Inscription
Connexion

07 févr. 2021, 17:25
 Cdc  L'école'ogie
Mercredi 11 octobre 2045
Privé avec
@Oxy Wright et @Charlotte Dwight


Lydia avait du mal à dormir ces temps-ci, il était encore 7 h 30, Lydia s'était levé très tôt, elle n'avait pas encore mangé. Pour se changeait les idées elle avait décider de se faire une petite balade au bord du lac pour profiter des couleurs de l'automne avait la neige de l'hiver. Mais, une fois arrivé sur place elle remarque que les déchets de sucreries, elle se baissa pour en ramasser un, c'était des Gnomes au poivre. Elle n'eut pas besoin de faire plus de 3 mètres pour trouver un bout de parchemin sur lequel quelqu'un avait gribouillé. Tous ces déchets étaient perdus. Lydia décida donc de les ramasser, de toute façon, elle avait beaucoup de temps libre, car elle n'avait pas de cours et qu'il ne lui restait plus qu'un devoir de sortilège. Elle retourna dans son dortoir, pris son sac à dos tout en faisant attention de ne pas réveiller Gianna qui dormait toujours puis retourna sur la rive du lac. Elle mit le sachet qu'elle avait ramassé dans le sac et commença à en ramasser d'autres, quand les déchets étaient trop sales, elle utiliser le sortilège de lévitation. Ce n'était pas désagréable comme activité, une légère brise rejette les cheveux de Lydia en arrière et les empêcher de la gêne quand elle ramasser des sachets ou d'autres déchets.

J'ai conscience que mon post n'est pas super et je m'en excuse j'espère cependant qu'il vous convient tout de même


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

08 févr. 2021, 19:20
 Cdc  L'école'ogie
Parc et rives du Lac,
Première année.


Toute guillerette, Charlotte se précipita à l'extérieur du château en courant comme une dératée. Ce jour là, elle avait la pêche et comptait s'amuser un maximum. Les feuilles tombaient du grand arbre et elle avait envie de s'amuser à sauter dedans sans qu'on ne l'embête. Quand elle n'avait pas cours, elle aimait bien se promener dans le parc. En ce début du mois d'octobre, il faisait plutôt frais et elle sentait le vent dans sur sa figure quand elle courait dans les feuilles. Depuis un mois qu'elle était à Poudlard, elle devait avoir partagé son temps libre entre cet endroit et la bibliothèque quand elle n'était pas dans la salle commune.

Après s'être amusée un peu, elle trouva le temps long et tourna la tête autour d'elle pour chercher si elle ne pouvait pas aller à la rencontre d'un potentiel ami en ce mercredi matin. Elle repéra une silhouette proche du lac et s'approcha en sautillant. La gamine qui était pleine d’énergie ce matin là s'était réveillée de bonne humeur. Reconnaissant avec un peu de difficultés la fille du train dont la morve sortait du nez, elle vint plus près d'elle pour découvrir ce qu'elle faisait. Après quelques instants de réflexion, elle remarqua qu'elle ramassait des saletés qui trainaient sur le sol. Courageusement et parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire, elle s'exclama.

- Salut Lydia ! Je peux t'aider ?

C'était une entrée en matière peut-être un peu brusque mais elle fonctionnait comme cela et n'avait pas de mal à dire ce qu'elle pensait d'autant plus qu'elle connaissait sa camarade.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

20 févr. 2021, 14:00
 Cdc  L'école'ogie
C'était une belle journée, la jeune Serpentarde aurait pu faire autre chose que de ramasser les ordures de ses camarades, pourtant Lydia continuait son petit manège avec les déchets. Pendant qu'elles les mettaient machinalement dans son sac, elle pensait à une multitude de sujets différents, d'abord à ses devoirs, ensuite à la filière vers laquelle elle allait s'orienter, puis noël et le jour de l'an, elle en revint à sa salle commune... Soudain, elle fut tirée de ses pensées par une Poufsouffle nommée Charlotte avec qui elle avait été dans le Poudlard Express.

"-Bien sur que oui ! Il me reste beaucoup de trucs à faire, à deux, on sera sans doute plus efficace, tu devrais peut-être prendre un sac, je crois que je miens va être plein très rapidement vu le nombre de déchets, c'est fou n'est-ce pas ? En attendant, je vais m'occuper de là-bas"

Elle pointa un endroit prés d'un grand arbre où il y avait une multitude de déchets. Lydia se demandait comment c'était possible qu'il y en ait autant, personne avant elle ne s'était dit qu'il fallait ramasser ces ordures ? La jeune fille était fière de son initiative et ne tarderait pas à en parler à tout le monde. En attendant, son sac se remplissait petit à petit de déchets en tout genre.

désolé de ce retard @Charlotte Dwight


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

20 févr. 2021, 14:17
 Cdc  L'école'ogie
Après que Lydia ait répondu, Charlotte se demanda où elle pourrait trouver un sac dans ce parc tout vide. Elle voulait bien aider mais c'était un peu compliqué de trouver de telles choses. Elle n'avait pas forcément envie de retourner au dortoir sachant qu'elle était certaine de ne rien trouver dans ses affaires qui ressemblaient à une quelconque poche pour ramasser des déchets.

Alors, elle se dirigea vers la deuxième année pour essayer de l'aider comme elle le pouvait sans sac. Elle ramassa pendant quelques instants sans trop parler en faisant un tas au pieds de l'arbre afin que tous les déchets soient rassemblés. Il est vrai que c'était plutôt compliqué sans poche parce qu'elle devait faire plusieurs allers retours entre son tas et les morceaux de papiers qui semblaient éparpillés de partout. Bon, elle exagérait un peu tout de même, il n'y en avait pas tant que ça mais on aurait presque dit que quelqu'un s'était amusé à les disperser sur l'herbe. Voyant que le sac de Lydia commençait à devenir un peu gros, elle s'exclama.

- Eh Lydia, je n'ai pas trouvé de sac et je sais que j'en aurais pas dans mes affaires. C'est vrai que le parc est plein de papier... Tu crois que quelqu'un s'est amusé à les disperser dans tous les sens pour s'amuser ou que c'est juste tous les élèves de Poudlard qui sont aussi sales ?

Elle indiqua du doigt la petite poche que portait l'autre blonde.

- Du coup tu crois qu'on va les mettre où les déchets après ? Je crois qu'il y a pas de poubelles dans le parc...

Elle affichait une moue concentrée et réfléchissait encore à quelles options elle pouvait encore avoir pour pouvoir se débarrasser de toutes ces cochonneries qui encombraient ses mains.

@Lydia Loly pas besoin de me mentionner les prochaines fois je suis abonnée ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

20 févr. 2021, 14:36
 Cdc  L'école'ogie
La jeune fille attira l'attention de la jeune fille sur un point, ou allait-elle mettre les déchets après les avoir ramassait ? Les garder prendrait de la place et puis ce serait trop dégoutant, les donner aux elfes était trop impolie d'après la jeune fille, les caché dans une salle du château était trop risqué les laissé dans un coin du parc polluait trop.... de plus un autres problèmes intervenait dans l'équation, il y en avait vraiment beaucoup... Alors le regard de la jeune fille se posa sur le lac, pourquoi pas les jeter à l'eau ? Il serait disperser et ça ne polluerai pas, c'était la meilleure solution d'après la jeune fille.

"-Si on les jetait dans le lac. Ça pollue pas et puis ils seront dispersait un peu partout donc on les verra pas, ça gênera personne comme ça. Moi je crois que c'est la meilleure solution !"

La jeune fille saisit son sac de déchets et s'approcha du lac, elle commença alors à en jeter quelques un, elle les jetait un à un dans l'eau bien clair du plan d'eau. Le pire dans tout ça, c'était que la jeune serpent pensé bien faire, elle trouvait son idée de jeter toutes les ordures dans le lac génial. Elle était, d'après elle-même une grande écologiste, fière de son initiative elle continuait à les jeter dans le lac un à un.

pareil pour moi Charlotte, je pense que tu peux intervenir à présent @Oxy Wright


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

20 févr. 2021, 15:02
 Cdc  L'école'ogie
Oxy avançait sans sautiller. Bon, d'accord, elle sautillait un peu. Mais ce n'était pas vraiment visible. On va dire qu'elle avançait gaiement.

La semaine précédente, elle avait découvert un rocher plat sur la rive du lac noir et avait décidé que c'était un superbe endroit et qu'elle devrait y aller à chaque fois que cela lui serait possible. Le soleil n'avait pas vraiment gagné le combat contre les nuages, mais aux moins, ceux-ci n'avait pas déversé une goutte de pluie depuis la veille. Donc à défaut de se chauffer les fesses en admirant le paysage, elle pourrait au moins être au sec pour potasser son cours d'Histoire de la Magie.

Elle n'avait pas pris de quoi écrire, elle savait bien que les conditions ne seraient pas optimales. Mais pour être au calme et surtout pour profiter de l'extérieur avant que le climat écossais ne les enferme des mois dans le château, elle avait trouvé l'activité parfaite. Elle s'immobilisa un instant. Aurait-elle dû prendre Odin avec elle ? Il n'appréciait pas vraiment "le grand air" mais ça ne pouvait pas lui faire de mal, si ?

Maintenant qu'elle était presque arrivée, elle n'avait pas envie de retourner au château et gravir les cinq étages menant à sa salle commune. D'autant qu'elle perdrait le temps dont elle avait besoin pour travailler sur ses devoirs. Elle haussa donc les épaules et continua son chemin.

Entendant des voix, elle bifurqua pour voir qui risquait de gêner sa tranquillité et aperçu deux élèves. Une Poufsouffle et une Serpentard.
*Allons bon, qu'est-ce qu'elles fabriquent à aller et venir comme ça ?

S'approchant pour comprendre leur manège, elle vit la Vert et Argent jeter des détritus dans le lac. D'abord bouche bée, elle finit par s'exclamer :
"Mais enfin qu'est-ce que vous faites ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 févr. 2021, 15:28
 Cdc  L'école'ogie
La réponse de Lydia troubla quelque peu Charlotte. Était-ce vraiment une bonne idée de tout jeter dans le lac ? Avant qu'elle ne puisse donner son avis, la deuxième année était déjà partie pour jeter tout ce qu'elle avait ramassé. C'était quand même une étrange idée d'avoir tout rassemblé pour que tout se disperse à nouveau dans la grande étendue d'eau qui recouvrait les alentours de Poudlard. Enfin, Lydia était une deuxième année alors elle avait certainement raison. Elle allait bouger pour chercher quelques autres babioles dans le parc qui trainaient quand une fille habillée de rouge et d'or les interpela.

La petite fut surprise par l'exclamation interloquée. Elles ne faisaient rien de mal pourtant, il n'y avait pas de quoi être si surprise. Elles voulaient seulement ramasser les déchets dans le parc. Ne comprenant pas trop, elle s'expliqua à la fille.

- En fait, on voulait juste ramasser les déchets dans le parc, on fait rien de mal. Et puis je savais pas trop où les mettre alors Lydia a pensé que ça pourrait être une bonne idée de les jeter dans le lac. Faut bien les mettre quelque part...

Elle s'est ensuite rapprochée de la plus grande rajouter quelque chose plus doucement afin que Lydia ne lui reproche pas ses mots.

- Je t'avoue que j'comprends pas trop pourquoi c'est bien de les jeter dans le lac... Mais apparemment, c'est une bonne idée puis-ce que Lydia le fait et c'est elle qui a commencé à ramasser les papiers dans le parc.

La petite haussa des épaules en direction de la troisième année, un sourire conciliant lui traversant le visage. Elle ne savait que dire de plus. Elle était juste persuadée qu'elle n'avait pas fait de bêtises. Il ne manquerait plus qu'elle se mette une plus grande à dos.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

20 févr. 2021, 15:41
 Cdc  L'école'ogie
Une grande de Gryffondor demanda aux deux jeunes filles ce qu'elles faisaient, une admiratrice venu pour les féliciter et les récompenser ? Ce n'était pourtant pas ce qu'annoncer le ton de sa voix, Charlotte fut plus rapide qu'elle et répondit à sa place, elle expliqua qu'elles avaient ramasser les déchets des élèves et puis que, ne sachant ou les mettre elles les avaient jeter au lac. Puis elle expliqua à Lydia qu'elle ne comprenait pas bien l'intérêt de les jeter au lac.

"-Je comprends pas ce qu'on a fait de mal, c'est une bonne idée non ? Ramassait les déchets ça permet de lutter contre la pollution non ? Si on les jettent au lac, ça pollue pas et puis ils seront dispersés donc on ne les verra pas. Pourquoi tu à l'air révolter ?"

Lydia était plongé dans l'incompréhension, elle regarder charlotte en espérant une expliquation. Avait-elle fait quelque chose de mal, si oui ce n'était absolument pas son attention et elle espérait que Oxy le comprendrais, qui avait-il de mal à ramasser les déchets ? Ou était-ce le fait de les jeter dans le lac ? La jeune fille regarda la grande Gryffondor. Elle avait très peur de se prendre une reproche, ses oreilles devenaient rouges de honte et la jeune aille avait de plus en plus chaud. Elle avait besoin d'explication car elle était dans l'incompréhension total.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

20 févr. 2021, 16:05
 Cdc  L'école'ogie
Elles voulaient... Elles avaient...
*Quoi ?
Oxy ne savait pas si elle devait être en colère ou dépitée. Elle chercha l'inspiration autour d'elle mais évidemment, aucun autre élève n'avait la bonne idée d'être dans le coin. Elle leva les yeux aux ciel, ou plutôt vers la canopée. Qui lui avait fichu des camarades pareils ?

Elle reporta son attention sur les deux autres et se demanda depuis quand elle n'était plus aussi jeune et naïve qu'elles. Elle se sentit d'un coup comme une aînée. Elle ne pouvait pas juste les enguirlander, il fallait qu'elle leur explique les choses.

"Bon, ok. Alors déjà, toi, fit-elle en s'adressant à la Serpentard, tu poses ce sac et tu touches plus à rien."
*Limiter les dégâts, fait. Et maintenant ?

Elle réfléchit un instant à comment ses professeurs réagiraient. Miss Taylor les balancerait probablement dans le lac mais Miss Perkins trouverait un moyen de leur faire comprendre et réparer leurs erreurs d'elles-mêmes. Un truc genre qu'est-ce que la pollution, pourquoi sur terre et pas dans l'eau ou elle ne savait trop quoi.

Sauf qu'elle n'avait ni la force de les faire plonger ni la patience de leur faire un cours. Elle opta pour un mix des deux.
"Ramassez les déchets c'est bien, les mettre dans le lac, c'est pas bien"
Là, c'était clair et concis, parfait.
"Alors maintenant vous sortez vos baguettes, et vous vous exercez et sortilège de lévitation pour ramener sur la rive tout ce qui flotte encore !"

Elle prit Akela dans sa main et lança "Wingardium Leviosa" tout en visant un sachet de gnomes au poivre qui commençait à s'enfoncer sous la surface. Elle le fit se déposer aux pieds des filles et croisa les bras en prenant un air qu'elle espéra sévère.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 févr. 2021, 20:05
 Cdc  L'école'ogie
Charlotte vit immédiatement qu'elle allait se faire rabrouer. Tout son corps se tendit face à cette rouge qui paraissait bien énervée. D'après ses dires, jeter des objets dans le lac était une mauvaise action. Cette nouvelle la soulagea, elle se rapprochait finalement de ce qu'elle avait pensé en voyant Lydia faire. Maintenant, elle allait devoir travailler sur son sortilège pour sauver leurs bêtises. Oh, elle s'incluait dans ce que Lydia avait fait, après tout elle n'avait rien fait pour l'en empêcher. Les joues un peu rouges, elle s'excusa avant de se diriger vers le bord du lac en étant plus proche, le sortilège serait plus simple à utiliser.

- Désolée... On l'refera plus.

La petite se concentra ensuite et se prépara à utiliser le sortilège mais elle n'était qu'en première année et elle l'avait vu seulement quelques jours auparavant. Elle avait donc peur de ne pas très bien y arriver. Elle brandit sa baguette devant ses yeux et avant de réfléchir à toutes les étapes à réaliser, elle s'expliqua à la plus grande.

- Je... J'suis pas sûre d'y arriver, j'ai appris ce sortilège y'a pas longtemps. Tu ttt'appelles comment ?


La dernière question n'était peut-être pas adaptée à l'énervement de la plus grande mais elle avait horreur de discuter avec des gens dont-elle ne connaissait pas le prénom ou n'importe quoi pour les nommer. Elle devrait peut-être songer à inventer des surnoms aux gens... Elle respira doucement pour essayer de calmer ses émotions. La gène et la honte n'allaient pas l'aider à se concentrer. Elle devait juste ressentir quelque chose de positif pour réussir son sortilège.

Après un instant de visualisation, elle lança le sortilège en direction d'un papier de Ballongomme et réussit à le soulever de quelques centimètres avant qu'il ne retombe plus près du bord du lac mais toujours dans les flots. Finalement elle irait plus vite en plongeant dans le lac plutôt qu'en utilisant la magie... Un peu déçue, elle proposa son idée aux deux filles ne songeant pas un seul instant que des algues pouvaient se trouver dans les eaux et que le lac n'allait pas être très... chaud.

- J'crois que j'irais plus vite en plongeant dans le lac.

Un petit sourire exaspéré s'affichait sur ses lèvres.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily