Inscription
Connexion
24 juin 2021, 15:16
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image
Au bout du compte, leur petite battle prit fin au tour de Lily-Rose qui semblait aussi essoufflée que le reste de l'équipe. Quant à Eugène, il prolongea son morceau de tambour avant de le conclure. Tandis que tous se félicitèrent pour cette improvisation des plus réussites, un coup de sifflet retentit, bien vite suivit d'une forte exclamation provenant des tribunes de Serdaigle. Sinnegan venait d'attraper le Vif d'Or, marquant ainsi la fin du match et la victoire de leur équipe après une bataille de longue haleine.

La déception des Hel's Angel était unanime, bien que la fierté se lisait dans leurs yeux. Les Hel's s'étaient bien battus, personne ne pouvait remettre ça en doute. Eugène soupira un bon coup :

— Eh bien, c'était un sacré match ! On aura tout essayé...
— Bon, mettons nous en place pour l'hymne, proposa Maddie.

Tous se mirent en place. Charlotte hésita un moment à prendre sa trompette, mais elle décida de pousser la chansonnette avec les autres :

Si vous êtes juste et loyal,
Que votre patience est proverbiale,
Si vous aimez bien manger,
Que vous êtes un grand gourmet...

Si dur vous travaillez,
Sans forcément être érudit,
Si vous cherchez des amis,
Que toujours vous aimerez.

Si vous aimez les chocogrenouilles,
Si vous n'aimez pas les fripouilles,
La maison d'Helga,
Vous accueillera !

Notre Salle Commune est derrière un tonneau,
Notre Salon est jaune-orangé et beau, ma foi !
Nos magnifiques dortoirs sont conviviaux,
Oh oui ! La maison d'Helga vous accueillera !

A la maison d'Helga,
Sachez que nous sommes là,
Oui, à la maison jaune, à la maison d'Helga,
Pour toujours, oui, on vous accueillera !


Lily-Rose chantait peu fort et faux, mais ça, ce n'était qu'un détail. Eugène mettait de l'entrain, bien qu'encore amer par cette défaite cuisante, tandis que Charlotte paraissait clairement fatiguée.

Quand l'hymne prit fin, l'équipe s'applaudit, avant de se rendre dans les vestiaires dans les vestiaires pour un debriefing. Puis, d'un accord commun, ils allèrent rejoindre les supporters de Pouffsouffle.
@Charlotte Dwight @Lily-Rose Holland @Maddie Joy @Alicia Karp

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
24 juin 2021, 15:51
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Sur le banc, elle voyait son équipe se désorganiser, les points des Serdaigles augmenter, la victoire partir au loin mais surtout leurs chances de bien jouer. Et elle s’en voulait tellement. Aliénor se leva et commença avec faire les cent pas. Ses dents se plantèrent dans sa lèvre inférieure et elle passa sa main dans ses cheveux retirant brutalement le serre-tête qui ornait son crane depuis le début du match. Elle était énervée, déçue d’elle-même. Elle ne ce n’était pas donnée à fond, elle n’en avait pas assez comme à chaque fois. Elle a raté ses cognements, ses déviations, elle n’a rien réussie et ça à mis son équipe dans une situation plus que mauvaise. Quand le coup de sifflet final retenti, son poing s’écrasa contre le mur. A force de frapper des arbres, elle avait l’habitude de cette douleur qui irradiait sa main entière remontant dans son bras. Elle était énervée, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas faire un scandale. De toute façon il n’y avait pas à discuter, les Hel’s avaient fait figuration, ils n’avaient servi à rien et les Serdaigles n’avaient même pas d’adversaires. Et elle voulait devenir pro ? Mais qui voudrait d’une fille pareille dans l’équipe. Elle ravala les larmes qui coulaient sur ses joues, passant sa main sur ses joues avant de descendre pour aller rejoindre son équipe et aller se changer. Une fois au centre du terrain, les poignées de main, les paroles vides de sens ne trouvaient pas le cerveau de la jeune fille qui ne captait tout cela que comme un bourdonnement. Ce n’est que quand cette capitaine en carton vient lui parler qu’elle capta quelques mots. Elle voulait quoi elle ?

La jeune Delphillia leva les yeux au ciel, elle ne voulait pas parler, surtout pas à elle et ces paroles c’était quoi ? Elle savait qu’elle avait mal joué cette fille se foutait d’elle ? Aliénor planta son regard dans celui de l’asperge et leva doucement sa main ornée de son majeur dressé bien droit. Puis elle fit demi-tour amer. Il était mieux pour elle de rejoindre son dortoir, s’isoler et se calmer. Une fois le stade vidé, elle pourra aller méditer sur son balai. C’était nécessaire, elle en avait besoin sinon, elle allait retomber dans ses travers et elle risquait d’exploser. Son pas se faisait rapide, elle ne savait pas comment pouvait réagir cette fille, si elle pouvait mal le prendre, s’emporter… Si Aliénor s’attirait encore des problèmes, elle risquait sa place dans l’équipe.

@Irene Gates

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
24 juin 2021, 22:52
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image

Supporters - Tribunes


L'expérience avait été décevante. James qui pensait qu'avec ses camarades ils réussirait à faire chanter les Serdaigle pour encourager leur équipe, avait eu tort. S'il référait parti de l'équipe, en troisième année, il conseillerait une autre manière de procéder, pour qu'au moins, quelques personnes fassent attention à eux.

Lorsque le garçon vit une des cheerleaders de Poufsouffle faire un signe de main, il ne comprit pas qu'il était pour lui ou plutôt pour eux, James, Ellana, Kim et Elowenn, car ils étaient dans les tribunes et franchement, James fit étonné que quelqu'un remarqua leur présence. Il regarda donc par réflexe autour de lui, regardant les élèves attroupés sur les bancs pour tenter de savoir qui la jaune pourrait saluer. Ne trouvant personne aux alentours, il se retourna vers le terrain et fit un signe de main timide à la Poufsouffle en retour qui avait déjà commencé à enchaîner des pas de danse.

Bon, les quatres supporters avaient peut-être, et même sûrement, été déçus mais la victoire des Ailes d'Airain avait remonté le moral de tout le monde, du moins, c'est ce que pensait James qui s'agitait dans tous les sens en criant "Ouaaaaaaaaaaaaaaais !!!" à en perdre la voix. Dès que le vif d'or avait été repéré, il suivait ses mouvements sans le perdre de vue, vérifiant juste de temps en temps si un attrapeur l'avait vu. Et c'est finalement Eoin qui avait attrapé la petite boule dorée, comme la dernière fois. Le match s'était fini par une victoire de Serdaigle qui avait dépassé de loin Poufsouffle. Après cette agitation, le deuxième année se dépêcha d'appeler ses camarades pour qu'ils rejoignent l'équipe de cheerleaders de Serdaigle qui dansait sur le terrain. James avait beaucoup aimé leur chorégraphie qui l'avait même fait faire quelques mouvements de bassin.

@Ellana Memoria, @Elowenn Isildür, @Kim Diary,
@Lahya Eaton, @Eileen Jones et @Maddie Joy

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
27 juin 2021, 11:55
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
C : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
L : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10


Canelle hocha la tête avec joie. En effet, on voyait très clairement que les joueurs de sa maison étaient en pleine forme, enchaînant déviation et buts. La jeune fille ne voulait pas mettre la charue avant les boeufs, mais l'espoir commençait à prendre une grande place en elle, le match avançant et les scores étant toujours plus éloignés.

-En effet, répondit-elle. Ils ont l'air particulièrement en forme.

Le vif d'or était sur le terrain depuis plusieurs minutes maintenant, il ne manquait plus que les Ailes d'Airain l'attrape. Canelle n'était pas inquiète. Ils gagneraient même si les jaunes attrapaient le vif d'or, ayant plus de 70 points d'avance. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que la victoire leur revienne.

-C'est vrai, constata-t-elle. De toute façon, même si c'est les pouffys qui attrapent le vif d'or, on gagnera.

La fin du match approchait à grands pas.

@Linda Layton

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
27 juin 2021, 14:19
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Tu te rends compte que tu as été un peu maladroite dans tes paroles et tu ne sais pas vraiment comment rattraper ça : tu es du même avis que Lydia et, pourtant, dans ce que tu viens de dire, on aurait presque pu parier que non.

- Oui, c’est vrai, j’aurais pas dû dire ça comme ça. En tout cas, ils sont très bien partis, j’espère aussi que ça continuera.

Et même si les Poufsouffle ne se sont pas laissés abattre, les Ailes d’Airain ont réussi à garder l’avantage durant tout le match, jusqu’à la fin. Vous avez pu échanger quelques mots de temps en temps avec Lydia afin de partager vos impressions. Tu aimes beaucoup discuter avec elle et tu es heureuse d’être tombée sur elle aujourd’hui.

Le match se termine avec la capture du vif d’or de Sinnegan et tu regardes la Serdaigle en souriant, contente pour elle que sa maison ait gagné. Tu regardes un instant le terrain, en particulier les deux équipes de cheerleading des deux maisons : elles ont tout donné et tu poses ton regard sur elles, tout en espérant que les Hel’s Angels ne sont pas trop déçues.

- C’était un beau match ! Tu veux qu’on retourne au château ou tu aimerais aller voir les joueurs ou les cheerleaders avant ?

Quelle que soit sa décision, Lydia sait sans doute que tu l’accompagneras.

@Lydia Holmes, sans doute la fin pour moi, merci :cute:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
28 juin 2021, 01:21
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Les arguments de Britanny étaient très bons, et Elfie était tout à fait d'accord avec son avis. Le match était sur le point de commencer, elle en profita pour rajouter un petit élément. "C'est vrai, je parierais aussi une victoire des Serdaigle, mais ils n'ont pas leur capitaine. Gates est douée, elle porte toute son équipe. Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle." La jeune fille avait les yeux rivés sur les joueurs, le coup de sifflet se fit entendre. C'est partit! En ce début de match, malgré la rapidité des Poufsouffle, les Serdaigle avaient pris l'avantage. Elfie ne savait pas si c'était une stratégie de leur part, mais c'était bien joué. Elfie fixait les deux attrapeurs, observant leur mouvements, déplacements, leurs regards, tout ce qui pourrait lui servir à elle. Elle ne manqua donc pas Sinnegan, en plein traquage de viffet, qu'il attrapa. Le premier de la partie, les hostilités avaient commencé! Elle regarda le tableau des scores, qui affichait 50 points à 0. Elle compris donc qu'un but avait été accordé aux serdaigle également. "Quel début de match! Il va être palpitant!". Les deux équipes jouaient bien, Elfie adorait cela. Les bleus dominaient, mais les Hels ne déméritaient absolument pas, le match était vraiment intéressant! Il y avait à présent 110 à 10. "Elle est douée la poursuiveuse des Ailes, elle enchaîne les buts!, tu vas nous faire pareil contre Serpentard, j'espère!"

Le match était plutôt constant. Les deux équipes se bataillaient, il y avait du bon jeu, il était agréable de voir un match comme celui-ci en tant que spectateur. Malgré l'avance des Ailes qui allait être dur à rattraper, les Hels n'abandonnaient pas et jouaient comme si il y avait 0-0, alors qu'ils étaient menés de 120 points. "Eh, t'as vu! Le vif est sortis! Même si les Hels l'attrape, Serdaigle gagne toujours! Il leurs faudrait 50 points supplémentaire pour égaliser! Sachant que si j'ai bien compter, il n'y a plus de viffets, il faut donc marquer deux fois! C'est quasi impossible!" Après quelques calculs, la jeune fille, pris un air surpris. "C'est incroyable! Si les Ailes attrapent le vif, ils seront à 310 points, c'est énorme! Seul une équipe à pu faire plus, si je me trompe pas, c'était les gryffondor! Ils avaient marqués 390 points!" Ne voulant pas perdre une miette de la dernière partie intéressant tant, la quatrième année, était concentré sur la bataille que se donnait les deux attrapeurs. Elle ne savait pas qui des deux allaient l'attraper d'abord, était quasiment au même niveau.

@Britanny Huggins mieux vaut tard que jamais non? :whistling:
Je me suis arrêtée, juste avant la capture du viffet!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
29 juin 2021, 07:14
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Image


SINNEGAN ATTRAPE LE VIF D'OR ET SONNE LA FIN DU MAAAATCH ! L'EQUIPE GAGNANTE EST LES AILES D'AIRAAAAAAAAIN !!! FAITES DU BRUIT ! Pour les curieux le score final est de 120 pour les Hel's et de 310 pour les ailes d'airin. Je pense pouvoir affirmer qu'il s'agissait là d'un très beau match ! Merci à tous d'être venus nombreux pour assister à ce match et j'espère vous retrouver très vite pour un prochain match, à bientôt !

Sur ces belles paroles je rangeais mes affaires en observant les élèves de la maison bleu fêter leur victoire tandis que les jaune partaient pour la plupart sans faire de bruit. Après avoir salué poliment ma camarade commentatrice je quittais les tribunes.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
29 juin 2021, 17:02
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Noémie lui répondit qu'elle était tout le contraire. Le poste de gardienne lui plaisait beaucoup et également celui de batteuse même si elle aurait du mal au début. Elle n'avait pas trop de préférences, peut-être qu'elle serait poursuiveuse aussi mais surtout pas attrapeuse ! Les deux filles n'étaient si pareil que ça finalement.

Elles continuèrent à parler jusqu'à la fin du match. Malheureusement, c'était Serdaigle qui avait gagné 310 à 120. Les Hel's s'étaient pris une grande raclée mais ils s'étaient quand même bien battus pendant tout le match.

"Bon et bien, Serdaigle a été bien meilleur ! Ils sont vraiment forts !" lui dit-elle. "Je vais rentrer, tu viens ?"

Amaia prit toutes ses affaires et attendit la réponse de Noémie avant de partir.


@Noémie Claire pardon du retard je croyait que c'était ton tour... :worried:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
30 juin 2021, 20:00
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Canelle :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Linda :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Canelle avait l'air tout aussi confiante sur la victoire de son équipe. Je n'en doutait plus non plus. Je n'osais même plus ciller tellement j'étais certaine que le vif d'or serait capturé d'un seconde à l'autre. Je ne voulais pas louper la scène qui sera sûrement épique. Je devais avoir l'air tellement étrange, ainsi cramponnée à mon siège, alors que ce n'était même pas Gryffondor qui jouait. Mais peu m'en importait.

Et puis, soudain, le tant attendu arriva : Une main se referma sur le vif d'or. Mais j'étais tellement concentrée sur la petite balle dorée que je ne distinguai d'abord pas quel camp l'avait remporté. C'est une robe bleue ! Je ne saurais citer le nom de l'attrapeur des Serdaigle, mais c'était bien lui qui avait saisi le vif d'or le premier.

J'avais à peine pris l'initiative de pousser un rugissement de joie en choeur avec les Serdaigles que le cognard fonçait vers l'attrapeur bleu comme un boulet de canon endiablé. Je cherchais des yeux la source du Cognard.

Oula, qu'est-ce qui se passe là ?, demandai-je en me tournant vers Canelle.

@Canelle Johnson

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
30 juin 2021, 21:49
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Britanny secoua la tête positivement à la remarque de sa coéquipière, tout en haussant les épaules. En effet, elle non plus ne savait pas vraiment ce que valait la nouvelle joueuse des Ailes d'Airain. Mais Elfie aussi pensait que la victoire reviendrait finalement aux Bleus. Elle avait hâte de voir ça.

Les deux filles regardèrent le match avec enthousiasme, commentant chaque grosse action. La rouquine appréciait ce dernier match : elle avait déjà affronté les deux équipe cette saison, et ne ressentait ainsi aucune pression. Pas besoin de noter chaque détail de la stratégie des équipes pour un briefing ensuite avec les Griffes Ardentes, inutile de prendre des notes où de calculer telle ou telle statistique de joueur. Aujourd'hui, elle profitait simplement du spectacle que lui offrait un beau match de Quidditch.

Comme le fit remarqué Elfie, Enat se retrouvait être une très bonne joueuse. Elle enchainait ses actions sur le terrain, ne perdant pas une seule seconde. Britanny haussa les sourcils lorsque sa camarade évoqua ses futurs et potentiels but contre les Crochets d'Argent. Elle aussi espérait que le match se déroulerait bien et qu'elle continuerait sur sa lancée. Mais après tout, elle s'était normalement bien préparée. Cependant, elle avait bien saisi que le Quidditch était un sport d'équipe.


- Tant que vous êtes là pour couvrir mes arrières et qu'on enchaine les passes, on devrait y arriver !

La fillette se mit sur la pointe des pieds à l'annonce de la sortie du vif d'or. Petite, elle ne voyait pas ce qu'il se passait plus bas lorsque ceux de devant se levaient aussi. Elle obserait le terrain d'un regard vif, à la recherche de la petite balle dorée, qu'elle finit par apercevoir, déjà poursuivie par les attrapeurs des deux équipes.

- La course contre la montre à débuté ! Je ne suis pas certaine que les Hel's arrivent à rattraper ce retard..., grimaça-t-elle. Elle acquiesça ensuite aux paroles de la blonde. Non, je crois que tu as raison. Gryffondor contre Serpentard, durant l'hiver 2041, mon frère était comme un dingue, je me souviens, parce que Serpentard n'avait pas marqué un seul point. Il avait envoyé des tonnes de lettres à la maison ! Dans certaines, c'étaient juste quelques mots écrits en majuscule, dans d'autres, toute une description des actions ratées de son équipe. Je me souviens que mon père lui répondait avec autant d'entrain, demandant toujours plus de détails. Notre chouette faisait que des aller-retour et ma mère a finit par leur demander de se calmer, rit-elle au souvenir.

Oui, elle se souvenait bien de cette période. Elle écoutait son père lui lire chacune des lettres et ses réactions la faisait beaucoup rire. Autant que les lettres de Charlie en fait. Ce dernier n'était pas du genre à en envoyer en temps normal, plutôt "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Cet hiver-là, les Huggins avaient reçu plus de lettres de leur second fils qu'il n'en avait envoyé en deux ans.

Les attrapeurs étaient toujours au coude à coude puis... Le cri des commentateurs puis de la foule annonça la couleur : Serdaigle avait saisi le vif d'or. Britanny s'était levée en brandissant son poing dans les airs. Trois cent dix à cent vingt. Super match.

Finalement, Britanny se tourna vers sa coéquipière.


- On avait raison ! Fit-elle en levant la main pour une tape. Bon, moi je vais y aller, j'ai beaucoup trop soif ! A plus tard Elfie !

Britanny se fraya un chemin parmi la foule toujours aussi excitée, puis rejoignit rapidement le château dans cet état de joie.


@Elfie Chassin et voilà, j'espère que ça te va :) Au plaisir coéquipière T-)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000