Inscription
Connexion
2 févr. 2021, 23:26
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 13 FÉVRIER
ENTRE 20H-21H
Conditions météorologiques
TEMPS ENNEIGÉ
✎ un joueur inactif (qui peut utiliser une action mais ne le fait pas) durant 2 tours consécutifs est automatiquement remplacé ✎ un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs

Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Irene Field
Remplacements autorisés : 8
Horaire d'apparition des résolutions : 10h-23h
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : SERD
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : SERP
SAISON 2037-38 : SERP
13 févr. 2021, 20:07
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
En entrant sur le terrain, les derniers mots d’Irene se mirent à vibrer dans la tête de la jeune écossaise, avant de disparaître sous la clameur de la foule. Instantanément, une bouffée de fierté souleva sa poitrine. Morna leva les yeux et scruta la foule amassée dans les tribunes. Malgré les flocons givrés qui giflaient son visage et le voile blanc qui les entourait, la néophyte voulait figer ce moment et le graver à tout jamais dans sa mémoire.

Puis, à l’instar de sa capitaine, elle enfourcha son balai pour s’élancer dans les airs aux côtés de ses équipiers. Eoin se tenait tout près d’elle. La jeune recrue lui adressa un clin d'œil. Quant à Celia-Awena, Morna sentait sa présence rassurante dans son dos.
En face, les quatre joueurs des Crochets d’argent se tenaient prêts. Morna les observait, guettant un éventuel signe de leur stratégie. Le joueur qui l’intéressait le plus, c’était son homologue poursuiveur, Luca Brazi. Qu’allait il faire ? Tenter d’être le plus rapide sur le souafle ou bien l’ignorer pour suivre une autre stratégie. Pour lui, ce n’était pas son premier match mais la Serdaigle ne l’avait encore jamais vu jouer. De son côté, elle évitait de penser à ses débuts, toute son attention était tendue vers le souafle. Penser à son inexpérience de la compétition n’allait pas l’aider alors autant évacuer cette pensée parasite.

Quelques pieds plus bas, Mrs Pegas s’avança dans le rond central, souafle en main. Il y eut un coup de sifflet et la balle rouge s’éleva en l’air : le coup d’envoi du match. C’était parti. Morna, ramassée sur le manche de son Brossdur, plongea sur la balle.

Action : Saisir le souafle

Couleur : #004040
14 févr. 2021, 18:27
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Morna avait réussi, elle avait capté le souafle d’un crochet avant de le caler fermement sous son bras gauche. Le match était à peine lancé, qu’elle tenait déjà la précieuse balle. Mais elle sentait maintenant la pression que cette possession faisait peser sur ses épaules. Elle allait devoir vite tenter une passe et surtout veiller à ne pas se prendre le cognard. Et pour cela, il lui fallait commencer par se démarquer.

Elle redressa sa position et tira sur le manche de son balai afin de reprendre un peu de hauteur. Puis, elle décrivit un court arc de cercle afin d’ouvrir son angle de vue sur l’ensemble du terrain. La poursuiveuse se stabilisa un instant pour observer les mouvements de chacun. Le vent chargé de flocons tourbillonnants ne facilitait pas la prise de repère. Elle fronçait les sourcils pour tenter d’apercevoir les autres joueurs. Elle savait que les Ailes d’airain avaient déjà pris leur position conformément à la stratégie établie mais il lui fallait surtout repérer la position des Crochets d’argent. Morna se méfiait par dessus tout de l’adresse de Alaska qui pouvait, à tout moment, la prendre pour cible et lui expédier un cognard en plein dans le mille.

Cela lui prit à peine une seconde avant qu’elle sache ce qu’elle devait faire. D’un coup, elle vira pour s’élancer vers Eoin à toute vitesse. La distance qui les séparait fondait dangereusement. Il ne restait plus que quelques mètres quand d’un geste souple et précis Morna adressa la balle rouge à l’attention de son attrapeur.

Action : Passer le souafle
Cible : Eoin SINNEGAN
Série : [4-5-6]

Couleur : #004040
14 févr. 2021, 19:27
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Un dernier discours d'encouragement avant que l'équipe fasse son entrée sur le terrain de Quidditch, Alaska était dans les vestiaires avec ses coéquipiers, dans un endroit et avec des gens qui lui font se sentir bien. De grandes inspirations l'empêchaient de prononcer ses derniers mots prévus, son rythme cardiaque s'accélérait, sa pression artérielle augmentait, et ses bronches se dilataient. L'adrénaline lui provoquait toutes ses sensations aussi étranges que satisfaisantes, les mêmes qu'elle avait ressenties lors de son premier match contre les Hel's de Poufsouffle. Ce dernier l'avait changé, il avait fait d'elle une adolescente beaucoup plus sûre d'elle, plus conquérante, avec un profond désir d'être reconnue pour ce qu'elle était. Depuis, elle ne connaissait plus l'état de stress, la boule qui serrait son ventre aussi fort qu'un nœud double, la brune était juste un peu nerveuse, mais ça l'aidait à avoir de l'énergie. Aujourd'hui, elle était une pile électrique, prête à donner des coups, à soutenir ses coéquipiers, mais à gagner.

L'adolescente réajusta ses équipements de Quidditch avant d'entrer sur le terrain : elle comprima ses protections pour les resserrer, enfila ses gants, ainsi que ses lunettes d'aviatrice. Elle rajouta également du talc sur le manche de sa batte pour une meilleure prise, et afin d'éviter que sa main glisse à cause de la neige qui risquait de fondre. Désormais prête, elle entendit la voix d'une commentatrice résonner dans le micro, annonçant le début de la rencontre avec les Ailes d'Airain. Alaska s'engagea la première, pour se présenter plus officiellement comme la nouvelle capitaine des Crochets d'Argent, et son premier devoir l'appela : serrer la main de la capitaine adverse. La Serpentard s'avança jusqu'à Irene, tendit sa main avec un franc sourire, puis fit demi-tour la seconde d'après pour se positionner sur le terrain et enfourcher son balai pour taper son pied sur le sol.

Le stade lui avait manqué, voler pendant un entraînement n'avait rien à voir avec un réel match. L'enjeu était plus important, ce n'était pas le moment de défier Dale pour une petite course amicale, ni de le charier sur son ego. Ce n'était pas non plus le moment d'être déconcentré par les sourires et les regards furtifs de Brazi, au risque de se prendre un cognard en pleine figure. Fichu balle, Alaska n'avait pas hâte de se retrouver face à elle.

Le coup d'envoi retentit, juste après les balles sont lâchées par l'arbitre mais la batteuse n'en avait qu'une seule en tête, elle se lança à sa poursuite. La joueuse vola à toute vitesse sur son balai, voulant attaquer d'entrée de jeu l'équipe adverse. Les crocs des serpents étaient affûtés, la morsure se voulait décisive.

Action : Cogner
Cible : Celia-Awena Fournier
Série : [1/2/3]

We are all mad here
Quatrième année RP
15 févr. 2021, 12:50
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Dans les vestiaires ce jour-ci, c'était Alaska qui était aux commandes, dictant les règles et rappelant une dernière fois les stratégies vues pendant les entraînements avant de rentrer sur le terrain pour affronter les aigles. Ce moment lui fit penser à Hannah, son ancienne capitaine qui avait su les mener à la victoire d'une main de maître. Pour lui, la nouvelle capitaine avait tout autant les capacités nécessaires pour réitérer cet exploit, c'est confiant qu'il allait entrait sur cet immense terrain de Quidditch dès qu'il aurait fini de vérifier toutes ses protections.

Luca enfourchait son fidèle balai pour se lancer dans les airs en suivant sa capitaine avant de dévier sa trajectoire pour aller se mettre en position pour le coup d'envoi. En foulant les airs de ce stade, des souvenirs de son dernier match refaisait surface, de merveilleux comme son premier but, des plus douloureux comme les cognards. Même s'il ne connaissait pas personnellement tous les joueurs, il avait entendu parlé de certains d'entre eux, et s'était renseigné comme il avait pu sur les nouveaux venus. Face à son adversaire principal du match, la poursuiveuse des bleues, il tenait fermement son balai des deux mains en fixant la balle, même s'il ne voulait pas la saisir directement, l'Anglais ne voulait pas montrer ses intentions et devait rester concentré.

Le poursuiveur ne l'avait fait qu'une fois, pourtant cela lui paraissait déjà être une habitude, il démarra à toute vitesse à l'engagement avant de dévier sa trajectoire pour tenter d'intercepter le Souafle qu'avait pu saisir la poursuiveuse des Serdaigle. Luca accélérait vers l'intersection entre son adversaire et sa cible en tendant le bras pour essayer de voler cette balle et la renvoyer vers sa gardienne.
Action : Voler
Cible : Eileen Adams
Série : [1/2]


Ne pas mentionner d'année RP
15 févr. 2021, 19:18
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Ce match, il fallait qu'ils le gagnent, largement même, s'ils voulaient revenir dans la course.
- Kyana ! Prête ?
Quand la jeune fille donna son assentiment, Irene ouvrit la porte et entama la traversée du terrain dans la neige. Elle serra la main de la capitaine verte, d'un air le plus neutre possible, pendant qu'Elina, Kyana, Will et Laurence allaient s'installer sur le banc glacé. Pau devait être quelque part dans le public, probablement au premier rang, Irene lui avait demandé d'analyser le jeu et tous les autres membres des Ailes d'Airain savaient qu'ils pouvaient compter sur son soutien et peut-être même qu'elle aurait des idées, Irene lui avait dit de ne pas hésiter à faire des signes si besoin.

Irene donna un grand coup dans la neige, décollant dans un froissement mouillé. Elle rejoignit les hauteurs, batte le long du manche de son précieux comète et chercha rapidement du regard Pau dans les tribunes, pour pouvoir la repérer facilement pendant le match. Alors que ses yeux tombaient sur la jeune fille, le coup de sifflet retentit. Irene se reconcentra sur le jeu pour voir qui avait réussi à attraper le souafle. Morna. Irene sourit, sourire qui se transforma en grimace en voyant une silhouette verte, batte en main, se diriger vers le cognard. La jeune fille avait peu de chance d'y parvenir avant Alaska, mais il fallait tenter le coup, quitte à devoir changer de trajectoire en cours de route. La jeune rousse se pencha sur son balai, zigzagant horizontalement et verticalement entre les joueurs qui commençaient à s'ébranler sur le terrain.

Quand enfin elle arriva à porté de Cognard, Irene leva sa batte, déterminée et l'envoya dans un grand arc de cercle en direction de la balle de fer.

Action : dévier vers Edmund DALE
Série : [5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
5ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
15 févr. 2021, 20:02
 10/02/2046  Serpentard vs Serdaigle
Jour de match. Jour de match ! Jour de match ? Le stress montait. Les encouragements dans les tribunes du stade s'entendaient depuis les vestiaires et l'adrénaline se répandait petit à petit dans les veines d'Eileen. C'était si excitant et à la fois, si terrifiant ! Elle jeta un coup d'oeil à son Brossdur 6 tout neuf et sourit. L'équipe avança jusqu'à l'orée du terrain et la petite blonde vénitienne était remontée à bloc. Aujourd'hui, il n'y avait pas une autre option que la victoire. C'était ça, ou la flagellation. Bon, d'accord, pas la flagellation mais Eileen allait pas mal s'en vouloir si l'équipe perdait alors elle ne pouvait pas le permettre. Et passer après Clémence Lowen et ses prouesses au dernier match.... Elle avait intérêt à être un tant soit peu bonne.

L'équipe monta dans les airs à toute vitesse et immédiatement, Eileen alla se placer devant ses chers et tendres anneaux. Elle déglutit légèrement mais ne put tout de même s'empêcher de sourire en voyant la quantité de personnes qui étaient venues pour les encourager. Raison de plus pour ne pas les décevoir ! Adams fit pivoter sa nuque, craquant quelques os au passage avant de faire rebondir ses épaules sur elles-même puis cramponna vivement son balai. Ça y était. Elle était là où elle avait toujours rêvé être. Rien n'allait la stopper de donner le meilleure d'elle-même. Rien.

Coup d'envoi.

Les yeux de la gardienne était à l'affût. Le Cognard se lança immédiatement à la poursuite des joueurs et Alaska, la nouvelle capitaine, fonça pour le frapper tandis que les Aiglons s'étaient approprié le Souafle. De ses anneaux, Eileen observait les joueurs et quand elle vit que la joueuse en possession de la balle rouge tenta de la lancer à une autre joueur de leur équipe, elle ne put s'en empêcher. Il fallait faire le tout pour le tout pour le déconcentrer :

"- EH !, lança-t-elle. Toi, l'attrapeur, là ! Eoin, nan ? Faudrait retourner dans tes bouquins, c'est pas là que vous passez le plus clair de votre temps, à Serdaigle ?"

Action : Déstabiliser
Cible : Eoin Sinnegan
Thème : Scolarité

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes