Inscription
Connexion
04 mai 2021, 15:45
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image




- Je vois ENNA qui se penche sur son balai, je me demande bien ce qu'elle prépare ! Elle tient fermement sa batte, va t-elle frapper ? Oui ! Elle cogne SHELBY et DELPHILLIA en pleine figure mais les deux filles accélèrent Olala que c'est beau ! C'était un instant incroyable dommage que je ne puisse pas revoir ce moment au ralentit ! Le souaffle est entre les mains de SINNEGAN, il tente de la passer à sa camarade mais c'est un échec puisse O'CONNORS vient de lui barrer la route en récupérant le souaffle. Elle fait maintenant une belle passe à sa camarade ARYA.

Je reprenais mon souffle le temps qu'un petit creux s'installe durant le match avant de finalement reprendre le micro pour continuer mon commentaire.

- J'ai comme l'impression que ce match va être riche en rebondissement ! Si vous le permettez nous allons faire une légère introspection ! Est ce que vous saviez que SHELBY avait été la meilleure gardienne de la saison l'année dernière ? Et que DELHPILLIA avait été la meilleure batteuse durant cette même saison ?

@Mary McCarty

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
04 mai 2021, 19:19
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Pau écoutait le discours de ma capitaine remplaçante qui parlait avec un peu trop d’autorité au goût de Pau. Peut être préférait-elle la pédagogie d’Irene. Enat, qui avait cette manie d’appeler les joueurs par leurs noms de famille, avait fait une remarque à Pau comme à chaque joueurs. Pau savait que son point faible était la distraction et que, comme le disait la capitaine remplaçante, elle était capable de s’arrêter pour suivre un papillon. Mais pour l’instant, elle était sur le banc et observait le match avec attention.

Elle pouvait voir que les quatre joueurs sur le terrain était d’un excellent niveau, la preuve était qu’ils venaient de réussir à mettre 50 points au compteur. Pau était très fière de cette équipe.

Et puis soudain, le regard de Pau fut attiré par une tête blonde et une tête brune qui paraissaient régler des différends. Elle se demanda comment on pouvait avoir l’idée de s’énerver sur les tribunes pendant le match de Quidditch. Pau suivit du regard les deux petites silhouette qui semblaient se parler quand elle entendit la voix de la brune s’élever, bien que ce soit derrière le brouhaha des tribunes, et elle put reconnaître sans hésitation celle d’Erza. Pourquoi Erza était-elle en train de se disputer avec ce qui semblait être, après réflexion, Scary ? Pau se demandait ce qu’était cette manie qu’avaient ses amies à vouloir s’énerver les unes avec les autres. Pau appréciait beaucoup Erza, elle l’avait d’ailleurs rencontré sur le terrain d’entraînement. Les deux filles avaient longuement échangé, et un lien s’était tissé entre elles. Quand à Scary... Que dire... Pau appréciait évidement Scary, mais elle se rendait compte que la Gryffondor cachait un tempérament qui n’était pas apparu à Pau la première fois et qu’elle découvrait petit à petit. Pour le meilleur ou pour le pire...

Mais Pau dû se déconcentrer sur le match. Son équipe jouait et elle devait en prendre de la graine.

@Celia-Awena Fournier @Élina Clarke @Eoin Sinnegan @Kyana Lewis @Laurence Solomon @Morna Gilchrist @Will Robbs @Irene Gates un tout petit peu légèrement pas en avance. :innocent:

@Erza McGowan @Scary Limpson

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
04 mai 2021, 19:35
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Les minutes passaient et le match s'intensifiait. Les joueurs volaient à une vitesse telle que tes yeux avaient du mal à tous les suivre. Mais peu importe, ta priorité était Alienor. C'était ta grande soeur de coeur que tu étais venue voir après tout, pas les autres. Tu serrais fort ta pancarte contre ton coeur, tellement absorbée par le match que tu n'entendis même pas les bafouilles de ta voisine. C'est alors que la batteuse des Hel's frappa le cognard avec une force incroyable, et que la petite balle de fer alla sonner une joueuse adverse. Tu te levas d'un bond, brandissant ta pancarte sur laquelle était noté "VAS-Y ALIENOR, MONTRE-LEUR TES MUSCLES EN OR !" que tu avais confectionnée pour le premier match auquel tu avais assisté et gueulant de toutes tes forces.

"OUAIS ALIENOR, C'EST ÇA QU'ON VEUT PUTAIN !!"

Puis, enthousiaste, tu te retournas vers Lumah comme pour t'assurer qu'elle avait vu ce beau coup de batte, mais t'aperçues que celle-ci n'avait pas l'air d'être dans le meilleur des états. Tremblements, respiration saccadée... Elle faisait une crise d'angoisse, tu en étais certaine. Jetant un coup d'oeil vers Alienor qui volait toujours sur le terrain, tu retiras ton casque anti-bruit qui était niché autour de ton cou afin de le poser sur les oreilles de ta camarade de dortoir. Mais tu arrêtas ton mouvement en cours pour jeter un second coup d'oeil au match, et aperçus avec effroi que le cognard se dirigeait droit vers la brune, qui réussit heureusement à l'esquiver de justesse. En une fraction de seconde, tu posas violemment ton casque sur les oreilles de la gamine en lui faisant signe d'attendre un tout petit peu et te levas pour crier, encore une fois.

"BIEN JOUÉ ALI !! BELLE ESQUIVATION, TU GÈRES !"

Enfin, tu te retournas vers ta voisine qui était maintenant en train de pleurer. La crise n'allait pas en s'améliorant. Les tribunes d'un match de Quidditch entre deux équipes dont les supporters respectifs faisaient un boucan d'enfer n'étaient certainement pas le meilleur endroit lorsque l'on était dans cet état-là, que tu connaissais trop bien, et tu lui proposas donc de partir d'ici.

@Lumah Greenleaf comme on dit, la nuit porte conseil (aucun rapport mais t'inquiètes).
@Alienor Delphillia pour changer...

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
04 mai 2021, 22:12
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Dernier match pour les ailes d'airain, derniers match de la saison et dernière chance de faire leurs preuves pour la coupe de Quidditch. Il y avait peu de chance que les bleus la remportent, mais tout de même, elle avait le droit à l'espoir, non ? De retour dans les vestiaires aux côtés de ses coéquipiers, elle sentait comme un léger malaise dans l'air. Et avec raison, leur capitaine n'était pas au rendez-vous. Enfin, il y avait bien cette Neala sortit de nulle part présente pour les diriger, mais bien qu'elle respecte la décision d'Irene, sa façon de s'adresser à eux la rendait mal à l'aise. *Clarke* En excluant les professeurs, elle pouvait compter sur une main le nombre de personne l'ayant nommé ainsi. Et elle n'aimait pas ça. D'accord, la brunette rechignait à donner son prénom à la première personne venue, mais ce n'était pas une raison pour se jeter sur son nom de famille.

En retenant une grimace suite à sa remarque, la fillette finit sa préparation en silence, observant le moindre détail de son balai afin de s'assurer de son état. Ses tresses bien serrées, elle rejoint le reste de l'équipe pour le crie de ralliement et le poing en l'air, ne retenu pas son sourire pour s'exclamer avec ses coéquipiers.

-AÏE AÏE AÏE !

Laurence, Neala, Celia et Eoin s'envolant pour prendre leur place sur le terrain, la fillette s'installe sur son vieil ami, le banc des remplaçants cachant du mieux qu'elle pouvait sa nervosité en accrochant bien fort le manche de son balai. Mais pas le temps de réfléchir davantage, le coup d'envoi est lancé, les jaunes s'emparent du souafle, mais Laurence ne tarde pas à leur reprendre, l'envoyant à Eoin. *Allez !* Un premier viffet apparait et puis tout chavire, à leur avantage, heureusement. Leur attrapeur s'empare de la balle argente et Laurence marque sans tarder dans les anneaux adverses.

-Waouh, ils gèrent là-haut !

Le sourire aux lèvres, elle espère seulement que son tour viendra bien assez vite, il fallait qu'elle chasse ses nœuds d'estomac, sinon elle ne tiendrait pas en place bien longtemps.

@Celia-Awena Fournier @Eoin Sinnegan @Kyana Lewis @Laurence Solomon @Morna Gilchrist @Pau Ouma-Decley @Will Robbs @Irene Gates, moi, en retard, ch'ai pas d'quoi vous parlez :ninja:
Ceux sur le banc, si ça vous dits de répondre à Éli, j'en serais ravie ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
05 mai 2021, 09:52
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Je continua de regarder le match tout en encourageant les Hel's. Ludmilla dit alors :

- Donc le rôle du batteur... C'est juste d'embêter les joueurs de l'autre équipe ?

C'était ça, mais c'était un rôle primordial et j'avais appris que la batteuse des Hel's était redoutable. Je ne doutais pas de ces paroles en voyant sa carrure, j'aurais vraiment pas voulu me prendre un de ces cognards. Elle s'appelait Delphillia, ou quelque chose comme ça, elle était plus âgée que moi et je n'avais jamais eu l'occasion de lui parler. La fille à côté de moi, celle qui dessinait, dit d'un air nonchalant et supérieur :

"Moi j'aime bien l'rôle de batteur. En gros, il est censé détourné les cognards -les baballes pas sympas qui foncent sur les joueurs pour les faire tomber- avec de bons gros coup d'battes. Après, faut pas qu'il confonde la batte avec la tête d'un joueur."

Je la regarda à demis yeux, en me demandant bien comment on pouvait aimer un rôle comme ça. J'allais lui rétorquer quelque chose sur sa façon de penser quand je vis le cognard se diriger vers deux de nos joueuses. Elle réussirent à esquiver mais je savais bien que l'action n'était pas fini. Pendant ce temps-là, le souafle avait été récupéré par notre équipe et était en possession de notre attrapeuse, Arya. On avait retourné la situation et tout n'était pas perdu d'avance, Je dis alors, histoire de revenir sur ce qu'elle a dit :

- C'est peut-être important comme rôle, mais bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on aimerait pas voir le cognard te foncer dessus. A part si tu veux faire des visites à l'infirmerie mais après, c'est ton problème.

Je continua de regarder l'action et lâcha un petit encouragement.

- Allez les Poufsouffles, montrez leur ce que vous valez vraiment !

@Ludmilla Diamond @Alison Morrow
Mon protégé commence vraiment à détester le rôle de batteur.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
05 mai 2021, 14:35
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Noémie lui répondit que sa mère était une sorcière donc qu'elle connaissait les règles mais qu'elle aimait bien se préparer, c'est pour ça qu'elle avait "réviser" son Quidditch. Puis, elle lui dit de considérer ça comme un tic de Serdaigle en lui faisant un clin d'œil.
C'est vrai que les bleus étaient considérés comme intelligent et studieux. Amaia aurait très bien pu aller là-bas mais le Choixpeau avait décidé Poufsouffle, un choix qui plaisait beaucoup à la brune !

Elle reporta son attention sur le match. L'attrapeur des Serdaigles venait d'attraper un viffet d'argent et une autre joueuse marqua à l'instant ! Les jaunes commençaient mal... Soudain, la deuxième année vit l'équipe de cheerleader commencer à faire un clapping. Amaia adorait ça, cela mettait beaucoup d'ambiance dans les tribunes et en plus, il fallait bien aider les Hel's en les encourageant ! Presque tous les Poufsouffles le faisait et il fini en beauté avec des énormes applaudissements.
Toujours concentrée sur le match, Amaia fut surprise d'entendre la voix de Noémie. Elle lui disait que cette fois, le jeu avait vraiment commencé. Elle rajouta aussi que les joueurs étaient en fait bien en forme et prêt à tout pour gagner !

"Ça oui ! En plus, les deux équipes sont très fortes ! Tu aimes bien Serdaigle ? Elle est comment l'ambiance entre les élèves ?" lui demanda-t-elle.

À Poufsouffle, tout le monde s'entendait bien et leur cocon familial était vraiment génial !

@Noémie Claire

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
05 mai 2021, 14:58
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Je commence par essayer de garder mon calme tandis que la situation commence sérieusement à m'énerver. je ne suis pas une voyante, comment je pourrais savoir ce que son frère lui veux. Peut-être qu'il s'est tout simplement rendu compte à quel point sa soeur était insupportable ? Si c'est cela, c'est une bonne chose de faite. Et en même temps, peut-être que si je ne sais pas, c'est simplement parce que je ne m'en souviens pas... Rien que d'y penser cela me met mal à l'aise.

Je ne peux pas lui donner de l'aide, mais je ne peux pas non plus ne pas comprendre. Je veux savoir. Et si...

- Je pourrais peut-être le lui demander... Et ensuite je te transmets la réponse.

Je croise le regard de Pau encore sur le banc qui un instant m'a regarder quand Erza a commencé à crier comme une tarée. J'ai justement une ardoise que j'avais prise pour encourager l'une des deux équipes au cas où je me raviserai qui ferai tout à fait l'affaire pour lui transmettre un message.

J'écris le plus gros possible en lettres capitales : BONNE CHANCE, TU PEUX LARGEMENT FAIRE UN BON MATCH !

@Erza McGowan @Pau Ouma-Decley

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
05 mai 2021, 17:06
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Scary te fait une proposition. Il faut que tu l'acceptes. Pour savoir enfin pourquoi il ne te parle plus. Pourquoi il t'évite. Mais faut-il faire confiance à cousine ? tu n'es pas sure, mais l'envie prend le pas sur la sagesse. Très bonne idée ! Il traine souvent dans les couloirs quand il n'est pas en salle co' ! Va l'chercher là-bas quand tu voudras ! Le 22 il y s'ra ! Comme tout les jeudis en fait ! . Sur ces mots, tu encourages aussi Pau, surprise que Scary la connaisse ... Vas-y Pau ! T'es la meilleure ! , hurles-tu à la 3e année. Le match continue, et puisque tu as réglé le problème avec Scary, tu décides de te reconcentrer dessus.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
05 mai 2021, 18:46
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
A présent qu'elle avait pu s'asseoir, la brunette concentra son attention sur le match qui avait déjà commencé, mais comme l'avait fait remarqué Gia, elle n'avait pas raté beaucoup. Soulagée, elle appuya ses avant-bras sur ses genoux, le dos vouté, les lèvres entrouverte le temps qu'elle reprenne totalement son souffle. Son visage était encore rougit de sa course effrénée à travers le château jusqu'au tribune du terrain, mais ses joues rougit par l'effort reprenaient peu à peu une teinte plus similaire à sa couleur habituelle.

Nélya émit un léger rire de soulagement après le clin d'œil de Gia, et se redressa légèrement, parcourant le ciel des yeux. A ce moment, la blonde posa une question à Nélya, une question qu'elle ne s'était jamais posée auparavant: son balai préféré?

- Heu, j'sais pas. J'me suis jamais d'mandé ça.

Elle haussa les épaules en fronçant légèrement les sourcils ainsi qu'en se pinçant les lèvres qu'elle amenait du côté droit de son visage.

- Mhh, bah j'connais pas tous les balais… T'en as un qu'tu préfères toi? D'ailleurs, y en a combien?

La brune laissa ses lèvres se relâcher ainsi que ses sourcils, témoignant de la fin de sa réflexion à la question posée par son amie. Elle ne s'était jamais tant intéressée au Quidditch. Tout au long de sa première année, elle ignorait quasiment l'existence de ce sport, et même une fois qu'il passa par ses oreilles, elle n'y prêta pas grande attention. Mais cette année, c'était différent. Elle trouvait les joueurs et joueuses impressionnants! Et puis, même si elle ne comprenait pas toujours tout, elle n'hésitait pas à demander des explications.

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
05 mai 2021, 21:37
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Pour cet avant-dernier match de la saison, Britanny et sa coéquipière, Elfie, s'étaient entendues pour se assister à l'évènement ensemble. Aujourd'hui, les Hel's de Poufsouffle affrontaient les Ailes d'Airain de Serdaigle. Alors qu'elle pourrait être totalement détendue au vu des ses deux derniers match et du fait qu'elle était simple spectatrice ici, la rousse réfléchissait déjà au dernier match de Gryffondor. L'équipe féminine allait jouer contre Serpentard pour finir la saison. Après leur super statistiques, les filles ne devaient pas se relâcher maintenant. Je veux cette coupe ! Ainsi, regarder cette rencontre avec quelqu'un qui était autant plongé dans le jeu qu'elle était apaisant. Elle ne voulait pas rater une miette du jeu, qui commencerait déjà à déterminer le classement final des équipes.

Assise à côté de l'attrapeuse, Britanny observait les joueurs sur le terrain. Notamment Shelby et Delphilia en fait. La première avait fait une remarque cinglante à la fillette lors du dernier match et elle ne pouvait s'empêcher de développer une certaine animosité envers elle. Pour la seconde, elle ne savait pas si elle l'admirait ou la détestait. Disons le premier choix en tant qu'observatrice, et le second en tant qu'adversaire... Elle grimaça en songeant aux coups de cognard reçus par la batteuse.

L'anglaise se redressa sur son siège à l'arrivée de l'arbitre. Le coup d'envoie fut sifflé quelques minutes après, et une flèche jaune fonça sur la fameuse tête chercheuse. Rien d'étonnant. Une autre Poufsouffle s'occupait déjà du souafle. Ca ne trainait pas. Elfie demanda si la fillette avait déjà des pronostics. Sans quitter le terrain des yeux, elle lui répondit en fronçant les sourcils.


- Hum... Au niveau des précédentes rencontres, les deux équipes ont le même nombres de victoires. Cette saison, Serdaigle s'est imposé une fois et Poufsouffle zéro. Mais finalement les stats des équipes sont assez similaires, sauf que je trouve que Serdaigle fait plus tourner les joueurs que Poufsouffle. Les stats sont souvent concentrés sur un joueur par poste chez les Hel's je crois. Enfin bref, disons que je mise Serdaigle pour ce match... Et toi alors ?

Pendant qu'elle parlait, Serdaigle avait rapidement repris le contrôle des deux balles, comme pour approuver ses dires, ce qui fit sourire la rousse. L'attrapeur des Hel's était sonné et il fut sortit rapidement après un second coup de cognard. Pendant ce temps, Sinnegan s'était offert le premier viffet d'argent, et Solomon marqua trente points grâce au souafle. Elle se tourna vers Elfie avec enthousiasme.

- T'as vu ça ? Et les Ailes sont pas prêt de lâcher le souafle ! fit-elle en pointant du doigt le poursuiveur bleu qui venait de voler la balle.

Les deux jaunes que Britanny suivait de près venaient d'esquiver le sacré coup de batte d'Enat. Les autres joueurs des Hel's se débrouillèrent pour récupérer la balle rouge.


- T'as un avis toi ?


@Elfie Chassin pardon pour cet énorme retard...

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000