17 juil. 2021, 21:24
 PV  Un mauvais départ
Abords du Lac
20 mai 2045
Avec @Athéna Augagneur

De l'air.

Il me faut de l'air. C'est dans cet objectif que je sors de la salle commune, las d'entendre les autres discuter des examens, des vacances et de leurs projets en tout genre. Les miens me fichent le cafard, ce n'est pas pour que ceux des autres me démoralisent encore plus.

Je commence à m'énerver, ce n'est pas bon. Je remonte les escaliers me faisant sortir des cachots au pas de course et me retrouve au rez de chaussée. Je marche sans même y réfléchir, les mains dans les poches et la tête baissée.

Pour le week end j'ai troqué l'uniforme pour un jean délavé et un t-shirt noir, tout simple. Mes cheveux me tombent sur les yeux ,surtout quand je baisse la tête comme c'est le cas actuellement, je songe de plus en plus à les couper.

Cet été. Ca m'occupera.

Je ricane intérieurement.

Je relève la tête et constate que mes pas m'ont mené à l'extérieur, j'aperçois le lac plus loin.
Je ralentis un peu, inspire une grande bouffée d'air frais et me mets à sourire. Fin mai, grand soleil, douce chaleur, les fleurs sont encore là et on peut entendre les abeilles butiner en tendant l'oreille. Mais ma satisfaction est de courte durée. Je croise un groupe de troisièmes années qui a élu domicile sous un grand chêne, et je dois faire un détour considérable pour les éviter et ne pas les entendre piailler. Excédé, je ré-accélère le pas et après avoir marché une bonne dizaine de minutes je m'arrête et observe autour de moi.

Enfin seul.

Ce qui n'était pas gagné au départ.

Le lac n'est plus qu'à quelques mètres de moi, je m'en approche doucement. Je regarde la surface de l'eau onduler au gré de la brise légère et repense aux derniers mots d'Henry dans sa lettre :

"Ne t'en fais pas Cal, les vacances passeront vite. Tu sera de retour à l'école avant même de t'en rendre compte."

Il n'a rien pigé.

Ce n'est pas le fait d'être en vacances qui m'énerve, ça encore ça me va. C'est de rentrer à Horncliffe. De redevenir le mec bizarre de la maison du fond.

Avec un peu de chance maman m'emmènera avec elle si elle part ...

Je vois quelques bulles éclater à la surface du lac et jette un petit caillou que je trouve à mes pieds. Quelques secondes plus tard, le caillou ressort et atterrit à l'endroit exact ou je l'ai pris. Le temps de comprendre d'où il vient, je ne vois qu'un bout de tentacule disparaître sous l'eau.
Amusé, je me baisse pour attraper un autre caillou à envoyer quand je remarque du coin de l'œil un trèfle à quatre feuilles. Je ne peux m'empêcher de le saisir, et alors que je tends le bras pour le cueillir, je ressent un choc au niveau de la hanche.

Avant même que j'ai pu comprendre ce qu'il se passe, je me retrouve par terre. Sous ma semelle droite, le trèfle que j'étais en train de cueillir et que j'ai écrasé en essayant de garder mon équilibre.

Excédé, je me relève. Mon jean est bon à laver, je m'époussette les mains pour en enlever la terre et, lentement, me retourne vers ce qui m'a fait tomber.

Calme. Reste C A L M E.

Je sens mes joues rougir, je sais que je vais exploser.

"La folie n'est plus folle dès qu'elle est collective."

17 juil. 2021, 21:58
 PV  Un mauvais départ
Avec: @Caliban Wellan

Assise sur mon lit dans le dortoir Jaspe, j'entend toutes les filles raconter leurs commérages. Autre fois j'y aurais pris part mais aujourd'hui, je n'avais qu'une envie c'était de les faire taires. Leurs voix cristallines qui raisonnent dans la pièce deviennent très vite insupportable. Tout mes sens décuplés, je sens que je m'approche de la crise de nerfs. Je saute de mon sommier et sort en me dépêchant, presque en courant.

Quelles pimbêches...

J'aime les filles du dortoir, c'est plus fort que moi mais aujourd'hui j'ai comme des envies de meurtres. La seule brunette présente dans la salle qui ne me dérangeait pas était ma copine mais, je suis pas d'humeur à jouer au parfait petit couple aujourd'hui.

Mes cheveux, emmêlés et abîmés s'accrochent dans les fils de ma veste ce qui a le don de m'énerver prodigieusement. Cela fait un mois que je me néglige totalement. Aujourd'hui, j'arbore un jeans trop large pour moi, un t-shirt tout aussi grand et une veste noire dont la capuche me couvre les yeux. Toute envie de m'apprêter ou simplement de vivre correctement m'aquittée. Je n'ai plus de foyer, ni de famille. Je me demande encore chez qui je logerais pour ces vacances et, je sais d'avance qu'elles seront merdiques de toute façon.

Ça y'est, je suis arrivée à mon endroit d'apaisement par prédilection. Je viens ici à chaque fois que je vais mal et j'observe la surface de l'eau. Après avoir remarqué un groupe de jeune, je me suis obligée à faire un détour.

Toujours le pas pressé, les yeux cachés et mes pensées occupées, je fonce droit sur le lac. Apparemment, droit sur une personne aussi. Au moment même où je pense pouvoir enfin être en paix, voilà qu'un garçon tombe par terre. Ce serait moi qui l'ait bousculé? Peut-être. Honnêtement, je n'endosserait pas la responsabilité de sa chute. Il aura un bleu tout au plus, moi, j'ai les nerfs qui bouillonnent.

~NON MAIS C'EST PAS VRAI! T'es qui toi et qu'est-ce que tu viens faire ici? Tu pouvais pas être n'importe où ailleurs dans cette putain d'école? C'est fou quoi j'ai rien demandé et voilà que je me retrouve à côté de toi. Et me regarde pas avec cet air je vois la colère sur ton visage!

Voilà. J'avais craqué.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

17 juil. 2021, 22:25
 PV  Un mauvais départ
Avec @Athéna Augagneur

- NON MAIS C'EST PAS VRAI! T'es qui toi et qu'est-ce que tu viens faire ici? Tu pouvais pas être n'importe où ailleurs dans cette putain d'école? C'est fou quoi j'ai rien demandé et voilà que je me retrouve à côté de toi. Et me regarde pas avec cet air je vois la colère sur ton visage!

Je n'ai même pas fini de me retourner que j'entends une voix me crier dessus.

Surpris, j'hausse un sourcil en découvrant en face de moi une fille. Une fille qui doit être comme moi en première année vu qu'elle fait à peu près ma taille, qui a des cheveux roux qui partent dans tous les sens, et donc qui me hurle dessus.

On dirait un écureuil enragé.

Tout cela n'a duré qu'une fraction de seconde, et la colère et la rage que je contenais depuis tout à l'heure dans la salle commune l'emportent sur l'image amusante du rongeur.

- Ce que je fou là ? Non mais tu t'es prise pour qui ? Ca t'arrive de regarder devant toi non ? Ce foutu parc est pas assez grand pour que tu me rentre dedans comme ça ?!

Je crie. Je hurle sur cette fille, et ça fait un bien fou. Je sens la pression retomber, je sens que le sang reflue de mes joues.

En plus t'as bousillé mon trèfle ...

Ca bien sur je ne le dis pas à haute voix, hors de question qu'elle sache pourquoi j'étais penché vers le sol.

- Sans déconner, je ne sais combien d'hectares de terrain et il faut qu'une ... Qu'une ... T'es quoi au juste, une Poufsouffle ? Il faut qu'une Poufsouffle me rentre dedans ! Et aujourd'hui en plus !

Je n'en peux plus. Je me rend compte que je serre les poings.

Soupirant, essayant de maîtriser les battements de mon cœur, je m'oblige à faire redescendre la pression et occupe mes mains en époussetant mes genoux, eux aussi terreux après la chute. Mon jean est bon pour le lavage, super.

17 juil. 2021, 22:46
 PV  Un mauvais départ

Une poufsouffle. J'ai sincèrement l'air d'être une poufsouffle?

~Oh mais redescend toi aussi là. Tu fais le mec hautain c'est sûr t'es à Serpentard. Et pour ta gouverne, j'appartiens aux Gryffondor.

En fait, je venais de réaliser en crachant ses mots que ce garçon n'était que mon souffre douleur. Le pauvre. Il faudrait que je m'excuse je le sais bien mais, ma fierté est trop forte pour l'instant.
En le regardant un peu plus attentivement je peux percevoir en son regard une lueur que je reconnais. C'est la même qui brillait dans mon regard là plus part du temps. Ainsi soit-il, c'est en enfonçant mes ongles dans mes paumes que je fais redescendre la pression. Ce n'est qu'au moment où je sens les première gouttes de sang couler que je me détend. Je souffle un coup et le regarde droit dans les yeux.

~Bon, je suppose que je devrais m'excuser. Pardon de t'avoir bousculé. Ça va, tu n'as rien?

Au début de cette année, j'aurais accourus vers lui et me serais confondue en excuse, peut-être même au bords des larmes, mais, j'avais changée, toute ma vie avait changée et je ne ressent plus autant d'empathie qu'avant. Ou peut-être même que j'en ressent deux fois plus et que je me protège. Au moment où j'ai lu ces mots, j'ai sentit mon coeur se briser littéralement. C'est plus fort que moi mais je me repasse cette lettre en boucle dans ma tête. Je l'ai tellement lue que je l'a connais par coeur.

~Athéna,

Nous avons bien reçu ton hiboux et nous aurions préférer ne jamais le recevoir à vrai dire. Tu es amoureuse d'une fille? Qu'est-ce que c'est que ces histoires.

Je suis tellement déçu de ma fille. Ta mère pense que ce n'est pas si grave cependant, je n'arriverait plus à te voir de la même manière. Tu t'es en plus coupée les cheveux. Pourquoi avoir fait ça? Tu avais une si jolie chevelure. Une coiffure de fille! Tu ne peux pas te changer pour paraître plus "androgyne" si je reprends tes mots. Je pense que les livres que tu lis t'influences trop. Et ta copine, Evie, je ne veux pas la rencontrer, je ne veux pas que vous soyez ensemble.

Ma fille épousera un homme et aura des enfants biologiques. Tu feras honneur à ta famille.

C'est sûrement qu'une lubie. Tu veux te différencier des autres. Je peux le concevoir mais, il y a bien d'autres moyens de le faire. Tu m'as déshonorer en enlaçant cette fille pour la première fois et tu continueras de le faire tant que tu recommencera.

-ton père~

Je peux même entendre sa voix et son intonation. À ce souvenir, je sens les larmes monter comme à chaque fois que ce sujet me revient en tête. Ce n'est pas le moment de penser à ça maintenant, pas le moment de pleurer devant ce garçon qui m'est encore inconnu. Je garde la tête haute et le regarde toujours droit dans les yeux. D'une geste que je veux discret, j'essuie mes paumes en sang à mon pantalon qui était déjà bon pour la poubelle.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

18 juil. 2021, 00:19
 PV  Un mauvais départ
Avec @Athéna Augagneur

- Oh mais redescend toi aussi là. Tu fais le mec hautain c'est sûr t'es à Serpentard. Et pour ta gouverne, j'appartiens aux Gryffondor.

Oh oh, mais c'est que l'écureuil montre les dents !

Une Gryffondor hein ? A s'emporter comme ça et à me crier dessus sans qu'on ne se soit jamais croisé, elle aurait pu être une Serpentard. On ne s'est jamais croisé ? Si elle est en première année on a surement des cours en commun. Je l'ai certainement déjà vue.

Bof, déjà que je calcule pas vraiment les autres dans la salle commune, alors bon, en cours.

-Bon, je suppose que je devrais m'excuser. Pardon de t'avoir bousculé. Ça va, tu n'as rien?

Des excuses ... On me l'a déjà fait ce coup là. Combien de fois ils sont venus s'excuser ? Combien de fois ils ont recommencé ?

- Tu parles. Ne me fais pas croire que ça t'importe. Que parce que tu es une Gryffondor tu as le coeur sur la main et tu fais attention aux autres. Tout le monde est pareil, c'est chacun pour soi et c'est pas parce que c'est "Poudlard" que ça change quelque chose.

J'ai conscience de mon amertume quand je parle.

Je parle comme Henry.

Cette fille, bien que je ne puisse pas l'encadrer, elle m'intrigue.

Si je reconnais bien quelque chose, c'est la colère. Et cette fille, quand elle m'a hurlé dessus, ça lui a fait du bien.

Je la détaille de haut en bas et remarque qu'elle aussi serre les poings. Elle tente de le cacher, mais je vois une goutte de sang perler. Alors que je sens son regard me fixer, je relève les yeux et la fixe en retour.

Qu'est ce que ...

Ses yeux brillent. Elle ... Pleure ? Non, mais elle n'en est pas loin.

Je me sens mal à l'aise. J'ai été si mauvais ? Je n'ai pourtant rien dit de particulièrement blessant.

Bon ... Ne pas faire pleurer une fille Cal. Ca devrait être dans tes cordes, non ?

Essayant de prendre une voix que je veux rassurante (je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais fait ça ...), je dit :

- Non, ça va. Mon jean a pris le plus gros.

Hors de question que je montre trop de sympathie en lui retournant la question, il faut pas abuser non plus.

18 juil. 2021, 00:40
 PV  Un mauvais départ

-Tu parles. Ne me fais pas croire que ça t'importe. Que parce que tu es une Gryffondor tu as le coeur sur la main et tu fais attention aux autres. Tout le monde est pareil, c'est chacun pour soi et c'est pas parce que c'est "Poudlard" que ça change quelque chose.

Cette remarque m'a fait réfléchir. Il avait totalement raison mais, on sentait dans le fond de ses paroles qu'il avait du subir quelques trucs pour réfléchir comme ça. Mon envie de me justifier était forte mais, après tout, pourquoi me croirait-il? Je suis arrivée, l'ait bousculé, lui ai hurlé dessus puis me suis excusée ensuite. J'ai l'air d'une folle j'en suis bien conscience.

- Non, ça va. Mon jean a pris le plus gros.

À cette phrase, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. Non pas que sa réponse soit drôle simplement, je prend pleinement conscience de la situation et, comme tout le temps, je compense par le rire, la plus part du temps nerveux.

~Je ne me moques pas de toi hein! Pardon mais on est ridicule. Je suis con de t'avoir crié dessus mais je sais pas, t'étais là et... tu vois?

Je ris encore un peu puis arrête. Si j'avais l'air mesquine ou méchante avant, il devait sans autre me prendre pour une folle maintenant. Ça m'arrivait très souvent depuis la lettre de m'emporter comme ça, comme ci je quittais mon corps et laissait quelqu'un d'autre prendre le contrôle. Et quand je reviens à moi, je regrette mais je peux plus rien y faire. C'est ce qu'il vient de se passer et, j'espère honnêtement qu'il ne m'en tiendra pas trop rigueur. Après tout, son regard presque insolent et son air que je qualifierait de perdu me plaît beaucoup. Il faut que je creuse et que je force avec lui.

~Je m'appelle Athéna au fait, Athéna Augagneur

Dans un essai de gentillesse, je souris à ce garçon sans nom.

Juste un sourire qui voulait tout dire.
"Pardon, je suis bête, toi aussi un peu, on se ressemble".

18 juil. 2021, 01:07
 PV  Un mauvais départ
Avec @Athéna Augagneur

Elle ... Eclate de rire ? Sérieusement ?

Je ne sais pas comment interpréter sa réaction.

Bon, au moins elle ne pleure pas, c'est déjà ça, enfin je crois.

- Je ne me moques pas de toi hein! Pardon mais on est ridicule. Je suis con de t'avoir crié dessus mais je sais pas, t'étais là et... tu vois?

Je ne sais pas comment je dois comprendre cette justification.

En même temps, je dois bien reconnaître qu'elle n'a pas tort. Moi avec mon pantalon sale, mes mains dans un état pire encore. Elle qui passe des presque larmes au rire en quelques secondes. De loin, on ressemble probablement à un mauvais duo comique.

Je la regarde, non, je la toise, quand la deuxième partie de sa phrase me reviens : "t'étais là et ... tu vois ?"

Oui, je vois.

Je comprend parfaitement ce sentiment, ce besoin de tout laisser exploser. Je sais quel bien ça fait.

Soudain, pour la première fois de ma vie, je ressens pour un autre individu de mon âge autre chose que de la méfiance pure. Autre chose que de la jalousie. Je suis ... Curieux.

- Je m'appelle Athéna au fait, Athéna Augagneur

Athéna. Comme la déesse ?

Alors qu'elle me donne son nom, elle sourit, sans rire possédé, sans larmes, juste un sourire. Pas d'arrière pensée, enfin je crois, pas de mauvais coup, pas de piège. Pour la première fois, quelqu'un d'autre que les membres de ma famille me voit. Réellement.

Je remarque avec ce sourire qu'elle a un petit nez, mis en valeur par ses cheveux coupés au carré.
Hésitant, je lui répond :

- Caliban Wellan.

Je ne lui souris pas en retour, mais je devine que mes traits se sont adoucis en lui donnant mon nom.

- Et toi, tu n'as rien ?

Et voilà, j'ai demandé. Je m'y suis intéressé. Si ça tourne mal, tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même Cal ...

18 juil. 2021, 01:22
 PV  Un mauvais départ

Caliban hein? Eh bien Mister Caliban, tu ne le sais pas encore mais j'aspire à devenir amie avec toi. Ton répondant m'a plu et ton look aussi. Et puis, tu es un garçon... je ne pourrais pas encore mettre de mots dessus mais je me sens de plus en plus proche du sexe masculin. Il y a quelque chose qui fait que j'aspire à leurs ressembler. D'où mes cheveux et mes habits larges.

~Non ça va je n'ai rien merci!

Je me sens mieux à présent. Sans trop savoir pourquoi, ce Serpentard a quelque chose d'apaisant dans le regard. Toujours le regard. Il avait une moue un peu renfermée mais j'ai bien remarqué les traits de son visage se détendre.

~Sinon, tu faisais quoi par ici avant que je te bouscule?

C'est une question nulle. Vraiment nulle. Je ne veux pas que la conversation se termine et il faut bien commencer quelque part. J'ai comme l'impression qu'il est difficile à approcher et je ne voudrais pas gâcher l'opportunité de lui parler. Si il veut continuer à m'adresser la parole, il enchaînera la discussion de lui même.

Je me rends conte soudainement que j'ai toujours ma capuche sur la tête. Je l'enlève en secouant un peu mes cheveux au passage. J'aurais peut-être l'air plus ouverte aux autres si j'arrête de me cacher sous les couches de tissus. Dans un dernier geste encourageant, je lui fait un dernier sourire, celui ci un peu plus timide. J'avais envie de lui crier "Eh jte jure jsuis gentille devient mon poto" bien que je ne parle pas comme ça d'habitude.