Inscription
Connexion

04 févr. 2020, 22:25
Le Petit Chalet  Solo 
[SOLO]

Vendredi 2 octobre 2043 - 17h
Le lac


Toutes ces grosses branches récoltées à l’orée de la forêt interdite avaient été difficiles à acheminer au pied du saule pleureur. Les bras douloureux du jeune Gryffon attestaient de la pénibilité des nombreux allers-retours nécessaires. Mais elles étaient à présent réunies à l’endroit souhaité.
Gabryel était très satisfait de ses trouvailles. Les morceaux de bois avaient plusieurs tailles et épaisseurs. Les plus plats serviraient de plancher tandis que les rondins auraient une utilité pour les murs. Enfin, les branchages plus fins seraient parfaits une fois assemblés les uns sur les autres afin de composer la toiture.

L’Écossais avait imaginé sa future cabane depuis la découverte de cet endroit, au bord du lac. La petite berge discrètement nichée derrière un petit champ de roseaux et surplombée par un gigantesque saule pleureur avait l’avantage d’être peu fréquentée. C’est ici qu’il s’était trouvé un endroit pour se réfugier lorsque des envies de solitude le prenait. L’arbre de dix mètres de hauteur environ semblait parfait pour accueillir son petit refuge secret. Ses ramifications formaient à certains endroits un support stable et suffisamment plat.
Il avait même trouvé un nom à son futur refuge :
« Le petit chalet ».

Après s’être reposé un moment, le Rouge et Or ouvrit sa besace pour se munir de son plan. Il avait dessiné sa future construction dans les moindres détails, l’avait dimensionnée et établit l’ordre des tâches à réaliser. La diversité des matières premières trouvées ne nécessiterait normalement aucune coupe. L’enfant utiliserait peut-être la magie en cas de grosses difficultés. Pour assembler le bois, l’apprenti sorcier s’était procuré plusieurs coudées de cordes trouvées ci et là dans l’école durant ses excursions nocturnes. Beaucoup de salles du sous-sol étaient abandonnées et l’on y stockait nombre d’objets dont plus personne ne se servait. Le plus compliqué avait été de les sortir sans attiser la suspicion de Rusard.

Il commenca par aligner sur le sol le bois récolté par formes et par tailles afin de bien visualiser leur utilité. Il fallait ensuite les numéroter avec un crayon à papier afin qu’elles correspondent à son croquis. Son excitation montait au fur et à mesure que les choses se précisaient.

Installé en haut du tronc, à l’endroit stratégique où les quatres branches maîtresses de l’arbre se séparaient, le jeune Gryffon amenait à lui à coups d’Accio les gros rondins qui feraient office de sol une fois liés les uns aux autres. L’endroit présentait l’avantage d’être assez large et la position entre chacune des grosses branches principales était équidistante. Ce plancher soutiendrait sans problème le poids de deux personnes. Cela aurait aussi l’avantage de composer une surface plane. Il fallait un peu de dextérité pour faire léviter et déposer les tronçons en hauteur à ses pieds, mais l’Écossais restait concentré. Ils n’étaient pas trop lourds, et Gabryel s’était longuement entraîné avec son père durant des mois à Fife avant son entrée à Poudlard. Ils avaient ainsi construit ensemble de nombreuses cabanes sur le domaine familial.

S’appuyant sur son schéma, l’Écossais fit un point d’étape sur ce qu’il avait déjà fait et ce qu’il restait à accomplir. En somme, le sol était posé mais il était maintenant impératif de relier les troncs entre eux grace aux cordes. Cela nécessitait de les faire passer par-dessus puis par-dessous, un peu comme l’on construit un radeau solide face aux éléments marins. Il fallut ensuite sélectionner les planches qui auraient pour fonction de constituer les murs de la cabane. Elles devaient être suffisamment épaisses et de dimensions similaires.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »