24 mai 2021, 13:53
 Abandonné  Bataille de boules de neige... sur patins ?  Privé   O.C. 
Poudlard, Lac
24 Janvier 2046

Image

☆ Lily Turner ☆
☆ 1ère année • 11 ans ☆

Lily, toute emmitouflée, était sortie. Pour prendre l'air. Ou simplement pour se vider la tête. Elle ne savait pas trop... Ces derniers temps, tout lui semblait si... bizarre. Compliqué. Mystérieux. Et ses pieds tout autant tourmenté qu'elle, la ramenèrent jusqu'au lac. Gelé. Si... beau.

"Il est vraiment magnifique..."

Elle avait pensé à voix haute ? Étonnée, elle se pencha vers la glace, recouverte d'une épaisse couche de neige et traça un cœur dedans. La glace qui recouvrait cette immensité d'eau semblait bien épaisse, mais on pouvait toujours apercevoir l'eau qui n'était pas gelée, couler lentement vers nul ne sait où.

Lily, toujours aussi nostalgique, enleva ses bottes pour mettre ses patins. Si précieux à ses yeux. Représentants tant de choses. Enfin prête, elle se leva, leva aussi ses yeux vers le ciel et les ferma. Savourant la neige, qui tombait en abondance. Dans ses cheveux. Sur ses habits. Sur son minuscule corps, face à l'immensité de l'Univers. Elle posa son pied droit sur la glace. Et se laissa glisser. Son pied gauche se joignit à la danse. Elle glissa. Légère comme une plume. Tous ses soucis l'abandonnaient. La libérant de ses lourds fardeaux. *Si seulement. Si seulement ce moment ne pouvait jamais s'arrêter...* Mélancolique, elle s'assit en tailleur sur la glace. La terre pouvait arrêter de tourner. La glace pouvait craquer. Elle s'en ficherait. Elle se regarda dans la glace. Son visage lui rappelait tellement. Abandonnant toute résistance, elle laissa s'échapper une petite larme. Une depuis si longtemps. Elle s'était renfermée sur elle-même dans les moments les plus compliqués. Pourquoi ne pas continuer ? Ça avait marcher jusque là... non ? Elle essuya sa larme. Rageuse. Se leva, s'en retourna vers la rive et se laissa tomber dans la neige fraîche.

"J'en ai marre."

@Olive Carrette <3
Voilà enfin :sweatingbullets:
N'hésite pas à secouer Lily ^^
Dernière modification par Lily Turner le 22 janv. 2022, 16:19, modifié 4 fois.

Promo 2045
24 mai 2021, 14:12
Il neigeait ! Ça faisait si longtemps qu’Olive n’avait pas vu de neige. Chez elle il ne neigeait jamais. Il faisait beaucoup trop chaud.

Elle sortit du château bien emmitouflée dans un gros manteau et alla au lac histoire de se vider la tête. Arrivée étant le lac, elle vit une fille qui patinait. Elle patinait très bien. Olive, elle ne savait pas patiner. Elle aurait pourtant adoré ça. Mais ses parents ne savaient pas patiner et ne pouvait pas lui payer des cours.

Elle s’assit sur la neige. Elle manqua d’effacer un joli cœur dessiné dans la neige. Elle se demanda qui avait bien pu le faire ?

Elle s’allongea et sentit la neige roide frôler ses joues. C’était agréable. Comme un massage. Olive aurait pu dormir sur la neige. Elle la trouvait si douce. Elle la faisait rêver. Olive hésita même à retirer son manteau qui la gênait. Mais bon, il faisait quand même très froid. Donc elle garda son manteau et resta bien emmitouflée dedans.

Le lac aussi était magnifique. Tout gelé.
Olive voulait vraiment patiner. Elle avait même acheter des patins alors qu’elle savait qu'elle ne s’en servirait peut-être jamais. Elle les avait emmener avec elle à Poudlard. Elle les mit et alla sur la glace. Elle réussi à faire dix pas puis tomba. Elle se relevait à chaque fois mais elle tombait. Comment faire pour apprendre à patiner tout seul ?

Olive n’allait pas abandonner si vite elle était tombée beaucoup de fois, elle avait mal au derrière mais elle continua.

@Lily Turner

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
26 mai 2021, 14:45
Lily garda un long moment sa tête dans la neige. Peut-être une demi-heure ? Voir une heure ? Elle n'en savait rien. Elle avait perdu tout conscience du temps. Mais ce moment de réflexion l'avait plus ou moins calmée. Elle se retourna, face vers le ciel, et soupira. Ce n'était certainement pas en restant allongée dans la neige qu'elle allait changer quoi que ce soit. Elle se redressa et observa l'immensité du Lac. Si... bleu ? Blanc ? Entre les deux peut-être ?

"Je suis une vraie girouette en ce moment... C'est incroyable."

Et elle avait de nouveau pensé à voix haute. Elle sa rassit et entendit un "BOUM". Une chute. Elle scruta le lac et aperçut quelque cho... quelqu'un. Elle vit quelqu'un tomber. La personne se relevait sans cesse. Et retombait. Lily se rapprocha et s'arrêta. Mais qui était-ce donc ? Depuis combien de temps était-elle là ?

Toutes ces questions qui la tourmentait ne demandaient qu'à avoir des réponses. Puis pour en avoir le cœur net, elle se leva et fit quelques pas. Elle observa la personne présente. C'était une fille. De première année. Assurément.

"Hum... Excuse-moi. Ça va ? Je... t'ai vu tomber alors... t'as besoin d'aide ?"

Lily préféra détourner le regard. Elle sentait qu'elle allait se mettre à rougir. *Je ne me suis même pas présentée ! Et elle va finir par me prendre pour une folle...*

"Je m'appelle Lily. Lily Turner. Je suis à Serdaigle, en première année. Et toi ?"

@Olive Carrette <3

Promo 2045
26 mai 2021, 18:11
Olive Carrette ! À Serpentard !
Oui avec grand plaisir je veux bien que tu m’aide ! Je débute et je ne suis vraiment pas douée.

Olive avait dit ces mots en regardant tantôt ses patins et tantôt la Serdaigle.

Olive avait tous ce qu’il fallait pour y arriver. Elle avait la motivation, l’énergie et l’espoir. Elle était sûre d’y arriver rapidement à dompter ses fichus patins. Mais elle allait avoir besoin d’aide.

-Lily, c’est un très joli prénom. Il me plaît beaucoup et te vas très bien ! -

Olive était sincère. Avec son prénom tous les prénoms du monde lui semblait jolis mais Lily était l’un de ses préférés !

- Alors, je dois faire quoi en premier ? J’ai entendu dire qu’il fallait plier les genoux pour sa sécurité. Et aussi qu’il fallait garder la tête haute c’est ça ? -

Olive savait qu’elle n’y connaissait rien en patins mais elle avait regarder pleins de tutoriels. Elle n’en avait compris aucun mais avait quand même retenu des choses. Je vous avais dit qu’Olive était motivée !

- Et encore merci de m’aider ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait sinon. Je me saurais sûrement cassé les fesses !

Olive la remerciant vraiment de tout cœur. Elle n’avait vraiment pas très envie d’aller à l’hôpital.

Pile 220 mots ! À toi @Lily Turner

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
2 juin 2021, 18:24
"Olive Carrette ! À Serpentard !
Oui avec grand plaisir je veux bien que tu m’aide ! Je débute et je ne suis vraiment pas douée."

La Serpentarde posa alternativement son regard sur Lily puis sur ses patins. Lily sourit l'aida à se relever.

"Enchantée Olive ! Et ne t'inquiète surtout pas ! Tout le monde est passé par là avant très bien savoir patiner ! Je vais essayer de t'apprendre certaines bases."

"Lily, c’est un très joli prénom. Il me plaît beaucoup et te vas très bien !"

La bleue rougit légèrement et eut une petite pensée pour ses parents. Elle adorait également ce beau prénom dont ils lui avaient fait don.

"Oh, merci ! Mais c'est à mes parents qu'il faut dire ça. Olive c'est beau aussi !!!"

"Alors, je dois faire quoi en premier ? J’ai entendu dire qu’il fallait plier les genoux pour sa sécurité. Et aussi qu’il fallait garder la tête haute c’est ça ?"

Lily sourit encore une fois. Décidément cette journée allait lui réserver ÉNORMÉMENT de surprises, et prendre de très différentes tournures.

"C'est... en partie ça. Il faut que tu plies légèrement les genoux, pour avoir un minimum d'équilibre et... regarder loin devant toi."

Lily s'écarta légèrement et lui fit une petite démonstration. Elle se tourna de nouveau vers la Serpentarde et lui prit les mains.

"Regarde, tu vas me donner tes mains pour que je puisse t'aider à tenir en équilibre. Ensuite, tu vas essayer de me regarder dans les yeux, la tête haute et tu vas alternativement glisser tes pieds pour avancer."

@Olive Carrette <3

Promo 2045
3 juin 2021, 19:09
"Regarde, tu vas me donner tes mains pour que je puisse t'aider à tenir en équilibre. Ensuite, tu vas essayer de me regarder dans les yeux, la tête haute et tu vas alternativement glisser tes pieds pour avancer."

Olive fit comme la Serdaigle lui avait dit, elle suivit toutes les étapes, qui lui avaient été indiquées, à la lettre.

Lily avait les mains chaudes.

Cela se voyait que la jeune brune savait faire du patin. Quand elle avait fait une démonstration Olive l’avait trouvée remarquable.

Olive commençait à patiner. Elle sentait le vent frais de l’hiver dans ses cheveux. Elle connaissait enfin cette sensation !

*Je patine enfin ! Ce vent dans mes cheveux cette sensation c’est tellement agréable ! J’aimerai vivre ça tous les jours ! *

Pensa Olive.

Perdue dans ses pensées Olive en avait oublié de regarder devant elle. Elle trébucha et tomba, encore une fois, sur ses fesses. Il y en avait marre à la fin.

Olive se releva. Elle n’était pas prête d’abandonner. Elle se relevait, reprit les mains de la jeune Serdaigle et recommenca son exercice. Elle allait y arriver tout de même !

Elle avait quand-même un peu mal au derrière mais bon. Elle voulait arriver à faire du patin sur glace.

Olive sentait qu’elle avait le mouvement dans les jambes. Elle lâcha doucement les mains de Lily et se mis à bouger ses jambes sans aide ! Elle avait réussi !

Maintenant si elle ne voulait se prendre l’arbre qui était devant elle elle devait pouvoir soit freiner soit pouvoir tourner. Ce serait sa deuxième étape !

Mais bon à trop se dire de choses dans sa tête elle avait quand-même pris l’arbre en pleine face. Elle sentait son nez soigner.

Elle se dirigea vers son sac et en sortit un mouchoir. Elle essuya le sang qui coulait de son nez et revint sur la glace prête à continuer.

@Lily Turner <3
l’inspiration m’est venue toute seule.

Membre de l’IDD
21 juin 2021, 14:52
La verte mit ses mains dans celles de Lily, et elles glissèrent. L'une avançant. L'autre reculant.

Olive commençait à avoir le bon mouvement de jambes. Lily la laissa se débrouiller un petit moment et la regarda. Elle se débrouillait bien mais... elle allait peut-être un peu trop...

"VITE !!! Attention Olive ! Tu vas tomb..."

BOUM !!!

"... tomber..."

Lily s'approcha et l'aida à se relever.

"Oh, Olive... tu... tu vas bien ? Tu ne t'es pas fait trop mal ? Si tu veux on fait une p'tite pause..."

Olive se releva et reprit les mais de la bleue. *Persévérante cette Serpentard !* Lily se remit à reculer tout en tentant de faire tenir en équilibre Olive. La Serdaigle observait l'habile et à la fois hésitant jeu de jambes de la verte et se dit qu'il ne lui manquait plus que l'équilibre.

"Olive... tu y arrive vraiment bien ! Mais il faudrait juste que tu arrives à trouver l'équilibre pour... Écoute, tu vas essayer de regarder un point à l'horizon, fléchir un peu les genoux et continuer tout le reste comme tu faisais avant."

La verte lui lâcha lentement les mains, et essaya de se stabiliser. Elle y arrivait ! Elle se débrouillait comme une cheffe !

"Bravo Olive !!! Elle arrive à avancer, à garder l'équilibre et..."

Lily releva la tête pour voir ce que son apprentie était en train de faire et eut une vision d'horreur : Olive fonçait droit sur un arbre et ne semblait pas s'en être rendue compte !

"Olive ! Tourne à droite ! TOURNE !!! Tu vas te prendre l'arbre en pleine face.."

Trop tard... Olive, dont le nez saignait, alla rapidement chercher de quoi essuyer le sang et revint sur la glace. Lily lui sourit, à la fois perplexe, et se sentant à la fois coupable de ce qui était arrivé.

"Tu as appris à en faire vraiment vite !!! Félicitations ! Il faut juste que je t'apprenne à tourner..."

Lily réfléchit un instant. Ce n'était pas la chose la plus facile, que d'apprendre à tourner.

"Commence par regarder dans la direction souhaitée, puis tourne la tête et les épaules. Le buste et le bassin se penche légèrement du côté où tu vas aller et les jambes vont suivre. Pour arrêter de tourner, il faut simplement revenir à une position verticale en appuyant cette fois sur la jambe intérieure."

Très bonne inspiration :wise:
@Olive Carrette <3

Promo 2045
26 juin 2021, 08:36
Olive revint vers la jeune Serdaigle pour recommencer. La Serdaigle lui dit :

"Bravo Olive !!! "

Olive rougit un peu...

"Tu as appris à en faire vraiment vite !!! Félicitations ! Il faut juste que je t'apprenne à tourner..."

Oui, ça Olive le savait déjà... mais bon, elle allait le faire, elle allait y arriver.

"Commence par regarder dans la direction souhaitée, puis tourne la tête et les épaules. Le buste et le bassin se penche légèrement du côté où tu vas aller et les jambes vont suivre. Pour arrêter de tourner, il faut simplement revenir à une position verticale en appuyant cette fois sur la jambe intérieure."

Olive recommença à patiner. Elle avait choisi la direction de l’arbre.

Une fois à quelques mètres de son obstacle, Olive s’exécuta. Elle regarda là où elle voulait aller, elle tourna la tête et les écoles puis, pencha légèrement le buste et le bassin dans la direction où elle voulait aller. Et...

Elle réussi ! Olive réussi à tourner ! Puis, fit tout ce que lui avait dit la Serdaigle pour arrêter de tourner.

Olive fit le tour du lac en patinant ! Quel bonheur !

- Merci Lily mille fois merci ! Hurla Olive à l’autre bout du lac !

Elle était heureuse !

Pendant que la jeune Serdaigle ne regardait pas, Olive prit un peu de neige et forma une boule.

Olive attendit juste le moment où Lily se retourna pour lancer sa boule de neige.

Lily la prit en pleine face...

- En plein dans le mille !

@Lily Turner à toi ! Je me suis permis de déclencher la bataille de boule de neige.

Membre de l’IDD
9 juil. 2021, 14:12
Après les quelques conseils qui lui avait donné Lily, Olive se dirigea vers obstacle pour essayer de le contourner. La bleue préféra ne rien dire : la verte n'arriverait à tourner que si elle essayait et se débrouillait seule. Olive, qui arrivait désormais à quelques mètres de l'arbre, suivit les "instructions" et réussit à tourner.

"Merci Lily mille fois merci !"

Lily sourit et se pencha vers ses patins pour refaire ses lacets.

Tu ne peux te dire merci qu'à toi... C'est toi qui a réussit, pas moi. Non ?

Elle se releva lentement et...

SPLATCH

"En plein dans le mille !"

"Non, mais..., commença-t-elle en rigolant, T'es sérieuse !"

Lily retira en vitesse la neige présente sur son visage et en pris pour refaire une boule.

"Ha, ha... Tu l'auras cherché Olive. C'est la guerre !"

Lily reforma son projectile et tira. La petite sphère gelée arriva en plein dans l'épaule de son "adversaire". Lily se mit à rigoler et patina vers Olive. *C'est une merveilleuse journée, décidément !* La Serdaigle sourit à la Serpentard et lui dit :

"Merci à toi, en fait... Je te remercie d'avoir embelli ma journée qui semblait si mal partie."

Elle avait terminé sa phrase en baissant le ton de sa voix. Olive n'était pas au courant de ses... problèmes. Et Lily préférait ne pas l'inquiéter. Peut-être un jour viendra où Lily se sentira capable de tout lui dire ? De déverser tout son chagrin ? Mais en ce moment... *Non.* Le simple fait que quiconque puisse s'inquiéter pour elle... *Ah... l'horreur.* Elle avait un sale caractère. C'est clair. Même quand elle souffrait elle ne le montrait pas. *De toutes façons, ça servirait à quoi ?* Ce petit moment de remise en question lui sembla durer une éternité. Si bien que quand elle s'en fut remis, elle reforma une boule et retira sur Olive. *Il faut absolument que je profite... tant que je suis loin d'eux.*

"Gare à toi, Olive ! Tu t'es confrontée à la mauvaise personne !!!"

Cette phrase, sûrement destinée à la rassurée elle que quiconque d'autre, avait été prononcée sur le ton de la rigolade. Même si le cœur n'y était pas tellement. *Il faut que je les oublie... le plus longtemps possible...*

@Olive Carrette <3
Excellente idée que d'avoir commencé la bataille T-)

Promo 2045
9 juil. 2021, 14:28
"Non, mais..., commença la jeune Serdaigle en rigolant, T'es sérieuse !"

- On ne peut plus sérieuse !

"Merci à toi, en fait... Je te remercie d'avoir embelli ma journée.

- Oh mais c’est rien j’ai rien fait franchement, tu t’es embellie la journée toute seule. J’y suis pour rien...

La jeune Serdaigle marmona quelquechose à la fin de sa phrase, inaudible pour Olive. Mais celle-ci ne chercha pas à comprendre.

"Gare à toi, Olive ! Tu t'es confrontée à la mauvaise personne !!!"

Olive rigola à plein poumons. Que ça fait du bien ! Olive profitait de cet instant. Elle s’amusant avec une amie et il neigeait.

Mais la Serdaigle semblait préoccupée. Pour ne pas paraître indiscrète, Olive ne demanda rien mais essaya de l’aider discrètement.

Lily se prépara à lancer une boule. Olive aurait pu l’éviter mais se laissa touché.

Bam... déstabilisée par la boule Olive tomba sur les fesses.

- Non mais oh ?, rétorqua Olive en riant.

Elle se releva sans se poser de questions et repartie à l’assaut.

Elle prépara trois boule et trouva une place entre ses bras. Lily patina vers elle. Olive prit une première boule mais la jeune Serdaigle l’esquiva.

- Râté...

Olive prit ses deux autres boules, et, avec ses deux bras, les lança en même temps.

Splash !

Cette fois, elle prit tout en pleine tronche !

- Haha ! Réussi !

Olive aida Lily à se relever et repartit vite pour ne pas se faire touchée par une boule.

@Lily Turner c’est à toi ! :wise: j’ai posté méga vite moins de 20 minutes ! :wow:

Membre de l’IDD