Inscription
Connexion

17 juin 2021, 03:10
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
Pétrichor
___________________

TW : Pensées sombres sur le décès de sa mère

*Comme un fantôme* C'est ainsi qu'elle se sentait aujourd'hui. Morte à l'intérieur. Sans aucune émotion. Invisible et silencieuse. Elle restait encore plus discrète qu'habituellement, évitant à tout prit les lieux fréquentés et dès qu'un moment libre se dessinait à l'horizon, elle plongeait dans sa lecture du jour, incapable de rester connecté avec la réalité si elle n'avait rien pour s'occuper l'esprit. C'était trop dur. Normalement, elle parvenait à garder la tête hors de l'eau, mais là, rien n'y faisait. Ses mains ne cessaient de trembloter, sa gorge était noués et son estomac lui causait des maux atroces. *Un an*

Un an et elle était toujours en vie. Si, à cette date précise d'il y a un an, on lui aurait annoncé ça, elle n'y aurait pas cru. Quel insensible y aurait songé sérieusement à sa place ? La fillette avait perdu sa mère, il y avait de quoi être bouleversé. Et pourtant, après 365 jours, elle tenait toujours le coup et avait même oublié quelque fois à quel point elle lui manquait. Elle avait intégré le M.E.R.L.I.N, passé les sélections de Quidditch, enfreint quelque fois certaine règles. Peu à peu, elle avait quitté le mode survie enclenché pour l'été pour se mettre à vivre pleinement. Mais aujourd'hui, tout était différent. Elle se sentait comme un fantôme. Prise dans son propre corps alors que son esprit n'avait qu'une seule envie, quitter cette réalité pour en rejoindre une autre.

Un an... *Déjà ?* L'année avait-elle passée si vite ? Elle se rappelait la volière et le garçon qui l'avait sauvé en premier. Sa rencontre avec le Corps dans la salle commune. Laurence. Toutes ses personnes l'avaient aidé alors qu'elle était au plus bas. Elle se souvenait de leurs rencontre comme si c'était hier. Comment un an avait-il pu passer entre aujourd'hui et ces moments ? Et pourtant, elle avait parfois l'impression d'avoir vécu plusieurs vie aux cours de cette année. Tellement de chose s'était produite, jamais elle ne pourrait se souvenir de tout. L'urne. Les Champions. Le Quidditch. Tellement de chose aussi importante pour elle. Tout ces moments qui avaient rendu l'année plus difficile et facile à la fois. Ils l'avaient détourné de son chagrin. Mais aujourd'hui, c'était impossible.

La brunette sortait de son cours de vol, ses tresses totalement en bataille. Même le vent et le plaisir de la hauteur n'avait pu lui faire oublier cette journée. Cette date. Le 11 juin, comme elle la détestait. C'était elle qui lui avait tout pris, lui laissant un énorme trou béant à la place de sa mère. Une larme rebelle roule sur sa joue alors qu'elle avait contenu le tout la journée durant. Marchant sur le bord du lac, le ciel s'était assombri, s'accordant à son humeur. Elle la laisse rouler, cette larme. *Il faut parfois toucher le fond pour rebondir plus facilement* Elle ne savait plus d'où elle tenait cette citation, mais ce n'était pas l'important. Le ciel pleurait. La pluie, d'abord à peine perceptible, se mit à tomber plus fort jusqu'à devenir un déluge impressionnant.

Immobile au milieu des gouttes, ses bouclettes brunes lui colle au visage, mais elle ne rentre pas. Au contraire, l'enfant s'installe bien confortablement au sol avant de s'étendre sur celui-ci, visage vers le ciel. *J'me sens comme un fantôme*
Bonjour cher Plume mystère,
comme indiqué, cet Écrits est libre, mais ouvert qu'à une seule personne.
Attention à bien respecter le format, ce serait apprécié <3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 juin 2021, 07:47
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
☆ Lily Turner ☆
☆ 1ère année • 12 ans ☆

*Seule* C’est ce que voulait être Lily en ce moment. Depuis déjà un bon bout de temps. Elle ne mangeait presque plus. Avait d’énormes insomnies. Restait renfermée sur elle même. Tout ce qui l’entourait lui paraissait fade. Elle n’avait plus goût à rien. Seules les lettres de ses parents arrivaient à la faire sourire. Du moins si c’était de bonnes nouvelles...

La bleue restait de plus en plus souvent dehors. En compagnie de la Nature. Elle, elle ne se compliquait pas la vie. Ne cherchait pas de problème à droite à gauche. Elle vivait simplement. Poussait où bon lui semblait… *Libre* La Nature était libre. Libre de chacun de ses mouvement. Libre… de ses choix.

Pourquoi… Pourquoi faut-il donc qu’ils s’en prennent à elle ? Pourquoi ne la laissent-ils pas tranquille ?! Lily aimerait les secouer un bon coup… leur hurler à la figure qu’elle n’en pouvait plus ! Qu’il fallait y mettre un terme… *Ça ne peut plus continuer ainsi…*

Depuis sa naissance… Ça fait plus de 10 ans qu’ils la font tourner en bourrique. Elle et ses parents. Toujours avec des excuses plus… énervantes les unes que les autres. Ils cherchent soi-disant sa « Protection ». Ils prétendent vouloir le « Meilleur » pour elle. Mais ils lui compliquent la vie plus qu’autre chose. Et puis ses parents… résistants à toutes leurs insultes. Tous ces vilains mots, qui ne voulaient au fond rien dire du tout ? *Juste pour blesser* Mais ces mots avaient fait pire que simplement entailler quoique ce soit, ils avaient provoqués de grosses blessures. Qui ne se refermeraient probablement jamais. Lily en souffrait. Silencieusement, mais elle en souffrait.

Sa mère se pensant coupable de tout ce qui lui arrivait répétait sans cesse : « Ma petite Lily… des problème comme ceux-ci ne devraient atteindre les oreilles de quelqu'un d’aussi jeune… Je suis désolée… vraiment désolée...» Puis elle se mettait à pleurer. N’y tenant plus. Elle aurait sûrement tout fait pour mettre sa fille à l'écart de tous ça. Mais il était désormais trop tard. *Le mal est fait*

Malgré son jeune âge, Lily avait su être comme… un phare dans l’obscurité pour ses parents. Inébranlable face aux vagues déchaînées. Inébranlable face aux insultes déchaînées… de ses grands parents paternels. *Infâmes personnages* Avares. Racistes. Égoïstes ?

Une goutte de pluie sortit Lily de ses pensées. Elle regarda l'immensité du ciel. D'où les petites gouttes tombaient. Les unes après les autres, elles tombaient abondamment. *Si seulement elles pouvaient emporter tous les fardeaux avec elles* Lily s'assit par terre. Elle pouvait être toute mouillée, elle s'en fichait. Au contraire, cette pluie avait eu le pouvoir de la calmer. De lui chasser pendant au moins plusieurs minutes, ses pensées qui la troublaient.

@Élina Clarke, je te rejoins <3
En espérant que ce post te convient
J'espère également que je ne te dérange point
Malgré le petit incident du RP commun :sweatingbullets:
Dernière modification par Lily Turner le 01 août 2021, 19:44, modifié 1 fois.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

03 juil. 2021, 23:30
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
Étendue au sol, la pluie lui tombait sur le corps alors qu'elle restait immobile. Elle n'arrivait plus à réfléchir, étant devenu rien de plus qu'une motte de terre au sol. La fillette aurait souhaité disparaitre, emporté par l’absorption du sol et devenir qu'un simple nutriment pour les plantes autour du parc. Pourquoi ça lui faisait autant mal ? Le temps n'était-il pas supposé arranger tout ? C'est ce qu'on lui avait dit. Dit et répéter. Faut croire que les adultes n'étaient qu'une bande de menteur. Ne sachant pas quoi lui dire pour qu'elle se sente mieux, ils lui avaient baratiné qu'avec le temps, la douleur passerait. Qu'avec le temps, elle lui manquerait moins. Qu'avec le temps, tout finirait par s'arranger. Et elle les avaient écouté. Elle avait attendu, attendu et attendu encore, mais rien. La douleur était toujours présente. Certes, des fois moins puissante que d'autre, mais elle l'habitait toujours et de plus en plus, elle avait l'impression qu'elle ne la quitterait jamais.

Désespéré comme jamais, elle aurait souhaité avoir quelqu'un a qui se raccrocher. Être avec Liam ou aux côtés de Laurence. Eux auraient pu l'aider. Mais à l'instant, elle n'avait même plus la force de se lever. Elle n'était qu'un fantôme déambulant sous la pluie. Elle ne déambulait même plus, seulement écrasé par le poids de ses sentiments, de la douleur qui enflait en elle.

Toute la journée, elle avait retenu ses larmes, éloignant tout ce qui pouvait lui rappeler sa mère. Elle avait fuit la salle de répétition, n'avait pas touché à un seul de ses romans en français et avait tenu à manger partout ailleurs que la grande salle pour éviter la foule. Comme elle se trouvait pathétique. Incapable d'affronter ses émotions et préférant les fuir avant d'exploser loin des regards indiscrets.

Elle n'en pouvait plus. Chaque moment passé sans distraction, elle ressassait ces mêmes pensées noires sans aucun moyen pour s'en sortir. Alors que la première larme quittait sa joue pour rejoindre le sol en compagnie des gouttes d'eau, l'enfant n'y tient plus. Sans plus de retenu, elle éclate en sanglot. Son corps est parcouru de soubresaut sans qu'elle n'y puisse rien. L'eau salé coule sur son visage sans aucune retenu et les paupières closes, elle pleure, n'essayant même pas de voir à qui appartient les bruits de pas non loin. Elle n'a même plus la force de se caché. Elle est épuisé et sa seule envie est de disparaitre. Disparaitre et recommencer de zéro. Laisser toute sa douleur derrière elle et reprendre sa vie, ou en construire une autre, peu importe, tant qu'elle ne se sente plus ainsi, désespéré et incapable de rien.

-J'en ai assez, j'veux qu'ça s'arrête.

Ce sont les seuls mots qui peuvent attester de sa présence. Parcouru de sanglot, elle peine à prononcer correctement cette phrase. Pourquoi ça fait encore si mal.

Aucunement dérangé par ta présence, Plume <3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

25 juil. 2021, 17:15
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
*Je les hais.* Point. C'est la seule chose qui la préoccupe en ce moment. Enfin... depuis le début de l'année. Et pourtant, il n'y a pas seulement ces deux imbéciles qui la font tourner en bourrique. Évidement. *Jamais deux sans trois...* Cet autre imbécile... La plus grande angoisse de Lily, serait de le rencontrer dans le couloir. Entouré de ses amis. Encore plus débiles les uns que les autres. *Encore plus racistes, les uns que les autres*.

*Will'...* Peut-être que s'il n'était pas allé à Poudlard, ses idées n'auraient pas aussi mal tournées ? Ou peut-être qu'il avait toujours été comme ça. Comme eux. Ce que c'est compliqué les histoires de famille ! Surtout quand elle est déchirée par... *des propos aussi cons.*

"Si seulement..."

Si seulement ses grands-parents maternels n'étaient pas décédés... Si seulement ses grands-parents paternels pouvaient ne serait-ce que disparaître de la surface de la terre... *Ou simplement de ma tête.* Lily soupira et enfouit sa tête dans ses bras. Elle avait envie de hurler. De tous casser. Mais pas pleurer. Ah ça, non. Elle avait déjà suffisamment pleuré. Ce 24 décembre 2040, elle avait déversé toutes les larmes de son corps. Pourquoi ? Mais parce que son frère venait simplement de virer du côté de ses grands-parents. Du côté de ses personnes qui se croient supérieures à d'autres ! Elle n'avait désormais plus que ses parents sur qui compter. Mais peut-être que maintenant qu'elle était à Poudlard, elle allait ENFIN pouvoir se confier à quelqu'un d'autres qu'à ses parents... Ses parents qui ne pouvaient prendre ni le parti de Lily, ni celui de Will... *Neutres*

"J'en ai assez, j'veux qu'ça s'arrête."

Lily releva vivement la tête vers la source du bruit et fronça les sourcils. Ah... je ne suis pas seule visiblement. Elle se releva agilement et s'approcha doucement de la personne. Quand Lily arriva enfin à quelques mètres de la personne, elle s'arrêta net. *Merde...* Parce qu'en plus de ne pas être la seule à rester sous la pluie, elle n'était visiblement pas la seule à être au plus bas. Lily tenta d'associer un nom au visage : *Élina* *Et zut... Elle ne va sûrement pas apprécier ma présence... Mais...* Bon. Quand faut y aller, faut y aller. La première année s'approcha d'Élina et s'assit à quelques centimètres d'elle. Lily la regarda un moment pleurer et compatit. *La pauvre... Je sens que si je dis quoi que ce soit, je vais me ridiculiser...* Elle regarda un moment les gouttes tomber, puis fini par dire d'une voix douce :

"J'imagine que ça sert à rien que je te demande si ça va..."


Et voilà ma p'tite Lily qui arrive :cute:
En tous cas, ravie d'écrire avec toi, Plume <3
J'adore comment tu écris :love:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

18 août 2021, 20:55
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
Les larmes coulaient sur ses joues. Larmes qu'elle n'arrivait plus à arrêter et ce n'était pas force d'essayer. Ses sanglots résonnaient dans le parc et au loin, elle entendit une vois, mais n'y prêta pas attention, elle n'avait pas du tout la tête à ça. Non, pas du tout même. La vie ne pouvait-elle pas la laisser tranquille ? Ne pas lui mettre des bâtons dans les roues à chaque instant, lui laisser le moment de prendre son souffle sans être interrompu.

La pluie continuait de battre son plein alors que la brunette ne bougeait toujours pas, laissant ses vêtements se remplir d'eau et ses boucles s’aplatirent dans son dos. Lentement, les larmes se tarirent alors que le ciel continuait son déluge. Elle était vide. Vide de tout sentiment et elle ne savait pas ce qui était mieux entre cette état et celui dans lequel elle se trouvait quelques minutes plus tôt. Sa tête entre ses mains, elle avait remonté ses genoux sous son menton et n'avait plus la moindre intention de bouger. Enfin, jusqu'à ce qu'une présence vienne s'installer à ses côtés. *C'est qui encore ?* L'humain était tellement une créature indiscrète. Elle n'en revenait pas comment la curiosité malsaine pouvait pousser certaine. Ça ne se voyait pas qu'elle voulait être seule ! Ça ne se voyait pas qu'elle n'allait pas bien ? Oh moins, ce point ne semblait pas avoir complètement échappée au corps. Effectivement, autre, ça ne servait à rien que tu lui demande comment elle allait, et ce pour plusieurs raison. De un, parce qu'elle n'allait pas te répondre. De deux, parce qu'elle ne te connaissait pas. Et de trois, parce que s'était clairement évident par sa position et les larmes qui coulaient sur ses joues.

La brunette avait l'intention d'ignorer cette voix féminine. L'ignorer jusqu'à ce qu'elle s'exaspère et décide de la quitter pour finalement la laisser seul. Mais la curiosité, cette maudite curiosité, en avait décidé autrement. D'un coup d’œil rapide, la jeune fille observa sa voisine et fut surprise de reconnaitre la personne à ses côtés. *Lily ?* Mais pour qui elle se prenait celle-là ? Elles ne se connaissaient pas et la brunette n'avait pas envie que ça change. Elle n'avait rien compris lorsqu'elle l'avait approché en salle commune. Elle avait besoin d'espace, pas qu'on la colle au basket ! *Tss* Stupide première année. Lui jetant un regard noir, elle se décolla légèrement, espérant que la jeune comprenne qu'elle ne souhaitait pas sa présence. Elle en avait assez de faire semblant que ça allait bien avec tout le monde et elle avait bien l'intention de le faire sentir à la petite Lily.

-Qu'est-ce tu fais là ?

Essayant de reprendre contenance, la fillette essuya son nez d'un revers de la main avant de lever son regard le plus glacial possible vers sa cadette.

C'est un plaisir partagé, bon, peut-être pas avec Éli, mais pour la Plume, si :cute: <3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

22 août 2021, 14:32
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
"Qu'est-ce tu fais là ?"

Ah. Bon. *Je n'sais pas pourquoi... mais j'aurais parié le fait qu'elle réagisse comme... ça.* Lily considéra un moment le regard froid et plein d'amertume lancé par la deuxième et soupira. Elle enfouit sa tête dans ses bras et dit à voix basse :

"Hum... La réponse à la question est très... très vaste. Je suis là pour extérioriser tout ce que je ressens – moi qui intériorise... beaucoup trop, je suis là pour éviter d'inquiéter les personnes qui m'entourent... et beaucoup d'autres raisons, qui ne t'intéressent sûrement pas..."

*... et dont je n'ai pas particulièrement envie de parler... même si je devrais.* La première année ferma un instant les yeux. Beaucoup trop de choses étaient enfouies à l'intérieur d'elle. Des choses qui l'empêchaient de vivre comme elle le voudrait. Occupant son esprit à longueur de journée. Visiblement, sa camarade avait le même problème. * Autant tout lui dire... Non ? Peut-être qu'elle se moquera de moi... ou qu'elle m'enverra balader... mais de toutes façons, il n'y a pas pire situation que la mienne. Alors... Ce dont je suis sûre par contre : c'est qu'elle veut que je parte... c'est certain.* Lily releva sa tête vers le château, songeuse.

"Écoute, Élina... Si tu veux que je parte : je partirais. Chaque personne à qui... j'ai expliqué ce qui reste et qui noircit à l'intérieur de moi, m'a dit : « Oui, oui. Je comprends tout a fait ce que tu ressens » Mais non ! Évidemment qu'ils ne comprenaient pas ! À chaque qu'ils me disent ça, j'ai envie de leur hurler à la figure que non ! Que moi, je me sens tiraillée de tous les côtés ! Que j'étouffe dans cette famille !! J'en peux plus... Excuse-moi... Je... je ne voulais pas t'embêter avec mes histoires. Enfin... tout ça pour te dire que... je ne te dirais pas que je sais ce que tu ressens. Ou bien que je te comprends. On souffre toute les deux mais... différemment."

Lily laissa une larme couler le long de sa joue et se releva. *Je pars ou je reste ? Elle a très clairement fait savoir qu'elle ne voulait pas me voir...* Ses pieds semblaient enfoncés dans le sol. Sans qu'elle ne puisse en lever un. Était-ce parce qu'elle n'en avait pas envie ? Ou parce qu'elle savait qu'elle devrait en parler... *Elle va définitivement me prendre pour une folle... Pourquoi, Ô Merlin, faut-il toujours que ces moments gênants m'arrive à moi !?* La première année prit une grande inspiration et se retourna de nouveau vers Élina.

"Sache que si un jour tu veux en parler... je serais une une oreille attentive."


Voilà pour toi <3
Effectivement, Élina ne semble tellement apprécier Lily :sweatingbullets:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

23 août 2021, 17:18
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
La fillette jaugeait toujours la première année du regard, prête à lui lancer une seconde réplique glaciale, espérant la faire fuir, ou au moins, la faire taire. Mais alors qu'elle pensait qu'elle aurait déjà découragée la petite Lily avec son ton qui était loin d'être engageant, la première année la surprends en lui servant un court monologue loin d'être clair. *Non, ça m'intéresse pas* Mais une petite voix, celle de sa curiosité qu'elle détestait tellement parfois, n'était pas du même avis. La brunette resta en silence, se demandant si son interlocutrice finirait par lui expliquer ce dont elle n'était pas censé se préoccuper. Étrangement, le discours de la première année lui rappelait le sien, ne pas inquiéter ses proches, intérioriser tout ce qu'elle ressentait. Même si, contrairement à ce que Lily semblait dire, elle ne décidait pas quand elle extériorisait ses émotions, le reste se rapprochait beaucoup trop à son gout de ce qu'elle ressentait.

Surprise, elle fixa sa voisine, attendant impatiemment la suite. Parce qu'il y en aurait une, non ? Elle ne pouvait pas la laisser planter là, se demandant ce qui n'allait pas chez la première année qui avait l'air si joyeuse lors de leur première rencontre en salle commune. *Contrairement à moi* Et effectivement, la bleue ne prit pas davantage de temps pour tout lui balancer. Ou du moins, pour reprendre son monologue. Apparemment, les deux fillettes, d'une manière ou d'une autre, se ressemblait beaucoup plus que la brunette ne l'avait d'abord pensé. La voix de Lily se fait plus forte au fur et à mesure de son discourt. Beaucoup plus qu'elle n'osait se l'avouer, la brunette se retrouvait dans ce que Lily expliquait. Elle avait détesté qu'on lui dise qu'on comprenait ce qu'elle ressentait durant cette dernière année, elle en avait voulu à tout ceux lui ayant servi ce discourt tellement typique.

La situation du côté de la première année ne semblait pas idéale non plus, peut-être pas aussi désespéré que la sienne un an plus tôt, mais tout de même, elle se sentait un peu mal d'avoir réagi ainsi en sa présence, qu'elle égoïste elle faisait. À la dernière phrase de la première année, la jeune fille lui lança un mince sourire. *Différemment* Elle aimait bien cette façon de voir les choses. Lorsqu'elle se releva, elle ne put retenir le soulagement qui l'envahi, malgré que la première année ne lui semblait plus aussi détestable, elle n'avait pas envie de se retrouver accompagnée, pas aujourd'hui, pas en ce moment. Elle semblait partite pour s'en aller, mais se retourna vers la brune en lâchant une dernière phrase qui toucha la brune bien plus qu'elle ne le laissa paraitre. *Faut que j'dise quelque chose*

-Je... merci. Et désolé.

C'est tout ce qu'elle avait trouvé à dire. Mais avant de retourner dans ses sombres pensées, elle lança de nouveau :

-Eh Lily, euhmm, p't-être que tu d'vrais suivre ton propre conseil et parler à quelqu'un. J'suis p't-être pas la meilleure personne pour, mais bref, s'tu veux, j'suis là, moi aussi.

Son regard ne quittant pas la petite première année, elle soutient son regard, jusqu'à ce que la première année décide quoi faire, allait-elle partie, ou rester ? Élina ne savait pas ce qu'elle aurait préféré, elle ne savait plus.

Merci <3
Eh bah, serait-ce déjà une fin ? C'est à Lily de voir :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

15 sept. 2021, 18:09
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
"Je... merci. Et désolé."

*Personne n'y peut plus rien... Inutile d'être désolée...* Lily sourit à la deuxième année. C'était tout ce qu'elle pouvait faire. Elle n'avait plus la force. Pour rien.

"Eh Lily, euhmm, p't-être que tu d'vrais suivre ton propre conseil et parler à quelqu'un. J'suis p't-être pas la meilleure personne pour, mais bref, s'tu veux, j'suis là, moi aussi."

*En parler ?* Ce n'était pas du tout son genre. Mais peut-être qu'elle devrait essayer. Mais pourquoi ça changerait après tant d'années ?

"M-... Merci, Élina... Mais je crois que je suis trop fière pour en parler à qui que ce soit..."

Effectivement. Elle n'en parlait même pas avec ses propres parents. *J'suis quand même bizarre, moi...* Maintenant, il fallait qu'elle fasse un choix. Tout lui déballer, avec le risque que "The Secret" n'en soit plus un. Et partir. *Mais elle sait !! J'en suis sûre... !* Mmh... Compliqué.

"Élina... Tu... Enfin... Je ne sais pas ce qui te rends aussi triste, aujourd'hui... Mais... Ça va faire 3 ans... Que mes grands-parents maternels sont..."

*Partis* Lily déglutit avec difficulté. C'était le plus beau mot pour décrire leur situation. Il n'étaient plus là. Inutile d'utiliser ces mots qui blessent. Qui ravivent la douleur. Qui enfoncent, à chaque fois un peu plus, le couteau dans la plaie.

"Je ne leur ai jamais fait savoir à quel point je les aimais... Parfois, je me dis que la vie est cruelle... mais vraie. J'aurais dû m'y prendre plus tôt. Et maintenant je regrette... Mais le pire, c'est que c'est pas tout... J'ai... un... frère. Je ne sais pas si tu le connais, mais... j'espère que tu ne croiseras jamais sa route. Encore moins si tu es né-moldue. Je déteste cette... distinction, mais lui, pas. C'est un vrai connard. Il me pourrit la vie. À longueur de journée. Et du mieux qu'il peut. Parfois j'étouffe. Il m'empêche de vivre à ma guise."

Tout était dit. Lily prit une grande bouffée d'air avant de chanceler légèrement. La façon dont elle venait de tout résumer était... brève, directe... Résumée de façon si facile. Elle venait d'expliquer son immense problème en peu de mots. Elle retrouva avec peine l'équilibre, avant de s'asseoir. *C'est plus sûr.*

"J'ai vraiment la pire des famille... Si j'exclue mes parents et mes défunts grands-parents maternels, bien sûr... Figure toi, que mes grands-parents paternels font aussi partie de ceux qui dénigrent les né-moldus et les moldus. Ils sont... horribles."

Elle se parlait plus à elle-même qu'à quiconque d'autre. Comme une sorte de remise en question. *Je les hais.* Mais à quel point ? Elle avait passé les 4 premières années de sa petite vie avec eux. Pendant ces 4 années, elle les avait aimé plus que tout. Mais ça avait changé. Sûrement beaucoup trop vite pour elle. Du jour au lendemain. Sans qu'elle n'aies pu s'y préparer. *C'est mieux comme ça.* Vraiment ?

Tu m'fais une p'tite place :cute: Je reste encore un peu avec toi <3
Sache que Élina est la seule à savoir ça, je la nomme "Confidente-en-cheffe" :lol:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

07 nov. 2021, 23:41
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
Finalement, elle avait décidé de rester. Je ne sais pas si j'étais heureuse ou déçu, mais bon, c'était un peu de ma faute cette fois, je ne pouvais en prendre à personne d'autre qu'à moi. Alors je me tue et j'écoutais la première année parler de chose qu'elle n'avait jamais vraiment dites. C'était tout ce qu'il y avait à faire pour aider quelqu'un qui souffrait. *J'veux vraiment l'aider ?* Oui. C'était pour cette raison que je lui avais servie ce discours sur le fait que j'étais là si elle en avait besoin un jour. Alors pourquoi ? *P't-être qu'en l'aidant j'vais m'aider ?* On souffrait différemment comme elle l'avait dit, mais le principe de la souffrance était le même pour tous. Si je l'aidais à... je sais pas, guérir ? Peut-être que j'allais guérir un peu avec elle ?

Mais alors qu'elle abordait le sujet qui la faisait souffrir à ce point, ma conviction se perdit peu à peu alors que ses mots voletaient jusqu'à moi. *Partis* Ses grands-parents étaient partis comme ma mère l'année dernière. Et elle n'avait jamais eu le temps de leur dire à quel point elle les aimait. *Comme... comme moi* Certes, je n'avais pas eu la chance du tout comme j'étais à Poudlard et Lily, je ne savais pas ce qu'il l'avait empêché, mais tout de même.

Puis elle mentionna à quel point son frère était insupportable. Avec elle et tout ceux qui ne correspondait pas à ses attentes sanguines. Je trouvais ce genre de personne totalement affreuse et j'étais désolé pour la première année qu'elle ait à vivre avec ce genre de personne dans sa famille. Ça devait être vachement difficile parfois. Alors je l'écoutais sans rien dire. Elle n'avait pas besoin de mes commentaires et encore moins de mes conseils nullissimes. Et c'est seulement lorsqu'elle eut terminé que je finis par ouvrir la bouche.

-Je comprends. J'ai pas pu dire que j'aimais une personne non plus avant qu'elle parte. Et puis, je sais pas si ça peut t'aider, mais sache que tu es loin d'être comme les membres de ta famille que tu n'aimes pas. Tu pourras pas changer ce qu'ils pensent, mais tu peux décider ce que toi tu fais pour que ça s'arrange de ton côté.

*J'devrais écouter mes propres conseils* C'est à moi de trouver comment tout arranger, pas au reste de ma famille. Je reste silencieuse pendant un moment, ne sachant pas quoi ajouter. Je ne savais pas si j'avais envie de me confier, mais je sentais que c'était la chose à faire, même si ce n'était qu'une bribe de la vérité.

-Elle me manque.

C'est tout ce que j'avais réussi à faire sortir de ma bouche alors qu'un sanglot étouffait ma voix sous la pluie. Je pense que j'avais autant besoin d'aide que ma camarade à mes côtés.

Vraiment désolé pour ce retard :sweatingbullets:
Je ne sais pas trop quoi penser d'Élina, son avis sur Lily a complètement changé et elle est presque prête à se confier, mais qu'est-ce que Lily lui a fait :lol:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

28 nov. 2021, 20:15
 11/06/46  L'odeur de la pluie  Libre + 
"Je comprends. J'ai pas pu dire que j'aimais une personne non plus avant qu'elle parte. Et puis, je sais pas si ça peut t'aider, mais sache que tu es loin d'être comme les membres de ta famille que tu n'aimes pas. Tu pourras pas changer ce qu'ils pensent, mais tu peux décider ce que toi tu fais pour que ça s'arrange de ton côté."

*Euh-...* C'était vrai. Totalement vrai, en fait... *Élina... Merlin, toi aussi tu as perdu un être cher ?* Elle regarda sa camarade d'un air désolé. Elle sourit au mots de la deuxième année : "tu es loin d'être comme les membres de ta famille que tu n'aimes pas". *J'ai fait des choses pas bien, j'ai pensé et même souhaité des choses horribles...* Elle n'était peut-être pas comme eux. Mais elle valait comme eux. Rien.

"Elle me manque."

Les larmes montèrent de nouveau aux yeux de la première année. *Pourquoi...* Pourquoi tant de personnes décédaient ? À cause d'elle. Cette faucheuse avare d'âme. Visiblement, rien ne pourrait assouvir sa soif. *Mais de quoi ? De faire mourir des innocents ? Sans aucun scrupule...*

"Toutes mes condoléances... J'aurais bien fait apparaître des fleurs pour leur rendre hommage, mais... je crois que c'est au dessus de mes forces... !"

Un petit rire. À travers ces innombrables larmes. Tel un petit rayon de soleil au milieu du brouillard. *Mamie aurait fait apparaître de magnifiques fleurs... elle excellait dans ce sort. Un simple coup de baguette... et POUF !* Cette pensée la fit rire de nouveau, elle essuya quelques larmes d'un revers de main.

J’AI CONNU DES MALHEURS, PAS CETTE DOULEUR
J’AI SI FROID, LE VIDE S’EMPARE DE MON ÂME
COMMENT VIVRE SANS TA LUMIÈRE, SANS TA DOUCEUR
J’AI TANT PLEURÉ, QUE JE N’AI PLUS DE LARMES

*Et pourtant... Je le cœur qui saigne à longueur de journée...* Et les larmes semblent s'assécher petit à petit... Mais là, on ne pouvait pas le voir. Tellement les pleurs venant du ciel étaient nombreux. Et Élina dans tout ça, c'est une délivrance. Désormais, le lourd fardeau pèse un peu moins lourd... *J'espère t'avoir délivrée un peu aussi, Élina...*

Lily se décala sur le côté et entoura la deuxième année de ses bras. De sa douceur. *À deux, on est plus fortes...* Et si tout ça n'existait pas ? Il n'y aurait pas de souffrance, de peine ?

"Tu devais beaucoup l'aimer, cette personne... Moi, je me dis qu'ils sont enfin libérés du lourd fardeau qu'est la vie... Qu'ils ne vivent pas ses moments douloureux, qu'ils ne souffrent plus... ! Mais ils étaient âgés, alors..."

*Ils ont fait leur temps sur Terre...* Peut-être que certains ont souhaité très fort leur mort. Mais tout ça, Lily s'en foutait complètement. Elle avait vécu 3 ans dans la haine, la souffrance, la tristesse... Elle s'était rendu compte que ce n'était pas comme ça qu'elle avancerait... À la recherche perpétuelle d'une vengeance. Elle est restée longtemps enfouie dans sa peine, maudissant ceux qui avaient causés cet évènement. Et ceux qui en tiraient profit. "[...] ils étaient faibles." Cet infâme être qui semblait vivre sans amour. Au fond, était-il à plaindre ? De ne pas profiter de cet joie de vivre ?

Lily a des pouvoirs magiques, voilà pourquoi Élina est ensorcélée T-)
Probablement l'avant dernier post pour moi ^^

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49