Inscription
Connexion

11 juin 2021, 16:45
La chagesse
Image

Je mis mes chaussures fit une caresse à Nikwisha puis, je descends les marches suivie de ma chatte. Je voulais le promener. Nikwisha était joueuse, mais raisonnable. Elle était emplie de sagesse. Elle me suivait et ne faisais pas de bêtises.

Arrivant au lac, Nikwisha regarde autour d’elle l’air émerveillé. Elle ne sait plus où donner de la tête ! N’avais t’elle jamais vue le monde extérieur ? Je me le demande bien.

Voyant que je ne l’attends pas, elle presse l’allure et se retrouve à côté de moi. Elle à l’air de s’amuser. Un papillon violet s’approche et, elle tend ses pattes comme si elle voulait l’attraper mais, elle n’en fit rien.

Je souris. Il faisait bon, j’étais tellement contente de posséder un chat ! J’espère que Nikwisha est du même avis. D’ailleurs, je la cherche des yeux. Elle me fixe d’un air étonné puis par rejoindre un arbre pour se faire les griffes dessus.

Elle revient vers moi, toute joyeuse. Comme si elle venait de gagner un match de Quidditch. Je lui dit gentiment "Tu es une bonne chatte Nikwisha. Je suis ravie de t’avoir. Si tu veux, je t’émanerais faire des promenades tous les matins !"

Elle repart très vite et met la tête dans un buisson avant de revenir vers moi sagement. Elle me fixe de ses grands yeux verts émeraudes. Sa couleur grise, crème me fait un peu penser à la neige. Alors, tu as fait de belles trouvailles ?

Je pouffe de rire, si seulement vous voyez le regard qu’elle me lance !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 19 sept. 2022, 21:35, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

16 juin 2021, 20:18
La chagesse
Saga essaye d'enfiler ses chaussures sans défaire ses lacets mais c'est peine perdue, c'est donc avec une légère pointe d'énervement qu'elle arrive tout de même à les enfiler. Elle vérifie que son porte clé fétiche est bien accroché. Une fois prête à partir, elle dévale les escaliers. A croire qu'elle ne sait pas les prendre autrement qu'en courant. Un jour ca va lui jouer de vilain tour, surtout à cause de sa fichue maladresse. Une fois dehors, une brise vient fouetter doucement son petit visage en emmêlant ses cheveux au passage. Elle prend une longue inspiration et se met à courir en tendant les bras sur les côtés. Ça lui rappelle ses jeux qu'elle faisait souvent avec son père et ses frères. Arrivée au niveau du lac, elle laisse tomber ses bras le long de son corps. Elle continue sa promenade sans se soucier de se qui l'entoure jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son porte clé n'était plus accroché à ses vêtement. Il lui a était offert par ses grands parents, elle ne peut pas l'avoir perdu. Elle se doit de le retrouver absolument, aussitôt que la pensée traverse son esprit, Saga se penche et farfouille à travers les buissons. Alors qu'elle est dans les buissons et que les feuilles s'accrochent dans ses cheveux, elle tombe nez à nez avec une bien jolie peluche. Un joli petit chat qui n'a pas l'air sauvage vient coller son museau sur son propre nez.


Désolée @Alice Smith de ne pas avoir répondu tout de suite, j'espère que ca te plait ;) et désolée pour les fautes et dis moi si tu souhaites que je change quelque chose

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

18 juin 2021, 08:51
La chagesse
Image

Je continue de marcher entendant de temps à autre un miaulement étouffer. Je me demande vraiment comment c’était dans son ancienne vie… pourquoi le monde extérieur l’impressionnais tant ? Avait-elle passé toute sa vie à la ménagerie ? Non Alice, ne sois pas bête ! En plus, elle est tellement belle et mignonne qu’elle se serait vite fait vendue ! Alors pourquoi ?!

Je laisse cette question de côté et regarde ma petite chatte. Nikwisha flâner par si, par là, de temps à autre. Elle sentait les fleurs, les petites bêtes, les buissons et autres. Elle ne loupait pas un seul brin d’herbe !

J’entends un crissement de feuilles. J’aurais d’abord pensé à un autre animal mais, on dirait plutôt une personne. Bizarre… je cherche du regard d’où cela pouvait-il venir.

Soudain, je vois sortir à quatre pattes une jeune fille blonde du buisson où se trouvait mon chat quelques instants plutôt. Je dis donc à Nikwisha "Ah… je comprends mieux, je vois que tu as fait une rencontre !"

La jeune chatte trottine vers la jeune fille, moi, de mon côté, je la suis tant bien que mal.

Que faisait la t’elle par là ? Bizarre comme endroit…. Je descends mon regard sur ses genoux tachés d’herbes fraiches. Sur son visage on pouvait voir de l’inquiétude. Je m’approche pour venir la saluer. "Bonjour ! Que fais-tu là ? Ça ne va pas ? En faite, je m’appelle Alice. Et, elle, c’est Nikwisha."

La jeune Gryffonne souri à l’approche de ma chatte qui vient lui réclamer des câlins. Je rigole. "Alors celle-là ! Elle ne rate pas une occasion !"
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 19 sept. 2022, 21:37, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

06 juil. 2021, 21:30
La chagesse
Saga s'extirpe du mieux qu'elle peut des buissons mais comme par hasard sa chevelure blonde s'accroche dans les branches et l’empêche de sortir. Elle force un peu en se disant que ce ne sont que des cheveux et s'en arrache quelques uns pour enfin se redresser. Une fois debout, elle observe le petit chat se diriger vers une jeune fille aux cheveux caramels. La fillette qui devait certainement être la maitresse du félin devait être un peu plus vieille qu'elle ce qui impressionna Saga. De plus son ainée l'analysa sous toutes ses coutures et son regard inquisiteur l'a dérouta quelque peu. Saga continua de l'observer et remarque qu'elle s'approchait d'elle.

- Bonjour ! Que fais-tu là ? Ça ne va pas ? En faite, je m’appelle Alice. Et, elle, c’est Nikwisha.

Saga l'a regarda puis reporta son regard sur la fameuse Nikwisha qui s'approchait de nouveaux d'elle. Elle s'accroupit pour se mettre à la bonne hauteur, l'animal lui donna le sourire et Saga tendit la mains vers la minette. Celle ci vint en trottinant et commença à se frotter tout contre Saga. Alice comme venait de l'apprendre Saga se mit à rire et repris ;

- Alors celle-là ! Elle ne rate pas une occasion !

Saga se remis debout et tendis sa main vers Alice tout sourire.

- Bonjour et enchantée Alice, moi c'est Saga. Ravie de te rencontrer toi aussi Nikwisha. dit-elle en se tournant vers le chat.
Bon comme tu l'as remarqué j'étais dans les buissons parce que j'ai perdu mon porte clé, il m'est très précieux. Il faut absolument que je le retrouve...
Ta chatte est vraiment très belle et vraiment gentille, je crois que c'est bien la première fois que je croise une boule de poils aussi joviale.



Désolée pour l'attente, en espérant que ca te plaises !!! Et désolée pour les fautes. A toi maintenant @Alice Smith

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

28 oct. 2021, 12:59
La chagesse
Image

La jeune fille qui sortait du buisson et que Nikwisha à l'air d'aimer me dit qu'elle se nomme Saga ce qui est d'ailleurs un bien joli nom et me dit qu'elle a perdue son porte clef... La pauvre... Je me rappelle du jour où j'ai perdu mon collier porte-bonheur. J'étais dans tous mes états... Je prends alors la décision d'offrir mon aide à la jeune fille. "Tu veux qu’on t’aide ?"

Je regarde autour de nous Nikwisha réclame des caresses à Saga ce qui me fait sourire. Je suis contente que mon petit chat s'entende bien avec elle et sois ci sociable ! Elle trottine de long en large comme si elle s'ennuyait, mais en fait, elle jouait. Elle s'amusait comme un enfant qui découvre le monde. Après tout, elle était encore petite.

Il faudrait sûrement qu'on se mette à la recherche de l'objet perdu, mais avant toute chose, il faudrait savoir quand elle l'a perdu, où elle l'a perdu et, le plus important, à quoi il ressemble... Je décide alors de demander à la jeune fille de nous dire tout ça plus en détails pour nous faciliter la tâche. "Il est comment ton porte clef ?"

J'espérais que Nikwisha nous aideraient, mais la petite chatte était déjà partie à l'autre bout du parc pour jouer avec des brindilles. Alors elle ! Je souris comblée de bonheur, je suis tellement contente de ma nouvelle amie !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 sept. 2022, 15:32, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

01 avr. 2022, 22:29
La chagesse
Saga regarda stupéfaite la jeune fille, elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu. Habituellement, les personnes qu'elle rencontrait, la laissaient faire ses petites affaires sans chercher à l'aider. Après tout, c'était une fille bizarre la jeune Saga, oui bizarre. Elle se souvient à cet instant de ce que lui avait dit un de ces camarades dans son ancienne école. Elle secoua la tête comme pour oublier ce drôle de souvenir. Après tout, elle avait décidé de ne pas se soucier de ce que pouvait bien penser les autres et agissait comme bon lui semblait au risque d'effrayer les autres. Mais soit, elle s'en moquait.

Alice reprit la parole pour demander comment était le fameux porte-clé. La blondinette plongea son regard dans celui de sa camarade et lui expliqua le plus sérieusement du monde.

Ce n'est pas quelque chose de valeur, mais il est très important à mes yeux. C'est une photo de ma famille ainsi qu'un niffleur que mon grand-père a sculpté dans le bois. Il est assez gros, c'est vraiment bizarre que je n'arrive pas à le retrouver.

La petite Nikwisha jouait comme une folle avec des brindilles, elle avait la même fougue que Seth son chat rester chez elle. Les félins étaient vraiment de curieuses créatures, pensa la gamine.

Bon si tu m'aides, ça te dis de papoter en même temps ? Et merci aussi ! Rajouta Saga en se rappelant qu'il était tout de même primordial de la remercier pour l'aide proposée.


Voici la suite après une si longue attente, désolée @Alice Smith

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

02 avr. 2022, 07:41
La chagesse
Image

Alice comprenait que la jeune fille tienne à ce porte-clefs, chacun était lié à des objets en tout genre qui évoquaient de bons souvenirs. Pour l'Anglais, c'était un simple collier, mais il symbolisait la fois où son cousin lui a offert.

C'était le premier bijou qu'elle reçue en cadeau, et le dernier d'ailleurs. Avec le temps, elle s'en était acheté un ou deux. Mais, celui qu'Aaron lui a offert était spécial, unique, magique, le seul qu'elle portait tous les jours sans exceptions.

Il n'avait pas l'air d'avoir énormément de valeur sur le marcher, mais à ses yeux, il en avait beaucoup. En pensant à ça, la jeune fille se retrouve à faire tourner le pendentif, entre ses doigts. C'était une simple plaque de métal, très fine, en forme de rond, avec un A gravé dessus. Celui d'Aaron ? Celui d'Alice ? Ou bien les deux en un ? Elle n'avait jamais eu de réponses à ces questions.

Sortant de ses pensées, Alice vit Saga regarder Nikwisha, cette dernière se débâtait comme une folle, jouant avec des brindilles. Elle était si mignonne ! Suite à la question de sa camarade, la lionne répond "oh oui ! Je serais ravie de discuter !!", elle était si joyeuse, qu'elle n'avait pas pu contenir sa joie. Sans même savoir pourquoi elle était heureuse, contente, l'Anglaise esquisse un grand sourire plein de sympathie.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 sept. 2022, 15:33, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

19 sept. 2022, 20:50
La chagesse
Saga était heureuse de l'engouement que démontrait sa camarade pour la recherche de son porte-clé. La blondinette ne put s'en empêcher et lui offrit son plus beau sourire, la féline quant à elle fut gratifiée d'une papouille affectueuse. La minette lui rappela un peu Artémis, la seule femelle de la famille Jones. Peut-être était-ce un truc de femelle ?

- Bon, je sais qu'on vient à peine de se rencontrer, mais il faut absolument que je te le dise ! Personnellement, je trouve que tu as un très beau sourire. Je ne dis pas ça dans le sens romantique où autre, mais c'est juste pour te dire, j’aime ta façon de sourire. Je la trouve vraiment apaisante, chaleureuse et tout mimi. Fin bref, j'ai l'impression de m'embrouiller moi-même... J'espère que tu ne le prends pas mal hein ? La dernière fois, j'ai fait un compliment de ce genre à une fille, elle m'a regardé bizarrement et m'a dit de ne plus m'approcher d'elle. Je ne sais pas ce qu'elle est allée s'imaginer, mais bon, on ne peut pas refaire le monde comme on dit héhé.

Saga prit une pause pour laisser à Alice le temps de prendre en compte l'information. Elle espérait sincèrement ne pas l'avoir froissée, elle aussi. Sinon elle devrait réellement se poser des questions et chercher toute seule son porte-clé. Et il fallait bien l'avouer, mais parmi cette broussaille, toute aide était la bienvenue.


Coucou Alice, encore du retard je sais... Je suis désolée !!! J'espère que ca te plais

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

28 sept. 2022, 10:03
La chagesse
Image

Le compliment sur le sourire que possède Alice, la fit encore plus sourire. Rigolant et rougissant à la fois, l’enfant réponds "merci Saga !". Se penchant vers le sol, elle prends Nikwisha dans les bras et la caresse doucement dans le sens de ses poils. Écoutant amusée les ronronnements de la petite boule de poils, elle ajoute "tu es sûr l’avoir perdu dans le parc ?".

Pendant que sa camarade réponds, notre petite protégée dépose son chat, frotte ses vêtements laissant s’envoler des petits poils de chats gris et blanc. Fouillant dans un buisson tout près, rien. Derrière un tronc d’arbre, rien non plus. Le parc était si grand que ça risquerais d’être assez compliqué. Voyant une lueur brillante au soleil au loin dans l’herbe, l’Anglaise plisse les yeux.

La lionne demande alors "il n’a pas un truc en métal dessus ? Je sais pas…une barre de métal pour accrocher la photo et la sculpture en bois ensemble ? Ou bien un détail sur un objet ?". Saga devait la trouver assez bizarre à poser des questions de ce type, la brune décide donc d’argumenter ses propos "il y a un petit truc qui brille là bas". Sur ce, elle pointe du doigt le petit point lumineux présent un peu plus loin dans l’herbe. Entre temps, Nikwisha c’était déjà approcher pour sentir un arbre, elle était pas si loin de l’objet mais ce dernier ne semblait pas l’intéresser.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080