Inscription
Connexion

25 déc. 2019, 19:47
~Araignée d'eau~
Rpg privé avec @Will Pump
14 décembre 2044, 17h


Accroupie au bord de l'eau, Lydia relève la tête. Cela fait dix minutes qu'elle est là, dans le froid de décembre, à essayer d'attraper une araignée d'eau. Cette bestiole, elle veut la prendre au piège mais au fond elle ne sait pas vraiment pourquoi. La fillette est curieuse, son caractère montre qu'elle est bien une Serdaigle pure et dure.
Donc oui, cet insecte elle veut l'attraper pour pouvoir l'apporter à sa grand mère et à son père. Elle leur demandera si l'animal est d'une quelconque utilité car elle n'a jamais souvenir d'en avoir vu un.

Les lèvres de la jeune Holmes bleuissent, elle frissonne, elle a froid.
Trempée fatiguée, Lydia se dit que c'est l'heure de rentrer. Promis, elle attend cinq minutes et puis elle s'en va. En même temps, ce serait dommage d'abandonner si vite, la fillette a exprès fait ses devoirs en très peu de temps pour aller chercher l'araignée d'eau.

Alors qu'elle se résigne à rentrer au château, un mouvement sur l'eau attire son attention. L'insecte est là !
Lydia prend le bocal de verre dont elle s'était muni en prévision et d'une main experte, attrape la créature.


-Enfin! souffle-t-elle.

Lydia ferme le pot de verre et observe l'araignée se débattre dans cet endroit réduit. Elle est un peu triste de la voir s'agiter et être en proie à une grande frayeur mais c'est pour l'avancée de la science.
Soudain, la fillette sent une présence dans son dos. Elle se tourne et voit un élève. Il commence à parler.
Dernière modification par Lydia Holmes le 26 déc. 2019, 14:43, modifié 1 fois.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

25 déc. 2019, 21:26
~Araignée d'eau~
Will se promène au bord du Lac depuis une bonne trentaine de minutes. Malgré le froid, il marche le long de cette magnifique étendue d’eau, perdu dans ses pensées.
"Si je mélange du colorant avec du gaz, est-ce que je pourrais simuler un pet ? Il faudrait que j’ajoute du parfum aussi, hummm...." Voilà les questions existentielles que se pose le jeune Poufsouffle en cette belle journée de décembre.
Il entend soudain un bruit venant de sa droite. Persuadé de ne croiser personne dehors par cette température, Will s’approche de l’origine du bruit. Il aperçoit une jeune fille accroupie, de dos à lui qui regarde fixement quelque chose dans l’eau. Le jeune Pump se cache derrière un bosquet pour ne pas être vu en train d’espionner une élève.
"Chouette, se dit-il, elle va peut-être attraper une crevette. J’adore les crevettes. Tiens, ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé....." Et c’est repartit, Will est définitivement trop bavard, il ne peut pas se concentrer plus de 15 secondes sur un sujet.
Un soupir de la jeune fille le ramène à la réalité. Pour l’instant, pas de crevette. Il décide d’attendre pour voir si la mystérieuse jeune fille attrapera finalement quelque chose.
Cela doit faire maintenant une bonne dizaine de minutes que Will regarde le dos de cette fille dont il ne connaît même pas le nom. Dix minutes qu’elle est la, immobile, à fixer on ne sait quoi dans l’eau, et dix minutes que Will n’a pas bougé ! Le froid commence à se sentir pour le jeune Poufsouffle.
Heureusement, la jeune brune sort un bocal pour emprisonner un petit insecte aquatique.
Will ne tient plus en place, il faut qu’il bouge! Il s’approche alors de la petite brune et lui lance, d’un ton moqueur :


- Dix minutes pour attraper un petit insecte ! Quelle patience. Enfin bref, laisse-moi me présenter. Je m’appelle Will Pump et je suis Poufsouffle. Et toi, comment t’appelles-tu ?
Dernière modification par Will Pump le 09 janv. 2020, 13:59, modifié 1 fois.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

26 déc. 2019, 15:32
~Araignée d'eau~
Il se moque d'elle. Il rigole d'elle.
Lydia fulmine, d'accord elle a mis du temps pour attraper ce fichu insecte mais au moins elle a réussi!
Elle est sûre que même si les Poufsouffle sont soi-disant les amis des animaux, le garçon n'aurait pas réussi mieux qu'elle. Il lui est tout de suite peu sympathique. Même si il est franchement mignon: châtain aux yeux verts et qu'il lui rappelle son père, la fillette est agacée.


-Oui bah écoute hein, t'as qu'à essayer d'en attraper une toi. Ça file entre les doigts ces bestioles! Sinon moi c'est Lydia Holmes et je suis pas SERDAIGLE mais je suis À Serdaigle.

Qu'est ce qui lui a pris de réagir comme ça ? On dirait Hannah quand elle lui avait demandé son parchemin, au début de l'année! Peut être que ce Will est sympathique après tout...
Lydia se mord les lèvres et soupire.


-Excuse moi mais je suis à cran en ce moment, j'ai hâte de revoir ma famille et je n'en peux plus des cours.

Les jours avant les vacances, elles les décomptait depuis un mois. La miss aimait bien Poudlard, les cours et les professeurs étaient supers mais là c'était trop. Ça faisait une éternité qu'elle n'était pas rentrée chez elle et malgré les correspondances qu'elle entretenait avec eux, se retrouver sans sa famille alors que l'on a 11 ans et demi était difficile. Lydia espérait que le Poufsouffle accepterait ses excuses.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

27 déc. 2019, 08:51
~Araignée d'eau~
Même s’il est surpris par le rapide changement d’humeur de cette Lydia, Will comprend ce qu’elle ressent. Ses parents lui manques à lui aussi. Même s’ils ont toujours été assez distants à cause de leurs travails, il les adore. Will voit son grand frère Jim presque tous les jours à la grande salle, ce qui lui permet d’oublier un peu qu’il est bien loins de ses parents. Mais il ne faut pas déprimer pour si peux. Il retourne chez ses parents pour les vacances de Noël, et il a tellement hâte de les revoir.
En observant discrètement la jeune fille, Will remarque qu’elle a les yeux de la même couleur que le Lac. Ses cheveux lui arrivent jusqu’au milieu du dos et sont noirs. Elle est plutôt grande, mais pas aussi grande que Will. Des taches de rousseurs couvrent son petit nez. Elle a une peau très pâle, faisant ressortir le rouge vif de ses lèvres. Les yeux de Lydia lui retiennent à nouveau l’attention. Ils brillent intensément, laissant deviner l’étendu de ses connaissances.
" C’est une Serdaigle, après tout." remarqua-il. Il faut savoir que Will a beaucoup de préjugés sur les personnes.

- Ils me manques à moi aussi, confessa t il. Je n’étais jamais resté autant de temps sans les voir.
Le jeune Pump et son frère étaient déjà partis voir leurs grand parents tout seuls, mais ce n’était que pour 3 jours. Il n’a pas l’habitude d’être loins d’eux et ne savait pas qu’ils pouvaient autant lui manquer.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

30 déc. 2019, 18:26
~Araignée d'eau~
Elle à l'impression que Will la comprend. Qu'il vit la même chose qu'elle.
Des amis, Lydia en a, elle s'entend bien avec tout le monde (excepté cette Yesenia insupportable). Elle a même une meilleure amie avec qui elle rigole de tout et de rien: Éléonore. Mais c'est la première fois depuis qu'elle est à Poudlard qu'elle parle du manque, de ce qu'elle ressent. Elle se tourne vers le garçon et lui souffle:


-Me...Merci

Elle espère que Will comprendra ce qu'elle veut dire.
La petite Holmes voit alors quelque chose bouger dans l'herbe. Quelque chose de rouge avec des petits points noirs.
Une coccinelle.
Lydia se remémore alors une comptine que lui chantait son père quand elle était toute petite.


«Coccinelle, demoiselle
Bête à bon dieu.
Coccinelle demoiselle
Vole jusqu'aux cieux.»


Elle ne se souvient plus de la suite mais commence à la fredonner. Elle espère que Will enchaînera mais ce n'est pas sûr qu'il connaisse, c'est une chanson française de moldus. En parlant de moldus, Lydia s'aperçoit qu'il y a une question qu'elle ne lui a pas posée.

-Et du coup, toi t'es sang mêlé, né moldus ou né sorcier?

Tout en disant cela, la jeune fille songe que ça doit être vraiment bizarre d'être né moldu et de découvrir qu'on est sorcier du jour au lendemain. Y a-t-il des moldus qui ont repoussé leur part sorcière pour rester moldu ? Lydia se le demande...

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

09 janv. 2020, 14:50
~Araignée d'eau~
Lydia a l’air d’être touché par ce qu’il vient de dire. Elle semble perdu dans ses pensées et commence à fredonner une chanson que le garçon n’avait jamais entendu. La jeune brune répète cet air en boucle, et Will se demande si elle en a conscience. Il se concentre pour reconnaître la mélodie mais elle s’arrête brusquement de chantonner pour lui demander s’il était né sorcier ou autre.
Cette fille n’arrête pas de passer d’une humeur à son extrême. On ne doit pas s’ennuyer avec elle ! se dit il. Will aimerait bien apprendre à la connaître, finalement. Le jeune Pump lui excuse les mots un peu agressif du début de leur discussion, car il sait qu’il a tendance à taquiner son entourage.


- Je suis né sorcier. Et toi ?

Will essaye de deviner avant qu’elle ne réponde.
" Cela m’étonnerait qu’elle soit née mordu. Je penche plutôt vers née sorcier. Oui, elle a une tête à être née sorcier. A moins qu’elle ne soit sang mêlé... "
Et il commença à faire une liste dans sa tête avec les pour et les contre pour savoir si ses parents sont tous les deux sorciers ou s’il n’y en a qu’un seul.
Perdu dans son débat intérieur, il n’entend pas la réponse de la jeune fille.


Il lui demande de répéter ce qu’elle vient de dire et espérant qu’elle ne va pas le prendre pour un attardé mental.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

20 janv. 2020, 18:31
~Araignée d'eau~
Will lui pose une question sur son sang. Lydia apprécie ce garçon mais elle ne comprends vraiment pas le besoin de tout ramener à la famille, au sang et aux origines. Elle lui affirme donc avec une moue de mécontentement qu'elle est Sang-mêlé mais il ne l'entend pas et lui demande de répéter.

"Il est sourd ou quoi!" songe Lydia.

Ce garçon l'intrigue quelque peu. La petite Holmes n'arrive pas à être claire dans ses sentiments envers lui. Un coup elle a l'impression qu'il deviendra son chevalier servant à jamais, une autre fois elle a envie de le couler dans le lac. Pas facile les garçon! Elle décide donc de s'amuser et de le provoquer un peu. On verra bien si il comprendra son humour!

-JE SUIS SANG-MÊLÉ! hurle-t-elle si fort que des oiseaux s'enfuient des arbres proches du lac.

Soudain, la brunette sent quelque chose bouger sous sa cuisse. Elle voit une patte puis deux, puis trois, puis son bocal entrouvert avec le couvercle qui gît dans l'herbe. Non...C'est impossible.
Malheureusement si, l'araignée s'est belle et bien echapée. Impuissante, Lydia la regarde courir sur ses petites pattes avec un air désespéré. Elle a l'impression que tout lui tombe dessus et que le ciel s'abat sur elle.


-Je vais rentrer. dit elle d'une voix tremblante.

Elle sait que Will a vu la scène, qu'il a très bien compris ce qu'il se passe. Tout au fond de son cœur, elle espère qu'il va courir vers elle comme dans les films avec une araignée, plus belle, encore.
Mais ça, ce n'est pas possible, ils ne sont pas dans un film, juste dans une ecole de magie.


Encore désolée pour l'attente :cryhappy:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

28 janv. 2020, 21:21
~Araignée d'eau~
Il a de la peine pour Lydia. Elle avait fait tant d'effort pour attraper l'insecte, et après quelques minutes d'inattention il s'échappe. La vie est vraiment injuste parfois. De plus, la jeune Serdaigle n'avait sûrement pas pas l'intention de lui faire du mal. Mais maintenant c'est trop tard. Will regarde la bestiole s'éloigner, totalement impuissant. Il se retourne vers la fillette et découvre une expression affligée sur son joli visage. Même si elle lui a crié dans les oreilles à tel point qu’il était persuadé de devenir sourd, il entend que sa voie tremble.
Il sait bien qu’elle ne se sent pas bien, mais Will ne sait pas quoi dire pour lui remonter le moral. Faute de mots, il tente d’orienter la conversation vers la météo
.

- Il paraît qu’il y aura du soleil demain. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Quelle belle journée ce sera, j’ai vraiment hâte.

Il se rend compte que son ton est beaucoup trop enjoué pour la conversation qu’il entame. De plus, il y avait du soleil dans l’après-midi.

- Je veux dire que le soleil n’est jamais trop présent. Je ne me lasserai jamais de le regarder. Même si j’ai mal aux yeux après l’avoir observé. Il est toujours là pour nous réchauffer et illuminer nos journées.

Plus il tente de se justifier et plus il se contredit. Donc il se tait et attend de voir la réaction de Lydia face à cette tentative de la réconforter peu glorieuse.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

17 févr. 2020, 11:42
~Araignée d'eau~
Elle commence à partir et guette les pas de Will. Stupidement c'est vrai mais Lydia ne peut se résoudre à la disparition de sa précieuse araignée. C'est alors qu'elle entend une voix. C'est bien celle du Poufsouffle aux yeux verts mais il ne dit pas exactement la réplique qu'elle attendait.

"Mais je m'en fiche qu'il y ait du soleil demain!" pense-t-elle.

Elle s'apprête à lui lancer un regard dédaigneux mais les paroles du Poufsouffle la stoppent sur place. Will est vraiment particulier, il lui parle avec une poésie qu'elle n'a jamais entendue de toute sa vie.
Le soleil pointe au dessus d'eux, il semble bien décidé à illuminer la journée de Lydia finalement.


-Tu es incroyable Will. dit-elle, presque en riant.

Même si la petite Holmes se définirait plus par la nuit, au pont de vue de ses yeux profonds et de ses cheveux sombres, l'ardeur des rayons du soleil sur sa joue, presque comme une caresse, a de quoi la séduire et l'envouter.
Alors, elle va s'asseoir près de son ami et regarde un instant le lac frétillant. Au milieu du mois de décembre, un jour de printemps et un moment lumineux est en train de se concevoir.


-Sinon, ça te plaît Poudlard et tout? Tu as des amis?

Lydia est un peu honteuse de la conduite qu'elle a eu avec Will. Elle lui a crier tellement fort dans les oreilles alors qu'il n'avait rien dit de méchant! La fillette se déteste parfois et espère apprendre à le connaître pour que le garçon lui pardonne.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

09 mars 2020, 21:23
~Araignée d'eau~
Les mots de la jeune fille le soulage. Elle a mieux réagi que ce qu’il espérait. Elle lui a même dit qu’il est incroyable ! N’ayant pas l’habitude de recevoir beaucoup de compliments, il murmure un petit Merci presque inaudible. C’est au tour de Lydia de lancer un nouveau sujet de conversation.

- Oui j’ai quelques amis, et même une plus qu’amie. C’est drôle, je n’ai aucun ami qui vient de ma maison.

Il vient juste de remarquer qu’il ne s’est pour l’instant attacher d’amitié avec aucun Pouffsoufle. Étrange. Même si les garçons du dortoir sont très gentils, il n’a jamais eu l’occasion de vraiment discuter avec eux. En tout cas pas comme il parle maintenant à Lydia. Il a par ailleurs l’impression de lui parler comme à une amie.

- Et je trouve le château assez chouette. Mon frère m’en avait parlé, du coup je savais un peu à quoi m’attendre. Mais les gens sont tous super gentils. Enfin, pour la plupart...

Il regarde Lydia en essayant de lui faire comprendre qu’il fait allusion à son comportement des quelques minutes plus tôt. Il lui fait ensuite un grand sourire, pour lui montrer qu’il ne lui en veut absolument pas. Il aime bien taquiner gentiment ses amis.

- Et toi, comment ça se passe à Serdaigle ?

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000