Inscription
Connexion
26 janv. 2013, 13:05
 Saison 1  - Poufsouffle vs Serpentard
Le temps se mit à ralentir… Le brouhaha incessant qui séjournait dans le stade, ne parvenait même plus aux oreilles de la jeune fille. Une seule chose comptait à ses yeux… Elle l’avait ! Elle avait attrapé le Vif d’or ! Elle avait besoin de quelques secondes pour récupérer ses esprits. Elle n’avait presque pas distingué les propos du commentateur. Ce qui était sûr et certain, c’est que les Serpentard étaient bien les vainqueurs de cette première saison de Quidditch. Maintenant qu’elle retrouvait tous ses sens, elle se mit à brandir le bras gauche vers le ciel, celui dont la main renfermait le Vif d’or. Elle rayonnait, elle n’avait jamais été aussi heureuse à Poudlard. Elle se retourna vers les membres de son équipe. Ils avaient l’air fou de joie eux aussi. Puis ce vacarme qui parvenait de nouveau à ses oreilles… Il était insupportable, mais c’était si … Extraordinaire, à la fois.

S’approchant de son équipe, toute émue, elle ne puis s’empêcher de retenir ses émotions.

« ON EST LES MEILLEURS JE VOUS AIME ! VOUS AVEZ GÉRÉ ! ON PEUT ÊTRE FIERS DE NOUS ! MISS WELLINGTON AUSSI LE SERA SUREMENT ! » Elle avait dit ça tout en criant, pour que ses coéquipiers puissent entendre ce qu’elle venait d’énoncer.

Gardant toujours avec elle le précieux Vif d’or, elle ouvrit sa main et embrasse la balle en or. Encore une fois, elle avait eu beaucoup de mal à l’avoir. Cependant, le match n’avait pas été aussi long que la dernière fois, et elle n’était donc pas tellement épuisée. Puis elle ne s’était pris qu’un seul cognard. Dans la joie et l’extase, elle n’avait même pas aperçu le directeur de Poudlard, qui était maintenant au centre du terrain, sur la terre ferme bien sûr. Le raisonnement de sa voix, fit lâcher un sursaut à Cheryl.

« SI L'EQUIPE DES CRROCHETS D'ARRGENT VEUT BIEN DESCENDRRE POURR RRECEVOIRR SON TITRRE. »

Le cœur de la jeune fille battait à cent à l’heure. Aucun des joueurs ne se fit prier avant de se poser en cercle autour de lui. Le regard du directeur se posa sur chacun des joueurs et finit par se poser sur la capitaine des Crochets d’Argent. Mon dieu.

« APPRROCHEZ MADEMOISELLE WOLETSKY. JE SUIS FIERR, AU NOM DE L'ECOLE TOUTE ENTIERRE DE VOUS RREMETTRRE LE TRROPHEE DES VAINQUEURRS DE LA PRREMIERRE COUPE DE QUIDDITCH. FELICITATION. »

Elle avança timidement, et quand elle prit possession de cette coupe, celle-ci devint émeraude et un S fit son apparition sur le devant de la coupe. Ses parents allaient être fière d’elle, quand ils sauront ça. Elle était vraiment émue.

« ET PARRCE QU'UNE VICTOIRRE NE SAURRAIT ÊTRRE SEULEMENT IMMORRTALISÉE PARR UNE COUPE, VOILA DE QUOI CONTENTER CHACUN DE VOUS. »

Le directeur Arseni Stoyanov, fit apparaître une étoile en or sur chacune des robes des joueurs. Cheryl toucha brièvement la sienne, un grand sourire aux lèvres. Ce n’était pas tout ! Une grosse étincelle tomba à l’intérieur de la coupe. Celle-ci était désormais beaucoup plus lourde ! Mais bon on n’allait pas s’en plaindre.

« Je vous laisse décider de la façon dont vous rrépartirrez ces cinq cent gallions mademoiselle Woletsky. Aprrès tout, vous êtes la capitaine de cette équipe. »

Woah ! Cinq cent gallions ! Ce n’était pas tous les jours qu’on se retrouvait avec une telle somme. La jeune fille avait des étoiles dans les yeux. C’était décidément l’un de plus beaux jours de sa vie, qui resterait à jamais en sa mémoire. Elle avait gagné la première coupe de Quidditch ! Elle et son équipe. C’était vraiment un honneur pour elle d’en être la capitaine, elle était si fière d’eux et d’elle-même. Ils avaient bien bossé en entraînement, et avait tout donné lors de leurs matchs.

En fonction de ce qu’avait fait chacun d’eux dans l’équipe, les membres recevraient une somme de Gallions différente. Victoria, présente depuis le début, allait se voir recevoir cent dix gallions. Elaya, une somme de cent gallions, ayant fait deux matchs, Craig un match et donc soixante-quinze gallions. Surtout qu’en narguant Koyuki il avait pu l’empêcher de se mettre à la poursuite du Vif d’or. Il était donc récompensé de sa très bonne contribution. Et pour Chiara et Evanna, ce serait cinquante gallions chacune, ayant fait une moitié de match. Le reste, elle le garderait. C’était à son œil, équitable comme départage.


« Merci beaucoup Monsieur ! »

C’était sûr que les Serpentard allaient fêter dignement leur victoire ! Mais avant ça, une bonne douche ne ferait pas de mal. C’est donc toute contente qu’elle se dirigea vers le vestiaire. Les personnes dans les tribunes avaient été géniales, les membres de l’équipe aussi… Et les Poufsouffle également. Ils avaient montré un véritable fair-play pendant ce match. Elle irait leur parler un peu après, pour les féliciter tout de même de ce beau match. De plus, le batteur, anciennement capitaine, Zeidel, était un de ses amis proches. Voilà, c’était fini pour la première saison de Quidditch.

« On va bien la fêter cette victoire ! Et une petite razzia chez Honeydukes aussi pourquoi pas. Enfin pour moi en tout cas. Vive nous, vive la coupe ! Et nos étoiles sont superbes. »

Ces derniers mots à l’intention de ses coéquipiers avant de se rendre véritablement dans le vestiaire.
26 janv. 2013, 14:15
 Saison 1  - Poufsouffle vs Serpentard
Victoria avait encouragé Cheryl et elle ne le savait pas encore, mais il avait été plus que bénéfique. La cinquième année était à la recherche du cognard quand elle entendit un peu plus loin de l'agitation dans les tribunes. Une apparition de vif d'or, tant mieux, espérons que Cheryl l'attrape. Pendant ce temps, Vicky essayait de se concentré pour trouver le cognard, le match se jouait toujours et quand elle eut trouver elle fonça dessus comme toujours. Mais cette fois elle ne frappa personne, elle n'en avait plus besoin, car elle entendait le commentateur dire :

« Le stade explose dans un brouhaha indescriptible ! Je ne suis même pas certains que vous puissiez encore m'entendre ! WOLETSKY A ATTRAPE LE VIF D'OR ! LES CROCHETS D'ARGENT REMPORTENT LA COUPE DE QUIDDITCH ! L'EQUIPE EST INVAINCUE CETTE SAISON ! [...] »

Au début, Victoria se retourna, évitant le cognard de justesse pour voir si c'était vrai. Elle y croyait pas, Serpentard gagne la coupe de Quidditch ? Elle regarda autour d'elle et les cris fusaient sur le terrain elle compris alors qu'elle faisait partie de l'équipe victorieuse. Elle volait en faisant des loopings de bonheur, elle était trop contente de cette victoire pour ne pas en faire. Puis quand elle entendit :

« SI L'EQUIPE DES CRROCHETS D'ARRGENT VEUT BIEN DESCENDRRE POURR RRECEVOIRR SON TITRRE. »

C'est de qui cette voix admirable ? Elle regarda en bas et aperçut le directeur, Mr. Stoyanov qui attendait une coupe dans les mains. Elle descendit sur le terrain et s'exclama avec un sourire radieux : « On a gagné ! » et s'en pressa d'aller féliciter sa capitaine pour la prise du vif d'or avant de se tourner vers le directeur. Celui-ci adressa un signe de tête aux membres de l'équipe, Victoria se sentit légèrement rougir quand vint son tour puis le directeur s'adressa plus particulièrement à Cheryl, normale c'est elle la capitaine, c'est principalement grâce à elle que les Serpentard sont là où ils sont aujourd'hui.

« APPRROCHEZ MADEMOISELLE WOLETSKY. JE SUIS FIERR, AU NOM DE L'ECOLE TOUTE ENTIERRE DE VOUS RREMETTRRE LE TRROPHEE DES VAINQUEURRS DE LA PRREMIERRE COUPE DE QUIDDITCH. FELICITATION. »

Oui!!! Victoria ne pu retenir son sérieux, elle eut un sourire nerveux, elle avait envie de s'éclater de joie mais c'était pas vraiment le moment. Elle n'en revenait pas, Cheryl avait la coupe dans ses mains. Cette coupe qui était en train de faire l'histoire de Poudlard. La batteuse fut ravie.

« ET PARRCE QU'UNE VICTOIRRE NE SAURRAIT ÊTRRE SEULEMENT IMMORRTALISÉE PARR UNE COUPE, VOILA DE QUOI CONTENTER CHACUN DE VOUS. »

Soudain une pluie d'étincelle tomba sur les têtes des Crochets d'Argents et chacun d'eux eut une étoile cousue d'or sur la robe de Quidditch, même lors des prochaines saisons, tout le monde saurait que Serpentard était les vainqueurs de la coupe de Quidditch. Pas très visible des tribunes, mais très visible quand on est prêt de la personne. Puis elle vit la dernière étincelle se mettre au fond de la coupe. Liée pour l'éternité !

« Je vous laisse décider de la façon dont vous rrépartirrez ces cinq cent gallions mademoiselle Woletsky. Aprrès tout, vous êtes la capitaine de cette équipe. »

Cinq cents gallions ? Pour une simple victoire de championnat, ça vaut le coup. Nan, mais ce directeur est un brave gars. C'est super de gagner autant d'argent. Victoria sauta de joie et entendit sa capitaine dire:

« On va bien la fêter cette victoire ! Et une petite razzia chez Honeydukes aussi pourquoi pas. Enfin pour moi en tout cas. Vive nous, vive la coupe ! Et nos étoiles sont superbes. » 

« Oui fêtons cette victoire! »
Répliqua la cinquième année, « Par contre je ne dépenserais pas mon argent en bonbon moi, je compte bien m'acheter la cape d'invisibilité chez Barjow et Beurk ».

Victoria n'en revenait pas, elle sauta de joie et prit même Cheryl dans ses bras et l'embrassa sur la joue sans le faire exprès.
27 janv. 2013, 16:40
 Saison 1  - Poufsouffle vs Serpentard
Craig observait attentivement l’avancée de Cheryl face au vif d’Or, il ne pensait même plus à son échec, c’était tellement fréquent en même temps. Koyuki ne semblait pas venir, ni pourchasser l’objet de convoitise. Cela laissa quelque peu perplexe le gardien, mais tant que ça laissait plus de temps à Cheryl pour choper ce vif d’or. Cheryl dut s’y reprendre trois fois pour réussir l’action finale du match ! Elle en avait bavé tout de même. Mais, tout est bien qui finit bien ! C’est ainsi que les Crochets d’Argents remportèrent leur troisième victoire d’affilée lors de ce championnat. Ce n’était que le premier match du garçon, et il avait participé jusqu’au bout, dans plein de phases, et il avait réussi à apporter une aide supplémentaire pour remporter la victoire, qui leur appartenait bel et bien.

Craig avait vu Cheryl se saisir de la victoire depuis les anneaux d’or. Il jubilait, il avait une folle envie de sauter de son balai, de danser de joie, d’exprimer sa joie, d’ailleurs c’est ce qu’il tenta mais, de justesse, il se réussit à retrouver son équilibre d’antan. L’arbitre exprima toute l’exultation que pouvait ressentir les supporters et les joueurs. Ses paroles demeuraient pratiquement incompréhensibles mais on comprenait vaguement le message qu’il voulait faire parvenir. Le vert demeurait complètement euphorique. Un sourire béat et géant apparaissait sur son visage. Dès lors l’appel de Mr Stoyanov, le directeur suprême de Poudlard, Craig descendit en piquant un de ces sprints. Il se hâta de rejoindre le restant de l’équipe pour admirer la remise de la fameuse coupe de Quidditch, ce pour quoi chaque équipe avait essayé de batailler au fil des matchs pour la récupérer. Et finalement, les Serpentard étaient les vainqueurs de la première saison de Quidditch ! Que d’euphorie. Craig hurlait des onomatopées diverses, ce qui exprimait le panel de sentiments qu’il ressentait en ce moment.

Une fois les pieds au sol, il se rejoignit le reste de l’équipe. Mr le directeur d’une voix puissante, et intelligible, continua le dialogue. Craig n’en pouvait plus, contenir sa joie lui serait bientôt impossible, il saturait.

« APPRROCHEZ MADEMOISELLE WOLETSKY. JE SUIS FIERR, AU NOM DE L'ECOLE TOUTE ENTIERRE DE VOUS RREMETTRRE LE TRROPHEE DES VAINQUEURRS DE LA PRREMIERRE COUPE DE QUIDDITCH. FELICITATION. »

Le gamin n’en revenait toujours pas. Il cria, leva les bras, et libéra ses émotions. Tellement la joie demeurait intense, il allait pleurer d’exaltation. Vraiment, une petite larme s’échappa, mais il l’essuya rapidement, pour qu’on ne voie pas ce surplus de joie. Il était quelqu’un d’indifférent d’habitude alors se montrer dans un tel état, c’était contre sa nature. Après tout, aujourd’hui était un jour bien contraire à l’habitude. Alors, pourquoi ne pas se lâcher une fois dans l’année ? Mr Stoyanov continua de parler.


« ET PARRCE QU'UNE VICTOIRRE NE SAURRAIT ÊTRRE SEULEMENT IMMORRTALISÉE PARR UNE COUPE, VOILA DE QUOI CONTENTER CHACUN DE VOUS. »

A ce moment-là, il fut coupé du monde, il n’entendit plus rien. C’en était trop pour lui. Il sentait son cœur battre, et il percevait le reste de son équipe parler, exprimer leur bonheur, se trémousser… Craig revint à la réalité quand il vit Victoria bondir sur Cheryl, la prendre dans ses bras, et l’embrasser. Il constata que dans l’histoire, il n’était pas le plus atteint, loin de là. La joie pouvait faire des choses étranges, mais le vert préféra en rire. Il s’adressa au restant de l’équipe, ce qu’il n’avait pas fait depuis le début du match.


« NOUS SOMMES LES MEILLEURS ! On a vraiment bien joué, nous pouvons être fiers de nous. Chacun a apporté son aide pour remporter la victoire, et avec la capitaine que nous avons, nous ne pouvions que vaincre ! »

Il reprit son souffle, jeta un coup d'oeil sur chacun des membres de son équipe, il analysa les sentiments des trois filles, puis se remit à dialoguer.

« Et, je pense aussi vider Honeydukes, ça faisait longtemps que je n’y avais pas fait un tour. »