Inscription
Connexion

02 sept. 2021, 20:03
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
RPG simple et privé avec @Thaïs South
Le 5 mai 2046


L'air était bon, ce matin-là et Ellana avait décidé de sortir faire une promenade autour du lac. Elle aimait bien cet endroit car il était calme, généralement. En cet instant, elle regardait le fond du lac. Ou tout du moins essayait car il était si profond et si noir, qu'on ne pouvait rien distinguer. La jeune brune apercevait de temps à autres des petites créatures qui nageaient paisiblement dans les eaux troubles. Dans ces moments-là, la sérénité envahissait Ellana, sereine de voir les créatures nager, sereine de ne ressentir que de la joie et du bonheur et non pas de la tristesse et de l'anxiété, sereine d'oublier le présent et le passé car l'un était imprévisible et amer, l'autre triste et mélancolique. Elle n'éprouvait presque jamais ce sentiment de bien-être, si bien que, quand elle avait découvert le lac, elle allait souvent là pour se relaxer ou écouter et regarder le lac, s'étendre plus loin que là où lui permettait sa vision de voir. Ses pensées étaient, pour une fois, apaisées. Elle ne tourbillonnaient plus comme avant, ne s'enfonçaient plus dans le labyrinthe sombre, semblable au lac, que faisaient ses songes. En ce moment-là, le labyrinthe n'était plus qu'un chemin, plaisant et paisible, éclairé par un soleil radieux. Ce jour était vraiment beau pensa Ellana, un des plus beaux qu'elle avait connu jusque là. Elle s'assit dans l'herbe fraiche et continua de contempler le lac, d'un œil admiratif envers l'écosystème de cette étendue d'eau.

A toi Thaïs, vraiment désolée de ne le commencer que maintenant ! :roll: Si la date ne te convient pas, dis-le moi
Dernière modification par Ellana Duchêne le 17 sept. 2021, 21:26, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

05 sept. 2021, 00:23
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
Thaïs descendait doucement l'allée qui menait au lac. Une brise légère passait dans ses cheveux. Elle ferma les yeux et profita de cet air apaisant. Les quelques rayons de soleil réchauffaient le visage de Thaïs. C'était un printemps doux.

Elle se rapprochait du lac. Il était immense. Tellement qu'on en voyait pas sa fin. En faire le tour devait être interminable. Son abord était parsemé de cailloux. Thaïs fit attention de ne pas se tordre une cheville. Elle aperçut une élève, assise dans l'herbe, elle contemplait le lac. Elle avait l'air sereine. En même temps, on ne pouvait que l'être devant un si beau paysage.

Thaïs s'approcha de l'eau. Le triathlon lui manquait. Et ce lac l'appelait tellement. Elle voulait y plonger et le parcourir à toute allure. Qui a la chance d'avoir un si belle endroit pour nager. Pas grand monde. Le lac à côté de la maison paraissait minuscule à côté de celui là.

Sans même réfléchir, elle avait déjà ôté ses chaussures. Elle trempa un pied dans l'eau, puis l'autre. Thaïs ressenti un effet de chaleur, de bonheur rien trempant ses pieds.

Elle se demanda s'il était autorisé de se baigner. Le lac devait être rempli de créatures magiques. Vu les creatures trouvés dans la forêt interdite par le professeur de défense contre les forces du mal. Lui aussi devait en être rempli. Ça sucita encore plus la curiosité de Thaïs

je m'excuse pour tout ce retard, ça n'arrivera plus !

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

05 sept. 2021, 16:35
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
Le regard d'Ellana était toujours perdu dans les profondeurs du lac. Les petites créatures nageant paisiblement lui était source d'inspiration pour faire son prochain morceau. Le doux clapotement des petites gouttes d'eau que faisaient les créatures la berçait. Ellana se sentait bien. Très bien. Cela ne pouvait aller mieux. Le paysage qu'elle regardait était sublime, un des plus beaux de sa vie mais une note de tristesse apparaissait peu à peu et emplissait ses émotions, la tristesse de ne pouvoir partager ce moment avec sa famille. Sa famille, qui, sans doute, ne pourrait jamais voir cet endroit que la jeune brune chérissait. Ses yeux s'emplirent de larmes à l'idée que ces parents et ses frères et sœurs ne puissent connaître cet endroit. Dévalant une de ses joues, la première larmes tomba sur le sol. Puis d'autres suivirent, lentement, puis de plus en plus rapidement. Les larmes coulaient sans s'arrêter, et pourtant, Ellana avait peur qu'elles arrêtent. Son cœur se serra dans sa poitrine. Elle avait peur de ne plus revoir ses parents. Cela faisait maintenant trop longtemps qu'elle ne les avait pas vu. Son pieds effleura la surface de l'eau. Cette dernière était chaude et accueillante malgré sa couleur noire. Ellana regarda autour d'elle. Une fille avait, elle aussi les pieds dans l'eau. Pourquoi ? En cet instant, Ellana se fichait de la réponse. Sa jambe entra en contact avec l'eau noire. Elle avait peur de plonger mais, pourtant, voulait le faire pour ne plus penser à rien, seulement regarder, regarder l'écosystème de ce lac qui entourait Poudlard.

A toi @Thaïs South, c'est pas grave pour ce retard, je ferai sûrement pire, je m'en excuse d'avance

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

05 sept. 2021, 22:49
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
Thaïs était ravie de ce moment d'apaisement. Elle remonta le lac sur sa gauche. Marcher dans l'eau était tellement agréable. Elle ramassa un caillou pour faire des ricochets en chemin. Elle était vraiment nulle à ça. Son père était bien plus doué. Elle essaya à plusieurs reprises. Les cailloux partaient directement au fond....

Thaïs aperçut un peu plus haut des barques. Les idées fusaient dans sa tête. Elle avait tellement envie d'aller faire un tour. Nager n'étant pas possible ! Les barques, elles, étaient utilisable. Thaïs remonta plus rapide la rive. Elle était déterminé.

Lorsqu'elle passa à côté de l'élève au bord du lac. Elle pu l'observer de plus prêt. Il lui semblait l'avoir déjà vu. Elle était brune au yeux marrons. Mais ils brillaient. Thaïs tellement lancé dans sa quête d'aventure, ne réagit pas sur le coup. Elle avait avancé de 5 m quand elle comprit. Cette élève n'était pas dans son assiette. Thaïs eut un pincement au cœur pour elle, son empathie prit le dessus. Elle s'arrêta sec et fit demi tour. Elle remonta jusqu'à sa camarade.

Thaïs s'agenouilla et dit d'une voix douce:
"-Bonjour, je m'appelle Thaïs. Je comptais me promener sur le lac. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.... Est-ce que je peux t'aider ?"

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

06 sept. 2021, 20:35
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
-Bonjour, je m'appelle Thaïs. Je comptais me promener sur le lac. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.... Est-ce que je peux t'aider ?

Les pensées tournoyantes, Ellana entendit à peine cette fille qui était devant elle lui parlait et dû faire un effort de concentration inimaginable pour seulement comprendre la moitié. Sa jambe trainait toujours dans l'eau. Une seule envie était présente. Plonger. Plonger pour ne plus penser à sa famille, plonger pour ne plus ressentir autant de douleurs, plonger pour s'éloigner du présent, et même du passé. La fille était là, à sûrement attendre une réponse de sa part, ce qu'Ellana préféra lui donner.

- Salut, je m'appelle Ellana, Ellana Duchêne, c'est une bonne idée de se balader autour du lac, je le trouve splendide à cet saison. Les créatures qui y nagent en paix...la joie de regarder ce petit monde sous-marin...cet endroit est un de mes préférés depuis que je l'ai vu pour la première fois.

Ellana préféra éviter la question que Thaïs lui avait posé. Elle avait dit tout ce qui lui était passé par la tête, mais, sa voix était gelée, ramenant du froid dans ce beau paysage de printemps, où l'air était plutôt bon et chaud. La jeune brune ne voulait pas être méchante, mais montrer ses sentiments aux inconnus n'était pas dans ses habitudes et cela n'allait pas changer. Elle espérait juste que Thaïs n'aurait pas mal pris la froideur et la distance de sa voix, car il n'y avait pas meilleur pour casser une amitié naissante.

- Désolée, de la froideur de ma voix, je n'arrive pas à la rendre plus chaleureuse, murmura-t-elle alors, très doucement, mais assez fort pour qu'elle l'entende.

Sa jambe remuait maintenant, Ellana était gênée, l'écarlate déjà présent sur ses joues était devenu beaucoup plus prononcé. La dernière phrase qu'elle avait prononcé, elle le pensait vraiment et elle espérait que cette fille la croirait.

Elle retira sa jambe de l'eau, regrettant tout de suite ce geste mais elle se leva, au lieu de remettre sa jambe dans le liquide sombre. Elle essaya d'esquisser un sourire, petit, certes, mais elle le pensait vraiment, ce sourire.

A toi @Thaïs South, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt dans la journée mais je ne le pouvais pas...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

06 sept. 2021, 21:08
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
Thaïs écouta attentivement sa camarade. Elle voyait bien qu'elle voulait contourner la question mais ce n'était pas un problème. Elle espérait juste que ce n'était pas trop grave. Qu'il n'était pas arrivé quelque chose de grave, peut être un manque. Si c'était le cas, Thaïs comprenait. Elle se rappelait sa douleur, sa tristesse suite à sa première année. Les premières semaines n'étaient pas facile. Elle se sentait seule. Peut-être que sa présence lui fera du bien et Thaïs comptait bien lui remonter le morale.

Thaïs souris à Ellena. Et lui dit:
-"Oui ce lac est vraiment magnifique. Un vrai Havre de paix. Je suis pationné par les animaux en tout genre. J'aimerai tellement les approcher de plus prêt. Ça te dirait de venir voir avec moi les barque là bas ? J'aimerai voir s'il y en a une qu'on pourrait utiliser. Qu'en dis tu ?" la voix pleine de malice.

Thaïs était surexcité à l'idée de parcourir ce lac. La forêt interdite étant complètement inaccessible. Il faut faire avec ce que l'on a. Et on ne va pas se mentir. Il y a largement de quoi faire sur le lac.

Thaïs regarda Ellena en espérant lui avoir changer les idées mais surtout l'avoir motivé à se joindre à son aventure. Partir à l'aventure c'est génial, mais à deux ça doit être encore mieux.

pas de soucis. J'ai des RP qui on commençait il y a 3 semaines et j'attends toujours la suite.....
Tu es rapide comparé à d'autres.
J'essaie d'être régulière mais parfois c'est pas le cas. Je m'en excuse d'avance

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

08 sept. 2021, 13:50
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
- Oui ce lac est vraiment magnifique. Un vrai Havre de paix. Je suis passionné par les animaux en tout genre. J'aimerai tellement les approcher de plus prêt. Ça te dirait de venir voir avec moi les barque là bas ? J'aimerai voir s'il y en a une qu'on pourrait utiliser. Qu'en dis tu ?

Thaïs paraissait plutôt joyeuse à l'idée de voir ces créatures et Ellana la comprenait car elle aussi adorerait faire un tour en barque sur le lac, s'approcher plus près de tout ça, s'éloigner de la réalité en ramant, rassemblant plus de courage qu'elle n'en avait jamais eu. Cette idée la tentait réellement, malgré sa peur de se retrouver seule au milieu de nulle part. Non, en fait, elle ne serai pas seule puisque qu'il y aurai Thaïs. C'est cela qui la décida, plus que tout autres choses.

- C'est vrai que ce serai bien de faire un tour en barque ensemble. Les créatures m'ont l'air intéressante et je t'avouerai que les approcher de plus près est un rêve.

Ellana commença à se diriger vers les barques, son esprit amadoué par la possibilité de faire une balade sur un petit bateau. Les eaux noires lui paraissaient accueillantes, comme plus tôt dans la journée, elles lui paraissaient également tranquilles et bienveillantes à son égard. Plonger était toujours tentant mais la jeune brune n'avait pas très envie de se mouiller parce que s'il ne faisait pas froid, il ne faisait pas très chaud non plus et Ellana savait que dans l'eau elle n'aurait pas froid mais quand elle sortirai de celle-ci, la fraicheur aurait repris le dessus sur la chaleur. A présent, les barques étaient alignées devant elle. Elle leva sa jambe mouillée et la mit dans le petit bateau. Elle attendit alors Thaïs, espérant que celle-ci vienne. Ellana ne pensait plus à sa famille qui ne pourrait voir ce lieu, magnifique, magique même, non, elle ne pensait plus à cela. Seule la joie et l'émerveillement étaient présent en elle. Assise sur le banc trempé, elle prit une rame.

A toi @Thaïs South, désolée de la journée que j'ai mis pour répondre...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 sept. 2021, 14:13
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
Thaïs était ravis que sa camarade la suive dans son aventure. Elle releva sa tenue pour marcher plus vite. Les barques étaient si proches. Thaïs était surexcité de vivre ça à deux. Elle y serait sûrement aller toute seule mais à deux c'est bien plus amusant.
Elle arriva devant les barques. Ellena ne perdit pas un instant pour monter dans une barque. Thaïs les regarda de plus prêt. Certaines avaient l'air en mauvais état. Ellena avait eu la lucidité de prendre celle qui avait l'air la moins abîmée. Elle prit une rame, jeta son sac dans le bâteau, lança un regard malicieu à Ellena et détacha la barque.
-"Alors prête pour vivre un moment extraordinaire ?" Dit Thaïs pleine d'entrain.
Elle ne laissa pas Ellena répondre qu'elle poussa la barque et sauta dedans. Thaïs se déshabilla un maximum. Le fait de ramer allait les réchauffer. Elle plongea sa rame et commença le mouvement. Tout en ramant elle regardait l'eau du lac. Il était tellement noir qu'on en voyait pas le fond.
-"Qu'est ce que j'aimerai y plonger. Qu'est-ce que tu crois qu'on y trouverait ? Des strongulos ? Au pire des cas si on en croise on aura cas utiliser le sort du professeur Dole, qu'est ce que tu en penses ." demanda Thaïs sur un ton enjoué.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

09 sept. 2021, 07:56
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
- Qu'est ce que j'aimerai y plonger. Qu'est-ce que tu crois qu'on y trouverait ? Des strangulots ? Au pire des cas si on en croise on aura cas utiliser le sort du professeur Dole, qu'est ce que tu en penses .

Ellana écoutait attentivement Thaïs s'exprimer. Elle aimait entendre la jeune fille qui était avec elle car celle-ci calmait sa peur et son anxiété avec sa voix plutôt calme et enjouée. La jeune brune commençait à vraiment apprécier cette fille. Celle-ci avait sympathique et elle essayait de détendre un peu l'atmosphère. Ellana lui en était reconnaissante. Vraiment.

- C'est possible qu'on y trouve des strangulots, dans ce cas, c'est vrai que l'on pourra utiliser Lashlabsk. Et sinon, on va jusqu'à où sur le lac ? Pas trop loin de la rive, nan ?

La panique était là, bouillonnante sous la surface, prête à surgir et à tout dévaster. Il fallait qu'elle se calme. Qu'Ellana se convainque que ce n'était pas si dangereux que ça. Pourtant, tout à l'heure, alors qu'elle s'apprêtait à plonger, elle n'avait pas peur, elle n'était pas paniquée, elle aurait aimé ressentir ce qu'elle avait ressenti tout à l'heure, mais, malheureusement, elle n'y arrivait pas. Non. C'était trop difficile. Pour le moment, tout du moins.

- Tu voudras qu'on plonge quand on sera plus loin du bord ?

La rame. Ellana tenait sa rame en suspension au dessus de l'eau. Elle avait oublier de la plonger dans celle-ci. Le bout de bois entra alors en contact avec les eaux sombres. Pendant un instant, Ellana garda sa rame dans l'eau, sans rien faire, sans rien pousser. Puis, prenant sa force à deux mains, elle commença à pousser l'eau. D'abord doucement, puis de plus en plus vigoureusement. La barque avançait sur l'étendue noire. De plus en plus vite. Elle glissait à présent. Vite et bien. La panique commença à quitter Ellana car l'eau n'avait plus l'air dangereuse. Non. Cette fois, elle lui semblait vraiment accueillante. L'envie de plonger était bien présente, bien que la jeune brune ne sut pas très bien nager, découvrir un endroit fabuleux avait éveillé ses sens.

A toi @Thaïs South

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

09 sept. 2021, 08:58
Rencontre Insolite  PV   Terminé 
Thaïs écouta Ellena qui avait l'air de se détendre mais pas complètement, elle avait l'air stressée. Est ce que l'éloignement de la rive l'inquiéter ? Savait elle nager ? Elle ne lui avait pas demandé.... Et si elle ne savait pas nager. Elle se recentra que les paroles d'Ellena.

- C'est possible qu'on y trouve des strangulots, dans ce cas, c'est vrai que l'on pourra utiliser Lashlabsk. Et sinon, on va jusqu'à où sur le lac ? Pas trop loin de la rive, nan ?

Thaïs vu qu'Ellena prit un temps de pose. Son regard était vide. Elle avait l'air en plein introspection. Puis dit de nouveau:

- Tu voudras qu'on plonge quand on sera plus loin du bord ?


Ellena commença à ramer. Avec entrain en plus, pensa Thaïs. C'était génial sa camarade avait l'air de se libérer de ses pensées négatives. Thaïs suivit son rythme. Que c'était agréable de bouger un peu. Que le sport lui manquait. Ses 16h d'entraînement hebdomadaire était loin. Appart le quidditch, les sorciers n'étaient pas très sportifs. Ce petit tour de lac mit du baume au cœur à Thaïs. Elle regarda Ellena et lui dit:

J'aimerai bien plonger effectivement. J'adore l'eau. Et toi ? Tu aimerais y plonger ? Je ne t'ai pas demandé si tu savais nager.... Mais si tu n'as pas peur tu pourras t'accrocher à mon dos?

Thaïs avait tellement envie de partager son bonheur d'être là avec sa camarade, de partager sa passion de l'eau.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -