06 févr. 2023, 11:49
 CLOS  Everybody is Kung Fu fighting !  Merinda Swart 
Mercredi 6 novembre
7h30 au bord du lac, à côté d'un groupe d'arbres
Avec @Merinda Swart
Narcisse s'était levé, comme à son habitude, tôt. Mais aujourd'hui, comme tous les mercredi, et samedi et dimanche, c'était sa journée d'entraînement au Coup de vitesse*. Il prit donc un solide petit petit-déjeuner, pour se donner un maximum d'énergie, à base de saucisses grillées, de haricots rouges et d'œufs brouillés. Un délice. Une fois bien gavé d'énergie, il entreprit de se rendre au parc en jogging, avant de courir sur les bords du lac. Il ne voulait pas commencer l'entraînement avant d'avoir au moins digéré un peu, sous peine de littéralement régurgiter tout ce qu'il avait mangé. L'air froid de l'hiver l'empêchait de suer lors de sa petite course, rien de bien compliqué pour le moment.

En revanche, ce qui était compliqué, c'était bel et bien son entraînement. Le Coup de vitesse était un art martial relativement nouveau, qui n'avait qu'à peine une vingtaine d'années, mais s'était rapidement répandu. Et si Narcisse le connaissait, c'était pour la simple et bonne raison que sa mère faisait partie des premiers pratiquants, et elle était ceinture noire. Cet art mélangeait quelques autres arts martiaux, comme la savate et le T'ai Chi. Son principal intérêt était son efficacité. Pas de chichi, pas de fioriture, cet art n'était pensé que pour vaincre son adversaire, si ce n'était carrément l'écraser. Il se reposait sur des assauts brefs et efficaces, visant les points vitaux, entrecoupés de moments d'observation et d'immobilité précédant les assauts. Un mélange de "Self-control et d'attaques pour briser", comme le décrivait sa mère.

Cet art était vraiment, vraiment efficace, et les pratiquants de haut niveau comme Honor devenaient de véritables machines à tuer une fois cet art maîtrisé. Mais le défaut de cet art, dans son apprentissage, était qu'il valait mieux le pratiquer à deux, ou au moins avec quelque chose à cogner. Si on s'entraînait dans le vide, on ne pouvait pas sentir le retour des coups, on n'avait rien à observer, et l'œil apprenait du vide, le corps ne retenait rien. Mais au stade où Narcisse en était, à peine ceinture blanche selon les critères de sa mère, qui avait refusé de commencer à lui apprendre avant qu'il ne maîtrise les bases du T'ai Chi et de la savate, il n'avait pas besoin d'adversaire. Mais la persévérance de Narcisse était ce qu'elle était, et quelques semaines avant son départ pour Poudlard, elle avait accepté de débuter son initiation. Il possédait donc un carnet de notes, avec quantité innombrable d'exercices de base, pour entraîner le corps. Et c'est ce qu'il allait pratiquer aujourd'hui.

Une fois qu’il eut trouvé un petit coin à l’abri, il commença son shadow-boxing, visant de manière régulière des points faibles imaginaires, l'important était dans la répétition du mouvement, pour qu'il devienne réflexe.

*En français dans le texte.
Dernière modification par Narcisse Brando le 11 avr. 2023, 18:43, modifié 2 fois.

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A

06 févr. 2023, 15:56
Encore un matin au lever tôt afin d'aller s'entraîner ! Après s'être vêtue dans les dortoirs endormis, Merinda était descendue se nourrir dans la Grande Salle, et sortit ensuite dehors pour son entraînement.
C'était un matin de début novembre assez frais, et la jeune fille portait son pantalon de sport large à treillis et aux couleurs militaires kakies, pantalon habituel pour ses séances de sport. Quant au haut, il s'agissait d'un t-shirt moulant noir recouvert d'un large sweat-shirt de la même couleur. De toute manière, le sport allait vite lui faire oublier le froid ambiant.
Elle courut quelques minutes dans le parc pour s'échauffer, avant de descendre au bord du lac. Elle entreprit alors de faire marcher chaque muscle et membre de son corps afin de les préparer à la séance. Après ce petit échauffement, elle travailla un peu sa souplesse, chose très importante dans les arts martiaux si l'on veut être sûr de ne pas perdre ses appuis lorsque l'on envoie la jambe pour cogner ; et si l'on veut aussi tout simplement réussir à lever la jambe.
Une fois prête, elle ne sentait déjà plus le froid glacer sa peau. Commençant par la base de la base, elle serra les poings, son bras droit replié en arrière, poing vers le haut, son bras gauche tendu en avant, poing vers le bas, et les jambes un peu écartées. Puis elle tourna ses poings et inversa les mouvements, ramenant son bras gauche en arrière, lançant son poing droit en avant. Ainsi de suite, les dents serrées, avec force, elle pratiqua son tsuki1. Puis elle passa au age uke2, et au mae geri3 (elle fut heureuse de constater que ses appuis étaient mieux gérer grâce à son gain de souplesse).
C'est alors qu'elle remarqua, non loin, vers un groupe d'arbre, un autre élève qui semblait lui aussi pratiquer un art martial. Alors elle ramassa la bouteille d'eau qu'elle avait amenée et qui trainait dans l'herbe, puis elle s'approcha de l'inconnu. Qui n'était pas si inconnu que ça. Elle reconnut Narcisse, le garçon du faux mariage. Ses cheveux noirs étaient ébouriffés par son effort physique, et ses joues toutes rouges, et par le froid, et par son entraînement. Ce qui d'ailleurs était également le cas de Merinda, qui avait elle aussi les pommettes rougissantes.
"Salut Narcisse !" salua-t-elle en courant vers lui, agitant sa bouteille à bout de bras.
Arrivée à son niveau, elle posa la bouteille au pied d'un arbre, et se tourna vers le garçon :
"J'savais pas que tu pratiquais un art martial ! J'étais aussi en train de m'entraîner pas loin, j'sais pas si tu m'as vu. Je fais du karaté, et toi ? En tout cas c'est super ! Ca te dit si je m'installe à côté de toi ?"
@Narcisse Brando
1coup de poing direct / 2blocage haut / 3coup de pied de face

En couple avec Orlaith la plus belle
3A RP, 14 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade 💚

06 févr. 2023, 16:32
L'équilibre, tout était dans l'équilibre. Narcisse était petit, vraiment petit. Et même si cet art martial permettait de gérer des adversaires bien plus grand que nous, il fallait tout de même rester toute proportions gardées. Il était rapide et souple, et précis, mais sans aucune force conséquente, il ne l'avait que trop bien constaté lors de ses entraînements avec sa mère. Cette dernière avait d'ailleurs l'honneur de lui servir d'ombre d'entraînement. Il la connaissait parfaitement, et pouvait facilement se la représenter, mais il lui était impossible d'imaginer tout ce dont elle était capable. Un jour, il lui avait demandé à quel point elle se retenait contre lui. Elle lui avait répondu, le plus sérieusement du monde : "J'utilise mes deux bras pour ne pas te vexer."

Suite à cela, il l'avait supplié d'au moins utiliser ses deux bras. Avant de rapidement se rendre compte pourquoi elle le faisait, il ne s'était plus approché d'elle ne serait-ce qu'une fois. Il ne l'avait plus éraflé ne serait-ce qu'une infime fois. Il rigola en repensant à cela, en mesurant la distance qui lui restait à parcourir. Et ça le motivait. Plus l'épreuve était dure, plus, étrangement, il se donnait à fond. Après avoir fait quelques passes dans le vide, il fut interrompu par l'arrivée d'une camarade. Mais il ne fut pas surpris. Dans ce genre de situations, sa conscience devenait surprenamment affûtée, c'est ce qui le rendait un peu accro. Une petite seconde s'écoula dans son esprit avant qu'il ne la reconnaisse, et son visage s'illumina d'un grand sourire avant qu'il ne s'essuie le front.

- Merinda c'est ça ? T'es celle qu'à voulu t'mettre en trouple avec Kelly et Elisabeth ? J't'applaudis !

Il se mit à effectivement applaudir sarcastiquement en rigolant.

- Non désolé j't'ai pas vu, j'étais trop concentré. Du karaté tu dis ? Oh c'est la classe ! Et ça m'dérange pas du tout ! Tu penses qu'tu peux m'apprendre deux-trois trucs !

Oublié son entraînement prévu et les notes de sa mère, quand l'occasion se présentait pour accumuler davantage de savoir, Narcisse ne passait jamais son tour.

0131b4

06 févr. 2023, 18:18
Narcisse eut un grand sourire en reconnaissant Merinda, ce qui la fit sourire à son tour, soulevant ses jolies pommettes saillantes habituées au sourire et au rire. Lorsque le jeune garçon évoqua le faux mariage, la jeune sorcière à la peau matte ne put s'empêcher de rire, se joignant à Narcisse qui s'était mis à l'applaudir.
"Oui c'était moi. C'était bien marrant, hein ?! D'ailleurs, pareil que toi, j'ai revu Elisabeth dans le parc, un matin où j'allais faire mon sport : elle courait du coup je l'ai rejoint et je lui ai appris quelques bases de karaté."
Merinda sourit de nouveau lorsqu'il dit que c'était la classe, de faire du karaté. Il lui demanda aussi si elle pouvait lui apprendre quelques trucs, tout comme Elisabeth.
"Merci ! C'est vrai que c'est classe, mais c'est surtout pratique, le karaté ! Pour se défendre, c'est bien efficace. Pour tout dire, il n'y a pas si longtemps que ça, je galérais à prendre l'habitude de sortir ma baguette dès qu'il se passait quelque chose, je suis bien plus habituée à avoir confiance en mes poings qu'en en bout de bois ! Enfin, je ne dégrade pas les baguettes hein ! pas du tout, c'est juste une question d'habitude chez moi...mais ça va de mieux en mieux, après un peu plus de deux mois à Poudlard. Et oui, bien sûr que je peux t'apprendre deux-trois trucs ! Toi aussi tu pourras m'apprendre des choses, parce que je ne connais pas du tout l'art martial que tu pratiques !"
Bon, Narcisse n'était pas comme Elisabeth qui n'avait jamais fait de sport de combat, lui il en faisait déjà un. Il était sûrement déjà souple, non ? Et il avait du s'échauffer, avant de commencer.
"T'es un peu souple ou pas ? Je pense que c'est pareil dans ton sport, mais la souplesse, c'est une des bases du karaté, pour bien garder ses appuis quand tu fais... un mawashi geri par exemple - c'est un coup de pied circulaire, tout ce qui se termine par geri, c'est des coups de pieds. La souplesse permet également de se concentrer sur la force que l'on met dans le coup de pied, et pas sur le fait qu'on arrive ou pas à lever la jambe. De mon côté, j'ai mon grand écart de côté, droit et gauche, mais je n'ai pas encore le grand écart facial. Enfin, pas besoin d'avoir autant ! Mais c'est quand même important pour tout ce qui est coup de pied - personnellement c'est ce que je préfère, les coups de pieds."
Elle démontra ses paroles par un mawashi geri presque impeccable dans le vide, en utilisant sa jambe arrière comme jambe d'attaque.
"Tu vois, grâce à la souplesse, mon pied d'appui est sûr, et lorsqu'il se tourne, je ne suis pas déséquilibrée. De même, j'arrive à frapper plus haut, ce qui est un avantage puisque les coups au visage sont évidemment les plus agressifs. Par contre, ce qui a un peu beugué sur mon mawashi geri, c'est mon genoux. Ma jambe pliée doit se déplier seulement lorsqu'elle est située face à ma cible, et là j'ai déplié trop vite."
Merinda refit son attaque, qui fut cette fois parfaite.
"Le mawashi geri est mon attaque préférée, elle est vraiment polyvalente parce que on peut le faire aussi bien avec la jambe arrière qu'avec la jambe avant - je suis moins bonne sur la jambe avant, faut que je pratique encore - et ça peut être une attaque comme une contre-attaque... et puis c'est classe. Bon, tu veux partir sur quoi ? Un coup de pied ou un coup de poing ? Si tu préfères les coups de pieds, tu vas devoir t'étirer un peu, à moins que tu te sois déjà étiré les adducteurs tout à l'heure."
@Narcisse Brando

3A RP, 14 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade 💚

06 févr. 2023, 18:49
Les joues de Narcisse rougirent en voyant Merinda lui rendre son sourire. Mais le sourire du garçon disparu en revanche bien vite quand elle commença à se lancer dans ses explications. Au début, il suivait à peu près, hochant la tête, l'air sérieux, en reprenant son souffle. En revanche, il y avait un point sur lequel il était clairement d'accord :

- Mais de fou ! Même avec ma baguette dans une main, j'prends toujours la posture du Coup haha !

Il rigola doucement, ce réflexe allait être difficile à contrôler, mais étonnamment, il se rendit compte qu'il n'avait pas forcément envie de s'en débarrasser. Il haussa les épaules sur la question de la souplesse, il l'était certes, mais il constata que Merinda était bien plus avancée que lui, et il devint littéralement bouche-bée en la voyant exécuter si fluidement ses grands écarts et ses mouvements. Mais qu'est-ce qu'elle voulait dire par écart de côté... Et facial ? Il arqua ses sourcils en croisant les bras, faisant de son mieux pour suivre. Il inclina la tête sur le côté en tentant suivre le mouvement de sa camarade, sa bouche s'ouvrant un peu plus à chaque seconde, tandis que son esprit mobilisait toutes ses ressources pour comprendre. Jambe avant et arrière ? Ah oui, elle faisait référence à la jambe d'appui ? Peut-être ? Quand elle lui posa sa dernière question, il demeura interdit plusieurs secondes, le temps que son cerveau finisse d'analyser tout ce qui venait de se passer.

- Euh... Alors, j't'avoue qu'j'ai malheureusement pas compris la moitié d'c'que tu m'as dit...

Il se frotta l'arrière de la tête en baissant honteusement les yeux.

- Désolé, c'est juste que c'que m'apprend ma mère, c'est pas aussi technique, donc j'suis pas habitué à apprendre comme ça. Elle est plutôt du genre à me mettre au sol, et ensuite m'expliquer ce que j'ai mal fait.

Il éclata de rire, ce qui fit rougir ses joues, et lui redonna le sourire.

- Je pratique le Coup de vitesse, enfin, j'essaye. C'est ma mère qui m'apprend, elle fait partie des meilleures dans l'domaine, et j'suis sûr qu'c'est même la meilleure ! Comment t'expliquer...

Il se frotta le menton quelques secondes avant de prendre la position : les jambes légèrement arquées, les genoux débloqués, la jambe gauche en arrière, tourné légèrement sur le côté. Ses mains étaient ouvertes, la droite légèrement en avant, le coude replié, et la gauche presque collée à sa poitrine, ouverte également. Les épaules relâchées, il prit une grande inspiration.

- En gros, c'est un mix de plusieurs arts martiaux, sans fioritures ni finesse. On s'concentre sur l'efficacité : on vise les points vitaux avec des attaques brèves et brutales. L'intérêt et d'pouvoir mettre hors d'combat un adversaire rapidement. C'est par exemple très pratique contre les adversaires plus grands, on peut viser le menton, qui dégage la gorge, ou le plexus.

Alors qu'il enchaînait les mots, la paume de sa main droite vint se redresser, les doigts repliés comme des serres, frappant la pointe d'un menton imaginaire, tandis que sa main gauche s'était refermée en poing, pour venir frapper la gorge imaginaire découverte. Ses pieds glissèrent ensuite sur le sol, le propulsant en avant, et il balaya l'air en face de lui avec la tranche de son poing droit, pour venir frapper le côté du visage imaginaire de son adversaire tout aussi imaginaire. Il reprit sa respiration, claquant de la langue en remarquant les propres faiblesses de ses mouvements.

- C'est vraiment pensé pour être efficace, mais j'viens tout juste d'commencer à apprendre. Du coup, si tu veux, j'veux bien apprendre un coup de poing ! Et si tu veux aussi, j'pourrais t'apprendre vaguement un truc, mais vraiment pas beaucoup haha, j'suis pas encore au point.

0131b4

06 févr. 2023, 20:20
Narcisse était d'accord avec Merinda sur le fait que la transition entre les arts martiaux et la baguette était compliqué.
Le garçon ne répondit pas tout de suite à sa question, et lorsqu'il prit la parole, il parla comme s'il avait honte, avouant qu'il n'avait pas compris la moitié de ce que la jeune fille lui avait dit. Sa manière d'apprendre était différente, et pas aussi technique.
"T'en fait pas Narcisse, t'as pas à avoir honte : apparemment ton mode d'apprentissage est totalement différent du mien. Déjà tu apprends avec ta mère, c'est super classe ! Moi j'prends des cours trois fois par semaine dans un clubs Moldu - enfin, j'prenais, parce que maintenant avec Poudlard... donc tu vois, c'est différent, et y'a pas de mal à être différent, c'est normal. Si tu veux que ke te reexplique quelque chose, c'est avec plaisir ! La technique de ta mère a l'air efficace en tout cas. Elle pratique les arts martiaux depuis longtemps, ta maman ?"
Et la jeune métisse joignit de nouveau son rire à celui de son camarade.
Lorsqu'il lui expliqua ce qu'était le Coup de vitesse, Merinda hocha la tête en suivant sa démonstration,
écoutant ses explications, intéressée. Cependant, une phrase retint son attention : on vise les points vitaux avec des attaques brèves et brutales.
"Mais... tu peux tuer quelqu'un, non ? Enfin, c'que j'veux dire, c'est que si tu vises les points vitaux et que tes attaques sont brutales, tu as beaucoup de chances de tuer l'adversaire... je me trompe ? Vous faites comment dans les entraînements pour pas vous entretuer ? En tout cas, tu te débrouilles pas si mal, j't'assure, c'est vraiment classe ce que tu viens de faire !"
Il souhaitait donc apprendre un coup de poing.
"Si tu veux, j'peux t'apprendre le tsuki. C'est un coup de poing direct assez facile. Et après je veux bien que tu m'apprennes quelque chose aussi, j'suis sûre que tu t'en sortiras bien."
Elle ponctua son encouragement par un autre sourire.
"Donc. Le tsuki, c'est ça."
Elle fit une petite démonstration, puis se positionna face à Narcisse, dans la bonne position, pour qu'il puisse l'imiter.
"Tu écartes les jambes, mais tu n'en met pas une devant ou derrière, elles restent sur la même ligne. Ensuite, tu mets ton bras droit en arrière, plié, poing vers le haut, tandis que ton bras gauche est tendu en avant, poing vers le bas. Et de là, tu fait tourner tes poings en inversant tes positions : ton bras droit se tend devant, poing vers le bas, et ton bras droit se replie en arrière, poing vers le haut."
Merinda fit le geste plusieurs fois lentement afin de bien montrer, puis le fit rapidement.
"Et dès que c'est bien encré dans ton corps, que c'est presque un réflexe, tu le fais rapidement, et tu mets de la force dans ton poing."
La jeune sorcière se tourna alors vers Narcisse, afin d'observer ses gestes et de le corriger si besoin.
@Narcisse Brando

06 févr. 2023, 22:22
En s'échauffant les hanches, Narcisse leva les yeux au ciel, réfléchissant. Aussi loin qu'il pouvait se rappeler, sa mère avait toujours pratiqué le Coup de vitesse. Mais il avait sa petite idée sur quand elle avait commencé, et un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

- Elle avait 10 ans quand elle a commencé les arts martiaux. Pas le Coup de vitesse non, elle a commencé à l'apprendre quand elle est entrée à l'armée, vers 16 ans donc... Et là euh... Elle a eu 40 ans en octobre, donc ça fait 30 ans qu'elle fait des arts martiaux, dont...

Il compta sur ses doigts, il n'était pas doué en maths.

- 24 ans de Coup de vitesse !

Un grand sourire apparut sur ses lèvres, il était immensément fier de sa mère, et l'admirait en tout point. Mais aux questionnements de Merinda, sa tête pensive apparut de nouveau, et il croisa les bras une petite seconde avant de répondre.

- Mh, oui, on peut tuer quelqu'un avec, et... Elle l'a fait, je l'sais...

Ses yeux devinrent un peu sombres, il n'avait jamais, jamais demandé de détails, à la demande de sa mère, mais il savait, son père savait aussi, c'était inévitable.

- Mais elle se contrôle, et tu peux y mettre plus ou moins d'puissance. Quand on s'entraîne, elle s'retient, beaucoup, mais ça suffit déjà pour faire mal.

Il toucha par réflexe son avant bras, ayant souffert moult parades douloureuses.

- Mais moi, aucun risque que j'tue quelqu'un encore, et c'est pas un truc que ma mère et moi on prend à la légère.

Ensuite, il s'appliqua à suivre assidument les conseils prodigués par sa camarade. Mais ce n'était pas instinctif pour lui, de ne pas mettre sa jambe gauche en arrière. Il se sentait rigide comme un bout de bois, c'était assez désagréable. Il n'avait l'impression d'avoir aucun moyen d'utiliser ses hanches pour accroitre la puissance de ses coups, et à tout instant, il tomberait sur les fesses. Il suivit tous les conseils de Merinda, son visage n'exprimait qu'une concentration totale. Il frappa une première fois et sentit soudainement une douleur électrique partir de sa hanche. Il se figea un instant, le visage sombre, sans l'ombre d'une émotion, avant de glisser en avant, parfaitement droit, comme un bâton.

- Aïe... C'est dur d'y mettre d'la force...

Il se redressa d'un mouvement, faisant craquer sans ménagement sa hanche, avant de se mettre à rire en s'époussetant.

- Mais plus sérieusement, c'est hyper raide comme position, ou j'm'y prend mal ?

0131b4

08 févr. 2023, 16:12
L'armée ? C'était pas quelque chose qui ressemblait à Auror version moldue ? En tout cas ils commencent vraiment tôt, à 16 ans ?!
"L'armée... c'est un métier moldu, c'est ça ? C'est dangereux, non ? Ca fait vachement longtemps qu'elle pratique les arts martiaux ta mère, ça doit être une pro !"
En tout cas, si sa mère tuait... c'était bel et bien dangereux. Attends !! La mère à Narcisse, le petit garçon jovial et surexcité qui se tenait en face d'elle, avait déjà tué ?! Merinda se sentit soudain un peu mal à l'aise. Son camarade avait, malgré ses airs d'enfants, l'air de bien mieux connaître la vraie vie qu'elle. Enfin, elle ignorait ce que son père faisait en tant que Sorcier d'Elite de la Brigade Magique. C'était vrai, ça ! Elle ignorait ce qu'il faisait, mais elle voulait faire pareil.
Merinda secoua la tête pour chasser toutes ses pensées, et se reconcentra sur le moment présent. Elle ne pu s'empêcher de rire de bon cœur lorsqu'elle vit un Narcisse tout crispé glisser en avant.
"Non, cette position n'est pas censée être raide du tout, sourit-elle en se rapprochant du garçon. J'vois bien que tu n'es pas habitué à garder les deux pieds sur la même ligne. Tu dois vraiment écarter tes jambes, un peu plus que la largeur de tes hanches, et plier tes jambes de manière pas trop excessive, mais pour justement ne pas être droit comme un piquet. Le fait de plier tes jambes doit te faire sentir comme un ressort, et ça te permet de canaliser ta force dans tes bras, et de ne pas perdre tes appuis. Regarde."
Merinda se mit en position, pliant un peu les genoux, les pieds écartés, et elle lança son poing, excécutant un tsuki parfait.
"Compris ? Je reste à côté pour te corriger si besoin. Déjà, mets-toi en position, que je vois si c'est bon. Après, c'est pas vraiment pratique de s'entrainer sans sac pour frapper, on n'arrive pas à estimer si on a mis assez de force."
@Narcisse Brando

08 févr. 2023, 19:19
Narcisse hocha vigoureusement la tête, avec un grand sourire de fierté. Ses joues rougirent légèrement.

- Ouaip ! On peut commencer très tôt, ils offrent plein de formations. Et... Oui. C'est dangereux. Vraiment super dangereux. Mais depuis quelques années, elle a un peu changé de domaine, elle a eu un accident qui lui a laissé une très grosse cicatrice, d'là à là.

Il pointa du bout de son index son épaule droite, et le fit glisser jusqu'à sa hanche gauche, pour représenter la cicatrice. Son regard s'assombrit un peu, mais il était compensé par l'excitation de son apprentissage.

- Et ouais, c'est une pro ! C'est la plus forte ma maman !

Il ria avec fierté, avant de tenter de se remettre en position, après avoir observé la démonstration de sa camarade.

- Ok, donc, j'fais ça, et ensuite ça... J'plie les jambes.

Son visage exprimait un inconfort évident. Il n'avait aucun équilibre dans cette position, malgré tous ses efforts. Il décocha un nouveau coup de poing, mais son corps se tourna pour suivre le mouvement, utilisant les chaînes musculaires et d'articulations qu'il avait l'habitude d'utiliser. Quoi qu'il en soit, c'était mal exécuté, et il le savait. Mais cela ne l'empêcha pas de réessayer encore et encore. Mais sans amélioration réelle, il n'arrivait pas à garder son corps droit. Ses pieds finissaient toujours par se décaler pour retrouver sa posture habituelle. Il reprit difficilement son souffle, ayant l'impression d'être revenu au niveau qu'il avait l'année dernière, c'est-à-dire, nul.

- Fiou... sapristi... C'est dur... Comment tu peux donner d'la force sans utiliser les jambes ?? Et comment t'esquive ?

Il se mit à frotter l'arête de son nez entre son index et son pouce, puis il ferma les yeux et mima grossièrement la posture demandée par sa camarade, mais toujours sans grand succès. Il lança un regard désolé à Merinda, l'air de dire "Désolé".

0131b4

19 févr. 2023, 16:53
Narcisse avait l'air bien fier de sa mère, et lorsqu'il dessina sur son corps la cicatrice, Merinda frémit.
"Ah ouais... c'est... pas rien. Tu peux être fier de ta maman, Narcisse."
Oui, il le pouvait. Sa mère avait sûrement accompli de grandes choses, plus que certaines personnes qui haïssaient les Moldus. Pourquoi ? Pourquoi la haine existait-elle dans ce monde, entravant les gens, empoisonnant dès leur plus jeune âge des sorciers et des Moldus ? Pourquoi les gens voyaient en la différence un ennemi ? Raaah, tout cela dépassait Merinda, mais l'heure n'était pas à la réflexion.
"Et toi, tu veux entrer dans l'armée, aussi ? Genre... tu quitteras Poudlard à 16 ans ?"
Est-ce que ce qu'elle venait de dire était tout simplement possible ? Elle l'ignorait.
Son camarade, et nouvel ami, se remit en position et réessaya de nombreuses fois l'attaque, mais il avait l'habitude de tourner son buste, ce qui enlevait l'élan qu'il était censé prendre grâce au dépliement de son bras d'attaque.
"Faut pas tourner le buste, Narcisse. Et t'as pas besoin de t'excuser, j'pense que ce qui te fait galérer c'est que tes habitudes dans les arts martiaux sont totalement différentes, donc c'est comme si tu repartais de zéro. Mais vraiment, il y a aucun problème, on va y arriver ! Je vois que tu es inconfortable dans cette position, c'est normal : t'es pas habitué. La force provient du fait que tu déplies le bras de frappe et que tu plies l'autre, et surtout du fait que tu tournes les poings. Si tu tournes bien les poings, vite, et que tu déplies le bras avec de l'élan, tout en étant sur tes bons appuis, sans tourner tout ton corps, c'est parfait ! Et pour l'esquive, tu veux savoir comment esquiver le tsuki, ou tu veux apprendre une esquive autre ?"
La jeune métisse se plaça derrière Narcisse.
"Bon : je vais tenter de te maintenir droit au niveau du buste, pour t'aider à bouger que tes bras. C'est de là que viens l'élan. Okay ? En fait, tu peux bouger un peu ton buste, tu ne dois pas être un piquet hein ! Mais là tu le bouges beaucoup trop, ça te fait tout perdre : force et équilibre."
Merinda plia un peu les genoux, positionna ses mains au niveau des côtes du garçon, et se tordit le cou de manière à pouvoir le maintenir tout en pouvant voir ce que ses attaques donnaient.
@Narcisse Brando, pour les esquives je m'y connais beaucoup moins donc peut-être que j'inventerais quelques trucs :rofl: