Inscription
Connexion

02 juin 2021, 15:03
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
Avril 2046
Au bord du lac
18h02
RPG privé avec @Monica Williams

Je vis, je meurs, me brûle et me noie

Je vis, je meurs, me brûle et me noie
J'ai chaud extrême en endurant froidure :
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.

Tout à un coup je ris et je larmoie,
Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;
Mon bien s'en va, et à jamais il dure ;
Tout en un coup je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour inconstamment me mène ;
Et, quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me trouve hors de peine.

Puis, quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur,
Il me remet en mon premier malheur.

Louise Labé (1524-1566)


Ce poème de Louise Labé. Ce magnifique poème. Il était la parfaite description de ce que Lorraine ressentait en ce moment même, assise au bord du lac, comtemplant sa surface froide. La solitude... Elle était présente. Oui. Skyline... La fille que Lorraine aimait, plus de nouvelles. N'était elle plus à Poudlard ? Mais la fille ne pleura pas. Ce n'était pas de son genre. Si vous voyez un jour cette enfant sangloter, c'est que quelque chose de grave se produit. Quelque chose de très grave. Ainsi Lorraine se tenait là, assise. Attendant. Elle soupira, déçu. En plus de la disparition de Mélusine quelques années au paravent, était-ce au tour de Skyline ? Impossible... C'était impossible.
La fillette arracha une poignée d'herbe avant de la jeter nerveusement dans le lac. La fluidité de l'eau absorba cette poignée d'herbe claire, l'emportant en ces flots. Le soleil se couchait peu à peu, son reflet était visible à la surface du lac. Le paysage était splendide, nous étions donc à Poudlard. Ce beau et grand château charmait la petite sorcière qui se décidait à sourire enfin. La première fois qu'elle souriait depuis un long mois. Un mois.

- Je vis, je meurs, me brûle et me noie... Souffla t-elle discrètement, un léger sourire aux lèvres

Que la vie réservait t-elle à Lorraine prochainement ?

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

02 juin 2021, 18:03
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
Cet après midi je décidai de me promener, près du magnifique et splendide Lac de Poudlard, Après une longue journée pleine de travail la meilleure chose c'était de se promener près du lac de Poudlard, avec des amis. C'était la meilleure chose, se promener et discuter près du lac avec des amis, mais cette fois ci, j'allais me promener toute seule, près du sublime et formidable lac, ce qui me mit triste.

À mon arrivée, tout était vert. Les arbres, la terre, les fleurs... Tout ! La surface du lac étincelait à la lueur de feu du soleil s'aprêtant à partir, à nous quitter, à nous livrer aux ténèbres jusqu'au lendemain matin. J'aimais tellement cet éblouissant paysage, il paraissait si beau, encore plus beau que la neige. Comment ne pas l'aimer ? Dès mon arrivée, et comme à chaque fois que je viens, je m'assis sur l'herbe verte et abondante sous le grand arbre, celui au tronc bien épais, et attendis le coucher du soleil, comme chaque soir. Et puis je me baissai mon regard et reportai mon attention sur la surface du lac noir, dont les remous, bien faibles à cette période de l'année, produisaient un son tellement apaisant. Après quelques minutes, assise ainsi, les bras croisés, je me suis mise debout et j'ai commencé à marcher pour me dégourdir les jambes en regardant autour de moi la beauté de la nature. J'aimais bien me promener dans la nature, surtout vers le soir, on peut y tuer le temps et en même temps se détendre. En marchant ainsi, je me raprochais de plus en plus du bord du lac. L'eau était absolument magnifique, ayant une couleur transparente. Je me suis approchais encore plus. Je voulais toucher l'eau, la sentir sur ma main, ainsi chauffée par le soleil couchant. Il fallait absolument que je le fasse.

Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un ici à cette heure oú tout le monde était occupé à dîner. Une jeune fille de première année, comme moi, était assise au bord du lac, et fixait un point invisible au dessus de celui-ci. Elle arborait les couleurs de Gryffondor, comme moi. Je décidai de l'aborder, et pour cela, je m'assit calmement à côté d'elle pour éviter de la surprendre et je me tus en attendant qu'elle remarque ma présence.


@Lorraine Andrews

"Griffez haut, griffez fort, Gryffondor !" - Gryffonne à temps plein.
Couleur RP #844d4d

02 juin 2021, 19:48
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
Toujours assise bien sans croupir, Lorraine fixait le lac avec attention. Ne remarquant à peine l'arrivée d'une jeune fille. La relation que Lorraine entretenait avec Skyline était forte, mais 2 mois étaient passés suite à sa disparition et maintenant Lorraine en était certaine, Skyline ne reviendrait pas. Pourquoi tant de disparitions ! Serait-ce lié à la même affaire que Mélusine ? Non. Aucun rapport. La jeune fille fut donc forcée de passer à autre chose. Après tout elle n'avait que 12 ans, toute une vie s'offrait à elle ! Elle avait le temps pour d'autre rencontres ! D'autant plus que Lorraine ne possédait pas un physique pour le moins repoussant, elle avait une gentille personnalité malgré quelques vilains défauts...

...

Hors de ses pensées, Lorraine tourna la tête subitement. Pour poser les yeux sur une autre petite Gryffone à la chevelure noir de Jai et aux yeux bruns. Elle semblait détendue, observait avec fluidité la somptueuse eau du lac. Lorraine voulait lui parler. Mais que dire ? Elle lâcha simplement un petit :

- Bonjour Essayant d'être pour le moins souriante puis ajouta en un soupir :

- C'est beau n'est ce pas ?...

L'été viendrait dans 2 mois à présent, à tôt. L'enfant aimerait plonger dans ce lac, à ces risques et périls !...
@Monica Williams

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

03 juin 2021, 16:26
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
Contente qu'elle m'adresse la parole, je me détournai du lac et lui répondis en esquissant un sourire à peine visible.

- Bonsoir. Oui tu as raison, c'est très beau. C'est le meilleur endroit pour être tranquille quand on en a marre du boucan qui règne sans arrêt dans ce château.

Je tendis ma main vers l'arrière, désignant l'édifice de Poudlard, bien visible malgré la distance que j'avais mise entre lui et moi. Je ne détestais pas vraiment m'y trouvais, mais parfois, j'ai besoin d'un peu de calme pour me récupérer en fin de journée, et ce n'est jamais possible là-bas.

La fille arborait une face de carême. Je trouvais cela choquant, parce que, quand on est entouré d'une aussi belle nature, on est rarement aussi triste. Je voulais lui parler, nous entraîner dans une conversation qui durerait longtemps, rester avec elle toute la nuit à fixer ensemble cette étendue infinie d'eau. Tout pour qu'elle ne soit plus triste. Je n'aime pas voir les gens malheureux, moi. Après un long moment de silence durant lequel j'observais la jeune fille d'un regard attentif, je lui dis :

- Moi je m'appelle Monica et toi ?

Et puis je rajoutai d'une voix un peu plus basse :

- Qu'est ce que tu fais là à cette heure ? Tu as déjà dîné ?

J'étais sûr qu'elle allait me retourner la question, mais bon...
Et puis je repris le silence et regardais mon reflet et celui de la jeune fille dans l'eau miroitante du lac. J'hésitais à lui demander pourquoi elle semblait si maussade. Après tout, de quoi je me mèle ? Pourquoi est-ce qu'elle me le dirait ? Non, je ne ferais que me passer une gamine trop curieuse qui s'impose dans la vie privée des élèves. Je préfèrais garder le silence.

@Lorraine Andrews
Dernière modification par Monica Williams le 14 juin 2021, 16:51, modifié 1 fois.

"Griffez haut, griffez fort, Gryffondor !" - Gryffonne à temps plein.
Couleur RP #844d4d

05 juin 2021, 13:16
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
La fille aux cheveux noirs aimait cet endroit, dépourvu de bruit. Elle s'appelait Monica. Quel nom gracieux.

- Tu as un beau nom, Monica. Sourit elle. J'ai mangé un morceau de fromage avant de partir, sinon je n'ai pas dîné... Et toi ?

Lorraine se tourna vers le château, le comtemplant sans lasse. Il était vraiment impressionnant là où les enfants se tenaient. Combien de temps faudrait-il pour le visiter entièrement ? Lorraine avait ses recoins à Poudlard, les endroits qu'elle fréquentait lui étaient parfaitement connus. Mais bien entendu il s'y trouvait encore de nombreuses salles inconnue en son grand intérieur ! La Gryffone avait maintes fois entendu parler de la Chambres des Secrets, en particulier par son père. Ce qui suffisait à convaincre sa mère que Poudlard n'avait pas toujours été sécurisé. Mais Lorraine n'y sentait aucun danger. Pas le moindre. Poudlard était comme sa maison, sa deuxième famille. En particulier les Gryffondors, sa maison. Elle sourit en pensant à ses Gryffons adorés. D'autant plus que la fille à ses côtés se trouvait aussi à Gryffondor.

- On a de la chance d'être à Gryffondor n'est-ce pas ? Et... À Poudlard surtout. Je n'aimerais pas être moldue. J'aurais jamais connu Poudlard sinon...

Monica souriait légèrement. Elle paraissait aimable. Lorraine l'avait vu plusieurs fois au dortoir, en cours... Mais ne lui avait encore jamais parlé. Du moins rarement.

@Monica Williams :happy:
-

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

13 juin 2021, 10:03
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
J'étais plutot contente : elle ne s'était pas irritée suite à toutes mes questions. Restait à maintenir la conversation à un bon rythme qui pourrait potentiellement mener à une amitié... ou plus...

J'aurais bien aimé pouvoir attribuer un prénom à cette personne si sympa, mais elle ne répondit pas à ma question. Je ne voulais pas forcer, alors je laissai tomber le sujet. Elle finira bien par se présenter toute seule quand elle le jugera bon.

- Pour être honnête, non. Je n'avais pas très faim., lui répondis-je en faisait une moue.
Mais je n'y peu rien. Quand je ne veux pas, rien de descends. C'est une règle que m'a imposé mon estomac.

Sa seconde réplique confirma mes doutes : elle était vraiment très triste et mélancolique.

- Oui tu as raison, répondis-je prudemment. Être à Poudlard est une opportunité qu'il ne faut en aucun cas gâcher. Peu importe la maison. Je suis certaine que les trois autres maisons sont tout aussi cool que Gryffondor. Oh et puis, merci du compliment. J'aurais bien aimé te le retourner mais tu ne m'as toujours pas dit comment toi, tu t'appelles.

Je me tus subitement. Vous connaissez ces situations où on pense à quelque chose mais où on dit tout lecontraire ? Et bien,voilà ce qui s'était passé. J'avais décidé de lui laisser le soin de se présenter quand bon lui semblerait et voilà que je lui faisais une remarque très claire comme quoi j'insistais pour connaître son prénom. Un silence reigna, je le sentais pesait sur nous comme un orage qui se prépare à nous foudroyer d'éclair mais je ne le rompis pas. J'appréhendais trop sa réponse.
@Lorraine Andrews désolée pour le retard

"Griffez haut, griffez fort, Gryffondor !" - Gryffonne à temps plein.
Couleur RP #844d4d

15 juin 2021, 09:52
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
Il est vrai que j'avais manqué de lui révéler mon nom. Je n'avais pas bien saisit cette question. Quelle impolitesse. J'espèrais ne pas avoir froissé la fillette en ignorant sa question involontairement. Cela commençait à merveille...

- Oh excuse moi ! Cette question m'était sortie de la tête ! Je m'appelle Lorraine, Andrews. Tu es née-sorcière toi ? Moi je suis sang-mêlé.

Le statut de sang n'importait point aux yeux de Lorraine, cette question venait d'être posée seulement par curiosité, par intérêt. Plus qu'à espérer que la fillette ne se sente pas critiquée...
Lorraine espèrait développer une bonne relation avec cette jeune fille, celle-ci semblait sympathique, attachante, détendue...
Depuis son arrivée à Poudlard elle n'avait cessé de faire de merveilleuse rencontres, Bella, April, Evie... Et bien d'autres encore. Lorraine n'était qu'en première année, alors dans celles à venir, les rencontres se feraient sûrement plus nombreuses. Et n'oublions pas que lorsque la Gryffondor entrera en quatrième année, sa petite sœur entamera sa première ! Lorraine le savait, Holly mourrait d'impatience ! De pouvoir un jour faire ses premiers pas à Poudlard. Depuis qu'elle connaissait le monde sorcier il lui hâtait d'entrer dans la plus grande et prestigieuse école de magie au monde. Exactement comme sa sœur qui était enfin là-bas. À Poudlard.
Chaque sorcier britannique entre un jour à Poudlard, chaque sorcier doit se montrer patient.

-
@Monica Williams

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

24 juin 2021, 19:37
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
La jeune fille ne se mit pas en colère. Elle ne m'en voulu pas de m'être raccroché aux branches pour connaitre son nom, elle restait calme, mélancolique même, comme si ce que je lui disais restait séparé d'elle par une sorte de voile.

- Non ne t'exuse pas, c'est pas si grave après tout. Au fait, ton prénom aussi est cool. Lorraine... très poétique.

Lorraine donc, était de Sang-mêlé. Mais pourquoi elle me le disait maintenant ? Qu'est-ce que ça allait changer ? Peut-être qu'elle n'aime pas les sorciers de pure souche, peut-être qu'elle a un préjugé à leur propos selon lequel ils - donc nous - sont trop prétentieux et tous ça...

- Ah... euh, pourquoi, tu as quelque chose contre eux ? Je veux dire, contre les nés-sorciers, finis-je par ajouter.

Je me gardais bien de lui dire "contre nous". Si c'est vraiment le cas, si elle n'aime vraiment pas le nés-sorciers, pour quelque raison que ce soit, la conversation est fichu... et en même temps... ce début d'amitié...


Le soleil, se couchait, très vite, l'heure tournait plus vite que je ne l'aurais imaginé. Il était déjà 18h 50. Mais il restait encore du temps avant le couvre feu. Mieux vaut rester, ici... pour l'instant, en attendant de voir si sa réponse allait être l'équivalent d'un "va t'en".

@Lorraine Andrews désolée pour le retard.

"Griffez haut, griffez fort, Gryffondor !" - Gryffonne à temps plein.
Couleur RP #844d4d

01 juil. 2021, 12:27
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
⚓


La fillette s'inquiétait suite à la dernière question posée par Lorraine. Mais comme expliqué, cette question était posée par simple curiosité.
Curieuse curiosité.
Il était vrai que l'enfant pouvait se montrer curieuse quelques fois, surtout quand elle rencontrait quelqu'un de nouveau.
Espérant de pas froisser la jeune fille, elle répliqua, le sourire aux lèvres :

- Non non t'inquiètes ! J'étais curieuse c'est tout...

Poétique... Monica trouvait le prénom « Lorraine » poétique ! Elle qui aimait la poésie... Poétique... Elle sourit discrètement. Elle devait noter cela sans son carnet de notes... Mais sûrement pas maintenant. Lorraine se sentit rougir. Pourquoi donc ? Difficile à comprendre... Et si ?... Non ! Impossible !

- J'espère que je ne t'ai pas vexée hein... Mais... C'est vrai que tu trouves mon prénom... Poétique ? S'assura t-elle

Cette fille là, elle commençait à plaire à Lorraine. Les deux jeunes sorcières allait sûrement avoir une discussion intéressante.

Toujours présent derrière elles, Poudlard. Ce grand château qui chaques jours, veillait sur ses élèves. Il les écoutaient, comprenait leurs différentes histoires. Jusqu'à la fin les entenderaient, Poudlard.
Combien d'élèves avaient étudiés à Poudlard avant Lorraine ? Combien d'aventures de ses membres gardait t-il toujours ? Encrés dans ses murs. Il fallait y penser. Penser à toutes ses histoires. Penser que des siècles avant elle, d'autres personnalités vivait en ces lieux... Elle marchait chaques jours sur les pas d'anciens, ici, à Poudlard.


⚓

@Monica Williams

⚓⚓⚓

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

02 juil. 2021, 11:22
Je vis, je meurs, me brûle et me noie
Oui... oui, mes deux parents sont sorciers, murmurai-je.

Lorraine avait en quelque sortes bugé sur le mot "Poétique." J'avoue, ce n'est pas the adjectif qu'on utilise courament pour qualifier un prénom. N'empêche, Lorraine, le prénom je veux dire, était vraiment poétique. Je me voyais déjà sur ma guitare, à composer quelques couplets autour d'elle. Et cette fois, je parle de Lorraine en tant que fille, pas en tant que prénom. Elle m'inspirait, pensive, calme, attentionnée comme elle me le semblait à ce moment là, les plus beaux poèmes et les plus doux airs de musique.

Hmm... poétique ?... Peut-être pas. Lorraine c'est encore plus... profond, plus... mélodieux même...

Je me tus quelques instants, en fixant le soleil rosé les yeux plissés. Je fis par antonner doucement ces quelques mots, sur un air traditionnel simple.

Je viens de te rencontrer
Mais déjà mon coeur s'enflamme
J'espère ne pas tarder
À te déclarer ma flamme
Lorraine pour crois-tu
Que je te regarde ainsi ?
Si ce n'est par la vertu
De ce tableau de Vinci
Qui se tient vivant devant moi
Me remplissant de joie.



Ce n'est que quand j'eu fini ce petite poème improvisé que je me rendis compte de ce que je venais de dire. Horrifiée j'essayais de me ratrapper, un sourire nerveux aux lèvres.

Euh... T'imagine si un amoureux venait de dire ça ? Hehe... ça serait le comble...

@Lorraine Andrews

"Griffez haut, griffez fort, Gryffondor !" - Gryffonne à temps plein.
Couleur RP #844d4d