Inscription
Connexion

27 févr. 2021, 09:55
RENCONTRE
Au loin une horloge sonnait 6 heure et demi. Le Soleil se levait au delà du lac et une petite brise soufflait dans ses cheveux.
Goran lisait un livre sur les sorciers célèbres sur un banc au bord du lac.
L'air humide et frai du matin lui faisait du bien après toutes ses angoisses de la nuit.
Après être parti de la grande salle il avait couru à la salle commune mais n'avait pas supporté l'atmosphère étouffante d'habitude si agréable de la salle. Il était monté récupérer son livre dans son dortoir et s'était dirigé dehors.
Il était tôt et les cours ne commenceraient que dans deux heures.
Autour de lui, quelques rares élèves se promenaient ou courraient. Il y avait une fille de première année qu'il avait déjà croisé en salle commune. Il ne se rappelait pas son nom mais il aurai aimé lui parler. Il aimait beaucoup son frère mais commençait à ressentir le besoin de se détacher de lui. Il voulait se faire des amis de son âge et se disait qu'une personne de sa classe pouvait faire un bon ami. Il la regarda courir puis fixa l'horizon et se replongea dans la vie du professeur McGonagall.
Il l'avait déjà lue des dizaines de fois mais il admirait le professeur et regrettait qu'elle n'enseigne plus à Poudlard.
Il adorait le chapitre sur les guerres des sorciers, surtout la deuxième. Son passage préféré était la Bataille de Poudlard, dont il connaissait le déroulement par cœur tant il s'était renseigné dessus.


@Alice Smith

G.W.

27 févr. 2021, 10:29
RENCONTRE


Ce matin, je me réveille de bonne heure, comme à pouvoir près tous les samedis matins. 5 h 30, ça pique. Je m’habille en silence nous les lacets de mes chaussures et descend en silence les marches du dortoir Jaspe.

Je vais au lac et me mis à m’étirer doucement. J’adorais cet endroit, calme, silencieux, isoler ou il y avait un léger vent et une très belle vue. Que rêver de mieux ? Avant de me mettre à courir, j’ouvris mes poches de jogging et pris deux petits élastiques rouges, mes préférés pour me faire deux couettes, histoire que mes cheveux ne me gêne pas.

Je regarde ma montre et vois qu’il est six heures alors je me dis, assez perdu de temps comme ça ! Et je me mis à courir doucement. J’avais une belle vu sur le laque avec un levé de soleil qui reflète dessus. C’était magnifique ! Je venais m’entraîner dans ce monde de rêve, tous les samedis matins. Quotidiennement. Ça me permettait de me reposer, de vider mon esprit, de vider la tension... et pleins d’autres sentiments que l’on accumule pendant la semaine. Soudain, je faillis tomber. Ce qui me fit rapidement sortir de mes pensées. J’avais marché sur mon lacet qui c’était malencontreusement défait. D’habitude, je faisais des doubles nœuds, mais ce matin, ça m’était sorti de la tête.

Dernière modification par Alice Smith le 22 mai 2022, 13:27, modifié 10 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 févr. 2021, 10:48
RENCONTRE
Goran avait relevé sa tête de son livre qu'il venait de terminer. Il observa encore cette fille de première année. Il aurait aimé aller lui parler mais il était trop timide. Soudain il faillit s'étouffer de stupeur en la voyant trébucher. Apparemment elle venait de marcher sur son lacet.
Il lui demanda :

- Ca va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Il avait murmuré, ce qui expliquait qu'elle n'ai pas réagis. Il rougit en la voyant lever la tête et plongea derrière son livre. Il l'ouvrit au hasard et tomba sur l'histoire du professeur Rogue. C'était son personnage préféré. Il l'admirai encore plus que le professeur McGonagall et trouvait son histoire particulièrement intéressante. Il se remit à lire et lu la partie sur la première guerre des sorciers.
Goran était un passionné de lecture et connaissait tout le déroulé des guerre des sorciers par cœur tant il avait lu de choses à ce sujet. Son frère et lui auraient pu raconter la guerre à n'importe qui avec tous les détails.
Il pensa à Alastair qui avait voulu le réconforter et à qui il avait à peine adressé un sourire forcé au petit déjeuner. Soudain tout lui revint en mémoire. Des silhouettes encapuchonnées de noir faisant tournoyer sa mère, son oncle et ses amis né-moldus au dessus de leurs têtes avec le sortilège de Leviscorpus et leur faisant subir le sortilège de Dolloris. Il claqua son livre, le posa sur le banc et se mit à genoux sur le sol tout au bord du lac. Puis il se passa de l'eau sur le visage et retourna sur son banc où il se prit la tête dans les mains.
Il resta en silence un petit moment puis il reprit son livre et décida de l'ouvrir au chapitre sur Norbert Dragonneau pour lire le paragraphe sur les créatures magiques en se disant que ça lui changerai les idées.

@Alice Smith

G.W.

27 févr. 2021, 11:12
RENCONTRE


Je regarde ma cheville. Aille ! Je me l’étais un peu tordu... elle était toute rouge, un peu bleu et enfler. Qu’elle me faisait mal ! Pourquoi suis-je tout le temps aussi maladroite ?! Je lève la tête à la recherche d’un endroit où m’assoir et vis qu’un garçon me regardais. Surprise je m’apprêtais à lui parler, mais il devient rouge écarlate et détourne vivement la tête se replongeant dans son livre. Il m’avait fait peur. Je décide d’aller m’assoir à côté de lui sur le banc pour reposer ma cheville et refaire mes lacets. Je m’assis sur l’herbe, près du lac. J’enlève doucement ma chaussure et ma chaussette et trempe mon pied rouge dans le lac. Ensuite je remis ma chaussette et ma chaussure sans l’attacher et me dirigea vers le banc pour refaire mes lacets. En les attachant je vis que le garçon lisais un livre sur les sorciers célèbres, il avait l’air bien. J’adorais lire ! Un de mes endroits préféré de poudlard était la bibliothèque ! Je décide de lui parler pour casser ce grand et long silence qui commençais à m’ennuyer. Je décide de faire le premier pas.

Bonjour, moi, c'est Alice, de Gryffondor. Il à l’air bien ton livre. C’est le tiens ? Il me semble t’avoir déjà vu quelque part, mais je ne sais plus trop où, c’est blizzard. D’habitude j’ai plutôt une bonne mémoire ! Tu t’appelles comment ?

Je réalisai que je ne lui avais pas laissé le temps de répondre à mes millions de milliards de questions. Alors, je me tut et attendit sa réponse en silence.

Dernière modification par Alice Smith le 02 avr. 2021, 22:25, modifié 9 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 févr. 2021, 12:06
RENCONTRE
Goran leva la tête en entendant le clapotis de l'eau et se rendit compte que la fille qui avait trébuché s'était rapprochée. Il se rendit compte qu'elle venait vers lui et se cacha à nouveau. Soudain elle s'arrêta sur le banc.
Elle lui posa plein de questions et, voyant qu'elle voulait engager la conversation, il rougit encore plus mais leva la tête. Il était heureux car il voulait lui parler.

- euh... Salut, je suis Ganor... euh... je veux dire Goran... Goran Willow. euh... de Gryffondor.

Il se passa la main derrière la tête et reprit en rougissant :

- euh... désolé, je suis un peu timide, fais pas attention à mes bégaiements. Quand je connais les gens je parle normalement. Tu aimes lire ? Moi aussi, j'ai lu plein de trucs.

Oubliant sa timidité grâce à se sujet qui le passionnait, Goran se mit à lui expliquer en quoi son livre était génial.

- J'aime beaucoup ce livre car il raconte l'histoire de très grands sorciers comme les professeurs Dumbledore, McGonagall ou Rogue. Ce que j'aime le plus c'est qu'ils parlent souvent des Guerres de Sorciers mais à travers le pont de vue spécifique du personnage en question. Tu aimes la Guerre des Sorciers ? Je sais, c'est bizarre comme question, je veux dire que moi ça me passionne, évidemment c'est un peu triste aussi mais je trouve qu'il y a plein de choses hyper intéressantes à savoir sur cette période de l'histoire. C'est tellement moins ennuyeux que les révoltes des gobelins.

Il lui tendit le livre pour qu'elle puisse le feuilleter.

- Au fait, tu m'as déjà vu car nous sommes dans la même classe. Je suis en première année à Gryffondor, comme toi.

Il regarda sa montre et vit qu'il était déjà 7 heures 30. Il n'avait pas vu le temps passer.

- J'ai déjà lu ce livre des centaines de fois, mon père me l'a offert pour mes 6 ans. Au fait, tu es née sorcière, moldue ou sang-mélée ? Moi mon père est sorcier, tu l'as peut être rencontré cet été, il travail chez Fleury & Bott, et ma mère est la plus belle moldue de la Terre.

En pensant à sa mère, les cauchemars lui revinrent en tête et son sourire disparu un instant laissant place à une grimace avant qu'il ne se force à sourire à nouveau.

G.W.

27 févr. 2021, 13:06
RENCONTRE


Je frottais mes mais timidement en attente de sa réponse. Allais t-il m’ignorer ? Ne voulais t-il pas me répondre ? J’avais fait quelque chose de mal ? Ou bien ce que j’avais dit lui rappelais de vieux souvenirs. Il ne m’avait peut-être pas entendu... Toutes ses questions sans réponse qui se bousculaient les unes après les autres me donnais mal au crâne.

Il leva enfin la tête de son livre et aura me regarder droit dans les yeux. Il dit :

- euh... Salut, je suis Ganor... euh... je veux dire Goran... Goran Willow. Euh... de Gryffondor.

Il devait être timide pour que son visage vire au rouge et qu’il s’y perdait dans ses phrases. Le pauvre ! Je n’aimerais pas être à sa place, c’est un moment dure et gênant à passer. Je souris contente de trouver quelqu’un aussi timide et réservé que moi. Il se passa quelques secondes avant qu’il ne dise :

- euh... désolé, je suis un peu timide, fais pas attention à mes bégaiements. Quand je connais les gens je parle normalement. Tu aimes lire ? Moi aussi, j'ai lu plein de trucs.

- Oui, j’adore lire ! Et ton livre à l’air super ! Moi aussi je suis un peu timide...

Puis, il se mit à me raconter son livre.

- J'aime beaucoup ce livre, car il raconte l'histoire de très grands sorciers comme les professeurs Dumbledore, McGonagall ou Rogue. Ce que j'aime le plus c'est qu'ils parlent souvent des Guerres de Sorciers, mais à travers le pont de vue spécifique du personnage en question. Tu aimes la Guerre des Sorciers ? Je sais, c'est bizarre comme question, je veux dire que moi ça me passionne, évidemment, c'est un peu triste aussi, mais je trouve qu'il y a plein de choses hypers intéressantes à savoir sur cette période de l'histoire. C'est tellement moins ennuyeux que les révoltes des gobelins.

- C’est vrai, moi j’adore l’histoire.

Il me sourit puis me tendit son livre. Il avait une très belle couverture !

- Au fait, tu m'as déjà vu, car nous sommes dans la même classe. Je suis en première année à Gryffondor, comme toi.

- Ah, oui ! C’est vrai. Ça me reviens. Tu étais assis devant moi en cours de potion.

- J'ai déjà lu ce livre des centaines de fois, mon père me l'a offert pour mes 6 ans. Au fait, tu es née sorcière, moldue ou sang-mélée ? Moi, mon père est sorcier, tu l'as peut-être rencontré cet été, il travail chez Fleury & Bott, et ma mère est la plus belle moldue de la Terre.

- Génial tu as de la chance que ton père travaille chez Fleury & Bott ! J’imagine que c’est de lui que tu tiens ta passion pour les livres. Moi, mes deux parents sont moldus.

C’est tellement dommage que je n’ai pas la chance d’avoir des livres à porter de main ! Quand j’entre dans une librairie et que je sens cette odeur de parchemin je suis comblée ! Cette pensée me fait frémir de bonheur. J’aimerais tellement pouvoir moi aussi travailler dans une petite librairie plus tard. Ça n’a pas de rapport avec la magie mais ça me ferais tellement plaisir !

Dernière modification par Alice Smith le 02 avr. 2021, 22:28, modifié 14 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 févr. 2021, 14:11
RENCONTRE
Goran souriait, il était en train de se faire un ami, sans l'aide d'Alastair, c'était irréel. Il n'entendit pas les réponse d'Alice, jusqu'à ce qu'elle parle de ses parents.
Il sursauta et essaya de chasser les mauvaises pensées puis tenta de penser à sa passion.

- Ma mère ne travaille pas, elle reste à la maison pour nous éduquer, elle m'a donné une éducation de moldu pour que je puisse avoir une connaissance du monde plus vaste. Avec elle l'histoire moldue prenait vie, elle nous parlait de la France, des guerres civiles au sein de la Grande-Bretagne etc... comme si elle jouait un spectacle. Elle faisait ça tous les soirs près de la cheminée et quelque part, c'était comme si, en cet instant, une forme de Magie opérait à travers elle, et elle semblait moins différente de nous. C'est elle qui m'a donné gout à l'histoire, mais je suis vraiment passionné par l'histoire de la Magie récente, c'est un sujet vaste et je suis sûr que si ma mère le maîtrisait, elle pourrait devenir le meilleur professeur d'histoire de la Magie que Poudlard ai connu. Au fait, si tu es née moldue, ça veut dire que tu ne connais pas bien l'histoire de la Magie ? Je pourrai t'aider à faire tes devoirs si tu veux, et puis... il s'arrêta pour réfléchir. Tiens, prends mon livre, tu verras il va beaucoup t'intéresser.

Il sourit, replia les jambes vers son torse pour les entourer de ses bras et posa sa tête dessus. Il poussa un soupir et posa une dernière question :

- Tu voudrais bien être mon amie ?

Il rougit et cacha son visage dans ses bras.

- Désolé, c'est bizarre, laisses tomber.

G.W.

27 févr. 2021, 14:30
RENCONTRE


Il dit soudainement :

- Ma mère ne travaille pas, elle reste à la maison pour nous éduquer, elle m'a donné une éducation de moldu pour que je puisse avoir une connaissance du monde plus vaste. Avec elle l'histoire moldue prenait vie, elle nous parlait de la France, des guerres civiles au sein de la Grande-Bretagne, etc... comme si elle jouait un spectacle. Elle faisait ça tous les soirs près de la cheminée et quelque part, c'était comme si, en cet instant, une forme de Magie opérait à travers elle, et elle semblait moins différente de nous. C'est elle qui m'a donné gout à l'histoire, mais je suis vraiment passionné par l'histoire de la Magie récente, c'est un sujet vaste et je suis sûr que si ma mère le maîtrisait, elle pourrait devenir le meilleur professeur d'histoire de la Magie que Poudlard ai connu. Au fait, si tu es née moldue, ça veut dire que tu ne connais pas bien l'histoire de la Magie ? Je pourrai t'aider à faire tes devoirs si tu veux et puis...


Il avait beaucoup parlé. Mais, j’étais rester concentrée, pendu à ses lèvres, chaque mot de son histoire me réjouissais. Que ça me faisait envie !

J’aurais tellement aimer qu’un de mes parents travaille chez fleuri et bott ! Rien que l’idée de pouvoir passer mes journées à lire les nouveautés en avant-première me fait sourire.
Il y eu un petit silence puis il dit :

-Tiens, prends mon livre, tu verras il va beaucoup t'intéresser.

Comment connaissait-t-il mes goûts ? En tout cas, il avait raison, ce livre m’intéressais belle et bien.

- C’est super gentil ! Ça me fait vraiment plaisir !

C’était très sympathique de sa part ! Je me promis intérieurement de lui rendre au plus vite pour éviter de le faire patienter et surtout, de ne pas l’abîmer.

-Tu voudrais bien être mon amie ?

Il devient rouge et cacha son visage dans ses bras.

- Désolé, c'est bizarre, laisses tomber.

Il doute beaucoup de lui ce qui n’est pas un avantage.... Il faut qu’il apprenne à ce faire plus confiance. Et je ne voit pas ce qu’il y a de « bizarre ». C’est parce que je suis une fille ? Une née-moldu ? Je ne vais pas lui faire de mal !

-C’est pas bizarre et puis, ça me ferais super plaisir !

C’était tellement gentil de sa part ! Je me promis de lui rendre dès la prochaine occasion pour éviter qu’il lui manque et de ne pas l’abimer.

Ça me faisait réellement plaisir d’avoir un nouvel ami surtout un avec qui partager mes lectures variées. En plus, il avait l’air gentil, calme et compréhensif.

Dernière modification par Alice Smith le 03 avr. 2021, 07:15, modifié 31 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 févr. 2021, 14:47
RENCONTRE
Goran sourit, replia les jambes vers son torse pour les entourer de ses bras et posa sa tête dessus. Il poussa un soupir et posa une dernière question :

- Tu voudrais bien être mon amie ?

Il rougit et cacha son visage dans ses bras.

- Désolé, c'est bizarre, laisses tomber.

-C’est pas bizarre et puis, sa me ferais super plaisir !

Goran sourit et se leva.

- Super !

Goran regarda à nouveau sa montre.

- Il est déjà huit heures, on ferai bien d'y aller si on ne veux pas être en retard au prochain cours... Mais attend, tu t'es fait mal en trébuchant tout à l'heure non ? J'ai cru te voir boiter pour venir t'assoir sur le banc.

Il se baissa pour regarder la cheville d'Alice.

- Elle est un peu gonflée, tu devrais aller à l'infirmerie avant que le cour commence. Tu veux que je t'aides ?

Il regarda au loin et vit les élèves rentrer dans le château.

- Mmm j'ai lu quelque chose sur un sortilège qui permet de soulever quelqu'un, mais je ne pense pas être capable de l'utiliser et puis il ne serai pas très adapté. Bon... si tu peu marcher tu n'as qu'à t'appuyer sur moi pour soulager un peu ta cheville.

G.W.

27 févr. 2021, 15:00
RENCONTRE


Il esquissa un grand sourire et se leva. Enfin, il posa son regard sur moi sans aucune crainte. J’avais un peu l’impression de me trouver devant une autre personne, moins timide. Il s’écria ensuite :

- Super !

J’étais contente de le voir heureux, car il me semble que depuis que je l’est rencontrer, (il y a 5 minutes) c’est la première fois que je le vois si joyeux et si énergique. Après, je ne le connaissais pas trop... et ne pouvais rien juger.
Il regarde vite-fait sa montre et ajoute :

- Il est déjà huit heures, on fera bien d'y aller si on ne veut pas être en retard au prochain cours... Mais attend, tu t'es fait mal en trébuchant tout à l'heure non ? J'ai cru te voir boiter pour venir t'assoir sur le banc.

Il regarda ma cheville. Je l’avais presque oubliée depuis le temps. Elle était moins rouge et moins enfler qu’au paravent. J’allais répondre que c’était bon mais il dit :

- Elle est un peu gonflée, tu devrais aller à l'infirmerie avant que le cours commence. Tu veux que je t'aide ?

L’air préoccuper, il regarda au loin et vit les élèves rentrer dans le château et ajouta :

- Mmm j'ai lu quelque chose sur un sortilège qui permet de soulever quelqu'un, mais je ne pense pas être capable de l'utiliser et puis il ne sera pas très adapté. Bon... si tu peu marcher tu n'as qu'à t'appuyer sur moi pour soulager un peu ta cheville.

Ça avait l’air risquer et puis j’avais une petite foulure de rien du tout. Je suis sûr que ça irais mieux d’ici une heure ou deux. Et puis, c’est pas comme si j’étais tomber de très haut ou quoi... Je répondis alors :

-Non, non. C’est gentil mais ça va mieux. Ce n’est qu’un pauvre petit lacet et je ne voudrais pas être en retard en cours de sortilège... On y va ensemble ? C’est vraiment super gentil de m’avoir prêté ton livre, je le commencerais ce soir avant de m’endormir.

J’eu soudain hâte d’être ce soir, dans le dortoir des Gryffondor à lire et découvrir ce nouveau livre. Je sortis vite de mes pensées, car si ça continu on allait finir en retard en cours. Je ne voulais absolument pas être une mauvaise élève.

Dernière modification par Alice Smith le 03 avr. 2021, 18:41, modifié 17 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080