30 oct. 2022, 14:42
 NUIT  Le reflet des étoiles  Adnae Brennan 
23 octobre 2047
20:30

Image

Ça allait encore lui retomber dessus. Il en était sûr. Depuis l'altercation avec Sixtine et le concierge, le moins que l'on puisse dire, c'est que Narcisse était devenu un peu... Anxieux. Beaucoup plus raide qu'à l'accoutumée, il ressentait le besoin de se faire tout petit, mais il ne pouvait pas annuler cette activité. Quelques jours auparavant, il avait demandé, à la fin d'un cours d'Astronomie, s'il par le plus grand des hasards, il ne pourrait pas emprunter un télescope. Il avait eu en effet une idée. Si les élèves pouvaient admirer le ciel comme ils le désiraient au sommet de la tour d'astronomie, cela demeurait un endroit assez peu accessible, et n'allons pas nous mentir ; où il n'était pas enviable de rester durant de longues heures.

Tout le contraire du lac. Narcisse adorait cet endroit, les légers clapotis de l'eau, la petite brise qui secouait les arbres et l'herbe. Tout inspirait le calme ici. Il avait choisi un endroit confortable pour poser de manière sécurisée le télescope prêté. Il ne manquerait plus qu'il le casse, ce serait un comble. Pour assurer ses arrières, il avait soigneusement disposé quelques pierres autour des pieds pour les stabiliser, et choisi un terrain plat. Tout ce qu'il manquait, c'était Miss Brennan.

Il se sentait soulagé qu'elle ait accepté de venir, au moins, il ne risquait pas grand-chose, mais si quelqu'un d'autre arrivait entre-temps. Mais quelque chose l'empêchait de paniquer et lui faisait conserver son sourire béat : Kelly. Il avait eu l'idée du siècle, il allait apprendre à reconnaître les étoiles visibles depuis le lac, y emmener Kelly quand le soleil se coucherait tôt, et il allait lui montrer que ce n'était pas qu'un gamin capricieux naïf et ignorant. Sapristi. Il fut surpris de cette propre pensée, les interactions avec Ali semblaient l'avoir marqué plus profondément que prévu.

Il fit les cents pas quelques minutes, avant de se décider à se calmer et se poser sur un rocher à côté. Puis il leva les yeux, et alors qu'un petit nuage grisâtre finissait de passer devant la lune, il se perdit dans la contemplation de ces petits fragments de lumière flottants dans le ciel.

@Adnae Brennan

4 nov. 2022, 08:49
Adnae avait courut jusqu'aux portes du château, qu'elle avait traversé quelques minutes seulement avant qu'elles ne soient fermées par la garde-chasse du château. l'enseignante n'avait pas encore eu la chance de faire sa rencontre, mais elle ne doutait pas de son sérieux ; d'où l'importance de se dépêcher pour éviter de poser des problèmes à l'élève que s'apprêtait à retrouver la professeur. Narcisse Brando. Le passionné de la bibliothèque. Qui lui avait demandé des sortes de... cours particuliers ? Ce n'était toujours pas très clair dans l'esprit de miss Brennan, mais la demande de l'élève lui avait semblée être de ce type.

Quoiqu'il en soit, ça ne changerait pas grand-chose, l'important était surtout d'arriver à l'heure, pour l'instant. Ainsi, l'enseignante traversa le parc en courant pour arriver le plus vite possible jusqu'au lac. Il était 20h33. Miss Brennan était en retard, en retard, comme un certain lapin blanc en provenance d'un célèbre conte moldu. Bon, après, ce n'étaient pas trois minutes qui allaient changer le monde, mais bon, ça restait trois minutes de retard ! C'était déjà beaucoup...

Lorsque Adnae fut arrivée au lac, elle aperçut immédiatement le première année et le petit coin qu'il s'était aménagé avec son télescope. S'approchant, elle précisa, toujours assez essoufflée par sa petite course depuis le château jusqu'au lac : « Pfff... Désolée pour... anh... le retard. Tout va bien ? »

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

5 nov. 2022, 21:35
Narcisse s'était totalement perdu dans la contemplation des étoiles, oubliant totalement ce pourquoi il était venu, il serait bien resté toute la nuit simplement à les regarder. Aussi, il fut fort surpris en entendant la prof arriver soudainement, et il manqua de tomber de son petit rocher avant de se redresser rapidement. Il remit sa robe en place, avant de se tourner vers elle, les joues rougies par le froid alors qu'une petite brume de condensation se formait à chacune de ses phrases.

- B'soir Miss ! Tout va pour le mieux maintenant haha ! J'avais juste peur qu'vous m'ayez oublié, j'aurais été bon pour une autre punition si c'était arrivé.

Il glissa ses bras dans ses longues manches pour se réchauffer un peu, il était resté immobile un peu trop longtemps et ses muscles s'étaient engourdis. Il se positionna à côté du télescope, n'étant pas tout à fait sûr de comment l'utiliser correctement dans cette situation. Il se rendit compte qu'il n'avait même pas grande idée de comment s'y prendre pour apprendre les étoiles visibles à cet endroit. Fallait-il le faire de manière exhaustive ? Ou plutôt généralement ? Ou encore utiliser des repères sur une carte pour s'aider ? Il se frotta la tête.

- Bon ! On commence ? Enfin, sauf si vous avez b'soin d'explications, maint'nant qu'j'y pense, c'est p't'être pas clair c'que j'ai d'mandé... C'était clair ?

13 nov. 2022, 08:49
Adnae écouta le garçon qui lui faisait face tout en reprenant tranquillement son souffle. Elle ferait bien de se mettre au sport. Quidditch, Quodpot, n'importe quoi... mais en tout cas, il fallait qu'elle entraîne son petit cœur à survivre à de telles petites courses. L'enseignante n'avait jamais aimé courir, mais il fallait bien savoir faire le minimum, non ? Abandonnant ces pensées qui étaient tout sauf liées à ce que disait le première année face à elle, miss Brennan lui répondit finalement :

« Jamais je n'oublie un élève qui s'intéresse à ma matière. Mais en effet, sans moi, vous risquiez de vous faire remonter les bretelles par June... »

Le garçon se positionna à côté du télescope et proposa à sa professeur qu'ils commencent immédiatement. Adnae, sans attendre, se rapprocha et resta debout, de l'autre côté du télescope. Elle hésitait à s'asseoir. Pas tout de suite, peut-être ? Nous verrons plus tard, se dit-elle. Et puis, de toute façon, ce n'était pas pressant à ce point-là, il n'était que vingt heures trente et quelques brindilles ! Adnae sourit à son élève.

« Je me rappelle que vous m'aviez expliqué avoir besoin d'un télescope et de mon aide pour observer le ciel ce soir, mais je ne sais plus vers quoi nous devions nous tourner précisément : y a-t-il quelque chose en particulier que vous souhaitez apprendre ou bien un astre que vous souhaitez étudier ou observer ? »

Code couleur • #384958

13 nov. 2022, 11:04
Narcisse sous le léger compliment de sa prof, et il n'allait pas se mentir, il adorait quand on remarquait son intérêt pour quelque chose, surtout si la personne était une ponte dans le sujet. Une fierté vive et brève certes, mais qui lui apportait de la joie, et il cherchait à tout instant à être heureux. Il se rendit également compte qu'il ressenti un vif soulagement quand elle ne releva pas le "autre punition", il aurait quand même pu éviter d'exposer qu'il avait déjà été puni, mais eh, c'est Narcisse, il fait ce qu'il peut.

Elle avait l'air relativement essoufflée, et Narcisse s'apprêta à lui demander s'il pourrait l'aider à faire du sport si elle le souhaitait. Oh non mais pourquoi les dés détestent Narcisse... Et c'est ce qu'il fit, avec le plus grand sourire et la plus grande innocence.

- Prenez vot' temps pour récupérer Miss. Si jamais ça vous intéresse, on pourrait aller faire du jogging ensembles de temps à autres !

Non mais vraiment... C'était aberrant. Il n'avait aucun filtre ce petit, malgré toutes ses bonnes intentions et sa gentillesse, il le lui était pas venu une seule seconde à l'idée que la personne en face pourrait mal prendre cette réflexion ?! Nooon bien sûr que non, pour lui, la personne ne verrait que la gentillesse de la proposition, pour lui, c'était un geste d'attention particulièrement empathique, et pour lui, rien n'était mieux que faire du sport à plusieurs. Fatiguant ce gosse...

Il resta à côté du télescope, les poings sur les hanches, avec son plus grand sourire et ses yeux remplis de reflet obsidiennes. Toutefois, il fut vite empli par un certain embarras. Que devait-il lui dire ? Il ne savait en aucun cas mentir, alors peut-être qu'il valait mieux dire la vérité, tout du moins une partie. Il rougissait en baissant légèrement les yeux et en se frottant l'arrière de la tête.

- Euh... Pour tout vous dire... En fait j'aimerais bien apprendre tout c'qu'y'a à savoir sur les étoiles visibles depuis l'bord du lac... Pour euh, y'a une personne qu'j'aime beaucoup, et du coup j'aimerais bien avoir des choses à dire si j'l'invite ici... Vous auriez des constellations particulièrement belles visibles d'ici à tout hasard ?

26 nov. 2022, 17:13
Adnae avait finalement retrouvé son souffle tant bien que mal. Il lui fallait désormais commencer à travailler. A moins que Narcisse ait d'autres idées en tête ? L'enseignante attendit que l'enfant reprenne la parole tout en se perdant dans ses pensées. Lorsqu'il reprit la parole, elle eut, de ce fait, presque du mal à entendre les premiers mots... Mais elle comprit bien le sens de la phrase. Et elle ne sut pas tout de suite quoi dire...

Plusieurs pensées lui traversèrent l'esprit. Quel impertinent, d'abord, puis Bah, il disait ça innocemment et enfin Un petit rigolo, hein. Ce fut un mélange des trois qui prit le dessus et l'enseignante répondit finalement : « Dites donc, si vous trouvez que je n'ai aucun endurance, dites-le ! » Elle sourit très légèrement, de manière presque imperceptible. « Après, c'est vrai que je n'ai jamais été très douée dans les matières sportives et physiques... Faire du jogging ne me ferait que du bien. Mais bref ! »

Miss Brennan abandonna cette discussion absolument hors-sujette et écouta le première année. Ainsi il voulait inviter une personne ici. Voilà pourquoi il s'intéressait subitement aux étoiles du lac ! Intéressant... Mais ce n'était pas à Adnae de s'intéresser à la vie privée de cet élève, elle répondit donc simplement : « En cette période de l'année, la constellation du Scorpion est assez visible. Et je la trouve plutôt jolie même si c'est mon avis. Et à sa droite, il y a celle de la Balance, aussi, un peu plus dure à voir car moins lumineuse, mais bon, ça devrait aller... »

Code couleur • #384958

26 nov. 2022, 20:45
Narcisse sentit la panique monter en lui. Il ne voulait pas la vexer ! Oh misère, voilà qu'il avait encore dit quelque chose pour pourrait lui attirer des ennuis. Il leva les mains à hauteur de sa tête, l'air de dire "je suis innocent".

- Euh... Je... J'voulais pas vous manquer d'respect ! C'était juste... J'voulais être gentil et vous filer un coup d'main si vous vouliez !

Puis il se détendit légèrement quand elle continua, soupirant légèrement, et son sourire revenant.

- Faire du jogging c'est une drogue vous dirait ma mère ! Bon, certes, elle est vraiment hyper sportive mais c'est quasiment son métier haha ! Euh, bref, tout ça pour vous dire, hésitez pas !

Mais il fut encore plus soulagé de passer au réel sujet de leur venue : les étoiles ! Elle commença alors à lui parler de constellations qu'il ne connaissait pas du tout, Scorpion et Balance, c'était vraiment des noms bizarres quand on y pensait... Mais bon. Il commençait déjà à noter quelques mots à l'aide de sa baguette pour éclairer son carnet posé sur son genou.

- Balance... Et Scorpion...

Puis il referma son carnet, et regarda le ciel.

- Mais comment on les...

Il voulut poser pleins de questions, mais ne put même pas terminer la première. C'était absolument magnifique. En cet instant, toutes les pensées qu'il aurait pu avoir disparurent. Il avait déjà observé le ciel bien évidemment, mais jamais ici, ni jamais dans ce contexte. Et sa tête, habituellement remplie de pensées de toutes sortes qui se bousculaient pour savoir laquelle serait au premier plan, s'évanouirent, pour ne laisser place qu'à un long silence. Seulement interrompu par le délicat bruissement du vent dans les arbres et les doux clapotis de l'eau. Il se sentait incroyablement détendu, il n'avait pas réalisé à quel point il était constamment tendu, toujours et en permanence, toujours à être en activité, sans jamais se reposer avant de sombrer de fatigue.

- Wouah...

Il demeura ainsi, plusieurs longues minutes à simplement contempler le ciel étoilé, sans un mot, ni une pensée parasite, les bras ballants le long de son corps, oubliant totalement la présence de Miss Brennan.
Image

11 déc. 2022, 09:35
« Je m'en doute bien, je rigolais, bien sûr ! », assura l'enseignante sur un ton dont elle voulait qu'il redonne confiance au jeune garçon.

Elle écouta les dires de celui-ci avec plus ou moins d'intérêt ; décidément, il y tenait, à son jogging ! Pour avoir rapidement étudié, avec un peu plus de sérieux, la proposition, miss Brennan devait dire que ce n'était pas une si mauvaise idée, en somme. Cela lui ferait du bien, c'était certain. Mais ce n'était absolument pas le moment de discuter de ça, Adnae était venue ici pour expliquer des choses, donner, en quelque sorte, un cours au jeune garçon et, enfin et surtout, observer les étoiles.

« Je ne suis pas très sportive, il faudra que j'imite votre mère... un jour. »

Quelques secondes passèrent durant lesquelles miss Brennan observa avec attention la réaction de Narcisse quant à ciel magnifique qui se trouvait au-dessus de lui. Il trouvait certainement ça magnifique ; qui pourrait trouver ça laid, après tout ? Pas une personne normale, c'était certain... Mais enfin, qu'est-ce qu'était la normalité, quand on y repens... Adnae, réveille-toi !

Les secondes devenaient minutes, et Adnae ne savait pas quoi faire devant ce jeune garçon passionné par ce qu'il voyait. Elle laissa donc le temps s'écouler en silence, regardant à son tour les étoiles. Puis, quand quelques minutes, encore, furent passées, elle demanda, à demi-mots :

« Mais bref... Alors, comment trouvez-vous ça ? »

Code couleur • #384958

11 déc. 2022, 19:25
Narcisse reprit soudainement ses esprits, et son visage devint rouge comme un pivoine, combien de temps était-il resté figé à contempler le ciel comme un abruti sans cervelle ? Assez longtemps en tout cas pour subir un rappel de Miss Brennan, oh la honte. Il se racla la gorge en se retournant prestement vers la prof, se claquant doucement les joues pour se réveiller. Il jeta un dernier coup d'œil en direction du ciel, un sourire aux lèvres, sa nouvelle passion prenait le pas sur la motivation première. Il ne contemplait plus les étoiles pour Kelly, mais pour lui-même désormais. Il rangea donc son carnet dans sa poche arrière, glissant son crayon derrière son oreille.

- Hrm, excusez-moi, mes pensées ont tendance à aller plus vite que moi vous voyez ?

Il se gratta l'arrière de la tête en rigolant un peu, puis il se tourna à nouveau vers le ciel.

- Mais c'est très beau en tout cas, et du coup j'avais une question...

Sa main trouva l'arête de son nez alors qu'il tentait de se remémorer son interrogation, il claqua des doigts quand elle lui revint.

- Ah oui ! Comment on r'connaît les constellations ? J'veux dire, quand on r'garde les étoiles, j'vois pas d'forme particulière... Et puis, comme on peut les désigner à quelqu'un ? J'veux dire, j'vais pas dire "Oh regarde là, un tas d'étoiles, mais si là, juste là, tu vois pas au bout d'mon doigt ?"

Il commença à rigole tout seul en s'imaginant vivre cette scène avec Kelly, puis il se reprit.

- Bref, comment on s'repère dans l'ciel ?

20 déc. 2022, 09:43
Adnae voyait très bien, oui. Elle n'avait jamais été comme ça, mais elle imaginait très bien comment ça pouvait fonctionner. Et puis, elle avait déjà vu des personnes qui fonctionnaient ainsi. Il fallait apprendre à se contrôler au fil des années, voilà tout. C'était parfois difficile, mais c'était comme chaque petit défaut - quoique ce puisse aussi être une qualité -, il fallait prendre le temps de le vaincre.

« Je vois très bien, oui... »

L'enseignante écouta ensuite le première année poser ses questions. Pas des questions forcément très difficiles à répondre mais des questions intéressantes. Miss Brennan voyait que Narcisse était vraiment intéressé par ce dont il parlait. Et ça, c'était vraiment un plus comparé à d'autres élèves faisant leur travail juste pour les bonnes notes, par exemple.

« Alors, pour faire simple, je pense qu'il vaut déjà mieux avoir une bonne connaissance de l'endroit du ciel que tu veux observer. Par exemple ici, tu dois savoir reconnaître non seulement la constellation que tu observes mais aussi celles alentours pour povoir aider les autres à s'orienter. Pour cela, essaie d'imaginer ce qui est formé par les étoiles, regarde combien elles sont... Bref, tous les éléments qui te permettront de décrire la constellation aux autres pour qu'ils la trouvent par eux-mêmes. Et si tu veux aller encore plus loin, il y a les cartes... »

La professeur venait clairement d'abandonner son vouvoiement habituel. Tant pis, ce n'était pas très grave...

Code couleur • #384958