Inscription
Connexion

15 avr. 2022, 18:43
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
mar. 9 avril 2047 - matin
@Ellana Collins


Le mois de mars était passé à une vitesse folle et il semblait au nouveau professeur que le mois d'avril allait faire de même, qu'en un claquement de doigts, mai serait déjà là. Il faut dire que depuis son retour à Poudlard, Jae n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Il n'avait certes pas un emploi du temps aussi chargé que certains de ses collègues, mais soigner les créatures qui résidaient de façon permanente à Poudlard et préparer ses cours lui prenait beaucoup de temps. Il était d'ailleurs occupé à préparer l'une de ses prochaines classes. S'il avait d'abord pensé trouver des Strangulot pendant les vacances de Pâques qui approchaient à grands pas, il avait finalement décidé de quitter Poudlard pendant la semaine de congé et préférait s'acquitter de cette tâche avant de partir.

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé là, debout et déchaussé, les pieds dans l'eau encore bien fraiche du lac, les manches de sa chemise remontées jusqu'au coude et le pantalon replié juste au-dessous de ses genoux. Il tenait sa baguette fermement dans sa main droite, ses yeux plissés par nature observant les eaux du lac avec beaucoup d'attention. Derrière lui, un peu plus loin sur la berge, un aquarium ouvert rempli d'eau attendait d'être rempli par un ou deux spécimens. Il évitait de faire trop de mouvements brusques afin de ne pas faire fuir les créatures. Il sortit un petit sac en plastique de sa poche de pantalon, qui contenait des petits poissons dans de l'eau dont il comptait se servir comme appât et entreprit de défaire le nœud.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

21 avr. 2022, 09:18
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Quatre jours. Il restait désormais à Ellana seulement quatre journées avant de sauter à bord du Poudlard Express pour retrouver sa famille. Et pour la première fois depuis sa scolarité, elle n'en avait pas envie. Pourtant, la jeune fille allait pouvoir passer du bon temps avec sa famille et ses amis dont elle se languissait depuis longtemps. Si elle ressentait le besoin de changer d'air et de revoir sa sœur au plus vite, elle redoutait tout de même l'atmosphère qu'elle retrouverait chez elle. En effet, Eileen se sentait mal depuis que son état de cracmol fut vérifié, ce qui brisait le cœur de sa grande sœur et fâchait une grande partie de la famille. À l'aube encore, Ellana avait reçu un courrier de ses parents pour lui confirmer son retour à Cork.

Si Ellana s'inquiétait beaucoup pour sa sœur et la relation qui la liait à elle, elle était pourtant tout aussi préoccupée par son propre avenir, qui lui paraissait bien incertain. L'adolescente avait choisi la filière scientifique ; et ensuite ? Ses parents l'avaient contrainte de poursuivre les cours de DCFM contre son gré, elle adorait les potions, la botanique, les runes, l'astronomie... Mais que faire ? La jeune fille avait songé à suivre les traces de son père, magizoologiste de métier. Mais était-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Tantôt il lui semblait que oui, tantôt il lui semblait que non. Et si elle n'était pas faite pour cela ? Et si elle n'était tout simplement pas douée pour les sciences ? Telle un papillon hésitant à sortir de sa chrysalide, l'Irlandaise appréhendait l'avenir... En juin dernier, tout lui paraissait pourtant clair comme de l'eau de roche. À présent, elle se sentait perdue, comme prisonnière des ondes glauques du Lac Noir. Elle n'était plus sûre de rien.
Cependant, s'il y avait bien une chose dont elle pouvait être sûre, à ce moment là, c'était de sa volonté d'obtenir des réponses. Au moins une. Elle se sentait si vide et avait besoin de se remplir de connaissance, de trouver des repères solides et inspirants.
Ainsi, Ellana avait demandé à ses amis où trouver une réponse. On lui avait alors indiqué que celui qu'elle cherchait se trouvait très certainement aux abords du Lac, à l'heure qu'il était. C'est donc pour cela que la jeune fille parcourait à vive allure le parc parsemé de perles de rosée.
Toutefois, perdue dans ses pensées, sa course s'était ralentie : la rouquine n'avait pas même réalisé la présence du Lac Noir à ses côtés ; glauque, profond, riche et vide à la fois, comme l'était son cœur à cet instant précis. Au loin, alors que le Soleil commençait à prendre de la hauteur dans le ciel, Ellana aperçut une silhouette. Elle plissa les yeux tout en plaçant sa main droite sur son front en guise de visière : c'était un professeur, celui qu'elle cherchait. Ellana pressa alors le pas pour se rapprocher de lui ; elle courait presque désormais. Sa course relancée entraîna tout à coup un nouveau cycle de vives réflexions !

Un strangulot apparut soudain devant son nez, propulsé dans un élan magique. Ellana se trouvait à présent juste derrière le professeur Dawson, dont elle ne percevait que le dos et les cheveux d'ébène. L'habituel sourire et l'entrain solaire de la jeune fille tardaient à refaire surface, alors elle n'osa se présenter. Finalement, elle se décida à lancer un timide :

Bonjour, Monsieur !


@Jae Dawson :)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

24 avr. 2022, 16:59
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Une fois le contenu de son petit sac d'appâts déversé dans le lac, Jae n'eut pas longtemps à attendre avant qu'une créature ne s'approche de lui pour lui sauter dessus. Réagissant au quart de tour, après tout, il s'attendait à ce genre d'attaque, le professeur de soin aux créatures dirigea immédiatement sa baguette en direction de l'animal pour le repousser à l'aide d'un Repulso. « Une petite seconde sil vous plaît ! » Lança Jae sans se retourner à la personne qui venait de le saluer. Il ne voulait pas être malpoli avec la nouvelle venue, mais s'il ne voulait pas se ridiculiser ni finir blessé, valait mieux pour lui de maîtriser d'abord la petite créature et sortir du lac avant d'entamer la conversation. Le Strangulot, qui était de nouveau dans l'eau, n'avait pas dit son dernier mot et revenait d'ailleurs à la charge. Cette fois, c'est un Immobulus parfaitement dosé que le professeur lui envoya, stoppant net et définitivement sa progression.

Un sourire satisfait, Jae lança ensuite un sortilège de lévitation pour faire virevolter la créature depuis le lac ou elle flottait immobile jusque dans le petit aquarium qu'il avait prévu. Bien qu'il marchait pieds nus sur la berge, Jae ne montra pas le moindre signe de gêne ni même ne grimaça en se dirigeant jusqu'à l'aquarium. Une fois l'aquarium correctement renfermé, il laissa la petite créature retrouver ses mouvements en rompant les liens invisibles qui la tenaient immobile avant de se redresser et de se tourner en direction de la jeune fille. « Voilà ! Désolé ! » commença le professeur dans un large sourire. « Mais avec ces petites bestioles, vaut mieux être concentré sur ce qu'on fait. Je peux faire quelque chose pour vous ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

03 juil. 2022, 16:42
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
•◉•


Alors qu'il lançait un sortilège de répulsion sur le Strangulot qui sautait en l'air, le professeur demanda à Ellana de bien vouloir attendre quelques instants. Cette dernière n'était pas pressée, mais avait hâte de pouvoir poser ses questions au professeur.

Une petite seconde, s'il vous plaît !

Pas de souci, monsieur.

Ellana patienta, les deux mains jointes devant elle, alors que ce dernier finissait son œuvre. La jeune sorcière se demandait bien à quoi servait tout cela mais après l'avoir bien observée, elle conclut que cette manœuvre servirait probablement à l'une des leçons de Mr Dawson.

Lorsque le dernier strangulot eut atterri dans son aquarium, le professeur se retourna pour se tourner en direction de la jeune fille. Il s'excusa poliment pour engager la conversation...

Voilà ! Désolé ! Mais avec ces petites bestioles, vaut mieux être concentré sur ce qu'on fait. Je peux faire quelque chose pour vous ?

Mr Dawson arborait un large sourire très charmant qui inspirait confiance à Ellana. Cela faisait près d'un mois que le jeune homme enseignait à Poudlard mais Ellana l'appréciait déjà, ce qu'elle lui fit comprendre par un large sourire soulignant ses milliers d’éphélides et ses délicates fossettes.

Oui oui, bien sûr. Pas de souci, répondit Ellana avec respect.

À présent, l'Irlandaise devait justifier la raison de sa venue. Elle-même n'était plus tout à fait certaine de la raison qui l'avait amenée sur les rives du Lac. Elle avait en tête un paquet chargé de questions à poser au professeur ; mais par où commencer ?
Ellana avait déjà questionné son propre père de nombreuses fois ; ce dernier étant magizoologiste de métier. Mais Ellana était particulièrement intéressée par les voyages du professeur. Lorsque Mr Dawson s'était présenté lors du premier cours de SaCM, celui-ci était apparu aux yeux d'Ellana comme un véritable globe-trotter. La jeune fille voulait en savoir plus ! Mais comment devait-elle le lui demander ? Comment engager une telle conversation sans paraître indiscrète ? Après avoir inspiré une grande bouffée de l'air frais de l'aube, Ellana répondit au professeur.

Hum... Je voudrais avoir quelques renseignements à propos de... hum... balbutia-t-elle en virant au rouge garance. Lors de notre premier cours de SaCM, vous aviez dit que votre métier vous avait amené à beaucoup vous déplacer... Est-ce que vous pouvez me parler de vos voyages, s'il vous plaît ? Je m'intéresse beaucoup aux cultures étrangères moi aussi.

Après cette rapide petite tirade qui l'avait maintenue en apnée, Ellana reprit son souffle, plus rouge que jamais. Ce n'était pas exactement ce qu'elle avait prévu de dire pour commencer, mais tant pis. Mister Dawson n'était qu'un homme, un sorcier, un humain tout à fait normal ; mais la jeune fille restait intimidée par les grandes personnes, même si c'était toujours très intéressant de discuter avec elles. Il n'y avait donc pas de quoi s'inquiéter.
Ellana avait même rédigé quelques questions dans son carnet de bord, mais n'osait pas le sortir de son sac, de peur de perdre en naturel. Elle voulait amorcer une vraie conversation ; authentique comme deux personnes normales, et non comme un interrogatoire ou une interview...

Je pensais qu'on pourrait en discuter ensemble ; si ça ne vous dérange pas, bien sûr... proposa Ellana ne sachant comment réagir.

L'Irlandaise devait-elle ajouter quelque chose ou bien s'arrêter là ? Déjà elle avait la lourde et insupportable impression d'avoir trop – beaucoup trop – parlé. Alors, elle baissa les yeux vers l'herbe moelleuse qui lui donnait la désagréable sensation que ses pieds s'enfonçaient dans le sol, comme au milieu d'un sable mouvant. Malgré tout, rien ne put déloger le sourire qui s'était collé sur le visage d'Ellana depuis son arrivée sur les bords du Lac Noir.


•◉•



@Jae Dawson, toutes mes excuses pour l'attente ! J'espère que mon post vous convient.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

06 juil. 2022, 14:03
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Jae resta silencieux, laissant le temps à l'élève de pouvoir trouver ses mots. Ce qui lui laissait du temps pour essayer, vainement, de mettre un nom sur son visage. Il faut dire aussi qu'il enseignait depuis peu et avait encore du mal à repérer tous ses étudiants. Il était presque sur de l'avoir eu en classe néanmoins. Cette dernière semblait d'ailleurs particulièrement mal à l'aise au départ ce qui fit froncer les sourcils du jeune professeur. Avait-il l'air si terrible pour qu'elle semble aussi intimidée ? Ou alors c'était la chose qu'elle voulait demander qui était gênant ? Il n'avait pas encore vécu ce genre de moment, mais venant d'adolescents, il s'attendait à tout. Le sujet que l'étudiante voulait aborder n'avait pourtant rien de bizarre et c'est rassuré que Jae continuait de lui sourire. Lui parler de ses voyages ne lui posait définitivement aucun problème, ce qu'il s'empressa de répondre à la poufsouffle.

« Aucun problème, Miss... ? » Le professeur laissa quelques secondes s'écouler avant de reprendre la parole suite à sa question, le ton de sa voix interrogateur l'ayant invité à se présenter. « On peut commencer à bavarder ici ? J'aimerais attraper un second Strangulot pour l'un de mes prochains cours. Mais je serais ravi ensuite de poursuivre notre conversation et répondre à vos questions dans mon bureau une fois que j'ai terminé. Il y avait un pays en particuliers qui vous intéressait ? Je ne me souviens plus si j'ai détaillé mes différentes étapes à votre classe*... »

*Vous êtes libre de dire oui ou non, j'ai pas encore défini de mon côté, donc comme vous préférez...

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

11 sept. 2022, 11:42
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Tandis qu'Ellana exposait ses attentes au sujet de sa conversation avec son professeur, ce dernier restait parfaitement muet. Le silence rythmé par le vent qui soufflait entre la cime des arbres les engloutissait lentement, projetant en écho la petite voix de l'Irlandaise.
Finalement, une fois son intervention finie, le professeur Dawson lui sourit et répondit avec simplicité.

Aucun problème, Miss... ?

Ellana avait omis de se présenter mais n'avait pas juger utile de le faire avant car elle pensait que Mr Dawson se serait souvenu de son identité. Cependant, il était vrai que le professeur était arrivé à Poudlard il y a peu et qu'il ne connaissait ainsi pas tous encore ses élèves.

Collins. Ellana Collins, s'empressa-t-elle de compléter avec un sourire. Je suis en Troisième Année, Filière Sciences.

Le professeur proposa ensuite de commencer leur conversation sur les rives du Lac Noir avant de la poursuivre dans son bureau car il souhaitait terminer sa pêche aux strangulots.

Pas de souci, merci,répondit la jeune sorcière, intriguée. Elles sont marrantes, ces bestioles...

Tout bien réfléchi, l'adjectif de "marrantes" n'était peut-être pas le plus approprié pour qualifier ces démons aquatiques aux dents pointues, mais Ellana savait que malgré leur apparence, ils ne feraient pas de mal à un billywig. Ils étaient d'ailleurs classifiés XX, ce qui confirmait leur caractère inoffensif pour les humains. Ellana trouvait ces créatures étonnantes et intrigantes. Elle avait vu à plusieurs reprises son père les étudier également.

Par ailleurs, Mr Dawson voulait ensuite savoir si Ellana souhaitait aborder un point précis de ses péripéties. La Poufspuffle se souvenait précisément de la présentation du professeur de SaCM. Celui-ci avait vaguement évoqué les étapes de ses différents voyages. Tout l'intriguait. Ellana, qui avait n'avait jamais quitté le Royaume-Uni sur une longue durée, était très intriguée par ce qui pouvait se passer ailleurs. La jeune fille avait vaguement entendu parler de ce programme d'échanges internationaux AMICO. Ellana n'avait pas encore l'âge d'y candidater mais elle avait appris plein de choses rien qu'en discutant avec les filles plus âgées de Poufsouffle.
La jeune sorcière ne savait même pas exactement ce qu'elle attendait de cet entretien avec son professeur... Peut-être que simplement connaître son expérience à l'étranger l'aiderait à y voir plus clair. Peut-être que cela lui donnerait une idée pour ses futures études supérieures ou que cela l'encouragerait à participer aux échanges AMICO...

Vous avez rapidement cité les différents pays où vous avez séjourné. Vous êtes allé en Inde et au Brésil, par exemple... C'était pour étudier des créatures magiques ou pour enseigner ?

Ellana envisageait de mentionner les échanges AMICO et les différentes écoles de magie mais se ravisa, préférant attendre de voir ce que le professeur voluait bien lui raconter.



@Jae Dawson, je vous présente mes excuses pour l'attente. Merci pour ce RP.
:)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

17 sept. 2022, 20:26
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Jae hocha de la tête lorsque la jeune fille se présenta en réponse à sa question. Collins se répéta mentalement plusieurs fois le jeune professeur pour essayer de l'enregistrer et de l'associer au visage de la poufsouffle. Le métis laissa échapper un petit rire en entendant cette dernière qualifier les strangulots qu'il essayait d'attraper de marrants. Il n'était pas franchement d'accord avec le terme choisi, mais après tout, pourquoi pas ! Lui les trouvait hideux et pourvut d'un sale caractère, mais il acceptait que d'autres aient une opinion différente à leurs sujets.

Laissant de côté le sujet strangulot, Jae hocha de la tête à la mention de l'Inde et du Brésil tout en retournant dans le lac pour attraper une seconde créature. « Oui, c'est exact, » commença par confirmer le métis sans regarder la poufsouffle, ses yeux rivés sur le lac, traquant le moindre remous. « Je n'ai jamais enseigné avant d'arriver à Poudlard, c'était des raisons purement personnelles et l'envie d'étudier la faune et la flore de différents pays. » À peine venait-il de finir de répondre à la question qu'un seconde strangulot s'approchait de lui, lui arrachant un petit sourire. « Oui, allez, viens par ici toi, » marmonna le professeur qui pointait sa baguette en direction de l'animal. Cette fois-ci, la créature fut plus rapide que lui et Jae du s'y prendre à deux fois pour immobiliser le strangulot qui avait réussit à mordre sa cheville, lui arrachant un cri de surprise. Retournant sur la berge, sa blessure n'était pas profonde, mais saignait légèrement tout de même. « Ils ont vraiment un sale caractère... » commenta-t-il en l'enfermant dans l'aquarium.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

13 nov. 2022, 13:47
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Le professeur confirma les destinations énoncées par son élève, au plus grand plaisir de celle-ci. Il expliqua ensuite qu'il n'avait jamais enseigné avant son arrivée à Poudlard au début du printemps.

Ça devait être vraiment enrichissant. Je présume que ça vous a apporté beaucoup, dans votre métier, d'avoir déjà été en contact avec des espèces différentes de celles qu'on trouve ici dans les Highlands... répondit Ellana avec admiration.

Bien qu'elle fût habituée aux récits de son père sur ses voyages, Ellana restait toujours fascinée par cela. Elle aussi rêvait de partir, loin... Elle aussi voulait parcourir le monde ; découvrir à nouveau des lieux familiers et bien plus encore. Ainsi espérait-elle de tout cœur avoir la possibilité d'échanger avec un correspondant par le biais du projet AMICO, l'année suivante. L'Irlandaise était euphorique à l'idée de discuter avec un sorcier ou une sorcière du bout du monde...

Alors qu'elle venait tout juste de finir sa phrase, Ellana reprit brièvement son souffle avant de poursuivre sur sa lancée... En effet, elle se demandait bien ce que pouvait être le métier précédemment exercé par son professeur de SaCM. En toute logique, il aurait pu être magizoologiste... Ou peut-être venait-il juste de terminer ses études et avait parcouru le monde avant de trouver un métier ?

Vous avez donc commencé à enseigner cette année, à Poudlard... Vous étiez donc magizoologiste, avant ? Vous étudiiez les différentes créatures, appreniez leur langage, essayiez de les soigner...? questionna-t-elle sans même prendre le temps de respirer.

Lorsqu'elle était lancée sur un sujet qui l'intéressait, il était impossible de l'arrêter ; pas même à l'incantation d'un Silencio.

Je suis désolée si je parle trop... Je ne voudrais pas vous déranger avec toutes mes questions, je me doute que vous avez beaucoup à faire, prit-elle tout de même la peine d'ajouter.

Le professeur était déjà revenu à ses strangulots tandis qu'Ellana parlait mais cela n'avait pas empêché cette dernière de s'exprimer. Sa timidité semblait s'être tout à coup volatilisée. Ellana elle-même l'avait presque oubliée.

Mais en fait, j'essaie de me renseigner au sujet de mes matières principales en ce moment. J'ai dû choisir une filière qui me correspond. Celle que je suis me convient mais hum... Comment dire ? Je sais que je voudrais faire un métier scientifique plus tard, mais je suis un peu perdue. Il y a tellement de matières qui m'intéressent !




@Jae Dawson, désolée pour l'attente.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

13 nov. 2022, 21:00
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Une fois lancée, l'élève semblait inarrêtable, ce qui amusa grandement le professeur. Balayant d'un signe de la tête les excuses d'Ellana, Jae commença par déclarer : « ça va, le mardi n'est pas ma journée la plus chargée » aussi bien pour rassurer l'étudiante que parce que cela était vrai. Tout en entreprenant de sécher ses pieds et ses mollets d'un coup de baguette, Jae reprit la parole, répondant sûrement un peu dans le désordre à la jeune fille, mais essayant de ne rien oublier. « Oui, c'était très enrichissant ces voyages. Et je suppose qu'on peut dire que j'étais un magizoologiste, mais ce que je faisais c'était surtout observer, analyser et étudier les créatures. Et la flore également. On ne peut pas convenablement étudier une créature sans prendre en compte son habitat. »

Marquant une pause, Jae s'appuya contre le tronc d'arbre le plus proche et entreprit de remettre chaussettes et chaussures, n'ayant pas l'intention de retourner dans le lac. Deux spécimens seraient amplement suffisant pour son cours. « Je crois que vous avez mentionné les langues des animaux, mais non, je n'en parle aucune. Pour l'instant en tout cas. Peut-être qu'un jour je me lancerais dans l'apprentissage, mais pour l'heure, je ne vous serais pas d'une grande aide si vous aviez des questions à ce sujet. »

Ayant terminé de se chausser le professeur se redressa tout en répondant à ce qu'il pensait être la véritable raison pour laquelle la jeune fille venait le trouver. « Quand vous dites que vous êtes un peu perdue, c'est au sujet de votre orientation post-ASPIC, c'est cela ? C'est bien d'y songer, mais ne vous mettez pas trop la pression, vous êtes en troisième année, vous avez encore le temps de voir venir et affiner vos choix. Y a-t-il des métiers qui vous questionnent plus que d'autres ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

19 nov. 2022, 10:59
À la pêche au Strangulot  E.C. | 09.04.47 | ✓ 
Le professeur balaya les excuses de son élève d'un signe de tête, lui affirmant avoir un emploi du temps peu chargé pour ce mardi. Cela tombait bien ; Ellana disposait encore un peu de temps avant son cours d'étude des Runes. Le professeur Dawson répondit donc patiemment à Ellana qui réagissait à ses propos par de légers sourires. Heureusement, son interlocuteur avait le don de rassurer ; peut-être cela est-il dû à son ton doux ?
Lorsqu'il demanda des précisions à la jeune fille sur ce qui l'inquiétait tant, cette dernière expliqua :

Oui, c'est cela. Pour tout vous dire, je suis partagée entre la FSCM d'Irlande et l'IMSM d'Angleterre... Mais d'un autre côté, je suis également attirée par les runes anciennes...

Elle-même ne savait plus ordonner ses idées. Tout semblait se mélanger dans sa tête, donnant ainsi une bouillie de pensées sans queue ni tête.
Étant en troisième année, la sorcière s'était renseignée sur les différentes écoles d'études supérieures de la sorcellerie, en compagnie de son complice Arthur Clark. Le jeune homme étant en cinquième année, Ellana l'avait aidé à faire des recherches sur les différentes possibilités qui s'offraient à lui mais n'avait n'avait pris le temps de consulter les informations qui auraient pu lui servir à elle. Cependant, elle connaissait déjà un peu la FSCM grâce aux anecdotes de son père. Elle l'avait souvent entendu, lui et son meilleur ami, se remémorer avec nostalgie cette période ; "l'une des plus belles", d'après lui. Ellana n'avait entendu que du bien de cette école, ce qui lui donner à elle aussi l'envie de goûter au Paradis.

Mon père est magizoologiste et il a toujours su qu'il en serait ainsi, car soigner et étudier les animaux était sa passion déjà avant d'entrer à Poudlard ! Il a bien de la chance d'avoir trouvé aussi facilement son "métier-passion"... déclara-t-elle, pensive. Je suis passionnée par les créatures fantastiques comme lui, mais...

Ellana hésita à poursuivre, cherchant ses mots, de peur de ne pas savoir trouver les mots justes.

D'un autre côté, je me vois bien me spécialiser en potions... Pourquoi pas... Pourquoi pas confectionner des antidotes et des onguents !? Pour cela, il faut de solides acquis en botanique, n'est-ce pas ?

Ellana avait continué de parler tout en suivant le professeur des yeux.

Mais bon, comme vous dites, j'aurais le temps d'y repenser, admit-elle enfin.



@Jae Dawson

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."