Premiers instants PV JH.

Comme convenu, Ennis avait suivi Jeffrey avec quelques mètres de distance. Elle essayait d'être le plus naturelle possible et de ne pas paraître suspecte en jetant des coups d'oeil de tous les côtés. Pour cela elle s'était concentrée sur son maintien. Dos droit. Tête haute. Sac en bandoulière sur l'épaule gauche dont la sangle était retenu par sa main. Mouvement de balancier du bras droit. Regard large pour voir le garçon au loin - heureusement qu'il était grand - et en profiter pour surveiller ses camarades quand même. Et prier pour qu'elle n'ait pas à jouer la préfète ni pour réprimander, ni pour aller voir un professeur, ni pour répondre à une requête quelconque. De qui que ce soit. Elle marchait de façon dynamique pour suivre les foulées du jeune homme. Pas qu'il avançait si rapidement que ça mais il faisait de grandes enjambées. Et la où il faisait un pas, la châtain en faisait deux. Par chance elle tenait toujours un bon rythme pour se déplacer car elle avait horreur de perdre son temps.

Au début de leur trajet leur manège était plutôt facile. Il y avait peu de monde dans les couloirs. Mais plus ils approchaient de l'extérieur, plus la foule devenait dense. Il faisait beau et chacun voulait profiter de la chaleur des rayons du soleil avant que la nuit tombe. Elle avait presque dû jouer des coudes dans le grand hall afin d'atteindre les portes tant il y avait d'élèves. Incroyable! Par contre un fois dehors, tout était redevenu simple. Il y avait des grappes d'étudiants qui marchaient un peu partout et dans toutes les directions. Mais seule la trajectoire du batteur des Hel's l'intéressait. Même si, et elle ne le savait pas encore, il serait leur poursuiveur au prochain match.

Mais ce que la troisième année redoutait arriva. A mi chemin du potager du garde chasse, elle entendit son prénom plus ou moins crié par une petite voix. Se tournant dans la direction voulu, la préfète aperçut une petite Gryffondor de première année. Elle courrait vers elle et s'arrêta net, les cheveux défaits, à tout juste cinquante centimètres devant elle. Pour lui demander le mot de passe de la salle commune. Ennis soupira pour plusieurs raisons. Lui servit un regard énervé. Mais lui donna la suite de mots qui lui permettrait de passer le portrait de la Grosse Dame en la terminant au passage. Cette tâche remplie, la châtain reprit sa route. Son petit-ami n'était plus qu'une petite tâche au loin. L'adolescente accéléra le pas pour le rejoindre. Et, alors qu'il était arrivé mais lui tournait encore le dos, un élan d'espièglerie lui vint. Elle était presque arrivée. Sa main gauche relâcha la anse de son sac et plongea dans la poche intérieure droite de sa robe pour prendre sa baguette:

- "
Rictusempra" fut-elle en chuchotant avant de ranger sa baguette. Oui elle le prenait par surprise. Oui c'était à la limite du déloyal. Mais elle assumait. Et un sourire barra son visage quand elle entendit le rire de Jeffrey. Comblant le peu de distance qui restait entre eux, elle vint se placer à ses côtés:

- "
C'est le sens de l'humour des citrouilles qui te fait rire comme ça?" Le taquina-t-elle en désignant le potager attenant à la cabane de Hagrid dans leurs dos.

@Jeffrey Hunter

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Premiers instants PV JH.
A peine la salle de classe quittée, Jeffrey s'était mis en route à destination de la cabane du garde-chasse. Le Poufsouffle avait l'impression de sortir subitement d'une bulle, comme si quelqu'un avait remis le son subitement, tant cette entrevue avec Ennis avait été agréable. Pour autant le troisième année fit de son mieux pour ne pas afficher un trop grand sourire dans les couloirs, voulant consciencieusement éviter le moindre soupçon. Le seul petit indice sur l'impatience du garçon à retrouver la Gryffondor était son pas rythmé, qu'il essaya de refréner quelque peu là aussi.

Le garçon ajusta son sac qui pendait nonchalamment sur son épaule droite et continua sa route à travers les couloirs quasiment déserts. Seuls quelques élèves avaient privilégié la relative fraîcheur des couloirs aux rayons de soleil du parc. Le jeune Hunter du effectivement profiter de son gabarit pour se frayer plus facilement un chemin dans le Hall pour rejoindre le parc. Être batteur avait parfois du bon car deux première année s'écartèrent avec crainte de lui en le voyant arriver. Jeffrey leur adressa un sourire de remerciement qui se voulait rassurant et continua sa route.

En temps normal flâner dans le parc aurait été sans l'ombre d'un doute un programme tout à fait plaisant. Ou bien piquer une tête dans le Lac en compagnie de ses amis. Mais aujourd'hui il n'avait qu'une hâte, passer du temps avec Ennis. Il n'en revenait toujours pas d'ailleurs que la Préfète ne l'ait pas repoussé et il était curieux de voir quel serait son comportement avec lui. L'irlandaise semblait sérieuse aux premiers abords mais également être très espiègle, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune anglais.

Les grandes enjambées du garçon le menèrent relativement rapidement à destination et Jeffrey se demanda si Ennis n'avait pas été larguée par son rythme ou à cause de ses obligations de Préfète. Mais toujours dans l'optique de ne pas éveiller les soupçons - et avec l'impression d'être un Auror en mission - le Poufsouffle s'était appliqué à ne rien laisser paraître de suspect dans son comportement et il avait réussi à ne pas se retourner pour voir où était la joueuse des Griffes Ardentes. Résistant toujours à la tentation de plus en plus forte de se retourner Jeffrey préféra contempler le potager de Hagrid et chercha vaguement une petite créature magique qui aurait pu s'y dissimuler. Il adorait les animaux et sa passion déjà très présente toute son enfance avait pris de l'ampleur cette année avec les cours de Soins Aux Créatures Magiques.

Mais le garçon n'eut pas le loisir de s'adonner plus longtemps à sa passion car il entendit soudain une incantation murmurée dans son dos, reconnaissant la voix d'Ennis, et aussitôt le Poufsouffle fut pris d'une crise de rires incontrôlables. Jeffrey se recroquevilla sous son effet, luttant en vain pour essayer de contrôler les sons qui s'échappait de peur de laisser échapper un son grotesque en la présence de sa nouvelle petite amie. La lutte fut vaine et un rire plus aigu finit par percer malgré la volonté du garçon, ce qui eut pour effet d'intensifier ses rires quelques secondes supplémentaires avant que l'effet du sortilège ne s'estompe. Le joueur des Hel's essuya d'un revers de manche une larme apparue au coin de l’œil puis fit face à O'Belt, qui ne manqua pas de se moquer gentiment.

« Ouais, ou alors c'est un rire nerveux. Tu m'as foutu une de citrouille en arrivant comme ça. » répondit Jeffrey en blaguant avec espièglerie, rigolant cette fois-ci sans que l'effet du Rictusempra ne soit nécessaire.

Le troisième année dégaina cependant sa baguette, prêt à riposter. Ce n'était pas du tout comme cela qu'il imaginait son premier rendez-vous avec Ennis mais après tout cela aurait le mérite de chasser toute gène entre eux et d'installer une complicité. Alors l'adolescent se prêta volontiers au jeu.

« Alors comme ça on veut démarrer l'entraînement au duel dès maintenant ? C'est pas très loyal venant d'une Préfète d'attaquer par derrière. » se moqua en riant le Poufsouffle. « Voyons ce que tu vas dire de ça. J'ai hâte de te voir t'exprimer aussi... » dit Jeffrey avant de diriger sa baguette en direction de sa petite amie.

« Tarentallegra ! »

Premiers instants PV JH.
Un sens de l'humour sans faille n'est-ce pas? Le jeu de mots - facile - tira un léger sourire à l'adolescente. Difficile de dire si c'était à cause des sentiments naissants pour le garçon ou des deux éclats de rire bien différents qui avaient encadrés sa sortie. Toutefois, la concentration était de mise puisqu'il avait dégainé sa baguette:

- "
Tu penses sincèrement que dehors, ça va se battre à la loyale?" Le sourireavait disparu, remplacer par unetouche de cynisme dans la voix. Son entraînement de duel interrompu avec Irend avait laissé des marques. Et si la préfète ne devait retenir qu'une chose de ce moment c'était bien ça. La finalité était de s'en sortir vivant, si possible en un seul morceau et avec ses proches. Les moyens passaient à un second plan. La jeune fille n'était pas sadique du tout mais les paroles de l'asiatique avaient touché un point sensible qui l'avait amené à l'état d'esprit présent.

Elle était ainsi prête quand le sortilège des jambes dansantes la toucha et quand ses pieds s'activent frénétiquement. Pour une fille d'aristocrates irlandais, entraîné à danser pour les réceptions et qui affectionnait les danses irlandaises, ce n'était pas des plus handicapant. A tel point qu'on pouvait se demander si elle avait été effectivement touchée par le maléfice qui fait danser les claquettes:

- "
Expelliarmus. Colloshoo." Réussit à lancer sans essoufflement la rouge et or. Un combo de sorts simples mais à l'efficacité indéniable. Cela lui demandait une certaine concentration visible sur son visage pour être certaine que l'arme en châtaigner rejoigne bien sa main et non aller se perdre dans l'herbe verte qui entourait le potager du garde chasse. Elle avait entrouvert sa main droite et surveillait la baguette visée pour favoriser la réception. Au milieu de cette concentration qui emplissait ses traits, une personne qui la connaissait bien - un frère ou un très bon ami - ou de particulièrement observateur, pourrait néanmoins saisir la lueur amusée dans ses yeux. Car ce petit duel restait un jeu entre les deux adolescents. Mais un divertissement qui risquait de leur jouer un tour. Alors que ses jambes arrêtaient leur chorégraphie purement aléatoire, un bruit de porte qui s'ouvre puis se claque que fit entendre. Ennis se retourna en direction de la Cabane de Hagrid et vit deux corbeaux s'envoler du toit. Le semi-géant partait il vaquer à ses occupations ou bien avait il été attiré par les éclats lumineux de leur sorts?

Si c'était le cas, la préfète risquait quelques tourments. Plus que son petit-ami. Les duels étaient interdits en dehors des entraînements autorisés et/ou encadrés, même si c'était pour s'amuser. Il fallait donc prendre les devants. Un nouveau demi-tour la plaça face à Jeffrey alors que sa baguette lui frappait l'épaule. Dans un mouvement fluide, elle se baissa pour la ramasser, lança un Finite Incantatem pour libérer les chaussures du Poufsouffle et se releva pour s'approcher de lui tout en replaçant un peu ses cheveux - seuls témoins de sa Jig. Elle avait plantée ses yeux dans les siens. Confiante. Une fois à sa hauteur la châtain lui rendit sa baguette en la mettant dans la poche de sa cape et lui souffla:

- "
S'il vient pour nous, laisse-moi gérer." Elle savait qu'elle pourrait persuader le garde-chasse de leur bonne foi. Et pour augmenter leur chance, elle rangea sa baguette et se plaça face à lui. Glissant ses mains dans les siennes, elle se mit sur la pointe des pieds - et il fallait bien ça - pour déposer un baiser sur sa mâchoire gauche.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Premiers instants PV JH.
La Gryffondor avait sûrement raison. Dehors, les combats ne seraient pas spécialement loyaux et en ce sens il était finalement utile de s'entraîner sans forcément se prévenir que l'on allait attaquer. Pourtant ces réflexes étaient tenaces et Jeffrey avait tout de même mis en garde - bien que tardivement - Ennis avant de lui lancer le sortilège de Danse Endiablée. Le rayon de lumière jaillit de la baguette en châtaignier du Poufsouffle pour venir toucher sa cible. Le jeune anglais s'était attendu à voir sa petite amie danser de manière loufoque mais il constata avec surprise que cette danse improvisée semblait plutôt bien lui convenir. Peut-être était-elle une bonne danseuse ? Auquel cas le Poufsouffle ferait bien d'apprendre à mieux connaître la jeune fille en vue de leurs prochains entraînements.

Toujours sous le coup de la surprise, Jeffrey baissa sa garde et profita du spectacle dansant offert par la jolie brune. Il se moqua même gentiment d'elle avec un air taquin : « Quel talent ! J'offrirai cinq points à Gryffondor si j'le pouvais. » dit il d'un air espiègle. Mais ce moment de relâchement coupable fut vite sanctionné par son opposante. La préfète de Gryffondor se jeta dans la brèche, les pieds toujours agités par le sortilège de Poufsouffle. Devant la soudaineté de l'attaque, Jeffrey répondit par un réflexe digne du joueur de Quidditch qu'il était, prononçant la formule « Protego ! » afin de contrer l'attaque. Mais malheureusement le membre de la Maison d'Helga ne maîtrisait pas encore ce sortilège, qu'il apprendrait convenablement en cours l'année prochaine.

Ainsi, le sortilège de Désarmement perça le faible bouclier du Poufsouffle et vint lui faire sauter la baguette des mains. Il était ainsi vulnérable et le second sort vint le frapper également, scotchant les pieds de l'adolescent au sol. Pourtant Jeffrey n'eut pas le temps de pester et le moment de panique ne vint pas du fait d'être désarmé devant Ennis mais plutôt du bruit de porte qui se fit entendre en provenance de la cabane du garde-chasse. Le garçon se mis inconsciemment en apnée tandis que seule sa petite amie pouvait réagir. Elle le fit promptement en lui rendant sa baguette et en levant l'effet du sortilège. Jeffrey murmura dans un souffle un rapide « Merci. » avant que la préfète ne lui donne ses consignes.

Le garçon fut surpris par ses paroles. Que pensait elle ? Qu'il serait trop crétin pour se sortir d'une telle situation ? Si tel était le cas il avait bien envie de lui montrer son côté filou. Après tout, il s'était tiré de situation bien plus gênantes. La plupart d'entre elles étant survenues aux côtés de son partenaire de mauvais coups, Chems Daley. Mais dans la seconde qui suivit Jeffrey comprit qu'elle faisait surtout référence à son statut de préfète et le jeune anglais était bien d'accord avec ça. Un préfet jouirait sûrement plus facilement du bénéfice du doute qu'un simple élève. Le bisous déposé par Ennis finit de radoucir le garçon, qui souffla rapidement à sa petite amie :

« Bien compris m'dame la préfète. Je m'avoue vaincu pour la seconde fois de la journée. » dit il dans une courageuse tentative pleine d'autodérision, pour détendre l'atmosphère.

Cependant le joueur des Hel's ne parvint pas à produire le moindre autre son. Il essayait de prendre un air détaché, imaginant qu'à tout moment la tête hirsute du garde-chasse pourrait se tourner dans leur direction. Si tel était le cas il espérait vivement que tout irait bien. Jusqu'ici Jeffrey n'avait jamais osé aborder Hagrid mais en tant qu'amoureux des bêtes il était convaincu qu'il pourrait bien s'entendre avec lui et partager sa passion. A condition de ne pas trop partir sur de mauvaises bases...

Premiers instants PV JH.
Mais qu'est-ce qui se passe là dehors? Encore des garnements qui s'lancent des sorts à la figure... Z'Exagèrent... Tant pis pour le thé et les gâteaux, c'est pas bon froid mais faut bien... Ça craque quand j'me lève de mon fauteuil...

Cette porte qui grince, j'dois avoir d'la graisse qu'qu'part. D'jà les gonds sont beaux! Ca venait d'où? Ah oui, le potager. J'suis plus si jeunot moi. Qu'est-ce qu'on m'fait pas crap'huter à mon âge. Ah en v'là deux. Une main sur mon vieux dos, j'avance 'core. Sont pas en première année ceux-là y doivent savoir... j'vais les ramener voir leurs professeurs moi!

- "
Dit's les jeunes vous savez pas qu'la magie c'est interdit hors les cours? C'est quoi vos noms que j'pr'vienne vos directeurs!" Elle j'la vois pas bien, l'est de dos. Mais lui grand comme il est j'ai repérée qu'était un Poufsouffle. Y sont raisonnab'es normal'ment... Rooh

D'où ils sont, les deux jeunes gens peuvent entendre le pas lourd de Hagrid qui se dirige sans conteste vers eux. Le son de ses bougonnements leur parvient aussi de manière intermittente signe se son agacement. Il est encore plus grand et impressionnant ainsi à deux mètres d'eux avec sa voix bourrue, sa barbe poivre et sel broussailleuse et ses mots mâchés que lorsqu'ils peuvent le voir de loin.

Garde-Chasse de Poudlard joué par June Fleming.

Premiers instants PV JH.
Les vibrations du sol indiquaient clairement à l'irlandaise - qui tournait le dos à la Cabane ainsi placée dans les bras de son petit-ami - que le vieux garde chasse s'approchait d'eux. Pour la discrétion vous repasserez Miss O'Belt... La nuque toujours en extension du geste d'affection qu'elle venait de faire, elle ne put retenir un rire étouffé à sa remarque. Elle baissa la tête et fit un mouvement de gauche à droite en essayant de se reprendre. Alors que le semi-géant s'adressait à eux d'une voix bourrue et grave. Elle portait sacrément cette voix. Ennis se retourna sur place. Elle avait pourtant déjà plusieurs fois le garde chasse de plus ou moins loin mais sa stature était impressionnant, elle se sentait minuscule à côté et sentir la présence très proche - trop selon de nombreux critères certainement - du Poufsouffle dans son dos avait un côté rassurant.

Un air désolée parfaitement imité sur le visage, elle replaçant laide rien sa robe d'étudiante. Son badge de préfète renvoya un rayon lumineux et elle donna au vieil homme une réponse qui, elle l'espérait, parviendrait à éviter tout problème sérieux:

- "
Oh non pas la peine de prévenir les professeurs Briggs et Montmort pour ça, c'est juste que..." Elle parlait un peu plus vite et aigu que d'habitude. Généralement c'est ce que faisait les pris sur le fait de petites bêtises avec elle. Elle leva la tête vers le haut et la gauche en la tournant vers le brun pour chercher son regard - comme si elle cherchait son assentiment - avant de regarder à nouveau l'adulte, "que j'ai cru voir un noueux dans les citrouilles et mon bracelet est tombé..." elle prend alors son poignet droit dans sa main gauche. Elle n'a pas de bracelet, chez elle les bijoux sont offerts assez tard aux jeunes gens. Mais ça le garde chasse n'a pas à le savoir.

- "
Enfin c'est ce que je croyais. Jef...Elle évita au vol de dire le prénom de son petit-ami, a juste voulu le récupérer avec un accio... mais il n'est pas venu. Je dois l'avoir perdu ailleurs ou oublié dans mon dortoir ce matin..." Bien entendu elle savait que les noueux ne sortait que le soir venu - comme leurs cousins dénués de pouvoir qu'étaient les hérissons- mais c'est le seul animal magique qui lui était venu à l'esprit pouvant se trouver à côté des cucurbitacés. Heureusement l'homme aux cheveux plus hirsutes que jamais n'était plus professeurs de soins aux créatures magiques et donc ne pouvait pas savoir que la jeune fille suivait ce cours. Sinon toute crédibilité se serait envolée. La châtain baissa les yeux vers le sol pour rompre quelques secondes le contact visuel, trop le fixer dans les yeux aurait été louche. Et il fallait que l'anglais suive aussi dans son demi-mensonge et si possible qu'il rebondisse sur les créatures magiques. Beaucoup de 'si' vous avez dit?

Premiers instants PV JH.
Les pas lourds du garde-chasse faisaient écho aux battements de cœur frénétiques du jeune Hunter. Tandis que Hagrid s'approchaient d'eux, Jeffrey craignait de voir ce que pouvait donner un demi-géant qui éclatait de colère. Bien que ce dernier ait la réputation d'être une sorte de gros nounours bourru, son entrée en matière refroidit nettement le Poufsouffle en l'évoquant rappeler le règlement et surtout demander leurs noms pour qu'il aille en parler à leurs Directeurs de Maison respectifs.

Le joueur des Hel's avait le cerveau en ébullition afin de chercher une excuse convenable. Au moins au cas où Ennis perde ses moyens et bafouille. Mais conformément à leur plan Jeffrey la laissa parler, bien qu'il doive se retenir de répondre spontanément pour se défendre. La Gryffondor mentit au garde-chasse avec un certain aplomb et le jeune Hunter se surprit à espérer que Hagrid gobe leur explication, malgré la voix soudainement plus aiguë de la belle irlandaise. Le Poufsouffle vint en renfort de sa petite amie en hochant la tête pour appuyer ses propos. Il se permit simplement une rectification afin de rentrer dans les bonnes grâces du garde-chasse mais aussi de détourner son attention. Sans compter que Jeffrey était tellement passionné par les créatures magiques qu'il lui était inconcevable de laisser passer une incohérence les concernant. D'ordinaire il était loin d'être un monsieur-je-sais-tout mais là le sujet le passionnait trop.

« Oui on a pas chahuté on essayait juste de récupérer le bracelet. J'ai aussi essayé un Lumos pour mieux voir entre les citrouilles mais on a rien trouvé. Pas même un Noueux d'ailleurs. Enfin bref... On est vraiment désolés de vous avoir dérangé m'sieur Hagrid. » dit Jeffrey avec un air sincèrement navré qui dissimulait le mensonge précédent. Mais bien vite la passion des bestioles reprit le dessus et l'adolescent saisit l'occasion d'enfin pouvoir discuter avec un passionné comme lui. D'autant plus que cela pourrait servir à détourner la conversation et ainsi éviter une punition.

« Après ça m'étonnerait qu'il y ait eu un Noueux, c'était peut-être un hérisson. De toute façon je crois qu'ils sortent plutôt la nuit tous les deux il semble non ? J'ai lu un truc sur les Noueux il y a quelques mois. Il paraît qu'ils prennent vraiment très mal le fait qu'on leur offre de la nourriture et croient qu'on veut les empoisonner, c'est vrai ? » dit Jeffrey avant de s'interrompre, se rendant compte que comme à chaque fois qu'un sujet le passionnait il avait tendance à devenir un vrai moulin à paroles. Il eut un petit rictus désolé envers Ennis, espérant qu'elle ne le trouverait pas trop nul à s'enthousiasmer pour un simple Noueux, avant de se tourner à nouveau vers Hagrid.

« Désolé pour toutes mes questions mais j'adore les créatures, qu'elles soient magiques ou non. Ma mère est vétérinaire et soigne des animaux. Vous devez en connaître un rayon en tant que garde-chasse. » dit Jeffrey avec envie et respect lisible sur son visage. Seuls ses meilleurs amis pouvaient aussi y déceler la ruse et l'amusement en sentant qu'il pouvait réussir sa diversion. Du moins il l'espérait.

Premiers instants PV JH.
Hum hum. Mouais. Bon. L'a vraiment l'air d'avoir perdu son truc. L'est préfète j'crois. 'D'mettons... par cont' elle f'rait mieux d'écouter l'garçon la jeun'fille. Verra j'mais d'noueux en plein'journée. Si c'est pas triste de pas s'voir ça. Ces gamins... J'préfère c'qu'i' dit lui. Mieux.

- "
Oui oui c'vrai. Mais si t'aimes les bêtes, en reste pas aux noueux. Pas très passionnant." Si j'm'y connais. Non mais i'm'prends pour qui?

- "
Vé-hein? Si tu veux q'j't'apprennes deux trois t'ucs faudra v'nir m'voir un samedi gamin. On verra si t'as la trempe. Mais j'avoue y r'prends pas hein! La pr'chaine fois..." Bon c'est pas tout j'commence à avoir mal la patte à être debout.

- "
On circule... Zou..."

Après les avoir invités à aller un peu plus loin en accompagnant son 'zou' d'ungeste de la main, il fait demi-tour et retourne dans sa cabane en boitant légèrement. Ils entendent peu de temps après la porte claquer.

Garde-Chasse de Poudlard joué par June Fleming.

Premiers instants PV JH.
Ennis fut soulagée d'entendre l'adolescent rebondir sur son mensonge et pour faire bonne mesure elle appuya ses excuses d'un "désolée" tout penaud. Toutefois, elle n'alla pas jusqu'à se mordre la lèvre comme certaine, une mine déconfite devrait suffire pour attester de sa bonne foi auprès du demi-géant. Jeffrey rebondit ensuite comme elle l'espérait sur les créatures magiques. Merlin merci. Il l'avait prévenu de sa passion animalière quand ils avaient discuté du choix de leurs filières respectives mais elle n'avait pas imaginé que ça soit à ce point. Elle se surprit même à tourner la tête vers lui - ce qui l'obligeait à un peu de contorsion - quand il relatait sa lecture sur l'animal magique qu'elle avait invoqué en excuse. L'irlandaise ne manqua donc pas son air désolé auquel elle répondit par un sourire. C'était dingue comme ça ne la dérangeait pas venant de lui. Elle qui coupait généralement cours aux envolées lyriques... Là non... Et puis il y avait l'enjeu du moment aussi.

Après quelques minutes de discussion, la châtain compris qu'ils avaient réussi. Le garde-chasse amorçait un demi-tour puis regagna sa cabane. Compatissant à sa douleur, l'irlandaise ne réussit cependant à bouger que lorsqu'il fût hors de vue. À cet instant seulement les muscles de son dos se défendirent et elle recula d'une demi-pas pour s'appuyer contre le torse de son petit-ami. Pour quelqu'un qui n'aimait pas le contact... Elle ferma trois secondes les yeux avant de les rouvrir et de se redresser dans le but de se retourner et faire face au représentant de la maison des jaunes et capter son regard. Même si les traits de son visage n'étaient - comme toujours - que très peu expressifs, il pourrait y lire son soulagement. Mine de rien mentir n'était pas dans ses habitudes.

- "
Si ça n'avait pas été Hagrid je crois que ça n'aurait jamais marché. Mon jeu d'actrice n'est pas terrible, non?" Elle ne put retenir un sourire. Elle avait tenu son aplomb mais mine de rien, la crainte d'être prise avait refait surface. Petite, être prise à mentir ainsi, lui avait valu des sanctions. Rien de physique non. Mais rien qu'elle n'ait très envie d'évoquer non plus. Elle ferma les yeux pour chasser ces pensées parasites. Elle inspira puis expira un bon coup puis attrapa la main droite de Jeffrey de sa main gauche. Elle avança d'un pas pour l'inciter à la suivre.

- "
Éloignons-nous un peu. Histoire de ne pas trop jouer avec le feu. Sauf si tu as finalement envie de te retrouver dans le bureau de Miss Montmort." Elle était à peine plus vieille qu'eux. Jeffrey avait même été dans l'équipe de Quidditch en même temps qu'elle.

- "
Rassure-moi, vous n'avez pas le droit de l'appeler Elina?" De la taquinerie, rien de plus.

Premiers instants PV JH.
A peine ces mots prononcés, Jeffrey eut envie de les ravaler tant il les trouvait naïfs. Non mais quelle question idiote, bien entendu que Hagrid s'y connaissait en matière d'animaux ! A ce qu'il paraissait il avait même enseigné le Soin Aux Créatures Magiques pendant quelques années, du temps où Harry Potter était à Poudlard. Sans compter qu'il était garde-chasse et arpentait la Forêt Interdite depuis des décennies. Il était évidemment un expert en la matière. Le jeune anglais se dit que sa question était à peu près aussi pertinente que de demander à un professionnel de Quidditch s'il connaissait le rôle d'un souafle. Mais fort heureusement, et au grand soulagement de l'adolescent, Hagrid ne sembla pas lui en tenir rigueur. Jeffrey eut un sourire en l'entendant lui conseiller des animaux plus passionnants que les Noueux. Son sourire ne fit ensuite que s'agrandir davantage aux dires du garde-chasse. Accompagner Hagrid un samedi pour s'occuper de créatures magiques ? Le cœur du garçon s'accéléra à cette pensée sous l'effet de l'excitation. Avec un peu de chance pourrait-il même s'aventurer dans la Forêt Interdite ?

« Je... Je, euh d'accord... » bafouilla le Poufsouffle sous l'effet de la surprise. « Je viendrai vous aider avec plaisir. J'aurai mes samedi plus libres dès que le championnat de Quidditch sera terminé. » ajouta Jeffrey dans un sourire.

Hagrid s'en retourna ensuite à sa cabane, leur laissant le bénéfice du doute. Le jeune Hunter en éprouva un soulagement relatif, tant la proposition du demi-géant avait pris le pas sur la menace d'une retenue. Mais Ennis, elle, semblait vraiment relâchée et elle ne tarda pas à se poser contre le torse du Poufsouffle. Ce contact de quelques secondes surpris Jeffrey, qui éprouva une chaleur grisante mais également un bref instant de gêne. Après tout la Gryffondor et lui n'étaient ensemble que depuis quelques dizaines de minutes et ce rapprochement était encore nouveau et déstabilisant. Malgré tout le joueur des Hel's ferma les yeux pour profiter du moment avant qu'il ne sente Ennis bouger à nouveau. Quand il rouvrit les yeux la ravissante irlandaise lui faisait face en lui souriant, tout en lui parlant de Hagrid.

« Ouais, on a eu de la chance. Ton jeu d'actrice est pas au top mais tu as géré niveau improvisation. » dit l'adolescent en souriant. « On fait une bonne équipe quand même. De sacrés baratineurs... » rigola Jeffrey. « Mais j'crois pas que Hagrid nous ait totalement cru. J'crois surtout qu'il avait la flemme de crapahuter dans le château avec sa jambe boiteuse. Et qu'il avait bien plus envie de parler de bestioles que de donner des sanctions. On dirait un gros nounours bourru. » s'amusa Jeffrey en jetant un regard vers la cabane tandis que sa petite amie lui saisissait la main pour l'éloigner des lieux de leur entraînement improvisé aux duels.

« Non c'est bon je vais me passer d'une punition à quelques jours d'un match décisif pour la Coupe de Quidditch. Mais crois-le où non, il m'est arrivé plusieurs fois de l'appeler Elina. Ou du moins de me reprendre in-extremis pour l'appeler Miss Montmort... Ça fait bizarre quand même de l'appeler comme ça alors qu'elle était élève avec moi et qu'on jouait au Quidditch ensemble. J'ai d'ailleurs hâte d'essayer de gagner la Coupe de Quidditch sans elle et sans Ambre, pour prouver que notre équipe cette année est au moins aussi forte. » dit Jeffrey d'un air déterminé. « Tu oserais pas me faire de la peine en nous battant à plate couture hein ? Enfin si vous en êtes capables. » ajouta le Poufsouffle d'un air taquin avant de tirer la langue.