Inscription
Connexion

16 avr. 2021, 11:32
Le mortel virus du pangolin
HRP
Même date que 365 jours auparavant *
Même heure que 24h auparavant **
Titre totalement hors sujet
Écrit à la 3è personne parce que j’en avais envie

Eryne tourna la dernière page du roman et soupira. Fin. Déjà. Cette dystopie lui aura fait passer par toutes les émotions possibles… Elle pouvait désormais classer cet auteur dans le top de sa liste d’écrivains préférés. Tout lui plaisait dans ses livres : le style, les personnages, le contexte… mais surtout les sujets abordés. Dans l’ouvrage que la Jaune venait de finir, le personnage principal était un romancier vivant dans le futur, dans les années 2200. Alors qu’une guerre civile faisait rage autour de lui, il décida de se plonger dans l’écriture de son prochain livre, jusqu’au jour où la trame de son œuvre l’aspira et il dû vivre toutes les aventures aux côtés de ses propres personnages, bien qu’en ayant toujours la capacité d’écrire la suite de son livre et de ce qui arrivait aux personnes vivant dans le monde qu’il avait créé. Quand ces derniers se rendirent compte qu’il était le seul responsable de leurs malheurs, ils décidèrent de l’exécuter et… mais pourquoi vous lisez ça ? Je vais pas vous spoiler la suite voyons !

La question très légitime de « est-ce que je suis maîtresse de ses propres mouvements, est-ce que c’est le hasard qui contrôle ma vie ou… c’est une “force supérieure” ? » s’imposa à la petite. Un dieu ? Ou alors, était-elle un personnage d’un livre, contrôlé par un simple écrivain dans un autre monde ? Si ça se trouvait, c’était un martien, qui avait déménagé sur Pluton et qui, pendant son temps libre (et pas livre, j’ai failli faire la faute), écrivait les histoires de malheureux et malchanceux petits sorciers dans une école de magie où les morts se suivaient ?

Si elle le croisait un jour, elle lui donnerait deux trois claques.

Et c’était pas drôle.

La petite irlandaise se leva, le livre en main pour s’avancer de quelques pas, quand elle reconnut au loin un visage familier. Comme son amie l’avait fait souvent, elle l’interpella et s’approcha d’elle – cette fois-ci décidée à lui faire part de ses inquiétudes.

Eh, Charlotte ! Ça va ? Tu fais quoi d’beau ? Eryne écouta sa réponse d’un oreille discrète avant de passer à ce qui l’intéressait. Dis, j’pourrais te poser une question ? T’as pas eu déjà l’impression que nos vies sont contrôlées par quelqu’un et qu’nous, on est juste des marionnettes ?
* Oublions les années bissextiles.
** Je ne veux pas entendre parler du changement d'heure...

Toujours partante pour délirer un peu @Charlotte Dwight ?

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

02 mai 2021, 10:56
Le mortel virus du pangolin
Dans le parc à ce moment précis,
Parce que c'est le destin.


Charlotte se prélassait au soleil après avoir passé quelques temps sur son livre dans le parc. C'était un livre moldu de Fantasy où la guerre faisait rage dans un monde parallèle. Le soleil frappait sa peau et elle avait oublié tout ce qu'il se passait dans le château aux alentours. La petite espérait un peu que quelqu'un viendrait la rejoindre à un moment parce qu'elle d.é.t.e.s.t.a.i.t être seule. Avec un petit sourire, elle se leva les yeux vers le ciel. Même si c'était en pleine journée, une esquisse de lune apparaissait à l'horizon. La petite blonde se surprit à regarder le paysage du parc en ne faisant pas grand chose. Son livre tomba délicatement dans l'herbe sèche et elle ne fit rien pour l'en empêcher. Elle imagina le paysage de son livre autour d'elle, se demandant si cela existait vraiment. Puis, elle se souvint d'histoires racontées par des moldus et songea que la sienne aurait bien sa place parmi elles. Pourquoi les moldus ne croyaient pas aux sorciers avec tout ce qu'ils voyaient dans les livres et dans les films ? Et puis comment est-ce qu'ils pouvaient avoir des idées aussi tordues en songeant que tout ce qui existait vraiment était faux ?

La petite était en pleine réflexion les yeux levés vers le ciel quand une camarade arriva. D'un bon elle se releva pour lui faire face en entendant son nom.

- Eryyyyne !! Oui oui ça va et toi ? Je réfléchissait un peu au sens de la vie tu vois. Et puis j'me posais des questions sur les livres moldus et les sorciers...

Après un petit rire, elle réagit à la question qui lui avait été posée. Elle songea rapidement que toutes les deux avaient bien des questions existentielles dès le matin...

- Baaah j'sais pas j'me suis jamais posé la question. Ça te vient comme ça ? Ça t'dit on s'assoit sur ce caillou pour parler d'la vie ?

Sans aucune douceur, elle se rassit sur son rocher et tapota la place qu'il restait à côté d'elle pour que sa camarade vienne la rejoindre.

- Du coup tu te d'mandes si y a quelqu'un qui contrôle notre histoire ? Genre comme dans un livre ?

Déchainons nous alors... T-)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

23 juil. 2021, 18:22
Le mortel virus du pangolin
La nouvelle arrivante sauta sur ses pieds pour faire face à Eryne, avec un grand sourire. L’irlandaise rit avant de lui répondre, de bonne humeur :

Ouii, ça va super !

La deuxième tendit l’oreille quand Charlotte lui expliqua ce qu’elle faisait. Réfléchir au sens de la vie ? Elles s’étaient bien trouvées !

Les livres moldus et sorciers ? Genre quoi comme questions ? s’intéressa-t-elle, surexcitée.

Avec de petits sauts, elle accourut jusqu’au rocher montré par l’autre Jaune et s’y assit, n’en pouvant plus d’attendre pour ses doutes sur la Vie – avec un grand V, siouplé.

Ouais, ‘fin, j’ai lu un livre, qui parlait d’un truc ressemblant ! Enfin, c’est un auteur qui doit agir dans son propre livre, tout en contrôlant l’histoire et tout, et en fait les autres persos du libre voient que c’est lui qui les contrôle. Donc genre… imagine, nous, on est les persos d’un livre ? Et y’a l’auteur.e qui contrôle tout ce qu’il se passe avec nous ? elle balaya les alentours et montra un élève du château, l’air plus âgé, qui se promenait. Genre c’est lui par exemple ?

*À l’attaaaaaaaque, on est pas d’accord avec ce monde, tu vas payer, vilain extraterrestre !*

La pré-adolescente hocha la tête à la question de son interlocutrice. Oui, c’était ex-ac-te-ment ça !

Tu t’es déjà d’mandée ça, toi ? Avant c’livre, moi, jamais. D’ailleurs, si ça t’intéresse, glissa-t-elle dans la conversation en lui tendant le roman : tiens ! J’peux te le prêter, si tu veux !

Vu que c'est un univers parallèle et que le temps ne passe pas pareil, on va dire qu'entre ton post et celui-ci, il n'y a que deux heures :decayed:
Baaahhaha j'ai un mal énorme à écrire à la troisième personne XD
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 29 août 2021, 13:56, modifié 1 fois.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

24 juil. 2021, 01:12
Le mortel virus du pangolin
Attention au décollage ! Changement de personne ! Plongeon imminent dans l'esprit de ma gamine !

J'étais vraiment heureuse de pouvoir être avec Eryne. Il n'y avait vraiment qu'avec elle que je pouvais avoir ce genre de conversation. Ben oui, Eryne elle est comme moi, elle a l'esprit un peu survolté et j'suis sûre qu'elle s'pose plein de questions tout le temps comme moi. Et puis ensuite elle m'a demandé ce que je me posais comme question. Du coup, j'lui ai dit.

- Tu sais, genre pourquoi les moldus ils croient qu'on n'existe pas alors qu'ils écrivent plein de livres sur du fantastique ? Ils inventent qu'il existe des dragons et après ils pensent qu'il peuvent pas exister. Moi j'me demande pourquoi ils sont aussi indécis, c'est assez étrange comme situation. Ma mère elle est pareil. Elle a toujours inventé des choses qui lui passaient par la tête dans ses livres mais elle a failli pas croire mon père quand il lui a dit qu'il avait une baguette et des pouvoirs.

Puis, elle me raconte son histoire, enfin pas vraiment la sienne, c'est plutôt l'histoire de son livre. C'est une bien étrange histoire mais j'avoue que ça serait flippant de savoir que quelqu'un dirige toute l'histoire dans Poudlard. Je pense qu'à partir de maintenant je vais regarder tout le monde avec une tête bizarre. Oui, je pourrai pas m'en empêcher, ça sera bizarre mais imaginez un peu ! J'fais comment moi si j'tombe face à celui qui contrôle tout ? Et puis, d'abord cette personne elle est pas gentille. C'est à cause d'elle s'il y a plein de problèmes dans l'monde, elle avait JUSTE à faire les bons choix non mais !

Je regarde alors la personne que la personne géniale à côté de moi me montre. C'est quand même quelque chose parce que cet élève n'a rien de spécial. Du coup je flippe un peu. Est-ce que SI jamais cette personne existe, c'est POSSIBLE qu'elle soit normale et qu'on ne la reconnaisse pas ? Grrr pas cool.

Du coup j'attrape son roman. Je l'pose sur mes genoux même si ce n'est pas forcément une bonne idée, j'ai un peu de mal à tenir en place en ce moment. Et puis si Eryne me dit un truc choquant, c'est sûr que je vais partir au quart de tour. C'est pour ça que je lui dis avec un p'tit sourire made by Charlotte.

- Pfiou j'espère que c'est pas lui ! Il est trop banal ! On fait comment pour le repérer s'il est comme tout le monde ? Et puis tu crois que c'est une personne méchante ? En vrai j'y avais jaaaamais pensé ! L'auteur de ton livre doit être un peu étrange...

J'ai regardé autour de moi apercevant une fille au loin. Elle avait l'air gentille. Pourtant, son nez est un peu bizarre. C'est comme s'il était pas au milieu de sa figure, peut-être un peu trop long, trop à gauche... Pfff c'est fatiguant d'observer tout le monde dans les détails.

- En tout cas, tu penses qu'tu vas t'prendre la tête à r'garder tout le monde pour savoir si c'est lui maintenant ? J'espère que j'vais vite oublier ton idée parce que ça va m'obsédeeeeer ! Mais du coup, l'auteur qui est dans le livre, il est méchant avec les personnages qui existent pas ?

*Choc*
*Réalisation*


- Heeeein ! Mais atta ça voudrait dire qu'on existe pas vraiment ? Qu'on est comme dans un livre ?

Je ne sais plus quoi penser.

Eh ben première personne = n'importe quoi chez moi XD
Une faille spacio temporelle qui dit que comme ça t'es encore à jour pour quelques jours !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

29 août 2021, 14:34
Le mortel virus du pangolin
Oh la-la-la-la-la, mais c’était que Charlotte était une petite très intelligente ! Eryne hoche la tête avec admiration. Quelle chance elle a de l’avoir rencontrée, franchement ! Avec cet esprit vif et questions qui démangent, les deux Jaunes sont faites pour s’entendre.

Oh mais t’as trop raison !! Mais c’est vrai, mais comment c’est possible que… commence à murmurer la gamine. Et [blablabla, en gros elle répèpète ce qu’a dit Chacha]. Mais c’est super intéressant !

Elle se tait un instant, ramenant ses jambes vers elle et plaçant une main sur son menton1, en pleine réflexion. Une idée germe dans la tête de la petite fille, elle ne sait pas vraiment comment formuler mais est prête à démasquer les auteur.e.s de cette supercherie.

Et si… Et si en fait, toutes ces histoires, elles étaient écrites par des sorciers ? Et y’ commencent à inventer des trucs chelouuuus, très chelous – genre impossibles –, pour que les moldus croivent que ça existe pas ? Mais… attends… comment on sait qu’y’a pas d’autres trucs de magie qui existent ? Genre un monde parallèle avec des extraterrestres ? Et on pense que non, parce qu’ils-ont-écrit-des-livres-que-lisent-les-sorciers-et-moldus-pour-qu’on-pense-qu’ils-existent-pas ?

Elle ouvre grand la bouche, impressionnée par le scoop qu’elle vient de découvrir avec son amie. LES EXTRATERRESTRES EXISTENT ! Elles vont devoir prévenir tout Poudlard, pour contrer une future invasion !!

La Poufsouffle se calme un peu pendant que sa Chacha lui répond, et hoche la tête. Trop banal, c’est clair. Que ce soit au moins… Krikri la Directrice ! Ça c’était stylé. En plus, la dame était trop badass. Tout en haut de sa tour, ça devait être parfait pour contrôler le château ET leurs vies…

Nan, Poudlard est trop spécial pour que ce soit quelqu’un de banal. Et si c’était… elle baisse un peu la voix, pour que personne ne les entende. La directrice ? Avoue, elle a une trop bonne place pour le faire ! Et personne va la soupçonner parce qu’elle est super puissante… Et même si quelqu’un le découvre, iel pourrait rien faire… Et si les gens qui le découvrent sont enfermés dans les cachots ?

Elle savait qu’il fallait se méfier des Serpentard ! Bande d’enfermeurs d’élèves dans les souterrains, va.

Son amie était mignonne, elle s’inquiétait de savoir ça. Au final, ce n’était qu’un livre… *OH* Et si c’était un autre livre écrit-pour-ne-pas-qu’il-y-ait-de-soupçons ? Il allait falloir se méfier de tout maintenant !

Naaan, il était gentil ! Il voulait les aider à créer le bordel qu’il avait créé quand il était en dehors du livre. Mais du coup, les persos ont cru qu’il était méchant !

Sacré bordel, cette histoire…

Qu’elles n’existent pas ? Non ! Ce n’est pas possible ! Eryne est bien là, assise sur la pierre, elle sent la pierre contre sa jambe, elle sent le vent dans ses cheveux, elle entend la voix de Charlotte. Elle est bien là, c’est sûr, elle existe. Ce n’est pas possible autrement ! Les livres racontent des bêtises.

Ou p’t-être… P’t-être que chaque livre est un monde parallèle ! P’t-être que l’univers est constitué de miiiillions de monde parallèles, et qu’aucune histoire n’est vraie ni fausse parce qu’elle est écrit par quelqu’un d’un autre monde ! Comme… Comme une boucle infinie !

Elle sait qu’on tient la vérité, là, quelque part… Elle le sent.

:decayed:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

25 oct. 2021, 11:02
Le mortel virus du pangolin
- Atteeeends !! Mais ça veut dire que les sorciers ont inventé des moldus aussi ? Mais pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça ? Ils sont trop bizarres !

J'attrape ma tête entre mes mains, c'est très embrouillant comme discussion quand même. Est-ce qu'alors les des gens dans un monde à peu près pareil que le leur auraient voulu reproduire des choses comme dans leur monde ? Est-ce que c'est pour faire des expériences ? Ah mais oui mais c'est bien sûr !! Je suis sûre que c'est quelque chose comme ça...

- Mais non par merlin ! Tu crois que c'est juste qu'ils veulent faire des expériences ? Mais si c'est des sorciers extraterrestres ils doivent bien avoir eu une idée ? Je suis pas persuadée pour la directrice, ton histoire d'extraterrestres me parait plus probable. Ce doit être vraiment quelque chose de tordu...

Le monde parallèle me perturbe... Sa dernière phrase me fait ouvrir les yeux en grand. C'est assez choquant ! Mais dans ce sens on ne s'en sortirait plus après ? Mais si on tourne la phrase dans un autre sens...

- Ouaaah mais Eryne ! C'est trop classe c'que tu dis !! Si on modifie un peu ta phrase ça voudrait dire qu'en fait quand on écrit une histoire, elle s'écrit en vrai autre part ? Et du coup nous on est les personnages d'un livre écrit quelque part dans l'univers dans le fin fond des étoiles. C'est fouuu...

Dans mon esprit les rouages se mettent en place. Je pense que c'est la solution à tous nos problèmes ! Mais du coup il faudrait parcourir l'espace pour retrouver le créateur sinon y'a pas de quoi s'amuser.

- Moi j'veux aller dans l'espace avec un vaisseau pour retrouver le créateur de notre histoire ! Pour qu'il arrête jamais d'écrire et qu'il l'écrive jusqu'au bout ! T'imagine ? C'est chelou, on fait comment s'il arrête d'écrire son livre ? C'est bizaaarre. J'pense qu'il doit mettre les bases et après on fait s'qu'on veux sinon ce serait super compliqué de vivre notre vie tout seul...

Plus on avance, plus je trouve qu'on arrive à une théorie assez intelligente. Et franchement ce serait vraiment chouette de trouver un truc qui marche !

Bon ben écoute... plus qu'à aller dans l'espace hein ! :laugh:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

08 déc. 2021, 18:48
Le mortel virus du pangolin
La Poufsouffle sourit et répondit à son amie.

Ouais, et vu que les sorciers voulaient pas que les moldus les renversent, iels leur ont pas donné de pouvoirs magiques, la fillette se tut et réfléchit un instant. Et puis les médicomages ont voulu étudier les créatures qu’iels avaient créé, donc iels ont demandé aux sorciers de se cacher des non-magiques, pour voir comment iels allaient évoluer !

Elle se tut pour reprendre son souffle ; ce n’était pas facile de parler en continu ! Quelques inspirations plus tard, la deuxième année reprit pourtant la parole, pour défendre son avis qui l’effrayait tout autant que son amie.

Mais siii, et... et p’têt’ que si elle nous garde enfermé.es ici, c’est pour nous protéger du monde extérieur !! Genre... imagine les médicomages mènent des expériences pas possibles sur des moldus pendant que nous, on est tranquilles en train de manger dans la Grande Salle !!

La Jaune et Noire ne put réprimer un frisson, s’imaginant tout le mal que pouvaient causer les sorciers aux innocents moldus. La réflexion de son amie n’arrangea rien à ses craintes ; elle écarquilla les yeux et murmura.

Comme... comme une énorme bibliothèque, mais pour les histoires des gens ? Mais c’est génial ! Tu penses qu’on pourrait aller la visiter ?

L’idée qu’une bibliothèque pouvait contenir toutes les histoires – de la plus courte à la plus chargée en aventures – fascinait la gamine. Elle pourrait passer des heures à lire la vie d’une petite chenille se transformant en papillon, finissant par mourir au bout d’une courte journée, mais qui aurait sans nul doute réussi à polliniser tant de plantes.

Ouaiiis, il faut aller lui dire de jamais s’arrêter d’écrire ! Si... si il arrête, tu pense qu’on va tous mourir ? Que la planète va exploser ? Chachaaa, il FAUT qu’on aille le voir !!

La panique gagna peu à peu la jeune fille qui sentait déjà les battements de son cœur s’accélérer dans sa poitrine. Il fallait qu'elle et son amie réussissent à contacter au plus vite quelqu'un qui pourrait les faire monter dans une fusée et atteindre la bibliothèque magique.

Encore un petit retard ni vu ni connu :eyes:
:cute:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

04 août 2022, 11:41
Le mortel virus du pangolin
Oh misère je sais pas comment on va s'en sortir de cette situation... C'est tellement troublant... Et tout ce que je pense c'est quelqu'un d'autre qui m'a dit d'y penser également ? Je ne serais alors qu'un pantin qui ne pourrait rien faire par lui-même ?

Le choc doit se voir sur mon visage tant je ne sais pas comment réagir.

- Dis, tu crois qu'on peut partir à la recherche de cette bibliothèque de livres qui s'agrandit toujours ? Parce que moi j'ai pas envie qu'elle rétrécissent.

Je mets ma main sur mon menton comme les grands penseurs quand ils donnent une grande théorie. Oui, je me prends un peu pour une personne étrange mais franchement je m'emballe un max et c'est super amusant... Bien flippant aussi.

Je rassure alors Eryne, je voudrais pas qu'elle ait trop peur à cause de moi...

- Eh si ça se trouve des astronautes y'en a plein dans le monde et j'suis sûre qu'il doit pas être tout seul à dicter not' vie... N'empêche c'est quand même super chelou... J'crois qu'j'ai pas trop envie que ça se passe comme ça notre vie.

Je lui attrape la main et je la regarde dans les yeux, un air super sérieux sur mon visage.

- Tu viens ? On va se renseigner à la bibliothèque ? Comme ça on aura plus à s'inquiéter !

Fin pour moi ! Navrée pour le retard énorme...
En tout cas, merci pour cette folie ! C'était vraiment rigolo à écrire ! <3

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily