24 déc. 2020, 02:30
Perdu sans Elle  PV   + 
ÉLINA CLARKE, 12 ans
10 Septembre 2045

Image

Lost without you

Encore une énième journée où elle n'arrivait pas à se la sortir de la tête. La fillette avait beau se plonger dans ses devoir, se mettre le nez dans un livre ou même courir jusqu'à se sentir imploser, rien ne parvenait à réduire la douleur qu'elle ressentait. Les souvenirs la brulait sans qu'elle puisse y changer quoi que ce soit. Elle aurait voulu qu'il pleuve, que le ciel corresponde à son humeur, mais celui-ci se refusait à ses caprices enfantins, il ne faisait qu'afficher une façade grisâtre, prétendant être à l'écoute de ceux en-dessous, mais comme les autres, il faisait semblant.

Sortant finalement de sa salle commune après avoir abandonné sa pile de devoir non-complété, l'irlandaise se dirige vers l'extérieur, priant pour que l'air frais dissipe ses pensées, ou plutôt, ses souvenirs. Mais c'est bien trop demandé et comme son copain le ciel, le vent ne lui vient pas en aide non plus. *Reste plus que le lac*

Sans réellement comprendre pourquoi, ses pieds la dirigent vers la masse bleu au milieu de l'océan vert. *Le lac* Oasis d'eau douce où la plupart des élèves trouvaient refuge. Élina en faisait partie, ou du moins, le pensait, puisque c'est là qu'elle allait, non ?

Sans voir les étudiants dans l'herbe verte du parc, elle marche telle une automate. Elle n'a pas conscience de se qui se passe autour d'elle, son cerveau pris dans une tonne de coton, elle n'arrive qu'à se remémorer sans cesse ses différents souvenirs avec Elle. *Pourquoi maintenant ?* Ch'ais pas fillette, pourquoi pas ?

Assis sur la terre humide, tout près de l'étendu d'eau, les yeux fermés, l'enfant tente en vain de repousser la douleur qui prend de plus en plus de place en elle. Plusieurs jours qu'elle était de retour à l'école, pourtant, aucune nouvelle de sa famille. Pas de lettre, pas de mémo, pas même un petit signe de la part de son hibou. *Et s'ils avaient des problèmes*
Voilà pourquoi, fillette.

C'est ce qui l'inquiétait au fond, elle avait eu terriblement peur de les laisser seule après son été avec eux. Après qu'ils l'aient tous rassurés, voilà que ses pires craintes se réalisaient. Elle n'aurait jamais dû partir. *Pourquoi j'suis ici*
Elle s'approche de l'eau, son reflet fait peur à voir avec ses cernes et son visage pâle dû à ses nombreux cauchemars et crises d'insomnies. Elle finirait par énerver les filles de son dortoir à gigoter ainsi dans la nuit et ses notes ne s'améliorerait pas si ses heures de sommeil continuaient de s'égrener autant.
Pourtant, elle ne s'en souciait pas, pas pour le moment dû moins, elle voulait seulement savoir si sa famille allait bien. Si son frère tenait le coup, si sa sœur souriait toujours et si son père ne noyait pas son chagrin, comme elle l'avait déjà vu faire.

*J'veux juste savoir*

@Alicia Karp, et voilà finalement notre RP, comme prévu bien qu'avec un peu de retard. J'espère que ce premier pas te plairas <3
Dernière modification par Élina Clarke le 10 mai 2021, 03:53, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

6 janv. 2021, 20:51
Perdu sans Elle  PV   + 
C'était une plutôt belle journée d'automne. Et pendant les belles journées d'automne, Alicia allait dans deux endroits : le lac ou le parc.
Et aujourd'hui, elle avait décidé d'aller au niveau du lac.

Il était vrai qu'elle allait plus souvent au parc, et ne s'approchait pas trop de l'eau, mais cette fois-ci l'envie lui prenait.

D'une certaine manière, elle aimait beaucoup cet endroit par son " histoire ".
Etant une grande adepte de l'histoire du monde sorcier, elle avait autant de livres qu'elle pouvait sur l'école.
Et elle avait lu qu'à peine quelque années plutôt, Poudlard était loin d'être une île.

Avant, le château avait pour environs le village de Pré-au-Lard non loin, la forêt interdite et un peu plus loin le lac noir.
C'est dans les environs de début 2044, suite aux événements impliquant Ursula Parkinson que les adultes de l'école décident d'en faire une île.

Ce qui faisait que la Galloise aimait bien regarder ses rives et essayer de deviner où avait été l'entrée vers la foret interdite, ou encore où était la route empruntée avant pour sortir de l'école.

Elle aimait bien suivre la rive et des fois faire le tour du château pour tout repérer.

De plus, le lieu était plutôt apaisant. Non loin du parc, ce pouvait être l'endroit idéal pour lire ou discuter.
On pouvait également mettre les pieds dans l'eau en été, et peut-être même s'y baigner, mais la jeune fille doutait que ce soit autorisé.

C'était donc l'endroit parfait où se rendre durant l'automne.

Les cours avaient repris environ une semaine plus tôt, mais la Poufsouffle sentait qu'elle allait passer une bonne année. Qu'est-ce que les cours d'Histoire de la Magie lui avait manqué !
Ils étaient tout aussi intéressant que l'année précédente, et elle sentait qu'elle allait aimer cette matière jusqu'à la fin de ces études.

Durant ces premiers jours de reprise, elle avait également essayé de se renseigner au sujet des filières qu'elle pourrait prendre l'année prochaine. Et le choix s'annonçait plutôt compliqué.

Elle n'avait pas encore trouvé une idée de métiers qu'elle voudrait faire une fois ses 7 années au château terminées et ses Aspics en main.
Ce qui faisait qu'elle ne savait pas vraiment comment choisir une filière.

Et avec les nouvelles matières, le choix s'annonçait encore plus ardu.
Elle avait envie de toutes les tester, mais elle savait que cela demanderait trop de place dans son emplois du temps, et elle doutait qu'elle puisse utiliser le Retourneur de Temps comme Hermione Granger durant sa troisième année.

Et elle n'était pas vraiment intéressée par la filière Total cependant, elle ne savait pas trop pourquoi. Mais quand elle appris qu'il était possible de prendre des options et des matières en plus, le choix lui parut soudain moins difficile. Encore fallait-il savoir quel matière et cours supplémentaires prendre.
Mais pour le moment, elle allait surement prendre la filière Complète, si son choix ne changeait pas d'ici-là.

Et c'est avec toute ces pensées en tête qu'elle arriva sur les rives du lac.
Un peu plus tôt, elle s'était rendue à la bibliothèque et avait continué ses recherches.
La jeune fille savait qu'elle avait le temps mais elle voulait s'y prendre assez tôt, pour ne pas avoir à choisir à la dernière minute.

En déambulant un peu le long de la rive, elle aperçut Elina non loin. Et elle n'avait pas l'air d'être très en forme. Elle avait des cernes, et semblait à deux doigts de fondre en larme.

Alicia décida donc de la rejoindre, et de parler avec elle. Cela fera surement du bien à son amie.

- Elina, tout va bien ? Qu'est-c'qui t'arrive ?

Evidemment que tout n'allait pas bien. Mais elle ne savait comment poser autrement sa question.
A partir de cet instant, elle arrêta complètement de penser à sa future filière.
Tout ce qui lui importait, c'était de savoir ce qui arrivait à la jeune Serdaigle et comment lui permettre d'aller mieux.

@Élina Clarke Voilà pour moi ^^ ! J'ai failli faire un post ++ quand même :lol:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

9 févr. 2021, 02:36
Perdu sans Elle  PV   + 
Attention : Description d'un moment d'anxiété vécu par ma protégée.

Toujours à observer son reflet dans le lac, elle perd lentement le contrôle d'elle-même. Les tremblements de ses mains sont de plus en plus visible et ses larmes sur le point de couler. Tentant de cacher sa douleur aux yeux de Autres, elle tapote sa cuisse des doigts, à un rythme régulier, essayant en vain de calmer son corps partant dans tout les sens. Son cœur bat rapidement dans sa poitrine sans qu'elle n'ait le moyen pour le ralentir. *Pourquoi maintenant ?* Tu sais très bien...

Oui, elle savait. La vrai question était plutôt *Pourquoi ne m'ont-ils pas écrits ?* La douleur se repend dans tout son corps et malgré qu'elle s'ordonne de respirer lentement, l'air reste coincé dans ses poumons et refuse de sortir. Penché face au lac, elle observe impuissante son propre corps se battre contre les battements rapide de son cœur. Sa mâchoire se contracte sous l'effort qu'est devenu *Respirer* et découragé de ne pas parvenir à se calmer, elle ferme les yeux, dégouté de sa propre faiblesse.

Ses pensées défilent si rapidement qu'elle n'arrive pas à s'en saisir, l'énervant d'autant plus que sa respiration ne s'arrange pas. Sa vision se brouille et les sons s'estompe peu à peu, la laissant seule avec sa douleur lui compressant la poitrine. Elle voudrait que ça parte. Parte et que ça ne revienne jamais. Pourtant la crise était là. Pointant sauvagement le bout de son nez alors que tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver ses êtres chers.

Une petite voix lui parvient. Lointaine, comme si elle était à l'autre bout du parc, lui criant des mots qu'elle ne parvenait pas à saisir. Pourtant, un rapide coup d'œil lui permet de comprendre que c'est loin d'être le cas. Son nom avait bel et bien été prononcé, mais pas à l'opposée de sa position, bien au contraire. La personne se tenait à ses côtés, assistant à tout la scène qu'était devenu sa crise. Elle aurait voulu être ailleurs. Peut-importe où, mais ailleurs. Quelle idée stupide de venir au lac, il était certain de se faire déranger. Elle aurait dû rester dans son dortoir où encore à la bibliothèque, là au moins, les autres étaient forcés au silence.

Ignorant les paroles prononcés tout simplement parce qu'elle ne les avaient pas comprises, elle n'accorda pas plus de son temps à celui ou celle à ses côtés. *Qu'il aille ailleurs, y'a plein d'autre place* Son regard se porte sur l'horizon et elle force ses pensées à se détourner de la raison de son anxiété. *Arbre, élèves, animaux, professeurs, lac, nuages* Elle énumère mentalement tout ce qu'elle voit afin de ne plus penser à *Eux* Lentement, l'exercice porte ses fruits, sa respiration devient moins saccadé, sa vision, brouillé de larme qui avait coulé sans qu'elle s'en aperçoive, s'éclaircie alors qu'elle passe sa manche sur son visage et les sons reprennent peu à peu leur place dans ses oreilles. Son cœur ne risquait plus de partir en balade *Fin, pour l'instant*

Alors qu'elle avait supposé que l'autre était partie, elle se retourna et qu'elle ne fut pas sa surprise de se retrouver face à un uniforme jaune. Ses yeux se portèrent automatiquement sur le visage de la personne pour le reconnaitre sans grande difficulté. *Alicia*
Elle qui voulait rester tranquille pour le reste de la journée, ça allait être difficile maintenant, connaissant bien son amie.

@Alicia Karp, désolé pour le retard, j'espère que ce post te plais <3

9 févr. 2021, 20:07
Perdu sans Elle  PV   + 
Alors qu'Alicia venait de s'asseoir auprès de son amie, cette dernière se mit soudainement à trembler.
Qu'est-ce qui lui arrivait ?
On aurait dit qu'elle perdait le contrôle d'elle-même.
Elle commença alors à se taper sur la cuisse, pendant qu'elle était en train de trembler de partout.

- Euh Elina, tu es sûre que ça va ? T'es en train de trembler.

Elle commençait à paniquer.
Qu'est-ce qui pouvait bien être en train de lui arriver ?
C'était vraiment la première fois qu'elle la voyait dans cet état.

Peut-être devait-elle l'amener à l'infirmerie.
N'ayant jamais assisté à un cas pareil, elle ne savait pas trop la démarche à suivre.
Appeler quelqu'un ? L'emmener à l'infirmerie ? L'appeler ?

Elle commençait à avoir du mal à respirer.

"Mais bon sang, qu'est-c'qui s'passe ?!"

Elle n'allait vraiment pas bien.
Mais que pouvait bien faire la Galloise ?

- Elina ? Elina, répond-moi !

On aurait dit qu'elle n'avait plus la capacité de faire quoi que ce soit.
Comme si elle avait mal à n'en plus finir.
Comme si la douleur ne voulait pas s'arrêter.

La pire, c'était qu'elle ne savait même pas pourquoi elle avait mal ?
Ou bien peut-être faisait-elle une crise de quelque chose, même si la jeune fille n'arrivait pas à deviner quoi.
Quels genre d'amie ne savait même pas pourquoi son amie n'allait pas bien ?
Elle s'en voulut de ne pas le savoir.
De ne pas savoir pourquoi sa camarade Serdaigle avait mal.

Que pouvait-elle faire ?
Il fallait l'appeler. La ramener.
Peut-être que la douleur allait finir par passer.

- Elina !

Mais l'appeler indéfiniment serait vain.
Si c'était une crise, il fallait surement attendre que ça passe.
Mais si il lui arrivait malheur pendant ce temps ?

La Poufsouffle ne savait pas vraiment ce qui se passait précisément lors d'une crise, mais elle se doutait que dans ces moments-là, il pouvait se passer n'importe quoi.
Et c'était vraiment douloureux pour elle de voir une de ses plus proches amies dans un état pareil, et de ne sentir impuissante.
Elle s'en voulait.
S'en voulait de la regarder, essayant toujours de trouver un moyen de l'aider, mais ne faisant rien.
Strictement rien.

Mais au bout de ce qui lui a semblé être une éternité, le supplice cessa.
Les deux supplices.
Elina commençait à avoir l'air d'aller mieux.
Elle rouvrait les yeux.
Et au moment où Alicia déduit que c'était passé, elle se jeta sur sa camarade pour l'enlacer.

- Elina ! J'ai eu tellement peur ! Je ne savais pas quoi faire en te voyant dans cet état.

Environ deux minutes plus tard, elle relâcha son étreinte et regarda son amie.
Elle n'avait plus l'air d'avoir mal, mais il lui semblait toujours voir ces cernes, et elle avait l'air quand même de vouloir fondre en larmes, mais elle allait mieux que tout à l'heure.
Et sur l'instant, c'était le principal pour Alicia.

L'envie de reposer sa question lui vint, mais elle se ressaisit.
Si elle lui demandait, cela allait peut-être la remettre dans le même état.
Pourtant, elle était sur le point de céder à la tentation.
A la place, elle posa plutôt une question qui ne risquerait pas d'engendrer une nouvelle crise de la part de son amie.

- Qu'est-ce qui vient d'se passer ? Ca m'a fait tellement paniqué quand je t'ai vu en train de trembler...

@Élina Clarke Je tenais beaucoup à écrire cette réponse, j'ai pas mal réfléchi à comment Alicia réagirait. Et je confirme ce que pense ta Protégée, il est fort possible que la mienne ne la lâche pas :lol:

23 févr. 2021, 03:14
Perdu sans Elle  PV   + 
Toujours en proie à quelques tremblements, elle n'est pas dans la possibilité de sire ou faire quoi que ce soit lorsque son amie se jette dans ses bras. Elle aurait voulu respirer, avoir de l'espace pour reprendre ses esprits, mais emprisonnés par le corps d'Alicia, elle se concentre seulement à respirer. *Veut pas qu'ça recommence* Après une éternité aux yeux de la fillette, la jaune la laisse finalement reprendre son souffle comme il se doit. Elle n'écoute que brièvement les paroles d'Alicia, prenant mentalement note de lui répondre dès qu'elle serait en état. Ou plutôt, dès qu'elle serait capable de mettre des mots sur son angoisse et ne pas fondre en larme par la même occasion. *J'y arriverais pas*

Peine perdue d'avance, elle ne peut pas rester muette plus longtemps face à son amie. Après l'inquiétude dans laquelle la brune venait de la mettre, il était totalement légitime de la part d'Alicia de vouloir comprendre. Alors pourquoi ça semblait si difficile.

*Inspire*

-Crise de panique

Elle ne peut pas se résoudre à en dire davantage, pas immédiatement du moins. L'angoisse étant encore trop récente, l'idée même de l'énoncer à voix haute, surtout à quelqu'un qui ne connaissait rien de ce qu'elle vivait, lui faisait déjà imaginé ce qu'elle pourrait vivre.

*Expire*

-Désolé... j'pensais être seule.

C'était pas une excuse, elle savait bien trop, mais les mots se bloquaient lorsqu'elle songeait à en dire plus, alors plutôt que d'essayer, contrairement dernières fois, elle préfère abandonner le combat d'avance et ne pas se ridiculiser devant la jaune.

Pourtant, s'imaginer Alicia là, à ses côtés alors que la panique faisait son chemin en elle la déstabilisait plus qu'elle ne l'admettrait. La situation devait avoir troublé son amie, beaucoup même. Sans le vouloir, elle repensa à Unna, dans le poudlard express. La jeune fille n'avait pas su quoi faire lors de sa crise de panique, qu'est-ce qui était différent ici ?*Rien* Et pourtant, elle en avait dit davantage à la bleu que la jaune. Pourtant Alicia était l'une de ses amies les plus proche, pourquoi lui cacher la vérité plus longtemps ? *Parce que ça l'air moins vrai* Peut-être, mais ça ne veut pas dire que ce l'est pas pour autant.

Les mains encore un peu tremblante, elle replaça sa chevelure brune, essayant de se donner une certaine constance et par la même occasion, peut-être un peu de courage. Pourtant, lorsqu'elle croise le regard d'Alicia, une soudaine envie de fuir le problème l'envahie, la laissant figé sur place, les genoux ramenés sur elle-même. Une dernière inspiration et la fillette se lance finalement dans une explication la plus courte possible, tout en essayant de rester compréhensible.

-Passée un été difficile. Mon frère...promit de m'écrire, mais encore rien reçue. Je, je sais pas c'qui lui arrive, lui ou les autres et je... je m'inquiète.

*Pathétique* C'est ainsi qu'elle se sentait à la fin de sa phrase. Sa voix encore était encore chevrotante et ses demi-mots étaient assez déroutant, mais sur l'instant, c'est le mieux qu'elle avait pu faire, même si paraitre aussi faible devant son amie la faisait beaucoup plus souffrir qu'elle ne l'aurait pensé.

@Alicia Karp, tu ne peux pas savoir comme j'aime écrire ce RP, l'inspiration me vient tout seul, merci <3

6 mars 2021, 11:15
Perdu sans Elle  PV   + 
Je voyais qu'Elina continuait de respirer.
Elle devait peut-être encore avoir besoin de reprendre son souffle.
Peut-être en avait-elle encore besoin parce que je l'avais serré trop fort durant mon étreinte.
C'était possible.
Mais ce qui venait d'arriver m'avait fait tellement paniqué.
J'avais vraiment eu peur.

Pendant des minutes qui semblèrent des éternités de mon point de vue, mon amie inspira et essaya de m'expliquer ce qui venait de se passer avec, je pense, le moins de mots possibles, de peur de ré-engendre le même phénomène surement.

Une crise de panique.

Ce dont je me doutais donc.
Mais pourquoi ? Que lui était-il arrivé pour qu'elle en fasse ? Est-ce que cela arrivait souvent ?
Il était peut-être encore tôt de le lui demander.
Elle peut-être encore besoin de se remettre de ses émotions.
J'attendrais le temps qu'il faudrait.
Je ne veux pas être la cause d'une nouvelle crise.

Elle continuait de respirer.
Je ne pouvais pas imaginer ce qu'elle devait ressentir.
Mais alors pas le moins du monde.

Je devais lui laisser le temps.
Le temps de se remettre.
J'avais envie de savoir, mais qu'elle aille mieux était bien plus important à mes yeux.

Elle me dit qu'elle pensait être seule.
Et elle me demandait pardon.
Pardon pour que j'ai assisté à ça ?
Si Elina ne pouvait pas le contrôler, et que moi j'étais arrivée à ce moment-là, alors elle n'avait pas vraiment besoin de s'excuser.
C'était arrivé, c'est tout.
Et moi j'étais arrivée à ce moment-là.

Je ne dis rien, pour laisser encore du temps à Elina pour reprendre son souffle.
Peut-être que ça mettait toujours du temps après ce genre de moments.
Si c'était le cas, pas question de la brusquer.
A la manière dont elle respirait, je devinais que ce genre de moment avait déjà du arriver.
Peut-être même pas qu'une seule fois.
Je la laissais donc prendre son temps.

Mon amie replaça une mèche de ses cheveux, ramena ses jambes vers elle et, croisant mon regard, commença à essayer de m'expliquer le pourquoi de la crise.

Je ne compris pas vraiment tout.
Enfin si, j'avais compris, mais je ne parvenais pas vraiment à faire le chemin entre ses différentes phrases.
Elle avait passé un été difficile, et elle s'inquiétait que son frère ne lui ai donné aucune nouvelle alors qu'il le lui avait promis.

C'était ce que je comprenais.
Mais par contre, qui c'était les autres ?
Surement le reste de sa famille.
Je me demande ce qui avait pu se passer de son côté cet été.
Je n'avais pas eu de nouvelles de beaucoup de gens.
J'avais vu Izaline, Julie, et j'avais rencontré Maiy.
Mais c'était tout.

Je ne savais pas trop quoi dire.
En fait, tout ce qui me passait par la tête, c'était ce lui demander ce qui s'était passé cet été.
Mais j'avais un peu peur.
Et si elle refaisait une crise de panique ?
Non seulement moi je pense que je m'inquiéterais d'avantage, mais je me doutais que ce serait encore beaucoup moins agréable pour elle.
Pas question de lui faire revivre ça.

A la place de lui dire quelque chose, je l'invita plutôt à mettre sa tête sur mon épaule, pour la réconforter.
Je ne voulais pas la forcer à me dire quelque chose.
Je préférais qu'elle se lance d'elle-même, si elle le pouvait.
Il s'était forcément passé quelque chose cet été pour elle, ou même un peu avant.
Mais hors de question de lui forcer la main, si elle ne se sentait pas prête à me le dire.

@Élina Clarke écrire ce Rp avec toi est également un plaisir <3

7 avr. 2021, 02:29
Perdu sans Elle  PV   + 
Alors que sa phrase plane entre les deux filles, la brune tente tant bien que mal de se changer les idées. Oui, elle va devoir expliqué la situation complète à son amie, mais il était hors de question de retomber dans un état de panique comme les dernières minutes. Elle avait eu tellement peur ! Comme si une main invisible essayait de la noyer sans qu'elle n'y puisse quoi que ce soit. Elle secoua la tête, pas question d'y repenser immédiatement. Elle aurait l'occasion de coucher sur papier son épuisement, sa peur et son inquiétude grandissante tout à l'heure lorsqu'elle rejoindrait sont havre de paix, sous l'arbre du parc, mais à l'instant, elle devait se consacrer à Alicia qui restait toujours silencieuse à ses côtés.

Elle comprenait l'état de son amie, très peu de personne savait quoi faire ou comment réagir lors de moment pareil. Ça avait été la même chose pour Unna à bord du train, elle même n'avait pas su comment réagir alors qu'elle avait eu l'occasion d'aider une personne en crise durant sa première année. Ce n'était pas donné à tous et l'enfant avait eu de la chance de pouvoir compter sur Liam lors de son enfance, lui seul savait comment la ramener, mais aujourd'hui et pour le reste de l'année, il se trouvait à des kilomètres de l'école, impossible pour elle de le rejoindre aussi longtemps que les vacances ne seraient pas arrivé.

Elle secoue la tête, ce n'était pas le moment, pas encore. Là, elle devait trouver un moyen pour expliquer son état. Ça avait été l'une des choses les plus difficile à faire lorsqu'elle avait annoncé la nouvelle à Laurence, elle doutait de parvenir à faire la même chose une seconde fois, mais ce n'était pas comme si elle avait le choix. En prenant bien soin d'éviter le regard de son amie, elle déposa sa tête contre son épaule lorsqu'Alicia l'invita d'un geste et murmura à travers le vent du parc, comme si en diminuant le volume de sa voix, la douleur serait moins forte.

-Il y a eu un... un accident un peu avant les vacances d'été. De voiture, un accident de voiture, qu'elle précise, retardant le plus longtemps possible l'Annonce. Ma mère conduisait et elle... elle n'a... n'a pas... *Survécu*

Un sanglot étouffe sa voix et des larmes inépuisables coulent sur ses joues. Elle en a assez de les voir, elles se ramènent toujours dans les moments où elle souhaite paraitre forte. Elles démontrent aux autres la douleur qui l'habite, douleur qu'elle aurait bien voulu laisser tapis à l'intérieur afin que tous la laisse en paix ! Si personne ne venait la remuer, elle serait rester bien sage en elle, pourtant à chaque fois que sa mère est présente dans les discussions, les larmes et la tristesse remonte à la surface. On lui avait dit qu'avec le temps, la douleur et le manque finissait par disparaitre, par devenir tolérable, pourtant elle peine à y croire. Chaque fois, c'est pire. Chaque fois, une boule se forme dans sa gorge. Chaque fois, un mal terrible lui vrille le ventre. Chaque fois, les larmes perlent sur ses joues. Chaque fois, une folle envie de hurler sur le monde lui vient et pourtant, chaque fois, elle se tait, pleur en silence, souffre dans son coin et tait sa voix chevrotante. Elle en a assez, mais comme d'habitude, elle continue de se battre.

Sans s'en rendre compte elle s'était accroché à son amie faisant office d'ancre entre le déluge de ses pensées. Elle craignait la réaction d'Alicia. *Pas de pitié, s'il te plait !* De la compassion à la limite, mais de la pitié, elle ne le supporterait pas.
Désolé pour le retard @Alicia Karp <3