré les nombreux pulls qu'elle avait superposé elle était surexcitée à l'idée d'aller revoir un match encore. Bon, ce n'était pas les Ailes d'Airains qui jouaient cette fois-ci, mais voir les autres équipes c'était très bien aussi !
Parfois, elle en venait à se demander comment elle avait fait pour ne pas aimer ce sport. Après tout c'était logique, n'ayant pas baigné aux côtés des sorciers ! Mais maintenant elle aimait tellement que cela lui faisait bizarre de se dire qu'avant de parler avec Anna lors d'un match l'année dernière elle n'aimait pas du tout le Quidditch, et elle n'y comprenais rien aussi.

Lorsqu'elle arriva dans les tribunes, de la neige plein les cheveux parce qu'elle n'avait pas retrouvé son bonnet, elle s'installa vite, voyant que l'arbitre s'apprêtait à lancer le souafle. *J'aurais du me dépêcher*.

Elle s'était à peine installée que le coup d'envoi retentit, Eileen se crispa d'un coup, impatiente de voir quelle équipe attraperait le souafle en premier. Mais aucune des deux poursuiveuses ne réussi à le prendre jusqu'à ce qu'elle vit celle des Griffes Ardentes s'élancer vers la bale rouge qui commençait déjà à retomber au sol.

*Aller Britanny vas-y !*

Un frisson parcourut le corps de la rouquine qui sans le faire exprès toucha un peu l'épaule de la personne à côté d'elle. Elle tourna vite la tête vers elle, une Première Année sûrement.

- Oula désolée ! J'ai frissonné

Elle lui sourit puis jeta un coup d’œil sur le terrain, juste à temps pour voir l'une des jaunes s'élancer vers les tribunes sud. *Y a déjà un viffet, sérieux ?* Et elle se tourna une nouvelle fois vers la blonde à côté d'elle, se pencha pour voir s'il y avait quelqu'un derrière -visiblement non- et se redressa en fronçant les sourcils.

- T'es toute seule ? Ou t'attends quelqu'un peut-être ?

@Zoey Redfly et voilà j'arrive ! ^^

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
25 janv. 2021, 18:23
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
______________
20 Janvier 2046
James Holling
2ème année
______________


Salle commune, peu avant le match

James n'était pas dans son assiette, aujourd'hui il faisait son devoir d'histoire de la magie mais peinait à la finir. Il avait mal dormit et avait bien besoin d'une pause. Il se souvint alors du match se déroulant cet après-midi et comprit pourquoi la Salle Commune se vidait de plus en plus. Le garçon se dépêcha de ranger ses affaires dans son dortoir et sortit en trombe en direction du stade.

Stade de Quidditch

Les cognards volants dans le stade, le souafle passant de poursuiveur en poursuiveur et le vif d'or essayant de passer inaperçu, le tout est signe de match de Quidditch, premier match de l'année 2046, Griffondor/Poufsouffle ! Le deuxième année ne courait après aucune des deux équipes mais avait une préférence pour les blaireaux.
Après avoir couru de la Salle Commune jusqu'au stade de Quidditch, James se permit une pause pour reprendre son souffle, il se dirigea ensuite vers les gradins aux couleurs de sa maisons, chaque match lui faisait pensait à Duncan Darwin, ancien joueur de Quidditch au poste de gardien dans sa maison. Il y avait pas mal de monde, tout Poudlard pour être franc. Le moral était revenu et l'excitation s'y était mêlée. James était lunatique, comme beaucoup de gémeaux. Les cris de tous les élèves résonnaient dans l'enceinte du stade, ce qui donna envie au jeune brun de se mêler à la cohue générale.

Les équipes commencèrent à rentrer sur le terrain et les supporters, dont James faisait parti, hurlèrent encore plus fort. Le match allait commencer bientôt et le garçon avait hâte de connaître les résultats !

Si vous avez envie d'interagir avec James, n'hésitez pas à faire un tour par ma volière ;)

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
25 janv. 2021, 22:52
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 janvier 2046


Mince, le match a commencé. Une fois de plus, je suis en retard. Ce n'est pourtant pas comme si le match était annoncé à la dernière minute. Je ne me rends qu'à un match tous les siècles, et je trouve pourtant le moyen d'être systématiquement en retard. Décidément, sur ce point, je suis incorrigible. Il fait froid, mais l'écharpe dans laquelle je suis emmitouflée me tient tout de même trop chaud. Je ne vais pas trop m'en plaindre, j'adore la neige. Mais tout de même, je vais devoir la supporter tout le match, car me connaissant, si je la retire, je risque de l'oublier. Je me faufile dans les gradins à la recherche d'une place. Je balaye rapidement l'espace des yeux, et légèrement à l'écart de la foule déjà totalement dans l'ambiance du match, je repère une autre Poufsouffle, Lena. Je décide de la rejoindre, afin de ne pas avoir à bousculer mille personnes pour me faufiler entre deux places. Au moins, je peux m'installer tranquillement, sans déranger personne, sauf la voisine que je viens de choisir pour ce match, qui peut être dérangée par ma présence. Après tout, je ne lui ai pas demandé son avis, et ne compte pas le faire.


- Mince, j'ai encore loupé le début !

Je m'adresse à la Poufsouffle, et en même temps pas. Peut-être s'est-elle mis à l'écart, même sûrement, pour être tranquille. Je ne vais donc pas la forcer à me parler, libre à elle de prendre part à mes réflexions à voix haute. Une chose est sûre : aujourd'hui, je suis plutôt de bonne humeur, et je suis certaine que notre équipe va écraser les Gryffondor. De toute façon, ils ne peuvent pas perdre alors que mes déplacements sont si rares. Mais qui suis-je pour dire ça ? Quoi qu'il en soit, l'ambiance du match me rattrape rapidement, et je suis ravie d'être ici. Je n'ai pas préparé de banderole pour l'occasion, mais une camarade m'a fabriqué un joli serre-tête aux couleurs de Poufsouffle, et comme il est courant en période de match, de la peinture jaune et noire habille mes joues rougies par le froid. Loin d'être familière de ce genre de rassemblements, je me sens aujourd'hui à ma place et très en joie à l'idée d'assister à ce match, et je suis bien décidée à en profiter.

- Go ! Hel's ! Gooooo ! Vous êtes les meilleurs !

@Lena Smith tu n'es plus seule... n'en déplaise à ta protégée. :lol:

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
25 janv. 2021, 23:04
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image



*Bruit du vent dans le micro*

"Hum... Je veux bien te croire sur parole Kelly mais là j'ai plutôt l'impression de voir, et bien... Deux bancs de poissons qui se font face. Aucune équipe n'a l'air de vouloir se décider pour attraper ce Souaffle. Pensée pour vous M'sieur l'arbitre. Du coup, le Souaffle tombe, tombe... Et le Cognard monte monte... En voilà un qui n'a besoin de personne pour chercher les ennuis ! Arya va devoir bouger un peu pour éviter ça. J'ai cru entendre Delphillia te dire qu'elle avait envie de, je cite, "casser des nuques", tu confirmes Kelly ? Je dois dire que j'ai eu une légère quinte de toux en l'entendant, et ce n'était pas le mauvais temps ! La batteuse des Hel's sera t-elle fidèle à sa réputation, ou se fera t-elle coiffer au poteau par la Capitaine des Griffes Ardentes ?"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000