26 juil. 2020, 15:04
Parrainage : Présentation des parrains/marraines
Image

A peine sorti(e) de la Grande Salle après le cérémonie de répartition, te voilà livré(e) à toi-même dans le château... Tu tentes tant bien que mal de suivre tes camarades en espérant arriver dans ton dortoir sans les perdre. Mais voilà, les escaliers bougent, vous empruntez une série de couloirs que tu n'arrives pas à distinguer, et tu te demandes comment tu feras le trajet, le lendemain, sans te perdre. En plus, les cours commencent bientôt sans que tu saches à quoi t'attendre et tu connais personne ici... Bref, ça fait beaucoup de choses pour un début d'année, et tu cherches désespérément à accrocher le regard de quelqu'un de plus ou moins sympathique qui pourra te guider durant ces premiers temps d'adaptation.
Ne cherche plus !
Une silhouette amicale s'approche de toi dans la cohue et décide de te prendre sous son aile, attendrie par ton regard perdu. Maintenant tout ira bien, et tu pourras découvrir sereinement tous les mystères que renferme Poudlard, car tu n'es plus seul(e)...

Ça, c'est un scénario possible si tu décides de demander un parrain ou une marraine, et je me ferai un plaisir d'être cette silhouette amicale dans le tourbillon d'activité qu'est Poudlard !

Je m'appelle Adulith, je suis à Serdaigle en troisième année, tu peux aller voir ma fiche ici si tu veux en savoir plus sur moi !
Il y a un peu plus de deux ans, j'étais à ta place et un peu perdue, avant d'être secourue et guidée par ma propre marraine, Harriet. J'ai pu alors découvrir tout ce que l'on peut faire sur le site, et il y a beaucoup de choses !

J'aimerais à mon tour aider un nouveau sorcier ou une nouvelle sorcière (peut-être toi !) dans son intégration à Poudlard. Si tu me choisis comme marraine, je serai là pour répondre à toutes tes questions et te montrer le chemin entre les floods, les jeux, les devoirs et tes premiers RPs !
Donc si tu as besoin d'un guide, et que tu acceptes mon aide, n'hésite pas à en faire la demande dans le sujet Parrainage à Grande Échelle : il te suffit de poster ta demande et de me mentionner (pour cela, clique sur l’icône @ de la barre d'outil et écris mon prénom et mon nom dans la balise qui apparait !).

Quelle que soit ta maison je serai ravie de faire un bout de chemin avec toi, alors à bientôt peut-être !

Actuellement je peux prendre 7 filleul(e)s.

Image

Méloë Forester

Image
Isabella Pifors
Ellana Duchêne
Kimberly Harlez
Cilblanc Elk
Maëlle Apic

Image
Jean Watson
Brooke Kellyman
Marella Holmes
Théo Creed
Zéphyr Ray
Lily Jackson
Dernière modification par Adulith Wen le 24 nov. 2022, 11:55, modifié 24 fois.

Adulithwen_Cinquième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

29 déc. 2020, 14:56
- Bienvenue à toi ! -

Image

Coucou, je m'appelle Rafaëla White, je suis dans la maison Gryffondor et je suis en quatrième année RP, mais je suis toujours en première année devoirs (non ce n'est absolument pas par ce que j'ai la flemme de faire mes devoirs. :whistling: )
Moi aussi, je me suis perdue, et pas qu'une fois ! Mais grâce à ma marraine, j'ai réussi à me repérer !
Je lui en suis tellement reconnaissante que j'en ai fait mon rôle aujourd'hui !
Enfin bref, je suis là pour te guider et t'aider à te repérer dans cet immense château. Ne t'en fais pas le château parait très très grand, mais bientôt, tu le connaîtras par cœur !

Que tu sois à Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard, je t'accepterais volontiers !
Je répondrais à toutes tes questions et je ferais tout mon possible pour que tu t'intègres un maximum et que tu t'épanouisses sur le site. ^^

Si tu veux que je t'accompagne dans ton aventure sur le site, tu dois aller dans ce sujet: Parrainage à Grande Échelle, écrire un petit message en me mentionnant de la façon suivante:

Code : Tout sélectionner

[mention]Rafaëla White[/mention]
Un hibou (ou une chouette peut-être :anxious:) te sera envoyé d'ici peu pour t'expliquer et te guider ^^
Tu peux aussi me contacter par hibou !
Image
Mes petits chats devenus grand
- Lorraine Andrews (indépendante depuis le 12/05/2021)
- Keith Everett (indépendant depuis le 15/06/2021)
- Melody Brown (indépendante depuis le 17/08/2021)
- Hermione Anter (indépendante depuis le 19/12/2021)
- Onyx Willard (indépendante depuis le 31/08/2022)
Image
Les petits chats trop curieux qui se sont perdus
Je n'ai plus de places.
Dernière modification par Rafaëla White le 31 août 2022, 22:17, modifié 37 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

27 janv. 2021, 15:33
Bienvenue à Poudlard jeune oisillon !
"Pour prendre son envol, il faut découvrir ce qui nous donne des ailes"

Tu n'as qu'une hâte : t'envoler de tes propres ailes et parcourir ce vaste monde mais tu te sens surement perdu, ai-je raison ?
Si c'est le cas, tu es au bon endroit ! Je serais ravi de t'accueillir dans mon petit nid le temps que tu te familiarises avec le site.
Je m'engage à t'aider dans ton périple à Poudlard (je n'encourage pas les balades nocturnes dans le château en revanche...). Je suis persuadé qu'une ribambelle de questions te traversent l'esprit : les cours ? les jeux ? les RPG ? les animations ? Poudlard.fr est un site très vaste où il y a une infinité de possibilités pour s'amuser et je suis justement là pour répondre à toutes tes interrogations et te guider.

Mais avant toute chose, ta première question est peut-être : qui es-tu ?
Je me présente, je me nomme Elena Corbeau (les blagues sur mon nom de famille son proscrites sinon je risque de devenir irritable T-) ), inscrite sur le site depuis mars 2020. Je suis en troisième année RP et devoir dans la maison des braves et de la détermination : Gryffondor. Tout comme toi, au départ, j'ignorais où me diriger ou que faire, j'ignorais même le principe du RPG. Heureusement pour moi, j'ai eu une excellente marraine qui a su m'aider dans mon exploration. À présent, c'est à moi d'apporter mon aide aux nouveaux venus.

Serpentard ! Poufsouffle ! Serdaigle ! Gryffondor ! Peu importe qui tu es ou d'où tu viens, tu seras le bienvenu.

Les poussins qui viennent de sortir de leur œuf

Je vous aiderais à prendre votre envol...
Il y a 0 place disponible :
- Marcus Moore
-James O'Kay
-Mia Stenhd
-Leticia Ostler
-Dake Silenil
- Brooklyn Moore
Les corbeaux qui ont quitté le nid pour voler de leurs propres ailes

Vous serez toujours les bienvenus au nid si vous en éprouvez le besoin...
-Chloé Douchet
- Elise Brown
-
Les oiseaux tombés du nid snif :'(

Je vous aiderais à remonter si vous réapparaissez...
Reducio
-Kristy Quimby(compte supprimé)
- Gwalenn Murphy (dernière apparition 21/03/2021)
- Mary Sinclair(dernière apparition 30/03/2021)
-Mei Swisher (dernière apparition 23/04/2021)
-Zoé Grace (compte supprimé)
- Paul Kim ( dernière apparition 09/07/2021)
- Jack O'Connor (dernière apparition : 20/07/2021)
- Nolan Sheer (dernière apparition : 29/08/2021)
- Rose Fergusson (dernière apparition : 30/08/2021)
-Allison Smith (dernière apparition : 04/09/2021)
-Lorine Preece (dernière apparition : 11/09/2021)
-Elvahya Jenkins(dernière apparition : 05/09/2021)
- Jesse Alston(dernière apparition : 17/09/2021)
Bluebell Smith(dernière apparition : 27/09/2021)
-Aurélie chopin(dernière apparition : 05/01/2022)
-James Crowley
-Ange Felton(dernière apparition : 21/04/2022)
-Kanéna Cerfgris (dernière apparition : 30/07/2022)
Tu souhaites que je te parraine ? Je t'invite à te rendre dans ce sujet et à me mentionner comme ceci :

[mention]Elena Corbeau[/mention]
ou me contacter directement par hibou !

Dernière MAJ : 15/10/2022
Dernière modification par Elena Corbeau le 15 oct. 2022, 17:16, modifié 40 fois.

Quatrième année | 15 ans

20 mai 2021, 22:24
Image

Tu viens d'arriver et tu te sens bien perdu parmi la grandeur du site ? Ne t'inquiète pas, je l'étais aussi quand je suis arrivée et c'est tout à fait normal. C'est pour cela qu'il existe les parrains et marraines pour t'aider à évoluer et grandir sur le site et faire en sorte que ton expérience soit la meilleure possible. Qui sait, peut-être qu'un jour, ce sera toi à notre place ?

Je m'appelle Eileen Adams et je suis élève en première année (InRP) à Poudlard ainsi que joueuse de Quidditch dans l'équipe de Serpentard, les Crochets d'Argent. Si tu veux plus d'informations, voici ma fiche qui te dira tout à mon sujet et si tu souhaites me contacter, tu peux également m'envoyer un hibou en passant par la volière ! Je suis arrivée sur le site en Octobre 2020 et à mon arrivée, je ne savais pas où donner de la tête mais c'est le cas de la majorité d'entre nous. Ne l'oublie pas, on a tous été nouveaux un jour tout comme toi.

C'est la raison pour laquelle que tu sois de Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor ou Serdaigle, je ferai de mon mieux pour te guider dans tes premiers pas sur le site et t'aider à ouvrir tes ailes pour que tu deviennes un magnifique papillon ! Ainsi, si tu souhaites que je devienne ta marraine, poste donc sur ce sujet en me mentionnant et je volerai à toi pour te dire tout ce que j'ai appris depuis que je suis arrivée ici.
Image
Ce sont mes petits filleules d'amour, ceux que je guide du mieux que je peux en espérant montrer au monde combien ils peuvent devenir d'incroyables papillons.
-Helen Glenn
-Winn Zack Byrne
-Alicia Sldna
Image

Ce sont mes petites chenilles qui sont sorties de leur chrysalide pour devenir un magnifique papillon qui survole le site avec ses ailes multicolores.

-
-
-
Image

Ce sont mes petites chenilles qui se sont enfermé dans leur cocon et refusent d'en sortir... Quand vous serez prêts à casser votre chrysalide, refaites-moi signe !
-Elijah Brown
-June Turner
-Mack Banta
-Miranda Meci
-Fiona Moon
-Augustin Robert

Il me reste 5 places
Dernière modification par Eileen Adams le 6 déc. 2021, 22:19, modifié 3 fois.

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

22 mai 2021, 16:39
Image

Joyeuse arrivée parmi nous petite étoile !

・・・★・・・・・★・・・・・★・・・・・★・・・・・★・・・・・★・・・

Bonjour à toi ! Je m'appelle Gianna Evans ou simplement Gia, comme tu préfères. ^^
J'ai 13 ans et je suis en troisième année rp et quatrième année devoir à
Serpentard. J'ai également été RNA (Responsable des Nouveaux Arrivants) et cheerleader des Crocheers. :wise: Je suis une personne attentionnée et à l'écoute. ^^

Je suis, ou plutôt, j'ai été comme toi, une nouvelle un peu perdue dans ce grand château.
C'est vrai, entre les escaliers farceurs et tous les couloirs qui se ressemblent, pas évident de se souvenir d'où on est. ^^
Il y a tellement de choses à lire, découvrir, que cela peut parfois être impressionnant.
Mais pas de panique, je suis là pour ça !

Comme toi, j'ai eu besoin d'une marraine présente, qui répondait à mes innombrables questions.
C'est sûrement pour ça que je suis à mon tour marraine, parce que je veux aider les petits nouveaux comme toi.
Je serais ravie d'être ta marraine. Je répondrais à tes questions du mieux que je le pourrais, je te guiderais, je t'aiderais dans tes premiers pas dans ce monde magique.
Je me connecte assez souvent dans la journée, n'hésite donc pas à m'envoyer un hibou. ^^
Que tu viennes de Gryffondor, de Serdaigle, de Poufsouffle ou de Serpentard, je t'accepterais avec plaisir ! ^^

Si tu souhaites que je sois ta marraine, mentionne-moi dans ce sujet Parrainage à Grande Echelle en cliquant sur @ et en écrivant Gianna Evans entre [𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯][/𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯].

Léna Benatsou
Kate lang
Zanaë Hopkins
Stacy Judois
Caitlin Roe
Cinead Reid
Avery Brown
Léonidas Vance
Maya Ellis
Emma Field
Jizhelle Bavalenka
Juliet Davis
Haiwen Lorgan
Kara Burns
Marion Bonnaud
Eva Mikch
Iris Wards
Willie Vasquez
Anaïs Delattre
Kenneth Erickson
Jules Fox
Adira Howard
★・・・・・★ Il me reste 4 places pour le moment ★・・・・・★

Mise à jour : 14/09/2022
Dernière modification par Gianna Evans le 14 sept. 2022, 18:22, modifié 23 fois.

3ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

12 sept. 2021, 13:10
Image
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue au sein de notre beau château ! Fraichement arrivé, tu ne sais pas vers qui te tourner ? Si tu es un peu perdu(e) ce n'est pas bien grave, on l'a tous été lors de nos premiers pas ! Je m'appelle Charlotte Dwight en deuxième année d'étude (InRP) à Poudlard et je suis prête à te guider sur les chemins tordus de la magie !

Que tu sois Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle, je peux te montrer tous les petits secrets à travers le château jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin. Chaque question est honorable et être perdu dans notre beau lieu de vie est tout à fait normal alors n'hésite pas à passer par ma volière si tu as des questions et/ou que tu souhaites que je devienne ta marraine. Je te répondrais toujours au plus vite ! Si tu souhaites que je te prenne sous mon aile, tu peux me demander en postant dans ce sujet en me taguant (clique sur l'@ dans la barre de code (BBcode) au dessus de ton texte et tape mon nom "Charlotte Dwight" entre les balises qui apparaissent). Tu peux aussi copier le texte suivant ^^

[mention]Charlotte Dwight[/mention]
Il me reste 0/6 places actuellement !
Image
- Irene Hennessy (10/03/22 - )
- Onn Russell (12/03/22 - )
- Jane Anderson (20/05/22 - )
- Orla LeFer (01/07/22 - )
- Constance Nelson (07/07/22 - )
- James Wright (04/08/22 - )
Image
Image
- Octavia Minval (26/10/21 -09/03/22)
- Alexie McLeod (29/12/21 -09/03/22)
- Kay Hills (01/02/22 -09/03/22)
- Ismerius McDrumoak (26/09/21 - 15/05/22)
- Hailwidis Bay (11/11/21 - 01/07/22)
- Mary Hancock (10/03/22 - 28/07/22)
MAJ le 04/08/22
Dernière modification par Charlotte Dwight le 15 mai 2022, 12:57, modifié 13 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will et Sarah
3e année RP / Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

12 sept. 2021, 17:59
Bienvenue à toi sur ce site merveilleux !
Je suis Sophie Prior, je suis en troisième année à Poufsouffle, et comme toi lorsque je suis arrivée sur ce site, j’étais complètement perdue. Maintenant, je le connais comme ma poche !
Et cela, grâce à ma merveilleuse marraine @Wendy Malfa !
Et à présent, je veux t’aider à t’intégrer toi aussi pour que tu puisses à ton tour te repérer tout(e) seul(e) dans les couloirs de Poudlard. Que tu sois un Gryffondor, un Serdaigle, un Serpentard ou un Poufsouffle je serai très heureuse d'être ta marraine, et de te guider. Ce sera avec plaisir que je t'aiderai à t'y retrouver dans ce château. Je t'aiderai à apprendre ce qu'est un RPG si tu ne le sais pas, comment accéder à ta salle commune où récupérer ta bourse d'étude, comment créer ta fiche, où faire tes devoirs et tellement d'autres choses ! Je répondrai à toutes tes questions pour te permettre de t'y retrouver sur ce site merveilleux !

Les nouveaux renardeaux
- Bishop DiNozzo
- Kelly James
- April James
- Elisha White
Image
Il me reste 4 places
Les renards devenus grands
- Milly Smith
-
-
Image
les petits renards égarés
-Luny Taylor
-Ruby vantchuirt
-Eleonora Bluemoon
- Kate Waker
- Elisabeth Fenwick
- Eole Jupiter
- Halley Brown
- Sirmus zalk
Image
Tu veux que je devienne ta marraine. Rends-toi ici et mentionne-moi ( clique sur le petit @ en haut et écrit mon prénom suivi de mon nom, Sophie Prior, entre [𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯][/𝘮𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯]).
Dernière modification par Sophie Prior le 15 sept. 2022, 17:31, modifié 21 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
Pour le parrainage c'est ici

27 oct. 2021, 18:06
Image

https://www.youtube.com/watch?v=vUnzFU41Vrc
Oh qu'est c'qu'il pique ce hérisson
Oh qu'elle est triste sa chanson
Bienvenue à toi, petit hérisson perdu. Mais pas pour longtemps ne t'en fais pas. Après tout, ce n'est pas les parrains/marraines qui manquent!

Peu importe la maison que le choixpeau a décidé pour toi, je serais ravie d'être ta marraine :). Je suis Noémie Claire-Cornwell, en troisième année rp, troisième année devoir et préfète de Serdaigle (je crois avoir fini mon cv?) , et comme chacun ici (oui oui, même Miss Loewy :ninja: , quoique le doute est permit), j'ai commencé comme toi, découvrant le site un peu perdu, ne sachant plus où donner de la tête! Peu importe tes questions, je ferais de mon mieux pour y répondre :).

Si jamais j'ai réussi à te convaincre, me demander en marraine est très simple :D. Va sur ce sujet et mentionne moi en mettant:

[mention]Noémie Claire-Cornwell[/ mention]
et hop le tour sera joué, j'acourerai à ta rescousse.
C'est un hérisson qui piquait qui piquait
Et qui voulait qu'on l'a caresse resse resse

Image

-Emma Accio
-Bérénilde Dragon
-Sienna Bridgerton
-
3 place restante
On l'caressait pas pas pas pas
Non pas parce qu'il piquait pas mais parce qu'il piquait!

Image

-Azur Starr
-Melissandre Hyde
-Erin Fergusson
Quelle est la fée dans ce livre
Qui me donn'ra l'envie d'vivre

Image

-Levis Smith
-Liam Serene
-Susan Lanham
-Lee Clark
-Lilou Haile
-
Si un jour vous revenez, n'hésitez pas à me faire signe ;)
Quelle est la petite fille aux yeux bleus
Qui va m'rendre heureux?

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
3ème année RP-Préfète -Commentatrice de Quidditch

28 oct. 2021, 20:07
Image
Salut toi ! Fraîchement débarqué.e du Poudlard Express, tu as enfin franchi les imposantes portes de la Grande Salle, le regard émerveillé, et... perdu ? Pas de panique, je suis là pour ça !
Je me présente, je suis Maiy Lewis, en troisième année à Serpentard !
Si ma maison te fait grincer des dents, ne fuis pas ! Serpentard est une noble maison, et je suis une personne douce et attentionnée surtout envers ceux que je prends sous mon aile :wise:
Je suis également capitaine de l'équipe de Cheerleader de ma maison, les Crocheers !
J'étais moi aussi complètement désorientée à mon arrivée sur le site, mais heureusement, j'ai été guidée par une merveilleuse marraine, et à mon tour, je me propose pour te guider sur ce site aux milles et unes richesses !
Mon rôle est de t'aider à te sentir comme chez toi sur le site, à le comprendre parce que mine de rien, il est assez vaste ! Je suis connectée au moins une fois par jour, alors n'hésite surtout pas à m'envoyer un hibou, aucune question n'est idiote ou inutile ! Je te répondrais du mieux que je pourrais ^^
Je serais là pour toi si tu as la moindre soucis, questions, difficultés... Je pourrais te guider dans tes premiers RPs et dans tes premiers devoirs si besoin.
Tous les parrains et marraines sont des joueurs géniaux, mais si ton choix se porte sur moi, tu as juste à te rendre ici, à écrire un message disant que tu souhaiterais que je sois ta marraine et à me mentionner (clique sur le "@" sur la barre en haut+Maiy Lewis) pour que je reçoive la notification ! Je te prendrais alors sous mon aile avec plaisir ^^
-je peux prendre quatre nuages (filleuls) à la fois-
3/4

Imagefilleuls actifs
- Gideon Atwood
- Amy Lee
- Arya Sly
-

Imagefilleuls autonomes
- Audric Goodwin
- Jadah Park Lee
Imagefilleuls disparus
-
- Linda Perkins
Dernière modification par Maiy Lewis le 3 juin 2022, 17:39, modifié 14 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

29 oct. 2021, 10:52
Image
Bienvenue à toi à Poudlard !
Pour l’instant, je suppose que tu te sens noyé(e) sous un flot d’informations, perdu(e) dans l’immensité du site, que tu dérives sans trop savoir où tu te trouves … Mais ne t’en fais pas, si tu le souhaites, je serais là pour t’apprendre à naviguer avec agilité sur le site !

D'ailleurs, je m’appelle Mahaud Joyce, et je suis élève de 2ème année à Serpentard, avide de lecture, d’énigmes et de trésors. Comme toi, j'ai été un bigorneau timide et perdu, mais j'ai réussi à sortir de ma carapace grâce au parrainage.

C'est pourquoi je me propose pour te faire une visite guidée de ce labyrinthe afin de t’immerger complètement dans son atmosphère magique. Je saurais répondre à tes questions que tu sois de Serpentard, comme moi, mais aussi de Serdaigle, de Poufsouffle ou de Gryffondor. Par ailleurs, même si tu n'as pas forcément de question, sache que tu peux m'envoyer des hiboux sans soucis, même pour une simple remarque ou juste pour papoter, je me ferais un plaisir de te répondre (:
Si tu es prêt(e) à plonger avec moi, n’hésite pas à poster dans ce topic en me mentionnant (en cliquant sur le petit @ et en écrivant mon pseudo) !

Image
Timides
Bigorneaux

Myriam Wolf
Esther Harmon
Alexander Joyce Jr
Image
Coquillages
rutilants

Image
Coquilles
à la dérive

Megan Théodore

0 place disponible
Dernière modification par Mahaud Joyce le 14 mars 2022, 09:25, modifié 5 fois.