Inscription
Connexion

09 févr. 2021, 11:28
Drôle de rêve
Mercredi 4/10/45


Les rêves c'est marrant à raconter au petit déjeuner, ça fait rire et commencer la journée de bonne humeur. Mais parfois, certains la tarabustent un peu trop pour en rire. Enfin, non, Oxy est trop enjouée pour ne pas cracher son jus de citrouille par le nez ( je ne vous le conseille pas, ça pique) dans une crise de fou-rire incontrôlée à l'idée de Mr Fizz en coiffeur devant une Charmenthe en pleine crise de nerfs. Mais quelque part, bien caché, son estomac attendant sa pitance se tortille un petit peu.

Elle a eu peur, elle a eu vraiment peur cette nuit là. Les rêves invraisemblables, elle connaît, c'est en quelque sorte sa marque de fabrique. Elle les fait, les raconte, en rit et passe à la suite de sa journée un sourire aux lèvres, parfois les joues rouges en croisant un camarade qu'elle n'aurait pas dû rêver dans une telle situation, ou pire, un professeur.

Souvent, elle les oublie.

Mais pas celui-ci. Elle l'avait d'ailleurs noté dès son réveil, au milieu de la nuit pour le garder. Bon, pas bien longtemps car la feuille avait disparu au matin, à croire que le monde ne voulait pas qu'elle s'en souvienne, heureusement qu'elle avait eu l'idée de l'écrire. Ça l'avait autant imprimé dans son esprit que sur la petite feuille blanche.

Elle l'avait raconté, ils avaient bien ri. Alors pourquoi, cette-fois ci, n'était-elle pas passée au reste de sa journée ? Pourquoi un nœud dans son ventre, ces images qui revenaient par flash ? Et bon sang pourquoi le vert ?

Alors elle avait pris le taureau par les c... mauvais choix d'expression. Elle avait décidé d'en avoir le cœur net ! Et qui mieux que Miss Field pourrait l'aider avec ce drôle de rêve ? Non pas qu'elle aie le moindre doute, elle n'était pas clairvoyante, et ce rêve encore moins. Mais sa Professeur de divination, elle, saurait sûrement ce qu'il voulait dire. Elle était gentille et bienveillante et ne se moquerait pas. Ou pas trop.

Elle était donc pile à l'heure pour son rendez-vous sur les rives du lac. Ou peut-être un peu en avance ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

09 févr. 2021, 19:11
Drôle de rêve
Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris de donner rendez-vous au lac à Oxy. Je ne sais pas si c'est très professionnel ? D'un autre côté, étant donné tout ce qu'il se passe en ce moment à Poudlard, me reprocher ce genre de chose serait presque de l'insolence. Oh et puis flûte : j'en ai assez de rester enfermée dans ma tour ou dans la salle des professeurs. Un peu d'air frais, ça ne peut que me faire du bien.

Je ne sais pas vraiment ce dont elle souhaite m'entretenir, d'ailleurs. J'espère que ça ne sera pas trop ennuyant : je viens de déjeuner avec ma mère (notre rendez-vous hebdomadaire du jeudi a dû être décalé, la pauvre a une réception à préparer, dont elle n'a cessé de me rabâcher les oreilles), je suis donc déjà suffisamment sur les nerfs. Et je n'aimerais pas être désagréable avec une enfant qui n'a rien demandé.

Je dépose rapidement mes affaires en salle des professeurs, où je croise quelques collègues en train de... faire je-ne-sais-quoi (et en même temps, ça ne m'importe pas vraiment). Puis je file rejoindre le lac. Je ne suis pas en retard, au moins ? Il faut dire que Philonoe a été tellement casse-chocogrenouilles, à vouloir prendre un dessert, puis un café, que ça ne m'étonnerais même pas si on était déjà en plein milieu de l'après-midi. Ah, visiblement pas, puisque j'aperçois mon élève en train de m'attendre !

« Bonjour Oxy, vous allez bien ? » je la salue avec un sourire poli.

Ça va être une grande, grande, grande journée !

12 févr. 2021, 12:16
Drôle de rêve
A l'arrivée de la professeur de Divination, le visage de la Gryffondor s'éclaira d'un sourire.
"Bonjour Mrs ! Je vais bien merci !"

Elle regarda un peu autour d'elle. Le paysage était calme et serein, ça lui faisait penser au cours sur la médiation. Cours dans lequel elle était loin d'avoir fait des prouesses. Était-ce pour cela qu'elle l'avait choisi ?

Elle repéra une pierre plate sur la rive, qui lui donna envie de s'y asseoir, mais elle était trop petite pour deux. Enfin pour un professeur et son élève. Plus loin, un saule attira son attention. S'y installer serait également agréable. A moins que l'adulte ne préfère marcher en discutant ? Maman disait que c'était bon pour la digestion. Pas autant qu'une bonne sieste mais soit.

Revenant à sa vis à vis elle entreprit d'expliquer la raison de ce rendez-vous.
"Alors voilà. En fait, je voulais vous parler parce que... Ah non, avant, je dois vous dire que je n'ai pas le don. De divination je veux dire. Enfin de double vue. Enfin je vous l'ai dit dans mon devoir mais vous n'avez peut-être pas retenu avec tous les élèves que vous avez. Et en fait, c'est pas vraiment à propos de la divination."

Si elle continuait comme ça, Mrs Field serait partie dîner qu'elle n'aurait pas formulé sa question. Elle ne s'attendait pas à bafouiller comme ça. Elle reprit donc sa respiration, compta jusqu'à 5, doucement, dans sa tête, et se lança :
"C'est à propos d'un rêve. Je me suis dit que vous sauriez peut-être m'aider à le comprendre. Enfin pas tout à fait à le comprendre parce que c'est pas un rêve divinatoire. Mais..."

Elle ne savait plus du tout comment formuler sa requête. Elle secoua les bras de dépit, comme pour forcer les mots à sortir.
"Enfin, je veux dire, vous vous y connaissez un peu en rêve, non ?"
Doute et supplication faisaient bataille en elle. Pourvu qu'elle n'ait pas dérangé son professeur pour rien !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

19 avr. 2021, 14:02
Drôle de rêve
Je m'accroche pour tenter de suivre les pensées d'Oxy. Elle n'a pas le don. Elle en a parlé dans un devoir. Effectivement, je n'ai pas retenu cette information – mais j'aurais retenu l'information opposée, si elle avait dit posséder le don, ce qui revient à peu près au même, non ? Elle souhaite me voir à propos d'un rêve, mais pas divinatoire... pour le comprendre. Je souris en entendant sa dernière question. En fait, Oxy aurait peut-être besoin d'une analyse moldue freudienne ! On nous en avait parlé dans nos cours, à l'ESAD. Enfin, on l'avait mentionné pour préciser que les rêves divinatoires n'avaient rien à voir avec l'inconscient et qu'ils ne révélaient rien sur la psyché du voyant qui les faisaient. Bref. Je ne suis pas particulièrement douée pour analyser les rêves autres que divinatoires mais Oxy est une élève sympathique, alors je peux bien l'écouter quelques minutes en profitant du soleil.

« Je ne sais pas si je m'y connais beaucoup, je réponds doucement, mais dites toujours...
Je réfléchis un instant avant de proposer :
Est-ce que ça vous dirait de faire un petit tour du lac ? Vous me parlerez de ce rêve qui vous questionne...
Je commence à marcher tout en questionnant :
C'était un rêve... réaliste ? »
Quand je vous disais que je ne suis pas particulièrement douée en analyse de rêves normaux...

Ça va être une grande, grande, grande journée !

23 avr. 2021, 09:25
Drôle de rêve
Marcher ? Oui, c'était aussi bien que rester assises. Comme ça elle pourrait regarder devant elle, le paysage, les nuages (tiens, est-ce qu'on faisait de la lecture de nuages en divination ?), tout sauf sa professeur au moment de le lui raconter. Elle hocha donc de la tête et se mit en mouvement à côté de l'adulte.

"Réaliste, je ne sais pas trop. Tout était bien réel dans mon rêve, mais en vrai, une fois réveillée, ben je me dis que non parce que ça ne peut pas être réel, vous voyez ?"
Si déjà elle commençait avec des questions piège, elle n'allait pas s'en sortir.

"Bon, je vous le raconte et vous verrez bien !
Alors voilà : Je marchais dans un couloir de Poudlard. Je ne sais pas lequel mais je sais que c'est à Poudlard. Enfin dans mon rêve je savais où c'était mais là je ne sais plus. Enfin je ne l'ai pas vraiment chercher non plus parce que bon, c'était un couloir et c'est tout. Un grand couloir tout droit. Enfin pas si grand mais je marchais longtemps.
"
Oxy se concentrait sur ses souvenirs, faisant des gestes avec les mains pour représenter le fameux couloir
"Bon, et puis, le couloir il sert à rien dans le rêve en vrai." Oxy douta un instant "Enfin je pense."

Avant de reprendre :
"Et donc j'étais avec Odin. Euh, Odin c'est mon Boursouflet. Il est tout violet, super câlin mais très peureux. Sauf que là ben c'était lui mais il était un Eruptif ! Mais dans mon rêve c'était tout à fait normal vous savez ? On discutait tranquillement de Charmenthe. Ah oui, Charmenthe c'est ma menthe poivrée. C'est Miss Bergsturm qui me l'a donnée l'année dernière parce que j'avais failli la tuer. La menthe, pas la prof ! Et donc on se disait qu'elle devait faire une crise d'adolescence car elle nous tournait les feuilles dès qu'on prononçait le mot tisane. Alors est-ce qu'il fallait qu'on aille en parler à Mr Fizz, euh, Featherstone ou pas ? Parce qu'on ne voulait pas qu'il lui coupe les cheveux non plus."

La jeune fille leva les yeux vers la professeur de divination pour voir si celle-ci suivait toujours. Elle pensait avoir été claire mais parfois les adultes avaient besoin de plus de temps pour comprendre les choses, il fallait être patient avec eux.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

16 juin 2021, 18:30
Drôle de rêve
Heureusement que la balade est agréable parce que le rêve d'Oxy risque rapidement de faire imploser mon cerveau. J'essaye de retenir toutes les informations – Odin, Charmenthe, tisane... Et Mr Fizz, bien entendu, dont il faudra absolument que je me souvienne ! Je me demande si mon collègue sait qu'il a reçu ce surnom. Je me demande aussi si je lui dévoilerai... Et moi, est-ce que j'ai reçu un surnom ? Ça ne me semble plus si drôle, d'un coup. Enfin, tout dépend du surnom.

Bref. Si je me perds dans mes pensées, je risque de ne vraiment plus rien comprendre. Donc, Charmenthe fait une crise d'adolescence – oh j'imagine déjà l'enfer que va nous faire vivre Louis quand il sera en crise d'adolescence... Non, Irene, concentre-toi ! Donc, elle tourne les feuilles, ne veut pas se les faire couper... Pfiou... Non, c'est bon, j'abandonne. De toute façon, ce n'est certainement pas un rêve prémonitoire, je ne saurais pas comment l'analyser.

« Et donc... Vous avez amené votre menthe à Archibald ? » je demande, plus par politesse que par véritable intérêt.
Quoi que, cette histoire est tellement burlesque qu'elle arriverait presque à me captiver. Mieux qu'une série moldue ! D'ailleurs, ça doit être signe qu'Oxy possède une imagination débordante. Ou qu'elle a trop fumé d'herbes données par Naomi... Je suis certaine qu'elle cultivait tout un tas de plantes étrange et pas très légales, en plus de la racine que je lui avait confiée.

Ça va être une grande, grande, grande journée !

30 juin 2021, 19:12
Drôle de rêve
*Archibald ?
C'était qui celui-là et qu'est-ce qu'il avait à voir avec Charmenthe. Oxy fixa sa professeur à la recherche de ce qu'elle avait pu interpréter de travers. Pourquoi elle aurait amener Charmenthe à...
*Oh !
-"Mister Fizz...therstone ? Ben, non, c'était un rêve vous savez. Et puis en vrai elle n'est pas magique ma plante, elle ne peut pas vraiment tourner ses feuilles..."
A quel moment l'avait-elle perdue ? A moins que...
"Ah ! Dans le rêve ! Ah ben non ! Pas du tout ! Parce que justement, à ce moment là, Miss Taylor a atterri devant nous sur son sombral ! Ah oui, on n'était plus du tout dans un couloir mais dans le Parc. Je sais pas trop pourquoi..."
Elle lança un regard interrogateur à sa professeur mais ne la laissa pas répondre, elle souhaitait finir de raconter son fameux rêve.
"Et donc Miss Taylor atterrit et elle avait une tête trop bizarre. Enfin vous savez, elle est euh... C'est... Je..."
Comment expliquer cela.
"Ben voilà, en fait elle me fait un peu peur. J'ose jamais vraiment la regarder. Et du coup, dans mon rêve c'était pareil. Je sentais que sa tête était encore plus bizarre que d'habitude, mais je savais pas en quoi. Et là, comme je regarde par terre, je vois son ombre ! Alors c'est bizarre ça aussi parce qu'il faisait nuit mais il y avait quand même une ombre ! Enfin son ombre à elle, pas celle du sombral vu que lui je le vois pas non plus. D'ailleurs je ne sais même pas comment je savais que c'en était un puisque je pouvais le voir... Vous trouvez pas ça bizarre vous ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

28 oct. 2021, 23:03
Drôle de rêve
Je ne pensais pas que le rêve pouvait être plus compliqué, et voilà qu'Oxy y ajoute des protagonistes. Imaginer Joanne sur un sombral a un côté un peu... Oui, un peu effrayant, c'est vrai. C'est à dire qu'il ne s'agit pas de ma collègue la plus jouasse.

« Les sombrals sont souvent associés à la mort, dis-je pensivement. Si Joanne, enfin miss Taylor, vous fait peur, et qu'elle chevauchait un sombral, peut-être est-ce un message de votre inconscient qui voudrait pointer du doigt que la mort vous fait peur ?
Oulah, je mets tout de suite les pieds dans le plat. Je n'aurais jamais pu être psychomage avec aussi peu de tact.

Et puis il y a cette histoire d'ombre. Je me rends compte que, malgré moi, je me suis laissée emporter par l'histoire d'Oxy. Il ne s'agit peut-être pas d'un présage sur l'avenir, mais il peut tout de même révéler des choses, après tout. Ça me permettra peut-être d'enfin connaître un peu mieux au moins un de mes élèves. Je me demande si elle a connu un événement de ce genre, la mort d'un être proche, récemment. Bon par contre, je ne vois pas trop le rapport avec l'éruptif, la menthe et la tisane. Ni avec Archibald.

Pour le fait que vous sachiez qu'il s'agissait d'un sombral, ce n'est pas vraiment étonnant. Dans les rêves, on sait souvent des choses de manière omnisciente, sans que ça ne fasse vraiment sens. Mais cette ombre, alors, comment était-elle ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

06 nov. 2021, 11:13
Drôle de rêve
Elle aurait peur de la mort... Ah, certains n'en avaient pas peur ? Enfin c'était la mort quand même, personne n'avait envie de la croiser. Ou alors pour un ennemi ? Mais un vrai méchant ennemi pas juste la pimbêche de Serpentard... Non elle ne voyait pas pour qui elle la souhaiterait... Les pires personnes qu'elle avait rencontrées étaient les grands qui avaient attaqué pendant le bal de Halloween. Et même eux, ça lui avait fait du mal de les voir souffrir alors mourir... Brrrr.

Heureusement la professeur la sortit de sa réflexion morbide en continuant son analyse.
"Omniscient, c'est quand on sait tout, c'est ça ? Comme Mrs Loewy ?"
Ah oui, l'ombre !
"Alors en regardant l'ombre de Miss Taylor, je me rends compte qu'elle a des cornes ! Imaginez un peu ma trouille ! Et donc je me mets à rétrécir, vous savez un peu comme dans les albums où le personnage devient de plus en plus petit face au monstre. Enfin je ne veux pas dire que Miss Taylor est un monstre mais... Enfin... Elle avait des cornes quoi !"
Elle se demandait ce qu'il fallait de plus pour en faire un monstre...
"Mais bon, je deviens si petite que je me mets à cheval sur Akela, c'est ma baguette" ajouta-t-elle en la sortant pour la montrer à Mrs Field.
"Comme si c'était un balai vous voyez ? Et donc je suis prête à m'envoler, mais je n'ai pas de place pour Odin qui me parait alors aussi gros que Poudlard. Ben oui, vu que je suis devenue tout petite et que lui c'est toujours un Eruptif. Et là il me dit "Vas-y sauve-toi, je vais m'en sortir". Sauf que moi je ne veux pas l'abandonner ! Et tant de courage ça me fait trop de chose et je me mets à pleurer !"
Elle s'interrompit alors. Était-ce une bonne chose de parler de ses larmes ? Aurait-elle dû réagir autrement, même dans son rêve ? Un peu embêtée elle essaya de poursuivre son histoire.
"Et euh, donc je le regarde et à ce moment là sa corne se met à briller !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 févr. 2022, 19:09
Drôle de rêve
Un sourire m'échappe quand Oxy parle de Kristen, puis presque un rire lorsqu'il s'agit de Joanne. Les enfants sont assez drôles, tout de même.
« Oui, omniscient comme Mrs Loewy... Ou comme Mr Rusard, à certains moment.

Analyser ce rêve refait décidément ma journée.
C'est étonnant, miss Taylor avait des cornes, comme celle de l'éruptif, qui se met ensuite à briller... Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien entre les deux ?
De mon côté, je n'en sais fichtrement rien, mais ça m'amuserait beaucoup si Oxy en trouvait un.

Finalement, il y a Joanne que vous fuyez, et Odin que vous êtes obligée d'abandonner. C'est intéressant, non ? Comme si, finalement, vous étiez obligée d'abandonner quelque chose que vous aimez à cause de la peur...

Oui, c'est intéressant. Je devrais demander à mes élèves de raconter leurs rêves en classe, même s'ils ne sont pas divinatoires. C'est que ça m'apprend aussi des choses sur mes collègues... ou au moins sur la manière dont ils sont perçus par les enfants. Je me demande si je ne pourrais pas...
Est-ce qu'il y avait d'autres professeurs de Poudlard, dans votre rêve ? je demande le plus innocemment possible.
J'adorerais entendre parler d'Oliver avec une langue de serpent ou de Magdalena avec des sabots de bouc. Même si je ne l'avouerais jamais à voix haute, bien entendu, pas même sous la torture.

Ça va être une grande, grande, grande journée !