Inscription
Connexion
22 mars 2021, 15:03
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Achèvement.
______________________________

Le Serdaigle était parti sur sa planète, ce qui ne semblait pas plus mal.
*C'est ça que d'vivre dans une salle commune trop près des étoiles!* N'empêche, ils en avaient de la chance d'avoir les Astres à portée de doigts...
Après, elle avait moins de chemin qu'eux à parcourir pour aller jusqu'au Lac. Et les étoiles devenaient beaucoup plus tangibles une fois reflétées sur l'eau.

Se recentrant sur le match, elle regarda la vif d'or virevolter entre les doigts des attrapeuses, filer à toute vitesse.*Comme les étoiles, au final. Insaisissable.*
Le Bleu sembla se réveiller et confirma ce qu'elle pensait intérieurement. Elle avait l'impression que tout Poudlard, du moins, tout gamin ayant au moins un parent sorcier à Poudlard, était déjà monté sur un balai comme si c'était tout à fait naturel.

"Nan, pas moi."

Voilà, cela résumait tout parfaitement. Non, elle ne trouvait pas ça génial de voler (pour quoi faire? Rentrer en collision avec un hibou?), non elle n'avait pas joué au Quodpot chez elle, non elle n'était pas montée sur un balai.
C'était sa première année qui l'avait formée, et encore...
Elle aimait l'idée de pouvoir s'élever jusqu'au bout du monde, de rattraper le soleil lorsqu'il se couche et de courser les avancées nocturnes de la lune. Mais voler sous la flotte, voler en cours, voler pour attraper des baballes... Ça ne l'inspirait pas.
Elle ne le criait pas sur tous les toits parce qu'elle avait assez de respect pour toutes les matières qui existaient au château mais... C'était à peu près tout.

Après un laps de temps, la boule d'or ailée fut attrapée par la Rouge, soulevant des cris de joie et de déception de part et d'autres des gradins.
Réprimant une grimace, elle lança à James :

"Aïe, c'est foutu pour Poufsouffle."

Elle était déçue, pour la première fois, que sa maison ne gagne pas un match. *Franchement, ils s'en sortaient mieux quand j'venais pas...*
Haussant les épaules, elle ajouta :

"Merci d'm'avoir ré-expliqué les règles."

Puis, sortant un carnet de sa sacoche, elle utilisa un crayon pour griffonner quelques petites notes sur le match, et croquer rapidement des formes vagues de joueurs et joueuses penchés sur leurs balais, avant de s'éloigner pour regagner le château.


Fin pour Alison je pense, merci pour ce match @James Holling! ^^

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
23 mars 2021, 08:49
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image

Maddie avait donné tout ce qu'elle avait de coffre pour que les Hel's puissent entendre des bribes d'encouragement que leur chanson leur adressait. Elle plissa cependant les yeux un instant lorsqu'elle eut l'impression qu'une querelle démarrait dans les airs. Cela ne sembla pas durer et elle put se remettre totalement dans son chant.

Malheureusement, leurs paroles ne furent pas prémonitoires. C'était Gryffondor qui s'était emparé du Vif d'Or scellant ce match par une défaite de Poufsouffle. Maddie était triste pour ses camarades. Elle choisit tout de même d'applaudir la victoire rouge. Il fallait rester bon joueur. Elle aurait le temps de discuter ensuite avec ses amies de l'équipe, afin d'essayer de leur remonter le moral.

Pour l'heure, c'était vers son équipe à elle qu'elle se retourna :

"Bon bah, on a perdu, dommage... En tout cas, on a fait du super boulot. Je sais pas vous, mais moi je me suis éclatée ! On forme une bonne équipe !"

Ils semblèrent d'accord. Lily-Rose et Charlotte parlaient même déjà du prochain match. Maddie affirma ensuite son accord au sujet du chocolat chaud bien mérité avant de saluer ses coéquipiers.

"Allez, je vais aller me mettre au chaud. Merci encore et bonne journée à tous !

@Lily-Rose Holland, @Charlotte Dwight, @Eugène Harlow et @Alicia Karp.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
23 mars 2021, 11:57
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle


[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11] - [12] - [13]- [14] - [15]- [16]
Infini sentait que le match allait toucher à sa fin. La neige tombait encore et il avait beau remué tout son corps depuis un sacré moment, il avait inévitablement froid. Le froid transperçait son épais collant et ses cheveux étaient trempés. Il n'avait pas de miroir sur lui mais il savait que son nez devait être rouge écarlate. Ses muscles étaient endoloris mais étrangement préservés par le froid, qui avait le bon côté de conserver l'énergie. Tout en exécutant les mouvements de la chorégraphie dirigés par Elena, il scrutait le ciel et se frottait souvent les yeux pour chasser les flocons de neige qui y plongeaient. Phoebe avait brillé déjà et poursuivait à toute allure le Vif d'Or, qu'Infini ne pouvait pas voir à cette distance. En tout cas, elle était presque allongée sur son balai vers l'avant et filait à toute allure. C'était très impressionnant. Finn voyait la foule qui commençait sérieusement à se remuer, fixée sur Phoebe. On ne voyait que la Rouge, tous les autres joueurs sur le terrain continuaient à jouer mais le jeune cheerleader ne les regardait pas.

Après un court silence assourdissant, des cris retentirent et la neige ne pouvait rien contre une telle puissance. Toutes les voix se répercutaient contre les tympans d'Infini et il exulta. Il n'avait pas vu Phoebe prendre le Vif mais c'était tout comme. Il hurla, mêlant sa voix à celles des autres et finit plus essoufflé qu'il ne l'avait été durant tout le match. Il observa autour de lui la liesse qui explosait des supporters des Griffes Ardentes et lança ses pompoms en l'air. Il les abandonna pour se rapprocher d'Elena qui sautillait. Il lui dit : « T'as vu ! On a gagné ! » Bien évidemment que sa camarade avait vu, mais il y avait trop de joie dans son petit corps pour ne pas la partager. Il sautilla lui aussi en vibrant, souriant, surexcité. Après tout c'était le premier match de Quidditch auquel il assistait et sa maison gagnait ! Il était carrément fier même s'il n'avait pas fait grand-chose. A la question suspendue d'Elena, il répondit sans grande attention : « Après un match aussi long, ça doit être de la fatigue. Viens, faut aller fêter ça là-haut au chaud ! »
Reducio

@Rafaëla White, @Elena Corbeau, @Aster Fowler, @Helen Jones, @Ivy Levinson, @Dawn Wolf, @Olive Greenwood, @Jacob Tramontane, @Nélya Marks, @Julie Herman merci pour cette première représentation des Cheers/fanfare !

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
23 mars 2021, 19:51
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Le vif d'or avait fini par être attrapé par l'équipe de Gryffondor.
Le match était donc fini.
Et les Griffes Ardentes avaient finalement gagné.

Ça avait vraiment été un beau match.
C'était juste dommage qu'on ait perdu.
Mais l'essentiel, c'était que les Hel's avaient tout donné, et que notre équipe également.

Maintenant que j'avais arrêté de danser, chanter, taper dans mes mains ou faire de la gymnastique, je commençais à avoir vraiment froid.
Il fallait vraiment que je rentre.

Quelque instants après la fin du match et une fois les équipes redescendus sur la terre ferme, chacun donna son avis sur cette performance.
Nous étions tous très content de ce que nous avions fait, et de ce que notre équipe avait fait.

C'est alors que Charlotte et Lily-Rose partirent voir Deryn, qui semblait avoir vraiment froid, pour rentrer et prendre un bon chocolat chaud.
Je n'étais pas du tout contre l'idée moi non plus.

De plus, Maddie aussi allait s'en aller.
Et il n'était pas question de rester encore un peu, car de toute manière la plupart des élèves commençaient à partir, et un bon livre en compagnie d'un chocolat chaud sur un fauteuil de la salle commune, ce n'était vraiment pas de refus.

- Oui c'est un peu dommage qu'on ait perdus, mais je trouve aussi qu'on s'est bien débrouillés, c'était vraiment cool. Hâte à la prochaine fois ! Par contre je vais aussi y aller, je commence vraiment à avoir froid, et ne suis absolument pas contre un bon chocolat chaud à l'intérieur. Bonne fin d'journée à tous !

Puis je partis, encore une fois très satisfaite de notre performance, et avec toujours ce même plaisir de faire du cheerleading.
Possible que je ne me lasse pas tout de suite de ce sport !

@Lily-Rose Holland @Charlotte Dwight @Maddie Joy @Eugène Harlow

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
23 mars 2021, 21:28
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
M.D : 1 - 4 - 7 - 10 - 13 - 16
R.M : 2 - 5 - 8 - 11 - 14
O.L : 3 - 6 - 9 - 12 - 15

───────────────

Rafael voyait bien qu’il s’était peut être avancé un peu vite en pariant sur l’attrapeuse de Poufsouffle. Elle n’était pas la seule et ça n’allait sans dire mais elle semblait fatiguée et il avait l’impression que le vif ou le viffet prenait un peu trop de vitesse. Il remarqua rapidement que son adversaire la talonnait et essayait aussi de s’emparer de cette fameuse balle miniature et il comprit que c’était sûrement le vif d’or, il y avait trop en jeu.

À côté de ça, Rafael entendit que les Gryffondor avaient marqué un but au moment où Everhart attrapait un viffet. Il n’eut pas besoin d’écouter la suite pour comprendre que c’était très mal parti pour les Poufsouffle. L’autre équipe avait désormais cent points d’avance sur les jaunes et attraper le vif d’or maintenant n’octroierait pas la victoire aux Poufsouffle. Il savait très bien que cette équipe avait plutôt intérêt à marquer un but si elle voulait avoir une chance de remporter le match. Il repensa alors à la proposition de Mark et profita d’un petit moment d’accalmie pour lui répondre:

« — Non Mark, je garde ma mise, je me dis qu’il y a une petite chance que l’attrapeuse s’empare du vif d’or.

Il rebondit ensuite sur les propos qu’avaient tenus ses deux collègues. Pour avoir jouer au poste de poursuiveur, il se rappelait que certains gardiens ne s’étaient pas toujours montrer très tendres et leur répondit.

D’un point de vue extérieur ça peut paraître un peu violent par moment mais je pense qu’on est tous passé par là. Mark, tes adversaires n’étaient pas toujours très sympas j’imagine non? Après tout, tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’adversaire non? »

Au même moment, Rafael sentit une tension parcourir tout le terrain et il tourna rapidement la tête vers le centre pour essayer de comprendre ce qu’il se passait.

@Mark Dole & @Owen Locke

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
23 mars 2021, 21:47
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Tout juste relevée, Ennis vit Pamela se diriger vers elle aussi vite que la neige le lui permettait. Elle avait les joues rouges, certainement à cause du froid, et le souffle court.

- "
Oui ça va. J'avais juste besoin d'une pause." Une pause bien fraîche mais laisser redescendre l'excitation seule n'était pas plus mal. "Je ne sais même plus ce que je lui ai dis exactement." Ce qui était la stricte vérité. Elle avait lancé des piques un peu au hasard sur des sujets variées à la quasi totalité des joueurs de Poufsouffle. Comme la plus jeune la devançait, elle lui emboîter le pas pour aller les saluer, en espérant qu'ils ne l'envoient pas trop compter les botrucs.

@Pamela Cox, @Alienor Delphillia, @Eileen Shelby, @Elicia Caldin, @Alystair Lightwood, @Deryn O’Connor, @Wendy Malfa et @Lumah Greenleaf

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
24 mars 2021, 11:34
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Charlotte avait suivi Lily-Rose et les deux gamines s'étaient précipitées vers Deryn et Shado. La plus petite avait remarqué que son ainée semblait avoir la voix autant enrouée qu'elle et elle espéra que ce ne serait que de passage. Elle voulait pouvoir parler au plus vite ! Si aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche les jours qui suivaient le match à chaque fois, elle ne s'en remettrait pas. Elle aimait beaucoup trop parler pour que ses cordes vocales la lâchent.

Une fois proche de ses camarades qui semblaient tout à fait congelée et sonnée, la petite apprécia l'initiative de Lily-Rose avant de croasser.

- Deryyn ! Ta presta-ation de blair-reau était fa-aabuleuse ! Et Sha-ado ! Tous les poi-ints du débu-ut de match !

Elle respira un bon coup avant de continuer sur sa lancée pour acquiescer aux paroles de sa coéquipière. Elle se rapprocha de Shado qui semblait complètement sonnée et elle lui souffla.

- T'a-as b'soin d'a-aide ?


@Shado Arya, @Deryn O'Connors et @Lily-Rose Holland

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
24 mars 2021, 21:32
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Britanny avait rapidement retrouver ses deux coéquipières et fut de nouveau entraînée dans une étreinte, donnée par Anna cette fois. Oh oui, elle réalisait. Si elles gagnait le prochain match contre Serpentard, les Griffes Ardentes serait sacré champions de la saison 2045-2046. La fillette en avait des papillons dans le ventre. Elle allait travailler d'arrache-pied pour cette future victoire.

Une tape sur l'épaule la fit tourner la tête. Leo, la capitaine, venait elle aussi féliciter ses joueuses, avec grand enthousiasme. Sa remarque lui fit ouvrir grand les yeux. Non, elle ne s'était pas rendue compte de ça, simplement focalisée sur le tableau des scores. Tout ce qu'elle voulait c'était creuser l'écart avec Poufsouffle. Mais c'est vrai ! Mes buts ont rapportés plus de points que toute l'équipe de Poufsouffle en a ramené ! Ce constat la rendit encore plus excitée qu'elle ne l'était déjà. Elle regarda une nouvelle fois le score : 270 à 100. Elle sautillant sur place en écoutant Leo féliciter Anna puis Phoebe. Elles le méritaient tellement.


- Merci Leo, pour ces entraînements épuisants ! rit-elle.

Pamela aussi les félicita, avant de rejoindre Ennis plus loin. Toutes les deux se dirigèrent vers les Hel's. La rousse n'avait pas très envie d'y aller. Eileen n'avait pas été tendre avec elle, et ses côtes porteraient pendant plusieurs semaines les marques des cognards envoyés par les batteuses. A choisir, elle préférait aller voir leurs supporters direct : la fanfare et les cheer. Sans aucun doute.


- Je crois que je vais voir l'équipe de supporters puis prendre une douche chaude !fit-elle en désignant les Gryffondor sur le terrain de la tête.


@Leo Ginger @Phoebe Everhart @Anna Brown @Swann Rym
@Kevin Gilway

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
24 mars 2021, 22:27
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
À peine a t-elle le temps de se détacher de Britanny qu'un nouveau poids vient l'assaillir. Swann. Même si le contact lui rappelle la douleur de ses côtes, elle ne faiblit pas sans pour autant dégager un trop plein d'énergie et se contente de rire dans un léger souffle face à la remarque de Swann.

Puis c'est Anna qui vient se jeter dans la mêlée. Cela étonne un peu la rousse, connaissant le caractère réservé de sa camarade, mais ne s'en plein pas, le contact avec ses coéquipières est agréable et reposant, malgré les corps à moitié gelés dans leur sueur. Les secondes au sein du cocon de l'équipe s'écoulent vite et en restent d'autant plus précieux.
Elles finissent par se séparer et Phoebe en profite pour ramasser son Comète 180 avant qu'il ne fasse plus qu'un avec la neige et dépoudrer sa cape qui commence joliment à peser sous les flocons qui se densifient de pus en plus.

Enfin, c'est au tour de Leo de les rejoindre. Elle félicite tout d'abord Britanny puis passe à Anna qu'elle tcheke à la batte ce qui amuse Phoebe avant de finir par l'attrapeuse qu'elle prend par l'épaule. Cette dernière et dans un rire nerveux dit "C'était long, mais j'ai vraiment aimé, c'était incroyable, merci de m'avoir accepté dans l'équipe" Elle s'arrête quelques secondes, puis finit par rajouter à mi-voix en baissant les yeux "Et euhh... désolée pour tout à l'heure, je enfin... j'ai pas l'habitude du cognard, faudra que je m’entraîne à mieux résister."

Sans attendre de réelle réponse de la part de sa capitaine, Phoebe rattrape Britanny qui va à la rencontre de la cheer-fanfare, elle se doit de les remercier, après tout si elle à attrapé le vif c'est en partie grâce à eux.


@Britanny Huggins, @Swann Rym, @Anna Brown et @Leo Ginger

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
26 mars 2021, 16:15
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Reducio
M.D : 1 - 4 - 7 - 10 - 13 - 16
R.M : 2 - 5 - 8 - 11 - 14 - 17
O.L : 3 - 6 - 9 - 12 - 15 - 18

Nouveau but et nouveau viffet pour les rouges et or. Mark avait raison, seules les gryffones marquaient des points. La victoire des Griffes Ardentes était quasiment assurée et par conséquent la défaite des Hel’s. Leur poursuiveuse ne manquait jamais son tir, leur attrapeuse semblait visiblement plus alerte que celle des Hel’s et attrapait chaque viffet tout en cherchant d’un oeil averti le vif d’or, leur gardienne semblait particulièrement en forme et leur batteuse mettait KO tous les joueurs aux tenues jaunes. Poufsouffle avait dominé l’ensemble de ce match, mais il fallait se rendre à l’évidence : ils n’étaient actuellement pas ou plutôt plus en posture de gagner. L’écart était tel que dorénavant, même si la petite balle dorée était capturée par l’attrapeuse des Hel’s, ceux-ci perdraient le match. Mais il ne fallait pas pour autant laisser tomber ! Une erreur est vite arrivée et tant que l’arbitre n’avait pas sifflé la fin du match, tout était encore possible ! Owen y croyait dur comme fer ! Aussi, il ne pu s’empêcher de réagir à la remarque de Mark, peut-être pour essayer de se convaincre lui-même autant que son collègue, car Owen doutait tout de même.

- Rigole Mark, mais le match n’est pas terminé, un revirement de situation est toujours possible. Tu devrais le savoir pourtant, toi qui a joué au Quidditch ici il y a quelques années, non ? dit-il un peu taquin. Et pour ce qui est de déstabiliser son adversaire, c’est vrai que vous deux devez en avoir l’expérience... et puis tu as raison Rafael, tous les moyens sont bons du moment qu’ils restent réglementaires après tout ! rajouta Owen pour rebondir sur les paroles du professeur de vol.

Cependant, alors qu’il prononçait cette dernière phrase sans même jeter un coup d’oeil au terrain, le fameux coup de sifflet retenti. L’une des deux attapeuses avait visiblement capturé le vif d’or, faisant ainsi gagner Gryffondor puisque aucun nouveau tir n’avait été marqué de la part de Poufsouffle entre temps. Cela se confirmait d’ailleurs par les cris des supporters qui s’égosillaient pour saluer cette victoire. Dépité, c’est vers un Mark et joyeux et souriant jusqu’aux oreilles que le jeune professeur d’Etude des moldus se tourna.

- Grrrr je déteste quand tu as raison ! dit-il en s’esclaffant et en poussant légèrement Mark par l’épaule avec sa main. C’était un beau match n’empêche ! Les joueurs nous ont tenu en haleine des heures durant, si bien que je ne serai pas capable de dire quelle heure il est. Pauvres joueurs ! Ils doivent être frigorifiés... comme moi d’ailleurs, précisa Owen en constatant que les extrémités de ses doigts devenaient légèrement bleutées, pas vous ? On devrait aller se mettre au chaud maintenant que le match est terminé, dit le jeune homme en claquant doucement des dents. Venez, allons nous réchauffer devant un feu de cheminée et un bon thé, sinon on risque de se transformer en bonhomme de neige si on reste dehors plus longtemps !

Owen attendit que la majorité des élèves s’en aille, pour ne pas se retrouver embarqué dans la cohue des supporters, puis leur emboîta le pas en direction du château.

@Mark Dole & @Rafael Mason, dernier post pour moi, merci pour ce RP !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor