Inscription
Connexion

16 juil. 2020, 20:04
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
27 Mai 2045
Vers 17h

Une légère brise soufflait sur le lac noir, la plupart des élèves de l'école étaient dans le château à réviser pour les examens qui approchait. Pour ma part je n'avais pas envie de réviser. Nous devions recevoir nos horaires demain et j'avais juste envie de décompresser.

Assise sur l'herbe fraîche du parc, j'avais les yeux fermés savourant la caressé du vent mélangé à la chaleur des rayons de soleil. Qu'est ce qu'on pouvait être bien ainsi. Je me redressai légèrement et ouvris mes yeux pour observer le calme qui régnait sur le lac.

Celui ci était d'un noir impressionnant, pas un noir qui fait peur qui inquiète, non un noir profond qu'on aimerai pouvoir toucher un peu comme du velours. Mais ce que j'aimais par dessus tout c'était le bruit de l'eau. De légères petites vagues claquaient contre les bords du lac, c'était discret mais reposant. L'espace d'un instant je pouvais me sentir à Dublin dans notre maison.

Un bruit me fit tourner la tête, au loin une jeune fille se baladait sur l'un des ponton, à voir ses couleur sa devait être une serpentard. Que faisait elle là? Avait elle aussi envie de souffler? C'était assez étonnant de voir du monde ici à cette époque de l'année. Rien comparé à la fin juin ou tout le monde profitait de la fin des examens pour profiter des derniers jours entre amis.


@Maiy Lewis
Dernière modification par Octavia Still le 09 août 2020, 14:21, modifié 1 fois.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

18 juil. 2020, 11:13
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
Maiy marchait sur le ponton du Lac, une légère brise agitant doucement ses cheveux châtains. Elle portait son uniforme et se baladait sans but. Demain, elle allait recevoir le planning de ses examens, et ça l'angoissait. Elle avait besoin de changer d'air, loin des cachots, certes chaleureux, mais l'air devenait un peu vicié lors de beaux jours.

Elle avait bien révisé ces derniers jours et elle pouvait réciter ses cours d'Histoire de la Magie les yeux fermés. Elle angoissait surtout pour les Potions et le Vol. C'était ses points faibles et elle avait peur de les rater et de redoubler sa première année. Quelle honte ce serait !

Alors, pour décompresser, elle avait laissé ses camarades vipères dans la salle commune, encore le nez dans leurs bouquins, et était venue ici pour respirer de l'air frais. C'était drôle de se dire, qu'en-dessous d'elle, sous le Lac, se trouvaient ses amis, révisant encore et toujours ; et elle, était là, prenant plaisir à ne rien faire, et surtout à ne penser à rien.

Un an. Déjà un an presque qu'elle était au château. Elle s'y était fait de nombreux amis, et au final, l'année était passée assez vite, un peu trop vite à son goût. Il lui tardait de rejoindre ses parents et de repartir avec eux aux confins du monde, mais ses amis allaient lui manquer.

La seule chose qui la chiffonnait, c'était qu'elle et ses parents ne pourraient pas voyager avec autant d'aisance que les années précédentes, à cause de la stupide "Chasse aux sorcières" des Moldus. Pff, ils croyaient vraiment qu'ils pouvaient les battre et les soumettre, alors qu'ils possédaient la magie ? Ils étaient fous ces Moldus...

De plus, ses parents s'étaient déjà fait attaqués et faillit capturés par des milices Moldues au cours de l'année. Cela avait profondément boulerversé la jeune fille. Elle espérait que cela ne se reproduise pas et qu'ils se soient pas aussi chanceux ...

Elle chasse ses idées noires d'un geste de la main et tourna la tête, sentant un regard dans son dos. Elle remarqua alors la présence d'une Gryffondor dans l'herbe, bien plus âgée qu'elle, peut-être en troisième ou quatrième année, Maiy ne voyait pas bien.

Elle lui sourit et lui adressa un signe de la main. Elle qui croyait être seule dans le Parc ...

"Salut ! Toi aussi tu angoisses pour tes examens ?" lança-t-elle à la rouge et or.



@Octavia Still

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

18 juil. 2020, 22:15
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
La jeune vipère venait de me parlait et sa question me fit sourire. La première année j'avais effectivement ressenti un stress énorme à l'approche des examens et finalement j'avais compris que c'était inutile. D'une voix clair je lui répondit.

"Non juste envie de décompresser."

Je me redressai pour me lever. Pas à pas je m'approchai de la jeune fille. Quand mes pieds se posèrent sur le ponton celui si craqua légèrement. C'était un bruit habituel. Ce craquement me faisait repenser à la première fois où j'étais arrivée ici.

Je me laissai glisser sur le bord du ponton pour m'asseoir. Qu'est ce que ça pouvait être agréable de se sentir libre ainsi. Le temps avait l'air si calme comme si de rien n'était. Dans le fond, je savais que beaucoup de chose se tramait dans ce monde, je me demandais bien ce qu'allait devenir notre monde. Nous avions du passer les vacances de pâques à Poudlard et je me demandais biens si nous allions devoir rester ici pour l'été.

Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Il fallait penser au présent se concentrer sur les examens. Nous étions de toute façon encore bien jeune pour pouvoir faire quoique ce soit vis à vis de ce bordel sans nom.


"C'est rare de voir des élèves dans ce parc juste avant les examens. Tu n'es pas en train de réviser? "

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

20 juil. 2020, 19:48
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
Maiy attendit la réponse de la Gryffonne, curieuse de savoir pourquoi elle traînait elle aussi dans le parc. Les examens des années supérieures n'étaient pas plus durs que ceux des premières années ?

La réponse ne tarda pas, la jeune fille dit d'une voix claire et posée :

"Non, juste envie de décompresser."

Oh. Maiy comprenait ça. La vie au château avait beau être géniale et incroyable, elle n'en restait pas moins intense, et souvent, elle ressentait elle aussi le besoin de s'isoler, pour souffler un peu. Bien qu'à ce moment-là, c'est bien le stress qu'elle essayait de fuir.

Elle vit la Gryffondor se lever et s'avancer vers elle. Elle voulait peut-être discuter ? Super, Maiy adorait les nouvelles rencontres, surtout avec des élèves plus âgés qu'elle.

La fille s'avança et quand elle posa ses pieds sur le ponton, il craqua. Maiy aimait beaucoup ce son, il était mélodieux et naturel, il avait des airs de fond de musique mélancolique Moldue.

Elle s'assit au bord, ses pieds se balançant dans le vide. Maiy l'imita et vint s'asseoir près d'elle. Maiy n'avait pas peur de parler ou de se confronter à plus grand qu'elle, cependant, elle était vaguement intimidée par la présence de la rouge et or.

Elle dégageait un certain aura de gentillesse et de bienveillance ; elle semblait bien dans sa peau et confiante. Elle était aussi extrêment jolie.

"C'est rare de voir des élèves dans ce parc juste avant les examens. Tu n'es pas en train de réviser? "

Maiy eut un léger rire ; elle allait lui poser exactement la même question.

"Oh, je connais mes par-coeur la plupart de mes cours. Je suis ici pour un peu arrêter d'angoisser. J'ai très peur pour l'examen de Potions. Et de Vol aussi, mais surtout de Potions."

Elle s'arrêta, se demandant si elle devait continuer, puis se remit à parler.

"Mes parents vont être super déçus si je rate. J'ai pas envie de redoubler non plus. Ce serait trop la honte" ajouta-t-elle en regardant ses pieds.

Son regard se perdit dans l'eau profonde. Sa grand-mère lui avait appris une chose concernant les devoirs. Si on voit qu'on ne peut plus, qu'on sature, il vaut mieux s'arrêter un moment, quitte à reprendre après. Il faut à tout prix éviter l'explosion.

"Et toi ? Toi non plus tu ne devrais pas être en train de réviser ? En quelle année tu es au faite ? Moi je suis en première année, mais c'est pas compliqué à deviner. Et je m'appelle Maiy au fait. Maiy Lewis."



@Octavia Still

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

21 juil. 2020, 15:00
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
Redoubler? J'avais eu cette peur aussi lors de ma première année. C'est en rentrant en deuxième année que j'avais appris qu'il n'y avait jamais de redoublement, tout du moins c'était extrêmement rare. Bizarrement cette information n'était jamais transmise au élèves de première année. C'était comme ça depuis longtemps et personne ne divulguais ce "secret".

Un sourire se dessina sur mes lèvres, cette insouciance de la première année était vraiment revigorante. Je me souvenais que j'avais moi même eu peur pour l'examen de vol mais aussi pour celui de défense contre les forces du mal. Au final j'avais obtenu une majorité d'Optimal.

En tout cas la jeune fille avait l'air de stresser un peu. Mais bon elle allait vite comprendre que ça ne servait à rien. Je tournai mon visage vers elle pour lui répondre.


"Non, je pense que j'ai assez révisé pour cette année. Je suis Octavia Still, troisième année, ravis de te rencontrer Maiy. C'est quoi qui t'inquiète pour le vol et les potions? "

Peut être que je pouvais l'aider à ce sentir un peu mieux. Je n'allais pas lui dire pour le redoublement mais je pouvais toujours la rassurer. C'était toujours agréable de connaître quelqu'un de plus âgé à Poudlard. Je m'en étais vite rendu compte quand j'avais rencontré Eliott, c'était devenu un très bon ami.

Si il n'avait pas était là je serais sûrement encore accroupi avec mon air de chien effrayé. Cette histoire était assez drôle maintenant que j'y pensais, les souvenir de la bataille un peu moins. Avec toutes les tensions qu'il y avait dans le monde en ce moment j'espérais ne plus connaître ce genre d'événement dans cette école.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

24 juil. 2020, 11:21
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
Maiy soupira. Qu'est-ce qui l'inquiètait le plus ? Hum ... Tout ? Les Potions était le bête noire de la vipère. Et le Vol ? Elle craignait de faire une chute mortelle dès que ses pieds avaient quitté le sol.

Elle mit une mèche derrière son oreille pour dégager son visage. Octavia Still. C'est joli comme nom. Si en plus elle avait deux ans de plus qu'elle, elle allait pouvoir la rassurer, ou au moins l'aider à se détendre.

"Et bien, en faites, je n'aime vraiment pas les Potions. Je rate pratiquement toutes mes préparations, et la seule chose qui me permet de ne pas avoir une moyenne minable, ce sont les devoirs. Et vu que pour l'examen il faut concocter une potion, et bien, j'ai très peur de me planter en beauté."

Elle soupira et regarda au loin. Son regard se perdit dans la Forêt Interdite, parmi les cimes. Elle aimerait être déjà le lendemain de examens et les avoir passés et réussis. De pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. Enfin aussi tranquille qu'il pouvait être au vu des événements récents...

"Et puis, pour le Vol, je crois que c'est mon vertige qui prend le dessus. Sinon, à vrai dire, ça va. T'aurais pas une recette magique pour m'empêcher de penser que je risque de faire une chute mortelle ?" demanda-t-elle avec un grand sourire.

Elle se rappellait le jour où elle était allée dans le London Eye avec ses parents. C'était il y a très longtemps, mais elle ne se souvenait pas avoir eu peur du vide. Elle avait ressenti une grande exaltation à l'idée d'être dans les airs, au-dessus des autres. Mais comment faire ce sentiment revenir et surtout chasser son vertige ?

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

26 juil. 2020, 17:32
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
Le vertige. Un sentiment que je ne connaissais pas. Je ne pouvais aider cette jeune fille à ce niveau. C'était sa peur c'était à elle de la combattre. Cela me faisait penser à une de mes camarades. Elle ne supportait pas d'être enfermé et j'ai l'avais appris dans une situation bien caucasse. La pauvre avait defoncé la porte pour sortir de la salle. Cela nous avait valu une belle soirée avec miss Perkins.

Par contre pour les potions je savais que je pouvais lui donner des conseils. Méritait elle mon aide? Bien sûr que oui, et même si ce n'était pas le cas je le ferrai. Ce n'est qu'une petite fille.


"Pour le vol je ne vais pas t'aider, c'est à toi de vaincre ta peur pas à pas. Je m'arrêtai quelques secondes pour réfléchir à la suite de la phrase. Par contre pour les potions il n'y a rien de compliqué. La potion que tu vas préparer est une potion que tu as déjà préparer en cours. Si tu l'as loupé, Miss Xarinez as du te dire pourquoi. Si vraiment tu as un doutes je te conseil de voir avec tes camarades et s'apprendre par coeur la préparation de chaque potion. Il n'y en a pas tant que ça tu devrais y arriver."

J'arrêtai mon monologue en lui faisant un clin d'oeil rassurant. Cette petite n'avait pas l'air idiote et les serpentards étaient loin de l'être la plupart de temps.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

02 août 2020, 20:23
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
Vaincre sa peur elle-même ... Elle pouvait y arriver, mais pour la vaincre, il fallait l'affronter, et ça c'était une autre pair de manche ... Peut-être devrait-elle demander à une de ses amies qui aime ça ? Elle ne savait pas trop quoi penser, en tout cas, elle devait trouver une solution rapidement, la semaine des examens arrivait à grand pas.

Maiy se sentit revigorée par les conseils de la Gryffondor. Elle avait l'air de bien l'apprécier et lui donnait de vrais conseils. Et de conseils, c'est bien ce dont elle avait besoin ...

Oui, elle allait relire toutes ses notes de Potions, c'était le mieux à faire. Elle les avait classées avec soins, surligner le parties importantes, il fallait que ça serve à quelque chose. Mais, pour le moment, elle préférais rester ici avec Octavia, et en profiter pour discuter un peu.

"Et sinon, c'est quoi ton ou tes endroits préférés au château ? Moi je crois que c'est ici. C'est apaisant le clapotis de l'eau, tu ne trouves pas ? Ça permet de se vider la tête... "

Maiy rejeta la tête en arrière, et ferma les yeux. Il faisait bon vivre ici. Le vent soufflait en elle, et la faisait se sentir importante. Cet endroit lui permettait de ne penser à rien, d'être juste... elle-même.

En paix.

@Octavia Still , désolé pour ce retard :sweatingbullets:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

06 août 2020, 17:25
Pas à pas tu apprendras  PV   fini 
Son en doit préféré? Elle ne savait pas vraiment. Elle avait tellement de bon et de mauvais souvenir dans presque chaque endroit. Elle aurai pu répondre la grande salle mais ce n'était pas vrai. Elle aurai pu dire la salle commune mais elle la trouvait trip simple. Elle aurai pu parler de la volière, mais elle n'osait plus y aller depuis la réception de cette fameuse lettre en novembre. Le parc? Elle l'aimait même si ça lui faisait penser à la bataille qu'elle avait aperçu depuis les fenêtres lors de sa première année. La salle de bal lui donnait aussi des frissons même si elle n'était pas là lors de cette fameuse soirée d'haloween ou elle n'avait pas voulu aller.

Elle réfléchit un instant. Si il y avait un endroit. Elle en avait fait des rencontré avait cet endroit. Elle avait ait eu des problème mais rien qu'elle ne regrettait.


"Je crois que j'adore les couloirs de ce château. On y trouve tellement de chose et on est toujours surpris. En plus jais fait des rencontré sympa dans les couloirs. Après j'aime bien ici mais de se es fois ça me râpé le de sensé mauvais souvenir."

Elle frissonna, le vent venait de se refroidir, il était temps de rentrer, le repas devait être servit dans la grande salle et la jeune fille ne voulait pas louper un repas avant les examens. Ce n'était pas le moment de devenir anorexique (quoique elle était loin de l'être). La jeune fille se mit debout et dit au revoir à la jeune serpentard.

"Je te laisse je vais rejoindre mes camarades dans la grande salle. Bon courage pour tes examens. Si tu as d'autres question n'hésites pas à venir me voir."
Fin du rp merci beaucoup Maiy et au plaisir.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.