Inscription
Connexion

19 févr. 2021, 19:22
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
C'était une belle journée tandis que Zoey traversait le parc pour se rendre au bord du Lac. Cela ne faisait que quelques semaines qu'elle était à Poudlard et elle en était, jusqu'à présent, ravie. Ses cours étaient passionnants quoique pour certains beaucoup moins. Les cours de Potion par exemple, ne la ravissait pas tant que cela. Et elle ne pouvait s'empêcher de soupirer à chaque nouvelle découpe d'ingrédients. Ce n'était jamais assez bien. "Trop fin, pas assez fin, vous avez oublié cet ingrédient Miss Redfly!"

La métamorphose, par contre, intéressait beaucoup la petite blonde et elle avait hâte d'en savoir plus et de pouvoir métamorphoser des objets en être vivant, en dragon par exemple!
L'Histoire de la magie était très intéressant les 10 premières minutes avant que la bleu et bronze n'ai la bougeotte et ne veuille changer de cours. Et la défense contre les forces du mal faisait partie d'une de ses matières préférées avec la métamorphose bien sûr, les sortilèges et la botanique.

Ses camarades étaient pour le moins tous sympathiques et elle pensa à Canelle, une de ses camarades de dortoir avec qui elle avait rapidement sympathisé dès le banquet du début d'année.
Blonde comme elle, cette fille était très gentille et bien que ses parents soient des Sorciers, elle n'y connaissait pas grand chose elle non plus. Ainsi, les deux filles s'entraidaient quand elles le pouvaient.

Elle se sentait bien dans ce château Moyenâgeux à apprendre la magie et aucun incident quel qui soit n'avait été à déplorer. Mais en ce samedi, L'aiglonne voulait profiter de cette belle journée pour s'aérer quelque peu. Elle voulait profiter de l'air vivifiant pour être seule et pour écrire quelques lettres. l'une pour sa meilleure amie, l'autre pour sa famille. C'est ainsi qu'arrivée au bord de l'eau elle s'assit, contemplant le lac qui entourait Poudlard. C'était vraiment étrange de voir cette étendue d'eau les séparer de l'autre rive faisant du domaine, une île. La fillette ne s'était pas encore renseignée quant au pourquoi du comment, il y avait déjà tant de chose à savoir! Son regard resta fixé encore quelques secondes sur la surface de l'eau qui faisait miroiter le soleil puis commença sa lettre destiné à Emily. Cela faisait vraiment un bien fou de se retrouver à l'écart de ses camarades pour un petit moment.

@Joseph Pierce Je te laisse arriver ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

20 févr. 2021, 14:43
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
Joseph n’avait pas cours en cette belle journée ensoleillée, et Joseph n’avait pas de cours de la journée. Il voulait donc aller se reposer, et pouvoir penser tranquillement dans se bullebau bord du Lac, dans le parc de Poudlard.
Sur le chemin, il se remémora tout ce qui lui était arrivé depuis qu’il était arrivé à Poudlard, il y avait maintenant presque deux semaines. Il avait commencé à assister à des cours, dont il préférait d’ailleurs ceux de Défense Contre les Forces du Mal et de Métamorphose, car il y avait beaucoup de pratique dans ces cours en général, et que c’était ce qu’il préférait dans les cours. Il avait aussi beaucoup apprécié les Sortilèges et Enchantements. Il aimait un peu moins les cours d’Histoire de la Magie, qu’il trouvaient trop théoriques.
Il avait aussi rencontré beaucoup de personnes, dans le Poudlard Express, dans les dortoirs, la salle commune... Qui étaient devenus des connaissances, et puis des amis... Ils étaient tous très intéressants et sympathiques, et Joseph appréciait beaucoup leur compagnie en général.

Il se dirigeait donc vers le Lac, car il voulait profiter du calme dans le parc ce jour-là et du fait qu’il n’avait pas de cours pour réfléchir tranquillement. Et ciel était donc seul, ce jour-là.
En effet, Joseph appréciait beaucoup la compagnie des autres, mais aussi, parfois, aimait bien se retrouver seul pour penser, mais aussi, parfois, pour lire, car la salle commune était très souvent trop bruyante pour pouvoir s’adonner à la lecture d’un livre tranquillement. Et il se sentait bien autour du Lac, dont le calme était parfait. Cela lui faisait toujours du bien de se retrouver seul quelques temps.
Il s’assit donc près du Lac. Il n’y avait personne, et les alentours du Lac étaient si calmes que Joseph percevait le bruit de l’eau. Il sortit un petit carnet de notes et se mit à dessiner, seul.
Mais quand il releva la tête, il remarqua qu’il n’était pas réellement seul.


@Zoey Redfly, me voilà !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

23 févr. 2021, 00:04
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
Sa lettre pour Emily venant d'être finit, elle s'autorisa une petite pause. Avant de relire ladite lettre. La blonde avait voulu lui conter tous ses cours et péripéties depuis la rentrée et elle voulait savoir tout ce qu'il en était pour sa meilleure amie.
Bien entendu, elle n'avait pas attendu d'avoir des choses à raconter pour lui écrire. Sa missive était parvenue le lendemain du banquet de début d'année et la jeune Moldue lui avait répondu quelques jours après. Elle était apparemment en classe avec Célia, une de leurs amies, et elle en était contente. Elle semblait apprécier ses cours ainsi que le collège.

Même si l'aiglonne rencontrait elle aussi d'autres enfants qu'elle espérait avoir pour amis, elle ne pouvait s'empêcher d'être quelque peu jalouse que Célia et Emily soient dans la même classe et elle les imagina riant de tel devoirs ou de tel professeurs. Allaient-elles rester amis?

Elle interrompit ses pensées pour cette fois écrire à sa famille. Elle ne savait pas vraiment quoi leurs écrire alors elle préféra s'en tenir aux cours et à son installation dans son dortoir.
Papa, Maman et Heather,


J'espère que vous allez bien. Moi ça va. Je n'ai pas cours aujourd'hui comme on est samedi alors je suis allée au bord du lac. Il y a de l'eau partout ici, je suis sûr une île!
Mes cours se passent bien, tout est intéressant.
La jeune Sorcière suspendit son écriture pour regarder l'eau tout en se demandant si elle s'arrêtait là pour les cours ou si elle devait leur expliquer en détail quand un mouvement attira sa vision périphérique. En tournant la tête, elle vit un jeune garçon assit non loin d'elle penché sur un carnet, occupé à griffonner ou écrire.
L'agacement prit le dessus. C'était trop demander d'être seule une après-midi? Il n'y avait pas assez d'eau tout autour de l'école? Soufflant et maugréant dans sa tête, elle vit que le garçon la regardait. Alors elle lui fit un signe de la main.

-Salut! Tu fais quoi ici? Moi j'était venue là pour être seule!

Elle avait volontairement appuyé sur le mot seule, voulant que son camarade sache qu'il la dérangeait. Puis elle posa sa lettre inachevé sur l'herbe, après tout, tout pause était bonne à prendre. D'ailleurs cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de blagues ou de farces..

@Joseph Pierce ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

23 févr. 2021, 17:52
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
Joseph regardait donc la jeune fille, quand elle releva la tête. Elle lança alors :

- Salut ! Tu fais quoi ici ? Moi j'était venue là pour être seule !

Joseph remarqua l'appui sur le mot "seul". Il garda le sourire narquois qu'il aurait aimé sortir dans sa tête, se disant qu'il valait mieux garder son calme. Il répondit d'une voix douce :

- Oh, je suis désolé de t'avoir dérangé, quoique je n'ai rien fait. J'étais venu pour la même raison, et je découvre que je ne suis pas seul, moi aussi. Je suis vraiment désolé que tu n'ais pu être seule quelques temps. Il marqua une pause, avant de reprendre avec flegme et avec un petit sourire, un sourire qui se voulait gentil, pas tellement moqueur : Mais je peux toujours partir si je suis aussi embêtant que tu le penses, et que je t'empêche d'écrire en paix...

Il était déjà prêt à se lever, pour partir, et quitter le calme apaisant du lac, pensant que c'était ce que la jeune fille allait lui demander de faire. Il était pensif. Il n'avait jamais vu cette élève de Poudlard auparavant, ni en sale d'étude, ni en salle commune… Peut-être n'était-elle pas à Poufsouffle, après tout, c'était bien possible.
Il espérait qu'elle le laisse tranquille, celle-là, le lac n'était pas qu'à elle, tout de même ! Et il n'avait rien dit, il l'avait juste dévisagé quelques secondes, quand il l'avait aperçue. Ce n'était pas un crime !
Secrètement, il voulait juste relâcher son carnet de notes, et discuter avec cette personne, car il dessinait depuis maintenant un moment et il avait les deux mains fatiguées.
Il attendait toujours la réponse de la jeune fille avec impatience.


J'espère que ça te plaît jusqu'à maintenant, @Zoey Redfly :) !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

25 févr. 2021, 21:25
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
Le jeune garçon lui avait répondu d'une voix calme et douce en lui souriant. Pourtant il semblait avoir saisi le ton sur lequel elle avait insisté. Sans doute ne voulait ou ne pouvait-il pas s'énerver. Zoey soupira, elle ne regrettait pas ce qu'elle lui avait dit mais il était vrai qu'elle ne pouvait pas le virer juste parce qu'il avait choisis le mauvais coin d'herbe. Puis, finalement, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal! Surtout qu'elle ne connaissait pas encore cet élève. Déjà, il n'avait pas l'air de s'énerver facilement car d'autres auraient déjà enguirlandé la blonde sur son ton et cela aurait sans doute mal finit. Mais heureusement, l'inconnu était resté calme ce qui avait quelque peu déstabilisé la blonde qui s'était radoucie.

-Non c'est bon tu peux rester! Je voulais être seule mais ça va on est jamais seule ici de toute façon!

Elle haussa les épaules et rit en même temps puis reprit:

-bref, tu faisait quoi dans ton carnet? Et au fait tu t'appelles comment?

L'aiglonne étira ses jambes et se mit en tailleur. Elle se sentait quelque peu ankylosé de par sa précédente position qu'elle avait prise pour écrire. Et sa lettre à présent finis, du moins pour une, elle ressentait les quelques courbatures qui lui lancinaient les membres. Ainsi elle se mit debout afin de secouer ses jambes puis se rassit en tailleur. Une envie de bouger la prit et elle se demanda ce qu'elle pouvait bien faire en ce samedi de septembre. Peut-être pouvait-elle intégrer le jeune inconnu à sa prochaine activité? Cela serait plus amusant! Mais encore fallait-il la trouver cette activité. Et pour le moment aucune idée ne lui venait.

@Joseph Pierce Oui c'est très bien ^^ J'espère que ça te plais aussi!

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

26 févr. 2021, 16:58
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
- Non c'est bon tu peux rester ! Je voulais être seule mais ça va on est jamais seule ici de toute façon ! Bref, tu faisait quoi dans ton carnet ? Et au fait tu t'appelles comment ?

Joseph se détendit (il s'était déjà levé à moitié), et se rassit. Il prit un grand sourire (ce qu'il faisait naturellement à toutes les personnes à qui il parlait, la plupart du temps simplement parce qu'il leur parlait), puis il répondit :

- Je m'appelle Joseph, et je suis en première année à Poufsouffle. Dans mon carnet, disons que je dessine tout ce qui me passe par la tête... Je fais ça de temps en temps. Je pense, je dessine, au calme... Il repsira à fond l'air frais, puis demanda :Et toi ? Comment t'appelles-tu ? Et tu écrivais quoi ?

Il souriait toujours, et avait parlé de nouveau d’une voix calme et douce. Il se leva finalement, car il commençait à sentir, comme disait son père, des fourmis dans ses jambes. Il était loin de la jeune fille, et en avait marre de crier, il se rapprocha donc de quelques mètres, assez près pour ne plus avoir à parler très fort.
Il réfléchissait. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire maintenant qu’il avait fini de dessiner. Parler durant des heures et des heures comme il savait si bien le faire ou plutôt parler quelques minutes et rentrer au château plus tôt que prévu.
Joseph cherchait une troisième option qui lui plairait plus...

@Zoey Redfly me voilà pour la suite !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

05 mars 2021, 01:31
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
Le garçon qui s'était déjà à moitié levé se rassit tout en continuant de sourire. Ainsi il dessinait dans son carnet et l'aiglonne se demanda ce qu'il pouvait y crayonner. Elle, n'aimait pas vraiment dessiner bien que lors de phases d'ennuie elle pouvait se mettre à griffonner des formes sans sens particulier.

-Enchanté Joseph! tu dessinait quoi? Moi c'est Zoey et je suis à Serdaigle. J'écris des lettres pour une amie et mes parents.

Elle jeta un coup d'œil à sa lettre non finit. Elle n'allait surement pas la finir maintenant et la repoussa de plusieurs mètres. Puis Joseph se leva et la rejoignit. Qu'allait-il se passer à présent et que voulait faire le jeune Poufsouffle ? Zoey le scruta quelque peu, il avait l'air gentil et assez calme. Quant à elle, elle voulait s'amuser.

-Tu veux faire un jeu? Demanda-t-elle tout en ne sachant pas du tout quoi proposer.

Son regard fut à nouveau attiré par l'eau qui brillait sous le soleil et elle eu une idée. Bien qu'assez folle. Du moins cela dépendait pour qui.

-t'es cap de sauter dans l'eau?

La bleu et bronze ne savait pas du tout quelle devait être la température de l'eau mais elle s'en fichait un peu. Elle ne savait comment son camarade allait réagir quant à sa demande spontanée et quelque peu incongru mais s'il acceptait, cela devrait être assez drôle. Avec de l'eau à proximité, autant en profiter!

@Joseph Pierce ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

05 mars 2021, 17:20
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
- Enchanté Joseph ! tu dessinait quoi? Moi c'est Zoey et je suis à Serdaigle. J'écris des lettres pour une amie et mes parents.

Joseph s'apprêtait à répondre, tandis que la jeune fille jetait un coup d'œil sur sa lettre, mais elle demanda finalement, relevant les yeux sur lui, s'il voulait faire un jeu. Et elle précisa "T'es cap de sauter dans l'eau ?". Joseph se mit à rire, et répondit :

- Et toi ? C'est un peu direct, mais si tu veux que je saute, alors je vais sauter. Il ne dit rien quelques secondes, et rajouta : Si tu promets de ne pas me noyer, bien sûr !

Joseph semblait réfléchir, tandis qu'il regardait l'eau claire, et écoutait le bruit des vagues entrainées par le courant.
Il rajouta :


- Mais si je suis cap, et que tu m'as proposé cela, c'est que tu dois en être capable aussi, non ?

Zoey n'allait sûrement pas trouver ça mesquin : c'était normal.
Après avoir prit une bonne minute de réflexion, il fit alors quelque chose qui retourna la situation. Il sauta à l'eau avec tous ses habits (il avait mis de habits ordinaires, et non une robe de travail, car il n'avait pas cours aujourd'hui). L'eau était très fraiche, sûrement à une dizaine de degrés.
Et il avait sauté.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

05 mars 2021, 23:32
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
Joseph s'était mit à rire. Rien d'étrange pour le moment, le garçon ne cessait de rire ou de sourire. Non, le plus bizarre était qu'il accède à sa demande sans se poser davantage de questions. Elle demandait s'il était cap de sauter et le voilà prêt à plonger. Zoey ne savait pas si elle devait le considérer comme fou, drôle ou si elle était impressionnée. Bien sûr, si on lui donnait un défi, la maintenant, il était très probable qu'elle saute, elle aussi, dans l'eau. Mais pas ainsi, on eu dit que si elle lui avait demander de sauter d'un toit il l'aurait fait!

-Si tu me met au défi alors oui, je suis cap de sauter dans l'eau mais je te l'ai demander en première alors vas-y je te regarde. Et non je vais pas te noyer!

La blonde n'avait pas que ça à faire tout de même, noyer les autres élèves. Puis s'il ne savait pas nager il le ferait très bien lui même. Le Poufsouffle resta un moment sur place sans bouger. Il avait l'air pensif, peut-être se dégonflait-il? Elle rit intérieurement tout en le traitant de poule mouillé. Ce n'était pas tout de parler mais encore fallait-il sauter! Il avait peut-être peur de l'eau froide ou de se noyer?
Mais Joseph lui demanda encore, si comme étant à l'origine du défi, elle même se sentait cap ou non. Elle avait déjà répondu, non?

-Oui, je t'ai déjà dit que oui, mais vas-y c'est ton tour!

Il allait y aller dans l'eau, oui ou non? Et pendant qu'elle se demandait si elle allait devoir le pousser, il sauta à l'eau. Il y eu un grand Plouf et le Poufsouffle fut engloutit dans le lac.
Les yeux grand ouverts et une forte envie de rire, Zoey observait l'endroit où s'était tenu Joseph juste avant son plongeon. Elle n'y croyait pas, il avait réellement sauté! Et elle couru alors au bord du lac attendant que le garçon réémerge. L'aiglonne était réellement amusé et son camarade commençait à l'intriguer. Peut-être qu'elle le défierait de monter à un arbre, il y avait toute les chances qu'il le fasse.

@Joseph Pierce

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

07 mars 2021, 08:47
Un défi qui tombe à l'eau  PV   J.P 
Joseph avait très froid. Trop froid. Il mourrait de froid dans ce lac, et il n'arrivait même plus à remonter, entrainé par le courant, et refroidi par l'eau. Quelle idée il avait eu de sauter dans ce salle Lac, qui était plus calme de l'extérieur que de l'intérieur. Il finit par remonter, après une bonne minute, les yeux exorbités et les habits tout mouillés. Il s'assit au bord de l'eau, en attendant que ses habits sèchent un peu. Il lança à l'aiglonne :

- Si je savais que le Lac était à moins dix, je n'aurais jamais sauté. Je me serai enfui dans ma Salle Commune, préférant être dans le bruit...

Il rigola quelques secondes, puis regarda Zoey en rajoutant :

- Je ne te conseille finalement pas de sauter à ton tour. Sauf si tu veux te transformer en glaçon. Après, tu fais comme tu veux.

Il pensait qu'elle n'allait pas sauter, qu'elle allait partir en se disant qu'il était fou ou que c'était un simple idiot de Première Année et voilà tout...
Mais avait-il raison ? Et, de tout de façon, dans tous les cas, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire. Il avait simplement voulu s'amuser dans cette chaude journée. Ses habits seraient secs dans une quinzaine de minutes.
Le jeune Poufsouffle n'avait pas vraiment envie que l'aiglonne parte, mais bon. Il n'allait pas la pousser dans l'eau non plus, si ?


@Zoey Redfly et bravo pour ton entrée dans la chronologie (j'ai vu ça par hasard dans les messages non-lus). :)

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.