Inscription
Connexion
06 févr. 2021, 11:35
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Après que Maïwen eut prononcé quelques paroles sur l'estime de soi, qui incontestablement manque à Charlie, ce dernier eut un petit sourire timide qu'il adressa à sa grande sœur. Il savait bien qu'il manquait de courage en soi mais ce n'était pas un être extraordinaire alors pourquoi en avoir ? Il n'avait rien fait d'incroyable, à sa connaissance tout du moins... Il était persuadé d'être nul en vol (ce qui n'était pas forcément le cas), alors pourquoi essayer de postuler pour entrer dans l'équipe de Quidditch ? Je suis incompétent, c'est tout, et on ne peut rien y faire.
Dans sa tête, une espèce de démon lui disait cette phrase horrible, répugnante. Mais d'un autre côté de son cerveau il y avait comme un ange qui lui avait des pensées beaucoup plus positives. Après tout, il savait très bien que ce que disait Maïwen était entièrement vrai... Si on n'essaye pas, on n'arrive à rien. Son grand-frère lui avait maintes et maintes fois répété. Maintenant, c'est sa grande sœur qui le lui répliquait.

Charlie avait une confiance aveugle entre ces deux derniers, alors il ne savait pas trop quoi en penser. Dans l'esprit du Gryffondor, tout était embrouillé. Un capharnaüm comme on pourrait le dire.

Pour penser à autre chose, il se remit à se concentrer sur le match et à agiter son petit drapeau.
Sur le terrain, il se passait des tas de choses dont il serait très long que j'en fasse toute la liste. Alors, je ne vais pas le faire.

-C'est vrai que les blaireaux mènent, mais tu vas voir c'est qui qui va gagner ! C'est nous !


@Maïwen MacLochlainn :disguise:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
06 févr. 2021, 12:32
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
La voix qui répond à ma question me fait tourner la tête vers sa propriétaire. Oh, mais c’est Lilly ! Et à côté d’elle se trouve Harriet, une fille de mon année. Contente de me retrouver à côté de supporters de ma maison alors même que je ne l’ai pas du tout fait exprès, je souris aux deux filles.

« Salut Lilly, salut Harriet ! Oh d’accord, merci, c’est super qu’il y ait déjà soixante points. », m’exclamé-je en regardant de nouveau le tableau des scores.

Cependant, la quatrième année a également indiqué que les Hel’s ont un peu plus de mal sur ces derniers instants, et je reporte mon attention sur les joueurs qui évoluent dans le ciel. Au même moment, Alienor envoie magistralement le cognard sur deux des joueuses rouges - mais l’une d’elles semble l’éviter au dernier moment.

« Woah ! Vous avez vu ça ? », demandé-je à mes deux camarades de maison en désignant la batteuse avec ma main, avant d’affirmer, « Je suis sûre qu’ils vont se reprendre. »

N’empêche, ça me fait bien plaisir d’à nouveau assister à un match dans les tribunes, juste à crier en regardant ce qui se passe. Il y a du stress et de la pression, c’est sûr, mais ils sont dirigés vers l’équipe qui joue et non vers ma performance de danse. Et au moins, je peux bien suivre les actions des joueurs plutôt que d’essayer de comprendre ce qui se passe grâce aux cris des supporters - aujourd'hui, c’est moi qui fais partie de ces cris.

Avec plaisir ! @Lilly Zarbi @Harriet Greenwood

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
06 févr. 2021, 18:18
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
-C'est vrai que les blaireaux mènent, mais tu vas voir c'est qui qui va gagner ! C'est nous !

Cette phrase me fis sourire mais comme la moitié de mon visage était cacher par mon écharpe, le jeune Gryffon ne vis absolument rien. Je ne me moquais pas de lui, au contraire, c'est juste que le voir si fidèle et déterminé envers l'équipe de sa maison, me rend de bonne humeur. C'est tellement dommage qu'il n'essaie pas de voir pour en faire partie, je suis certaine qu'il est doué sur un balai. J'ai une soudaine envie de le secouer pour qu'il prenne conscience de cette chance qui pourrait ne plus se trouvé sur sa route à l'avenir.

Parfois il y a des choses que l'ont veut remettre à plus tard et c'est seulement quand ont s'y intéresse un jours que cette occasion n'est plus envisageable. sa m'énerverais vraiment si Charlie ne pouvait plus saisir cette chance.

-Quand le Match sera fini, j 'aimerais que tu me montre comment tu te débrouille en Vol.

Je compte bien lui booster le moral qu'il conserve uniquement pour le Quidditch en se moment même.

@Charlie Rawlins :mod:

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~
06 févr. 2021, 19:15
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Sophie remercia Canelle d'un signe de tête et se sentait un peu rassuré de ne pas être la seule en retard. Elle était heureuse que sa maison soit en train de gagner. Elle espérait que ça dure !
Les commentaires de Quidditch lui apprirent que les joueurs n'étaient pas toujours très sympathiques les uns envers les autres. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi se sport était aussi brutal. Le jeu aurai pu fonctionner sans les cognares. Heureusement la médecine sorcière était plus évoluée que celle moldu. Les sortilèges et les potions aidaient beaucoup à soigner !
- C'est un peu violent comme sport. Je voudrait vraiment pas être à la place de ces joueursdit Sophie pour continuer les conversations
C'était vraie pour une deuxième raison, Sophie avait une peur du vide assez importante, et la hauteur des joueur l'aurait rendu malade.
Le match se déroulait à une vitesse hallucinante. Sophie avait parfois du mal à suivre des yeux les joueurs qui chevauchaient leurs balais. Et dire qu'elle avait du mal à rester assise sur le manche du balais pendant les cours de vols ! Le vent sifflait, rabattant les cheveux de la jeune fille sur son visage, et lui fouettant le nez.
- Tu as déjà assistée à combien de match de quidditch ?

@Canelle Johnson

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
06 févr. 2021, 19:22
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
La jeune Poufsouffle remercia Canelle d'un signe de tête. La jeune sorcière lui souria en guise de de rien. Puis elle se reconcentra sur le match. Les arbitres donnaient les informations sur le match et Canelle arriva bientôt à distinguer parfaitement quel joueur était de quelle équipe. Il lui semblait en reconnaître quelques un qu'elle avait du croiser au détour d'un couloir ou lors d'une balade dans le parc. Mais rien n'était moins sûr à cette distance du terrain. Elle se contenta d'applaudir avec les autres quand un but était marqué.

Canelle fut sortie de sa complentation par sa camarade qui disait que le sport était assez violent. Canelle était assez d'accord. Elle ne comprenait pas pourquoi certains joueurs se poussaient et se rentraient dedans. On lui avait même raconté que les batteurs jetaient le cognard sur l'équipe adverse. Canelle aquiesca d'un signe de tête avant de répondre:

-Oui, je trouve aussi. Il n'y a pas vraiment d'esprit d'équipe. C'est mon premier match, et toi ?

@Sophie Prior

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
06 févr. 2021, 20:24
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle

[1] - [2] - [3]
C'était l'heure ! Le jour du match entre les Gryffes Ardentes et les Hel's. Toute l'équipe était prête, les instruments étaient accordés, et nous échauffer.
Les conditions météorologiques n'étaient pas à notre avantage aujourd'hui. Entre le vent glacial et la neige, il m'est difficile de me motiver à bouger. Heureusement que nous avons nos magnifique tenue rouge et or à manches longues qui nous couvre un peu du froid.
Reducio
Image

A imaginer avec des manches longues

Comme à mon habitude, j'observe le terrain qui m’impressionne encore et toujours. Mais aujourd'hui, pas le temps de rêvasser ! J'entends la voix d'Elena s'élever.
Je tourne la tête essayant de voir si tout le monde arrive. Je fais le compte. Deux... Quatre... Six... Huit... plus Olive, Elena et moi même nous sommes au complet. Je prends un peu le devant en essayant de motiver un peu tout le monde par ce temps glacial.

- Bon. Tout le monde est prêt ? Vous savez ce que vous avez à faire ! Aller ! On va le gagner ce match !

@Elena Corbeau @Olive Greenwood @Ivy Levinson @Jacob Tramontane @Helen Jones @Aster Fowler @Dawn Wolf @Infini Parker @Nélya Marks @Julie Herman

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !
06 févr. 2021, 21:13
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Sophie était contente que Canelle soit du même avis qu'elle.
- J'ai assistée à quelques matchs l'année dernière, mais c'est mon premier cette année.
En effet, Sophie avait préféré réviser pour les contrôles en masse qui arrivaient dans la semaine que d'assister à des match qui ne concernaient pas sa maison, et dont elle connaîtrait les résultats en entrant dans sa salle commune. De plus, comme elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait sur le terrain, elle s'ennuyait. Un but fut marqué. Sophie applaudit avec les autres, attendant les commentaire pour savoir qui venait de marquer. Elle distingua au loin les couleurs d'un joueur de poufsouffle. "C'est une bonne idée pour essayer de repérer qui viens de gagner le point" songea Sophie.
La jeune fille remarqua alors que deux équipe venaient de commencé à faire des acrobaties, et à encourager les joueurs. Elle avait vu des élèves de sa maison longuement répété avant la match des sortes de chansons. Sophie regarda attentivement pour essayer d'en reconnaître. Elle reconnu 4 personnes de sa maison. Par contre, du côté des gryffondor, impossible de savoir qui était qui.
- Tu arrive à reconnaître les joueurs et les supporteurs ?
Ça faisait beaucoup de questions, et Sophie se sentie un peu gênée.

@Canelle Johnson

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
06 févr. 2021, 21:24
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image


- Olala attention, le public retient son souffle Elicia Caldin tir ... ENNIS ARRETE LE TIR ! WAHOU Phénoménal ! Shado atten... Aïe le cognard ne l'a pas loupé.. Espérons qu'elle s'en remette vite. Apparement, elle va prendre un peu de repos et se fait remplacer. Et pendant que Shado se fait remplacer nous avons Wendy qui entre sur le terrain ! Elle a l'air remonté à bloc ! Mais le cognard n'en pas fini est ce que Ennis réussira à l'esquiver à temps ? Mais en attendant je crois que les Gryffondor nous prépare une petite danse pour booster leur équipe de Quidditch ! J'ai hâte de voir ça ! Pour rappel les scores sont toujours de 60 points pour les Hel's et de 00 pour les Griffes Ardentes mais rien n'est encore joué !

J'avais fait un sacré discours, je ne pensais pas pouvoir parler autant mais, je commençais à m'inquiéter pour les Griffes Ardentes... Mais je savais que ce n'était pas perdu, il y avait encore de l'espoir et surtout, la troupe de Cheerleader allait bientôt donner à l'équipe de Quidditch le soutien dont ils avaient besoin.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
07 févr. 2021, 00:23
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Reducio
M.D : 1 - 4
R.M : 2
O.L : 3

Les mains entre les cuisses, Mark vit un homme s’approcher de lui. En levant la tête, il reconnut Rafael, le professeur de vol :

« Salut ! Oui, j’aime beaucoup le Quidditch ! Je faisais partie de l’équipe de Gryffondor à l’époque. Emprunt d'une certaine mélancolie, Mark ajouta. Ça fait bizarre de revenir ici et de retrouver cette ambiance. Tu viens régulièrement assister aux matchs toi ? »

Alors que les deux hommes discutaient, un troisième compère vint les rejoindre. Il s’agissait d’Owen.

« Oui, vas-y assieds-toi ! Je pense que c’est Gryffondor qui va gagner mais je t’avoue que c’est le cœur qui parle. »

Mark ponctua sa phrase d’un petit rire. Alors que le match démarrait, le professeur de DCFM aperçut sa collègue de divination un peu plus loin et la salua de la main accompagnant son geste d’un sourire. C’était plaisant de voir adultes et élèves réunis pour partager un moment de détente commun. Lorsqu'enfant il était à Poudlard, Mark n’y avait jamais fait très attention, occupé qu’il était à analyser les matchs. Aujourd’hui, même s’il espérait une victoire de Gryffondor, le score lui importait peu. Il avait grandi et pris du recul sur tout cela.

Le soufflé retomba un peu avec un début de match assez fade. Il y avait peu d’action jusqu’à ce que les Poufsouffle attrape un viffet d’argent et marque un but dans la foulée. 50-0.

« Raaaah ! C’est pas possible … »

Finalement, Mark se prenait au jeu. L’adolescent en lui ne l'avait pas totalement quitté.

@Owen Locke @Rafael Mason & @Irene Field pour le clin d'œil.
Je me suis arrêté à la résolution du tour 3.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
07 févr. 2021, 10:51
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
M.D : 1 - 4
R.M : 2
O.L : 3

───────────────

Mark leva la tête en entendant les paroles du professeur de Vol et le salua à son tour. Rafael en profita pour s’asseoir aux côtés du nouveau professeur et l’écouta répondre à sa question. Il apprit beaucoup de choses dans la réponse du jeune enseignant, il avait fait sa scolarité à Poudlard, dans les maison des braves et avait fait parti de l’équipe de Quidditch de sa maison. Il lui demanda ensuite si il venait régulièrement assister au match de Quidditch et une fois installé Rafael lui répondit:

« — Non, depuis que je suis revenu à Poudlard je n’ai vu qu’un seul match. Mais quand j’étais plus jeune, je jouais aussi au Quidditch, dans l’équipe des Poufsouffle.

Rafael remarqua que les deux équipes qui s’opposaient aujourd’hui étaient les deux équipes dans lesquelles les deux enseignants avaient joué plus jeune et il trouvait cette coïncidence plutôt drôle. Au même moment, Rafael aperçut Owen, un autre professeur qui avait pris ses fonctions quelques jours plus tôt. Il se rapprocha d’eux et s’installa en les saluant. Pour confirmer ses propos, Rafael referma un peu plus sa cape, il était vrai que le temps était très froid, on ne s’en rendait pas forcément compte quand on jouait sur son balai. Owen demanda ensuite aux deux autres la question que tout le monde se posait: Qui va gagner? Le professeur de Vol laissa Mark répondre puis répondit à son tour:

Bon de mon côté j’aurais plus misé sur Poufsouffle mais je pense que c’est pour la même raison que Mark. Et toi Owen? »

Au moment ou Rafael répondait, il remarqua que des l’entrée de jeu, les deux équipe se battaient au coude à coude mais les Poufsouffle prirent rapidement l’avantage. Ils attrapèrent un viffet et très vite marquèrent un but. Comme lorsqu’il était enfant, Rafael avait l’impression que plus rien n’avait d’importance autour de lui et il avait les yeux rivés sur le terrain. Il applaudit avec les autres quand les Poufsouffle marquèrent dix points de plus avec un viffet puis se concentra de nouveau. Bien que les Poufsouffle ait un petit peu d’avance, il ne faisait aucun doute que les Gryffondor n’avait pas dit le dernier mot, ce match risquait d’être intéressant.


@Mark Dole & @Owen Locke
Je me suis arrêté au tour 6 de mon côté.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048