Inscription
Connexion

06 sept. 2021, 23:03
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
6 septembre 20146
Après les cours


C'était la fin des cours pour aujourd'hui et même si ces derniers était fascinants, Randall ne pensait qu'à une chose. Il avait un peu de temps libre, alors il se dépêcha d'aller dans son dortoir chercher ses affaires, toujours en faisant attention à ses maudits escaliers. Cela le faisait perdre un peu de temps, à cause de ses vertiges, il attendait toujours que quelqu'un prenne les escaliers en même temps avant qu'il ne monte ou descende.

Randall se pressa de son pas, et une fois dehors, il regardait dans tous les sens autour de lui. Le château était magnifique, il n'y avait pas de doute, mais ce qu'il voulait lui, c'était découvrir ses alentours. Il avait entendu parler de deux endroits dont il avait envie de voir, dans l'espoir de peut être apercevoir une créature ou plante dont il ignorait l'existence. La forêt le tentait énormément, au final, chez lui, il passait la plus part de son temps au milieu des arbres. Mais Randall ne regardait pas vraiment où il allait, tellement il était perdu dans ses pensées, et quand il s'en rendu compte, il commença à s'approcher du lac, le deuxième endroit qu'il voulait visiter. Il trouvait le paysage beau, même s'il y avait de l'eau partout autour de lui.

D'un pas maintenant plus calme, Randall cherchait un endroit où s'asseoir. Il posa son sac prêt d'un arbre et se laisse tomber sur ses fesses en appuyant sa tête et son dos contre le tronc. Il ferma les yeux, ses bras le long de son corps, il expira fort. Un sourire discret se dessina sur son visage lorsqu'il décolla son crâne de l'écorce et regarda l'horizon. Il se retourna vers son sac et commença à sortir son carnet de croquis et sa trousse.
Dernière modification par Randall Spilosoma le 04 oct. 2021, 22:51, modifié 4 fois.

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

07 sept. 2021, 10:39
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
La nuit qu'elle venait de passer avait été des plus rudes et Saga avait besoin de se changer les idées afin d'oublier la tristesse qui l'avait tenue éveillée toute la nuit. Quoi de mieux pour s'apaiser que de faire un petit tour en extérieur. La fillette était de ceux qui pouvaient passer des heures rien qu'à crayonner, lire ou encore jouer à la guitare sous le soleil brûlant, le dos contre le tronc d'un arbre. C'était son petit cocon de bien-être qui s'offrait à elle si bien qu'en un rien de temps, elle recouvra toute l'énergie qui était la sienne habituellement.
Regonflée à bloc, la blondinette entreprit d'escalader l'arbre non loin d'elle, elle faisait toujours ça avec ses frères et sœurs. Leur père leur avait dit que cette aptitude à escalader les arbres pourrait certainement leur servir, et même leur sauver la vie un de ses jours.
Saga ne savait en aucun cas si cette pratique était autorisée dans l'enceinte de Poudlard, mais à cet instant, elle s'en moquait royalement. Elle voulait juste faire ce qui lui passait par la tête alors quand elle vit ce garçon aux cheveux ébène, elle ne put s'empêcher de vouloir lui faire une farce. Après tout Saga était une vraie petite chipie, mais comme on dit, elle ne serait plus Saga si elle agissait autrement.
Elle attendit que le garçon s'installe confortablement contre le dit arbre, mais malheureusement pour elle, il piqua un petit somme. Elle se résigna donc à attendre, peut-être que lui aussi ne dormait pas bien la nuit. On dit bien de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, sur ses pensées Saga se remit un peu plus confortablement sur sa branche et plongea dans les bras de Morphée à son tour.
Lorsqu'elle se réveilla le jeune homme avait changé d'activité et avait opté pour le dessin. Saga intriguée, se suspendu façon cochon pendu à la branche sur laquelle elle était assise quelques minutes auparavant. Il ne semblait pas l'avoir aperçu si bien qu'elle décida de l'interpeller.

- Ciao, toi aussi, tu es un artiste ? Je peux voir ? Dit-elle à moitié morte de rire, à croire que le sang lui montait à la tête.


C'est de nouveau à toi @Randall SpilosomaEn espérant que ma suite te plaises, désolée d'avance pour les éventuelles fautes.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

07 sept. 2021, 11:20
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Son œuvre commença à prendre forme. C'était une belle scène, le terrain en pente depuis ses pieds jusqu'au bord de l'eau, l'herbe qui disparait pour laisser place à des petits cailloux, qui à leur tour se font brasser par les petites vagues. Une vaste étendue d'eau qui semblait ne pas voir de fin, une lumière de fin d'après-midi. Ouais, Randall avait tout ce qu'il fallait pour une belle illustration, fallait juste modifier légèrement sa perspective et...

- Gaaaah !! Cria-t-il, les yeux grand ouverts, Randall laissa tomber son carnet entre ses jambes et sursauta en arrière, frappant la tête contre l'arbre - Aïe... Dit-il en se frottant l'endroit de l'impact et en levant les yeux au ciel.

Randall vit d'abord des cheveux d'un blond clair, ondulés, qui flottaient avec un petit souffle de vent. Il continua de lever sa tête, toujours en tenant sa nuque d'une main, et il découvrit une paire d'yeux... bleus il se dit, elle était quand même un peu haut pour en être sûr. Enfin il s'est peint le tableau : une jeune fille, qui avait l'air d'avoir un peu près son âge, pendait la tête en bas devant lui depuis une branche. Et... elle avait l'air de bien s'amuser.

- Sa... Salut...? Dit Randall pas trop sûr de lui et en levant sa main libre pour accompagner ses salutations d'un geste - Un artiste tu dis ? Hmm... Je sais pas trop, mais j'aime bien dessiner. Mais... au fait... tu fais quoi là haut toi ?

Il croisa ses jambes pour s'asseoir en tailleur, ramassa son carnet et secoua les possibles débris de poussière et de terre en se servant du côté de sa paume et de son auriculaire, regardant à nouveau vers le bas.

@Saga Jones

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

07 sept. 2021, 12:27
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Deux sentiments se faisaient la guerre à l'intérieur de Saga et qui plus est deux sentiments assez contradictoires. D'un côté, elle était heureuse d'avoir réussi son coup tandis que de l'autre elle se sentait affreusement désolée que son compère se soit fait mal par sa faute. Elle avait horreur que les autres soit blessé par sa faute ce qui orienta rapidement son choix. Elle s'excusa donc avec la plus grande des sincérité espérant ne pas l'avoir froissé.
Le garçon l'observa longtemps comme s'il était en train de la jauger ou comme s'il réfléchissait pour savoir si Saga méritait une réponse.
C'est peu sur de lui que le gamin répondit à Saga, ce qui donna le sourire à la blonde. Bien qu'il ait l'air timide, il avait bien voulu lui répondre. Saga se félicita intérieurement d'inspirer autant confiance.... ou bien été-t-il juste poli ? Mince se dit-elle. C'est certainement de la politesse.
Bon faisons en sorte qu'il se sente juste à l'aise.

- Étant moi-même amatrice de dessin, je peux t'assurer que c'est très bon. Bon remarque, je ne le vois qu'à l'envers, rigola-t-elle pour détendre au maximum l'atmosphère.
Bah tu sais ma mère est un sorcière et mon père est un gorille ce qui fait que mes gènes sont assez similaires à ceux des singes. De ce fait tu comprends mieux pourquoi j'aime grimper aux arbres. Dit-elle avec le plus grand des sérieux que le garçon en resta quelques instants perplexe.

A toi @Randall Spilosoma

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

07 sept. 2021, 12:49
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Une mère sorcière et un père gorille... Ce qui explique pourquoi elle est pendue par les pieds, comme par hasard, à une branche de l'arbre que j'ai choisit pour me poser... Randall rigola !

- Et ben je peux te dire que t'es curieuse comme petit singe ! J'en ai jamais vu avec une chevelure pareille, et pourtant j'en passe du temps dans la forêt.

Il réfléchit quelques secondes.

- En réalité, j'en ai vu que dans les livres... Mais je passe vraiment pas mal de temps dans la forêt, mon père lui il a pour travail de surveiller une grande zone de forêt depuis une tour.

Randall ne savait pas vraiment pourquoi il lui racontait ça. Mais la fille avait toujours l'air d'être assez souriante, c'est peut-être dans sa nature. Après tout il n'avait pas vraiment l'habitude d'avoir de grandes conversations avec des jeunes de son âge, mais dès qu'il entend un nom d'un animal son cerveau se met en route et une joie l'envahi. "Ne gâche pas tout ! Ne gâche pas tout ! Tu peux te faire une amitié ! Se répétait-il dans sa tête. "Arrête de parler de singes, elle va encore croire que tu l'insultes..."

D'une main il prit son cahier, le retourna à l'envers et le tendit vers la fille aux cheveux blonds pour qu'elle puisse le voir. Randall sourit discrètement comme il le fait toujours.

Yop, à toi @Saga Jones

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

08 sept. 2021, 19:12
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Un sourire !! Saga sentit que le garçon commençait à laisser tomber les barrières qu'il s'était construites, sans doute pour se protéger. Il semblait déjà plus à l'aise qu'au début, ce qui donna à la petite l'envie de continuer à parler avec lui et d'apprendre à mieux le connaitre.

- Ouh ouh ah ah, fit-elle en imitant le cri du singe tout en se grattant d'un bras le crâne et de l'autre l'aisselle. Nous, singe être tous curieux !!! Pas faute à nous, nous être fait comme ça !
Toi aimer chevelure à moi ? Moi en prendre très soin et maman sorcière avoir la même.
Oh, toi avoir papa ami de la nature ?
! Rigola-t-elle en se tenant le ventre.

Saga fut assez surprise par l'attention du garçon, il venait de tourner son carnet pour qu'elle puisse le voir dans le bon sens .

- Tu sais quoi on va arrêter les bêtises, je vais descendre. Elle remonta à califourchon sur sa branche puis passa sa jambe gauche du même côté que la droite. Et sauta enfin devant son camarade. Elle se réceptionna à la perfection sur ses deux pieds.

- La classe pas vraie ? Lui lança-t-elle avec un clin d’œil. Tu sais grimper aux arbres ? Parce que sinon je suis une super prof du moins c'est ce que disent deux de mes frères. Au fait, ton dessin est une vraie œuvre d'art, j'avais raison.
Oh mais, attends je ne me suis pas présentée, comment ai-je puis omettre cette étape ?


Saga se tapa machinalement la tête de la paume de la main puis tendit son autre main au brun.

- Moi, c'est Saga et toi ?

A ton tour @Randall Spilosoma, en espérant que la folie de Sag te plaises ;)

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

09 sept. 2021, 00:59
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Les mouvements précis et pleins de confiance de la fille impressionnaient Randall. Elle avait l'air totalement à l'aise sur sa branche et n'eut aucune difficulté pour descendre. La seule chose qui le fit sursauter un deuxième fois, plus discrètement, était le saut qu'elle avait fait. Il eût aucune hésitation ou peur dans son visage, et ça, il trouva impressionnant.

Après qu'elle se soit décidée d'arrêter de faire le singe, littéralement, même si Randall avait laissé échapper un petit rire d'amusement, et qu'elle soit enfin au même niveau que lui, il pu enfin se faire une image d'elle... disons... dans le bons sens.

- La classe pas vraie ? Lui lança-t-elle avec un clin d’œil. Tu sais grimper aux arbres ? Parce que sinon je suis une super prof du moins c'est ce que disent deux de mes frères. Au fait, ton dessin est une vraie œuvre d'art, j'avais raison.
Oh mais, attends je ne me suis pas présentée, comment ai-je puis omettre cette étape ?


Randall rougit un peu, non pas parce qu'il était gêné de parler à une fille mais plutôt parce qu'il savait très bien pourquoi il ne grimpait pas aux arbres, même si depuis là haut il pourrait probablement découvrir de nouveaux paysages pour ses dessins.

Avant même qu'il puisse en placer une, peut-être parce qu'il réfléchissait encore trop dans sa tête, la jeune fille qui semblait faire exactement la même taille que lui se présenta comme "Saga".

- Randall. Il remarqua la main tendue de la fille. Il sourit. Je m'appelle Randall ! Et il tendit la sienne à son tour pour la serrer.

Deux trois petits mouvements avec leurs mains et ils se lâchèrent naturellement. Randall se leva enfin. Dans sa tête : Ouaip, même taille. Il regarda la branche sur laquelle Saga était pendue il y a quelques minutes. Saga semblait le suivre du regard.

- Hmm... Il sauta sans y mettre trop d'énergie et leva son bras droit en même temps comme pour mesurer la hauteur, de nouveau sans vraiment y mettre de l'énergie pour réussir à toucher la branche. T'es vraiment agile ! C'est quand même assez haut... Il regarda Saga à nouveau. Je n'aime pas les hauteurs. Donc je saurait pas te dire si j'arrive à grimper. Même si tu a l'air de bien t'y connaître, je crois que je passe la proposition pour le petit cours. Dit-il avec un petit sourire gêné surtout exprimé de ses yeux fermés.

Il se rappela des mots de Saga : Étant moi-même amatrice de dessin. Et il continua...

- Mais si tu veux partager une activité, on pourrait se retrouver pour un petit moment dessin une fois. Je découvre encore le château et ses environs. Il commença a marcher doucement vers le bord du lac à une dizaine de mètres. - Mais je suis sûr qu'on pourrait trouver des coins sympas pour s'inspirer !

^^

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

26 sept. 2021, 18:54
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Voir ce garçon rougir légèrement fit sourire la fillette et ce n'était en aucun cas par moquerie. Saga était loin d'être ce genre de personne et qui était-elle pour juger, critiquer ou encore se moquer de quelqu'un ? Non, elle trouvait simplement que cette réaction dont elle ne saurait pas donner la cause, été des plus mignonnes. Ça donnait un petit côté fragile au brun, qui toucha beaucoup la demoiselle Jones.

Il ne fallut pas bien longtemps au garçon pour se ressaisir et attraper la main de Saga tout en se présentant. Il paraissait bien plus sûr de lui voir même avoir repris ses esprits. Alors comme ça, il s’appelait Randall ? Surprenant !! Elle n'avait pas souvent entendu ce prénom auparavant ou alors elle ne l'avait pas remarqué plus que ça. Ce qui était dommage, car elle le trouvait assez chouette son prénom. Elle décida donc de le lui faire remarquer.

"Il est vachement cool ton prénom, ça change des personnes qui s'appelle Léa, Lily, Alice, Jeffrey et j'en passe. Bien que je n'ai rien contre ses prénoms bien entendu... Ils sont tous cools hein, à leurs manières. Et puis qui sommes nous pour définir qu'un prénom est original ou pas... Enfin bref, je suis en train de déblatérer pour ne rien dire, mais tu as plus ou moins compris le principal ? "

Après s'être serré la main, les deux enfants se regardèrent souriant puis tout à coup Randall tourna la tête et observa en direction de la branche de Saga. Elle ne savait pas tellement comment elle devait interpréter ce regard. Était-il envieux ou réfléchissait-il simplement à sa proposition ?
Et sans que Saga ne s'y attende, il sauta sans grande conviction comme pour signifier à Saga qu'il n'y arriverait pas même s'il donnait tous les efforts du monde et que c'était quelque chose qu'il ne pourrait surmonter. Et Saga avait vu juste, car Randall lui expliqua qu'il avait le vertige.

"Oh, tu sais, j'ai moi-même un horrible vertige mais je préfère lutter contre et réussir là ou d'autre n'y arriverons jamais. Je me force toujours même si je suis effrayée, je ne veux pas que mes peurs prennent l'ascendant sur mes envies. Je ne voudrais pas rater quelque chose d'incroyable sous prétexte que ses fichues peurs son présentent. Voili voilou, c’est ma vision des choses, mais je comprends totalement que tu n'es pas envie. Chacun choisit ses propres petites batailles."

Saga espérait ne pas lui avoir mis le moral dans les chaussettes ou quoique que ce soit et répondis à sa dernière question.

" Ça me ferait énormément plaisir de partager une activité en ta compagnie ! Tu as une idée ou envie particulière ? "

En espérant que ca te plaises !! J'ai l'impression d'être partie dans tout les sens, trop d'idées qui affluaient... oupsi :sweatingbullets:
Mais bon c'est à toi @Randall Spilosomaaprès toute cette attente

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

27 sept. 2021, 20:21
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Le compliment de Saga sur son prénom lui fit plaisir. Il remarqua que la jeune fille avait l'air de bien aimer discuter. Elle semblait se disperser quelque peu dans son discours ainsi que dans ses pensées. Ouais, elle semblait réfléchir et parler en même temps, Randall trouvait cela marrant, l'inverse total de lui, qui avait plutôt l'habitude de trop réfléchir avant de parler, souvent par peur d'être mal à droit. Il appréciait la jeune fille et son caractère, il se dit qu'ils pourraient peut être bien s'amuser, et que leurs personnalités un peu opposées pourraient être un bon mélange.

- Oui je crois avoir compris. Il rit, encore assez discrètement. Merci du coup ! Je ne suis pas trop sûr d'où il vient ce nom au juste... Mais il me semble qu'il n'est pas très courant à cause de son "âge".

- Je comprends ton point de vue. Peut-être qu'un jour j'aurai le courage d'affronter ma peur pour de vrai, pour l'instant suis plus que bien sur la terre ferme ! Il fit un signe de pouce de sa main droite, comme pour démontrer sa fierté et fidélité au sol.

Saga lui demanda à son tour ce qu'ils pourraient faire une autre fois. Randall avait bien envie de revoir sa nouvelle amie et d'apprendre à la connaître un peu plus ainsi que son énergie imprévisible. En se disant que ce serait peut être une bonne idée que les deux jeunes amis partagent leur hobby en commun, donc le dessin, il proposa l'idée :

- Bon, je crois que aujourd'hui on n'a plus tellement beaucoup de temps devant nous, on fera peut être bien de retourner au château. Mais est-ce que ça te dirait qu'on se voie à la bibliothèque un de ces jours ? Prends ton carnet de dessins aussi cette fois !

Randall fit sa proposition et en même temps commença à ranger ses affaires. Il prit son sac et fit signe à Saga de la suivre, l'invitant ainsi à faire le chemin de retour ensemble. Ce que Saga ignorait, c'est que Randall ne voulait pas seulement partager du dessin avec elle. La jeune fille avait l'air de bien aimer les petites farces vu le sursaut qu'elle lui avait provoqué. Randall ne savait pas encore comment, mais il allait tester sa patience à la bibliothèque, histoire de calculer combien de temps son amie arrive à rester calme sans faire de bêtises. Mais farces à part, il se réjouissait de leur prochaine rencontre.

T'inquiète pas, ça va toujours très bien !

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

11 oct. 2021, 00:47
 SEPT.46  Inspiration  Privé 
Encore ce rire qui sonnait comme une douce mélodie aux oreilles de la petite, tout ce qu'elle souhaitait, c'était que le garçon se laisse complètement aller et rigole à gorge déployée. Il lui arrivait parfois de faire fuir ses interlocuteurs sans pour autant le faire exprès, elle était comme ça. Impulsive et énergique...

Tout ce que Saga savait c'est que bien que ses élucubrations, elle n'avait pas perdu son compère. Il lui arrivait parfois de faire fuir ses interlocuteurs sans pour autant le faire exprès, elle était comme ça. Impulsive et énergique...

- Je comprends ton point de vue. Peut-être qu'un jour, j'aurai le courage d'affronter ma peur pour de vrai, pour l'instant suis plus que bien sur la terre ferme ! Il fit un signe de pouce de sa main droite, comme pour démontrer sa fierté et fidélité au sol.

Saga hocha doucement la tête et de manière compréhensive, après tout lutter contre ses peurs n'était pas chose aisée. Et puis il fallait qu'il le veuille vraiment, mais apparemment, il n'était pas encore prêt à se lancer ce défi. Il y a un temps pour tout comme on dit. Et pour le moment, il aimait rester bien fixe sur ce bon vieux plancher des vaches.

- Bon, je crois qu'aujourd'hui on n'a plus tellement beaucoup de temps devant nous, on fera peut-être bien de retourner au château. Mais est-ce que ça te dirait qu'on se voie à la bibliothèque un de ces jours ? Prends ton carnet de dessins aussi cette fois !

Le gamin n'attendit pas sa réponse et commença tout de même à ranger son matériel. Qu'il était sérieux, bien à l'opposé de Saga d'ailleurs. Machinalement, il commença à se diriger vers le château, mais lorsque Saga prit la parole, il s'arrêta et se tourna dans sa direction.

- hummmm, ai-je réellement envie que nous revoyions ? Dit-elle en se frottant énergiquement le menton, de son air le plus sérieux. Allait-il tomber dans le panneau ? À croire qu'elle aimait l'embêter, le pauvre lui qui n'avait rien demandé. Elle s'approcha calmement de lui et lui attrapa les épaules et plongea son regard dans celui du gamin. C'est donc avec le plus grand des sérieux qu'elle reprit.

- Je rigole mon cher, tout ceci n'est qu'une simple farce et c'est avec un grand plaisir que nous pourrions nous retrouver prochainement à la biblio. Mais en attendant, nous ferions mieux de nous hâter, il commence à se faire tard, lui dit-elle tout en lui attrapant la main et en se mettant à courir vers de nouvelles aventures.

Et voilà la fin de merveilleux rp !!! Vraiment, j'ai passé de très bons moments en ta compagnie !

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !