Inscription
Connexion

17 avr. 2021, 11:34
À la recherche de l'autre




(Merci de m’envoyer un hibou si vous voulez utiliser cette image de ma composition)


10 mars


Il y avait une belle vue, sur le lac, le soleil ne tardera pas à y ajouter son reflet. On entendais quelques oiseaux. Sur un buisson, ce trouvait un joli papillon oranger. C'était déjà le printemps !

Nous marchons près du lac. Nous, Alex et moi. J’arrive pas à croire ce que j’ai fait. Mon cœur bat à toute allure dans ma poitrine. Alex me suit, ajustant le bandeau sur les yeux. Je me dit, qu’au lieu de me remettre en question, je ferait mieux de regarder ma route pour pas la faire foncer dans un arbre.

La première fois que j’ai croisé son regard dans la salle commune je n'ai pas su réagir alors, là, je ne vais pas me retenir. Être timide n’est pas une excuse. En plus, il y avait plus craintif que moi. Ce moment était pour moi une grande opportunité.

Le soleil pas encore lever, nous marchons main dans la main près du lac. Sa main chaude posait dans la mienne, je n’arrive pas à y croire.

Je crois qu'on va s'arrêter là. L'endroit me paraît idéal ! Je me mets en face d’elle, dos au lac et au soleil qui se lève et lui retire son bandeau. Quand mes yeux noisette croisent son regard, il fonde pour devenir de la pâte à tartiner. J'étais sous le charme. Qu’elle est belle ! Ses grands yeux brillaient à la vue de la lumière et ses cheveux blonds volaient dans le vent.

Les mots soulignés sont pour la cabane de cristal.


Dernière modification par Alice Smith le 30 juin 2021, 12:24, modifié 7 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

26 avr. 2021, 18:49
À la recherche de l'autre
Je marche. J'essaie de paraître détendue. N'empêche, j'ai peur de trébucher sur une pierre. Alice vérifie sans doute que je ne me cogne pas contre un arbre ou que je ne tombe pas dans l'eau, pour ça je lui fait confiance. Mais elle n'a pas assez d'yeux pour regarder partout. Je me mords la lèvre. Tout va bien, Alex, tout va bien. Alors je reporte mon attention sur mes oreilles. Il y a des oiseaux. Je sais qu'on est sorties mais je me demnade quand même : Où m'emmène-t-elle ? Je reporte mon attention sur mon toucher. Je marche (ou plutôt nous marchons !) dans de l'herbe. L'herbe est mouillée Nous devons approcher du lac.
Alice est un peu devant moi. Je me demande vraiment où je vais me retrouver ! Le bandeau tombe un peu, j'ai le temps de voir un bout de ciel bleu foncé avant de le remettre en vitesse sur mes yeux, il ne manquerait plus que je triche ! Le soleil n'est donc pas encore levé...
Elle me prend la main. Sa main est un peu froide... Elle aura tout le loisir de les réchauffer tout à l'heure, j'en suis sûre !
Alice s'arrête et je l'imite. Sentant ses mains se lever vers mon bandeau, je ferme les yeux. Elle enlève mon bandeau et je la vois elle. Je vois cette magnifique brune. Je la regarde droit dans ses yeux noisette. Et puis je regarde derrière elle. Le soleil est en train de se lever. Je reviens à elle. Et je souris.

600ème message ! (Oui je suis en retard x))

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

28 avr. 2021, 10:17
À la recherche de l'autre


Je lui enlève doucement son bandeau en évitant de lui faire mal. Son regard se pose sur le mien. Intimidée je tourne la tête et regarde le soleil. Je m'assoie sur le rocher à côté et lui fait signe de venir s'assoir. Je me revois encore et encore. Me demandant d'où venais tout le courage que j'avais pris pour l'amener là. Comme si de rien était.

Une pensée désagréable vient dans mon esprit. Encore un souvenir de la bibliothèque. Étais-je vraiment lunatique ? Si ça se trouve j’ai juste était surprise et si c’est le cas, il y a une grande différence ! C’est pas le moment !

Une autre pensée arrive. D’ailleurs quand j’étais à la bibliothèque je me suis jurée de chercher le mot despotisme dans le dictionnaire et je n’en l’ai toujours pas fait ! C’est toujours pas le bon moment !

Je la regarde, elle était si jolie ! Ses cheveux blonds dans le vent et son regard vers l'horizon. Il fait de plus en plus chaud. Je détourne mon regard, ne savant plus quoi faire. Je me lève, m'approche de l'eau et trempe mes mains que je passe sur mon visage. Que j’ai chaud ! Ce qu’il me ferait plaisir, c'est un sorbet ! Maintenant mes poignets aussi étaient tout trempés. À côté de moi, se pose un joli papillon mauve. Qu’il est beau !

Je la regarde gentiment et lui dit :

- C’est beau, non ?

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:43, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

12 mai 2021, 20:22
À la recherche de l'autre
Elle m'a enlevé le bandeau des yeux. La vue est tellement belle. Le levé de soleil est une des choses les plus belles que j'aie jamais vues. Je n'oublierai jamais ce moment, jamais. Je m'en fait la promesse. Avant de se souvenir d'un moment, il faut le vivre. Alors je ne m'étale pas sur mon futur souvenir de ce moment et profite de l'instant présent. Et je la regarde, elle. La fille qui a fait chaviré mon cœur. Alice. Je connais trois Alice. Mais une seule est celle devant moi. Je la regarde. Elle est... pas belle. Magnifique. Extraordinaire. Je ne saurais pas comment la décrire. Elle regarde autour d'elle. Je pense qu'on ne sait pas quoi se dire. Un papillon violet se pose à côté d'Alice. Cela me fait sourire. Le violet est ma couleur préférée c'est une drôle de coïncidence ! Je ne le dis pas à Alice, de peur de briser cet instant hors du temps. Et puis c'est elle qui le fait. Cela ne me dérange pas du tout, c'est pas comme si je la détestais et que tout ce qu'elle faisait m'énervait. Elle me demande si c'est beau.
- Oui c'est... la chose ma plus belle que j'aie jamais vue.
Et je ne ments pas. Je n'avais jamais vu que levé de soleil. Des couchés de soleil oui mais les levés de soleil sont beaucoup plus beaux.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

13 mai 2021, 09:57
À la recherche de l'autre


Elle me dit que c’était la plus belle chose qu’elle est jamais vue. Elle n’était donc jamais venue au lac ? Ou au parc le matin ? C’est vrai que c’était beau ! Le vent dans mes cheveux le fait du bien, mais pas autant d’être avec elle, avec Alex.

- Oui, c’est magnifique, mais pas autant que t .... le parc.

Je rougis de plus belle après ce que je viens de dire... c'était nul ! Pourquoi je n’arrive pas à parler ? Je ne comprenais pas ! Je me sens emprisonné, empêcher. C’est énervant ! Ça ne m’était jamais arrivé avant... mais ça le fait à chaque fois que je pense à Alex ou que je suis avec Alex, je n’arrive plus à m’exprimer, je deviens rouge, je me sens bien avec elle, mais en même temps, mal de ne pas pouvoir m’exprimer et d’avoir très chaud tout le temps... mais je suis très contente d’être avec elle.

Je balade lentement mon regard sur les fleurs autour de moi. Il y en a pleins partout, mais deux plus petites, coller attire mon attention. L’une est jaune, l’autre est rouge. Pourtant, elles sont côte à côte. Moi, ça doit être plus facile ... Alex, je la comprends, je suis dans la même maison qu’elle ... je regarde l’eau fixement. Mes yeux se mettent à briller sans que je puisse parler ni pleurer pour de bon.

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:44, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

21 mai 2021, 10:57
À la recherche de l'autre
Je souris. Je regarde l'horizon. Je tourne ma tête et je la regarde de nouveau. Mon sorit s'élargit. Elle est belle. Je ne cesserai donc jamais de me répéter cela ? Enfin bon c'est la vérité. Elle me dit que ce que l'on regarde n'est pas aussi beau que le parc. Je me retourne, et me rappelle qu'elle a buté sur un mot juste avant de dire le parc. Je rougis en pensant à ce que ça pourrais être. Je ne dis rien et m'assoies parterre, bien que l'herbe soit mouillée.
Tu viens souvent, ici ? je demande.
Je commence à arracher l'herbe à côté de moi pour m'occuper les mains. Je ne sais pas quoi dire. Je profite de l'instant présent.
Je me retourne et vois qu'Alice fixe deux fleurs, la première est rouge et la seconde est jaune. Je les regarde longuement et dis pour casser les silence :
Ce sont les couleurs de Gryffondor, non ?
Ce n'est pas vraiment une question mais j'aimerais beaucoup qu'elle me réponde, que j'entende sa voix. Je connais les couleurs de Gryffondir bien sûr. Rouge et or. L'or est quelques fois remplacés par du jaune parce que tout le monde ne se trimballe pas des feutres dorés. Enfin, de l'encre dorée.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

01 juin 2021, 18:52
À la recherche de l'autre


Je fixe les mains, sans savoir quoi dire…. Ça me gênait… en plus, je disais que des âneries ! Et maintenant, me voilà qui m’intéresse aux fleurs !

Qu’allait-elle penser ? Je la regarde, elle est si belle. Soudain, je remarque ses lèvres bouger. Je sors de mes pensées et essaye d’écouter et de me concentrer.

- Euh… oui, je viens souvent ici pour dessiner le paysage.

Sur ce, je sortis un cahier et me mis à griffonner. Mais, je ne dessinais pas le paysage, quelque chose qui m’intéressait bien plus. Plutôt quelqu’un !

Soudain, j’entendis sa voix me parler. Je m’arrête nette et l’écoute. Elle parlait des fleurs que j’observais. C’est vrai qu’elles sont aux couleurs de Gryffondor. Quelle sotte, je n’avais même pas remarquer !

- C’est vrai. Elles sont magnifiques, non ? Et elles sentent aussi bon que tes cheveux !

Pourquoi avais-je dit ça ?! C’est sûr, là, je vais mal !

Toute rouge, je replonge ma tête et me remet à dessiner. Je ne prêtais même pas attention à mon crayon, il bougeait limite tout seul !

Un coup de crayon à droite, un autre à gauche. Un peu plus longs les cheveux, il faut rajouter une mèche à droite…. Absorbée par mon dessin, je ne faisais plus attention à rien.

Soudain, je m’écrie :

- Regarde !



Qu’il est moche ! Il n’est pas à la hauteur de sa beauté ! En plus, on ne peut pas humer son parfum sur un simple dessin ! C’est nul !

Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:45, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

02 juil. 2021, 12:15
À la recherche de l'autre
Je ferme les yeux un instants, et profite de l'air ambiant. C'est le matin, et le mois de mars n'est pas réputé pour être très chaud. Heureusement, les vêtements qu'on doit porter sont en laine, surtout la cape, et on ne souffre pas du froid. Justement, c'est agréable sur le visage. Ça réveille mais pas trop brusquement.
Elle me répond. Elle vient souvent ici, pour dessiner. C'est vrai qu'elle dessine ! Elle me l'avait dit, une fois.
- C'est vrai ? La splendeur du paysage combinée à ton talent d'artiste, ça doit être maginifique ! Tu me montreras, un jour ?
Tout en parlant, je la regarde sortir une feuille de papuer un crayon. Je ne regarde pas tout de suite, préférant garder le suspens. Je détourne donc les yeux. Elle me répond à propos des deux fleurs à côté de nous. Sa réponse me fait rire.
- Tu es sûre ? Parce que là, ça fait longtemps que je ne les ai pas lavés...
Je prends mes cheveux dans les mains. Habituellement, ils sont coiffés en tresse avec laquelle je dors. Je la reffais pas chaque matin. Heureusement parce que, sinon, je serais toujours en retard ! Mais là, c'est le week-end donc je les ai lâchés. Je devais me les laver ce matin mais Alice m'a fait la surprise de m'emmener ici. Je le ferais à mon retour. Je préfère largement être là.
Je regardais encore le lac, quand elle me demande de regarder son dessin.
Je reste bouche bée. C'est moi, en débardeur et en short. C'est magnifique ! Je ne sais pas quoi dire. Je lève mes yeux pour croiser son regard. Je me tente à direquand même quelque chose :
- Wahou, Alice, c'est trop beau !

Désolée pour le retard, encore une fois..

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

28 oct. 2021, 12:54
À la recherche de l'autre


Concentrée sur mon dessin, j’écoute en même temps Alex qui rigole par rapport à ce que j’ai dit sur ses cheveux. C’est vrai, quoi, moi, je les aime bien ses cheveux blonds. Elle est très jolie. Je rougis, me retourne vers mon dessin et sans même réfléchir fait quelques traits au hasard.

Elle me demande si je suis sûr, car ça fait longtemps qu’elle ne les à pas lavés. Quelle question ! Bien sûr que je les aime quand même !

- Lavés ou pas, tes cheveux sentent toujours aussi bon et sont toujours aussi beaux.

J’ai dessiné Alex en débardeur et en short, assise en tailleur avec un merveilleux sourire, mais je n’étais pas très fière de mon dessin. Alex était bien plus jolie et plus vivante que ça ! Je le chiffonne de rage.

J'aime tellement Alex, elle est si gentille, douce et intelligente. Elle est aussi très belle. J'aime bien ses grands yeux. Mais je ne sais pas pourquoi d'un côté, je me sens libre avec elle et pourquoi de l'autre, je me sens gênée... C'est une sensation assez bizarre et particulière, on va dire. En tout cas, je m'amuse avec elle et c'est le principal.

Je range mes affaires et décide d’engager une conversation, mais que lui dire ? Et si ça ne l’intéresse pas ? Et si c’est un sujet sensible ? Bon, il faut bien que je commence par quelque chose ! Mais par quoi ? De Gryffondor ? De sa famille ? De ses passions ? Ah, je ne sais pas ! Je sors de mon sac de collier, avec un cœur. Je les démêle et en enfile un autour du cou d’Alex avant de m’accrocher le deuxième sans un mot.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080