Inscription
Connexion
27 avr. 2021, 11:20
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
1 - 2


J'étais encore en train d'admirer le décor quand un mouvement retint mon attention : les joueurs étaient en train d'arriver sur le terrain ! Le souffle fut lancé, mais apparemment, aucune des deux pour suiveuses ne voulait le récupérer. Je voyais en bas une acrobate et une trompettiste de Poufsouffle. À ma droite, j'entendais une fille et un garçon (de Poufsouffle eux aussi, à voir leur tenue) faire des commentaires sur le match. Ils disaient que les Hel's (l'équipe de pom pom girls en bas, sans doute....) étaient incroyables, la fille se questionna à propos des poursuiveuses qui se désintéressaient du souafle, et elle demanda à son camarade si c'était son premier match. Ce à quoi il répondit que non, mais que c'était par contre la première fois qu'il voyait l'équipe de sa maison en pleine action. Comme la fille avait l'air de s'y connaître (c'était sans doute dû à son âge, elle devait être en deuxème année, ou quelque chose comme ça) et que j'étais avide d'informations, je décidai de m'incruster un peu :

Euh... Bonjour ! Je peux m'incruster dans votre conversation ? J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais en Quidditch, fis-je en me tournant vers la fille. Et comme ce n'est absolument pas mon cas....

@Alison Morrow et @John Taylor, je m'incruste.... :sweatingbullets:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
27 avr. 2021, 11:36
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Noémie lui dit qu'elle allait bien aussi et elle ajouta aussi en lui souriant que le sport était censé rapprocher et non l'inverse. C'est la vérité mais pourtant, certaines fois, les équipes adverses se battent entre elles, comme au foot et au rugby moldu.

La Serdaigle lui raconta qu'elle avait réviser les règles du Quidditch avant d'arriver et lorsque le match commença, elle lui dit :

" Bon, ça commence, prête?"

"Plus que jamais ! lui répondit Amaia. Une petite question, est-ce que tes parents sont sorciers ? Parce que tu as dis que tu avais révisé ton Quidditch donc peut-être que tu ne connaissais pas avant. Moi je connais juste le nombre de points d'un but et de chaque viffet et je connais aussi les différents postes mais ça me suffit largement."

Amaia jeta un coup d’œil au match mais rien d'intéressant ne s'était passé. Personnes ne prenait le souaffle au début et puis, au bout d'un moment Deryn le saisit et le passa à Alystair. *Ce devait être une technique spéciale d'attendre un peu* pensa Amaia.

@Noémie Claire

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
27 avr. 2021, 11:40
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Prise au piège.
______________________________


Son regard fut à nouveau attiré par les cheerleaders supportant les Bleus qui avaient fait leur entrée.
Les regarder s'agiter était presque aussi intéressant que le match qui allait suivre.
Elle se fit soudainement la réflexion qu'elle ne participerait jamais aux Hel's Angels : faire frétiller des pompons au bout de ses mains et avoir dix mille paires d'yeux fixées sur elle ? Autant sauter depuis la tour d'Astronomie pour expédier le supplice, ce serait plus rapide.

"C'est pas le premier match que je vois. Mais, c'est la première fois que je vois les Hel's jouer. J'espère qu'ils vont gagner."

Elle tourna pendant une seconde son regard vers le Jaune à-côté d'elle, puis retourna à son dessin.
*Mais super. Trop intéressant c'que tu racontes. J'm'en cogne légèrement que ce soit ton premier match ou pas, un simple "ouais" ou "non", aurait suffi... Capté?*
Malheureusement (ou bien : était-ce bon pour sa survie?), le garçon ne semblait pas être doté de dons en Legilimancie.

Haussant légèrement les épaules, elle essaya de repérer Deryn sur son balai au milieu de tous les joueurs qui s'agitaient.
Les dernières paroles du Jaune ne méritaient pas, selon elle, une réponse. Et elle se garderait donc bien de lui en donner une. Pourquoi perdre son temps dans des longues phrases inutiles qui n'arriveraient à la fin qu'au Silence?
Elle n'avait pas envie de faire d'efforts pour parler. Si elle avait voulu en faire, elle serait allée dans la salle commune ou... *Dans les tribunes. Et meeeeerde...*
Pourquoi un simple match de quidditch se devait à chaque fois d'attirer autant de monde?

Se gardant bien d'ôter son écharpe du bout de son nez, elle allait esquisser un balai lui passant juste sous le nez lorsqu'une voix se détacha du brouhaha des tribunes.

"Euh... Bonjour ! Je peux m'incruster dans votre conversation ? J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais en Quidditch. Et comme ce n'est absolument pas mon cas..."

Un brin étonnée, elle tourna légèrement la tête de côté pour voir s'il n'y avait personne derrière elle. Mis à part le Jaune, tout semblait désert.
*Ok. J'ai dû passer pour une conne. Espérons qu'elle pense que je regardais l'autre blablateur à-côté.*
Elle attendit encore un peu, comme pour jeter un regard au Jaune, puis se tourna le plus naturellement du monde vers la fille.

"Moi?"

Elle se retint de ne pas mordiller le bout du crayon. Que dire à présent? Qu'elle ne savait pas grand-chose de ce sport, et qu'il la gonflait, et qu'elle était venue juste pour la musique?
Le visage un peu vexé de son petit frère s'imposa à son esprit, avec sa phrase favorite : "Mais tu l'fais exprès ! C'est pas plus compliqué que d'lancer un Recurvite !"
Assurément, le gamin n'en avait jamais lancé de sa vie, et en voyant les parents faire, cela semblait en effet très simple.
Peut-être qu'au final, il avait raison. Le quidditch était simple à regarder. À comprendre? Mieux valait passer son tour si les Autres pensaient qu'elle y connaissait un peu plus que les noms des balles. *Et encore.*

"J'connais... Deux-trois trucs, mouais. 'Fin, c'est pas du grand Savoir non plus, hein."

Belle atténuation pour dire qu'elle ne se souvenait de presque rien, mis à part qu'il fallait se lancer un souaffle, attraper un vif d'or, et éviter les cognards.
*Y'a un bordel de viffets aussi... P'tain, il avait dit quoi déjà, James?*
En cet instant, elle aurait eu bien besoin du Bleu à ses côtés.

@John Taylor, @Ludmilla Diamond ! T-)
@James Holling pour la mention : attention moment important, Alison regrette l'absence de James ! :p

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
27 avr. 2021, 14:56
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Les matchs de Quidditch sont le point de rendez-vous des élèves et du personnel de Poudlard. Dans les tribunes il y a toujours une bonne ambiance, les supporters sont maquillés aux couleurs des deux maisons, et sur le terrain les joueurs et les Cheerleaders nous offrent un beau spectacle. Alaska aime se retrouver au stade, même quand elle ne vole pas, elle a l'impression d'être hors du temps.

Aujourd'hui elle est venue encourager les Hel's de Poufsouffle, car la brune ne peut le cacher, elle a toujours eu une profonde admiration pour cette équipe : c'est elle qui lui a donné le goût du Quidditch lorsqu'elle a assisté à son premier match en première année. Son vif intérêt pour ce sport vient de là, il vient de leur stratégie de jeu, leur vitesse, leur exploit. La fin de la saison est proche, c'est le dernier match auquel elle va assister, assise dans les gradins, alors elle n'a plus envie d'être dans la retenue, de se considérer comme une adversaire qui vient étudier les points faibles et les points forts des joueurs, mais comme une vraie supportrice, une élève comme les autres.

Les applaudissement de la jeune fille s'intensifient lorsque les commentatrices présentent l'équipe de Poufsouffle, son regard fixe particulièrement Alienor et Eileen, de sa même promotion, et contre qui elle a déjà joué. Sa voisine à côté est tout aussi enthousiaste, elle se retourne vers elle et remarque les marques jaunes et noires sous ses yeux.

« Excuse moi il te reste du maquillage ? Tu veux bien me faire deux traits à moi aussi s'il te plaît ? » demande-telle poliment en même temps d'approcher son visage vers elle.

@Kate Hunter

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
27 avr. 2021, 15:40
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
C’était mon tout premier match de Quidditch. Tout les supporters étaient parés de couleurs et de banderoles à l’effigie de l’équipe qu’ils soutenaient. J’étais vraiment émerveillée devant cette ferveur. Et je ne venais que pour une seule chose : venir moi aussi acclamer la meilleure équipe du match : les Hel’s. Je le pensais vraiment, ce n’était pas qu’en soutien à ma maison. Pour l’occasion je m’était parés de traits noirs et jaunes sur chacune de mes joues pour montrer clairement l’attachement que je portais à l’équipe de Poufsouffle !
Les joueurs commençaient à entrer sur le terrain et l’ambiance dans les tribunes commençais à s’intensifier! J’avais réussis à déniché une place parfaite pour le match et je ne tenais plus en place face au début du match !
Une fille s’était assis à mes côtés. Je voyais dans son regard l’enthousiasme qu’elle avait pour le match. Je me demandais bien quelle équipe elle était venue soutenir. Je ne l’avais jamais vu chez les Poufsouffle en tout cas. Ma question ne tarda pas à trouver réponse quand elle me demanda :
« Excuse moi il te reste du maquillage ? Tu veux bien me faire deux traits à moi aussi s'il te plaît ? »
Ravie de rencontrer une supportrice des Poufsouffle, je sortis donc mon maquillage.
"Bien sûre ! Tu seras maintenant une vraie supportrice des Hel’s ! ", dis-je en lui appliquant les couleurs sur ses joues.
"Tu n’es pas de Poufsouffle je me trompe ?"

Plus loin le match commençais et le souaffle venait d’être tiré. Rien ne se passait pour l’instant apparemment pour le récupérer.
@Alaska Cross

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
27 avr. 2021, 16:39
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image
Ça y est.
Aujourd'hui se tenait le cinquième match de cette année, soit l'avant-dernier de la saison, et le dernier pour l'équipe de Quidditch de Poufsouffle : les Hel's.

Comme au reste des matchs auquel a participé notre équipe, j'étais avec les Hel's Angels pour les encourager au pied des gradins, avec les numéros que nous avions préparé.

Aujourd'hui notre équipe affrontait celle de Serdaigle, les Ailes d'Airain.
Je savais qu'aujourd'hui donc, Laurence et Elina faisaient partis de l'équipe adverse, mais il ne fallait pas trop que je m'en soucis.
L'important, c'était de soutenir les Hel's du mieux que je pouvais.

Nous venions de poser une banderole en haut des tribunes, mettant en faveur le soutien que nous portions pour notre équipe.

Maintenant, nous formions un V, Maddie, notre capitaine, devant, Lily-Rose et moi derrière, tandis qu'Eugène et Charlotte, les musiciens, fermaient la marche.

Nous descendions vers le terrain sur le son d'une vieille musique moldue interprété par Charlotte à la trompette et par Eugène au son de ses mains.

A présent arrivés en bas, toujours dans la même formation, Maddie effectua une roue parfaite, suivis par Lily-Rose et moi qui faisions de même.
Nous avons terminé l'enchaînement sur un saut de mains.

La musique suivait toujours son cours, et il ne restait plus qu'une étape avant la fin de notre numéro de début de match.
Avec de la chance, nous allions le finir avant le coup d'envoi, ce qui était notre but.

Maddie, Lily-Rose et moi allions maintenant effectué une pyramide, sur le rythme de la chanson, qui allait s'arrêter une fois Lily sur mes épaules et celles de notre capitaine, les pompoms levés.

La figure se déroula sans anicroches, comme elle avait été prévu, ce qui mit fin à notre numéro.
Il était maintenant temps que le match commence !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
27 avr. 2021, 19:44
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image

Ailes d'Airain ~ Supporter Tribunes


A
ujourd’hui était un jour de match. Elowenn n'aurait pas vraiment du être si excitée, si impatiente, car même si elle était toujours là pour soutenir l'équipe, regarder un match de Quidditch n'avait jamais été follement passionnant pour elle. Mais les Ailes d'Airain étaient sur le terrain: elle était un impatiente de voir les résultats.

Néanmoins, ce n'était pas pour ça qu'elle était excitée: les Serdaigle avait mis en place une équipe de cheers, et elle en faisait partie! Enfin, pas les cheers en général, puisqu'elle ne savait pas dansé (pas folle la guêpe!), mais elle était néanmoins là, dans les tribunes, vêtue de l'uniforme des cheers -la jupette en moins-, des paroles plein la tête et une folle envie d'embraser le stade.

C'est là que les Hels Angels, l'équipe des cheers de Poufsouffle, firent une entrée triomphale. Au son des trompettes et d'un claping d'une chanson qu'elle connaissais bien, les cheerleaders entrèrent sur le terrain, puis effectuèrent quelques mouvements parfaitement chorégraphiés. Ce fut la douche froide: elle, avec sa pauvre petite chanson dans la tête, et eux, avec leur trompettes et leur musique qui pulse. Elowenn ne savait pas ce qu'avait préparé les cheers de Serdaigle, mais elle les espérait à la hauteur! Elle marmonna l'air de Nagawika... et ce trouva soudainement ridicule.

*Allez, Elo! C'est pas le moment de flancher!*

Elle espérait que les Serdaigle avait récupéré les paroles et chanteraient avec eux... Elle adressa un grand sourire à ses camarades, puis donna un coup d'épaule à James qui semblait stressé et lui fit un clin d’œil:

_T'inquiète... On va tout défoncer!

Pif paf, pas le temps de souffler, voilà que les joueurs entrent en scène et qu'il est temps de commencer à chanter. Elowenn entonne bien fort le chant avec ses camarades pour que le maximum de gens entendent, ce qui entraîne des legères fausses notes par ci par là. Bof, tant pis: les autres sont là pour me rattraper.
Elle esperait sincérement que les Serdaigle avait récupéré les paroles, et chanteront avec eux au moins sur les derniers couplets! Elle en entendais déjà quelque uns près d'elle.

Sur leurs balais, sur leurs balais,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain,
Ils vont plus vite qu'un vif d'or,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain.
Ils vont plus vite qu'un vif d'or,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain!

Autour du stade, autour du stade,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain,
Nous chanterons tout le match,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain.
Nous chanterons tout le match,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain!



James : 1
Ellana: 2

@James Holling@Kim DiaryEllana Memoria

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!
28 avr. 2021, 09:07
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image



Mary rigola à la remarque de Kelly

- En effet j'ai déjà mon équipe favorite pour ce match j'espère que tu n'est pas mauvaise perdante Kelly car la victoire de mon équipe ne fait aucun doute !

Ajouta t-elle avec un clin d'œil dans la direction de sa camarade avant de se reconcentrer sur le match.

- Deryn récupère la balle rouge avant qu'elle n'attienne le sol et tente une passe pour Alystair. Malheureusement la balle lui passe à coté et Laurence se saisit de l'occasion pour la renvoyer à Eoin.

Alienor essaie de dévier le cognard qui fonce vers Alystair sans succès. Ce dernier à l'air un peu sonné par le coup.

La gardienne bleue semble adresser quelques mots à Deryn mais celle ci n'y accorde visiblement occupe importance ! Neala parle aussi à Laurence qui ne doit pas avoir entendue les mots de sa capitaine car ils ne provoquent aucune réaction chez elle.


Des mouvement au sol attirèrent l'attention de Mary.

- Et on peut voir les équipes de cheerleaders qui rentrent sur le terrain ! C'est d'ailleurs la première apparition pour les cheerleaders de Serdaigle. On espère que ce soutient aidera les joueurs qui sont dans les airs !
@Kelly Fullbuster

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
28 avr. 2021, 09:58
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image

Ailes d'Airain ~ Supporter Tribunes


James : 1
Ellana: 2
Elowenn: 3


Kim pressait le pas. Elle courrait presque à présent.
La Serdaigle était (encore) en retard.
Bien sûr, si elle avait été à la bourre pour un quelconque cours, on ne l'aurait pas vue en train de pester contre, traînant une banderole tant bien que mal et se tortiller dans un short et un débardeur impeccablement blanc (chose qui, soit dit en passant, était extrêmement rare, puisque l'on trouvait généralement des petites tâches de jus de citrouille et de confiture sur les habits à dominance blanche de Kim).
À mesure qu'elle approchait du terrain de Quidditch, elle pouvait entendre ses camarades du petit groupe de supporters crée quelques temps auparavant dans la tour ouest chanter la fin de leur petite chanson.

Un petit Aiglon, Un petit Aiglon,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Volait gaiement sur le terrain,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Volait gaiement sur le terrain,
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain

Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain
Ailes d'Airain, Ailes d'Airain

Kim monta tant bien que mal au premier rang des tribunes, là où, heureusement pour elle, on lui avait gardé une place.
Elle chuchota un vague "Désolée du retard" puis leva sa banderole avec fierté.
'Avez intérêt à gagner c'match, on compte sur vous! Go, les Ailes d'Airain!

Banderole de Kim:
Reducio
Image


@James Holling, @Ellana MemoriaElowenn Isildür@

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
28 avr. 2021, 10:31
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Je commençai à regarder le début du match quand une autre fille de Poufsouffle vient bous voir. Elle s'appelait Ludmilla, je crois. Elle dit à la fille à côté de moi :

Euh... Bonjour ! Je peux m'incruster dans votre conversation ? J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais en Quidditch. Et comme ce n'est absolument pas mon cas....

Je continua à regarder le match. Deryn avait réussi à saisir du souafle juste avant qu'il touche le sol. *Quel talent* pensai-je. Je continua à applaudir les Hel's et à les regarder jouer. La fille à côté de moi, répondit à l'autre :

"J'connais... Deux-trois trucs, mouais. 'Fin, c'est pas du grand Savoir non plus, hein."

Je souris face à sa remarque sur le Quiddirch. Je n'étais pas un fin connaisseur non plus, cependant, je connaissais le principal. Il y avait un poursuiveur, un batteur, un attrapeur et un gardien plus deux remplaçants. Le but de chacun était défini. Le poursuiveur devait marquer des points en passant le souafle à travers les anneaux. Le batteur, lui, il devait taper un Cognard pour qu'il atteigne quelqu'un et pour qu'il le déstabilise. *Quel métier*. Puis, venait le gardien qui devait arrêter tout souafle se dirigeant vers elle. Et finalement, l'attrapeur, son but, attraper les viffets et gagner des points pour son équipe. Je répondis alors à Ludmilla :

- Je connais un peu les règles sur le Quidditch. Mais bon, rien d'hallucinant, mon père travaille comme secrétaire pour le département des sports et jeux magiques. Donc, j'ai quelques notions.

Je les regarda avant de me replonger dans le match. Les deux équipes n'arrivaieent pas vraiment à faire avancer le jeu. Soudain, je vois un cognard foncer sur l'attrapeur. Notre batteuse essaya de le dévier, mais sans succès. Je dis alors en désignant notre attrapeur.

- Ah, il a du avoir bien mal. C'est vraiment cruel comme poste batteur, il faut juste faire mal aux gens.

@Ludmilla Diamond@Alison Morrow
A vous

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5