Inscription
Connexion
13 juin 2021, 14:15
Rencontre au Lac
06/2046


Marine descendit des dortoirs avec quelques parchemins pour réviser un peu ses notes en prévision du contrôle qui aurait bientôt lieu. Arrivant dans sa salle commune elle se rendit compte qu'il faisait beaucoup trop beau et chaud pour réviser à l'intérieur. Elle décida donc de descendre réviser au parc voire même pourquoi pas près du lac pour profiter de l'air frais et de l'humidité.

Il devait au moins faire 30°C car même la pierre habituellement froide était tiède. Après avoir descendue les cinq étages qui la séparait du rez de chaussée Marine était déjà un peu transpirante. Il allait sûrement y avoir beaucoup de monde dehors et la place à l'ombre sera chère car la Gryffondor n'avait pas croisé beaucoup d'élèves sur son chemin. Elle sortit et découvrit le parc bondé et se dirigea donc vers le lac car il était hors de question de rester en plein soleil sans vent ni humidité.

Elle n'était apparemment pas la seule à avoir eu cette idée car il y avait déjà quelques élèves assis au bord de l'eau. Marine s'approcha d'un rocher pour s'y poser. Il était légèrement enfoncé dans l'eau. Marine se baissa et sentit échapper ses parchemins, elle se tordit sans tous les sens mais en vint aucun ne fut rattrapé, ils se posèrent tous délicatement sur la surface lisse du Lac Noir. Marine rougit en bafouillant :
- Oh non ! Oh non ? Comment je peux être autant maladroite ? Pfff.

À toi @Jizhelle Bavalenka ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
13 juin 2021, 15:11
Rencontre au Lac
Jizhelle était au lac depuis un petit moment maintenant. Elle lisait un livre, bien à l'ombre sous un grand arbre. La brune supportait très difficilement la chaleur, et franchement, sous ces 30°C, c'était compréhensible. Mais elle savait que ce serait dommage de ne pas profiter du beau temps. Alors au lieu de rester cloitrée dans sa chambre, elle avait préféré se rendre au lac. Le bruit de l'eau était un chose qui la détendait énormément. Et puis, se trouver près du rivage apportait une légère touche de fraicheur. Du moins c'était ce qu'elle se forçait à croire.
Plongée dans sa lecture, elle fut soudain sorti de sa concentration par un petit cri près de l'endroit où elle se situait. Elle mémorisa la page de son livre, le referma, puis se leva et marcha en direction d'un rocher où se trouvait assise une silhouette féminine.
La jeune fille baissa les yeux et compris la situation en quelques instants.
- Tu as besoin d'aide ? Demanda Jizhelle d'une voix calme.

Elle monta sur le rocher d'un léger bond puis avança de quelques pas, à la limite de la pierre.
- Woah... Tes feuilles sont trempées. Murmura-t-elle, d'un air soucieux.
La brune aimait les études, et de voir des parchemins contenant un large panel de connaissances se noyer au milieu d'algues et de poissons douteux lui arrachait un petit pincement au coeur.

Je suis là :happy: @Marine Baylacq
21 juin 2021, 19:18
Rencontre au Lac
Marine regardait désespérément ses feuilles se couvrir d'eau alors qu'une autre personne se trouvant derrière la Gryffondor semblait observer la scène. Marine quitta ses précieuses notes des yeux pour savoir qui était derrière elle. C'était une Serpentard aux yeux foncés comme ses cheveux longs et ondulés. L'observatrice semblait attristée pour Marine et lui proposa son aide avant de remarquer que les feuilles était complètement trempées Marine accepta donc l'offre avec timidité.

La Gryffondor ôta donc ses chaussure et mit les pieds dans l'eau fraîche pour aller à la pêche aux feuilles accompagnée de la Serpentard. Une fois toutes les feuilles sortis de leur baignade au bout des doigts pour ne pas arracher le papier. Marine pu voir l'étendue des dégâts. L'encre avait un peu coulé, pour la plupart c'était encore lisible donc la Gryffondor était donc soulagée de ne pas avoir à devoir tout recopier ou trouver une deuxième fois les même informations mais elle allait avoir un peu de travail pour pouvoir tous relire.

Marine se retourna vers la Serpentard et lui dit en mettant ses feuilles au soleil pour qu'elles sèchent :
- Mer... merci. Moi c'est.... c'est Marine et t... toi ?

Elle était contente d'avoir osé se présenter d'elle même car habituellement par timidité elle attendait que les personnes lui demande. Elle bégayait toujours mais il y avait eu une nette amélioration depuis le début de l'année où rien que le contact avec la foule d'élève la rendait presque malade. Il y avait encore du chemin à parcourir pour que sa timidité ne soit plus un obstacle pour aller vers les autres.

Déçue que la verte et argent ne lui réponde pas Marine ramassa vite ses parchemins et partie beaucoup plus loin au soleil afin de les faire sécher, ce qui ne dura pas bien longtemps au vu de la chaleur écrasante. La fillette détestait quand les gens en snobaient d'autres, ce trouvaient-ils supérieur ? Elle ne souhaitait même pas le savoir tant elle ne comprenait pas comment l'on pouvait oser faire ça. De plus elle avait fait des efforts pour vaincre sa timidité et s'exprimer face à cette inconnue. Mais à quoi bon s'énerver, autant ne perdre son temps et continuer à réviser. Sa décision prise la fillette trouva un nouveau coin frais et termina de réviser son contrôles avenir.

À toi @Jizhelle Bavalenka ! ^^.
Désolée pour le retard, je suis en période d'examen :sweatingbullets:.

N'ayant plus de réponse de ta part j'ai modifié mon post et je clôture le sujet, envoie moi un hibou si tu repasses par là ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080