Inscription
Connexion
24 janv. 2021, 11:37
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Il faisait froid. Des flocons de neige tombaient du ciel, blanchissant le paysage et le stade de Quidditch.
Elle marchait lentement, étant en avance. Peut-être que c'était surtout pour regarder la neige tomber autour d'elle en mouillant son bonnet.
La dernière fois c'était la même chose, mais avec de la pluie.
Décidément, elle avait le don de se rendre à un match quand il ne faisait pas beau. *Mais le Soleil, ça pique les yeux quand on regarde en haut*
C'était peut-être mieux d'y aller quand on ne le voyait pas.

Arrivée dans les tribunes, elle se dirigea vers celles des Poufsouffle. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde. Elle s'installa à une place assez éloignée des Autres et posa ses coudes sur ses jambes en attendant le coup d'envoi, qui ne tarda pas à venir. Elle soupira, regardant le nuage de buée se former autour de sa bouche. Peut-être qu'elle pouvait elle aussi ouvrir la bouche en l'air pour essayer d'attraper les flocons. Comme la dernière fois. *Sauf que cette fois je suis seule*
Elle renonça à cette idée et frissonna, attendant un peu d'action pour encourager son équipe. Ou tout du moins, essayer.

N'hésitez pas à interagir avec Lena, même si elle n'en a pas envie. La Plume sera ravie d'écrire avec vous, quoiqu'en dise la Gamine !

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
24 janv. 2021, 12:16
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Nélya Marks, deuxième année RP 12 ans BBCode= #800000
@Gianna Evans
Le 20 janvier 2046

_________________________________________________________
🧥 tee-shirt manches longues noires, pull rouge à rayures horizontales jaunes, chaussettes hautes noires sur deux paires de chaussettes, jupe noire plissée, vielles converses noires
G.E [1]

Froid. La légère brise à sa son avancée. Les flocons de neiges qui tombaient, venant recouvrir la terre Ecossaise d'un manteau blanc piétinée par les pas des élèves, tous pressés d'assister au match qui ne tarderait pas à commencer.

Pressée. Nélya l'était, trottinant dans la neige où ses converses s'enfonçaient, laissant ses pieds être irradiés par le froid malgré ses épaisseurs aux pieds.

Mais s'ajoutait l'excitation, à ce tableaux. L'excitation de voir à nouveau un match de sa maison, l'excitation d'y assister accompagnée d'une amie.

Gianna devait l'attendre. L'enfant était partie plus tard que ce qu'elle avait prévu et se hâtait pour au plus vite retrouver la Serpentard. Là, elle la vit et se précipita vers elle, laissant un large sourire orner son visage aux teintes rougies. Au moins, encourageait sa maison jusqu'au bout. A sa question Nélya opina du chef, sautillant presque sur place. Toutes deux se dirigèrent vers les tribunes de la maison des braves où déjà beaucoup avaient trouvés une place. Elle se souvint alors de l'emplacement qu'elle avait occupée avec Kaicie et Ambre durant un match, et se mit à la recherche de ces mêmes places, espérant les voir vide, ce qui fut le cas. Aussitôt elle attrapa la main de Gianna en lui montrant l'emplacement des places et les jeunes filles se mirent à marcher pour les rejoindre.

- Alors ? T'es prête à soutenir ta maison ?

- Ouais! J'ai hâte de les voir jouer! Elle sont super fortes!

Nélya n'avait jamais pensé qu'elle en viendrait à spécialement aimer le Quidditch, mais c'était un spectacle renversant auquel elle assistait, et l'excitation qui vibrait au coeur du public se répandait si vite, qu'elle cherchait déjà sur le terrain l'arrivée des joueurs et joueuses.

- Ca commence !


-Ah!

En entendant Gianna, Nélya se redressa, comme montée sur des ressort, ne contrôlant plus ses actions elle se hissa sur ses pieds, les yeux brillants face au spectacle qui s'annonçait.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
24 janv. 2021, 13:07
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Une fille de poufsouffle, que tu connaissais rapidement de tête, vint s'assoir à côté de toi.

"Hey tu permet que je me joigne à toi pour soutenir les Hel's?"

Tu lui jetas un regard. Elle était en quatrième année, tu le savais parce qu'elle avait l'habitude de traîner dans le parc, endroit où tu avais passé le plus clair de ton temps l'année dernière. Mais tu ne connaissais pas son prénom, tu ne t'intéressais pas vraiment aux autres élèves, et d'ailleurs le connaître t'importait peu. *Heu, tu peux te joindre à moi si ça te fait plaisir, mais pour soutenir les Hel's ça me paraît compliqué...* Allons, Harriet, ce n'était pas le moment de jouer les rebelles, tu ne pouvais pas être comme tous les autres élèves qui viennent soutenir leur maison, pour une fois ?

"Oui, si tu veux. Je suis pas vraiment là pour soutenir tous les Hel's mais si tu veux."

C'est vrai qu'il faisait froid, la neige tombait sur le terrain déjà tout blanc. Et c'est vrai aussi que tu avais hésité à venir, mais tu étais là maintenant, tu étais là pour l'encourager.
C'est alors que la voix d'Herminie, une poufsouffle que tu connaissais de nom et de tête car elle avait l'habitude d'occuper la salle commune, se mit à retentir dans le micro. Tu sursautas, et fut secouée par un élan d'adrénaline. Les joueurs entrèrent sur le terrain sous l'acclamation des spectateurs. Elle était là, sur son balai, sa batte à la main. Elle était là, Alienor.

"ALLEZ ALIENOR !"

Tu ne savais pas ce qui t'avait pris mais tu avais lâché ces mots enfouis en toi depuis le dernier match. "C'est elle ta copine ? T'sais tu peux partir l'encourager ou alors t'oses pas ?" Bon, mis à part le fait qu'Alienor n'était pas ta copine et qu'elle ne serait jamais ta copine, tu avais osé cette fois-ci, et dommage que le mouton frisé ne soit pas là pour le voir, ça lui aurait fermé son clapet.

@Lilly Zarbi, avec plaisir !
@Alienor Delphillia, psst Harriet te cause

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
24 janv. 2021, 14:40
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Tour de Serdaigle, un peu avant le début du match...

Assise sur son lit, regardant par la fenêtre le parc s'étendant sous ses yeux, la fillette regarde défilé les élèves aux couleurs rouge et jaune vers le stade de Quidditch. Parfois, une écharpe verte ou bleu ressortait du lot d'étudiant, mais Gryffondor et Poufsouffle s'affrontant sous peu, les teintes de ses maisons étaient dominante. Elle-même aurait du faire partie de ceux n'ayant aucune affaire là, à regarder et analyser la stratégie des jaunes en vue du match contre eux, mais l'envie et la motivation n'y était pas. Regarder une nouvelle fois les Gryffondor jouer et attendre impatiemment la fin du match pour finalement...*Rien du tout* Elle allait passer son tour. De toute manière, il y aurait bien un membre de l'équipe présent, non ? Cette pensée la rassurant, elle s'étendit sur son édredon bleu, sans réussir à calmer le doute qui prenait de l'ampleur dans son esprit. *Oh... et puis tant pis* Elle se releva d'un bond et attrapa rapidement son bonnet et son écharpe avant d'enfiler sa cape pour la maintenir au froid. Avec un peu de chance, elle ne manquerait que le coup d'envoi.


stade de Quidditch, au moment du coup d'envoi...

C'est essoufflé et la respiration haletante qu'elle déboula dans les tribunes, le bonnet de travers et l'écharpe trainant au sol. Le coup d'envoi avait été entendu au loin, mais la petite ayant prévu qu'elle arriverait en retard ne s'en soucie pas plus. Les flocons tombant du ciel rendait la visibilité beaucoup moins bonne qu'habituellement, mais au moins elle atténuait le bruit ambiant. Les estrades étaient majoritairement coloré de rouge et jaune, toujours un peu frustré contre les griffes, elle trouve plus sage de rejoindre les rangs des Hel's, quitte à se mettre à l'écart de ceux-ci, ne voulant pas prendre part aux encouragement et à l'excitation des supporteurs. C'est en promenant son regard qu'elle repéra un endroit inoccupé, ou presque. Une personne s'y tenait seule. *Parfait* Doucement pour ne pas la déranger, elle s'assis à une distance respectable de l'autre, assez loin pour ne pas la déranger, mais assez proche pour pouvoir entamer une discussion, si l'envie lui prend. Se rendant soudainement compte de son aspect négligée, elle replace rapidement son chapeau bleu ainsi que son foulard, manquant de peu d'assommer la jaune par la même occasion...

@Lena Smith, si tu me permet de te joindre à toi :cute:, désolé de la maladresse de ma protégée

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
24 janv. 2021, 15:35
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image

Plusieurs élèves étaient présents dorénavant, certains étaient venus seuls, d'autres non. Mais tous, avait l'air follement excités par ce match. Quelques secondes après ma prise de parole Herminie avait à son tour pris la parole pour commenter ce début de match tout en laissant le temps au cheerleader de faire leur entrée. Elle me redonna la parole en me demandant mes pronostics pour le match. C'était l'occasion de faire part au public de la motivation des équipes.

Je respirais et expirais un grand coup avant de prendre la parole. Je devais me laisser aller, je devais prendre du plaisir pour partager cet instant avec les élèves des tribunes.

- Difficile à dire Herminie mais je suis sur que les deux équipes vont se donner à fond ! D'ailleurs j'ai croisé les joueurs des Hel's juste avant le match et je peux vous dire qu'ils étaient remontés à bloc ! J'ai même eu peur de prendre un coup tellement ils avaient les crocs... Enfin, soyez certains que les Griffes ardents ne vont pas se laisser faire !

J'avais hâte de voir le début du match même si il allait surement être éprouvant pour les joueurs... Les conditions météorologiques n'étaient pas les meilleurs pour jouer au Quidditch mais après tout, ils avaient l'habitude de s'entrainer en toutes conditions. Malgré tout, j'étais contente d'être dans les tribunes et non sur le terrain, je n'étais pas sur d'être capable de surmonter le froid en encore moins en étant sur un balai. J'admirais ces joueurs qui ne pensaient à rien d'autre qu'à la gagne.


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
24 janv. 2021, 17:33
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Ah enfin ! Ce match tant attendu est enfin arrivé !

C'était ce que c'était dit Amaia ce matin en se levant. Elle aimait beaucoup le Quidditch, elle l'avait à peine découvert cette année car l'année dernière, elle s'était beaucoup consacrée à ses études. Mais elle avait décidé de changé et de tester le Quidditch. Enfin elle n'était pas dans l'équipe mais elle assistait maintenant à tout les matchs. Surtout ceux de Poufsouffle !

Avant de s'en aller dans les tribunes, Amaia s'était bien couverte car il faisait un temps glaciale ! Quand elle fut prête, elle se dépêcha un peu de peur de rater le début. Elle s'installa toute seule pour l'instant car le match n'avait pas encore commencer. Elle avait hâte que Poufsouffle gagne !


N'hésitez pas à me rejoindre :wink3: De préférence quelqu'un de Poufsouffle mais sinon c'est pas grave ^^

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
24 janv. 2021, 18:02
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Sur le chemin menant au stade de Quidditch

Le Quidditch. C’était l’une des choses qui lui avait le plus manqué à la fin de ses études à Poudlard. Un sentiment de nostalgie transportait Mark jusqu’au terrain où, il y a des années, il avait joué de nombreux matchs avec ses coéquipiers de Gryffondor. Retrouver la clameur du stade et assister à la rencontre entre son ancienne équipe et celle de Poufsouffle aurait presque réussi à lui faire oublier les températures négatives de ce samedi de janvier.

Bonnet vissé sur la tête et main gantées enfouies dans les poches de son long manteau, le professeur de Défense contre les forces du Mal grimpait en petites foulées les marches menant aux tribunes. En avance, Mark trouva rapidement un banc libre sur lequel il prit place. Sa respiration rythmant les nuages de condensation qui sortaient de sa bouche, l'homme, heureux d'être de retour ici, attendait avec impatience le début du match.

@Rafael Mason @Owen Locke @Joanne Taylor

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
24 janv. 2021, 18:20
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Le Quidditch avait toujours été un sport que Charlie appréciait beaucoup et il le demeurerait sûrement. Pour le match qui allait se dérouler, il avait réussi à convaincre Maïwen d'y aller avec lui. Enfin, il neigeait, une chose qu'adorait Charlie. Voir les flocons tomber les uns après les autres, n'est-ce pas merveilleux ? Alors, aujourd'hui, il était particulièrement heureux et sans doute rien de pourrait entraver cet élan de bonne humeur.

Emmitouflé sous son gros manteau et d'autres divers accessoires lui permettant d'avoir chaud, Charlie avait vraiment l'air d'un bonhomme de neige. Peu importait pour lui. Même si il n'avait pas la classe, il n'avait pas froid (il faut avouer qu'il n'avait pas chaud non plus) et c'était le principal. Le p'tit gars grimpa les marches deux à deux, très excité, et se trouva une petite place avec Maïwen, sa grande sœur de cœur. A cette dernière, il lui adressa un sourire lui dit :

-C'est sûr que les Griffes Ardentes vont gagner, elles sont tellement douées !

@Maïwen MacLochlainn ;)

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
24 janv. 2021, 18:46
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Emmitouflé dans un gros pull en fourrure et l'écharpe de Gryffondor monter jusqu’au yeux, je ne pouvais m’empêcher de jeter de furtifs regard partout autours de moi, je déteste êtres entourer de temps de monde, mais comme ce match semblait important pour Charlie, j'ai finalement accepter de le suivre. La visage presque totalement cacher, je regarder les joueurs de Quidditch se plaçaient. Je n'ai jamais eu l’occasion de voir un match en vrai et donc je ne connais pas les règles du jeux, cependant je vais essayer de ne pas décevoir mon petit frère et faire en sorte de mis intéresser pour comprendre comment ce déroule une partie.

-Si tu le dit je te fait confiance.

L'air grincheux, que je cachais de mon mieux était dû à cette foule que j’essayais de ne pas voir, pour faire un minimum bonne impression, j'avais tout de même emmener l'écharpe au couleurs de ma maison pour l'encourager un peu, même si cette dernière ne fait pas attention au publics ont ne pourra pas dire que je n'aurais pas fait cette effort. Je décide de penser à autre chose en posant une question au jeune garçon.

-Tu as l'air d'être un habitué de ce sport, tu viens à chaque fois qu'il y a un match ?


@Charlie Rawlins :wink3:

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~
24 janv. 2021, 18:57
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Le 20 janvier 2046...

Julie gagna les tribunes de Quidditch. Elle était vêtu d'un sweet noir, et d'une veste en cuir assortie. Son jean était troué et elle avait froid aux jambes. Elle était tellement déprimée en ce moment... Elle essayait de ne plus penser à sa sœur morte en début de mois, alors elle était allée voir le match de Quidditch pour se divertir. L''équipe de sa maison, les Griffes Ardentes, jouait contre l'équipe des Poufsouffle.

Elle était devant un siège couvert de neige, alors elle remonta la manche de son sweet jusqu'à sa paume pour enlever la neige. Elle regarda autour d'elle. Elle s'était assise dans la tribunes des Poufsouffle ! Mais trop tard maintenant, elle s'était trouvée une bonne place, alors tribunes de la bonne maison ou non, elle ne bougerait pas ! Elle était près d'une Poufsouffle. Une rousse. [LenaSmith] Peu après, ce fut la tour d'une brune de venir, et elle faillit assommer la Poufsouffle. [ElinaClarke] Julie ignorait qui étaient ces deux personnes, mais elle s'en fichait. Elle voulait juste soutenir son équipe et penser à autre chose. N'empêche, ces deux filles l'intriguait.


@Lena Smith @Élina Clarke si vous ne voulez pas de Julie, ce n'est pas grave. ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON