Inscription
Connexion
25 déc. 2020, 21:51
RP animation des nouveaux 2.0
C'était son premier jour, son premier cours. Anna était stressée, cela faisait dix minutes qu'elle cherchait la salle de métamorphose. Son sens de l'orientation médiocre couplé aux escaliers qui bougent ne l'aidait pas à trouver la salle.

Où est cette foutue salle ? pensa-t-elle paniqué.

Elle croisa quelques élèves de première année et décida de les suivre discrètement en espérant qu'ils la mènerait à son cours de métamorphose. Heureusement pour la gryffondor, les élèves l'avait mener dans la bonne salle. La brune entra rapidement et s'assit à la première place libre qu'elle aperçu.

"-Ouf, je suis arrivé attends, murmura-t-elle "

La jeune fille était complètement perdue dans ses pensées. Elle sursauta lorsque son professeur commença à parler.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... "

Anna souris légèrement à la blague de son professeur. Elle se fit la reflexion qu'elle adorerait voir un dragon un jour. La jeune fille trouvait que c'était un animal fascinant.

"-J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

La jeune fille appréhendait, elle détestait parler d'elle et était très mal à l'aise à l'idée de parler devant autant de personnes qu'elle ne connaissait pas. Le silence s'abattit sur la salle, certains élèves levèrent la main. Anna regarda par la fenêtre, en pensant à ce qu'elle pourrait dire. Elle tapotait frénétiquement ses doigt contre son bureau, anxieuse de devoir parler devant ses nouveaux camarades. Lorsque son tour arriva, elle tourna lentement la tête vers son professeur en déglutisant et pris la parole :

"-  Bonjour, je m'appelle Anna Wilson et je suis à Gryffondor. Je suis née à Linlithgrow en Écosse, sa voix vascillait trahisant son stress. Ma mère est une moldue française, elle est enseignante dans un collège. Et mon père est un sorcier, il travaille au ministre de la magie. J'espère apprendre à Poudlard à maitriser la magie que je possède..., mal à l'aise elle bredouilla ses derniers mots, Je... Voilà, je crois que c'est tout.

Elle sembla enfin respirer, cela c'était passé mieux qu'elle ne l'avait imaginé. Au fond d'elle, Anna espérait que les prochain cours ne lui demanderai pas autant de vaincre sa timidité.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Anna ^^
Bravo pour ton post et merci de ta participation, déjà ! Il comporte le nombre de mots requis et on discerne vraiment bien les pensées de ton personnage. Le fait de les avoir mises en italique permet de bien les reconnaître donc c'est une très bonne chose. Tu prends bien en compte ce qu'il s'est passé avant, notamment les paroles du professeur, c'est très bien.
Comme ta voisine du dessus, j'aurais une remarque par rapport à la couleur utilisée pour les dialogues de Mr Lynch, qui n'est pas la même que dans le post d'origine. En effet, garder la même couleur permet de mieux reconnaître qui parle, notamment quand il y a beaucoup de personnages, donc c'est quelque chose qu'il vaut mieux faire. Si la couleur utilisée par un autre joueur n'est pas notée dans sa signature, tu peux cliquer sur sans cliquer sur Envoyer par la suite, afin de juste voir le BBcode utilisé.
À part ça, c'est un très bon post, félicitations et bonne continuation sur PFR !

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~
01 janv. 2021, 16:10
RP animation des nouveaux 2.0
Aujourd'hui, Marjoris allait enfin assister à son premier cours à Poudlard. Il s'agissait du cours de Métamorphose. La hâte de la jeune fille pour se premier jours, lui avait cependant fait oublier prendre sa robe de sorcier. Voilà comment elle se retrouva à courir dans les escaliers de l'école de magie. La robe à moitié enfilée, elle tenta en vain de la mettre correctement dans sa course folle. Sur son chemin, elle bouscula malencontreusement quelques élèves lui râlant dessus à qui elle présentait de courtes excuses.

Marjoris ne pouvait tout de même pas être en retard pour ce début d'année. Ce n'est qu'une fois face à la salle de Métamorphose que la jeune sorcière se redit compte qu'elle n'était finalement pas en retard.
Dans un soupir de soulagement, la Serpentard réajusta sa robe pour être ne serait-ce qu'un instant présentable.

En entrant dans la salle, elle s'installa directement à une place sur la rangée du milieu. Pas trop derrière pour comprendre ce qui se dit, et pas trop devant pour ne pas être une cible trop facile. Un court instant après l'arrivée des élèves, un homme assis à son bureau se présenta.

- "Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

A l'entente du mot "dragon", l'attention de Marjoris doubla, bien qu'elle était sceptique quant au fait de faire apparaitre un dragon durant ce cours. Elle aurai bien voulu en voir un.

- "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Parler d'elle devant plusieurs inconnus, n'était pas vraiment dans les plans de la petite Summerwell. Elle laissa quelques élèves passer avant elle, puis se lança pour ce présenter à ses nouveaux camarades et son professeur de Métamorphose. La tête haute, et d'une voix confiante.

- "Bonjour à tous. Je m'appelle Marjoris Summerwell, je viens de Londres et je fais partie de la maison Serpentard. Mon père est un restaurateur sang-mêlé et ma mère est une médicomage née-sorcière. J'ai un grand frère de 20 ans et une petite sœur de 8 ans. Mais attente envers Poudlard serais de faire de moi une meilleure sorcière. Voilà. C'est tout pour moi."

A la fin de sa présentation, Marjoris donne un léger sourire à l'assemblée se voulant amicale et retourne à sa place.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Marjoris ^^
C'est un très bon post, félicitations et merci pour ta participation ! Il contient bien plus de 220 mots comme demandé, et tu prends en compte les paroles du professeur (et ce, dans la bonne couleur). On suit bien les pensées de ton personnage, mais tu peux même les développer encore plus si tu le souhaites.
C'est très bien, encore bravo et bonne continuation à toi sur PFR !

Marjoris Summerwell ~ 1ère année || #032301
Guess who's back ?
09 janv. 2021, 19:45
RP animation des nouveaux 2.0
Aujourd'hui c'est le premier jour de cour de Marine. Elle était contente de pouvoir enfin découvrir le monde qui lui a été caché pendant tant d'année par sa mère. Elle se dirigeait seule vers la porte du cour. Elle venait de monter les innombrables escaliers qui menaient au cinquième étage là où se trouvait sa salle. Elle arriva un peu à l'avance et dut donc attendre un peu.

Une fois la porte ouverte Marine s'engoufra dans la salle de classe. Elle était de taille standard avec des pupitres en bois brillant alignés face au tableau et bureau du professeur qui se tenait devant d'ailleurs. Elle s'installa à un pupitre du deuxième rang. Un jeune Serdaigle vint q'assoir à côté d'elle. Une fois tout le monde a sa place le professeur se présenta à toute la classe:
- "Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Marine ouvra de grand yeux inquiets suite à la dernière phrase prononcer par le professeur. Qui n'eu aucune réaction suite aux expression de tous les élèves. Il ennonça ensuite la consigne pour le cour:
- "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Une présentation orale ? Devant toute la classe ? Mais pourquooiii ? Pensa t-elle. Après tout c'est assez logique même dans le monde des moldus les professeurs demandaient une présentation orale ce qui était et est toujours la hantise de Marine. Elle voulait disparaître ou passer entre les mailles du filait mais manque de chance elle dut passer.

Quand se fut son tour ses jambes se mirent à trembler comme lors de la cérémonie de répartition, une boule arriva dans sa gorge et dans son ventre mais elle fit tout son possible pour ne rien laisser paraître. Elle se força à parler même si le volume de sa voix était très faible:
"Bonjour je m'appelle Marine BAYLACQ. Je suis une Gryffondor. Je suis une sang mélé. Ma mère est un sorcière qui travaille à la gazette du sorcier et mon père est un moldu il est chorégraphe et j'ai aussi un frère avec qui je suis très fusionnelle. Actuellement je vis seule avec ma mère. Et c'est tout."

Elle retourne s'asseoir mais restera tendu jusqu'à la fin du cour.

Reducio
EDIT ALEXEI : Bonjour/Bonsoir Marine !

Bravo pour ce post ! On suit bien les pensées de ton personnage, on les distingue d'ailleurs très bien grâce à ton passage en italique. Tu as bien respecté la couleur des paroles de Mr Lynch donc c'est parfait continue comme ça !
Il y a juste quelques petites coquilles niveau orthographe ou conjugaison mais rien de bien gênant ;)

Bonne continuation parmi nous !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
10 janv. 2021, 18:40
RP animation des nouveaux 2.0
C'était le tout premier cours de l'année et Zoey en était impatiente. Cela allait être certainement plus intéressant que les cours non magique...ou moldus. Comble de tout, le premier cours allait être métamorphose et la petite blonde avait tellement hâte d'en apprendre plus sur cette matière. Elle se voyait déjà métamorphoser des tas d'objets dont elle, même si elle n'en était pas un.
La petite aiglonne arriva devant sa salle de classe et s'assit à une place libre. De là elle pu observer ses camarades déjà installé ou bien ceux arrivant. Elle pu observer aussi son professeur qu'elle trouva l'air plutôt sympathique. Mais mieux valait attendre pour s'en faire une idée.

Quand tout le monde finit par arriver, le professeur, apparemment nommé Mr Lynch, commença son discours, enfin petit discours. La jeune Serdaigle s'était immédiatement redressée à la mention d'un dragon mais s'était aussitôt calmé lorsqu'elle avait compris qu'il ne fallait que se présenter pour le moment. Bien sûr elle comprenait pourquoi ses enseignants faisait ce genre de chose mais pour Zoey qui attendait avec impatience le début du vrai cours, c'était une perte de temps.

Elle attendit alors son tour, scrutant les autres élèves et écoutant leurs parcours, leurs familles. La concernée ne savait que dire pour le moment mais elle improviserait. Ce fut d'ailleurs à son tour; plus personne ne levait la main et la petite blonde saisit son tour.

-Bonjour, je m'appelle Zoey Redfly et je suis à Serdaigle. J'ai des parents comme presque tout le monde je pense et j'ai aussi une petite sœur. Je ne connais pas grand chose à la magie comme mes parents ne sont pas sorciers mais j'ai hâte d'apprendre pleins de chose surtout la métamorphose!

Puis elle se tut attendant la fin de la présentation et le passage à des choses plus sérieuses.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Zoey !

Tu as écrit un bon RP qui respecte bien les règles du forum. Tu parles de ce que fait et ressent ton personnage tout en respectant le contexte c'est très bien.

Bravo pour ce post et bonne continuation parmi nous !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
13 févr. 2021, 11:07
RP animation des nouveaux 2.0
C'était le premier jour de cours. Marck était impatient d’assister à son premier cours magique, qui allait sûrement être plus intéressant que ceux des moldus. Heureusement pour le jeune aiglon, le cours allait être l'un de ses préférés, la métamorphose. Il s’imaginait déjà transformé une plume en coussin, ou même une pelote d'épingle en un hérisson tout mignon.

Le jeune sorcier arriva dans la salle de classe et s’assit à une place libre au deuxième rang. De sa place, le jeune Serdaigle observait les sorciers assis au premier rang ainsi que ceux qui arrivaient, ils avaient presque tous l'air autant impatient que lui. Il aperçut aussi un adulte qui devait être le professeur de métamorphose.


Une fois que toutes les premières années furent arrivées, le professeur annonça:
"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Toutes la classe s’agita à la mention du dragon, et le professeur continua:
"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Cela ne surpris pas Marck, il avait l’habitude de faire quelque chose de similaire avec chaque nouveau enseignant dans son ancienne école moldue, mais ce n’était pas pour autant qu'il allait se présenter en premier. Deux de ses camarades se présentèrent, et personne ne levait la main, et l'aiglon saisit sa chance:


"Bonjour, je m’appelle Marck, je suis à Serdaigle. J'ai toujours vécu avec ma mère moldue à Oxford, mais elle connaissait l’existence de la magie car elle m’a eu avec un sorcier. Donc je n'ai pas été élevé de l’ignorance total de la magie, mais j’aurais sûrement des difficultés à m’adapter à Poudlard. J'ai hâte d’apprendre les coutumes sorcières, et de commencer les cours, en particulier ceux de métamorphoses et de sortilèges."

Après cette brève intervention Marck se rassis et écouta attentivement les autres élèves qui se levaient les un après les autres jusqu’à la fin du cours.


Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Marck !

Tout d'abord bravo pour ce post rp ! Tu respectes bien le nombre de mots, on suit bien les pensées et les actions de ton personnage il n'y a aucun soucis là dessus c'est très bien.

En revanche, pour un suivi plus facile il est préférable de respecter le code couleur des autres joueurs que l'on cite, comme tu l'as fait avec les paroles de Mr Lynch, il aurait donc fallut que tu utilises la même couleur ;) Certains joueurs notent leur code dans leur signature et si jamais ce n'est pas le cas en haut du message tu peux cliquer sur l'icône " qui te permet de faire une citation et te donnera accès au code de la couleur ^^

Dans tous les cas ça reste un très bon post :3 bonne continuation parmi nous :wow:
Dernière modification par Marck Gautier le 06 juil. 2021, 16:23, modifié 1 fois.

1ère année RP//color=#077777
16 févr. 2021, 12:49
RP animation des nouveaux 2.0
L'année est à peine commencée que Charlie avais déjà réussi à me perdre dans les nombreux couloirs du château. Il va vraiment falloir qu'elle s'associe à d'autres camarades pour dessiner une carte.

Avant cela, il va falloir assister au premier cours de l'année, l'emploi du temps indiquait une leçon de métamorphose avec le Pr Lynch.

Certains élèves sont déjà arrivés, mais Charlie n'est pas encore en retard. Un homme se tient derrière le bureau de l'enseignant. C'est probablement M. Lynch, le professeur.

Charlie presse le pas et se place au troisième rang en évitant de son mieux le regard de l'enseignant qui observe ses nombreux nouveaux élèves.

Le troisième rang, emplacement de choix pour une élève qui souhaite suivre assidument un cours tout en se cachant derrière ses camarades.

Les derniers élèves s'installent en silence et enfin, le cours peut commencer.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Charlie s'était souvent demandé ce que la métamorphose permettait de faire. Transformer un ballon de rugby en pendule, changer l'eau en vin,... mais faire apparaitre un dragon? Est-ce réellement possible?

Un monde de possibilité s'ouvre devant les yeux de Charlie tandis que les plus courageux de la classe se lançaient pour répondre à la question posée.

Après quelques élèves Charlie se propose pour être la suivante.

La jeune Serdaigle se lève respectueusement et se lance:

- Bonjour, je m'appelle Charlie Dubois, je fait partie des nouveaux arrivants chez Serdaigle. J'ai beau être sang-mêlée, je suis très peu au courant des coutumes et pouvoirs sorciers. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus dans les différentes matières enseignées à Poudlard. En revanche j'aurai une question, est-ce réellement possible de faire apparaître un dragon? Vivement qu'on arrive en dernière année pour découvrir la réponse à cette question.

Fière de ne pas avoir bafouillé, Charlie sur rassoit et écoutes attentivement la présentation des suivants.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Charlie !

Bravo pour ce post rp ! Tu respectes bien les différentes règles du rp, tu as également bien respecté la couleur des paroles de ton professeur c'est parfait ! On arrive également à bien suivre les mouvements comme les pensées de ton personnage même si tu peux les détailler plus si tu le souhaites ^^

Il y a simplement un petit mélange de temps parfois dans ton texte mais rien de gênant :3

En tout cas c'est un très bon rp ! Bonne continuation parmi nous ^^

Draco Dormiens Nunquam Titillandus, meilleure leçon de vie au monde
28 févr. 2021, 18:17
RP animation des nouveaux 2.0
Goran courait dans le couloir du quatrième étage, il savait qu'il avait cour à l'étage du dessus et il avait hâte, il allait avoir cours de métamorphose ! Il se pressa, monta l'escalier et attendit avec les autres devant la porte de la salle.
Soudain elle s'ouvrit et le professeur les invita à entrer. En passant devant lui, Goran avait un immense sourire aux lèvres et serrait son livre sur les sorciers célèbres avec un marque page au chapitre sur le professeur McGonagall contre lui. Il s'assit au premier rang et sorti de quoi prendre le cour en note.
Le professeur prit la parole :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...


Goran nota :

!!!ATTENTION ESRIT CRITIQUE!!!

nous allons à terme (quand nous serons adultes) être capables de faire apparaître des dragons (selon monsieur Lynch)

*Penser à aller à la bibliothèque pour se renseigner.


Puis monsieur Lynch reprit :

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Goran leva instantanément la main et attendit patiemment que monsieur Lynch l'interroge. Patiemment pour lui signifiait qu'il était plus calme que d'habitude. Au lieu de se lever et de crier : "moi moi moi", il avait un genou sur sa chaise, la jambe pliée sous lui et il tendait le ras le plus haut possible en trépignant sur sa chaise en silence.
Le professeur interrogeât plusieurs élèves :
-Paul Withman, Gryffondor. J'viens d'Liverpool où j'vis avec mon père qui est... qui est. Pas d'frère ni d'soeur. J'veux comprendre ce que c'est la magie, car...il réfléchit un instant pour savoir si il était prudent de révéler son statut; c'est assez vague pour moi."
- Je m’appelle James Walker et je suis à Gryffondor. J’habite à Londres. Mon père est un moldu et ma mère une sorci…

Sa langue avait fourché :

- ma mère est une sorcière et je souhaite apprendre la magie pour être aussi doué qu’elle et devenir un bon sorcier !
Les autres se succédèrent tour à tour puis enfin ce fut son tour :

- Je m'appelle Goran Willow, j'ai un frère jumeau, Alastair..Il fit une pause pour désigner le garçon assis juste à coté de lui dans la même attitude de trépignation qu'il avait adopté en attendant son tour puis repris. - Je suis l'ainé, avec mon frère d'une famille de
5 et bientôt 6 enfants sang-mêlés. Un partie des élèves de cette classe ont sûrement déjà rencontré notre père, il travaille chez Fleury et Bott et était élève à Serpentard il y a 26 ans, ma mère et son frère sont moldus mais mon oncle est fiancé à une ancienne élève de Serdaigle dont il ignorait la nature lorsqu'il l'a demandé en mariage. Il est très proche de ma mère et donc connaissait le secret de mon père. a ne l'a donc pas dérangé quand Lyra lui a dit. Lyra elle est comme une sœur pour nous, malgré son age, alors avec mon père elle nous a donné une grande connaissance de la magie chez nous il y a des objets qui volent en tout sens et tout les trucs classiques des maisons de sorciers. En plus j'adore lire et je veux devenir animagus, du coup j'ai lu pleins de livres sur les animagi, la métamorphose en général et tout ça, et come je vaux aussi être auror, j'ai lu plein de choses sur les sortilèges, la manière de les lancer etc...


A la fin de son monologue Goran s'autorisa enfin à respirer. Il était sur le point de se rassoir lorsqu'il ajouta :

- Et je suis à Gryffondor

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Goran !

Bravo pour ce post rp ! Tu respectes bien les règles du rp, et on suit sans soucis autant les actions que les pensées de ton personnage donc c'est très bien !

Il y a quelques petits détails en revanche, notamment quand tu cites les élèves. On peut tout à fait citer leurs paroles mais il faut bien respecter leur code couleur ce qui n'est pas le cas pour Paul ;) Certains joueurs donnent leur code couleur dans leur signature sinon tu peux le retrouver facilement en cliquant sur " en haut du post en question pour le citer et là le code exact sera affiché :3 Attention aussi au contenu de ta citation, ton personnage peut entendre leurs paroles et voir leurs actions mais n'a pas accès à leurs réflexions intérieures "pour savoir si il était prudent de révéler son statut" ^^

Autrement c'est très bien ! Bonne aventure sur PFR !

G.W.
07 mars 2021, 20:16
RP animation des nouveaux 2.0
Premier jour, premier cours.

Gwalenn traînait des pieds pour monter. l'envie d'aller en métamorphose ne la passionnait guère, elle aurait préféré aller en cours de potions, au moins, ça lui aurait rappelé sa grand mère.

Elle vit les cinq étages à monter, qui n'en finissaient pas. Déjà qu'elle avait dû s'extirper de son lit tôt, celà ne lui plaisait guère. La jeune Serpentard, très ensommeillé gravit une à une les marches de ce magnifique château, qui hier, la passionnait. Mais là, loin de sa famille, elle ne se sentit pas très bien. Une boule au ventre commença à se faire sentir, et grossit au fur et à mesure des marches montées par Gwalenn.

Au quatrième étage, la jeune fille failli vomir de stress. Pourquoi était-elle comme ça ? A l'école, pourtant, c'était la première à aller au devant des professeurs, essayant de répondre à toutes leurs questions. Mais là, vraiment, elle n'était pas si bien. Elle avait encore le temps de faire un rapide détours aux toilettes, histoire de se passer de l'eau sur le visage.

Arrivée devant la porte de métamorphose, elle soupira. N'étant ni en retard, ni en avance, la jeune fille s'avança timidement entre les allées de la classe. De belles fenêtres venaient inonder la salle de lumière, et Gwalenn s'assit dans un de ces rayons, pour profiter de l'éclaircit matinal.

Aussitôt tout les élèves rentrés, Monsieur Lynch prit la parole.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
La jeune fille écouta plus attentivement en se redressant sur sa chaise. Un dragon ? Ce serait génial !
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Le sourire naissant sur les lèvres de Gwalenn, disparut aussitôt. Sa famille ? Ce qu'elle lui manquait.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Gwalenn !

Bravo pour ce rp tu respectes bien le nombre minimal de mot, on suit très bien les pensées et les actions de ton personnage. Tu as également très bien respecté le code couleur de ton professeur c'est parfait !

Néanmoins on a l'impression que ton post n'est pas fini. L'idée de ce sujet est que vous puissiez réagir à ce que dit votre professeur et en l'occurrence vous présenter (et oui comme irl on ne peut pas y échapper :lol: ). Il aurait donc fallut que tu poursuives avec une petite partie discours de ton personnage comme l'on fait tes camarades :3

Bonne continuation parmi nous !

~Gwalenn Murphy~
15 mars 2021, 15:33
RP animation des nouveaux 2.0
L'annonce du premier cours fait autant d'effet à Leviticus que la menace imminente d'un crash d'avion. Ses mains sont moites, sont cœur tambourine dans sa pauvre cage-thoracique et bientôt, le garçon entrevoit la possibilité de fuir en catimini, pour retourner se mettre sous sa couette. Drama queen sur les bords ? Peut-être bien. Il a onze ans, il est loin de sa famille et la promesse de sept année passées loin de tout lui apparaît comme la plus effrayante des éternités. Il n'est pourtant pas couard dans son genre, mais allez savoir : les gamins à son âge, font rarement preuve de logique. Heureusement pour sa santé mentale (et sa réputation, ouais) un à un, les élèves commencent à s'installer et bientôt, c'est au tour d'un homme d'âge mur (du point de vue du Poufsouffle) de prendre la parole.

Il leur parle de métamorphose, quoi que cela puisse être et des fameuses sept années et Levi songe ah et j'ai passé moins de temps avec des oncles et des tantes que je vais en passer avec lui. La pensée le fait sourire. Il fait de son mieux pour ne pas avoir l'air de se moquer de l'adulte en question : il a bien conscience que ça la foutrait mal pour le premier cours. À la place, il redresse vivement la tête quand on en vient à parler dragon et ses yeux se mettent immédiatement à brûler d'un feu (haha) nouveau.

Les dragons. Les fameux dragons ! Voilà un sujet sur lequel Leviticus saurait s'étendre pendant des heures et des heures encore. Ça ou les dinosaures mais bon, il on lui demande son avis : les deux sont encore plus étroitement liés que les poules et les lézards. Levi pose son coude sur son bureau et bientôt, cale sa joue dans le creux de sa main.

Les élèves défilent les uns après les autres, prenant tous la parole. Et lorsque son tour à lui vient, c'est avec la boule au ventre qu'il se lève. Son regard oscille entre ses chaussures et le visage de Mr. Lynch.

Il dit :

"Hé. Salut. Bonjour, je veux dire."

Et :

"Je m'appelle Leviticus Buchanan. Je suis en première année à Poufsouffle et euh, j'ai onze ans, voilà. Je n'ai pas de frères ni de sœurs, pas pour le moment en tout cas, mais j'ai deux papas qui sont tout aussi géniaux et des tas d'oncles et de tantes qui sont pareil."

Son regard parcourt la salle de classe, défiant qui que ce soit d'ouvrir la bouche de lui adresser même un seul regard de travers. Son menton est relevé fièrement, en total opposition avec ses premiers balbutiements et sa gêne de plus tôt. Il reprend rapidement :

"J'habite à Dulwich Village en Angleterre mais je suis né à Cardiff dans le Pays de Galles. J'ai été très surpris d'apprendre que la magie existait. C'est une jolie chance qui m'est donnée alors je compte bien en apprendre le plus possible et faire de mon mieux. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les créatures magique. Je sais qu'agiter sa baguette et faire de la magie c'est cool, mais franchement ? Des dragons ? Sérieusement, c'est quoi ce délire ? Dire que j'apprends leurs existence que maintenant et.."

Il ferme sa bouche. Il a bien conscience que s'il se laisse aller maintenant, dans trois jours tout le monde sera encore assis sur sa chaise à l'écouter déblatérer au sujet des dragons. À la place, Leviticus secoue sa tête :

"Bref, les créatures magique ça a l'air chouette et euh, la métamorphose aussi bien sûr," s'empresse d'ajouter le garçon, le rouge aux joues.

Puis parce qu'il lui semble qu'il monopolise déjà la parole depuis un moment, il retourne coller son séant sur sa chaise, croise ses bras sur sa table et vient enfouir son visage à l'intérieur.


Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonsoir Leviticus !

Bravo pour ce post rp :3 Tu respectes bien les règles, on arrive parfaitement à suivre les pensées et les actions de ton personnage. On se sent même mal avec lui au début :lol:

Le seul petit détail ce serait éventuellement d'utiliser une couleur de ton choix pour tes paroles afin de permettre de faire plus aisément la différence avec le reste du texte ;) Autrement c'est super ! Amuse toi bien parmi nous !
22 mars 2021, 11:39
RP animation des nouveaux 2.0
Premier cours de métamorphose.
Hermione, un peu stressée, était arrivée la première et c’était installée tout au fond. D’habitude elle participe beaucoup en cours mais là elle voulait voir comment ça se passait. Et là, horreur: le prof demande de parler d’eux. Elle déteste ça. Plusieurs élèves se présentent. Au bout d’un moment, le prof l’interroge. Elle est prise au piège. Alors elle se lance:
-Bonjour, je m’appelle Hermione Anter. Je suis la fille de Thomas et Sophie Anter. J’ai 11 ans et je suis à Serdaigle. J’ai un frère qui a fini sa scolarité. J’avais hâte que les cours commence et je pense que je vais aimer la métamorphose. J’espère que je me ferai des amis à Poudlard.
Et elle se tut. Le cours continua et elle se sentait soulagée d’avoir fini. Elle pensa à tous se qu’elle n’avait pas dit: j’abite dans une grande maison, j’ai beaucoup d’animaux, ma grand mère est morte ressèment, je suis passionné par les créatures magiques et les chevaux...
Mais non, elle n’avait pas osé. Et maintenant elle s’en voulait. Elle aurai pu parler de Nuit et d’Etoile, ses chevaux, ou de n’importe quelle animal lui appartenant et elle ne l'avait pas fait. Pourquoi était elle si réservée? Elle écouta le cours, vraiment passionnant, et dès que la cloche retentit, elle sortit de la classe.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonsoir Hermione !

Bravo pour ce rp :3 Tu respectes bien les 220 mots, tu décris bien les actions et les pensées de ton personnage même si tu aurais pu détailler un peu plus si tu le souhaites ^^ Avec la couleur on visualise aussi très bien tes paroles par rapport au texte !

Je ne peux que te conseiller de veiller à différencier les paroles des pensées de ton personnage en utilisant par exemple de l'italique de façon à ce qu'on ne mélange pas les deux et éventuellement mettre quelques espaces dans ton rp, par exemple entre ton texte et tes paroles pour aérer un petit peu le tout :3

Autrement tu as très bien compris comment fonctionnait le rp ! Je te souhaites une aventure des plus magique sur PFR ^^
Dernière modification par Hermione Anter le 20 juil. 2021, 17:17, modifié 1 fois.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai