Introspection
Alexander Luben, 1ère année
2 septembre 2045
Rives du Lac, Poudlard
2 septembre 2045
Rives du Lac, Poudlard
•
En cette fin d'après-midi ensoleillée, Alexander décida d'aller se promener au bord du lac, derrière le terrain de Quidditch. Il ressentait le besoin de s'isoler au grand air. La cérémonie de répartition l'avait laissé sur sa faim, et il n'avait pas vraiment cherché à s'intégrer. Le regard vide, il marchait en traînant des pieds, tout en se laissant aller à de profondes réflexions.
Alexander avait été envoyé à Gryffondor. Mais pourquoi donc ? Lorsque le Choixpeau avait annoncé la maison dans laquelle il passerait les sept prochaines années, l'euphorie de l'instant l'avait détourné des questions qu'il se posait.
Que va dire papa quand il apprendra que je ne suis pas un Serpentard comme lui ?
Il avait croisé de nombreuses fois les Serpentard de première année dans les couloirs de l'école. Il ne les connaissait pas, mais il se sentait bien plus proche d'eux que des élèves de sa maison.
Ce Choixpeau de malheur, un petit rafistolage ou un départ à la retraite, c'est tout ce qu'il lui faut !
Alexander, se rendant compte qu'il remettait en question les nombreuses années d'expertise du Choixpeau Magique, se sentit contrarié. Il savait que quoi qu'il arrive, il allait devoir faire avec. Il était certain qu'il aurait eu sa place chez les Serpentard, mais peut-être qu'en fin de compte, il s'adapterait bien dans la maison Rouge et Or.
Les Serpentard sont ambitieux, rusés. Ils savent ce qu'ils veulent et ils font tout pour y arriver. Je sais que je suis comme eux. Mais si j'ai été envoyé à Gryffondor, c'est sans doute parce que j'y ai ma place.
Alexander s'arrêta et se saisit d'un caillou, puis le jeta aussi loin que possible dans le lac. Quelques mètres plus loin, le caillou sombra dans les eaux obscures. Il poussa un soupir de délivrance, comme si ses angoisses s'étaient dissipées au moment ou le morceau de roche avait quitté ses doigts. Au fond de lui, il sentait qu'il ne se connaissait peut être pas aussi bien qu'il le prétendait.
Après quelques instants à contempler les eaux du lac, Alexander décida de retourner dans la salle commune de Gryffondor.
•
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong