Inscription
Connexion
09 févr. 2021, 19:00
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
-Franchement, vu comme c'est partie je pencherais pour les Hel's mais rien ne dit que Les Griffes Ardentes ne rattraperons pas ce retard, donc pour l'instant je n'ai pas de verdict.

Aucun but n'a était marqué pour l'instant mais le match reste mouvementé, je reste neutre pour les résultats car je suis venu avant tout, pour faire plaisir à Charlie et découvrir ce sport, peut importe qu'elle équipe va gagner, j’espère seulement que celui-ci ne sera pas déçu du résultat. Il faut avoué que j'aime beaucoup voir les joueurs se prendre des cognards en pleine tête, le Gryffon l'a sens doute remarqué mais il n'en a aucunement fait la remarque, lui aussi doit apprécier ces moments épiques.

Comme j'apprécie les sports brute et assez violent, il faut dire que le Quidditch commence à beaucoup me plaire, je ne pense pas pour autant faire partie d'une équipe mais je pense que je continuerais à regarder des matchs de temps en temps. Donc si jamais Charlie me repropose de l'accompagné, je pense que je ne me ferais pas prier, malgré le fait que beaucoup de monde assiste à ses événements, je peut au moins faire des efforts dans ses moments là.


@Charlie Rawlins :mod:

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~
09 févr. 2021, 22:01
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Alienor venait de frapper le cognard avec une telle force et une telle précision qu'elle toucha de plein fouet une joueuse de Gryffondor et manqua de peu une autre de ses coéquipières. Tu te levas pour applaudir de toutes tes forces. Décidément, elle avait de l'énergie à revendre ta grande soeur de coeur ! Sur le terrain, elle était vraiment badass comme avait dit Lilly, et tu étais sûre qu'elle avait pour but de défoncer ses adversaires pour remporter le match. Avec Alienor c'était tout ou rien, il n'y avait jamais d'entre-deux. Le reste de l'équipe des Hel's avait l'air bien en forme également, ça sentait une nouvelle victoire pour Poufsouffle... quoique, ne parlons pas si vite. Te rasseyant, tu te tournas vers les filles pour acquiescer leurs propos.

"Ça c'est sur, ils se sont carrément repris. Et ils ont de l'énergie à revendre, pas vrai ? Vous avez vu le coup d'Ali, décidément elle déchire sur son balai !"

Ton regard se reporta alors sur le match. Tu ne pouvais pas te permettre de rater une seule seconde des actions de la batteuse sur le terrain. Tu ne te permettrais pas de louper la moindre occasion d'encourager ton Artiste. Mais elle avait disparu. Oui, disparu. Elle n'était plus sur le terrain, en tout cas. Affolée, tu tournas la tête dans tous les sens et examinas chaque particule d'air pour retrouver Alienor. Mais elle avait bel et bien disparu. D'ailleurs, une nouvelle joueuse était entrée à toute vitesse dans le match. Tes yeux se tournèrent alors vers le banc des remplaçants. Elle était là, assise, et semblait déçue d'avoir été remplacée. Tu étais tout aussi désespérée qu'elle et ne comprenais pas la décision de la capitaine. Pourquoi diable sortir Alienor du match alors que c'est la meilleure joueuse ? Pourquoi la laisser sur le banc et pas sur son balai ?

"Heu, les filles ? Vous savez pourquoi ils ont viré Alienor ? C'est carrément stupide, c'était la meilleure ! Ils vont faire comment sans elle ?"

@Lilly Zarbi et @Megan Arrington
@Alienor Delphillia

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
10 févr. 2021, 12:24
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Reducio
M.D : 1 - 4 - 7
R.M : 2 - 5
O.L : 3 - 6

Rafael était lui un ancien joueur de Poufsouffle. Cela fit sourire Mark. Il n’était pas difficile d’imaginer vers qui se porteraient ses encouragements pour ce match. C’était de bonne guerre. Son hypothèse fut rapidement confirmée lorsque l'ancien infirmier répondit à Owen. Le professeur de défense contre les forces du Mal ne fit aucune remarque et écouta son collègue d’Étude des Moldus. Lui aussi était un ancien de la maison d’Helga.

Faisant mine de se lever, Mark prit une expression faussement sérieuse.

« Je crois que je vais changer de place, je ne peux pas rester avec deux adversaires ! »

Son trait d’humour fut rapidement interrompu par l’arrêt de la gardienne de Gryffondor. Une magnifique action que ne manqua pas de relever Owen. Mark se creusa la tête, les sourcils froncés.

« Pour la gardienne, je sais qu’elle est préfète de Gryffondor mais je ne me souviens plus son nom. J’ai encore un peu de mal à tout mémoriser mais ça va venir. Mark lâcha un clin d'œil à Owen. Je crois que c’est un nom irlandais. O’Brien ou un truc comme ça, non ? »

N’attendant pas la réponse, Mark, bon vivant, rigola à la remarque de son collègue.

« J’étais poursuiveur, t’as raison ! Qu’est-ce qui t’as fait pensé que j’occupais un de ces postes ? L’ancien Gryffondor scruta rapidement son ventre et celui de Rafael. Je suis trop gros pour être attrapeur, c’est ça ? »
@Rafael Mason & @Owen Locke

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
11 févr. 2021, 13:17
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Sophie essaya de ne pas s'imaginer le stresse qu'elle aurai si elle avait deux frère à la place d'une sœur. Les garçon, s'était connu, étaient beaucoup plus casse-cou à cet âge. Sophie n'aurai pas ou ne pas s'inquiéter pour eux en permanence. Et deux jumeau, donc du même âge, cela devait être tellement dure ! Et de 9 ans qui plus es ! Camille à neuf ans était très indépendante, et aimais faire (que) ce qui lui plaisait. Après, peut être était-ce juste le caractère de Camille. De plus, eux avaient beaucoup plus de chance de faire de la magie que Camille.
- C'est pas trop dure, les deux petits frères de neufs ans ? demanda Sophie à la serdaigle.
Elle regarda le match. Cela devait être bizarre de ne pas soutenir d'équipe. En tous cas, elle ne se serai pas dépêcher pour un match ou sa maison ne jouait pas. Après, le fans de quidditch devaient comme même apprécier cela. Et d'après les commentaires, dans les aires, les insultes fusaient quand même.

@Canelle Johnson

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
11 févr. 2021, 17:12
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
M.D : 1 - 4 - 7
R.M : 2 - 5
O.L : 3 - 6

───────────────

Comme ses collègues, Rafael avait du mal à détacher son regard du terrain, trop absorbé par les mouvements des joueurs, et il ne répondait pas rapidement à ses collègues. D’une oreille distraite, il entendit néanmoins Owen expliquer qu’il soutenait, lui aussi, les joueurs de Poufsouffle car lui aussi avait été envoyé dans la maison d’Helga. Il s’excusa auprès de Mark pour le laisser seul contre eux d’eux mais relativisa ses propos en supposant que ce serait un match serré.

Comme si les joueurs l’avaient entendu et, notamment la gardienne de Gryffondor, ils empêchèrent les Poufsouffle de marquer un nouveau but. La gardienne arrêta la balle avant de la relancer à ses coéquipiers et Rafael ne pouvait que féliciter la jeune fille, c’était un très bel arrêt. Owen ne manqua pas de commenter cet arrêt et il n’avait pas tort, elle était douée. En écoutant ses paroles, Rafael sentit la puissance de l’âge l’écraser. Ses deux collègues étaient plus jeunes que lui et ils avaient été dans les promotions de certains frères et sœurs d’élèves actuels. De son côté, à l’approche de ses 36 ans, Rafael n’était pas concerné par cela.

Malgré tout, le jeune homme ne s’arrêta pas sur ces paroles et essaya de deviner le poste auquel les deux professeurs avaient joué au Quidditch. Il supposait que Rafael avait joué au poste d’attrapeur ce qui le fit sourire. Il s’y était essayé et ses coéquipiers avaient trouvé qu’il était trop grand et un peu trop lourd pour ce poste. Il avait donc essayé le poste de batteur et bien qu’il se débrouillait bien, c’est au poste de Poursuiveur que Rafael se plaisait le plus.

Le coupant dans ses paroles, le professeur de Défense contre les Forces du Mal fit mine de se lever et Rafael lâcha du regard les joueurs de Quidditch pour le regarder. Il avait d’abord cru qu’il partait vraiment mais comprit vite qu’il feignait une réaction aux précédentes paroles de Owen et Rafael lui sourit. Il rebondit ensuite sur les interrogations de Owen concernant la gardienne et l’ancien infirmier se rappelait en effet avoir entendu ce nom. Mais avant qu’il ne puisse le dire, Mark embraya sur les suppositions de Owen en se comparant à Rafael pour savoir s’il était trop gros. Ce dernier rigola avant de répondre:

« — Je te rassure, je pense que tu as plus la carrure que moi pour être attrapeur. Mes anciens camarades trouvaient que j’étais trop grand. Ils me voyaient bien au poste de batteur mais comme toi j’ai préféré celui de poursuiveur. Si tu veux Mark on se fera des séances de sport pour ne pas prendre de ventre.

Rafael avait ajouté la dernière phrase sur le ton de la plaisanterie après avoir remarqué qu’il comparait son ventre au sien. Il reprit ensuite:

Concernant la gardienne, il me semble que c’est O’Belt. J’ai déjà entendu son nom dans l’année mais je ne suis pas sur non plus. Il est vrai que c’était un bon arrêt. »

Au moment où il parla, il aperçut le cognard foncer droit sur elle et la jeune fille fut contrainte de quitter le terrain.

@Mark Dole & @Owen Locke
Je me suis arrêté au tour 11 de mon côté.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
11 févr. 2021, 17:30
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image


Attention Malfa cogne O'Belt, la rouge et or va t-elle réussir à esquiver ? Huggins tente de marquer des points avec un tir mais malheureusement sans succès puisqu'elle ne réussi pas... C'est un mauvais jour pour les rouges et or j'ai l'impression...

Au même moment je venais de croiser le regard d'Elena, elle me saluait, je fis de même en lui faisant des grands signes et des pouces pour l'encourager.
Pendant ce temps là, j'aperçu également l'équipe de Cheerleaders des Hel's qui s'affairait à encourager son équipe qui était déjà en bonne voie.

Oh Brow tente de viser Malfa avec le cognard mais malheureusement ça ne prend pas. Je crois que le cognard ne se laisse pas dompter si facilement n'est ce pas ? Le souaffle est de nouveau libre, qui sera le plus rapide ? Qui attrapera le souaffle avant les autres ? Mais O'Belt devrait faire attention car j'ai l'impression que le cognard veut lui rentrer dedans ! Quel vilain celui-là.


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
11 févr. 2021, 18:02
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image

Julie s'était assise près de quelques filles avec qui elle aimerait sympathiser.
Non ; elle voulait être seule.
Peut-être pas !
Il est facile de se tenir avec la foule. Il faut du courage pour rester seul.
Elle ne veux pas être seule !
Mais siii !

Pendant qu'une véritable guerre mondiale éclatait dans sa tête avec comme participants elle et elle-même, les filles, elles, étaient toujours là. Une Poufsouffle soutenait son équipe, les autres échangeaient des mots.
Avec tout les Jaune et Noir qui hurlaient pour leur équipe, les Rouge et Or, de l'autre côté du Stade, qui faisaient de même pour la leur, on ne s'entendait plus. Et les supporters étant habillés aux couleur de leur maison, une bataille entre le jaune et le rouge éclatait aussi.

Julie est jeune. Elle a onze ans. Mais au niveau de sa mémoire, c'est autre chose. Elle avait réussi à oublier que les cheers et la fanfare en l'honneur des Griffes Ardentes défilaient ce jour-même. Et elle ne s'en rendait même pas compte. Pourtant n'avait-elle pas eu du mal à dormir la nuit dernière à cause du stress de devoir souffler dans sa trompette pendant le match ? Si.

La rouquine s'étonna de voir débouler son amie Gryffone Nélya Marks près d'elle. La fille lui cria aux oreilles pour se faire entendre.

-Hé! Julie! on va rejoindre les autres 'k?

Rejoindre les autres ? Qui ? Où ? Qu'est-c'qu'elle raconte ? Mais ... ? Pompompompompom... FANFARE !
...
Oh mer...


Mais des cris aigus arrivaient de tous les côtés. Le match allait commencé. Julie prit la main de Nélya et elles rejoignirent la fanfare et les cheers (ou plutôt Nélya attrapa la main de Julie qui bugait et la tira jusqu'au reste de la troupe).

-On est là!

Julie vit sa trompette posé près du reste des instruments. Elle l'a prit, l'enfila, et se prépara à faire exploser ses poumons.
Reducio
@Lena Smith @Élina Clarke @Emily Baker tchachao ! :bye:
CHEERS/FANFARE :
@Elena Corbeau @Rafaëla White @Olive Greenwood @Ivy Levinson @Jacob Tramontane @Helen Jones @Aster Fowler @Dawn Wolf @Infini Parker @Nélya Marks et désolé si j'en ai oublié :cute:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
11 févr. 2021, 20:25
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
La commentatrice Kelly Fellbuster avait fait comme remarque qu'il lui semblait que c'était un mauvais jour pour les rouge et or, les Gryffondor. Charlie était entièrement d'accord avec cette réplique. Pour l'instant l'équipe qu'il supportait n'avait vraiment pas de chance... Tant mieux ! Ainsi quand Gryffondor gagnera ce match ce sera avec encore plus de mérite. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" auraient dit certains.
Charlie continuait de regarder le match. Il lui semblait qu'il s'était cassé la voix à force de crier des louanges à son équipe. Pas grave. Une cicatrice de guerre.

Le fait que Maïwen soit venue l'accompagner lui plaisait beaucoup. Il savait que sa grande sœur n'aimait pas être parmi la foule, cela a du lui demander un effort certain pour venir dans ce stade avec des centaines d'élèves. Elle ne lui avait, il lui semblait, jamais dit de façon explicite cette crainte mais il l'avait bien deviné. A chaque fois que tous deux se trouvaient dans un lieu un peu rempli d'élèves, de personnes en général, Maïwen semblait inquiète voire apeurée.

Alors, il chuchota à son oreille pour qu'elle, et seulement elle, puisse l'entendre :

-Merci mille fois d'être venue, je sais grande sœur.

Il lui sourit (ce sourire se voyait car contrairement à certains moldus il y a 25 ans ils ne portaient pas de masque).

@Maïwen MacLochlainn :hypno:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
11 févr. 2021, 20:54
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Le jeune Gryffon se pencha pour me chuchoter quelques mots de remerciement à l'oreille, je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à l'entendre, parmi tout ses cries d'encouragements. Heureusement, Charlie à bien compris que je n'était pas à l'aise et sa compréhension, affiché par un sourire jovial me soulage un peu.

Pour l'instant les Jaunes mènent la dance, vu comme c'est partie, je ne pense pas que les Rouges gagnerons. Inutile d'en faire le remarque à mon petit frère, cela aurait pour conséquence de le démoralisé et ce n'ai pas ce que je cherche à faire. M'étant découvert une certaine passion pour le rôle de batteur, toute mon attention ce porte sur les cognards qui poursuivent les joueurs et les batteurs qui les emmènent voir ailleurs, quand ceux ci ne se font pas frappés par les balles brutales.

Le temps commence à se rafraichir et mon corps le ressent d'une manière assez brutal, je me demande combien de temps encore va durer le Match. Je rêve d'un délicieux chocolat chaud à savourer auprès de l'âtre d'un coin tranquille, au Chaudron Baveur...Ou pourquoi pas au Trois Balais ? J'en ai déjà de douces pensées et cela m'a fait perdre de vu les événements, pendant un court instant.


@Charlie Rawlins :cheers:

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~
11 févr. 2021, 21:37
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Une éternité. Ce simple mot mesurait d'une manière terrible le fossé séparant l'adolescent de sa dernière présence ici même. À vrai dire, il n'avait tout simplement plus mis les pieds sur un terrain depuis son départ de l'équipe. Seuls les cours obligatoires de Quidditch le forçait à entretenir ce mince rapport. Le lien étroit, intime que vouait l'adolescent au Quidditch s'était effilé au fil du temps, pour une raison qui le dépassait certainement lui-même. Se laissant seulement porté, ou plutôt détruire à petit feu par ses démons intérieurs. Tout ce qui aurait pu lui faire du bien, l'aider à traverser ces rudes épreuves, l'adolescent les avaient occulté. Au point d'en oublier leur existence. Le portant au bord d'un marasme profond. Un engrenage lent et destructeur.

Au bout d'une travée, Kevin prit place sur l'un des derniers sièges en bois disponibles, un peu à l'écart des autres. Seul. Telle était sa place désormais, se martelait-il. Un rapide coup d’œil au tableau d'affichage lui apprit que les Hel's avait prit rapidement les devants pour mener de soixante points. Une bonne entame pour cette équipe en grande partie renouvelée depuis la grande finale de l'an dernier et qui avait vu le sacre de la maison Poufsouffle. Hormis son départ, Jeffrey, Erwan et surtout Rey, leur légendaire capitaine avait eux aussi quitter le navire. Seuls Aliénor, Eileen et Alystair continuaient avec brio de mener la barre, contre vents et marées.

Se rappelant au bon souvenir de ses anciens moments de gloire, un léger sourire fissura la glace sur son visage. Le froid environnant n'était pas le seul responsable de l'air austère qu'affichait Kevin depuis de nombreux mois. Et bien qu'une flamme intérieure brûlait encore au fond de lui, ne demandant qu'à être ravivée, le garçon demeurait impassible, et n'affichait d'ordinaire aucune émotion. Comme si la glace avait finit par l'emporter sur le feu. Comme si la tornade s'en était allée au loin avec une partie de son âme.

Un regard quelque peu envieux dévia des envolées spectaculaires des différents protagonistes pour se porter sur le groupe des Hel's Angels, emmené par Maddie. Son amie donnait de la voix pour encourager les flèches jaunes et noirs. Son amie à qui il n'avait pratiquement plus adressé la parole, depuis là encore, une éternité. Un soupir mêlant nostalgie et remords sortit de sa bouche, au moment où la nouvelle poursuiveuse des Hel's était en bonne position pour tirer. Durant ce court laps de temps où tout le stade retint son souffle, Kevin se surprit à crisper ses doigts sur un pan de sa robe. Attentant le dénouement de cette folle action.

Libre à vous de venir interagir avec Kevin, il ne mord pas sous ses airs renfermés, et sera même heureux de trouver un peu de compagnie

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore