Je veux voir les bébés licornes !

Samedi 5 Mai 2046
- 8h05 -
@Samuel Falkner

Il était assez tôt ce matin et là et déjà, tu serpentais joyeusement sur les chemins du parc menant au enclos ou se déroulaient les cours de soins aux créatures magiques avec un objectif bien particulier en tête.

À cette heure-ci, tu étais certaine de trouver l'apprentie garde de chasse en pleine occupation. Nettoyer les enclos et nourrir les bestioles ! C'était en tout cas la tâche qu'il faisait régulièrement à cette heure-ci. Tu ne tardas d'ailleurs pas à le repérer, les bras chargés par deux énormes seaux en métal rempli de chair de poulet. Tu levas la main en t'approchant de lui, le sourire aux lèvres :

"Bonjour Samy !"

Avisant son chargement, tu proposes naturellement :

"Je peux t'aider ?"

Tu tendis immédiatement les mains pour lui subtiliser l'un des seaux tout en commençant à le suivre. Le jeune homme était un peu excentrique, mais il était également très gentil. Tu l'appréciais beaucoup ! Ce n'était pas un ancien poufsouffle pour rien d'ailleurs !

Marchant tranquillement à ses côtés tout en observant d'un œil curieux le changement de saison se dessiner doucement dans les arbres du parc, tu reportas finalement ton attention sur le jeune homme avant d'oser poser la question que tu avais souhaité lui poser depuis ton arrivé ici :

"Les licornes ont mis bas ?"

Ton visage rougit fortement suite à cette demande, reflet imminent du gêne que tu ressentais à poser cette question, alors pour te justifier, tu donnas rapidement une explication logique :

"J'ai entendu Hagrid en parler il y a un peu plus d'un mois ! Je me dis que ça ne doit pas tarder !"

Tu essayes de lui sourire tout en affichant un sourire angélique. La définition même de l'innocence.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

Il est parti pour nourrir les bestioles des enclos d’Isabel, une tâche qui l’amuse particulièrement. Dans les enclos se trouvent différentes créatures, des niffleurs, des crabes de feu, des oiseaux, toutes ces petites bêtes plus curieuses les unes que les autres. Au fil du temps, il s’y est attaché, et en particulier à un petit niffleur qu’il a nommé Daphné, étant donné qu’elle est toujours fourrée dans un buisson. Dans la mythologie grecque, et plus spécifiquement dans les métamorphoses d’Ovide, on apprend que Daphné a été changée en laurier alors qu’elle fuyait Apollon, qui tenait absolument à l’embrasser. Samy a donc trouvé que ce nom lui allait comme un gant, aussi se fait-il un malin plaisir à aller la sortir du buisson à chaque fois qu’il l’entend remuer de façon absolument pas naturelle.

Après être passé voir les niffleurs, il s’en va nettoyer la cage des oiseaux carnivores, tâche un petit peu moins sympathique, avant de remplir la mangeoire de chair à poulet. Beaucoup seraient dégoutés par ce travail, mais lui s’en moque royalement. Il ne comprend pas ces végétariens et tous ceux que l’intérieur d’un animal répugne, après tout c’est le cycle de la vie, et puis, on est tous comme ça à l’intérieur, pourquoi se voiler la face ? Pendant qu’il porte deux lourds seaux de viande blanche, une petite voix guillerette vient interrompre sa rêverie.

« Oh, coucou Cassandre ! Tu cherchais Isabel ? »

Sans même répondre à sa question, elle enchaîne, l’air bien trop enthousiaste. Ca cache quelque chose, c’est certain. Samy pense qu’elle doit avoir besoin de se confier tout en étant active, aussi ne relève-t-il pas la bizarrerie de la situation. Il se contente de poser un des seaux et de faire un clin d’œil à la jeune fille avant de reprendre son travail, souriant.

« Tchhh, Serpillère, tu bouges pas, t’attends que j’aie fini de verser. »

C’est le nom d’un des oiseaux qui passe son temps à ramper, nettoyant la poussière sur son passage. Il l’aime bien, mais il se dit qu’il aurait aussi bien pu l’appeler Estomac tant il passe son temps à vouloir manger. Après que les mangeoires ont été remplies, Cassandre, qui n’a toujours pas repris la parole, lâche alors une question des plus… déroutantes ?

« Euh, comment tu sais ça toi ? Les élèves sont pas censés savoir ce qui se passe dans la forêt ? »

Hagrid, peut-être quelques membres de la direction et Samy sont les seuls à savoir ce qui se passe de l’autre côté du Lac. Même les professeurs qui vont parfois faire leurs inventaires là-bas ignorent la majorité des choses qui s’y passent. Samy est songeur.

« Hagrid t’en a parlé ? Comment ça se fait ? Ce serait pourtant pas son genre… Me dis pas que t’as traversé le Lac à la nage cette fois-ci ? Ca semble peu probable que tu l’aies vue de toute façon, elle est à l’abris des regards… »

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Samuel n'avait pas vraiment rechigné face à ton aide. On pouvait même dire qu'il semblait avoir l'air plutôt content de cette petite visite inopportune que tu venais de lui rendre :

"Non ! Non ! C'est toi que je voulais voir !" lui avais-tu répondu après un petit moment alors que tu venais tout juste de saisir l'un des seaux qu'il t'avait laissé.

La suite ? Tu avais besoin d'un peu de temps avant de la lui révéler, il ne servait à rien d'aller trop vite non ?
Tu observes alors avec amusement l'oiseaux qu'il vient de chasser se mettre à courir partout dans la cage et serpenter entre ses congénères pour les éviter. Tu le trouves un peu bête et excentrique, mais tu n'en laisses rien paraître alors que finalement, tu tends le seau de chair fraîche au jeune apprenti.

La suite de la discussion fait apparaître un brusque changement dans l'attitude du jeune homme et tu le dévisages longuement en rougissant lorsqu'il te demande comment tu as appris cela. Tu mets un peu de temps à lui répondre, puis en te dandinant sur place, tu avoues :

"Quelqu'un a dit à Hagrid que les naissances seraient difficiles… Alors … J'étais curieuse …"

Tu en dis un peu, mais pas trop non plus. Il faut savoir rester discret parfois. Ne montrer que le reflet de ce qui se passe plus profondément au fond de l'abîme. Tu souris timidement à l'intention de l'ancien élève de ta maison avant de reculer pour le laisser sortir de l'enclos des oiseaux. Tu regardes alors ces derniers d'un air songeur avant de répondre à l'autre question :

"J'étais là lorsqu'on lui a dit ça ! J'ai juste été attentive à la discussion voilà tout !"

Tu ne comptes pas lui avouer qu'Hagrid t'a fait traverser le lac en compagnie d'Atalante. Inutile de mettre le vieillard dans l'embarras alors qu'il a eu la gentille d'accepter ton caprice.
Finalement, tu décides de réorienter la discussion. Une façon pour toi d'essayer de donner une définition à cette dernière. Ton regard se porte une nouvelle fois sur les oiseaux :

"Ça m'intéresserait vraiment de voir les licornes pouliner, tu sais ! Je n'ai pas encore décidé vraiment de ce que je vais faire plus tard, mais j'hésite beaucoup entre médicomage ou magizoologiste ! Entre soigner les animaux magiques et les sorciers, la frontière est à la fois mince et tellement étendue… Je ne suis pas encore sûre de moi !"

Tu lui lances un petit regard timide et curieux à la fois avant d'ajouter :

"Et puis ça serait une expérience vraiment enrichissante pour moi ! Je serais sage promis !"

Pour RP avec moi

Qui a bien pu parler de cela avec Hagrid ? Et qui a les compétences pour savoir si le poulinage sera ou non difficile ? Samy se demande s'il sait tout de cette histoire ou si on lui cache des choses, en effet, selon lui, personne hormis les gardes-chasse et certains professeurs du château n'aurait les connaissances suffisantes pour déterminer tout ça.

« Je comprends bien Cassandre, mais je n'ai pas vraiment le droit de te faire traverser le Lac. J'aimerais hein, mais ce sera pas possible tout de suite. Et puis, il n'y a pour le moment pas grand chose à voir, la licorne n'a pas encore mis bas. Et je ne pense pas que tu veuilles voir ça, ce sera une naissance assez dure en réalité. Un peu trop violent pour une p'tite tête comme toi haha ! »

Affectueusement Samy tapote le crâne de la Poufsouffle, mais malgré ça la jeune Poufsouffle n'a pas l'air de vouloir lâcher son objectif de vue, chose que Samy comprend tout à fait. Il ne parvenait pas non plus à contenir son excitation quand il a aidé une licorne à pouliner pour la première fois !

« Si tu veux, je peux t'expliquer comment ça se passe plutôt. Comme ça tu sauras si ça t'intéresserait de soigner des animaux ou pas. Au final, c'est pas si différent, les humains et les animaux. »

Il a encore des souvenirs très très précis de son expérience merveilleuse avec une licorne, et ça il peut le lui raconter sans souci.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Lorsque Samy te parla comme il aurait parlé à une enfant, tu te vexas immédiatement. Gonflant les joues en signe de désaccord, tu finis par lui souffler :

"Une licorne ça met bas un peu comme un cheval, je suppose et pour ça, je sais comment ça se passe ! J'ai vu plusieurs juments pouliner depuis toute petite ! J'ai même assisté à la naissance de ma pouliche ! Donc je sais comment ça se passe !"

Il te prenait vraiment pour un petit être fragile parfois ! Etait-ce son côté protecteur ou alors était-ce simplement une pensée Machiste ? Les hommes oublient souvent que les femmes sont beaucoup plus souvent confrontées à la douleur et au sang qu'eux après tout.
Tu détournas finalement le regard et balayant de la main sa proposition, tu ajoutas :

"Ce qui m'intéresse ! C'est de voir comment les sorciers font ! Comment ils utilisent la magie dans ces moments-là ! Je sais déjà comment les moldus font pour l'avoir vue de mes propres yeux ! Mais maintenant, ce qui m'intéresse, c'est comment nous, les sorciers nous faisons !"

Maugréant contre les paroles du garde de chasse, tu ajoutas :

"Et je suis pas aussi fragile que j'en ai l'air ! Mes deux parents sont médicomages donc je suis habituée à voir des choses pas forcément jolies, tu sais ! Dans les autres pays, c'est pas forcément comme chez nous avec toutes ses règles pour nous protéger ! Il y a des endroits bien plus dangereux et des choses bien plus horribles qui se passe là-bas !"

Tu posas tes mains sur tes hanches, te redressant pour montrer que tu étais parfaitement sérieuse quant à ce que tu étais en train de dire.

Pour RP avec moi

Cassandre se vexe, alors même que les intentions de l'apprenti n'avaient rien d'infantilisantes. Il ne connait tout simplement pas assez l'adolescente pour mesurer son degré de sensibilité. Embarrassé par la situation, il baisse la tête et l'écoute défendre sa position. Il est partagé entre plusieurs états. À la fois il se sent penaud, et à la fois il admire la fille, qui devient à ses yeux une jeune femme pleine de caractère.

« Je savais pas que t'avais déjà assisté à un poulinage, excuse-moi. C'est rare les personnes que le sang et les membranes visqueuses ne répugnent pas. 'Fin, les filles sont quand même plus fortes que nous à ce niveau-là tu me diras. Non mais tu as raison de me le dire, elle était stupide ma remarque. »

Et là, Samy se retrouve dans une impasse. S'il continue dans cette voie, il devra réfréner les envies de Cassandre avec un peu trop de violence après l'avoir laissée espérer, et cela lui déplairait fortement. Pourtant, il ne peut pas se contenter de l'envoyer bouler juste maintenant.

« J'ai vraiment pas le droit de t'emmener Cassandre, c'est dans la forêt interdite et tu connais la règle, aucune exception n'est tolérée. Je hum, je peux essayer de prendre une des caméras de ma mère et de te prendre des photos de la scène si tu veux ? En réalité, ça ressemble beaucoup à une mise bas de jument classique, si tu omets la manipulation super délicate de la tête et de son début de corne pointue. »

Samy baisse les yeux face au regard insistant de son interlocutrice et lui tourne le dos, pour continuer à s'occuper des créatures et tenter de dissiper le malaise.

Tu avais espéré, tu avais même tenté, mais tu n'avais pas réussi à le convaincre. Ton regard va vers lui et tu fais la grimace, mais finalement, tu ne fais aucune déclaration face à sa demande. Tu as bien compris que c'était un combat perdu d'avance au final.

Tu ne peux pas t'empêcher de marquer la déception dans ton attitude, mais également dans ton expression. Aussi, lorsque le jeune homme met un point presque final à la discussion, tu attends un peu avant de finalement, soupirer bruyamment et déclarer :

"Je comprends…"

Tu avais espéré, tu avais même tenté, mais tu n'avais pas réussi à le convaincre. C'était dommage, mais tu trouverais probablement un autre moyen pour assister un jour à un tel événement et puis, ce n'était que partie remise.

Te retournant, tu déclaras alors :

"Je te laisse ! Je rentre au château ! Bonne journée Samuel !"

Sans lui laisser vraiment le temps de te répondre, tu t'en retournes donc vers la grande bâtisse. Prête à t'enfermer dans ton dortoir pour ruminer la discussion que vous venez d'avoir. Ta tête fourmille d'idées toutes plus incongrues que les autres. Tu penses également aux paroles d'Atalante et cela te fait réfléchir. Il doit bien y avoir un moyen de rentrer dans cette foutue forêt interdite ! Il faut que tu réfléchisses à tout cela !

Pour RP avec moi

Samy ne peut que constater la déception dans le regard de Cassandre, à sa place il aurait réagi de la même façon. Parfois, devoir suivre les ordres lui brise le cœur, lui d'ordinaire incapable de refuser quoi que ce soit à quiconque. C'est la partie qu'il aime le moins dans son boulot, faire appliquer le règlement, d'ailleurs il est terriblement mauvais pour cela. Il en est certain, s'il voit un gamin avec un uniforme customisé, percé de pins, gribouillé d'un mot à l'encre blanche, avec une fleur coincée dans la manche, s'il aperçoit un visage avec un peu trop de maquillage ou encore un jeune ne respectant pas exactement l'heure de début d'un cours car pris dans une intense conversation, il ne dira rien, mieux, il pensera secrètement qu'il est fier de lui, lui qui s'insurge à sa façon. C'est qu'il faut avoir beaucoup d'audace et de confiance en soi pour s'affirmer et se démarquer des autres, sans craindre les représailles.

« Tu pars déjà ? A la fac de SaCM, en Irlande, on a parfois la possibilité de voir des accouchements. Si jamais ça continue à t'intriguer dans quelques années... Je dis ça je dis rien, après. Bon, bonne journée alors ? »

Leur route se sépare et Samy s'en retourne vaquer à ses occupations, fortement ennuyé. Il n'a rien à se reprocher et pourtant il s'en veut de ne pouvoir faire plus.

:D Fin !