Inscription
Connexion
19 sept. 2021, 16:02
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Les doigts de la rousse, se crispent quand elle voit sa passe parfaite se faire récupérer par Arya. Fronçant les sourcils, puisqu'elle se souvenait d'avoir vu Delphillia lui envoyer un cognard, elle a du sûrement faire en sorte que sa coéquipière habituelle ne goûte pas trop à la balle en fer, si jamais elles étaient amenées à rejouer ensemble. M'enfin bon, Leo doit faire pareil avec les deux rousses chez les Croffes.

Du coin de l’œil, elle voit l'autre imbécile de Dale tournoyer dans les airs à la place de chercher le vif d'or qui vient d’apparaître à l'autre bout du terrain. S'indignant de cette passivité, elle s'écrit en direction de l'attrapeur, la voix pleine d'incrédulité. Il est stu-pide.

-Mais bouge toi, au lieu de faire zig zag chelou dans le vide, tu vois bien que y'a Sinnegan qui vole après le vif d'or. Sérieux, quel idiot celui là, Shelby, vire le du terrain !

Pour exagérer son indignation lors de la dernière phrase, elle lève le bras vers l'attrapeur vert afin que tout le monde, même depuis les gradins puisse admirer sa stupidité.

Même si le match, est une merveilleuse, occasion pour juger les capacités de ses ex-adversaires, aujourd'hui coéquipiers, faut gagner. Pour elle. Pour son ego. Un peu pour Sio. Elle sourit quand à la pensée de la tête-souafle de la cinquième année qui doit probablement l'attendre en salle commune avec un tas de gâteau volé des cuisines. En parlant de souafle, ça faisait longtemps qu'elle avait pas eu la balle en main, ce qui ne présageait rien de bon - même si il n'y avait pas eu d'annonces comme quoi les Helchets d'Ardins avaient marqué. Ah bah en parlant du loup, voilà la balle qui fonce droit, vers le sol !

Se déplacer en C3
Récupérer le souafle

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
19 sept. 2021, 16:17
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Eoin était rapide mais vraisemblablement pas assez rapide pour le vif d'or. Ou bien il ne s'y était pas assez bien pris pour attraper la petite balle dorée de façon efficace. Mais il ne comptait pas s'arrêtait en si bon chemin. Il était prêt à se lancer corps et âme à la capture du vif d'or et dégonfler les chevilles de l'attrapeur adverse. Une leçon d'humilité était tout ce qu'il méritait.

Le jeune Irlandais se remit donc à poursuivre sans répit la balle aux battements d'ailes de colibri. Il n'avait pas le temps d'observer ce qu'il se passait autre part sur le terrain mais il ne doutait pas que ses coéquipiers feraient du bon travail pour écraser l'équipe adverse. Après tout, ils étaient tous de redoutables joueurs. Tout avait également l'air de bien se passer, c'était du moins ce que son intuition lui disait.

Il repartit donc de plus belle, ne lésinant pas sur la vitesse pour prendre de vitesse l'autre pleurnichard. La balle dorée n'était pas compliquée à repérer puisqu'elle avait seulement accélérer un tantinet mais qu'elle restait tout du moins dans le champ du vision du jeune blond Irlandais. Il était déterminé à ne pas la laisser s'échapper cette fois-ci. Voyant qu'il était apparemment le premier sur la petite balle en jetant un coup d'œil autour de lui il tendit le bras une nouvelle fois et espéra refermer son poing sur le vif.
Capturer le vif d'or

color=#674ea7
7ème année RP
19 sept. 2021, 16:42
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Mais qu'est-ce qu'elle fait !? Est-ce que nouveau règlement de Quidditch est synonyme de nouvelles méthodes et techniques de jeu ? Probablement. Mais ça... où est-ce qu'elle a bien pu voir une action pareille pour gesticuler comme ça... Je me demande si Delphillia croit sérieusement qu'elle arrivera à protéger Britanny comme il se doit en faisant ces grands mouvements sans queue ni tête avec sa batte. Je n'ai rien contre le fait essayer des nouveautés - au contraire, mais j'avoue ne pas être particulièrement connue par l'idée d'agiter sa batte. Je ne peux m'empêcher de lancer un regard étonné à la batteuse adverse puis grimacer : je sens que la poursuiveuse des Griffes Ardentes va devoir s'apprêter à encaisser. Finalement, je crois que je préfère quand même les agaçantes déviations à ça. Surtout quand c'est une habituelle robe rouge qu'il s'agit de préserver de la collision douloureuse avec la balle de fer.

En tout cas, ça me laisse le temps de balayer le terrain du regard. Eoin qui accélère, ça doit être un vi-... j'allais dire viffet mais ça n'existe plus. Le vif d'or. Merlin, ça devient déjà sérieux. Alors qu'il n'y a eu encore aucun but. Bon, ce ne serait pas la première fois qu'une équipe termine un match sans but, mais c'est quand même un peu différent. Je crois voir Deryn en position près des anneaux, prête à remédier au score toujours nul... mais aucune trace du Souafle. Boooon. Je m'approche du cognard et prépare la batte, prête à faciliter la tâche à mes coéquipiers. Sorry Phoebe.

Action : Cogner
Cible : Phoebe Everhart

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
20 sept. 2021, 08:45
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Le cognard. Cette fichue balle, tant aimée et tant détestée par la jeune Delphillia parfois… Celui-ci passa allègrement entre ses gesticulations de batte et elle le vit littéralement s’écraser sur le flanc de Britanny. L’adrénaline du match qui avait un peu peiné à monter vu l’utilité de ce match dans le classement de la saison monta d’un coup. Elle avait de nouveau son objectif en vue, faire bouffer sa batte à cette grognasse de Leo. Alors oui, elle n’avait rien contre elle personnellement, mais prendre un titre à Aliénor… Faisait que sur le terrain, elle devenait sa pire ennemie.

Aliénor accéléra sur son balai, suivant la balle folle pour aller gêner un maximum cette fichue Gryffondor. Même si son geste avait à peine accompagné le cognard, dans l’esprit de la jeune fille, c’était elle qui avait fait ce coup et Aliénor qui avait échoué à protéger quelqu’un et quelque part en elle, elle était en conflit avec cette idée. Alors elle devait se venger, montrer qu’elle était plus forte.

Elle la vit se ruer sur le cognard. Habituellement elle faisait de même mais durant ce match, elle était un peu plus dans l’observation plutôt que dans la vitesse pure. Mais elle savait qu’elle pouvait la battre. Cette fois pas de regard provocateur pour son adversaire, Aliénor passa, batte en main, regard fixe prête à dévier ce coup pour qu’il aille faire sa fête à l’autre équipe. Et malheureusement, c’était une nouvelle fois Shado. Sorry, mais t’es là.

Action : Dévier
Cible : Shado Arya

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
21 sept. 2021, 00:20
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Et bien c’est qu’elle était en forme aujourd’hui la Capitaine des Croffes d’Ail’s, tout pour l’instant semblait lui réussir. D’abord ses mots d’encouragements pour Dale, puis sa tentative de déstabilisation sur Deryn ; mais qu’avait-elle mangé ce matin ? Ce n’était pas que c’était aberrant pour elle d’être si efficace, mais cela faisait bien longtemps qu’Eileen avait un début de match aussi parfait ; bieeen bien longtemps. Et elle ne pouvait qu’espérer que ça dure, et ça, même lorsque la saison reprendra et que les Hel’s seront, à la plus grande satisfaction de l’Irlandaise, réunit.

En parlant des Hel’s, Eileen, dont les orbes gris étaient toujours posés sur Deryn, scrutait la réaction de sa camarade ; se sentant légèrement contrarié d’avoir dû utiliser sa langue de vipère sur sa coéquipière. La troisième année en face d’elle ne méritait pas que de tels mots lui soit adressé, bien que la brune eût été plus douce comparée à ce qu’elle avait pu dire à Britanny ou encore Irene -et qui faisait toutes les deux pourtant partie de l’équipe dont Eileen était la capitaine- et puis que, surtout, cette après-midi les deux Poufsouffle étaient adversaires.

Quand bien même, l’adolescente adressa un « Désolée, » accompagné d’un petit sourire crispé, avant de se projeter vers l’avant. Elle chercha la poursuiveuse rouge des yeux, espérant qu’elle n’était pas trop loin et qu’elle pourrait tout de même l’entendre. Quoi que, en élevant bien la voix, ça devrait le faire pour l’Irlandaise.

« Oi ! Everhart ! C’est super ce que tu fais ! J’te l’ai jamais dit parce qu’on est adversaire d’habitude mais t’es super rapide et agile avec tes mains ; le combo parfait pour une poursuiveuse alors continue comme ça, tu marqueras plein de buts ! Mais pas avec Gryffondor hein bien entendu... »

Action : Encourager.
Cible : Phoebe Everhart.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
21 sept. 2021, 12:19
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Je serre les dents lorsque je m'aperçois que Sinnegan est déjà dessus. Ça m'apprendra à commencer à débattre intérieurement vis-à-vis de la question de comment je pourrais humilier Everhart en beauté dans son rôle de poursuiveuse au lieu de jouer mon rôle d'attrapeur et d'attraper ce vif d'or.

Boosté par ma haine restante du précédent match contre les Ailes d'Airain dans lequel ce Sinnegan n'a rien fait durant l'intégralité du match pour finalement arriver sur le terrain comme une fleur à la fin de ce dernier et prendre toute la gloire de la capture du vif d'or sous le nez de Clarke, je prends approximativement un cinquième de seconde à le rejoindre.

Et, cette fois-ci, on est à balai égal. Cette fois-ci, on a tous les deux des balais d'attrapeur. Cette fois-ci, les résultats ne seront pas faussés lorsque la capture du vif d'or annoncera quel attrapeur est le meilleur entre le capitaine vert et le capitaine bleu. Il en est même venu à reprendre mon numéro de maillot tant il n'a pas d'originalité... Non mais oh, ça va ? Je ne te gêne pas ?*

Il est bien trop fort. Bien plus fort que Ginger. Bien plus fort qu'Everhart ! J'ai dialogué quarante-deux fois plus longtemps avec elles qu'avec lui, j'ai passé six cent soixante-six fois moins de temps avec lui qu'avec elles et pourtant... Pourtant, il me faut trois milliards fois moins de temps pour m'énerver en sa présence plutôt qu'en leur présence. La vie est mal faite.

* Espèce de double maléfique...

Capturer
Se déplacer : E5

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
21 sept. 2021, 14:40
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Lançant d'un grand geste le souafle vers Deryn, qui était en position de tirer, je remarque trop tard Britanny, qui se trouve en bonne position pour l'attraper au vol. Elle, et une Alienor, qui a visiblement pété un plomb…

Je ne peux m'empêcher de la fixer quelques secondes, yeux écarquillés. Est-ce qu'elle essaye de frapper sa coéquipière ? Ou alors, Britanny lui a parlé d'amour. Allez savoir. Enfin, moi, tant qu'elle me laisse tranquille, elle peut bien faire ce qu'elle veut.

Le cognard frappe Britanny, confirmant au passage qu'Alienor aurait vraiment du faire autre chose que sa danse bizarre, la poussant à laisser tomber le souafle. Sans même que j'ai le temps de réagir, sa coéquipière se jette dessus.

Deryn est trop loin pour m'aider, et elle attends depuis un moment que je lui fasse la passe, alors c'est à moi de gérer. Seule contre 2, 3 si on compte l'attrapeur, c'est un jeu d'enfant. Bon, surtout qu'une vient de se prendre le cognard, et que les deux autres se chamaillent depuis le début du match. Quel bazar...

Je jette un rapide coup d'œil, au notre, d'attrapeur, qui se débat avec le vif d'or. C'est étrange, de ne plus être à cette place, à foncer derrière la balle volante.

Secouant la tête, je recentre mon esprit, yeux trouvant le souafle en un instant. Il faut que je m'en approche, sinon c'est mort pour le récupérer.

Action : Se déplacer en C3

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
21 sept. 2021, 16:34
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
Et c'est ainsi que le souafle s'était à nouveau retrouvé dans ses mains, pour la deuxième fois du match. S'agrippant à la balle,  elle s'exclame bruyamment alors qu' mode moment le cognard frappe de plein fouet sa seule coéquipière rouge, Britanny qui est à quelques mètres d'elle. La rousse grimace au moment de l'impact et lance un rapide "Ça va ?" pour s'assurer que tout est en ordre.

Ça serai inutile de chercher l'origine du cognard, la seule qui fait des méfait aujourd'hui, c'est Leo. Bon, un peu Delphillia mais c'est des méfaits dans le bon sens du point de vue de la troisième année, puisqu'elle la protège. Se faire attaquer par au cognard par sa propre coéquipière, que dis-je sa Capitaine, ça donne un coup à l'égo. Les notions de protections s’emmêlent, et si Leo est l'adversaire, Dale serait-il l'ami ? Non absurde, Dale est l'ennemi de tous peut importe la logique, son visage de faux ange et ses manières d'innocents mériteraient dix autres coups de poing.

En parlant de l'attrapeur vert, aujourd'hui violet, Phoebe se souvins de son rôle premier, marquer des points. Le vif d'or n'était plus dans le champs de vision de Dale et il avait eu la bonne idée -cette pensée tortura l'esprit de la poursuiveuse pendant un instant- de se placer le plus proche des anneaux adverses pour recevoir la balle en cuir. Voyant que Britanny se remettait doucement du cognard, la décision du destinataire se fit assez rapidement. Allez, on espère que même si tu sais pas attraper le vif d'or, le souafle t'es accessible.

Action : Passer le souafle
Cible : Edmund Dale

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
21 sept. 2021, 18:18
 MATCH TEST  Grypensougle vs Pouffondaird
« Eh Everhart, nettoie tes oreilles, ça serait bien que t’écoutes quand j’te parle ! »

Non mais, vraiment, ce n’était pas comme si Eileen avait une voix toute fluette. Certes, elle avait une voix calme et douce lorsqu’elle parlait normalement, bien qu’elle eût légèrement un ton plus grave que la normale pour une fille ; mais lorsqu’elle criait, elle savait très bien que sa voix portait énormément, ces coéquipiers habituels pouvaient en attester. C’était que, premièrement, en tant que gardienne, et deuxièmement en tant que capitaine, elle se retrouvait assez souvent à crier soit pour, auparavant, distribuer des piques par-ci, par-là ; soit pour donner ses consignes.

L’Irlandaise secoua la tête ; elle était désespérée et souhaitait vraiment retrouver sa vraie place, à la tête de son équipe qu’elle chérissait tant. Mais malheureusement, elle allait devoir attendre car le score n’avançait pas, toujours un 0-0 pointé au tableau des scores et la brune n’avait aucune idée d’où Dale en était avec le Vif d’Or. Alors elle chercha du regard la seule vers qui elle pouvait se tourner durant ce match, son autre moitié, Alienor. Pour la première fois du match, Eileen s’avança légèrement de devant ses anneaux et accosta la batteuse.

« Tu sais ce que t’as à faire Ali, dégomme-les-moi tous comme ça on arrête cette mascarade et on reprend nos vraies couleurs ; on reprend Deryn et Shado avec nous et on les démonte tous lors du championnat pour cette quatrième étoile sur notre maillot ! » Cria Eileen, s’en fichant pas mal de savoir si elle allait s’attirer les foudres ou non de ses coéquipiers habituellement adversaires.

L’Irlandaise savait que son petit monologue ne servirait pas forcément à grand-chose, Ali savait déjà toutes ces choses-là, mais elle espérait que peut-être l’entendre de la part de sa capitaine, de celle avec qui elle partageait le surnom de ‘Démone’ lui donnerait un petit coup de boost.

Action n°1 : Se déplacer en D1.
Action n°2 : Encourager Alienor Delphillia.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]