Inscription
Connexion

27 avr. 2021, 18:21
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
2.@Elvahya Jenkins 3.@Canelle Johnson 4. @Emma Walsh
18 Décembre 2045



Ce vendredi-là Lucy s'était levée de façon à pouvoir passer par le lac avant le cours de potion qui se déroulait toute la matinée. Après avoir pris son petit thé du matin elle prit la direction du lac dans son uniforme arborant les couleurs de sa maison ; Serdaigle. Elle restât le plus longtemps possible sur la rive, puis quand ce fut l'heure elle se dirigea vers le cours de potion qui devait durer jusqu'à midi et demi. On sentait les vacances de Noël arriver, à vrai dire il ne restait que cinq jours avant le début de celle-ci. Le cours de potion se passa pour le mieux, comme à son habitude Lucy était discrète, mais assidu et sérieuse, elle faisait de son mieux pour être la plus précise possible dans tout ce qu'elle faisait. Elle aimait cette précision, cela générait une bonne sensation de chaleur réconfortante dans son ventre.

Une fois le cours de potion terminé, elle ne prit pas la peine de passer par la grande salle. Elle n'avait pas faim et préféra de loin revenir dans les dortoirs pour enfiler un maillot de bain en dessous de ses vêtements. Elle en profita pour attraper une serviette, et bourrer son sac d'une couverture. Elle attrapa son écharpe de Serdaigle, Noémie lui avait prêté la sienne une fois et il est vrai que ça l'avait bien aidé à se réchauffer après sa baignade. Elle sortit de la salle commune puis se dirigea une nouvelle fois en direction du lac. Le prochain cours était celui d'astronomie et il fallait l'avouer que les premières années avaient toute l'après-midi de libre avant celui-ci.

Une fois au lac elle fit ce qu'elle avait à faire, Prenant des notes, barbotant, bref une routine qui la suivait depuis septembre. L'eau était, bien entendue, gelée, elle n'y restât pas longtemps. Et une fois sortit, elle se sécha et s'enroula dans sa couverture. Elle remit ses chaussures et se mit en quête avec son épuisette de trouver quelques poissons. Marchant le long de la rive elle s'éloigna à une bonne distance de son point de départ. Après quelque minute et une très mauvaise pêche, elle décida de s'arrêter là dans sa quête de poisson. Sans vraiment trop savoir pourquoi elle prit un petit peu de neige qui tapissait le sol, puis d'un geste assuré en fit une boule. Elle fit grossir cette boule en la faisant rouler dans la poudreuse. Prenant soin de bien rester enroulée dans sa couverture, piochant par moment un petit bonbon au piment qu'elle affectionnait tant.

La boule de neige avait bien grossi, elle était assez grosse pour en faire un bonhomme de neige. Néanmoins, la petite Irlandaise n'aimait pas l'idée de faire un bonhomme, c'était trop « déjà vue » et revue et il n'y avait aucun amusement à simplement empiler une boule plus petite sur une boule plus grosse. Elle se mit donc à sculpter la boule, ne sachant pas trop où elle allait, elle enlevait de la neige un peu au hasard par ici et là. Elle s'éloigna après quelques minutes et vit de loin que ça ressemblait vaguement à une tête de cheval, elle haussa les épaules et se dit que quelques algues ferraient une bonne crinière, ainsi ça ressemblerait plus à un cheval, du moins on reconnaitrait peut-être que s'en était un. Elle enleva ses chaussures et sa couverture, marcha dans le lac. Elle était plutôt réticente à y retourner, mais il lui fallait des algues alors ce n'était pas le moment de faire la frileuse. Elle optimisa tant bien que mal son temps malgré le fait que c'était une piètre nageuse.

Elle déposa les algues sur ce qui était le cou du « cheval » pour faire la crinière. Attrapa deux cailloux noirs et ronds sur la rive et les plaça pour faire les yeux, avant de s'enrouler à nouveau dans la couverture pour se réchauffer tant bien que mal, piochant d'autres bonbons aux piments sans jamais tomber sur le plus fort. Assise à côté du cheval de neige elle essorait ses cheveux détrempés.

Couleur des dialogues : #004080

27 avr. 2021, 23:03
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
Voilà plusieurs jours que la neige fit son apparition au périmètre du château. A vrai dire, c'est comme si la neige tombait entre nos murs, et pour cause, nous sentons le froid sous les couettes de nos dortoirs : tandis que nous n'avons pas de fenêtre. Avant Poudlard, tu avais la routine de fixer chaque soir et chaque matin le ciel, la lune et le soleil levant. Une éclatante époque qui s'estompa en raison des chambres confinées dans les sous-sols du château. C'est pourquoi le déjeuner attendra.

Il est temps de parcourir l'extérieur, respirer l'énergie dont te privent les dortoirs. Et c'est d'une humeur joyeuse que tu enfiles ton plus beau bonnet et ta plus belle écharpe, et ce, le sourire aux lèvres. Par précaution tu embarques ton paquet de mouchoirs, sait-on jamais si le nez se mettra à chouiner : fort probable pour un corps aussi fin et facilement frisquet. Te voilà fin prête.

oo

Les pieds dans la neige, tu longes le chemin à destination du lac. Quant à la vue de ce magnifique paysage hivernal et du lac gelée, te revient un dessin animé tant aimé par ta grande sœur. C'est alors que tu te mets à chantonner l'une de ses musiques .. « Je voudrais un bonhomme de neige .. » en te rapprochant davantage du lac. « Oui un bonhomme de neige .. » reprends-tu ta douce mélodie. Au loin semble apparaître une silhouette familière, mais tu n'es pas sûre. à défaut de porter les lunettes de repos, ta vue s'avère moins efficace. « J'aimerais savoir pourquoi je veux un bonhommm.. .. » t'arrêtes-tu brusquement, te rendant compte que le hasard a bien tenté de répondre à la demande de ta mélodie.

« Tu as essayé de faire un cheval ?! :woot: » demandes-tu à la jeune Serdaigle que tu connais simplement de vu, du nom de Lucy si tes souvenirs sont bons. Maladroitement, tu ne prends pas la peine de lui demander si elle va bien. Elle est tout de même tremper. « Enfin j'veux dire, ça va ? t'es pas tombée du cheval ?» tentes-tu de rattraper la maladresse par une blague tristounette.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

29 avr. 2021, 09:37
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
CANELLE JOHNSON, 11 ANS
18 décembre 2045
_________________________________________


Canelle pénétra dans le parc, le vent froid lui balayant les cheveux et ses pieds marchant dans la neige qui recouvrait l'étendue de verdure habituelle. Un immense sourire aux lèvres, le froid ne l'atteignait pas, comme toujours. Les rayons du soleil perçaient quelque peu à travers les nuages ce qui donnait automatiquement un sourire enchanté à la jeune première année. Elle aimait beaucoup le soleil.

La jeune Serdaigle avait eu potion la matinée et en était sortie d'excellente humeur. En réalité, bien qu'elle ne s'en venterait jamais, elle ressortait de tous les cours de bonne humeur car elle comprenait facilement et assimilait rapidement. Elle avait souvent eu des facilités à travailler à l'école moldue et cela n'avait pas vraiment changé depuis qu'elle était au château bien qu'elle ne connaisse pas grand chose à la magie.

Canelle était une née-sorcière, ses deux parents étaient des sorciers, mais elle ne connaissait pas vraiment le domaine de la magie pour autant. Ses deux parents l'avaient souvent tenu éloignée de tout ce qui concernait les sorciers, utilisant la magie qu'à de rares occasions. Elle avait du aller dans une école moldue car ses parents voulaient qu'elle ait tous les choix de carrières possibles et même si elle avait rechigné au début, elle en avait eu de beaux souvenir et fait des rencontres enrichissantes.

En s'approchant du lac, la jeune fille n'avait pas d'idées ou d'envies particulières à part se vider la tête. Même si elle s'en sortait très bien au niveau des cours, c'était une jeune fille studieuse qui se mettait beaucoup de pression à ce sujet sans réelles raisons. Ses parents n'étaient pas vraiment sévères et sa mère la comprenait toujours. Peut-être qu'elle voulait justement la rendre fière même si celle-ci ne s'y intéressait pas ? Certainement, Canelle tenait beaucoup à sa mère.

Canelle aperçut au loin deux jeunes filles qui étaient en train de parler autour de ce qui ressemblait à un... cheval ? La jeune fille reconnut sa camarade de dortoir, Lucy mais n'arriva pas à mettre un nom ou une maison sur le visage de l'autre. Hésitante, elle s'approcha. Elle allait peut-être pouvoir les aider. Elle n'était pas vraiment proche de Lucy, mais la connaissait assez pour pouvoir lui parler sans rougir. Il ne lui restait qu'à s'approcher un peu.

Arrivant devant ses deux camarades, elle afficha un sourire timide sur son visage avant de les saluer:

-Salut Lucy, salut... comment tu t'appelles ? Vous faites un cheval de neige ?

Canelle attendit leur réponse patiemment. Elle espérait qu'elle ne les avait pas dérangé. La jeune Serdaigle se sentirait certainement trop gênée si ses camarades étaient amies et voulaient rester que toutes les deux. Bien sûr, si c'était le cas, elle s'en irait.

@Emma Walsh, @Lucy O'Reilly et @Elvahya Jenkins, j'espère que ce début vous plaît <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 30 avr. 2021, 15:24, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

30 avr. 2021, 13:06
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
La réveil sonna et extirpa la jeune Serpentard d’un sommeil profond… Elle s’était couchée tard, et endormie sur son livre qui la passionnait tant. Un livre Moldu, d’ailleurs, un de ses romans d’aventure préféré. Emma s’agita donc dans son lit quelques minutes, luttant pour se lever et profiter de cette journée d’hiver, comme elle les aimait.

Elle s’était fixé comme objectif d’aller chaque jour se promener à l’extérieur, au parc ou au lac, parce que vraiment, les cachots avaient un côté oppressant. Non pas qu’elle ne se sentait pas bien au sein de sa maison d’adoption, ou dans la salle commune. Mais passé quelques heures, il lui semblait nécessaire de retourner à la surface. Elle qui avait toujours vécu dans une maison lumineuse et chaude, ça lui changeait ici.

Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle était arrivée à Poudlard, et plus précisément dans ce monde de sorcier auquel elle ne connaissait rien. Mais tout se déroulait bien pour le moment, et l’angoisse de ne pas être à la hauteur qui la tenaillait à son arrivée, avait peu à peu laissé place au bien-être. Plus le temps passait, plus elle se sentait comme chez elle.

La jeune fille passa par la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, assez léger ce jour, car son estomac semblait être encore endormi, lui. Puis elle assista aux cours prévus dans la matinée. Sur le temps de midi, elle décida d’aller vers le lac aujourd’hui.

C’est donc emmitouflée dans sa robe de sorcier, sa cape d’hiver et son écharpe aux couleurs de sa maison, qu’Emma s’avançait tranquillement sur les bords du lac. Le temps était agréable, la neige recouvrait largement le sol, mais quelques rayons de soleil perçaient les nuages et offrait un sentiment de chaleur et de réconfort lorsqu’ils atteignaient la peau rosie de son visage.

La jeune fille marchait, perdue dans ses pensées en regardant au loin, et elle aperçût un groupe de filles qui semblaient rassemblées autour d’un bonhomme de neige. Enfin… Ça ne ressemblait pas vraiment à un bonhomme de neige, à vrai dire. Emma sourit en voyant cela, et resta un moment à les observer, comme elle préférait le faire avant de parler aux gens. Elle était un peu plus loin que les autres, et en prêtant bien attention, elle pouvait entendre à peu près ce qu’elles disaient.

Il semblait y avoir deux Serdaigles, et une Serpentard. Elles parlaient de cheval de neige. Mais oui, c’est exactement ce à quoi ressemblait ce bonhomme atypique ! Et elles ne semblaient pas vraiment se connaître, c’est pourquoi Emma s’approcha en souriant, et vit que l’une des deux filles en bleu était mouillée. Ouch, par ce temps, ça devait être très désagréable !!

« Bonjour… Tu dois avoir froid, mouillée comme tu es ! Tu veux que je te prête mes gants ? » dit la jeune brune en enlevant ses gants épais, puis elle continua « Quelles artistes, vous avez réussi à faire un cheval de neige ! Déjà que mes bonhommes ne ressemblent pas à des bonhommes, alors un cheval ! » puis elle rit doucement, regardant les autres filles également, les joues un peu plus roses encore qu’elles ne l’étaient déjà avec le froid.

Elle essayait de vaincre sa timidité et d’aller plus vers les gens. Ce n’était pas chose aisée, et elle gardait cette habitude d’observer avant d’aller à la rencontre des autres, mais elle souhaitait vraiment s’intégrer du mieux qu’elle pouvait. Après tout, elle était là pour de nombreuses années, et elle ressentait le besoin de vivre sa scolarité autrement qu’elle ne l’avait vécu dans le monde Moldu.

@Lucy O'Reilly à toi ! :)

30 avr. 2021, 14:17
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
Une voix la sortit de ses activités, elle appartenait à une fille qui semblait bien familière. Elle tourna la tête dans sa direction et posa son regard vers le haut pour capter l'essence de son visage. Elle semblait grande vue sous cet angle. Elle avait déjà vue cette fille, elle se souvenait de ce visage, mais aucun nom ne venait se poser sur celui-ci. Lucy imaginait une sorte de bulle au-dessus de la tête de celle-ci, essayant de la remplir avec des lettres qui pourraient constituer un nom ou un prénom. Mais la seule chose qu'elle puisse sortir et écrire dans cette bulle était « Réincarné ». Elle devait surement être une fois l'un de ses binômes dans un des cours de première année. Quoi qu'elle eût un doute. Les Serpentard pour Lucy avaient l'image que son père lui avait faite d'eux. C'était des serpents, chasseur et rusés, qui se réincarnaient par leurs mues. Les réincarné était les mauvais dans chaque histoire qu'on lui avait racontée depuis qu'elle était bébé. C'était donc les méchants, et cette théorie était consolidée par son cousin qui était très inventif pour la faire punir à chaque fois qu'elle le voyait. Une autre Silhouette marchait vers elles, elle était à une très bonne distance d'eux et pouvait surement déjà entendre la réponse du semblant de conversation qui s'était lancé, mais elle n'y fit guère attention pour le moment.

- Vous êtes méchante ? Demandait Lucy de sa voix calme et douce, laissant son accent d’Irlande se manifester.

Ses mains avaient lâché ses cheveux humides et s'étaient rejointes pour s'emmitoufler un peu plus dans la couverture qui servait à la réchauffer. Ses yeux basculèrent sur la nouvelle arrivée. C'était Canelle, une camarade de chambré, elle s'en souvenait, car son prénom était celui d'une épice en français. Elle l'avait lu dans un livre de cuisine de sa mère. Elle trouvait que c'était un joli prénom.

- Bonjour miss Canelle Répondit-elle à sa camarade toujours d’un ton très calme. Elle ne connaissait pas son nom juste son prénom. Ce n’était pas intentionnel. Ses yeux se posèrent sur ce qui ressemblait à un cheval. Le cheval…

Une autre présence se rapprocha du groupe, une autre fille. Elle ne faisait pas attention à sa maison. C'était peut-être une autre Noémie, à vouloir lui prêter des vêtements. Pendant un instant elle se demanda si lorsqu'elle était mouillée, elle ne se changeait pas en elfe de maison qu'on devait absolument libérer. Néanmoins, elle se contenta de prendre un parchemin de son sac et une plume moldu pour écrire sur celui-ci « Les sculptures de neige semblent attirer les gens » Elle le roula et le rangea dans son sac.

- J'ai un peu froid oui... Puis devant la suite de sa phrase. Ce n'était pas intentionnel... Conclu la petite Irlandaise qui semblait d'un coup gêné. Elle se contenta de prendre un petit bonbon au piment. L'intensité était forte, très forte, mais elle ne pleurait pas, donc ça devait être un Habanero.

Elle aimait la réaction qu'avait son corps à lutter contre la brulure imaginaire, ça là réchauffait et c'était agréable. Elle proposa néanmoins une dragée à toutes celles qui étaient venues jusqu'à elle.

Couleur des dialogues : #004080

30 avr. 2021, 18:58
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
Méchante .. Ce mot résonne dans ta tête, sur l'élan de sa question tu fronces rapidement les sourcils : pas en signe de colère, mais témoignant plutôt d'une incompréhension face à l'étiquette qu'on vient de te coller. Est-ce en raison des couleurs de ta maison ? Fort possible .. simplement, tu sais aussi que tous les serpents ne sont pas venimeux, tu en es la preuve évidente. C'est pourquoi tu ne rebondis pas sur la question. A cet instant, deux autres filles venaient d'arriver.

La plus familière est Emma, évidemment. Jusqu'ici tu n'avais pas encore fait sa connaissance, c'est cool qu'elle soit là. Tu en penses de même pour Lucy et Canelle - en se voyant, ce sont les prénoms qu'elles ont utilisés pour s'interpeller. Ce moment est l'opportunité d'élagir son cercle de connaissance et voir plus loin que les verts, c'est pourquoi tu affiches ton plus beaux sourire, avant de te présenter à Canelle qui posa la question « Je m'appelle Elvahya. » d'une voix audible pour que l'ensemble des filles puissent entendre. « Et j'crois bien que l'artiste ici présente est Lucy ! » réponds-tu à Emma.

Si tu leur réponds avec tellement d'aisance, c'est parce qu'être entouré d'inconnue ne t'a jamais vraiment déstabilisée. « On devrait peut-être essayer de faire le corps ? Vous en pensez quoi ?! » Leur proposes-tu avec enthousiasme avant de prendre une dragée gentiment offerte par Lucy en la remerciant par un sourire.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

01 mai 2021, 18:54
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
Canelle était à peine aux cotés de sa camarade de dortoir et de la jeune Serpentard qu'une autre fille arriva. Celle-ci était aussi de la maison des serpents ce qui amusa silencieusement la jeune première année. Ironie du sort, il y avait deux Serdaigle et deux Serpentard. Ce n'était pas particulièrement amusant mais la jeune fille aimait s'amuser des choses simples. Au moins, elle profitait de la vie comme elle le pouvait.

Tandis que Canelle remarquait que la Serpentard qui était arrivée peu avant elle avait un air quelque peu crispé, Lucy la salua. La jeune première année fut quelque peu déstabilisée par le "miss" que sa camarade de dortoir avait mis devant son prénom mais ne dit rien. C'était comme lorsque celle-ci la vouvoyait, la jeune Serdaigle se sentait toujours mal de la tutoyer dans ces moments-là. Mais bon, elle l'avait déjà tutoyé plusieurs fois, elle n'allait pas changer, maintenant que c'était fait.

La jeune fille haussa un sourcil, étonnée. Comment pouvait-on faire un cheval de neige sans le vouloir ? C'était assez étrange, non ? Canelle se demandait si sa camarade avait voulu faire un bonhomme de neige mais que cela s'était transformé en cheval ou si elle cherchait juste à faire une forme au hasard et que cela avait donné ça. Elle décida de poser la question:

-Tu voulais faire un bonhomme de neige ou juste une forme comme ça ?

Canelle haussa la tête à la prénommée Elvahya. Elle était d'accord, il fallait au moins terminer le cheval, sinon ça n'allait pas ressembler à grand chose. Un sourire timide s'étira sur les lèvres de la jeune fille, contente de voir qu'elle allait pouvoir être utile et faire quelque chose afin d'aider Lucy. Enfin, si cela ne la dérangeait pas évidemment, la jeune Serdaigle ne voulait pas s'imposer.

-Oui, c'est une bonne idée, annonça la jeune fille, ça ne te dérange pas Lucy ? Tu aurais peut-être préféré être seule ?

Alors que Canelle se remémorait le prénom de la jeune Serpentard qu'elle trouvait quelque peu compliqué à prononcer, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le nom de la dernière arrivée, à Serpentard elle-aussi. Timidement, la jeune fille tourna son regard vers elle avant de demander doucement:

-Tu t'appelles comment ?

C'était court mais la jeune fille ne savait pas quoi ajouter. Au moins, elle n'allait pas déranger sa camarade en parlant trop.

@Emma Walsh, @Lucy O'Reilly et @Elvahya Jenkins

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

01 mai 2021, 23:08
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
Lorsque la jeune fille encore mouillée de sa baignade confirma qu’elle avait froid, Emma lui tendit sa paire de gants, comme proposé plus tôt. En échange, Lucy lui proposa un bonbon. En souriant, la dernière arrivée plongea volontiers sa main dans le paquet pour en retirer un petit bonbon rouge, qu’elle garda un moment dans sa main.

Emma sourit à la camarade qui partageait sa maison lorsqu’elle se présenta, et lui fit un petit signe de la main. Elles s’étaient déjà croisées dans la salle commune, mais n’avaient jamais vraiment parlé, c’était l’occasion de se découvrir ailleurs que dans les cachots !

« Salut Lucy, salut Canelle, et salut Elvahya ! » La jeune Serpentard fit des mouvements de tête à chacune avec un grand sourire. « Moi c’est Emma »

Elles avaient l’air sympathique, même si la première Serdaigle semblait un peu… Dans son monde. Lorsque le groupe s’était approché, elle s’était mise à griffonner quelque chose sur un parchemin entre deux phrases…

« En tous cas, c’est une super idée de profiter de la neige pour faire un bonhomme ! Peut-être qu’on peut chacune faire notre cheval de neige… Pour voir qui est la plus rapide ? » Demanda Emma avec une petite moue interrogative sur les lèvres.

Elle avait toujours aimé la compétition, et c’était un compromis entre laisser Lucy finir seule, et empiéter sur son projet de bonhomme initié de façon solitaire.

Sur ces paroles, la jeune brune porta le bonbon rouge, qui était resté dans sa main, à sa bouche. Elle mâcha un petit moment, et s’arrêta d’un coup net. Ses yeux s’embrumèrent, la peau de son visage devint rouge vif et elle ouvrit la bouche pour chercher de l’air. C’était la première fois qu’elle goûtait un bonbon au piment… Et elle supportait assez mal les épices. Oups.

Battant des bras à la recherche d’air, elle sautilla sur place, les larmes ruisselant sur son visage.

« Ohlala … »

Finalement, elle se mit à genoux sur le sol et prit une grosse portion de neige qu’elle porta directement à sa bouche pour essayer de calmer le feu intérieur qui semblait dévorer sa gorge. Petit à petit, cela semblait se calmer, en tous cas les larmes semblaient moins nombreuses, et elle porta son regard embué sur ses camarades.

« Alors, on fait une course ou pas ? Faut bien que je me venge de ce bonbon piégé » ajouta-t-elle avec une voix légèrement étouffée, mais toujours avec un sourire.

@Lucy O'Reilly

01 mai 2021, 23:58
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
Lucy regarda la première Serpentard venue, son étiquette se changea passant de « réincarnée » à « Elvahya » c'était plutôt joli. L'irlandaise se rendit compte que sa question était hors des convenances sociales. Elle y répondit cependant intérieurement. Elle n'avait pas l'air méchante. Tournant sa tête en direction de Canelle elle se mit à réfléchir. Son regard était planté dans celui de sa camarade de Serdaigle. Il se passa un petit moment avant que Lucy n'ouvre la bouche.

- Juste comme ça. Dit-elle d’une voix douce et calme.

Les filles semblaient vouloir apporter un corps au semblant de cheval. Lucy prit le temps de refuser les gants de sa camarade puis se leva et fit le tour de la sculpture, laissant ses pieds nus marcher sur le tapis de neige recouvrant le sol. C'est vrai que seulement avec la tête ce n'était pas si incroyable que ça. Ça ressemblait même à la pièce du cavalier sur un échiquier qui était toutefois un peu bancale. Sans trop regarder ses camarades elle prit une petite boule de neige et combla ce qui semblait être un trou.

- Vous ne me dérangez jamais Miss Canelle. Elle laissa un blanc le temps de se relever. Elle se demandait si elle préférait être seule, elle haussa les épaules pour elle-même, devant l’évidence, les présences étaient loin de la déranger. Non c’est bon, si je voulais être seule je serais déjà partie. Fit-elle avec son accent tout droit venu de l’ouest d’Irlande.

Son regard se posa à nouveau sur les deux réincarnés qui avaient rejoint sa présence. L’une d’elle avait tirée un bonbon qui devait surement être le niveau un. « C’est une bonne chose » pensa-t-elle, elle ne voulait pas provoquer la panique avec le piment le plus fort du monde. L’autre avait eu moins de chance, quand elle vit néanmoins celle-ci mettre de la neige dans la bouche elle eut un geste comme pour l’arrêter, mais elle était trop loin.

- L’eau va diffuser la capsaïcine… Après le soulagement ça va être pire, il vous faut de la matière grasse… Comme du lait…Vous avez du lait ?

Heureusement, elle aussi ne semblait pas avoir tiré le piment le plus fort, ni même le second. Il fallait dire que même elle, avait du mal à supporter la faucheuse de la caroline qui était ni plus ni moins cinquante-trois fois plus fort que le piment de Cayenne voir même un peu plus. Elle prit le reste de la phrase au premier degré, son bonbon n'était pas piégé pour elle, elle voulait juste être cordiale. Il fallait dire que l'Irlandaise n'était pas très réceptive à l'humour ou au second degré, elle avait beau essayer de travailler ça, elle faisait blocage puis finissait toujours par abandonner l'idée de le comprendre.

- Ne vous vengez pas s’il vous plait, je suis désolée. Fit-elle avec une once de crainte dans sa voix. Ne comprenant pas que la vengeance en question était simplement la course.

Si Lucy avait peu l'esprit de compétition, sauf devant un échiquier, mais elle voyait mal les autres gagner alors qu'ils avaient tous une tête de retard. Sans compter les algues à aller chercher dans le lac. Elle regarda Emma un instant hésitant à dire quelque chose puis finalement se ravisa. Elle chercha dans son sac et sortit une sorte de petite brioche fourrée. C'était quelque chose de plutôt gras, elle en avait toujours depuis cette fois où elle avait pioché la faucheuse de la caroline sans pouvoir atténuer la sensation de lave qui parcourait sa bouche durant quinze bonnes minutes.

- Tenez, ça soulagera la chaleur mieux que la neige. Ses petits bras tendaient timidement la brioche en direction d’Emma. Elle tourna la tête vers Elvahya et lui adressa un sourire, elle avait eu plus de chance avec son bonbon c’était indéniable.

Couleur des dialogues : #004080

02 mai 2021, 21:02
Le cheval des neiges...Ou presque  Pv 
En mangeant le bonbon offert par ta camarade tu peux sentir le goût du piment, mais au vu de tes origines égyptiennes, c'était comme mâcher un chewing-gum à la menthe. Puis, il n'était pas très fort non plus, petit coup de chance pour toi. Mais visiblement la chance n'est pas du côté d'Emma : elle bat des bras et sautille sur place, le piment lui arrache la tête. A l'égard de sa réaction, tu ne peux t'empêcher d'exploser de rire. « Encore un peu et tu ressembleras à Nick Quasi-sans-tête ! » t'exclames-tu, pendant que Lucy lui sert une brioche fourrée.

Sur un ton humoristique, Emma souhaite faussement se venger du bonbon piégé. C'est pourquoi elle nous défie sur celle qui fera son cheval de neige le plus rapidement possible. Simplement Lucy, ne comprit pas du premier coup que la vengeance de ma voisine des dortoirs fut ironique. La jeune Serdaigle semble être une sorcière très sérieuse dans son quotidien, ce qui expliquerait le retard à comprendre les blagues. « Oh mais non non, elle va attaquer personne » tentes-tu de soulager Lucy en souriant, le visage complètement rouge dû au fou rire provoqué par Emma.

Tu te positionnes à genoux sur la neige. La compète c'est la compète et ça promet. « Je vais gagner !» affirmes-tu avec peu d'espoir, car tu n'es pas habile des mains. Qu'importe, tu sais que vous vous apprêtez à vous amuser. «Enfin j'suis là j'm'emballe mais vous êtes partante au moins ? » demandes-tu à Canelle et Lucy.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b